Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre | Les mystères des Ovnis sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons"Aujourd'hui à 02:41vincent3m"Une hantise de boule lumineuses" Par Fernand LagardeAujourd'hui à 02:25vincent3mSpéculations autour de la Zone 51 ou "Dreamland"Hier à 18:31Pierre.BFrancisco Cándido Xavier (Médium Brésilien)Hier à 18:23Pierre.BOndes DAB, 5G et autres...Hier à 17:36Polyèdre57Un peu de "nuke" BelgeHier à 17:24Polyèdre572019: le 12/04 à 21h33 - Lumière étrange dans le ciel - MAINVILLIERS -Eure-et-Loir (dép.28)Hier à 17:14Polyèdre57Communiquer à l'infini grace à l'intrication quantiqueHier à 12:45anakinDeux conférences exceptionnelles aux Repas Ufologiques de Paris en 2012Lun 15 Juil 2019, 23:38Polyèdre57Révélation Forêt de Rendlesham (27 et 28.12.1980)Lun 15 Juil 2019, 23:15Polyèdre57Mariam Baouardy (Apparition Mariale)Lun 15 Juil 2019, 19:10Polyèdre57Les gouvernements et les militaires gardent-ils le secret sur les ovnis?Lun 15 Juil 2019, 19:05Polyèdre57Ovni aéroport: Les aéroports et les survols d'ovnisLun 15 Juil 2019, 12:26Polyèdre57(1919) "Le livre des damnés" Charles FortDim 14 Juil 2019, 22:26Polyèdre57Etranges nuages à Voronesh (Russie)Dim 14 Juil 2019, 22:10anakinQuand le Pentagone étudie les ovnis dans le plus grand secret. Un article du New York TimesDim 14 Juil 2019, 21:04anakinSérie To The Stars Academy (Unidentified: Inside America’s UFO Investigation)Dim 14 Juil 2019, 12:38Guillaume84Benjamin Castaldi aurait vu un ovni triangulaireDim 14 Juil 2019, 11:00Polyèdre57Peut-on être "croyant" et sceptique à la fois (juste milieu), ou pas?Sam 13 Juil 2019, 20:52Hocine Le cliché du trou noir M87* enfin révéléSam 13 Juil 2019, 20:35HocineLes pires arguments de certains sceptiques pour vous?Sam 13 Juil 2019, 19:49Nanou TiOVNIs en Australie - Divulgation en 2012 des archives gouvernementales. Sam 13 Juil 2019, 19:25Roland62J'ai filmé un ovni le 05/07/2019 Sam 13 Juil 2019, 17:53Polyèdre57- Le crash d’Aztec (Nouveau Mexique) 1948Sam 13 Juil 2019, 17:26martin(1994) Atterrissage d'un Ovni devant une école au Zimbabwe.Sam 13 Juil 2019, 11:50XPDavyVoulez-vous savoir s’il existe une vie extraterrestre ?Sam 13 Juil 2019, 08:55manu03Le GEIPAN est-il encore d'utilité publique ? (Pétition à envisager sérieusement)Ven 12 Juil 2019, 21:49Nanou TiCrop Circles et Ovnis messages ou arnaques?Ven 12 Juil 2019, 19:36Roland62L’hypothèse de l’univers parallèle (HUP)Ven 12 Juil 2019, 17:46Roland62Débat: Jean Pierre Petit et ses théoriesVen 12 Juil 2019, 17:44Polyèdre57
Annonce
Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Benjamin.d
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
Le phénomène ovni est il un phénomène paranormal? - Page 10 Empty

Masculin Age : 41
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 20028
http://ovni-extraterrestre.com/

loupe Le phénomène ovni est il un phénomène paranormal?

le Dim 28 Fév 2010, 13:29
Rappel du premier message :

Le phénomène ovni est il un phénomène paranormal?

Bonjour,

Nous avons remarqué que de nombreuses personnes associaient le phénomène ovni au paranormal (les fantômes, les médiums...). Dans le règlement du forum, il est spécifié que ces sujets ne sont pas acceptés sur le forum. Il ne s'agit donc pas ici de débattre de la réalité des phénomènes paranormaux. Non mais il serait intéressant d'échanger au sujet de l'assimililation systématique de l'ufologie au paranormal. C'est l'occasion de faire des mises au point et de présenter votre vision des choses calmement. Il serait souhaitable que ce débat sur le paranormal ne se retrouve pas sur les autres sujets du forum.

Un phénomène est qualifié de paranormal lorsqu'il ne peut être expliqué par les lois naturelles connues, laissant ainsi le champ libre à de nouvelles recherches empiriques, à des interprétations, à des suppositions et à l'imaginaire.

Au delà de la définition en elle même il est aujourd'hui dommage que le phénomène ovni qui est réel et matériel soit systématiquement associé à tous les sujets paranormaux. Cela n'apporte que le discrédit et la moquerie.

Il s'agit bien sûr d'un sujet délicat nous comptons sur vous pour faire en sorte que ce débat se passe dans de bonnes conditions.

Merci à l'avance

Benjamin

Le phénomène ovni est il un phénomène paranormal? - Page 10 237265

Dernière édition par Benjamin.d le Sam 21 Jan 2012, 20:06, édité 3 fois

superjem
superjem
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 45
Emploi : R&D informatique
Passions : Biosphère, Noosphère, Univers
Points de Participation : 3516

loupe Re: Le phénomène ovni est il un phénomène paranormal?

le Lun 23 Jan 2012, 08:58
Bonjour Stanalpha1,

@Stanalpha1 a écrit:Hello SUPERJEM,
"le diable est dans les détails ".
Merci de le rappeler. Peut-être l'aphorisme le plus important dans ce domaine hreh

Laouen a écrit:
le domaine du paranormal c'est la partie du cerveau qui a été inhibée par le rationalisme occidental

Bien vu !

Laouen a écrit:
Or, le phénomène OVNI ne procède pas du tout de ce "domaine" paranormal car l'homme ne l'a pas intégré comme il l'a fait des fantômes, voyances, envoutements, etc etc..
le phénomène OVNI lui est parfaitement étranger
Pourtant, le Dieu des religions monothéistes n'est t'il pas le premier concept extraterrestre (dans le sens "étranger") formulé par l'homme ? Il y a peut-être un paradoxe à creuser ?

http://www.karmapolis.be/pipeline/imposture_divine.htm (attention ça peut piquer les yeux)

cdt,

J

La vraie bonté de l'homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu'à l'égard de ceux qui ne représentent aucune force. Le véritable test moral de l'humanité (le plus radical, qui se situe à un niveau si profond qu'il échappe à notre regard), ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. Et c'est ici que s'est produite la plus grande faillite de l'homme, débâcle fondamentale dont toutes les autres découlent.
M. Kundera

Anonymous
Invité
Invité

le Lun 23 Jan 2012, 09:28
Bonjour superjem
Justement le Dieu des religions monothéiste n'a jamais fait partie de l'esprit humain au même
titre que les forces de la nature qui ont toutes été divinisées à un moment à un autre dans un polythéisme qui n'a d'ailleurs pas disparu dans la majorité des religions même mono

Car c'est quasiment toujours par le glaive ou le feu qu' a été imposé le monothéisme et il y a intérêt à l'entretenir comme croyance sinon on a tendance à l'oublier assez vite

Chez les Celtes anciens cohabitaient les dieux de la nature en nombre considérable avec ces fameux surhommes venus du Nord nord Ouest (par les airs mais aussi par les mers)..qui, d'ailleurs, ont été vaincus par les druides qui les auraient réexpédiés chez eux en sachant que certains de ces surhommes se sont réfugiés sous terre ou dans l'Océan et n'ont plus fait parler d'eux ..sinon comme étant des héros de mythes racontant des faits extraordinaires et c'est là que ces récits sont précieux car ils véhiculent un souvenir comme vous le dites si bien

Chez les Celtes , il n'y a pas longtemps, "Dieu" avait de la concurrence et il a dû composer[i] avec elle
Seulement pour me référer à votre lien, très intéressant au demeurant,..
.je pencherais plutôt pour l'utilisation de ces mythes par des petits malins humains en quête de dominance absolue sur leurs semblables ce qui est l'une des manies universelles de notre espèce

Encore une fois !..gardons-nous d'une toute puissance supposée des E.T...rien ni aujourd'hui, ni dans le passé nous la démontre de manière irréfutable
Cosmos
Cosmos
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 76
Emploi : Techno aero/Science
Passions : Histoire Antique/ufologie de base
Points de Participation : 6405

le Lun 23 Jan 2012, 15:34
Le phénomène ovni est il un phénomène paranormal? - Page 10 574469

Bonsoir Laouen!

Tu as écrit:
".je pencherais plutôt pour l'utilisation de ces mythes par des petits
malins humains en quête de dominance absolue sur leurs semblables ce
qui est l'une des manies universelles de notre espèce."

Le phénomène ovni est il un phénomène paranormal? - Page 10 21698

Hé,Hé...!!
"Ils" se trouvèrent fort dépourvus lorsque la bise fut venue!...
L'on se devait de cacher le savoir et de brûler les bibliothèques...!
Rien n'a changé! Le phénomène ovni est il un phénomène paranormal? - Page 10 334797

Cordialement. Le phénomène ovni est il un phénomène paranormal? - Page 10 237265
A+

"C'est une erreur de croire nécessairement faux
ce que l'on ne comprend pas." (MAHATMA GANDHI).

wayne3.0
wayne3.0
Ufologue
Ufologue

Masculin Age : 58
Emploi : agent d'accueil
Passions : musique
Points de Participation : 2242

le Mer 24 Juil 2013, 04:20
Bonsoir, 

Paranormal, heu...peut être, je n'ai pas d'idée a ce sujet;CJ ,plus haut, défini tres bien la question.
En fait, je n'ai pas trouvé de fil oû débattre d'un autre sujet qui me semblait s'associer au paranormal sans l'être exactement.L'astrologie. Selon le Petit Robert, c'est: l'art de determiner le caractactere et de prévoir le destin des hommes par l'étude des influences astrales, des aspêcts des astres , des signes.  Horoscope, hermétisme (caractere de l'incompréhensible). 
En quoi nos ancêtres essayent ils de relier l'astrologie et l'astronomie? Par superstition?méconnaisssance? .L'astrologie est un art l'astronomie une science.gj,;yjh; 
Pourtant il semble bien que l'astrologie prit partie à leurs vies par les arts divinatoires sur une base scientifique :l'astronomie. On pourrait dire l'incipit de dieu et la science.
Cette association remonte aux plus loin des écrits. Association réunie par plusieurs éléments,des batisseurs (constructions positionnées astralement  dont ont ne connait que des restes inconnues (ruines mayas, celtiques...) oû peu connues (pyramides égyptiennes et incas) mais aussi des  artefacts aux formes des plus bizarrres. L'unique vérité commune fut qu'il y eu de la vie primitive mais aussi organisée et parfois de la vie ponctuée de rites. bounce  
Les positions géométriques  (cercles celtiques ) astronomiques (pyramide de khéops alignée vers orion) et la découverte d'objets dont la fonction ressemblent moins à des pelles oû des pioches qu'à des accessoires de rites.
Le soleil et la lune apparraissaient selon un cycle que nos ancêtres connaissaient pour leur survie d'une part (agriculture, chasse, cueillette) et d'autre part ritualisaient l'incompréhension du changement des saisons et du jour .Donc nos ancêtres s'inclinaient devant ces troublantes répetitions de nos deux principaux astres.
Mais les étoiles en quoi avaient-elles un sens dans leur vies? trje,tu    
Je m'arrête pour ce soir à cette question.  japann 

Astrologiquement parlant les soirs de pleine lune à 24h près ont parfois des conséquences inattendues sur nos comportements, s'il est vrai qu'hier soir (22 au soir) était magique pour moi et pour vous aussi peut être, quels rapports avec "le mystere des OVNIs"?
He bien j'ai trouvé celui ci. Les OVNis s'interresseraient-ils aussi à notre astrologie?
Le 22 juillet 2013 est une pleine lune.
Le phénomène ovni est il un phénomène paranormal? - Page 10 969937_614630398567357_89466110_n 
 D'autre part nous sommes a quelques jours d'un alignement exceptionnel des planetes de notre systeme solaire voici pour le 29 juillet 2013:Le phénomène ovni est il un phénomène paranormal? - Page 10 1005186_3270539978923_1749935383_n
Peut être que les "anciens" s'interresseront ils aussi à cet alignement...le grand sextile.
A bientot :)
PS Ha nous sommes le 24 maintenant (04h13), comme quoi que l'info en réel est souvent une illusion mais pas toujours :)))
patrick1960
patrick1960
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 59
Emploi : électricien
Passions : espace physique technologie science musique
Points de Participation : 2510

le Ven 26 Juil 2013, 12:53
Pour ma part, un OVNI est un "objet volant non identifié" le paranormal, désigne un phénomène inexpliqué par la connaissance scientifique et que l'on tente d'attribuer à des forces inconnues.

Chacun d'entre nous voit sa propre réalité. L'éducation, la religion, l'entourage, interagissent sur le rationnel de chaque individu ou d'un collectif. L'identification par un manque de rationalisme force à chercher une raison, un fait.

Comme quand on éclaire une pièce obscure inconnue, la lumière donne des réponses aux questions et aux suppositions qui se tapissent dans le noir.

La lumière est la science, le noir est le paranormal. Plus la science nous éclaire et plus le paranormal s'estompe.

Se site, en est une preuve.

Dernière édition par patrick1960 le Ven 26 Juil 2013, 14:38, édité 2 fois

neo17
neo17
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 49
Passions : Astronomie, sport
Points de Participation : 3460

le Ven 26 Juil 2013, 13:39
Patrick,

Le rouge est réservée à la modération même dans les signatures.

@+

patrick1960
Equipe du forum
Equipe du forum

le Ven 26 Juil 2013, 13:45
pardon je modifie

neo17
neo17
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 49
Passions : Astronomie, sport
Points de Participation : 3460

le Ven 26 Juil 2013, 13:47
Merci Patrick ! Wink

patrick1960
Equipe du forum
Equipe du forum

le Ven 26 Juil 2013, 14:11
Je ne pense pas que les ovnis ne s' intéressent pas a notre astrologie. Mais tracer des cercles dans un champ a la lumière de la lune est plus facile pour un humain.gj,;yjh;

les cercles me semblent faut. Dites-moi si j'ai tort.
les trous centraux des cercles, où on plante le bâton sont bien visibles des chemins relient les cercles entre eux et une circonférence qui passe d'un cercle à un autre. Bizarre pour une technique de pointe.gfjhnsyd,f

wayne3.0
wayne3.0
Ufologue
Ufologue

Masculin Age : 58
Emploi : agent d'accueil
Passions : musique
Points de Participation : 2242

le Sam 27 Juil 2013, 19:03
@patrick1960 a écrit:Je ne pense pas que les ovnis ne s' intéressent pas a notre astrologie.
 Bonjour Patrick1960 ,bienvenue gten 

C'est un point de vue qui se défends, personellement je n'ai repris qu'une photo du 22 juillet 2013 montrant un cycle lunaire (je supppose).Cependant on ne s'est que peu de chose sur la photo.Pour ma part je pencherais pour un véritable(subjectif) crop circle.Mais est elle vraiment du 22 juillet 2013  ?je ne sais que ce que la personne à bien voulu nous dire.Ce qui est maigre d'un point de vue scientifique
Si j'ai choisi cette photo ce n'est que dans le but de nous indiquer qu'un  "ovni" nous à signalé par un dessin qu'une pleine lune n'a d'importance que 72heures 24heures avant et 24 h apres par la grosseur des 3 lunes concernées.Voila.Peut etre qu'ils s'interressent à l'astrologie.mais ça ne reste qu'une hypothese.serviettes  
CDT
patrick1960
patrick1960
Equipe du forum
Equipe du forum

le Sam 27 Juil 2013, 19:24
wayne3.0fgyqserh  ok j'y voie beaucoup plus clair. 

en tout cas le site me plait j,y,  je commençai a désespéré au milieux de tout ses allumés yckjgc

Polyèdre57
Polyèdre57
Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 48
Emploi : Vaguemestre
Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles
Points de Participation : 15040
http://ovnipanlorraine.blogspot.fr/

le Dim 28 Juil 2013, 10:52
Par analogie, la plupart des agroglyphes représentent des constellations, des alignements et cycles de planètes etc... Les "circle maker", s'ils en sont à l'origine, ne sont pas des gugusses lambda, pour que leurs crop-circles soit crédibles aux yeux de ceux qui les regarde, le simple fait que cela fasse joli ne suffit pas, ces gens savent ou et quand intervenir (bien souvent à proximité des sites historiques), connaissent parfaitement l'astronomie, l'astrologie aussi pourquoi pas ? Les configurations astrales mois par mois ainsi que le domaine des mathématiques (fractales et cie), ils utilisent tous ces symboles pour rendre ces tracés plus "intelligents", si nous arrivons à les interpréter (ce qui est loin d'être le cas avec nos Ovnis), c'est qu'ils sont humains pour la majorité d'entre eux.

Pour ceux et celles intéressés par les crop-circles, je leur conseille de passer par le moteur de recherche du forum, il y a un long fil de discussion sur du sujet ou chacun tirera ces propres conclusions.

@+

Carte Google Maps PAN/OVNI en Lorraine, Alsace, Sarre, Luxembourg et Sud Belgique

Blog OVNI/PAN Lorraine
patrick1960
patrick1960
Equipe du forum
Equipe du forum

le Ven 02 Aoû 2013, 16:43
polyèdre 57.

imaginons que les crop-circles soit extraterrestre. Pourquoi nous envoyer un message si compliqué  
Pour moi il n y a rient de paranormal.

Polyèdre57
Polyèdre57
Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 48
Emploi : Vaguemestre
Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles
Points de Participation : 15040
http://ovnipanlorraine.blogspot.fr/

le Ven 02 Aoû 2013, 18:02
@patrick1960 a écrit:

Imaginons que les crop-circles soit extraterrestre. Pourquoi nous envoyer un message si compliqué  
Pour moi il n y a rien de paranormal.

Tu as raison, rien de paranormal là-dedans... Mais l'on voit bien que si ces agroglyphes étaient d'origine E.T., ils seraient destinés pour un large public, leur compréhension serait aisée, hors en réalité c'est loin d'être le cas pour bon nombre d'entre-eux, en se penchant sur les études comme celle présentée plus haut, les tentatives d'explications peuvent aller très loin dans divers domaines scientifiques et sont hors de portée pour l'observateur lambda.

@+

Carte Google Maps PAN/OVNI en Lorraine, Alsace, Sarre, Luxembourg et Sud Belgique

Blog OVNI/PAN Lorraine
Nycolas
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 45
Emploi : Ecrivain
Passions : Ecriture...
Points de Participation : 4861
http://seilenos.canalblog.com/

le Ven 02 Aoû 2013, 18:20
Je ne vois pas au nom de quel dogme des messages extraterrestre devraient s'adresser au grand public, juste parce qu'ils sont exposés à la vue de "tous" (en réalité juste de ceux qui passent dans le ciel). Chacun peut simplement faire le choix d'adresser son message à un public précis, ou de faire le choix que son message soit assez accessible pour ne pas stimuler la réflexion, ou au contraire assez complexe pour pousser à la réflexion plutôt qu'à une attitude de lecture passive. Nous ne savons rien des intentions que pourraient avoir des êtres nous envoyons des messages, et nous ne pouvons donc pas préjuger.

Je ne prêche pas en faveur du phénomène, j'objecte seulement.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant