Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Une réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenHier à 22:36XPDavyLes centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Hier à 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MNavigating Excellence: Exploring the Top Corporate ERP Solutions Sam 23 Mar 2024, 18:02Jean-Marc WatDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 09 Mar 2024, 12:30HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisMer 06 Mar 2024, 15:31HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Mar 05 Mar 2024, 20:17HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31Itsuka présentation Sam 17 Fév 2024, 09:20Pierre.BprésentationSam 17 Fév 2024, 09:19Pierre.BPrésentationVen 16 Fév 2024, 23:01ToprecpresentationVen 16 Fév 2024, 21:25Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4816)
4816 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3491)
3491 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2371)
2371 Messages - 5%
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Tanguy17
Tanguy17
Légende du forum
Légende du forum
triangle - 1992: observation d'un Triangle à basse altitude - Esneux Liége (Belgique) Empty

Masculin Age : 46
Nombre de messages : 93
Inscription : 08/04/2010
Localisation : Liege
Emploi : employé
Passions : Astronomie, randonnée, musique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5229
https://www.forum-ovni-ufologie.com/temoignage-observations-d-ovn

triangle - 1992: observation d'un Triangle à basse altitude - Esneux Liége (Belgique) Empty 1992: observation d'un Triangle à basse altitude - Esneux Liége (Belgique)

Ven 09 Avr 2010, 01:15
Nom ou pseudo:Tanguy17
Ville:Esneux
Département:
Région:Liége (Belgique)

Date de
l'observation:1992
Heure de début de l'observation:Soirée
Durée de
l'observation:30 sec

Nombre de témoins:2
Type de "phénomène":Triangle basse altitude


A l'époque, j'étais à l'internat d'Esneux, dans le courant de l'aprés midi mon compagnon de chambre avait des douleurs au côtes et l'éducateur m'avait autorisé de l' accompagner à l' hopital proche à pieds.

En quittant les urgences de l'hopital nous étions sur la route vers l'internat, la nuit était tombée ,le ciel était très étoilés et je pense sans lune (car très bonne visibilitée des étoiles).

Arrivé sur l'avenue Montéfiore nous avons levé la tête en l'air en même temps et le triangle était juste au dessus de nous. Il était si bas (1 ou 2 fois la hauteur des maisons au dessus de celle ci) et si grand (impression d'avoir un terrain de foot au dessus de ca tête) que nous n'avions pas vu dans les premières secondes que c'était un triangle.
Quand nous avons vu l'ampleur de l'engin nous avons eut l'impression d'être écrasé . (peut être réaction psychologique due à une situation inhabituelle ).
L'engin allait dans notre direction au pas et sans le moindre bruit malgré ca proximité!

Il était composé de 3 grand disque rouge mais avec une lumière blanche en plus, c'est comme si le disque était belle et bien rouge mais que la lumière en sortant était blanche puissante mais pas aveuglante.

Entre ces cercles ont pouvait apercevoir cette forme triangulaire d'un noir presque comme la couleur du ciel.
Ce " chassis " (car vu du dessous) paraissait extrêmement lisse ,une espèce de lumière rouge c'est allumée par 2 reprises comme un clignotant de voiture mais ce qui est bizarre c'est quelle n'avait pas l'air d'être solidaire à celui-ci .

Après ces quelques secondes d'observation quasi stationnaire et silencieuse, l'engin a fait un mouvement latéral brusque sur ca gauche puis directement sur ca droite et la nous avons put entendre ce léger bruit sourd accompagnant ces deux mouvements. ces dur à décrire mais comme un wouu bref, car mouvement bref et sec aussi de la part de l'engin.

Juste aprés ce mouvement et malgré notre proximité , ca basse altitude, en même pas deux seconde il est partis toujours dans la même direction et sans le moindre bruit pour disparaitre à l'horizon .
Cette accélération n'est même pas descriptible tant elle est rapide et aucun être humain ne pourrait résister à cela.

Après cette observation nous avons eut très peur et avions courut jusqu'à l'internat pas très loin.
Notre réaction à chaud fut de mettre tous cela sur papier car on sais dit que le lendemain on y croirait pas nous mêmes!
Nous avions mis ce témoignage à chaud dans une boite que nous avions enterrée le soir même dans les bois de l'internat (je sais c'est ridicule mais nous n'avions pas envies que des voisins de chambre ne tombe dessus).

Maintenant tout mon entourages, familles,collègues sont au courant et me prennent au sérieux car il savent que je suis "très pieds à terre". Et que ayant toujours la "tête dans les étoiles" car astronome amateur je ne puis confondre l'observation avec autre chôse.

3 regrets: - Mon compagnon témoin a quitter l'internat cette année la et je ne puis retrouvé sa trace.
- Notre témoignage "à chaud" ne pourrais ne pas être retrouvé (internat revendu et emplacement incertain)
- Revivre cette expérience en compagnie de proches et caméra.

Ce serait avec plaisir que je répondrais si vous aviez des questions afin d'être le plus précis possible
Fichiers joints
triangle - 1992: observation d'un Triangle à basse altitude - Esneux Liége (Belgique) Attachment
montéfiore.jpg LocalisationVous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(485 Ko) Téléchargé 40 fois
Tanguy17
Tanguy17
Légende du forum
Légende du forum
triangle - 1992: observation d'un Triangle à basse altitude - Esneux Liége (Belgique) Empty

Masculin Age : 46
Nombre de messages : 93
Inscription : 08/04/2010
Localisation : Liege
Emploi : employé
Passions : Astronomie, randonnée, musique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5229
https://www.forum-ovni-ufologie.com/temoignage-observations-d-ovn

triangle - 1992: observation d'un Triangle à basse altitude - Esneux Liége (Belgique) Empty illustration

Ven 09 Avr 2010, 01:38
Schéma grossier de l'observation
Fichiers joints
triangle - 1992: observation d'un Triangle à basse altitude - Esneux Liége (Belgique) Attachment
Sans titre.png Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(10 Ko) Téléchargé 37 fois
Léon.D
Léon.D
Equipe du forum
Equipe du forum
triangle - 1992: observation d'un Triangle à basse altitude - Esneux Liége (Belgique) Empty

Masculin Age : 75
Nombre de messages : 2104
Inscription : 21/10/2007
Localisation : charleroi
Emploi : pensionné
Passions : peche ,bricolage,poules naines .témoin vague belge
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7144

triangle - 1992: observation d'un Triangle à basse altitude - Esneux Liége (Belgique) Empty Re: 1992: observation d'un Triangle à basse altitude - Esneux Liége (Belgique)

Sam 10 Avr 2010, 11:11
Je te remercie Tanguy pour ce témoignage cela reflète la réalité de ces années 1990 ,j'ai vu cela des centaines de fois et comme tu dis sans aucun bruit et d'un noir vraiment matte .Cependant la répartition des feux de ces engins n'était pas toujours pareil (disons qu'ils changeaient de feux comme ils voulaient afin de nous tromper .Ravis pour toi pour cette observation encore et toujours inexplicable a ce jour . triangle - 1992: observation d'un Triangle à basse altitude - Esneux Liége (Belgique) Icon_wink
Daniel
Daniel
Equipe du forum
Equipe du forum
triangle - 1992: observation d'un Triangle à basse altitude - Esneux Liége (Belgique) Empty

Masculin Age : 59
Nombre de messages : 363
Inscription : 29/11/2007
Localisation : Belgique
Emploi : ..........
Passions : ..........
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6263

triangle - 1992: observation d'un Triangle à basse altitude - Esneux Liége (Belgique) Empty Re: 1992: observation d'un Triangle à basse altitude - Esneux Liége (Belgique)

Sam 10 Avr 2010, 11:45
Un grand merci pour ton témoignage Tanguy17 qui est très interessant ...

Daniel
Damien
Damien
Equipe du forum
Equipe du forum
triangle - 1992: observation d'un Triangle à basse altitude - Esneux Liége (Belgique) Empty

Masculin Age : 34
Nombre de messages : 873
Inscription : 14/08/2008
Localisation : othis
Emploi : Actif
Passions : Astronomie, ufologie, auto, science.
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5625

triangle - 1992: observation d'un Triangle à basse altitude - Esneux Liége (Belgique) Empty Re: 1992: observation d'un Triangle à basse altitude - Esneux Liége (Belgique)

Sam 17 Avr 2010, 08:11
Fantastique, je ne sais pas si on peu dire que c'est une chance mais c'est vrais que j'aimerais beaucoup vivre une expérience de se type car il parait que quand on a vu un appareil comme celui ci, on reste marqué de plusieurs sentiments a la fois a vie merci pour ton témoignage.

_______________________________________
Celui qui ne se serre pas de ses yeux pour voir, s'en servira pour pleurer!
Tanguy17
Tanguy17
Légende du forum
Légende du forum
triangle - 1992: observation d'un Triangle à basse altitude - Esneux Liége (Belgique) Empty

Masculin Age : 46
Nombre de messages : 93
Inscription : 08/04/2010
Localisation : Liege
Emploi : employé
Passions : Astronomie, randonnée, musique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5229
https://www.forum-ovni-ufologie.com/temoignage-observations-d-ovn

triangle - 1992: observation d'un Triangle à basse altitude - Esneux Liége (Belgique) Empty Re: 1992: observation d'un Triangle à basse altitude - Esneux Liége (Belgique)

Dim 18 Avr 2010, 11:38
Oui Damien,malgré les années qui passent,c'est quelques chose qui reste gravée mais c'est aussi frustrant de rester sans réponses.
Et l'on à beau témoigner comme on peux,c'est pas facile à décrire.
J'aurais tellement voulu que certains proches aient partager cette expérience...
Benjamin.d
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
triangle - 1992: observation d'un Triangle à basse altitude - Esneux Liége (Belgique) Empty

Masculin Age : 45
Nombre de messages : 12825
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 21272
http://ovni-extraterrestre.com/

triangle - 1992: observation d'un Triangle à basse altitude - Esneux Liége (Belgique) Empty Re: 1992: observation d'un Triangle à basse altitude - Esneux Liége (Belgique)

Dim 20 Mar 2011, 15:45
Salut Tanguy te souviens tu du jour de l'observation stp?

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog Ovni et vie extraterrestre :http://ovni-extraterrestre.com/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
Tanguy17
Tanguy17
Légende du forum
Légende du forum
triangle - 1992: observation d'un Triangle à basse altitude - Esneux Liége (Belgique) Empty

Masculin Age : 46
Nombre de messages : 93
Inscription : 08/04/2010
Localisation : Liege
Emploi : employé
Passions : Astronomie, randonnée, musique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5229
https://www.forum-ovni-ufologie.com/temoignage-observations-d-ovn

triangle - 1992: observation d'un Triangle à basse altitude - Esneux Liége (Belgique) Empty Re: 1992: observation d'un Triangle à basse altitude - Esneux Liége (Belgique)

Dim 08 Mai 2011, 04:12
Non helas Benjamin, je ne sais pas la date. Une facon de la connaitre serait de retrouver par le dossier medicale le jour ou mon compagnon d internat c est inscris aux urgences,mais je sais pas si ils ont toujours les archives d epoque et puisque je n ai plus eu contact de cette personnes il ne pourat pas m aider dans cette demarche.... Desoler pour le retard de cette reponse.
A propos, il y a une conference a perwez en belgique ce 14 mai concernant cette vague avec entre autre membres de la cobeps, colonel Debrouwer,physiciens...pour les 20ans de la vague.
Tanguy17
Tanguy17
Légende du forum
Légende du forum
triangle - 1992: observation d'un Triangle à basse altitude - Esneux Liége (Belgique) Empty

Masculin Age : 46
Nombre de messages : 93
Inscription : 08/04/2010
Localisation : Liege
Emploi : employé
Passions : Astronomie, randonnée, musique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5229
https://www.forum-ovni-ufologie.com/temoignage-observations-d-ovn

triangle - 1992: observation d'un Triangle à basse altitude - Esneux Liége (Belgique) Empty Re: 1992: observation d'un Triangle à basse altitude - Esneux Liége (Belgique)

Ven 16 Oct 2015, 03:38
Par hasard, sais t'on jamais, il y aurait il des témoins de la même observation que moi dans la même région sur ce forum?
J'aimerais les contacter pour une question ou l'autre sur l'après observation et ressenti actuel, merci .
Contenu sponsorisé

triangle - 1992: observation d'un Triangle à basse altitude - Esneux Liége (Belgique) Empty Re: 1992: observation d'un Triangle à basse altitude - Esneux Liége (Belgique)

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum