Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Une réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenHier à 22:36XPDavyLes centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Hier à 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MNavigating Excellence: Exploring the Top Corporate ERP Solutions Sam 23 Mar 2024, 18:02Jean-Marc WatDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 09 Mar 2024, 12:30HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisMer 06 Mar 2024, 15:31HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Mar 05 Mar 2024, 20:17HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31Itsuka présentation Sam 17 Fév 2024, 09:20Pierre.BprésentationSam 17 Fév 2024, 09:19Pierre.BPrésentationVen 16 Fév 2024, 23:01ToprecpresentationVen 16 Fév 2024, 21:25Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4816)
4816 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3491)
3491 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2371)
2371 Messages - 5%
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
manuel
manuel
Equipe du forum
Equipe du forum
crop - Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques? - Page 51 Empty

Masculin Age : 69
Nombre de messages : 117
Inscription : 08/11/2008
Localisation : Belgique prêt de la frontière française
Emploi : aide soig
Passions : ufo,lectures,nature et diverses choses
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5734

crop - Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques? - Page 51 Empty Re: Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques?

Mer 17 Fév 2010, 18:23
Bonne déduction c'est pas signé donc c'est de l'arnaque c'est plausible.
Alain.M
Alain.M
Analyste Observations
Analyste Observations
crop - Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques? - Page 51 Empty

Masculin Age : 13
Nombre de messages : 2184
Inscription : 19/10/2009
Localisation : Jupiter
Emploi : Réalisation, infographie, et design sonore
Passions : Création, bidouille, et paranormal
Règlement : Espèces
Points de Participation : 8722

crop - Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques? - Page 51 Empty Re: Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques?

Mer 17 Fév 2010, 20:32
manuel a écrit:Bonne déduction c'est pas signé donc c'est de l'arnaque c'est plausible.

je ne signe pas tout,
les oeuvres éphemères encore moins :)
je ne suis pas un arnaqueur, je me fous d'etre connu...
et puis ça se cache une signature, qui vous dit que NIKE n'a pas
tout dessiné en planquant la virgule dans les courbes?
malo
malo
Equipe du forum
Equipe du forum
crop - Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques? - Page 51 Empty

Masculin Age : 52
Nombre de messages : 152
Inscription : 27/02/2009
Localisation : lorraine
Emploi : *****
Passions : arts
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5661

crop - Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques? - Page 51 Empty Re: Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques?

Jeu 18 Fév 2010, 09:40
Un cercle céréalier signé ?

Ben, ça perd tout son mystère. C'est la non-signature qui fait l'oeuvre. Encore plus que la réalisation matérielle, ce sont les croyances que cela suscite qui font l'oeuvre.

Il s'agit d'une autre manière d'aborder l'art que la seule oeuvre plastique. C'est une forme d'art qui joue avec les croyances. Sans ces croyances, l'oeuvre n'a finalement qu'un caractère anecdoctique. On la regarde, on se dit "ah ouais, c'est joli..." et on passe à autre chose. Alors qu'avec le réseau de croyance, cette oeuvre éphémère passe à une petite postérité. Elle est conservée visuellement, analysée, critiquée. Bref, elle rencontre le succès...

Et pour qu'elle rencontre le succès, tout relatif soit-il, il est nécessaire d'en conserver ce mystère.
Anna
Anna
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête
crop - Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques? - Page 51 Empty

Féminin Age : 62
Nombre de messages : 1284
Inscription : 11/05/2009
Localisation : Aude
Emploi : ...
Passions : entomologie, arts, écriture... Star Trek...et plein d'autres choses... :-)
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7340
http://octopattes.fr

crop - Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques? - Page 51 Empty Re: Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques?

Jeu 18 Fév 2010, 10:12
malo a écrit:Un cercle céréalier signé ?

Ben, ça perd tout son mystère. C'est la non-signature qui fait l'oeuvre. Encore plus que la réalisation matérielle, ce sont les croyances que cela suscite qui font l'oeuvre.

Il s'agit d'une autre manière d'aborder l'art que la seule oeuvre plastique. C'est une forme d'art qui joue avec les croyances. Sans ces croyances, l'oeuvre n'a finalement qu'un caractère anecdoctique. On la regarde, on se dit "ah ouais, c'est joli..." et on passe à autre chose. Alors qu'avec le réseau de croyance, cette oeuvre éphémère passe à une petite postérité. Elle est conservée visuellement, analysée, critiquée. Bref, elle rencontre le succès...

Et pour qu'elle rencontre le succès, tout relatif soit-il, il est nécessaire d'en conserver ce mystère.

J'aime beaucoup ton analyse, Malo...
manuel
manuel
Equipe du forum
Equipe du forum
crop - Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques? - Page 51 Empty

Masculin Age : 69
Nombre de messages : 117
Inscription : 08/11/2008
Localisation : Belgique prêt de la frontière française
Emploi : aide soig
Passions : ufo,lectures,nature et diverses choses
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5734

crop - Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques? - Page 51 Empty Re: Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques?

Jeu 18 Fév 2010, 10:25
Ce ne sont pas les mystères qui font avancer les choses, à force de mystères l'on tombe dans la mystification et admiration pour des oeuvres nons signées qui trompent l'oeil critique.

Les humains ont connus par le passé trop de mystères aveuglants que pour encore s'y complaire! crop - Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques? - Page 51 33840
Alain.M
Alain.M
Analyste Observations
Analyste Observations
crop - Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques? - Page 51 Empty

Masculin Age : 13
Nombre de messages : 2184
Inscription : 19/10/2009
Localisation : Jupiter
Emploi : Réalisation, infographie, et design sonore
Passions : Création, bidouille, et paranormal
Règlement : Espèces
Points de Participation : 8722

crop - Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques? - Page 51 Empty Re: Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques?

Jeu 18 Fév 2010, 10:55
bien vu malo, j'aime cette vision des choses.

manuel : je pense que malo a simplement voulu dire que si tout le monde connaissait
les techniques pour realiser un cropcircle evolué, une mere dirait "ben c'est banal,
mon fils en fait de temps en temps dans le jardin", je veux dire que les cropcircles
perdraient tout interet, puisque tout le monde pourraient les realiser.
seuls des cropcircles sortant du lot susciteraient un interet, et là, meme, on se
demanderait quelles techniques plus poussées sont utilisées pour creer de telles merveilles,
signées, ou pas !
toute video sur dailymotion n'est pas signée, bonne ou mauvaise, artistique ou non.
tout le monde sait faire une video maintenant...
Olaf
Olaf
Pilier du Forum
Pilier du Forum
crop - Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques? - Page 51 Empty

Masculin Age : 48
Nombre de messages : 41
Inscription : 10/02/2010
Localisation : belgique
Emploi : Photographe naturaliste
Passions : Nature, science, photographie, paintball
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5209
http://www.flickr.com/photos/macropixels/

crop - Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques? - Page 51 Empty Re: Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques?

Jeu 18 Fév 2010, 14:42
malo a écrit:Un cercle céréalier signé ?

Ben, ça perd tout son mystère. C'est la non-signature qui fait l'oeuvre. Encore plus que la réalisation matérielle, ce sont les croyances que cela suscite qui font l'oeuvre.

Il s'agit d'une autre manière d'aborder l'art que la seule oeuvre plastique. C'est une forme d'art qui joue avec les croyances. Sans ces croyances, l'oeuvre n'a finalement qu'un caractère anecdoctique. On la regarde, on se dit "ah ouais, c'est joli..." et on passe à autre chose. Alors qu'avec le réseau de croyance, cette oeuvre éphémère passe à une petite postérité. Elle est conservée visuellement, analysée, critiquée. Bref, elle rencontre le succès...

Et pour qu'elle rencontre le succès, tout relatif soit-il, il est nécessaire d'en conserver ce mystère.

C'est aussi la non-signature qui sème le doute et qui entretient le mensonge. crop - Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques? - Page 51 Icon_neutral
Les créateurs de ces "cercles" ne font pas que jouer avec les croyances, ils jouent aussi avec la crédulité des gens. Ils les trompent volontairement. Je suis désolé, mais pour moi ceux qui crèent des cercles de culture en jouant sur la crédulité des gens ne valent pas mieux que ceux qui fabriquent des fausses photos/vidéos d'ovni. Ils trompent les gens pour leurs petites satisfactions personnelles.

C'est une fausse pensée que de se dire que l'oeuvre passe à la postérité par le mensonge. Dans l'art ça a toujours été le talent qui a amené à la postérité. Pas la tromperie.
Pour ma part, j'ai bossé pendant presque 10 ans tout les jours pour enfin réussir à être connu. J'expose régulièrement, je vends beaucoup de photos à des prix somme toute intéressants, je publie régulièrement, j'ai écrit un livre à paraitre en Avril, etc...
J'ai atteint une certaine postérité mais par mon travail acharné, par mon talent et non pas par la tromperie.
malo
malo
Equipe du forum
Equipe du forum
crop - Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques? - Page 51 Empty

Masculin Age : 52
Nombre de messages : 152
Inscription : 27/02/2009
Localisation : lorraine
Emploi : *****
Passions : arts
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5661

crop - Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques? - Page 51 Empty Re: Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques?

Jeu 18 Fév 2010, 15:08
Vaste question que celle de la tromperie en art...

Il est certain que le talent peut permettre d'accéder à une notoriété. Il est un des moyens d'y parvenir, mais il n'est pas le seul. La tromperie, la duperie de l'acquéreur en est un autre. Quand Duchamp a présenté une pissotière en guise d'oeuvre, ce n'était pas dénué d'un certain culot, ni d'un certain aplomb (je ne critique pas, je fais juste un constat sur la démarche (et puis, moi ça m'amuse...)).

Quand je vois parfois certains trucs exposés, il faut au moins bien un baratinage conceptuel dans les règles pour faire passer ça pour talentueux.


Est-ce que ceux qui fabriquent des cercles céréaliers jouent sur la crédulité des gens ? Oui et cela doit beaucoup les amuser... S'il n'y avait pas destruction de cultures, cela n'aurait pas une grande importance (finalement cela ne touche qu'un public restreint sensibilisé à la question ovni).
Anna
Anna
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête
crop - Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques? - Page 51 Empty

Féminin Age : 62
Nombre de messages : 1284
Inscription : 11/05/2009
Localisation : Aude
Emploi : ...
Passions : entomologie, arts, écriture... Star Trek...et plein d'autres choses... :-)
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7340
http://octopattes.fr

crop - Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques? - Page 51 Empty Re: Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques?

Jeu 18 Fév 2010, 15:30
Bien sûr, Olaf, mais chaque cas est particulier et l'art peut revêtir tellement de formes et d'intentions...

Même s'il est plus rare, l'art éphémère existe aussi ( comme le land Art), même s'il exige souvent de l'artiste ( et c'est vrai que c'est assez paradoxal) de rester anonyme et de s'effacer derrière son oeuvre... mais ça n'en demeure pas moins de l'art
C'est simplement une autre vision des choses, un peu provoc, je le conçois, surtout dans notre société où tout se signe, s'achète et se consomme, mais c'est un peu l'intérêt recherché...

Bien sûr, pour les crops, cela peut passer pour une "tromperie", un "mensonge" dans la mesure où il y a des gens qui se penchent avec sérieux sur le mystère, des moyens déployés et des livres écrits, mais je dirais que c'est plutôt un "jeu"... une sorte de cache cache...

... Même si j'aimerais bien avoir la preuve que la vérité sur ces oeuvres est "ailleurs" crop - Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques? - Page 51 Icon_wink

Ps : je n'avais pas vu ton excellente intervention, Malo
Alain.M
Alain.M
Analyste Observations
Analyste Observations
crop - Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques? - Page 51 Empty

Masculin Age : 13
Nombre de messages : 2184
Inscription : 19/10/2009
Localisation : Jupiter
Emploi : Réalisation, infographie, et design sonore
Passions : Création, bidouille, et paranormal
Règlement : Espèces
Points de Participation : 8722

crop - Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques? - Page 51 Empty Re: Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques?

Jeu 18 Fév 2010, 16:39
Un jour, le poney d'amis a squatté mon jardin, attaché a un piquet.
Il mangeait toute l'herbe du secteur qui lui était autorisé, et à la
fin, il y avait un petit cropcircle.
J'imagine une armée d'animaux attachés a des piquets disposés
strategiquement, avec des cordes de longueurs differentes, et
des enclos pour dessiner-manger des formes plus anguleuses...
voila un cropcircle non realisé par l'homme ! j'ai trouvé !
Contenu sponsorisé

crop - Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques? - Page 51 Empty Re: Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum