Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
présentation nouveau membreHier à 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Hier à 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Ven 05 Avr 2024, 23:5916Une réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4820)
4820 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2381)
2381 Messages - 5%
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Garf
Equipe du forum
Equipe du forum
Gilles Fernandez  Roswell : Rencontre du premier mythe - Page 9 Empty

Masculin Age : 65
Nombre de messages : 222
Inscription : 11/09/2008
Localisation : Québec
Emploi : Informatique
Passions : Ovnis
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6113
http://5novembre1990.fr.gd/

D1 Re: Gilles Fernandez Roswell : Rencontre du premier mythe

Ven 20 Mai 2016, 00:26
Conclusion: les ufosceptiques sont franchement louches  fhd

Ils introduisent en tout cas beaucoup trop de négativité.

Alors que le sujet qui nous passionne tous ici est des plus fascinants.

Bonne continuation,

Julien


Étant un multirécidiviste en observations Ovnis, j'ai eu une peur bleue d'eux . Je comprends les personnes qui ne veulent pas témoigner devant un conglomérat de " Sceptiques "

Je précise que mon identifiant est le même  depuis feu le JDU. et que jamais mes observations sont passè au tordeur de la critique ...

Amitiés et courage à ceux qui veulent témoigner.
Anonymous
Invité
Invité

D1 Re: Gilles Fernandez Roswell : Rencontre du premier mythe

Dim 29 Mai 2016, 17:10
Garf a écrit:
Je comprends les personnes qui ne veulent pas témoigner devant un conglomérat de " Sceptiques "

Bonjour Garf,

Ces gens-là ne sont pas sceptiques car le scepticisme en science ne peut pas être aveugle, stupide ou borné mais doit être au contraire éclairé, ouvert et agnostique. Ces gens-là ne le sont pas et ne le seront jamais car définitivement et pathologiquement psychorigides.

Ils aiment bien se présenter comme des gens neutres (sans aucun parti pris, pragmatiques, agnostiques,...). Mais tout ça c'est du blabla creux... De la foutaise. Du vent.

Confortablement installés derrière leur ordi, ils se permettent d'insulter des gens qui ont passé leur vie sur le terrain... Aucun d'entre eux n'est allé ou ira un jour sur le terrain, sauf peut-être comme on l'a vu dernièrement avec le Lac Chauvet, pour aller jouer au frisbee et photographier des pigeons d'argile... Mais ceci bien sûr n'a rien à voir avec la science.

Il n'y a aucun intérêt à discuter avec des psychorigides qui ne peuvent que nuire au débat. Depuis que je m'intéresse à ce sujet, ils sont toujours au même point...

Aucune évolution. 

Rien. 

Le vide sidéral et sidérant...

Dans cinquante ans, s'ils sont encore de ce monde, il seront encore à étudier les lens flares, Vénus, la Lune, les ballons et à discutailler de perspective avec de gros rats...

Leur indigence intellectuelle et scientifique est devenue aujourd'hui évidente.

Ce n'est donc pas par hasard si les scientifiques qui ont été approchés par ces malades qui s'ignorent les fuient comme la peste, ex: les scientifiques d'Hessdalen, ceux du laboratoire de la foudre,...Ce n'est donc pas par hasard si aucun scientifique vient appuyer leur démarche stérile.

Quant aux témoins, on n'en parle même pas. Ils se font systématiquement ridiculiser comme dernièrement, un "courageux" Canadien de Vancouver qui pensait avoir affaire à des gens sans parti pris. Il a maintenant bien compris la leçon... Chassez le naturel, il revient au galop...

Bref, il y a toujours eu des psychorigides et tout naturellement, ces gens-là ont tendance à se regrouper pour dénigrer tout et n'importe quoi et Internet n'aide pas. Ce sont des cas pathologiques.
Je ne sais pas s'il se rendent compte qu'ils ne trompent personne avec leur névrose collective.

Amitiés et courage à ceux qui veulent témoigner.

Les vrais expérienceurs n'ont pas besoin de publicité. C'est d'ailleurs l'un des premiers critères qui permettent d'évaluer la sincérité du témoignage. Ces expériences n'ont pas à être discutées avec des psychorigides.

Par ailleurs, il existe une importante base de connaissance qui n'est pas rendue publique pour éviter justement que ces zigotos viennent s'immiscer de façon pathologique dans des sujets qui ne les regardent pas.

Bonne continuation à toutes et à tous!

Julien

PS: Chez les francophones, quand je vois leur micro-groupuscule actuel farao "UFO-pragmatism"  farao sur FB qui compte à peine une ou deux dizaines de lecteurs passifs avec deux animateurs (dont un utilisant très clairement des clones flashh flashh qui font même mine de se disputer... fgdqhm ) et avec  clown plusieurs dizaines de membres qui ne viennent jamais car ajoutés au groupe sans l'avoir demandé  clown je me dis qu'on peut très facilement ignorer ces parasites 2.0.


Gilles Fernandez  Roswell : Rencontre du premier mythe - Page 9 Ptidfw10
avatar
Garf
Equipe du forum
Equipe du forum
Gilles Fernandez  Roswell : Rencontre du premier mythe - Page 9 Empty

Masculin Age : 65
Nombre de messages : 222
Inscription : 11/09/2008
Localisation : Québec
Emploi : Informatique
Passions : Ovnis
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6113
http://5novembre1990.fr.gd/

D1 Re: Gilles Fernandez Roswell : Rencontre du premier mythe

Dim 29 Mai 2016, 22:07
Bonjour à toi qui est si proche de moi qu'il me faudrait te toucher uy 

Je serais d'un BREF !

C'est gens ne m'apporte riens, ils sont des causes de dissensions entre nous.

Libre à nous d'avoir enfin la liberté de la  parole.

Cela fait des années que mes convictions sont faites étayées sur mes propres témoignages et


mes recherches personnelles.

Vive l'ovnitologie.

Hein ! JP, depuis le JDU et avant.
Julien.B
Julien.B
Administrateur
Administrateur
Gilles Fernandez  Roswell : Rencontre du premier mythe - Page 9 Empty

Masculin Age : 44
Nombre de messages : 4780
Inscription : 16/08/2010
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Diverses
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12260
https://www.forum-ovni-ufologie.com

D1 Re: Gilles Fernandez Roswell : Rencontre du premier mythe

Mer 08 Juin 2016, 19:07
Les pseudo-sceptiques comme nous pouvons les appeler creusaient leur propre tombe depuis de nombreuses années, ils sont aujourd'hui au bord du gouffre dans lequel il est inévitable qu'ils tombent d'ici peu.

Debunker c'est bien, mais d'une part faut-il savoir le faire, et d'autre part, faut-il avoir des éléments à débunker. Le problème des pseudo-sceptiques, c'est qu'à défaut d'avoir ce genre d'éléments "débunkables" sous la main, ils finissent par en trouver coûte que coûte, quitte à passer pour des illuminés.

Bref, pour eux c'est fini depuis un moment de toute façon, et c'était une réalité inévitable ! Wink

Bien cordialement,
Julien

_______________________________________
Avant de participer, merci de bien vouloir prendre connaissance du règlement du forum :
https://www.forum-ovni-ufologie.com/t2585-le-reglement-du-forum-a-lire-obligatoirement-avant-de-participer-au-forum

Pour les débutants, voici la marche à suivre pour poster une image sur le forum
Andromaque
Andromaque
Equipe du forum
Equipe du forum
Gilles Fernandez  Roswell : Rencontre du premier mythe - Page 9 Empty

Féminin Age : 34
Nombre de messages : 274
Inscription : 21/06/2013
Localisation : Belgique
Emploi : Professeur d'Histoire
Passions : Histoire
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4499

D1 Re: Gilles Fernandez Roswell : Rencontre du premier mythe

Sam 11 Juin 2016, 10:32
Bonjour, pour revenir au sujet initial, je propose ici un extrait de J-Gabriel GRESLE sur Roswell qui a mon avis suffira à mettre tout le monde d'accord : 

"En 1955, Stephen H. Schiff, député du Nouveau-Mexique,demanda une procédure d'audit à l'encontre du département de la Défense. Le résultat [...] a de quoi surprendre.
Aucune conclusion n'est possible, car les archives de la base aérienne de Roswell [...] ont tout simplement disparu. [...] détruits illégalement car il s'agissait d'archives permanentes. Tous les messages issus de la base aérienne entre octobre 1946 et décembre 1949 ont [...] disparu."
Cité du livre Documents interdits. La fin d'un secret. de Jean-Gabriel Greslé, qui fut formé comme pilote de chasse dans l'US Air Force
Voilà.
Quand on a rien a caché, on ne supprime pas des archives. 
avatar
Nycolas
Equipe du forum
Equipe du forum
Gilles Fernandez  Roswell : Rencontre du premier mythe - Page 9 Empty

Masculin Age : 50
Nombre de messages : 715
Inscription : 30/12/2009
Localisation : Saint-Etienne
Emploi : Ecrivain
Passions : Ecriture...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6676
http://seilenos.canalblog.com/

D1 Re: Gilles Fernandez Roswell : Rencontre du premier mythe

Sam 11 Juin 2016, 12:10
Mais un "bon sceptique" répondra que ces documents ont pu être égarés, comme on perd ses clefs.

L'important pour le pseudo-sceptique, n'est pas la vérité, mais d'avoir réponse à tout, une parade à tout ce qui l'obligerait à revoir la définition du connu et de l'inconnu. Le pseudo-sceptique confond la vérité dans une réalité qui se fiche des convictions humaines, et la vraisemblance selon un cadre étriqué, défini uniquement par ce qui est connu. Avec un tel biais, on peut défendre sa conviction sur le monde contre n'importe quoi, et surtout contre les faits eux-mêmes.
Anonymous
Invité
Invité

D1 Re: Gilles Fernandez Roswell : Rencontre du premier mythe

Dim 12 Juin 2016, 19:33
Nycolas a écrit:L'important pour le pseudo-sceptique, n'est pas la vérité, mais d'avoir réponse à tout, une parade à tout ce qui l'obligerait à revoir la définition du connu et de l'inconnu. Le pseudo-sceptique confond la vérité dans une réalité qui se fiche des convictions humaines, et la vraisemblance selon un cadre étriqué, défini uniquement par ce qui est connu. Avec un tel biais, on peut défendre sa conviction sur le monde contre n'importe quoi, et surtout contre les faits eux-mêmes.

Truzzi qui les a côtoyés a parfaitement décrit les travers de ces comiques ignares qui s'ignorent.

Truzzi attributed the following characteristics to pseudoskeptics:

- Denying, when only doubt has been established

- Double standards in the application of criticism

- The tendency to discredit rather than investigate

- Presenting insufficient evidence or proof

- Assuming criticism requires no burden of proof

- Making unsubstantiated counter-claims

- Counter-claims based on plausibility rather than empirical evidence

- Suggesting that unconvincing evidence provides grounds for completely dismissing a claim


Avec ces gens-là, on a la garantie absolue de faire éternellement du surplace. Et je suis certain que GFZ et ses potes se sont reconnus dans ce portrait très réaliste. flashh La preuve ? Ils se présentent maintenant comme des  clown  UFO-Pragmatiques ou UFO- Agnostiques clown  

En quelques jours seulement, ils ont insulté un Canadien de Vancouver qui dit filmer des bidules et un Allemand qui pourrait filmer des trucs en Sicile... Le premier avec qui je discute les a bannis de FB. Les deux sont sournoisement dans un premier temps puis plus ouvertement traités de "hoaxers".

Je ne sais pas si ces deux témoins filment des choses intéressantes et ce n'est pas à moi de le dire puisqu'il faut aller sur place pour vérifier et nous devons bien sûr faire preuve de la plus grande prudence pour éliminer les méprises.

Mais le point est que GFZ et ses "mini-moi" n'hésitent pas à avoir recours aux insinuations les plus moches.   UFO- Pragmatiques  ou pas!

Gilles Fernandez  Roswell : Rencontre du premier mythe - Page 9 EenO7drGilles Fernandez  Roswell : Rencontre du premier mythe - Page 9 DKiaWW4
Gilles Fernandez  Roswell : Rencontre du premier mythe - Page 9 Mars10Gilles Fernandez  Roswell : Rencontre du premier mythe - Page 9 31A9Lz0

Je ne vois pas pourquoi des gens à la crédibilité plus que douteuse auraient du poids quand vient le moment de considérer la montagne de preuves plus que recevables. En fait, comme le dit Truzzi, ils deviennent sourds et aveugles lorsqu'ils sont mis en face de cas indiscutables. La dissonance cognitive et la pensée de groupe agissent sur leur faible intellect pas trop musclé pour être vraiment apte à la réflexion philosophique puis leur manque sidérant de connaissances scientifiques fait le reste.

Le premier mythe, ce n'est pas Roswell, mais la réelle contribution au débat qui est absolument calamiteuse de ces clowns 2.0 que le web a contribué à créer.

Ces gens-là ont en commun et très clairement un très mauvais fond.

À éviter donc...

Cordialement,

Julien
Anonymous
Invité
Invité

D1 Re: Gilles Fernandez Roswell : Rencontre du premier mythe

Mer 20 Juil 2016, 19:07
Le travail de décrédibilisation des thèses pseudo-sceptiques commence à donner des résultats.

Après leur flop retentissant au CAIPAN 2014 qui a rejeté la thèse simpliste de la HSP-TRC et a conclu en reconnaissant la réalité du phénomène (sans se prononcer sur la nature de son origine), ils sont aujourd'hui réduits à une ou deux micro-pages sur FB.

Mon garçon vient de m'apprendre que Science & Vie et sa version pour ados viennent de publier deux numéros spéciaux consacrés à l'exobiologie mais aussi à l'ufologie.

Mon premier réflexe a donc été de vérifier si les GFZ, EMT, PSY et les autres clowns pseudosceptiques avaient été cités.

Et bien, c'est le désastre total pour cette bande d'experts en foutaises "rationalisantes-pleines-de-gros-bon-sens"...

Rien dans S&V. S&V liste pourtant une dizaine de cas troublants et ne prend même plus la peine de citer la version "sceptique" de ces grands experts en scepticisme de pacotille ...

Dans S&V Junior ? Une citation microscopique pour GFZ et une ou deux autres minuscules pour EMT serviettes .

Voici ce qu'en dit GFZ sur sa page FB:

clown
GFZ le pragmatik a écrit:...Science & Vie Junior (Hors-Série n°118) et pour lequel j'ai eu l'immense honneur d'être longuement consulté est dans vos kiosques...
clown
gbnf n l'immense honneur  gbnf n 


longuement consulté  gbnf n pour une minuscule citation de cinq ou six mots  çoço

Et bien, on ne peut pas dire qu'il reste grand monde pour les prendre trop au sérieux...

Je suis convaincu que le présent forum a beaucoup aidé en ce sens  cheers

Il faut croire que débiter continuellement sur le net des conneries simplistes nuit gravement à la crédibilité.

GFZ, PSY, EMT, JMA si vous me lisez, je vous dis mille mercis et continuez à vous ridiculiser de la sorte... hreh

Cordialement,

Julien
avatar
Nycolas
Equipe du forum
Equipe du forum
Gilles Fernandez  Roswell : Rencontre du premier mythe - Page 9 Empty

Masculin Age : 50
Nombre de messages : 715
Inscription : 30/12/2009
Localisation : Saint-Etienne
Emploi : Ecrivain
Passions : Ecriture...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6676
http://seilenos.canalblog.com/

D1 Re: Gilles Fernandez Roswell : Rencontre du premier mythe

Mer 20 Juil 2016, 19:55
Il y a quelques jours, j'ai regardé cette série de vidéos sur meta-tv présentant un zététicien de l'équipe de "la tronche en biais" (que je ne connais que de nom).

https://www.youtube.com/watch?v=_wa7RhgYYd0

J'ai commenté sous la troisième vidéo, mais en gros, et même si je n'ai bien sûr pas découvert la zététique par cette vidéo, je ne peux que confirmer chez l'interviewé l'abondance de biais et de double-standard en matière de raisonnement. Plus que cela, un abondant usage de la rhétorique au service de préjugés éculés, une vision infantile et idéalisée d'une science à l'ancienne, je dirais quasiment une vision d'un autre siècle d'une science qui n'aurait rien retenu des affaires pourtant historiques, notamment celles concernant l'asepsie ou la dérive des continents.

C'est complètement assommant à suivre, mais je mets quand même le lien pour mémoire, ne serait-ce que pour montrer un exemple concret et instructif de l'histoire que se raconte un zététicien à propos de sa vision naïve et réductrice du scepticisme. L'aspect à retenir est que le pseudo-sceptique en question, sous couvert d'un discours qui tient la route à première vue, tombe successivement dans tous les biais et travers qu'il énonce et dénonce, au fur et à mesure de l'interview, malgré un interviewer un peu dépassé par la rhétorique qui lui fait face, dont on voit bien qu'il est souvent démuni pour ne serait-ce que répondre, à certains moments. En somme le gars se prend les pieds dans le tapis tout seul et sans même avoir besoin d'un contradicteur.


Pour ce qui concerne Science&Vie, revue que j'ai cessé de lire il y a 10/15 ans, lassé d'y lire un peu toujours les mêmes choses, et surtout ce ressassement d'idées reçues, j'ai en effet entendu parler d'une évolution dans la ligne éditoriale, surtout à travers de critiques consternées du genre "Science & Vie glisse peu à peu dans le charlatanisme pseudo-scientifique", ou quelque chose à peu près dans ce goût là, ce qui m'a un peu surpris, mais pas tant que ça. Il est nécessaire que les revues de vulgarisation se fassent l'écho d'une évolution qui existe dans la science, mais qu'on perçoit peu en France, qui est celle d'une acceptation progressive (depuis déjà longtemps en vérité) de différents sujets considérés à tort comme intouchables par certains (ovnis, NDE, télépathie, etc.). Donc bon, ces grincements de dent sur l'évolution de science & vie qui n'arrange pas le pseudo-scepticisme obtus ont plutôt tendance à m'amuser.
Anonymous
Invité
Invité

D1 Re: Gilles Fernandez Roswell : Rencontre du premier mythe

Mer 20 Juil 2016, 20:16
Nycolas a écrit:Il est nécessaire que les revues de vulgarisation se fassent l'écho d'une évolution qui existe dans la science

Malheureusement la seule évolution qu'il me semble constater de nos jours c'est la transformation sciences --> religion.
Tout est verrouillé au niveau publications et malheur au scientifique qui essaie d'énoncer une hypothèse qui ne fait pas allégeance aux gourous en place (le "mainstream" ils appellent ça ...).
S'il n'y avait que les OVNIs en tant que science maudite mais les grands prêtres de l'inquisition scientifique étendent leurs malfaisances dans tous les domaines (physique fondamentale, météorologie, médecine ...).
...
Contenu sponsorisé

D1 Re: Gilles Fernandez Roswell : Rencontre du premier mythe

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum