Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Aujourd'hui à 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MNavigating Excellence: Exploring the Top Corporate ERP Solutions Sam 23 Mar 2024, 18:02Jean-Marc WatUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenSam 23 Mar 2024, 17:48Jean-Marc WatDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 09 Mar 2024, 12:30HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisMer 06 Mar 2024, 15:31HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Mar 05 Mar 2024, 20:17HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31Itsuka présentation Sam 17 Fév 2024, 09:20Pierre.BprésentationSam 17 Fév 2024, 09:19Pierre.BPrésentationVen 16 Fév 2024, 23:01ToprecpresentationVen 16 Fév 2024, 21:25Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4816)
4816 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3491)
3491 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2371)
2371 Messages - 5%
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
achim
achim
Equipe du forum
Equipe du forum
moscou - 2010: Le 10/04 - OVNI multiples au dessus de Moscou  - Page 2 Empty

Masculin Age : 73
Nombre de messages : 456
Inscription : 04/01/2010
Localisation : Loir & Cher
Emploi : ****
Passions : musique & arts, épistémologie, mystères
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5823

moscou - 2010: Le 10/04 - OVNI multiples au dessus de Moscou  - Page 2 Empty Re: 2010: Le 10/04 - OVNI multiples au dessus de Moscou

Mer 14 Avr 2010, 19:40
Bonsoir Jean

J'ai du mal à accepter l'idée qu'un avion volant à 300 km/h., même vu de face à une certaine distance, puisse donner à un observateur fixe l'impression d'une immobilité totale pendant près de 5 minutes ! Ou alors, l'aérodrome doit être vraiment éloigné. De toute manière, peu importe, dans ce cas précis, que je m'abuse sur un phénomène aussi secondaire que des feux aériens pour lesquels il n'y aura aucune identification possible, sauf pour les autochtones, et ça...
J'ai fait aujourd'hui un tour sur le site de ce Olegen, et il est évident que c'est un pur fantaisiste.

Je suis pleinement d'accord avec vous quant à l'homéostasie, qui se constate autant à l'extérieur qu'à l'intérieur du phénomène.

Cordialement

Achim
brunehaut
brunehaut
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur
moscou - 2010: Le 10/04 - OVNI multiples au dessus de Moscou  - Page 2 Empty

Féminin Age : 48
Nombre de messages : 1940
Inscription : 16/05/2009
Localisation : Soissons
Emploi : ****
Passions : ****
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8005

moscou - 2010: Le 10/04 - OVNI multiples au dessus de Moscou  - Page 2 Empty Re: 2010: Le 10/04 - OVNI multiples au dessus de Moscou

Mer 14 Avr 2010, 21:18
Bonsoir Achim, bonsoir à tous,

Vous pouvez bien évidemment ne pas me croire, mais je vous assure que je vois ça tous les jours. Et je peux vous affirmer que ça peux être observable plus de 5 minutes. En faite cela dépend de plusieurs facteurs.

Dès que j'en aurai l'occasion je filmerai le phénomène.
Au moins avec les avions je suis sûre de faire mouche à tous les coups! Very Happy

très cordialement,

_______________________________________
brunehaut
Anonymous
Invité
Invité

moscou - 2010: Le 10/04 - OVNI multiples au dessus de Moscou  - Page 2 Empty Re: 2010: Le 10/04 - OVNI multiples au dessus de Moscou

Mer 14 Avr 2010, 21:24
Bonsoir à tous,

Je rejoins Brunhaut et confirme que oui ca peut durer plus de 5 minutes. Je vois cela tous les jours de chez moi étant en plein milieu des trajectoires des aéroports de Roissy et Orly. Ça m'a fait drôle au début, mais une fois arrivé au dessus de ma maison s'était bien un avion, lumières, silhouette et ensuite le bruit plus de doute.

Amicalement

Bonne soirée

Corinne.R
Jean Curnonix
Jean Curnonix
Culture Scientifique
Culture Scientifique
moscou - 2010: Le 10/04 - OVNI multiples au dessus de Moscou  - Page 2 Empty

Masculin Age : 64
Nombre de messages : 1984
Inscription : 31/05/2008
Localisation : France
Emploi : Actif
Passions : Divers
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8093

moscou - 2010: Le 10/04 - OVNI multiples au dessus de Moscou  - Page 2 Empty Re: 2010: Le 10/04 - OVNI multiples au dessus de Moscou

Mer 14 Avr 2010, 23:06
Bonsoir achim,

Concernant l’aéronef que vous qualifiez de « celui de gauche », vous écrivez :
J'ai du mal à accepter l'idée qu'un avion volant à 300 km/h., même vu de face à une certaine distance, puisse donner à un observateur fixe l'impression d'une immobilité totale pendant près de 5 minutes !
S’il vous était possible de regarder à nouveau la vidéo, avec une extrême attention – en faisant abstraction des autres aéronefs présents … mais pas du chronomètre – vous constateriez que « celui de gauche » ne donne pas « l’impression d'une immobilité totale pendant près de 5 minutes » et qu’à 6:54, par exemple, alors qu’il se trouve à ce moment là dans la moitié droite de l’écran on observe très bien les flashes de ses feux babord et tribord.


Je suis pleinement d'accord avec vous quant à l'homéostasie, […]
Il s’agit d’une notion fondamentale, vraiment fondamentale, clairement à l’œuvre chez les pseudo-sceptiques … qui n’en ont même pas conscience !
Les effets socio-psychologiques du phénomène ovni sont chez eux une réalité, sans qu’ils n’en aient, non plus, conscience !

Cordialement,

Jean
-------------------------------
Ma présentation se trouve ici
.
achim
achim
Equipe du forum
Equipe du forum
moscou - 2010: Le 10/04 - OVNI multiples au dessus de Moscou  - Page 2 Empty

Masculin Age : 73
Nombre de messages : 456
Inscription : 04/01/2010
Localisation : Loir & Cher
Emploi : ****
Passions : musique & arts, épistémologie, mystères
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5823

moscou - 2010: Le 10/04 - OVNI multiples au dessus de Moscou  - Page 2 Empty Re: 2010: Le 10/04 - OVNI multiples au dessus de Moscou

Jeu 15 Avr 2010, 00:22
@Brunehaut, Corinne.R

Je me rends à vos raisons. Après tout, n'habitant pas auprès d'un aéroport, je manque d'expérience !


@Jean Curnonix

Il est en effet un phénomène intrigant, celui de la propagation inconsciente d'une information vitale, prophylactique, dans une population d'humains, d'animaux, ou même.... de végétaux, comme ces arbres africains qui, lorsqu'ils dépérissent sous le broutage d'herbivores voraces, se chargent synchroniquement de tannin, afin de se rendre indigestes. Toutes les lois de la nature ne nous sont pas encore connues.

Cordialement

ACHIM
avatar
romanolmbc95
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
moscou - 2010: Le 10/04 - OVNI multiples au dessus de Moscou  - Page 2 Empty

Masculin Age : 35
Nombre de messages : 19
Inscription : 07/06/2009
Localisation : Saint-Ouen-l'Aumône (95)
Emploi : Etudiant
Passions : foot, ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5431

moscou - 2010: Le 10/04 - OVNI multiples au dessus de Moscou  - Page 2 Empty Re: 2010: Le 10/04 - OVNI multiples au dessus de Moscou

Lun 19 Avr 2010, 11:15
Je confirme le message de Corrine R, je vis a coté de cergy dans le val d'oise, mon appartement donne sur l'ouest (roissy se trouvant à l'est par rapport à chez moi), et le soir quand je regarde a ma fenêtre (aux memes heures) ça me donne l'impression d'un vol stattionnaire d'un objet mais 10 minutes plus tard, l'objet tourne et je constate que c'est un avion. Bon étant donné l'état du trafic aérien actuel, il n'y a plus ces passages en ce moment. Je suis d'accord avec l'hypotèse des avions.
- HERMES -
- HERMES -
Membre Confirmé
Membre Confirmé
moscou - 2010: Le 10/04 - OVNI multiples au dessus de Moscou  - Page 2 Empty

Masculin Age : 120
Nombre de messages : 8
Inscription : 17/04/2010
Localisation : Fr
Emploi : oui
Passions : Beaucoup dont recherche de certaines vérités...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5102

moscou - 2010: Le 10/04 - OVNI multiples au dessus de Moscou  - Page 2 Empty Le 10/04/2010 Ovnis Triangles en Russie-France-Belgique-GB...

Ven 30 Avr 2010, 14:50
.
Bonjour,

Tout d'abord, veuillez excuser ce très long post; mais il me semble important d'exposer certains détails concernant cette vidéo de Moscou...

Cette vidéo de ces lumières Moscovites, est très intéressante.
Enregistrez et conservez bien soigneusement cette vidéo avant qu'elle ne disparaisse comme beaucoup d'autres...
C'est un document rare, si on le décode bien...

Non, ce ne sont pas des avions de ligne, feux clignotants allumés, en phase d'attente ou/et d'approche vers un aéroport.
Non, ce ne sont pas DES avions arrivant de face et qui semblent stationnaires pendant plusieurs minutes.
Non, ce ne sont pas des avions, phares de piste en fonctionnement, effectuant, les uns derrière les autres, un changement de cap en phase finale d’approche pour atterrissage.
Non, ce ne sont pas des lumières d'avions qui, en observations, feraient, pour certains du surplace pendant de longue minutes...

Nous ne sommes pas en Grande Bretagne, mais à Moscou et les avions "Harrier" sont rares au dessus de la Russie... ^^

Les plans vidéos les plus "parlant" ne sont pas les plans rapprochés sur "chaque boule lumineuse".
Mais au contraire, ce sont les plans d'ensemble qui nous montrent les points lumineux au dessus des toits d'immeuble.

Comme le caméraman, avec ses plans rapprochés, vous faites une erreur...
Ne traitez pas chaque point lumineux séparément. Mais traitez les, trois par trois...

Prenez les points les plus proches les uns des autres... Et reliez ces 3 points par des lignes droites.
Vous allez alors reconnaitre un TRIANGLE dont les extrémités sont ces 3 points en V (ou en: > ou bien suivant les angles en: < pour exemples)
En réalité la nuit, les seuls parties visibles de ces Objets volants en forme de TRIANGLE sont leurs systèmes de propulsion qui sont placés à l'intérieur de leurs 3 angles ou 3 extrémités ou 3 pointes du triangle, suivant le langage employé...


ANALYSE de la VIDÉO de Olegen77 :
=========================

Maintenant, regardez bien la vidéo.
En début de séquence, à 0:10, nous voyions trois points lumineux à l'arrière d'une sorte d'antenne posée sur une tour ou un mirador (militaire ?).

- Ovni TRiangle n° 1 -
Ne nous occupons pas pour l'instant des 2 points à gauche. Nous y reviendrons ensuite.
La lumière à droite de la tour, nous intéresse.
Elle se déplace vers la droite jusqu'à 1:32. puis elle est hors champ car le cameraman l'oublie pour aller vers les deux autres lumières tout à gauche.
Elle constituait en fait, l'un des angles d'un premier triangle dont ne distinguerons pas les 2 autres extrémités (peut-être en travaillant l'image y arriverions nous).

- Ovni TRiangle n° 2 -
Maintenant retournons en début de vidéo. A gauche de la tour-Mirador, il y a les 2 autres points lumineux...
Attendons un peu... Puis apparait à partir de 0:25 au dessus d'eux un troisième point lumineux.
Nous avons un second objet-triangle qui est révélé par ses 3 extrémités-angles-pointes...
Nous le perdons de vue à 0:47 pour suivre le premier triangle (1 seule lumière visible)
Puis, nous retrouvons notre triangle N°2 à 1:32
Ce triangle est presque à l'horizontale, le dessous légèrement relevé vers le caméraman.
Cet objet-triangle va faire du quasi surplace pendant un moment...
Il flotte légèrement. Mais il ne restera pas à l'horizontale...
Il va pivoter sur lui même avec une pointe (angle-extrémités) en bas; et cela à partir de 2:13.
A 2:56 les 3 points sont alignés et forme un /
Nous n'avons alors qu'une vision de l'épaisseur (la tranche) du triangle.
La lumière la plus lumineuse est celle du milieu. C'est donc la pointe du triangle la plus proche du caméraman.
Le triangle continue son pivot...
Et à 3:35, il se retrouve quasiment à plat. Et alors il commence son trajet vers la droite...

- Ovni TRiangle n° 3 -
A 4:17 apparait sur la gauche de la tour-mirador, deux nouveaux points, puis un troisième triangle
(pendant que l'objet-triangle N°2 continue sa course vers la droite)
A 4:39 on retrouve le triangle n°3 (les 3 points) qui est en survol à la quasi horizontale au dessus de la tour-mirador.
Il se met à tourner sur lui-même jusqu'à 5:20 environ.
Puis il commence son trajet vers la droite, comme l'on fait les 2 autres triangles avant lui...
Il "vole" quasiment à plat.
A 6:14 le cameramen fait un gros plan sur une des 3 extrémités-systèmes de propulsion de ce triangle.
On voit passer cette pointe du triangle de gauche à droite.
Le cameraman recadre sur lui et le replace à gauche.
Cette extrémité du triangle n°3 continue sa route vers la droite pour disparaitre de la vision à 6:44.

- Ovni TRiangle n° 4 -
A 6:50 plan large vers la tour-Mirador où un triangle N°4 nous attend au dessus et légèrement à gauche de cette tour...
Deux angles lumineux sont visibles, le troisième est au dessus, mais invisible.
Le triangle pivote sur lui même à l'horizontale sur une de ses tranches cette fois ci...
Vers 7:15, il se met en trajet vers la droite comme les trois premiers Ovnis-Triangles.
Mais le cameraman fait un gros plan sur l'angle le plus lumineux, au lieu de conserver une vue d'ensemble...
Lorsque à 7:31, le cameraman dé-zoome, le triangle a encore un peu pivoter sur lui même tout en avançant.
Et l'on voit la lumière principale.
On distingue aussi au dessus de la tour-mirador les 2 autres lumieres des 2 autres extrémités-systèmes de propulsion.

Notons que les 3 systèmes de propulsion sont implantés dans la tranche de chacune des 3 angles-extrémités-pointes du triangle.

Et de ce fait, ils sont donc souvent caché par la masse du triangle lui-même suivant l'angle où est placé l'observateur.
Il est ainsi assez rare de pouvoir observer les 3 lumières à la fois. Et si c'est le cas, on ne voit qu'une partie de leur rayonnement...

Enfin à 7:40 nouveau zoom sur la lumière principale qui est la plus à droite de ce 4ème et dernier triangle;
et ceci jusqu'à la fin de la vidéo à 8:57.

Fin de la vidéo où nous venons d'observer 4 superbes Objets Volants Non Identifiés en forme de triangle qui ont survolés Moscou...
Ou plutôt qui ont décollé de Moscou ???
Tient après la Belgique et d'autres pays...


Toujours sceptique ?
Recommencez à visionner lentement cette vidéo mais ne traitez pas ces Objets-triangles comme des objets à plat dans le ciel.
Mais traitez visuellement ces OVNIs comme des objets en 3 D se déplaçant aussi en 3D...
C'est là, la source de l'illusion... qu'ils entretiennent....
A l'inverse de nos véhicules terrestres ou aériens connus, ceux-ci n'ont pas de devant ou d'arrière pour se déplacer.
Il peuvent se déplacer dans tous les sens et par tous leurs cotés, suivant les besoins du moment...

Comment est-ce possible ?
- Regardez mon Post-scriptum ci dessous et faites l'expérience de la maquette -


Mais au fait est-on certain que cela se passe à Moscou ? Quelqu'un reconnait-il les toits qui apparaissent sur la vidéo ?
Cette vidéo du 10/04/2010 et l'autre vidéo du 12/04/2010 est de "olegen77" qui nommerait Tarabanov Oleg Nikolaevich, né le 23
janvier 1970 à Moscou... Il se dit "chercheur" de vérités et étudierait à la Moscow State Academy of Jurisprudence.
Il poste en anglais : "Je vous comprends tout à fait. Il est très difficile de prouver aux gens que dans l'endroit où je vis il n'y a aucun
aéroport... L'aéroport le plus proche de chez moi est à environ 70 kilomètres... "
Pour un pirate ou un farceur, il donne beaucoup de détails...

L'autre vidéo du 12/04/2010 aurait été réalisée à Moscou dans le secteur "la Montagne de Faucon" (Sokolinaya Gora).
C'est peut-être le même secteur que la vidéo du 10/04/2010.
Qui pourrait enquêter sur ces lieux et ce Nikalaevitch ?

Pour ce qui est, des 2 petits point lumineux encadrant la boule lumineuse, sortes de "feux clignotants dont la position et la fréquence de clignotement sont identiques à ceux d'un avion de ligne" : ce sont en réalité, des leurres pour faire croire à des avions... de ligne.
De plus, notre cerveau est, encore une fois, effectivement berné :
Avec ces 2 petites lumières clignotantes, on croit que l'objet est très éloigné.
En fait, il est très grand et très proche derrière la ligne de toits et la tour-Mirador de notre vidéo...
Le même procédé était employé dans les Ovnis-triangle de Belgique lors de la vague de 1989-1991. Ces Ovnis belges émettaient
même de faux sons d'avions lorsqu'il passaient devant des observateurs qui ne se dissimulaient pas.
https://www.forum-ovni-ufologie.com/actualite-ufologique-ovni-et-vie-extraterrestre-f21/enregistrement-de-la-soiree-vague-belge-du-04-mars-2010-t9639.htm#64909

"Léon.D" l'a très bien filmé plusieurs fois en Belgique et explique très bien l'ensemble du phénomène...
Il précise aussi "tu serais face à un tel phénomène, n'essayerais tu pas de savoir plus ? je n'ai filmé que lorsque que j'étais en congé a raison de deux trois jours /semaine; je ne pouvais pas non plus délaisser ma famille, il va de soi .
Les sphères, sortant ou venant du sol, montaient verticalement à plus ou moins une petite centaine de mètres du sol très doucement.
Elles se stabilisaient et se transformaient en triangle.
Et vis versa pour se poser via le sol.
Elles venaient de terrains en friches ou des bois environnant... Bonne journée à tous
".


En fait ces transformations, ces lumières clignotantes, ces faux-sons et autres, sont réalisées pour leurrer, ou berner les éventuels observateurs et témoins...
La seule différence entre les OVNIs-Triangulaires belges et ceux de notre vidéo, c'est qu'ils ont évolués.
Contrairement à certains des OVNIs-Triangle Belges, certains de nos Ovnis-triangle actuels n'ont plus besoin d'un quatrième système de propulsion qui était situé au centre des triangles belges...
De plus, les systèmes de propulsion ne sont plus SOUS l'engin mais encastrés DANS la tranche de l'engin...

Mais les triangles à 4 lumières existent encore puisque ce même
10 avril 2010 à 21h20, en Belgique
, Pascal1964, en a vu un pendant 10 mm, entre les mines de charbon et la Centrale, rue royale a Marchienne au pont (Charleroi) :
https://www.forum-ovni-ufologie.com/temoignage-observations-d-ovni-phenomenes-et-pan-f3/belgique-10042010-t9849.htm?highlight=10+04+2010

En fait, Daniel nous dit de Belgique: "qu'ils n'ont jamais quitter le territoire et se manifestent assez souvent.
Preuve en est, que trois observations ont encore été faite ce
samedi 10 avril 2010
sur une distance de seulement 30 kms ,allant de Fontaine l'évêque à Gembloux...
https://www.forum-ovni-ufologie.com/la-vague-ovni-belge-1989-1992-f102/observations-multiples-d-ovnis-de-1990-a-1992-en-belgique-t4770.htm

Dans la présente vidéo de Moscou, nous sommes apparemment aussi le 10 avril 2010.
Si vous faites des recherches, vous trouverez aussi qu'une vingtaine d'OVNIS ont été aussi vus en Grande-Bretagne ce même 10 Avril 2010, dont certains de forme triangulaire...
http://www.uk-ufo.co.uk/2010/04/page/25/


Et poursuivons..

Ce même 10 avril 2010 entre 23h27 et 23h29, des triangles identiques sont passés au dessus de la ville de... -NIORT -dans les Deux Sèvres -France.


Il y a eut au moins 16 témoins qui, pour la plupart, ont déposés en Gendarmerie.
Ils ont témoignés du passage de 3 + 3 +1 boules lumineuses oranges, plus petites que la lune et beaucoup plus grosses que les
étoiles. La boule lumineuse solitaire semblait accompagner les 6 autres (elle était peut-être l'un des angles d'un troisième triangle).
Les divers témoignages se recoupent parfaitement tant dans l'énoncé que dans la position géographique de chacun...
Au plan météo cela donne: Ciel clair, vent de 0 kms/h dans le centre ville / Vent de NE variant entre 18 et 28 kms / heure en périphérie de Niort.
Mais parmis les observateurs de ces OVNIs, seul un ou 2 témoins ont pensé, dans l'émotion et l'obscurité de la nuit, à relier les boules, trois par trois, pour former deux triangles...
https://www.forum-ovni-ufologie.com/actualite-ufologique-ovni-et-vie-extraterrestre-f21/des-ovni-oranges-apercus-a-niort-t9864.htm?highlight=niort

Précisons que pour le cas de Niort, la désinformation a été très rapidement orchestrée...
En quelques jours seulement, "l'affaire Niortaise" prenait un virage international: les OVNIS Deux Sévriens, qui ressemblaient à des
phénomènes lumineux Anglais, étaient devenus des Lanternes Thaïlandaises lâchées clandestinement par de vilains fêtards
Français...
Ces "quidams" en goguette avaient donc, après un repas trop arrosé, illégalement lâchés (sans poursuite judiciaire..), mais presque par inadvertance, les "lanternes du bonheur" (le bonheur de qui au fait ?).
Mariage ? Anniversaire ? là, les versions divergent encore 3 semaines après les faits...
Même s'il est flagrant que ces "lanternes" n'ont pas pu voler à contre sens ou en travers du vent, l'affaire a donc vite été étouffées.
Comme pour les nombreux cas précédents en Poitou-Charentes qui, tel celui de l'Ile d'Yeu, sont bien vite devenus "lanterniques"...

En conclusion, les progrès satellitaires ayant eut lieu, il fallait trouver un remplaçant aux fameux ballons-sondes qui pendant 30 ans ont empoisonnés la vie des Ufologues. Et, comme par magie, en quelques années (mois ?), la frêle bougie volante (10 mm de vie) de la lanterne Thaïlandaise-alibi a déjà fait des centaines de fois le tour de la terre, et souvent à contre-vent...

Alors, je pose cette dernière question :

Pendant combien de temps va t-on encore nous faire prendre des "vessies (volantes bien sur.. ^^) pour des lanternes" ???

Et pardon à tous, si je procède du pseudo "phénomène d'homéostasie" de notre système social ... ^^
Je ferais simplement remarquer que la propagation inconsciente d'une information vitale, prophylactique, dans une population
d'humains, va dans les deux sens...
Pour des phénomènes d'apparitions lumineuses que l'on n'arrive pas à expliquer et à analyser, on compare d'abord avec des données que l'on a en stock dans le cerveau: donc des formes, des bruits et des lumières d'avions, de fusées, de lanternes, etc.
Et l'on modélise et assimile ces phénomènes à partir de ces réalités volantes connues...


A bons entendeurs... ;-)





Post-scriptum :

Petit travail sérieux et amusement du weekend: reproduisez le phénomène chez vous sur maquette...
Amusez vous à découper une plaque de polystyrène de 10 cms d'épaisseur en forme de triangle. Colorez la tranche de ses 3
angles-extrémités d'une couleur vive rouge-orangée fluo; et le reste en bleu ciel (version de jour).
Puis faites le tenir en l'air par une autre personne à plusieurs mètres ou plusieurs dizaines de mètres de votre personne (distance plus ou moins grande suivant la grandeur de votre triangle).
Demandez à la personne de faire pivoter cet objet-triangle, lentement ,et dans tous les sens possible.
Vous aurez la vision de ce qui s'est passé sur notre vidéo en question.
Par moment, par l'effet de perspective on croit que les points se rapprochent les uns des autres. En réalité, les 3 points restent
toujours à égale distance les uns des autres (c'est un triangle solide).
Mais par contre l'objet bougeant sur lui même, les 3 points changent de distance et de position par rapport à l'œil de l'observateur...

On peut même reproduire le phénomène de nuit en colorant le triangle en noir et en implantant dans la tranche des 3 angles-extrémités-pointes de la plaque triangulaire: 3 ampoules allumées (reliées par câble électrique à une petite batterie) .
Cette "version de nuit" est encore plus "parlante"...
Et n'hésitez pas à prendre des photos ou une vidéo pour démontrer l'expérience...

Et pour ceux qui posséderait un logiciel CAO (conception assistée par ordinateur), il serait intéressant de réaliser en "fil de fer" animée au moins la séquence la plus visible: Le triangle N°2, qui pivote et est sur la tranche à un moment...

C'est important car le principe visuel, leurrant et illusoire est le même pour tous les OVNIS en forme de triangle circulant maintenant
sur toutes les régions de notre planète...

Maintenant, analysez à nouveau et avec un "nouveau regard 3D" toutes les vidéos sur les Ovnis qui circulent de par le monde.

Vous allez bien sûr trouver une assez grande quantité de "FaKe", mais aussi de très intéressantes vidéos d'OVNIS-TRIANGLE en évolution...

Bon courage à tous...
.
brunehaut
brunehaut
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur
moscou - 2010: Le 10/04 - OVNI multiples au dessus de Moscou  - Page 2 Empty

Féminin Age : 48
Nombre de messages : 1940
Inscription : 16/05/2009
Localisation : Soissons
Emploi : ****
Passions : ****
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8005

moscou - 2010: Le 10/04 - OVNI multiples au dessus de Moscou  - Page 2 Empty Re: 2010: Le 10/04 - OVNI multiples au dessus de Moscou

Ven 30 Avr 2010, 16:30
Bonjour Hermes,

Enregistrez et conservez bien soigneusement cette vidéo avant qu'elle ne disparaisse comme beaucoup d'autres...
C'est un document rare, si on le décode bien...

Pardonnez-moi, mais cette vidéo n'est pas unique. Olegen 77 en a beaucoup d'autres dans le même genre. Il filme presque tous les jours de soi-disant "Fake planes".

Vidéos présentées par Olegen77 sur cette page:
https://www.youtube.com/user/olegen77#p/u/15/AYvM78HiNt8

Cordialement,


Dernière édition par brunehaut le Ven 30 Avr 2010, 18:11, édité 2 fois

_______________________________________
brunehaut
brunehaut
brunehaut
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur
moscou - 2010: Le 10/04 - OVNI multiples au dessus de Moscou  - Page 2 Empty

Féminin Age : 48
Nombre de messages : 1940
Inscription : 16/05/2009
Localisation : Soissons
Emploi : ****
Passions : ****
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8005

moscou - 2010: Le 10/04 - OVNI multiples au dessus de Moscou  - Page 2 Empty Re: 2010: Le 10/04 - OVNI multiples au dessus de Moscou

Ven 30 Avr 2010, 16:46
"Falcon Mountain"(Sokolinaya Gora)+ Aéroports Moscou



Afficher Арт-такси sur une carte plus grande


Dernière édition par brunehaut le Sam 01 Mai 2010, 15:41, édité 3 fois

_______________________________________
brunehaut
Jean Curnonix
Jean Curnonix
Culture Scientifique
Culture Scientifique
moscou - 2010: Le 10/04 - OVNI multiples au dessus de Moscou  - Page 2 Empty

Masculin Age : 64
Nombre de messages : 1984
Inscription : 31/05/2008
Localisation : France
Emploi : Actif
Passions : Divers
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8093

moscou - 2010: Le 10/04 - OVNI multiples au dessus de Moscou  - Page 2 Empty Re: 2010: Le 10/04 - OVNI multiples au dessus de Moscou

Ven 30 Avr 2010, 17:38
Bonsoir - HERMES -,

Merci pour votre long post intéressant.

Quoi que vous puissiez en penser, et que l’on se doit de respecter, la démarche rigoureuse concernant l’ovni procède de l’inférence bayésienne (lisez, s’il vous plait, au moins les 3 premières phrases de l’article après avoir cliqué sur le lien).

En résumé :
Connaissant l’effet, rechercher les causes possibles en hiérarchisant le degré de confiance (expression qui a un sens en mathématiques) accordé à chacune d’elles. Se dégage alors la cause probable à l’origine de l’effet.

>>> Concernant la vidéo thème de ce sujet proposé par _Enzo_, "il n’y a pas photo" entre le degré de confiance accordé à l’hypothèse d’avions en phase d’approche pour atterrissage avec leurs phares de piste en fonctionnement (relisez notamment, si vous le voulez bien, les posts – illustrés – de brunehaut ou de Corinne.R) et celui de l’hypothèse d’objets exotiques interstellaires. Wink

Cordialement,

Jean
-------------------------------
Ma présentation se trouve ici
.
Contenu sponsorisé

moscou - 2010: Le 10/04 - OVNI multiples au dessus de Moscou  - Page 2 Empty Re: 2010: Le 10/04 - OVNI multiples au dessus de Moscou

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum