Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
présentation nouveau membreHier à 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Hier à 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Ven 05 Avr 2024, 23:5916Une réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4820)
4820 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2381)
2381 Messages - 5%
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Anonymous
Invité
Invité

Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques? - Page 75 Empty Re: Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques?

Ven 13 Juil 2012, 09:12
martin a écrit:Bonjour a toutes et a tous,

Nous sommes là pour échanger des idées, nous ne sommes pas a l'assemblée Nationale, disctons calmement surtout sur les sujets dont nous débattons, ou aucun d'entre nous n'a la vérité absolue aux problémes posés.

fhds Martin, juste une petite nuance, "personne n'a la vérité absolue" mais certains s'en approche plus que d'autres !

Au fait BdH67, que penses tu aussi du rapport VECA ?

Cordialement
Julien.B
Julien.B
Administrateur
Administrateur
Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques? - Page 75 Empty

Masculin Age : 44
Nombre de messages : 4780
Inscription : 16/08/2010
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Diverses
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12260
https://www.forum-ovni-ufologie.com

Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques? - Page 75 Empty Re: Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques?

Ven 13 Juil 2012, 10:24
Bonjour,

Alors comme ça on s'absente une petite semaine et c'est le cirque ? uy
Heureusement qu'on a une bonne équipe de modérateurs.

Plus sérieusement si vous avez des choses à vous dire, faites le via la messagerie privée, c'est moins lourd à supporter et je doute que les autres aient envie de lires vos règlements de compte.

Mais si l'histoire est d'ores et déjà réglée, alors c'est d'autant mieux.

Bonne journée !

_______________________________________
Avant de participer, merci de bien vouloir prendre connaissance du règlement du forum :
https://www.forum-ovni-ufologie.com/t2585-le-reglement-du-forum-a-lire-obligatoirement-avant-de-participer-au-forum

Pour les débutants, voici la marche à suivre pour poster une image sur le forum
avatar
martin
Equipe du forum
Equipe du forum
Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques? - Page 75 Empty

Masculin Age : 72
Nombre de messages : 2910
Inscription : 30/07/2008
Localisation : aigrefeuille
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10947

Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques? - Page 75 Empty Re: Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques?

Ven 13 Juil 2012, 10:56
Salut Julien,

Pas d'inquietude, en les vieux veillent au grain, meme si nous ne sommes pas moderateurs Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques? - Page 75 877368 Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques? - Page 75 363306 Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques? - Page 75 242405
Zappi
Zappi
Equipe du forum
Equipe du forum
Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques? - Page 75 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 668
Inscription : 11/01/2011
Localisation : Belgique, Liège
Emploi : Ouvrier
Passions : Histoire
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6002

Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques? - Page 75 Empty Re: Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques?

Ven 13 Juil 2012, 13:10
BosondeHiggs67 a écrit:Visiblement, Pierre.B qui est modérateur, n'a rien à redire quant au sujet du débat.
Il semblerait donc que contrairement à ce qu'en disent certains, l'agroglyphe a sa place ici.

Je ne répondrai pas à Anthony.S. qui de toute manière se discrédite tout seul en agressant les autres.

Zappi,

Comme vous me l'aviez demandé précédemment, je vous donne un lien vers les analyses scientifiques qui ont été menées sur des agroglyphes:

http://icircle.home.xs4all.nl/dcircles/Levengood_Physiologia.htm

Faites moi savoir si vous avez besoin d'aide pour une traduction.




C'est ça que vous appellez des preuves solides?

Ou est la contre expertise?

Mon dieu, franchement, autant allez chercher vos infos sur les blogs qui pullulent sur le web mes amis.

Mon dieu, crop circle, quel cirque. Le plus beau dans tout ça c'est que vous vous evertuez à renvoyer des "infos" sans prendre le temps de lire et de rpondre aux questions possé par les membres. Par contre vous n'oubliez pas de poster vos preuves en beton!
Zappi
Zappi
Equipe du forum
Equipe du forum
Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques? - Page 75 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 668
Inscription : 11/01/2011
Localisation : Belgique, Liège
Emploi : Ouvrier
Passions : Histoire
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6002

Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques? - Page 75 Empty Re: Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques?

Ven 13 Juil 2012, 13:36
C'est quand même étrange comme certain membre s'évertue à simplifier l'apparition de certain "illuminé" sur ce site avec des sujets scabreux.

Vous voulez des crops circle sur ce site? Jusqu'ici ils ont tous été mis à la poubelle ces sujets là! Mais depuis quelque temps, ils viennent avec plus d'importance mais surtout de soutient de la part de certain membre.

Pour tout dire, je trouvais ce site vraiment sérieux jusqu'a il y a peut ou des membres confirmés appuye de plus en plus de théroie qui me font bien rire quand même.

Revenons aux sujet sources de ce site!

Les OVNIs et leurs mistères. ( et non mystères du monde et OVNIs).

Quand les adeptes des CC auront des preuves qui relient ceux ci aux OVNIs, qu'ils viennent nous en faire part. En attendant, remballez vos tartines et allez déjeuner en paix ailleurs avec vos dessin dans les plantes vertes!
BosondeHiggs67
BosondeHiggs67
Equipe du forum
Equipe du forum
Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques? - Page 75 Empty

Masculin Age : 35
Nombre de messages : 245
Inscription : 02/07/2012
Localisation : alsace
Emploi : notariat
Passions : sciences
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4927

Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques? - Page 75 Empty Re: Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques?

Ven 13 Juil 2012, 14:05
@ Chris. A.

Je n'imposer rien, je donne mon sentiment, c'est tout. Maintenant, je ne m'y reprendrai plus à parler des agroglyphes ici puisque qu'il n'est pas " accepté", seulement " toléré". D'ailleurs, lorsque j'ai posté cet agroglyphe au début, je m'interrogeais davantage sur la signification de son symbolisme, ma question n'était pas de savoir s'il avait été ou non crée par l'Homme.

Ce n'est pas à moi de faire la pluie et le beau temps ici, ce n'est pas votre rôle non plus d'ailleurs. Vous avez donné votre point de vue, j'ai donné le mien. Je regrette simplement que le sujet ait pu un peu déraper de la sorte.

A ce propos, je n'ai pas signalé votre message au cas où vous poseriez la question.

@ Antony S.

Vous avez parfaitement raison sur ce point, BLT research est une entreprise privée chargée d'étudier les crop-circle, l'étude peut donc être biaisée sur ce point.
Comme vous le savez aucune organisation telle que le Geipan est chargée d'étudier officiellement les agroglyphes, et pour cause le sujet n'étant pas pris au sérieux ( ce qui reste compréhensible puisque la plupart sont explicables).

ET en effet, je tente autant que faire se peut de prendre le sujet avec un peu de recul nécessaire, comme je m'efforce de le faire à propos des OVNIs.
A propos de mon analogie, je souhaitais juste faire une démonstration simple du problème.
EN effet, je ne peux apporter de preuve que certains agroglyphes sont d'une autre origine qu'humaine. Je ne peux non plus apporter la preuve que les OVNIs sont pilotés par des êtres supérieur ( bien qu'il me tarde qu'on ait enfin tous cette preuve). Précédémment, vous m'avez donné toute une liste de documents tendant à confirmer cette hypothèse. Je n'ai jamais remis en doute leur pertinence, et d'ailleurs je partage leur point de vue tout comme vous. Je que je souhaitais vous faire comprendre, c'est que bien que la thèse extraterrestre semble être la plus plausible scientifiquement ( si l'on fait usage du rasoir d'Occam), on ne dispose à l'heure actuelle d'aucune preuve formelle ( j'insiste sur le mot) appuyant les diverses témoignages et les études réalisées par des gens plus que sérieux.
Voilà pourquoi je me suis permis cette petite comparaison.

De quel texte de Jacques Costagliola faites-vous référence? J'ai souvenir qu'il a souvent parlé d'ovnibiologie ( il me semble d'ailleurs qu'il avait rédigé une lettre ouverte au président de la République) mais j'ai du louper son article sur les crop-circle.

@Julien. B.

Merci pour votre intervention et désolé pour le remue ménage occasionné sur le forum.
J'ai compris le message à présent Wink

Anonymous
Invité
Invité

Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques? - Page 75 Empty Re: Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques?

Ven 13 Juil 2012, 14:16
Salut BdH67 !

De quel texte de Jacques Costagliola faites-vous référence? J'ai
souvenir qu'il a souvent parlé d'ovnibiologie ( il me semble d'ailleurs
qu'il avait rédigé une lettre ouverte au président de la République)
mais j'ai du louper son article sur les crop-circle.

J'ai posté le texte sur format image dans un de mes post précédents !!

Content que vous compreniez ce que je veux dire ! Je préfère personnellement me concentrer sur le phénomène OVNI, tous ce qui est connex est une perte de temps pour moi, il y a moins de matière documentaires et de sources à travailler...De mon avis perso bien sur !
J'espère prochainement echanger avec vous sur le phénomène OVNI dans sa forme première !

Cordialement
BosondeHiggs67
BosondeHiggs67
Equipe du forum
Equipe du forum
Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques? - Page 75 Empty

Masculin Age : 35
Nombre de messages : 245
Inscription : 02/07/2012
Localisation : alsace
Emploi : notariat
Passions : sciences
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4927

Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques? - Page 75 Empty Re: Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques?

Ven 13 Juil 2012, 14:29
Désolé, j'avais loupé la ligne présentant le texte comme étant celui de J.C.
Je suis tout à fait d'accord avec ce qu'il écrit. Ce genre de manifestation échappe encore à l'être humain, on ne peux l'expliquer par nos mots car on en comprend ni l'origine, ni le fonctionnement. A partir de là, les témoignages seront ridiculisés car ils échappent à une logique bien humaine.
Allez dire à votre voisin " j'ai vu des lumières étranges dans le ciel hier soir! Elles avaient une trajectoire bien particulière, effectuant des manoeuvres impossibles pour nos propres avions et a s'est envolé dans l'espace en quelques secondes". A moins que votre voisin s'intéresse un tant soit peu au phénomène OVNI, il risque fort de vous rire à la figure, avec une petite tape dans le dos pour vous signifier qu'il comprend votre penchant pour la bouteille.
Et je pense également que l'on ne peut à l'heure actuelle qu'élaborer des hypothèses à ce sujet mais je demeure persuadé que le phénomène dépasse largement notre entendement.
Le cerveau humain est conditionné, son usage est même très limité ( à peine utilise t-on 10% de nos capacité cognitives). Ce n'est pas que le phénomène OVNI est inexplicable, c'est qu'on ne peut l'expliquer avec nos capacités intellectuelle actuelles. Il reste une sorte de blocage mnésique qui nous empêche d'apprécier à leur juste valeur ces observations, tout comme nous sommes incapable de visualiser ce qu'est le Temps, le néant, la mort, etc...
Zappi
Zappi
Equipe du forum
Equipe du forum
Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques? - Page 75 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 668
Inscription : 11/01/2011
Localisation : Belgique, Liège
Emploi : Ouvrier
Passions : Histoire
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6002

Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques? - Page 75 Empty Re: Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques?

Ven 13 Juil 2012, 14:31
A la base, qu'un bureau privé fasse une enquête sur un élément, un site, un cas c'est excellent. C'est comme ça qu'on fait avancer les choses.

Mais dés lors qu'on trouve des éléments probants, on s'attache à contacter un autre bureau d'étude, neutre, avec pignon sur rue dans le domaine pour lui demander de contre expertiser!

Sinon, ce n'est que misbrouille pour faire du bruits et parler de soit.

je comprends que vous soyez persuadé de la nature de certain crop circle avec une tel manière d'opérer dans "votre enquête"!
BosondeHiggs67
BosondeHiggs67
Equipe du forum
Equipe du forum
Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques? - Page 75 Empty

Masculin Age : 35
Nombre de messages : 245
Inscription : 02/07/2012
Localisation : alsace
Emploi : notariat
Passions : sciences
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4927

Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques? - Page 75 Empty Re: Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques?

Ven 13 Juil 2012, 15:05
@ Zappi

Qui a dit que j'étais " persuadé" ! J'aurais pu tout aussi bien avancer d'autres hypothèses ( cF projet Haarp).
Entendez-bien, je suis très loin d'être un expert dans le domaine. Je pense avoir beaucoup moins de connaissances que vous sur le sujet. Je suis juste un esprit curieux qui- par définition- se pose des questions. Je respecte votre point de vue sur les agroglyphes. Je ne pense pas être trop idiot et ne prend pas pour argent comptant tout ce que l'on raconte dans ce domaine ou en ce qui concerne les OVNis ( exit donc toutes ces théories farfelues sur les reptiliens, les intraterrestres, les " médiums" en contact avec des races extraterrestres avancées).

Vous êtes le propre juge de vos recherches. A l'instar d'un procès, vous avez pu analyser l'historique de ces agroglyphes, vous avez pu constater les témoignages des observateurs ( les témoins donc), vous avez décrypter les analyses d'experts. A travers tout ça, vous vous êtes forgé votre intime conviction. Mais il s'agit de votre sentiment à vous. Dans un procès ( à fortiori un procès pénal), vous obtiendrez rarement l'exacte vérité de ce qui s'est passé. Vous avez seulement des éléments en main et vous devez statuer dessus. A partir de là, votre avis sera forcément orienté ( parce que certaines analyses vous conviendrons plus que d'autres).
C'est également pour ça que sur ce sujet j'évite de trop partir dans des recherches astronomiques, parce qu'au final on se forge sa propre opinion mais on occulte d'autres choses qui peuvent aussi compter.

Donc l'un dans l'autre, notre propre expérience sur le sujet a ses avantages et ses inconvénient.
Votre érudition en la matière vous donne une certaines crédibilité que je ne dispose pas. Vous avez dépoussiéré des centaines et des centaines de pages, etc...
A contrario, je reste ouvert sur le sujet préférant ne pas statuer trop tôt et accorder à certains agroglyphes le bénéfice du doute.
Vous condamner les agroglyphes à la perpétuité, je me contente de leur accorder une peine avec sursis :)
Contenu sponsorisé

Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques? - Page 75 Empty Re: Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum