Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre | Les mystères des Ovnis sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
2019: le 15/09 à 14h10 - Boules lumineuses - Harthouse - Bas-Rhin (dép.67)Aujourd'hui à 09:08aurelien wolffMercure et OVNIAujourd'hui à 00:21(fan)tomasMeilleurs arguments pour clouer le bec à un sceptique pur et durHier à 23:59Polyèdre57PrésentationHier à 23:38Polyèdre572011: le /08 à Entre 23 heures et 2 heures du matin - Un phénomène ovni troublant - Ovnis à Bourgogne - Yonne (dép.89)Hier à 23:24Polyèdre57Aliens et lieux mauditsHier à 23:12(fan)tomasLes Canadiens du forumHier à 18:24Polyèdre57Les faisceaux lumineux émis par les OvniHier à 15:30Polyèdre57 "Rendez-vous" d'ODHTv!Hier à 12:08Polyèdre57Le Mahâbhârata (en sanskrit MahāHier à 04:27(fan)tomasSi les extraterrestres existent, pourquoi aucun contact?Hier à 00:38elisaliseLa face cachée de la LuneSam 14 Sep 2019, 23:30(fan)tomasNouvel inscritSam 14 Sep 2019, 23:03(fan)tomasCréation du Commandement Interarmées de l'EspaceVen 13 Sep 2019, 23:39Hector01 Une boule de feu au-dessus des marais salants de GuérandeVen 13 Sep 2019, 09:54anakinUne chimie prébiotique universelle pourrait faire naître la Vie partout dans la Voie lactée et au-delà.Jeu 12 Sep 2019, 17:45Polyèdre57Les Suisses du ForumJeu 12 Sep 2019, 17:18Polyèdre57Sondage : Quel est le cas le plus intrigantJeu 12 Sep 2019, 14:35HocineChercheuses d'étoilesMer 11 Sep 2019, 20:49LorelineMichio Kaku: «Los militares deben demostrar que no hemos sido visitados por extraterrestres: hay vídeos»Mer 11 Sep 2019, 19:32anakin"Le Temps d'un Bivouac" (France Inter) : A la recherche d'une civilisation extraterrestreMer 11 Sep 2019, 17:25Polyèdre571990: le 05/11 à autour de 19h - Ovni triangulaire volant - Grasse - Alpes-Maritimes (dép.06)Mer 11 Sep 2019, 11:12william06200Lumières rouges oranges très vives (22/04/2017-21h32 à 21h47)Mar 10 Sep 2019, 19:59Roland62Lorraine: les membres de cette régionMar 10 Sep 2019, 17:15Polyèdre57Aeroport de Gatwick : Ovni ou Drone?Mar 10 Sep 2019, 00:13Polyèdre57Un cas Blue Book de 1967Lun 09 Sep 2019, 22:59anakinSondage Ovnis, créationLun 09 Sep 2019, 16:50HocineHistoire de l'Ufologie et perspectives avec l'AntiquitéLun 09 Sep 2019, 14:36CosmosQuand est-ce qu'ils sortent ces bouquins ?Lun 09 Sep 2019, 11:35anakinOVNI-LanguedocDim 08 Sep 2019, 19:50Polyèdre57
Annonce
Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
mica
mica
Pillier du Forum
Pillier du Forum
Le voyage temporel est-il possible? - Page 16 Empty

Masculin Age : 33
Emploi : peintre en bâtiment
Passions : art et culture asiatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4227

Ovnis Le voyage temporel est-il possible?

le Lun 25 Fév 2008, 00:52
Rappel du premier message :

Le voyage temporel est-il possible?

Voyage dans le temps

Le voyage dans le temps est un des grands thèmes de la science-fiction, au point d’être considéré comme un genre à part entière. L’idée d’aller revivre le passé ou de découvrir à l’avance le futur est un rêve humain causé par le fait que l’être humain avance dans le temps de manière permanente, mais irréversible (et, à l’état de veille, apparemment de façon linéaire).

La première mention d’un voyage dans le temps serait le personnage de Merlin l’Enchanteur dans le cycle arthurien des Chevaliers de la Table ronde, qui visitait les temps passés. Les Celtes croyaient en la possibilité de voyager dans le temps et dans un monde parallèle, à partir des tombes, des tertres ou de certains lieux. Mais la problématique du voyage dans le temps est assez liée à celle de l’oracle, qui existait déjà chez les Grecs et pouvait entraîner les mêmes paradoxes.

Les physiciens et les philosophes, tout autant que les auteurs de science-fiction, s’intéressent au voyage dans le
temps, aux effets théoriques des voyages à la vitesse de la lumière et aux paradoxes logiques qui naîtraient d’un voyage dans le temps.

Selon vous peut-on considérer certains OVNI comme étant des "machines humaines à voyager dans le temps"?

Oui
Non
Sans Opinion

Je poste ici pour ne déranger personne avec ce point de vu plus que farfelu sur les apparitions d'ovnis.

PAN & Voyage dans le temps.

Cette alternative à l'hypothèse extraterrestre, pour élucider les énigmes « agaçantes » des ovnis, est aujourd’hui en plein dans l’air du temps. Il est vrai qu'elle est extrêmement séduisante et féconde et paraît, comme par magie, résoudre nombre de caractéristiques mal comprises du comportement des ovnis.

Au point de se demander pourquoi elle n’a pas plus de succès ! Qui donc a eu cette géniale intuition, du moins en France, de ne pas faire arriver ces formes soucoupiques d'une trop lointaine planète inobservable, donc inaccessible, ni surgir d'un inconscient collectif plutôt abstrus? C'est un ufologue français disparu : René Fouéré (1904-1990), fondateur du GEPA1/ ; il fut l'un de ces ufologues qui ne se contentaient pas de collationner les données mais tentèrent de rationaliser le phénomène. Figurent à ce panthéon, A. Michel, J. A. Hynek... Dans son bulletin du GEPA « Phénomènes spatiaux » n°8 de juin 1966, R. Fouéré posait la question : « Les ovnis seraient-ils des revenants du futur ? » Et de parler carrément de « machines2/ » que nous apercevons (dans le ciel) « qui n'auraient pas besoin d'être en mesure de traverser des distances se mesurant en années-lumière et pourraient être des véhicules à portée restreinte à usage purement terrestre, mais capables de descendre ou de remonter l'échelle du temps ».

Voyage dans le temps ?

Ainsi, le premier problème résolu en remplaçant par les vaisseaux spatiaux par des machines à remonter le temps serait celui de la distance incommensurable à parcourir pour venir jusqu’à nous par des voyageurs galactiques voire extragalactiques. Parmi les autres questions auxquelles l’hypothèse temporelle fournirait « une élégante solution » il y aurait l'aspect humanoïde des conducteurs d'ovnis si contestée par les sceptiques et les exobiologistes pour qui la vie dans l’Univers doit être diverse et variée. Dans le cadre « temporel », leur petitesse corporelle, assortie à une grosse tête, serait symptomatique de ce qu’ils sont (à une date ultérieure indéterminée mais tout de même lointaine tant la notion de machine temporelle semble encore loin de ce qui se prépare en 2008 dans l’accélérateur de particule (LHC) de Genève), préfigurerait ce à quoi ressemblera la race humaine (évolution naturelle ou artificielle) dans quelques millions d'années, quand elle aura opéré une sorte de foetalisation régressive. On évacuerait aussi le problème du trop grand nombre d'observations - une exploration spatiale envisage plutôt un débarquement en bonne et due forme que des incursions sporadiques étalées sur plus d’un demi-siècle voire beaucoup plus - les visiteurs pouvant provenir de différentes époques du futur. L’intérêt persistant des chrononautes pour la Terre – parmi les autres exoplanètes – s’expliquerait facilement par le fait qu’elle a été le berceau de leur propre espèce ! Plus de problème de langue non plus. Quoi d'étonnant à ce que les explorateurs français du futur fréquentent la France à une époque reculée pour eux, actuelle pour nous, et s’expriment dans notre propre langue ? Quant aux apparitions/disparitions subites d'ovnis, comme s'ils se matérialisaient ou dématérialisaient, ce serait justement au moment où ils basculent dans un autre temps, dans un sens ou dans l'autre, à l'aller ou au retour, que se produirait le phénomène ; ce qui n’affecterait en rien une certaine « matérialité » des ovnis et de leurs occupants (traces, effets sur l’environnement etc.) De même le problème des ovnis du passé interprété dans le cadre de la thèse des « anciens astronautes en visite sur terre et semblant avoir marqué, voire orienté, les civilisations anciennes, pourrait être vu dans le cadre d’une sorte d’ « amplificateur culturel à réaction positive, le futur s’agrandissant lui-même par réinjection dans le passé de fragments de son acquis » (sic, R. Fouéré).

Source : MondeInconnu.com.

(je ne soutiens pas ce point de vu, mais je me demande
si il est envisageable.)Est-ce que cela serais possible que les ovnis soient en réalité des engins humain venu du future?

Par exemple imaginez ceci, en 2500 une entreprise fait fortune
en découvrant un moyen de revenir dans le temps.
Celle si propose a des prix modestes des voyages dans le temps, mais soumis à plusieurs règles, a n'enfreindre sous aucuns prétexte.

1-ne jamais interféré avec l'histoire
2-ne jamais communiquer de quelques façons que se sois avec des humains d'une autre époque.
3-ne jamais sortir de l'appareil.

des gens viendrais ainsi visiter des époques lointaine pour assister au grand moment de l'humanité (le 11 septembre, le débarquement allié sur les plages de normandie, christophe colomb découvrant l'Amérique ou encore l'époque des dinosaures)
tout ceci sans modifier le cours de l'histoire car cela pourais être dangereux.

Je trouve cette idée séduisante, mais sûrement impossible
car semblerais t-il que les voyages dans le temps soisent pas réalisable. Mais en sommes nous sûr? notre idée à ce sujet ne peut elle pas changer?. Les gens ont bien pensée que la terre était plate à une certaine époque et en était convaincu.

Je le dit moi-même c'est farfelu comme idée au mieux cela vous fera rire ou peut-être réfléchir qui sait?.

Encore une fois je le précise bien je ne soutiens pas cette idée.

Anonymous
Invité
Invité

Ovnis Re: Le voyage temporel est-il possible?

le Dim 08 Mai 2011, 22:49
Merci Pierre chap
Sylvain Vella
Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 44
Emploi : privé
Passions : Curiosité maladive
Points de Participation : 8214

le Dim 08 Mai 2011, 23:39
@Aston1971 a écrit:Bonsoir,

Pour ma part, j'adhère assez sur une possible théorie de gens du futur qui viennent observer notre époque.

Car je pense qu'il est beaucoup plus "facile" pour nous d'étudier une période comme par exemple le moyen age ou la préhistoire, alors que pour notre époque, avec la masse d'information et de désinformation sur une grande partie des sujets rendra le travail bien difficile aux personnes du futur qui souhaite analyser notre époque, non ?!

Je sais pas si j'ai été très clair Le voyage temporel est-il possible? - Page 16 257238
si tu es clair ,mais cela impliquerait une étude en "sous marin" sur les tenants et aboutissants de l'information ou de la désinformation , ce qui reviens à immerger des observateurs au centre des sujets les plus suceptible d'être remis en cause , ce qui ne colle pas avec des observations vu du ciel .
Donc il faudrait pour que cette théorie soit crédible que ces observateurs venants du futur se fondent à la population pour analyser les infos .

Par contre , je répète je n'adhère pas , mais je ne remet pas en cause la théorie , pour moi elle tient autant la route que d'autres .
Kytana
Kytana
Ufologue
Ufologue

Féminin Age : 33
Emploi : Commerciale
Passions : Ufologie, guitare
Points de Participation : 3121

le Ven 13 Mai 2011, 03:51
Bonsoir à tous,

pour moi la réponse est OUI
prête à débattre sur ce sujet s'il le faut j'ai fait des recherches à ce propos et concernant la théorie qui lie espace/temps.... cela ma passionne.

Bien cordialement
martin
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 67
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport
Points de Participation : 7857

le Ven 13 Mai 2011, 06:43
C'est une question a laquelle nous ne pouvons repondre, mais en théorie c'est non, enfin je sais pas. Le voyage temporel est-il possible? - Page 16 13971
Pierre31
Pierre31
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 68
Emploi : Ingénieur
Passions : voyages
Points de Participation : 4680

le Ven 13 Mai 2011, 20:04
@Kytana a écrit:Bonsoir à tous,

pour moi la réponse est OUI
prête à débattre sur ce sujet s'il le faut j'ai fait des recherches à ce propos et concernant la théorie qui lie espace/temps.... cela ma passionne.

Bien cordialement

Il existe des solutions "exotiques" aux équations de la Relativité Générale qui prévoient le voyage dans le passé. Le cylindre de Tipler par exemple: c'est un cylindre de quelques milliers de km de long, de masse égale à celle de quelques étoiles à neutron, dont la périphérie tourne à une vitesse proche de celle de la lumière. Tipler a montré qu'au voisinage de l'axe, ce dispositif engendre de telles déformations de l'espace-temps qu'il existe des trajectoires remontant vers le passé. Mais on ne peut cependant pas remonter plus loin que la date de mise en rotation du cylindre.

Le voyage temporel est-il possible? - Page 16 Image25

Les déformations sont dues à un effet "d'entrainement des référentiels" prévus par la R.G. et confirmés récemment par le satellite Gravity Probe B. Ceci dit, on n'est pas prêts de pouvoir monter un tel dispositif. On peut toujours imaginer que d'autres civilisations l'ont fait.

Si vous avez vu le fim "Contact" avec Judie Foster, celui-ci s'inspire (d'assez loin) des travaux de Tipler.

Very Happy

Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 32
Emploi : Pharmaceutique
Passions : Plein de choses
Points de Participation : 3556

le Sam 14 Mai 2011, 00:17
Le voyage dans le passé est tout simplement impossible non pas parce-que les théories l'autorisent ou pas mais tout simplement car il n'est pas logique (encore et toujours l'historie de la personne qui remonte dans le temps et qui tue son père ou son grand-père).
Ceci prouve que ce n'est qu'une vue de l'esprit.

De la même manière que 2 + 2 font 4 dans n'importe quel référentiel et quelque soit le niveau de civilisation...
Robert04
Robert04
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 60
Emploi : +++++
Passions : +++++
Points de Participation : 6317

le Sam 14 Mai 2011, 09:25
Bonjour Pierre

Je vous rejoint quand vous dite que le cylindre de Tipler est un dispositif irréalisable.
Les masses devant entrer en jeu sonts titanesques(la masse de plusieurs étoiles massives)
Donc,comme beaucoup de solutions "exotiques",sans possibilité de test "in situ",on peut ranger celle-çi dans un tiroir.

Cdt

Robert

Albert Einstein
Mathématicien, Physicien, Scientifique (1879 - 1955)
Anonymous
Invité
Invité

le Sam 14 Mai 2011, 09:51
@Robert04 a écrit:Bonjour Pierre

Je vous rejoint quand vous dite que le cylindre de Tipler est un dispositif irréalisable.
Les masses devant entrer en jeu sonts titanesques(la masse de plusieurs étoiles massives)
Donc,comme beaucoup de solutions "exotiques",sans possibilité de test "in situ",on peut ranger celle-çi dans un tiroir.

Cdt

Robert

Certes le test est irréalisable, mais cette solution "exotique" est quand même bien théorisée apparemment, les trous noirs ne furent ils pas théorisés avant d'être observés...
De toute façons, nous sommes bien loin de pouvoir appréhender toutes les possibilités, ou de pouvoir passer de la théorie à la pratique, qui peux dire c'est possible ou ça ne l'est pas ?
En tout cas, théoriser cette chose est déjà pas mal ? Merci Pierre de nous l'expliquer !!

Cdt

Pierre31
Pierre31
Equipe du forum
Equipe du forum

le Sam 14 Mai 2011, 10:33
@Garmash a écrit:Le voyage dans le passé est tout simplement impossible non pas parce-que les théories l'autorisent ou pas mais tout simplement car il n'est pas logique (encore et toujours l'historie de la personne qui remonte dans le temps et qui tue son père ou son grand-père).
Ceci prouve que ce n'est qu'une vue de l'esprit.

De la même manière que 2 + 2 font 4 dans n'importe quel référentiel et quelque soit le niveau de civilisation...

Dans le domaine de la Relativité, il faut faire attention aux évidences qui ne sont que des habitudes de pensées qui dérivent de notre expèrience courante du temps et de l'espace. Or cette expérience est limitée : dans la vie ordinaire nous n'avons aucune expèrience pratique d'objets se déplaçant par rapport à nous à des vitesses proches de celles de la lumière. De même nous n'avons aucune expèrience de champs de gravitations forts. Dans ces domaines extrêmes, nous projetons inconsciemment nos habitudes de pensée habituelles pour tirer des conclusions qui nous semblent de l'ordre de l'évidence ou de la logique comme 1+1=2 .

Or rien n'est plus faux comme l'a montré Einstein (ex l'addition relativiste des vitesses : c + c = c ; et même v +c =c quelque soit v ). De ces deux domaines ( vitesse de la lumière et champs forts) sont nées la Relativité Restreinte et la Relativité Générale qui remettent profondément en cause nos conceptions sur l'espace et le temps qui nous paraissaient acquises pour l'éternité.

Pour en revenir au cylindre de Tipler, Si des contradictions apparaissent entre causalité et possibilité théorique de voyage dans le passé, ce sont des contradictions propres aux différents systèmes de pensées de l'homme, qui démontrent seulement l'imperfection de sa compréhension de la Nature. Mais la Nature n'a que faire de ce que pense l'homme.C'est elle qui décide si les voyages dans le passé sont possibles ou non et pas les théories imparfaites de l'homme.

Pour finir, écoutons Einstein lui même : " Nous, qui croyons en la physique, savons tous que la distinction entre passé, présent et futur n’est qu’une illusion qui, même si elle est tenace, vient renforcer l’idée que le temps n’a pas l’identité que nous lui accordons, et donne donc du poids à l’hypothèse de la possibilité du déplacement dans le temps."

Wink

Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 32
Emploi : Pharmaceutique
Passions : Plein de choses
Points de Participation : 3556

le Sam 14 Mai 2011, 10:47
Mouais.

c + c = c n'infirme en aucun cas 1 + 1 = 2
Wink
Anonymous
Invité
Invité

le Sam 14 Mai 2011, 13:50
Si des contradictions apparaissent entre causalité et possibilité théorique de voyage dans le passé, ce sont des contradictions propres aux différents systèmes de pensées de l'homme, qui démontrent seulement l'imperfection de sa compréhension de la Nature. Mais la Nature n'a que faire de ce que pense l'homme.C'est elle qui décide si les voyages dans le passé sont possibles ou non et pas les théories imparfaites de l'homme.

Pareil pour pas mal d'autres domaines !! tjreyt,y, tjreyt,y,
martin
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 67
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport
Points de Participation : 7857

le Sam 14 Mai 2011, 18:14
Le voyage temporel est-il possible? - Page 16 286552 Si un jour nous pouvons voyager soit dans le passé soit dans le futur, alors nous pourrons intervenir et influencer sur l'évolution du passé ou du futur ? Le voyage temporel est-il possible? - Page 16 432811
Robert04
Robert04
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 60
Emploi : +++++
Passions : +++++
Points de Participation : 6317

le Sam 14 Mai 2011, 18:30
Pour ceux d'entre vous qui ne l'aurait pas vu,je vous met le lien pour le documentaire :L'Univers de Stephen Hawking-Voyager à travers le temps

http://www.inexplique-endebat.com/article-l-univers-de-stephen-hawking-voyager-a-travers-le-temps-72117292.html

Albert Einstein
Mathématicien, Physicien, Scientifique (1879 - 1955)
Pierre31
Pierre31
Equipe du forum
Equipe du forum

le Sam 14 Mai 2011, 19:59
@Garmash a écrit:Mouais.

c + c = c n'infirme en aucun cas 1 + 1 = 2
Wink

Non bien sur. les deux signes "+" n'ont pas la même signification. C'était une image pour illustrer qu'il faut se méfier des évidences. D'ailleurs, depuis Galilée, la connaissance progresse en renversant des évidences.

Wink

Equipe du forum
Equipe du forum

le Sam 14 Mai 2011, 20:16
@martin a écrit:Le voyage temporel est-il possible? - Page 16 286552 Si un jour nous pouvons voyager soit dans le passé soit dans le futur, alors nous pourrons intervenir et influencer sur l'évolution du passé ou du futur ? Le voyage temporel est-il possible? - Page 16 432811

Dans le futur c'est déjà possible comme le prévoie la Relativité Restreinte. On fait faire ce genre de voyage dans le futur à des particules dans les accélérateurs en leur faisant atteindre des vitesses proches de celles de la lumière.Par exemple, les Mésons Pi qui sont des particules qui se désintègrent très vite lorsqu'elles sont au repos (par rapport à l'observateur), voient leur existence s'allonger considérablement lorsqu'elles voyagent à 99.9 % de la vitesse de la lumière. La cause est que le temps pour elles est ralenti par rapport au temps de l'observateur quand elles voyagent à ces vitesses. Si on remplace les particules par un être humain dans l'accélérateur (le pauvre Wink ), il se sera passé peut être une minute pour lui et un siècle pour l'observateur quand on le sortira de l'accélérateur. Il aura très peu vieilli mais se retrouvera en 2111.

Ce genre de voyage dans le temps ne pose aucun problème vis à vis du principe de causalité.

En revanche un voyage dans le passé pose évidemment un gros problème à ce principe: car un petit fils pourrait revenir dans le passé pour tuer son grand père. Donc son père ne serait pas né et lui non plus ! Paradoxe !!

Wink