Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
présentation nouveau membreHier à 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Hier à 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Ven 05 Avr 2024, 23:5916Une réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4820)
4820 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2381)
2381 Messages - 5%
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Anonymous
Invité
Invité

vague - phénomène lumineux en rapport avec la vague belge ? à voir ... - Page 3 Empty Re: phénomène lumineux en rapport avec la vague belge ? à voir ...

Sam 17 Avr 2010, 20:12
bonsoir claude !
merci beaucoup d'avoir fait l'effort de me répondre et surtout d'avoir mis la photo du hors série de VSD et du lien ! vague - phénomène lumineux en rapport avec la vague belge ? à voir ... - Page 3 334797 vague - phénomène lumineux en rapport avec la vague belge ? à voir ... - Page 3 892252
par contre , je reconnais bien la couverture de ce VDS , mais je suis presque sûr que dans le témoignage le pilote parlait d'un phénomène ressemblant "à une torche qu'on bouge dans la nuit" ...ou du moins un truc comme ça ... purée , faut que je mange plus de poisson ... vague - phénomène lumineux en rapport avec la vague belge ? à voir ... - Page 3 Icon_lol blague à part ; je ne pense pas que ce que j'ai vu était un ballon sonde ...! il est resté un long moment en l'air en descendant , remontant , un peu à droite , un peu à gauche ... vague - phénomène lumineux en rapport avec la vague belge ? à voir ... - Page 3 248887
le témoignage que tu as eu la sympathie de scanner , c'était bien la page de droite , vers le milieu , voire "un peu " le haut ?
la seule chose que je me souviens bien , c'est que le pilote disait que ça c'était produit entre montélimar et moulins ! j'en suis presque sûr ... à confirmer tout de même vague - phénomène lumineux en rapport avec la vague belge ? à voir ... - Page 3 Icon_wink !
il faut vraiment que je retrouve ce fameux hors série !
dans tous les cas vague - phénomène lumineux en rapport avec la vague belge ? à voir ... - Page 3 145287 à vous deux d'avoir essayé de faire avancer les choses !
je vous souhaite un excellent week-end ! vague - phénomène lumineux en rapport avec la vague belge ? à voir ... - Page 3 237265 vague - phénomène lumineux en rapport avec la vague belge ? à voir ... - Page 3 877394
Claude.T
Claude.T
Equipe du forum
Equipe du forum
vague - phénomène lumineux en rapport avec la vague belge ? à voir ... - Page 3 Empty

Masculin Age : 54
Nombre de messages : 565
Inscription : 15/08/2007
Localisation : dunkerque
Emploi : ..........
Passions : ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6621

vague - phénomène lumineux en rapport avec la vague belge ? à voir ... - Page 3 Empty Re: phénomène lumineux en rapport avec la vague belge ? à voir ...

Dim 18 Avr 2010, 18:58
Bonjour a tous.
Cette fois ci, j'espère que c'est la bonne :)

18 février, 19 h 15 : Dans la région de Montélimar, lors du vol de liaison Lialog, le lieutenant de vaisseau Christophe Clachant : Nous revenons d'un vol de liaison sur Hyères à bord du biturbopropulseur Nord 262 "Frégate" de l'escadrille 11 S, un vol avec passagers comme tous les jeudis, en direction de la base aéronavale du Dugny-Le Bourget. En tant qu'enseigne de vaisseau, je suis chef de bord et j'occupe le siège droit. Le copilote, à gauche, conduit la machine. On vole à près de 400 km/h. Il y a une mer de nuages en-dessous mais il fait beau, un ciel crépusculaire superbe avec, vers l'Ouest, du bleu et de l'orange. Et soudain, entre Montélimar et Moulins, on voit face au Nord une grande lumière blanche dorée très vive, juste au-dessus de l'horizon, comme une torche puissante qui paraît comme suspendue, stationnaire. Je dis alors à mon copilote : "Tiens, t'as vu ?" "Ah oui ! C'est quoi ? Un avion ?" Là, je suis formel : "Ca brille tellement, ce n'est pas possible !" et je décide d'appeler le contrôle : "Il y a un point, quelque chose qui éclaire très fort... Est-ce que vous voyez quelque chose dans notre secteur Nord ?" Le contrôleur me dit qu'il ne voit rien. Puis un commandant de bord d'Air Inter annonce à la radio, d'une voix très sûre : "Mais non ! C'est un avion !" Je réplique : "Non ce n'est pas possible, ce n'est pas çà..." Personne ne répond. Et puis d'un seul coup, au bout d'une minute, on a l'impression que ça descend, et le phénomène disparaît. A notre retour, le "pacha" de notre escadrille n'a rien voulu entendre. On n'a pas du tout été pris au sérieux. J'ai été extrêmement troublé par cette observation... [VSD 9808 H, p. 31]. http://www.rr0.org/1988.html
http://www.anakinovni.org/1988.htm
Anonymous
Invité
Invité

vague - phénomène lumineux en rapport avec la vague belge ? à voir ... - Page 3 Empty Re: phénomène lumineux en rapport avec la vague belge ? à voir ...

Lun 19 Avr 2010, 08:26
bonjour claude ! BINGO c'est bien ça ! vague - phénomène lumineux en rapport avec la vague belge ? à voir ... - Page 3 334797 vague - phénomène lumineux en rapport avec la vague belge ? à voir ... - Page 3 21698
avant de répondre à ton message , j'ai passé plus d'une heure à chercher ce VDS , et je viens à l'instant de retrouver ce hors série ( hurra ) et je confirme ! merci beaucoup Claude de t'être décarcassé pour moi en écrivant ce long texte , plus le lien ! bref , vraiment sympa de ta part vague - phénomène lumineux en rapport avec la vague belge ? à voir ... - Page 3 334797 vague - phénomène lumineux en rapport avec la vague belge ? à voir ... - Page 3 21698
je rajoute que cela s'est déroulé en 1988 . et que déjà en 1989 , j'avais observé cette lumière ... mais je n'y avais pas prêté attention car ensuite elle avait disparu et que j'avais mis ça sur le compte de la "base" militaire se trouvant au nord ouest de montélimar , vers rochemaure il me semble . à confirmer .de plus je l'avais observé peu de temps ...
ce je que je peux confirmer , c'est que j'ai vu cette lumière la première fois entre fin aout 1989 et décembre 1989 , car c'est durant cette période que j'ai emménagé .puis , ma femme a été elle aussi témoin en 1990 , car là ça a commencé a m'intriguer un peu plus et je l'avais prise à témoin , elle a vu la même chose que moi ... vague - phénomène lumineux en rapport avec la vague belge ? à voir ... - Page 3 248887
donc si c'est le même phénomène que j'ai vu ;( et j'en suis sur = lumière puissante au dessus de l'horizon , descendait etc , disparition etc ) il serait apparu en 1988 /1989 et 1990 ... car je n'ai plus rien vu ensuite et j'ai déménagé de cet endroit en 1994 . serait ce un phénomène naturel récurrent ? pourquoi pas ?
mais ce qui me chiffonne là dedans , c'est que parfois il était là durant deux jours de suite , puis plus rien durant 3 jours pour revenir ensuite un jour etc et ça , par ciel clair la plupart du temps ...et c'était proche . comme la vague belge a débuté en 1989 environ et qu'il y a eu des témoignages également en france , c'est la raison pour laquelle j'ai mis mon témoignage dans cette rubrique .voilà , si quelqu'un de montélimar pouvait apporter un complément d'information , ce serait super !
si c'est un phénomène naturel , il serait assez aisé de la savoir ! peut-être une étoilé (j'en doute mais bon ...) qui apparait par cycles ? bien que moi je l'ai vu en automne et ce pilote en février ... vague - phénomène lumineux en rapport avec la vague belge ? à voir ... - Page 3 248887
mais bon , je me suis déjà trompé , alors je n'exclus rien du tout ... vague - phénomène lumineux en rapport avec la vague belge ? à voir ... - Page 3 Icon_wink
en tout cas merci beaucoup aux intervenants et notamment à claude que je remercie chaleureusement vague - phénomène lumineux en rapport avec la vague belge ? à voir ... - Page 3 145287
bonne journée !
ps : à noter que : sur le coup je pensais que c'était un phare de voiture ( en mode "plein phare" ) jusqu'a ce que je m'aperçois que cette lumière puissante se trouvait très légèrement au dessus de l'horizon ... ( comme ce pilote ) ( visible alors que la nuit était tombée , mais pas complètement car on voyait encore bien la "démarcation" entre le ciel et la colline ) . on aurait même dit une lumière de stade de foot ! vague - phénomène lumineux en rapport avec la vague belge ? à voir ... - Page 3 257238
Mathbat95
Mathbat95
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
vague - phénomène lumineux en rapport avec la vague belge ? à voir ... - Page 3 Empty

Masculin Age : 28
Nombre de messages : 15
Inscription : 13/04/2010
Localisation : Bruxelles , Belgique
Emploi : étudiant
Passions : Ufologie et Phénomènes Paranormaux
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5135

vague - phénomène lumineux en rapport avec la vague belge ? à voir ... - Page 3 Empty Re: phénomène lumineux en rapport avec la vague belge ? à voir ...

Mar 20 Avr 2010, 22:13
Bonjour A tous

Désolé d'avoir mis un peu de temps a revenir sur la conversation , j"ai été un peu occupé ces jours ci

Merci Claude , maintenant je pense qu'il est fort probable que ce soit lié à la vague Belge , tout y est , même délais , plusieurs apparition de même types . Maintenant il reste juste juste à savoir si il y a eu des phénomène de ce genre en Belgique pendant la vague

Bonne soirés à tous
Anonymous
Invité
Invité

vague - phénomène lumineux en rapport avec la vague belge ? à voir ... - Page 3 Empty Re: phénomène lumineux en rapport avec la vague belge ? à voir ...

Mer 21 Avr 2010, 07:25
bonjour mathbat95 !
en effet , beaucoup de similitudes ; c'est pour cela que j'ai posté ce témoignage ici même ! même si en matière d'ufologie ( si phénomène lumineux "non naturel "...) on ne peut être sur de rien ... vague - phénomène lumineux en rapport avec la vague belge ? à voir ... - Page 3 210789
j'espère que si des témoins ont déjà observés ce phénomène qu'ils vont se manisfester !
merci pour ton intervention ! vague - phénomène lumineux en rapport avec la vague belge ? à voir ... - Page 3 237265

bonne continuation ! vague - phénomène lumineux en rapport avec la vague belge ? à voir ... - Page 3 33840
Mathbat95
Mathbat95
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
vague - phénomène lumineux en rapport avec la vague belge ? à voir ... - Page 3 Empty

Masculin Age : 28
Nombre de messages : 15
Inscription : 13/04/2010
Localisation : Bruxelles , Belgique
Emploi : étudiant
Passions : Ufologie et Phénomènes Paranormaux
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5135

vague - phénomène lumineux en rapport avec la vague belge ? à voir ... - Page 3 Empty Re: phénomène lumineux en rapport avec la vague belge ? à voir ...

Ven 23 Avr 2010, 18:08
Bonjour Claude

En effet , dans ce domaine on peux rarement être totalement convaincu . Mais je pense qu'il faut que tu continue tes recherches , tu est bien parti ( d'ailleurs pour cela chapeux popur les détails car ça c'est passé il y a 20 ans)

Bonne chance
Anonymous
Invité
Invité

vague - phénomène lumineux en rapport avec la vague belge ? à voir ... - Page 3 Empty Re: phénomène lumineux en rapport avec la vague belge ? à voir ...

Dim 25 Avr 2010, 13:54
bonjour Mathbat95 ! vague - phénomène lumineux en rapport avec la vague belge ? à voir ... - Page 3 681298
euh ...tu t'adresses à claude ou a moi ? vague - phénomène lumineux en rapport avec la vague belge ? à voir ... - Page 3 363306 vague - phénomène lumineux en rapport avec la vague belge ? à voir ... - Page 3 Lol
dans tous les cas , je vous remercie d'avoir donné votre avis ! vague - phénomène lumineux en rapport avec la vague belge ? à voir ... - Page 3 21698
en espérant qu'un témoin proche de la région pourra donner son avis !
bon dimanche ! vague - phénomène lumineux en rapport avec la vague belge ? à voir ... - Page 3 33840
Mathbat95
Mathbat95
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
vague - phénomène lumineux en rapport avec la vague belge ? à voir ... - Page 3 Empty

Masculin Age : 28
Nombre de messages : 15
Inscription : 13/04/2010
Localisation : Bruxelles , Belgique
Emploi : étudiant
Passions : Ufologie et Phénomènes Paranormaux
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5135

vague - phénomène lumineux en rapport avec la vague belge ? à voir ... - Page 3 Empty Re: phénomène lumineux en rapport avec la vague belge ? à voir ...

Dim 25 Avr 2010, 14:52
Je te parlais à toi vague - phénomène lumineux en rapport avec la vague belge ? à voir ... - Page 3 671321
Anonymous
Invité
Invité

vague - phénomène lumineux en rapport avec la vague belge ? à voir ... - Page 3 Empty Re: phénomène lumineux en rapport avec la vague belge ? à voir ...

Dim 25 Avr 2010, 15:53
bonjour mon grand ! vague - phénomène lumineux en rapport avec la vague belge ? à voir ... - Page 3 681298
ah d'accord vague - phénomène lumineux en rapport avec la vague belge ? à voir ... - Page 3 Icon_wink
merci pour l'intérêt que tu portes à mon ( "modeste" ) témoignage ! vague - phénomène lumineux en rapport avec la vague belge ? à voir ... - Page 3 237265
bonne fin de dimanche et au plaisir de te lire ! vague - phénomène lumineux en rapport avec la vague belge ? à voir ... - Page 3 877394
Mathbat95
Mathbat95
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
vague - phénomène lumineux en rapport avec la vague belge ? à voir ... - Page 3 Empty

Masculin Age : 28
Nombre de messages : 15
Inscription : 13/04/2010
Localisation : Bruxelles , Belgique
Emploi : étudiant
Passions : Ufologie et Phénomènes Paranormaux
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5135

vague - phénomène lumineux en rapport avec la vague belge ? à voir ... - Page 3 Empty Re: phénomène lumineux en rapport avec la vague belge ? à voir ...

Dim 25 Avr 2010, 22:53
Rebonjour

Au contraire , ton témoignages est très bon je trouve si l'on prend en compte le fait que cela s'est passé il y a 20 ans . En plus tu attaches beaucoup d'importance à trouver des réponses et c'est une très bonne chose

Continu sur ta lancé tu es bien parti, moi j'attend impatiement le jour ou j'aurais la chance de pouvoir faire partis des témoins.

Au plaisir de pouvoir t'aider , bonne nuit vague - phénomène lumineux en rapport avec la vague belge ? à voir ... - Page 3 877394
Contenu sponsorisé

vague - phénomène lumineux en rapport avec la vague belge ? à voir ... - Page 3 Empty Re: phénomène lumineux en rapport avec la vague belge ? à voir ...

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum