Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
présentation nouveau membreHier à 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Hier à 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Ven 05 Avr 2024, 23:5916Une réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4820)
4820 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2381)
2381 Messages - 5%
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Olaf
Olaf
Pilier du Forum
Pilier du Forum
Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques? - Page 55 Empty

Masculin Age : 48
Nombre de messages : 41
Inscription : 10/02/2010
Localisation : belgique
Emploi : Photographe naturaliste
Passions : Nature, science, photographie, paintball
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5231
http://www.flickr.com/photos/macropixels/

Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques? - Page 55 Empty Re: Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques?

Dim 21 Fév 2010, 01:56
Bien sur Benjamin, mais (tout comme pour les photos présentées juste un peu plus haut) il semblerait que vous ne fassiez pas le distinguo entre un cercle de culture et une ""trace d'un éventuel atterrissage""
Ce sont deux choses pourtant bien distinctes.

Ensuite, Levengood lorsqu'il a signé son rapport sur les crop circle, n'était pas scientifique encore. Il n’avait pas validé son doctorat (ne s’étant pas présenté à l’oral), mais s’affublait pourtant de ce titre, sans vergogne … (je cite là un passage du document présenté ici plus bas [page 9] et je pense que ça a quand même son importance)

Donc en gros, l'un des rare scientifique a avoir étudié le phénomène (pour ne pas dire l'un des seul) n'était pas scientifique à l'époque, est particulièrement controversé... et son étude a été particulièrement baclée. De plus ses conclusions sont les arguments principaux des personnes qui croient en l'origine non-humaine des crops...
Pour ma part, je trouve ça quand même faible mais bon, chacun est libre de croire ou pas cette personne.

Je vous invite maintenant à lire ce TRES intéressant document résumant de façon constructive, argumentée et convaincante une flopée d'autres documents

Les Crop Circles
Vérités et contre vérités ! (PDF)


Allez, bonne nuit à tous et bonne lecture, c'est long mais foutrement intéressant. Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques? - Page 55 Icon_wink
achim
achim
Equipe du forum
Equipe du forum
Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques? - Page 55 Empty

Masculin Age : 73
Nombre de messages : 456
Inscription : 04/01/2010
Localisation : Loir & Cher
Emploi : ****
Passions : musique & arts, épistémologie, mystères
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5845

Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques? - Page 55 Empty Re: Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques?

Dim 21 Fév 2010, 02:29
Bonsoir Olaf

Tu nous exhibes avec un enthousiasme gênant un dossier écrit par Nemrod34 qui, si tu l'ignorais, est une tête à claque sceptique, genre mauvaise foi zététique, un copain du visqueux Thierry Pinvidic et autres pervers... Il n'y a rien à attendre de ces gens en terme d'honnêteté scientifique. Une preuve ? Quand on lui oppose les crops "tissés", qui constituent une difficulté de réalisation supplémentaire, il répond, goguenard : "- Et si c'étaient les romanichels ?" J'espère que cela te suffit.

Achim
avatar
Lenny
Equipe du forum
Equipe du forum
Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques? - Page 55 Empty

Masculin Age : 52
Nombre de messages : 347
Inscription : 17/11/2009
Localisation : RP
Emploi : Négociateur
Passions : Diverses
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5652

Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques? - Page 55 Empty Re: Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques?

Dim 21 Fév 2010, 09:50
Benjamin.d a écrit:...quelques uns restent mystérieux non pas forcement par leur complexité mais par leurs propriétés... Un crop circle mystèrieux n'est pas forcement complexe.
Merci Benjamin pour vos précisions.

A moi maintenant de préciser que lorsque je parle de complexité, j'utilise ce terme au sens global, à savoir la complexité de certains crops dans toutes les dimensions du terme.

La complexité d'un crop circle ne s'entend pas nécessaire et exclusivement sur le plan de sa géométrie, mais aussi au niveau de la technique de réalisation, de la taille, du chrono, et des propriétés biochimiques, etc...

C'est pourquoi j'insiste et demande une vidéo-démonstration faite devant un parterre de scientifiques et d'experts.

Mais il semble que ce soit trop demander. J'ai toujours pas vu le moindre petit bout de preuve en ce sens...

Si c'est si évident, pourquoi ne pas mettre un simple lien tout bête avec, au bout du clic, ce que je demande à ceux qui sont pétris de certitudes sur l'origine 100% humaine des crops les plus complexes au sens global !?

Quand à un dossier réalisé par Nemrod34, rien qu'au nom je vais pas me fatiguer ni me salir les yeux à lire un Xème monument du Sophisme élevé au rang d'Art de la mauvaise foi absolue, fruit d'un esprit d'ancien croyant perturbé et revanchard (qui ne s'est sans doute jamais remis de s'être fait humilié par quelqu'un dans son entourage, encore un pauvre ignorant du phénomène Ovni, mais sans doute plus charismatique que lui... ça n'a pas du être trop difficile)

C'est pas le doute qui l'étouffe celui-là... Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques? - Page 55 Icon_lol
Olaf
Olaf
Pilier du Forum
Pilier du Forum
Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques? - Page 55 Empty

Masculin Age : 48
Nombre de messages : 41
Inscription : 10/02/2010
Localisation : belgique
Emploi : Photographe naturaliste
Passions : Nature, science, photographie, paintball
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5231
http://www.flickr.com/photos/macropixels/

Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques? - Page 55 Empty Re: Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques?

Dim 21 Fév 2010, 12:57
achim a écrit:Bonsoir Olaf

Tu nous exhibes avec un enthousiasme gênant un dossier écrit par Nemrod34 qui, si tu l'ignorais, est une tête à claque sceptique, genre mauvaise foi zététique, un copain du visqueux Thierry Pinvidic et autres pervers... Il n'y a rien à attendre de ces gens en terme d'honnêteté scientifique. Une preuve ? Quand on lui oppose les crops "tissés", qui constituent une difficulté de réalisation supplémentaire, il répond, goguenard : "- Et si c'étaient les romanichels ?" J'espère que cela te suffit.

Achim
Salut Achim
L'auteur de ce document n'a en réalité que peu d'importance étant donné qu'ils ne fait que résumer d'autres documents écrits par d'autres auteurs et dont il donne les liens (tout le monde peut vérifier de lui même) et surtout, c'est véridique. (le plus important je pense, au delà du personnage, au delà de ses croyances....)
Cela étant dit, merci pour cette info (et sa réflexion sur les romanichels est particulièrement déplacée je te l'accorde)

Quand à un dossier réalisé par Nemrod34, rien qu'au nom je vais pas me fatiguer ni me salir les yeux à lire

Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques? - Page 55 789981 C'est sûr que "Lenny" c'est mieux, ça motive. Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques? - Page 55 Icon_rolleyes
avatar
Lenny
Equipe du forum
Equipe du forum
Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques? - Page 55 Empty

Masculin Age : 52
Nombre de messages : 347
Inscription : 17/11/2009
Localisation : RP
Emploi : Négociateur
Passions : Diverses
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5652

Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques? - Page 55 Empty Re: Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques?

Dim 21 Fév 2010, 13:29
Blah Blah ? ?

Et la preuve dont tu te targues et qui n'arrives jamais ? Drôles de certitudes que les tiennes....

Allez, je laisse tomber sinon ça va dégénérer...

Je te laisse avec tes certitudes et si tu le croise, présente mes amitiés vives et sincères à Nemrod34... Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques? - Page 55 Icon_lol

C'que c'est beau tout de même un homme enduit de belles certitudes... Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques? - Page 55 707925


Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques? - Page 55 Icon_lol


Dernière édition par Lenny le Dim 21 Fév 2010, 13:50, édité 1 fois
Benjamin.d
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques? - Page 55 Empty

Masculin Age : 45
Nombre de messages : 12825
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 21293
http://ovni-extraterrestre.com/

Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques? - Page 55 Empty Re: Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques?

Dim 21 Fév 2010, 13:49
Bonjour,

Comme je disais plus haut il faut rester calme sur ce sujet svp ou je vais être obligé de le verrouiller pour une durée indéterminée ce qui serait dommage.

Merci à l'avance

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog Ovni et vie extraterrestre :http://ovni-extraterrestre.com/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
Alain.M
Alain.M
Analyste Observations
Analyste Observations
Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques? - Page 55 Empty

Masculin Age : 13
Nombre de messages : 2184
Inscription : 19/10/2009
Localisation : Jupiter
Emploi : Réalisation, infographie, et design sonore
Passions : Création, bidouille, et paranormal
Règlement : Espèces
Points de Participation : 8744

Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques? - Page 55 Empty Re: Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques?

Dim 21 Fév 2010, 15:16
Benjamin a mis le doigt sur quelque chose de fondamental, il me semble :
les modifications physiologiques des plantes couchées

voici un rapport d'etude scientifiquement menée, bon courage pour
ceux qui ne captent rien à l'anglais :
http://www.xs4all.nl/~icircle/dcircles/Levengood_Physiologia.htm

en conclusion il est dit que les plantes sont couchées par utilisation
de micro-ondes (humaine ou ET, ça, on ne le sait pas)
c'est pourquoi je me demande si les humains sont capables d'une telle
precision dans la manipulation des micro-ondes
Olaf
Olaf
Pilier du Forum
Pilier du Forum
Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques? - Page 55 Empty

Masculin Age : 48
Nombre de messages : 41
Inscription : 10/02/2010
Localisation : belgique
Emploi : Photographe naturaliste
Passions : Nature, science, photographie, paintball
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5231
http://www.flickr.com/photos/macropixels/

Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques? - Page 55 Empty Re: Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques?

Dim 21 Fév 2010, 18:10
Salut Alain
Ces modifications physiologiques ont été "démontrée" par une personne quelque peu....... douteuse et jamais démontrées à nouveau par des scientifiques sérieux.
Attention je ne dit pas que Levengood est un menteur (du moins sur ce point précis) mais il n'en reste pas moins qu'il n'a pas hésité à mentir sur son statut et s'est fait passer pour un docteur en science pour appuyer ses conclusions sur les crop-circle avant même d'avoir terminé ses études.

Et à mon avis personnel, ça discrédite toute ses conclusions. (je précise pour les personnes qui semblent frustrées que d'autres aient un avis tranché sur la question, que ça n'engage que moi et que chacun est libre de croire Levengood ou Jimmy Ghieu et que moi, je ne me permettrai pas d'émettre un jugement ironique à votre encontre pour autant Wink )
Sébastien.A
Sébastien.A
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques? - Page 55 Empty

Masculin Age : 47
Nombre de messages : 18
Inscription : 10/04/2010
Localisation : Cierges
Emploi : Privé
Passions : psychologie sociale - Informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5147
http://www.conspirations-dossiers-secrets.fr

Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques? - Page 55 Empty Re: Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques?

Dim 09 Mai 2010, 23:21
pour qu'il n'y ait pas de traces de pas il suffit de disposer un tuyaux à la surface ou proche sous la terre avant qu'il neige, puis de le rempir d'eau une fois qu'il a neigé, la différence de température faisant fondre la neige au-dessus ... possible sur de petites figures géométriques ...
Elodie83
Elodie83
Equipe du forum
Equipe du forum
Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques? - Page 55 Empty

Féminin Age : 41
Nombre de messages : 149
Inscription : 05/03/2010
Localisation : Var
Emploi : Personnel
Passions : Lectures diverses, archéologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5403

Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques? - Page 55 Empty Documentaire: Les cercles de culture

Sam 11 Sep 2010, 15:15
Contenu sponsorisé

Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques? - Page 55 Empty Re: Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum