Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
présentation nouveau membreHier à 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Hier à 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Ven 05 Avr 2024, 23:5916Une réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4820)
4820 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2381)
2381 Messages - 5%

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Benjamin.d
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques? Empty

Masculin Age : 45
Nombre de messages : 12825
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 21293
http://ovni-extraterrestre.com/

Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques? Empty Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques?

Ven 26 Oct 2007, 23:12
Crop Circles et ovnis messages et ou arnaques?

Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques? Cropcircles1
crop-circles Agroglyphes

Crop-Circles : cercles dans les champs de blé.

Les Crop Circle ou en français les "Cercles dans les champs de blé" sont des formations très bizarres qui apparaissent depuis plusieurs dizaines d'années partout dans le monde. On en note même quelques uns dans le passé, mais très rarement. On peut dire que le phénomène s'est surtout accentué dans les années 90. Le rythme de leur création est très important: on en dénombre plusieurs dizaines ou centaines par an, et cela en tous endroits du globe. Le lieu de prédilection de leur apparition a été l'Angleterre et le reste encore, mais il y en a sur tous les continents, Américain et Européen surtout.

Voici un petit débat au sujet des crop circles ou cercles de culture. A mon avis plus de 95% des crop circles sont des canulars ce qui est évident quand nous regardons certaines photos.

à votre avis, Les Crop Circles messages et ou arnaques?

Lire le dossier sur le blog:






Mots clés pour la recherche: a crop circle barbury castle crop circle
blog crop circle castle crop circle circle crop circle crops
circles crops coordonnées crop circle corn circles crob circles
croop circles crop cercle crop cercles crop cicles  crop circle 2001
crop circle 2004 crop circle 2007 crop circle 2008 crop circle 2008 france
crop circle 2009 crop circle 3 aout 2004 crop circle angleterre crop circle archive crop circle arecibo crop circle avebury crop circle avril 2009 crop circle barbury rop circle calendrier
crop circle chibolton


Dernière édition par Benjamin.d le Mar 27 Nov 2018, 08:10, édité 14 fois

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog Ovni et vie extraterrestre :http://ovni-extraterrestre.com/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
Patrick1
Patrick1
Equipe du forum
Equipe du forum
Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques? Empty

Masculin Age : 56
Nombre de messages : 115
Inscription : 19/09/2007
Localisation : les alpes
Emploi : curieux
Passions : musiques, science
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6058
https://www.youtube.com/watch?v=enMDp7_Q2uU

Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques? Empty Re: Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques?

Sam 27 Oct 2007, 08:28
avis matinal.

les 2

aparement il y a des crops circle ou des alterations biologique inexplicable
ont été constaté. donc certain sont d'origine inconnues.
d'autres sont des canulars (non dépourvu d'interet artistique ).
par contre je trouve que les faiseurs de canlars se donnent beaucoup de mal
pour faire des dessins parfois trés complexe...

pour le reste d'apres ce site se serais pour la plupart de vrais messages

http://photovni.free.fr/cropcircles1/crop.htm

si quelqu'un est capable de vérifier les dirent de se site se seriat intéréssant.
Benjamin.d
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques? Empty

Masculin Age : 45
Nombre de messages : 12825
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 21293
http://ovni-extraterrestre.com/

Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques? Empty Re: Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques?

Sam 27 Oct 2007, 13:39
Bonjour,

Je trouve que chercher des messages dans des fakes ça ne sert à rien. Par contre étudier les plus troublants c'est une bonne chose.


Dernière édition par le Sam 27 Oct 2007, 19:11, édité 1 fois

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog Ovni et vie extraterrestre :http://ovni-extraterrestre.com/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
Chris.A
Chris.A
Equipe du forum
Equipe du forum
Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques? Empty

Masculin Age : 43
Nombre de messages : 4080
Inscription : 03/08/2007
Localisation : tarn et garonne
Emploi : monteur telecom
Passions : internet
Règlement : Règlement
Points de Participation : 9557

Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques? Empty Re: Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques?

Sam 27 Oct 2007, 17:53
sur ce site en fait il esplique que les ET nous donnerez en fait la solution et les moyen de produire de l'énergie électrique et termique à trés forte puissance pour subvenir à nos besoin et voir même voyager et atteindre ainsi leurs vitesses

mouai c'est une possibilitée à envisager mais sinon bravo quand même à cet élan d'ingiénositée en ce qui conserne cette théorie

maintenant comme on dit ça ne coute rien d'essayer (enfin dans ce cas le matériel coute un peu quand même Very Happy)
Anonymous
Invité
Invité

Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques? Empty Re: Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques?

Sam 27 Oct 2007, 20:59
Bonsoir

Quoique je suis très sceptique quand à l'origine des crops, il existe en effet quelque’ uns qui résistent à toute compréhension dans la manière et l'environnement dont ils ont été conçus.

Par contre ces fameuses analyses anglaise concernant de soi-disant altérations biologique ont été remise en cause, il n'y avait en effet aucun protocole d'analyse officielle.
De plus les méthodes ont été mise ne doute

Ce qui est aujourd’hui connus comme irrecevable pour le dossier des preuves.

Donc aucune preuve, si ce n'est comme le pense Mr Benz qu'il faut s'attardé sur les plus fiable.

C’est à dire les anciens qui étaient très complexe et dont je doute que des artistes "underground" aient pu concevoir.

Pour le reste ils sont pratiquement tous faux.


cordialement
mulder
mulder
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques? Empty

Masculin Age : 70
Nombre de messages : 7
Inscription : 04/11/2007
Localisation : france
Emploi : technicien chimiste
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6011

Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques? Empty Re: Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques?

Jeu 15 Nov 2007, 17:41
Sacré réseau intercontinental que ces faiseurs de crops !
Quelle organisation sans faille !
Les crops se comptent par centaines et aux quatres coins du monde...........moi ca m'interroge quelque peu ; le tableau des papis farceurs avec leurs rateaux.....le pire c'est que la majorité en est restée là , à croire cette version....la désinformation a encore de très belles décennies devant elle ;
Ceci dit , un peu de lecture sur le sujet (ente autres , "les cercles dans les blés et leurs mystères" Eltjo Haselhoff) et vous apprendrez qu'il y a bien eu des démarches officielles quant aux analyses chimiques et biochimiques sur les brins de blé ou autres avec des résultats bien surprenants ; pour terminer et répondre à M Leproust , le protocole et encore le protocole et voilà nos scientifiques qui s'abritent derrière le protocole......d'ou tenez vous ces infos ? Qui a mis ces méthodes en doute ? Quelles analyses Anglaises ? Et les autres analyses faites par d'autres et dans d'autres pays ? Pourquoi ne parler que du phénomène Anglais ?
Je répondrai à M Benzemas en lui demandant comment fonde- t-il son opinion pour en arriver à penser que 95 % des crops sont faux ? Pour ma part j'en ai vu beaucoup en photo(malheureusement) et je n'ai pas l'oeil assez expert pour affirmer une telle chose...peut etre allez vous m'éclairer ? à plus....
Fandru
Fandru
Modérateur
Modérateur
Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques? Empty

Masculin Age : 69
Nombre de messages : 143
Inscription : 22/06/2007
Localisation : Champagne
Emploi : Profession libérale
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6143

Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques? Empty Re: Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques?

Dim 18 Nov 2007, 02:59
oui, moi aussi, je suis toujours impressionné quand je vois des gens affirmer : 80 ou 95 % des crop sont des faux. Même la photo au début de ce forum, comment pouvoir affirmer que c’est un faux ?

Et d’accord, une fois de plus, avec Mr Leproust. Tellement de choses ont été dites à propos des crop circles. Que les tiges étaient mystérieusement entrelacées, que les animaux, les chiens en particulier, refusaient d’y pénétrer, que des enquêtes très sérieuses avaient été menées, que d’autres enquêtes, tout aussi sérieuses, avaient contredit les résultats des premières, etc. Et ne parlons pas des vidéos bidonnées qui montrent de mystérieuses boules de lumière en plein travail. La vérité est que, comme souvent en ces matières, on doit se débrouiller avec ce que l’on peut trouver comme lecture et essayer, bien difficilement, de faire la part des choses. Voici quelques idées en vrac qui expliquent mon scepticisme sur le sujet.

Même si on trouve à présent des crop circles un peu partout dans le monde (et en France, quelqu’un a-t-il connaissance d’un crop français) le phénomène est très majoritairement anglais (dans le sud de l’Angleterre, pour être précis) et a démarré là-bas il y a une trentaine d’année. Pourquoi des extraterrestres s’obstineraient-ils donc ainsi à vouloir dialoguer avec nos amis d’outre manche ? Est-ce que les céréales y sont de meilleure qualité pour leur propos ? Tentatives de dialogue qui sont de toute façon assez vaines, malgré des milliers de « messages », si l’on en juge par les réactions de nos élites. En revanche, ils n’ont pas échappé à de nombreux amateurs de par le monde qui ont entrepris de faire de même. Nul besoin d’une organisation internationale, c’est une réaction typiquement humaine, cela s’appelle l’émulation.

Dans sa longue étude sur le sujet, Benzemas dit que les deux farceurs anglais qui en revendiquent la paternité ne peuvent être à l’origine d’autant de crop circles. Les deux retraités n’ont jamais prétendu en avoir fait des milliers. Ils ont juste raconté comment ils avaient procédé pour faire des dessins relativement simples. Et ils ont prouvé leur dire en en faisant la démonstration. De nos jours les dessins sont infiniment plus compliqués, mais dans cette évolution je ne vois, moi, que le signe d’un lent apprentissage… typiquement humain. Ou alors faut-il penser que les extraterrestres ont eu eux aussi besoin d’un apprentissage et qu’ils se sont améliorés au fil des années ?

Ou qu’ils ont fait des dessins de plus en plus complexes pour éveiller progressivement la conscience humaine ? Tout ça pour en arriver à des figures géométriques sorties directement des manuels de mathématiques des écoles d’ingénieur ? Le type qui a imaginé que ce pouvait être des plans de génératrices n’est pas ingénieux, c’est juste une illumination qu’il a eu un jour ou il avait fumé la moquette.

Quand à nos extraterrestres, ils auraient passé les 50 dernières années à fuir le contact de l’homme et, dans le même temps, auraient inondé la planète de signes cabalistiques ? Même si, tout le monde en convient, il est quasi impossible de comprendre les desseins d’éventuels visiteurs ET, là, cela semble tout de même particulièrement illogique.

Pour moi, rien de tout ça ne tient la route. Alors je les prends pour ce qu’ils me semblent être : de magnifiques œuvres d’art, probablement réalisées par des promotions d’étudiants de grandes écoles qui profitent de leurs vacances pour sacrifier à quelques cérémonies rituelles de rites de passage. C’est vrai que certains sont remarquables et intriguent par leur complexité. Mais quand je m’interroge en vain pour essayer de deviner comment de simples mortels auraient bien pu faire pour réaliser de telles œuvres, je repense à ces deux célèbres illusionnistes du XX° siècle, Sigfried et Roy, qui faisaient disparaître d’une scène de Las Vegas des fauves et des éléphants. Même Majax, qui n’est pas un débutant, n’a jamais compris comment ils faisaient.

Et pour ceux qui doutent encore de quoi l’homme est capable, allez donc voir ce site :

http://www.circlemakers.org/

On y voit, entre autres, ce que 3 types ont réalisé en quelques heures : un grand crop circle représentant un labyrinthe carré inscrit dans un cercle. A le voir terminé, on jugerait que c’est impossible à réaliser avec une telle précision, avec les outils habituels du créateur de crop circle. Et pourtant...

Finalement, la question qui me tarabuste le plus, c’est de savoir si les fermiers anglais sont indemnisés…
Benjamin.d
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques? Empty

Masculin Age : 45
Nombre de messages : 12825
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 21293
http://ovni-extraterrestre.com/

Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques? Empty Re: Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques?

Dim 18 Nov 2007, 14:40
"oui, moi aussi, je suis toujours impressionné quand je vois des gens affirmer : 80 ou 95 % des crop sont des faux. Même la photo au début de ce forum, comment pouvoir affirmer que c’est un faux ? "

Désolé c'est peut être un peu prétentieux de ma part Razz mais il est certain pour moi que 95% sont des faux.

Pourquoi?

Sur l'ensemble des crop circles je dirais que 5 à 10% sont d'origine ET:

Il y à des preuves qui ne trompent pas:

Le temps de création comparé à la compléxité
les différences de radioactivité
l'observation d'ovni au même moment....

un canular:

Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques? Uk2001ay2

Ce crop n'a rien de fantastique, de plus nous voyons les traces des planches.

Par contre celui ci semble être un vrai crop circle ET:

Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques? Uk2001df4
Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques? Uk2001df


Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques? Uk2004cf2

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog Ovni et vie extraterrestre :http://ovni-extraterrestre.com/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
Fandru
Fandru
Modérateur
Modérateur
Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques? Empty

Masculin Age : 69
Nombre de messages : 143
Inscription : 22/06/2007
Localisation : Champagne
Emploi : Profession libérale
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6143

Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques? Empty Re: Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques?

Dim 18 Nov 2007, 23:19
Oui, pas de doute, le dernier est superbe et intriguant. En revanche, celui des photos 2 et 3, comme je l'indiquais dans un autre fil, me semble également être un faux. Aucun des petits cercles situé à chaque extrémité des "branches" n' a le même diamètre. Pour moi, ça ressemble plus à du travail de bricolos qui ont du ajuster la taille des derniers cercles pour rattraper le décalage créé pendant la construction des autres cercles. D'extraterrestres disposant d'une technologie supérieure, on attend une meilleure précision, non ?
Mais, bon, je n'ai pas de certitudes. Je m'interroge, comme vous tous...
Fandru
Fandru
Modérateur
Modérateur
Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques? Empty

Masculin Age : 69
Nombre de messages : 143
Inscription : 22/06/2007
Localisation : Champagne
Emploi : Profession libérale
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6143

Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques? Empty Re: Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques?

Dim 18 Nov 2007, 23:29
Je viens de le regarder à nouveau, c’et définitivement un faux en ce qui me concerne. Il y a des défauts sur quasiment tous les très petits cercles satellites. Regardez en particulier ceux à l’extrême droite, à mi-hauteur, juste après l’embranchement. Il sont vraiment mal placés.
Et je ne vois aucune prétention dans votre estimation. Votre site tout entier plaide pour votre sérieux, c’est juste que je me demandais sur quelles bases vous pouviez avancer de tels chiffres.
Contenu sponsorisé

Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques? Empty Re: Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum