Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
présentation nouveau membreHier à 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Hier à 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Ven 05 Avr 2024, 23:5916Une réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4820)
4820 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2381)
2381 Messages - 5%
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Mathieu.A
Mathieu.A
Equipe du forum
Equipe du forum
L'équipe d'UFO-Science sera présente au Congrès international de Strasbourg - Page 3 Empty

Masculin Age : 39
Nombre de messages : 735
Inscription : 25/05/2009
Localisation : Région varoise
Emploi : Designer Graphique, créateur de sites Web Studio Graphique M42 Animateur Astronomique Professionnel Technicien en aéronautique
Passions : Astronomie, Anthropologie, Spectroscopie, Aéronautique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6648
https://www.m42studiographique.com/

L'équipe d'UFO-Science sera présente au Congrès international de Strasbourg - Page 3 Empty Re: L'équipe d'UFO-Science sera présente au Congrès international de Strasbourg

Dim 26 Sep 2010, 18:32
Olivier67 a écrit:Non mais je rêve il n'y a que JPP de valable dans la liste des invités.

Le reste n'a strictement aucun rapport avec l'ufologie:


En juin 2010, le Congrès a été renommé "Astronomie - Espace - OVNI", l'ufologie étant considéré comme une discipline inexistante. L'adresse internet quant à elle n'avait pas changée; je pense, pour ne pas détruire les possibles liens faits par d'autres sites vers la page du Congrès.

Donc pas d'ufologie dans l'intervention de JPP et d'UFO-Science, seulement des moyens de collecte de données, d'analyse; des propositions d'axes de recherche. L'astrophysique et la MHD auront également leur place, avec la présentation et la mise en fonctionnement du banc d'essai MHD en basse densité.

Les autres intervenants auront peut-être des choses intéressantes à raconter, à expliquer, mais je ne sais pas s'ils seront enregistrés. Wait and see.

Mathieu

_______________________________________
"Tout envisager, ne rien croire" Aimé Michel
Durrmeyer Christian
Durrmeyer Christian
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur
L'équipe d'UFO-Science sera présente au Congrès international de Strasbourg - Page 3 Empty

Masculin Age : 65
Nombre de messages : 2017
Inscription : 04/10/2008
Localisation : meurthe et moselle(54) france
Emploi : invalide
Passions : lecture, ciné, aprentissage informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8592

L'équipe d'UFO-Science sera présente au Congrès international de Strasbourg - Page 3 Empty Re: L'équipe d'UFO-Science sera présente au Congrès international de Strasbourg

Lun 18 Oct 2010, 23:51
Bonsoir,des nouvelles de ce congrès à Strasbourg?
Durrmeyer Christian
Durrmeyer Christian
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur
L'équipe d'UFO-Science sera présente au Congrès international de Strasbourg - Page 3 Empty

Masculin Age : 65
Nombre de messages : 2017
Inscription : 04/10/2008
Localisation : meurthe et moselle(54) france
Emploi : invalide
Passions : lecture, ciné, aprentissage informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8592

L'équipe d'UFO-Science sera présente au Congrès international de Strasbourg - Page 3 Empty Re: L'équipe d'UFO-Science sera présente au Congrès international de Strasbourg

Mer 20 Oct 2010, 11:52
Re bonjour,est-il passé dans la quatrième dimension?(Vieux feuilleton télévisé qui a bercé mes jeunes années)
Cordialement.
Mathieu.A
Mathieu.A
Equipe du forum
Equipe du forum
L'équipe d'UFO-Science sera présente au Congrès international de Strasbourg - Page 3 Empty

Masculin Age : 39
Nombre de messages : 735
Inscription : 25/05/2009
Localisation : Région varoise
Emploi : Designer Graphique, créateur de sites Web Studio Graphique M42 Animateur Astronomique Professionnel Technicien en aéronautique
Passions : Astronomie, Anthropologie, Spectroscopie, Aéronautique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6648
https://www.m42studiographique.com/

L'équipe d'UFO-Science sera présente au Congrès international de Strasbourg - Page 3 Empty Re: L'équipe d'UFO-Science sera présente au Congrès international de Strasbourg

Mer 20 Oct 2010, 16:30
Durrmeyer Christian a écrit:Bonsoir,des nouvelles de ce congrès à Strasbourg?

Bonjour Christian,

Il existe deux autres topics qui traitent de ce sujet :
https://www.forum-ovni-ufologie.com/rendez-vous-ufologiques-f109/congres-international-16-17-octobre-2010-t9859.htm
https://www.forum-ovni-ufologie.com/rendez-vous-ufologiques-f109/l-equipe-d-ufo-science-sera-presente-au-congres-international-de-strasbourg-t9762.htm

Je ne sais pas ou les membres de ce forum qui étaient présents à Strasbourg iront donner leur avis sur l'évènement.
En tout cas, ce Congrès a bien eu lieu, bien que certains obscurs groupuscules aient annoncés le contraire depuis plusieurs mois...

Mathieu

_______________________________________
"Tout envisager, ne rien croire" Aimé Michel
brunehaut
brunehaut
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur
L'équipe d'UFO-Science sera présente au Congrès international de Strasbourg - Page 3 Empty

Féminin Age : 48
Nombre de messages : 1940
Inscription : 16/05/2009
Localisation : Soissons
Emploi : ****
Passions : ****
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8027

L'équipe d'UFO-Science sera présente au Congrès international de Strasbourg - Page 3 Empty Re: L'équipe d'UFO-Science sera présente au Congrès international de Strasbourg

Mer 20 Oct 2010, 18:55
Bonsoir,

Ce congrès fut un succès. Les intervenants pour la majorité sérieux sont allés à l’essentiel concernant le phénomène ovni, la vie ailleurs etc…
Les conférenciers ont informé le public à partir de leurs propres travaux et ont fait preuve d’un sensible talent de vulgarisateurs auprès de l’auditoire.
J’exprime cependant une certaine réserve au sujet de plusieurs participants sur lesquels je reviendrai ultérieurement.

De façon synthétique et, de mon point de vue (forcément partial malgré moi), les principaux protagonistes du sujet étaient présents. Jean-Pierre Petit, entouré de son équipe d’UFo-science a fait un travail remarquable en présentant le banc MHD et le système Ufocatch ; Jack Krine, ancien colonel de l’armée de l’air a fait part de son témoignage ; Nick Pop, ancien collaborateur du gouvernement britannique, lui aussi présent, a évoqué les dossiers ovni longtemps classés confidentiels ; Jean-Jacques Velasco, autrefois directeur du GEPAN, a, par la démonstration des statistiques, démontré une évidente corrélation entre les essais nucléaires et les visites d’objets insolites au dessus de sites stratégiques de part le monde…

Toutefois, tous les participants n’étaient pas là pour parler UFO, en effet Chandra Wickramasinghe (professeur de mathématiques appliqués et d’astronomie, directeur du centre d’astrobiologie de Cardiff) a fait un exposé plus qu’intéressant sur la diffusion de la vie dans le cosmos via les corps célestes en errance (panspermie) ; Claude Nicollier, astronaute suisse, a narré une passionnante aventure concernant les missions Hubble s’étalant sur environ dix années avec de somptueuses images prises dans l’espace proche…

Mon scepticisme s’est malgré tout quelquefois mis en éveil, surtout à propos de Vincenzo Puletto, dont l’intime conviction est que se trouve, au cœur de la grande pyramide de Gizeh, une centrale nucléaire( !). Ce personnage est d’autant plus douteux, à mon avis, qu’il fait appel à son petit fils de sept ans, en contact permanant avec les ET pour déchiffrer les hiéroglyphes ( !!) .
Autre étrange personnage présente, Malcolm Robinson, dont les talents de show man ne peuvent être mis en doute, a décrit différents cas d’enlèvements survenus sur le sol écossais. Ces cas, en soi, ne souffraient pas vraiment de manque de crédibilité, mais la façon dont cet ufologue présentait les faits me paru bien trop sensationnaliste.

Cependant, l’impression générale que m’a laissé le congrès de Strasbourg reste largement positive. L’équipe de Jean-Pierre Petit (Ufo-science) fut très accessible aux échanges, les membres sont courtois et leur travail et leur volonté pour faire enfin avancer l’ufologie ne peuvent être que salués. En effet des outils sont et seront, d’après Mathieu Ader, à la disposition du public dans le cadre d’enquêtes ou d’observations tels que la désormais célèbre mais si peu exploitée bonnette de diffraction ; le matériel à détenir pour le terrain (un kit accessible à tous), accompagné d’un protocole et d’une procédure de prélèvements précise. Jean-Christophe Doré, un ingénieux « bricoleur », a présente son Ufocatch, appareil de surveillance et de poursuite des différents phénomènes atmosphériques, et ça fonctionne !

Pour conclure, je suis ravie de m’être rendue à cette manifestation. J’ai pu me rendre compte du sérieux du travail de la plupart des intervenants.
La tentative de perturbation des raëliens n’a pas entamé l’humeur sérieuse, bien que détendue de ce colloque.

Cordialement,


Dernière édition par brunehaut le Jeu 21 Oct 2010, 14:03, édité 1 fois

_______________________________________
brunehaut
William W.
William W.
Légende du forum
Légende du forum
L'équipe d'UFO-Science sera présente au Congrès international de Strasbourg - Page 3 Empty

Masculin Age : 55
Nombre de messages : 93
Inscription : 14/02/2010
Localisation : Alsace (Haut-Rhin)
Emploi : Actif
Passions : Aviation, ...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5343

L'équipe d'UFO-Science sera présente au Congrès international de Strasbourg - Page 3 Empty Re: L'équipe d'UFO-Science sera présente au Congrès international de Strasbourg

Mer 20 Oct 2010, 21:46
Bonjour à tous,

Effectivement ce congrès à bien eu lieu. J'y étais samedi pour faire un tour et localiser l'endroit, car j'avais pris un ticket pour assister aux témoignages de Jean-Charles Duboc – Daniel Michau – Jack Krine. En lieu et place de comité d’accueil, nous avons eu droit à un attroupement de Raeliens, tous affublés du symbole de leur appartenance à leur secte… Ce signe ostentatoire leur à valu de ne pas être admis dans l’enceinte du congrès (fort heureusement).

Sinon, dans le hall, il était possible d’acheter des bonnettes de diffraction pour 10€, d’acheter à peu près n’importe quels ouvrages traitant du phénomène ovni. Le SPICA tenait également un stand, un autre ne traitait que des crop circles. Ceci dans une atmosphère bon enfant ; les gens avaient l’air de se connaitre les uns les autres.

Comme je le disais, je n’ai pu assister qu’à la conférence de témoignages de pilotes (la conférence du samedi avec JP Petit et son équipe, était malheureusement complète) hélas, Charles Duboc & Daniel Michau n’étaient pas présent, seul Jack Krine nous à fait part de son expérience rapproché. Jp Petit a accompagné ce témoignage et nous a fait part de quelques anecdotes assez drôles : La recherche d’une pyramide sous-marine au large de la Floride avec son ami Jacques Mayol, sur le luxueux yacht …d’un trafiquant de drogue ! Chose que JP Petit ne savait évidemment pas à l’époque, les mésaventures du romancier Berlitz auteur, entre autre, d’un ouvrage sur le projet Philadelphia...

Les films 3 D qui étaient annoncés, se sont limités à deux slides de power point avec des vues d’artistes représentant la rencontre de J. Krine. Après son témoignage, Jack c’est prêté au jeu des questions, chacun était libre d’intervenir, les échanges furent nombreux et l’horaire de fin a été largement dépassé.

Voilà quelques infos, sur mon passage à ce congrès qui n’a eu droit pour seul couverture médiatique régional, la présence de Raéliens à ce congrès… Chercher l’erreur.

Bonsoir à tous.


Dernière édition par William W. le Jeu 21 Oct 2010, 23:13, édité 1 fois
Durrmeyer Christian
Durrmeyer Christian
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur
L'équipe d'UFO-Science sera présente au Congrès international de Strasbourg - Page 3 Empty

Masculin Age : 65
Nombre de messages : 2017
Inscription : 04/10/2008
Localisation : meurthe et moselle(54) france
Emploi : invalide
Passions : lecture, ciné, aprentissage informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8592

L'équipe d'UFO-Science sera présente au Congrès international de Strasbourg - Page 3 Empty Re: L'équipe d'UFO-Science sera présente au Congrès international de Strasbourg

Jeu 21 Oct 2010, 12:04
Bonjour,et bien je suis soulagé(par procuration) que çà se soit bien passé.
Merci de ces petits compte-rendus.
Il y a une page sur le site de JPP qui raconte un peu le déroulement.Si les aspects scientifiques me dépassent,j'avoue etre essentiellement d'accord avec ses vues "politiques"!
J'attends les vidéos avec délectation(qui?).Bon courage et bonne route!
Cordialement.
Mathieu.A
Mathieu.A
Equipe du forum
Equipe du forum
L'équipe d'UFO-Science sera présente au Congrès international de Strasbourg - Page 3 Empty

Masculin Age : 39
Nombre de messages : 735
Inscription : 25/05/2009
Localisation : Région varoise
Emploi : Designer Graphique, créateur de sites Web Studio Graphique M42 Animateur Astronomique Professionnel Technicien en aéronautique
Passions : Astronomie, Anthropologie, Spectroscopie, Aéronautique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6648
https://www.m42studiographique.com/

L'équipe d'UFO-Science sera présente au Congrès international de Strasbourg - Page 3 Empty Re: L'équipe d'UFO-Science sera présente au Congrès international de Strasbourg

Dim 24 Oct 2010, 12:14
Vous trouverez ci-dessous un compte-rendu de cet évènement, disponible sur le site d'UFO-Science avec un lien pointant vers le site de Jean-Pierre Petit, auquel a participé toute l'équipe de l'association :
http://www.ufo-science.com/wpf/?p=2462

Mathieu

L'équipe d'UFO-Science sera présente au Congrès international de Strasbourg - Page 3 JP-Petit_conference

_______________________________________
"Tout envisager, ne rien croire" Aimé Michel
Mathieu.A
Mathieu.A
Equipe du forum
Equipe du forum
L'équipe d'UFO-Science sera présente au Congrès international de Strasbourg - Page 3 Empty

Masculin Age : 39
Nombre de messages : 735
Inscription : 25/05/2009
Localisation : Région varoise
Emploi : Designer Graphique, créateur de sites Web Studio Graphique M42 Animateur Astronomique Professionnel Technicien en aéronautique
Passions : Astronomie, Anthropologie, Spectroscopie, Aéronautique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6648
https://www.m42studiographique.com/

L'équipe d'UFO-Science sera présente au Congrès international de Strasbourg - Page 3 Empty Re: L'équipe d'UFO-Science sera présente au Congrès international de Strasbourg

Dim 24 Oct 2010, 12:19
Bonjour à tous,

Pour lire le compte-rendu de ce Congrès international, c'est pas ici :
https://www.forum-ovni-ufologie.com/actualite-ufologique-ovni-et-vie-extraterrestre-f21/congres-mondial-a-strasbourg-astronomie-espace-ufologie-t10955.htm#75602

Bonne lecture

Mathieu

_______________________________________
"Tout envisager, ne rien croire" Aimé Michel
avatar
NikoGre
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
L'équipe d'UFO-Science sera présente au Congrès international de Strasbourg - Page 3 Empty

Masculin Age : 40
Nombre de messages : 18
Inscription : 12/10/2009
Localisation : Grenoble
Emploi : curieux
Passions : Musique, Sport, Science, Philosophie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5328

L'équipe d'UFO-Science sera présente au Congrès international de Strasbourg - Page 3 Empty Re: L'équipe d'UFO-Science sera présente au Congrès international de Strasbourg

Dim 24 Oct 2010, 13:04
Bonjour, je me suis déplacé de Grenoble pour y assister malgré la galère que la grève SNCF nous a réservée, c'est pour vous dire ma motivation. La première mauvaise surprise était la location des casques de traductions à 10 eur la journée. Au prix du congrès ils auraient pu la comprendre avec. La deuxième, c'est la traduction pour la première conférence de Chandra Wickramasinghe qui était catastrophique, j'ai du à plusieurs reprises enlever mon casque car je comprenais mieux sans... Ce qui ne m'a pas empêché de comprendre l'essentiel: les planètes habitables sont des ovules, et les comètes des spermatozoïdes (l'auto-similarité de l'univers et ses schéma logiques). Aprés ça, la journée fut trés agréable et intéressante. En fin de journée, les débats exopolitiques et philosophiques était intéressant et l'échange avec le public ouvert. Ce que j'ai regretté c'est la longue présentation technique de l'équipe de JPP avec leur prototype d'observation OVNI et les procédures à suivre pour les prélèvement du sol en cas de traces d'attérissage. J'ai du malheureusement partir avant le fin qui était annoncée a 22h sur la programmation, qui était parait-il à 00h30 ce soir là. Sinon, pas de scoop ou de déclaration au sujet d'avancées majeurs pour une possible divulgation officielle. Aussi, j'ai appris que l'armée Française n'a jamais cachée d'informations au GEPAN et communique toujours sur des informations significatives; contrairement aux USA.
Deuxième journée, pour ma part un peu plus longue à suivre, et les traductions en direct ne rendent pas forcément agrable la conférence. Je me suis même endormi pendant celle de Stanton Friedman L'équipe d'UFO-Science sera présente au Congrès international de Strasbourg - Page 3 907168 . Fatigué, peut-être, inintéressant, surement.
Au final, c'était un congrès qui se devait d'être pour la symbolique: Ufologie sérieuse d'un point de vue scientifique par des scientifiques connus et reconnus.
Mais si l'on est un public averti, il ne prend pas tant d'intéret que cela, si n'est de rencontrer des personnes avec qui l'on peu facilement échanger. Mais au final, je n'ai rien appris de nouveau, sauf pour la panspermie.
Contenu sponsorisé

L'équipe d'UFO-Science sera présente au Congrès international de Strasbourg - Page 3 Empty Re: L'équipe d'UFO-Science sera présente au Congrès international de Strasbourg

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum