Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Aujourd'hui à 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MNavigating Excellence: Exploring the Top Corporate ERP Solutions Sam 23 Mar 2024, 18:02Jean-Marc WatUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenSam 23 Mar 2024, 17:48Jean-Marc WatDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 09 Mar 2024, 12:30HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisMer 06 Mar 2024, 15:31HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Mar 05 Mar 2024, 20:17HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31Itsuka présentation Sam 17 Fév 2024, 09:20Pierre.BprésentationSam 17 Fév 2024, 09:19Pierre.BPrésentationVen 16 Fév 2024, 23:01ToprecpresentationVen 16 Fév 2024, 21:25Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4816)
4816 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3491)
3491 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2371)
2371 Messages - 5%
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Benjamin.d
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
gildas bourdais - (2001) "OVNIS : La levée progressive du secret" Gildas Bourdais Empty

Masculin Age : 45
Nombre de messages : 12825
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 21271
http://ovni-extraterrestre.com/

gildas bourdais - (2001) "OVNIS : La levée progressive du secret" Gildas Bourdais Empty (2001) "OVNIS : La levée progressive du secret" Gildas Bourdais

Jeu 18 Fév 2010, 16:14
(2001) "OVNIS : La levée progressive du secret" Gildas Bourdais

gildas bourdais - (2001) "OVNIS : La levée progressive du secret" Gildas Bourdais 51kj946e33lss500

Editions JMG, 2001
404 pages

Selon un sondage récent, 70% des Américains sont convaincus que leur gouvernement cache la vérité sur les Ovnis. L'attitude des autorités américaines, qui persistent à nier en bloc leur réalité malgré l'accumulation de témoignages et de documents prouvant le contraire, pose le problème de la politique officielle de maintien du secret sur les Ovnis dans ce pays.

Dans de nombreux autres pays, cette réalité des Ovnis a été plus ou moins admise publiquement. En Italie par exemple, l'armée de l'Air a dévoilé son programme d'étude les concernant. En France, plusieurs officiers de haut rang ont non seulement affirmé publiquement la réalité des Ovnis, mais se sont interrogés sur cette étrange politique américaine du secret.

Gildas Bourdais présente dans ce nouveau livre les témoignages et documents les plus convaincants sur les secrets américains, comme la récupération d'Ovnis accidentés, les études qui en ont été faites, et même les contacts ultra-secrets qui s'en sont suivis. C'est ainsi l'histoire incroyable du phénomène Ovni qui est peu à peu dévoilée, par des témoins "de l'intérieur" dont le nombre ne cesse de croître.

Les vraies questions qui se posent à présent sont celles du maintien de cette politique du secret - pour combien de temps ? - et plus encore celle des motivations et des objectifs poursuivis par ces étranges "visiteurs", dont certains sont peut-être là depuis longtemps.

gildas bourdais - (2001) "OVNIS : La levée progressive du secret" Gildas Bourdais Photogildas
Gildas Bourdais

Table des matières :

Avant-propos p.9

Le secret des ovnis pourra-t-il être maintenu indéfiniment ?

Chapitre I - L'étrange silence américain p.15

Août 1997 : une "quasi-collision" près de New-York - 1947 : les militaires américains étaient déjà convaincus - 1949-1953 : la politique du secret se renforce aux Etats-Unis - Années 50 et 60 : le paravent de la commission "Livre Bleu" et l'enterrement des ovnis par le rapport Condon - La renaissance de l'ufologie et la bataille de la FOIA à partir des années 70 - Le ballet aérien des ovnis continue

Chapitre II - Avions secrets ou engins extraterrestres ? p.59
La physique mystérieuse des ovnis

Triangles, boomerangs, ovni géants : une vague mondiale - Des avions secrets sont-ils responsables de ces observations ? - Nouvelles idées sur la propulsion "MHD" - D'étranges effets physiques liés aux ovnis - L'antigravitation, ou propulsion par "champ de force" - Des recherches secrètes aux Etats-Unis ? - Nouvelles idées pour les vols interstellaires

Chapitre III - En France : Des généraux convaincus face aux secrets américains p.95

Juillet 1999 : un rapport d'experts rendu public - Le contenu du rapport COMETA - L'annexe sur Roswell et la désinformation - Réactions médiatiques et ufologiques : silence ou virulence !

Chapitre IV - Roswell : Les témoins et la désinformation

Des témoignages solides sur la découverte du champ de débris - Des témoignages plus fragiles sur un ovni et des cadavres - 1995 : le scandale du film de "l'autopsie d'un extraterrestre" - 1997 : les critiques redoublent sur Roswell - L'affaire du colonel Corso

Chapitre V - Etats-Unis : Les secrets peu à peu dévoilés. Accidents d'ovnis, contacts secrets p.173

1950 : le scandale du livre de Frank Scully - Les années 50 et 60 : des témoignages rares mais importants - Nouvel afflux de témoignages dans les années 70 - Les témoignages rassemblés par Léonard Stringfield - Les témoignages d'opérations sur le terrain - Témoins sur les bases militaires - Autres témoignages sur la base de Wright-Patterson - Témoignages sur des autopsies - Aliens vivants ? Contacts secrets ? Premiers témoignages

Chapitre VI - Nouvelles inquiétudes dans les années 80 p.225

L'accélération des événements à partir de 1980 - Le dossier inquiétant du bétail mutilé - Les récits d'enlèvements : a-t-on des preuves ? - La question épineuse de l'hypnose - La dépréciation des témoins - L'examen global et statistique du phénomène - La question des implants - La surveillance militaire des enlèvements

Chapitre VII - Révélations spectaculaires et désinformation p.271

La saga des documents "Majestic 12" - L'ingénieur Bennewitz et la base fantôme de Dulce - 1987-1989 : la vague des "révélations" effrayantes - Années quatre-vingt-dix : les révélations continuent

Chapitre VIII - Qui sont-ils ? Que veulent-ils ? p.331

E.T. farceurs, aliens trompeurs - Les mystérieux "hommes en noir" - Quelques tentatives d'explication - Des "visiteurs" bienveillants ? - Visions de médiums et de channels. La "conspiration de Stargate" - Recherches secrètes sur la "vision à distance" - Sommes-nous menacés par des aliens prédateurs ? - Des opinions moins radicales, plus complexes - Deux points de vue religieux

Conclusion p.401

Sommes-nous à l'aube d'une grande mutation pour l'humanité ?

http://signes.coza.net/bibliotheque/ufologie/secrets.php#leveeprogressive

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog Ovni et vie extraterrestre :http://ovni-extraterrestre.com/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
avatar
NATHAMBRE
Membre Confirmé
Membre Confirmé
gildas bourdais - (2001) "OVNIS : La levée progressive du secret" Gildas Bourdais Empty

Féminin Age : 61
Nombre de messages : 8
Inscription : 25/11/2012
Localisation : BELGIQUE
Emploi : organisatrice d 'évènements
Passions : lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4157

gildas bourdais - (2001) "OVNIS : La levée progressive du secret" Gildas Bourdais Empty Re: (2001) "OVNIS : La levée progressive du secret" Gildas Bourdais

Lun 26 Nov 2012, 12:02

Un nouveau livre du Dr Leir :

"Contacts OVNI.
La dernière frontière"

Gildas Bourdais, septembre 2012
gildas bourdais - (2001) "OVNIS : La levée progressive du secret" Gildas Bourdais Couv_l10

http://bourdais.blogspot.fr/

Tous ceux qui s’intéressent à la question des enlèvements ont au moins entendu parler du Dr Leir et de ses opérations d’implants, supposés d’origine extraterrestre. Il avait déjà écrit en 1998 un premier livre sur ce sujet controversé, réédité en 2000 et traduit en français en 2003 sous le titre OVNIS et implants. Un chirurgien témoigne (Editions du Mercure Dauphinois) (1). Où en est-il aujourd’hui ? Il répond à cette question dans son nouveau livre, publié chez le même éditeur, qu’il a écrit à la demande même de l’éditrice, Mme Geneviève Dubois, le livre étant publié d’abord en français et traduit par moi au fur et à mesure de son écriture, en liaison étroite avec Roger Leir, qui est un ami.

Dans ce nouveau livre, qui devait paraître fin septembre 2012, Le Dr Leir retrace rapidement sa recherche sur les implants – de minuscules corps étrangers trouvés en diverses parties du corps. C’est une aventure déjà longue, et semée d’embûches, qui a commencé avec une première opération en 1995, en Californie. Puis Roger Leir en vient à ses opérations les plus récentes, principalement les trois dernières, en 2007, 2008, jusqu’à la seizième en avril 2010.
Certains témoins se souviennent partiellement d’avoir été enlevés à bord d’ovnis, éventuellement à l’aide de séances de régression hypnotique pratiquées par sa collègue et amie Yvonne Smith. On découvre que c’est souvent une « histoire de famille », de parents à enfants, ce qui ne surprendra pas les lecteurs déjà familiers de ce sujet.

Le livre comprend, comme le premier, une annexe scientifique importante qui présente en détail une étude réalisée sur l’un de ces implants. On y verra que ces implants présentent des caractéristiques et des propriétés très particulières. Ils sont notamment protégés par une membrane très résistante qui semble empêcher toute réaction inflammatoire. Leur composition chimique est complexe, avec des proportions isotopiques qui les rapprochent plus de matériaux météoritiques que d’origine terrestre. Certains semblent contenir des nanotubes de carbone. Tant qu’ils sont encore dans le corps, certains émettent des ondes radio, très faibles mais sur des fréquences inhabituelles, en Méga et Gigahertz. Tout cela est expliqué en détail dans le livre.

Dans les deux derniers chapitres, on apprend que ces implants semblent intéresser des conseillers scientifiques du président Obama, en particulier pour de futures applications médicales, si l’on arrive un jour à reproduire ces mystérieuses membranes protectrices anti-rejet. Combien de vies humaines pourra-t-on ainsi sauver, se demandent-ils, dans un curieux document divulgué en application de la loi sur la liberté de l’information (FOIA). Ils ont été impressionnés par un exposé du Dr Leir lors d’une conférence de presse à Washington en 2009. On peut d’ailleurs se demander si de telles études ne sont pas déjà engagées dans quelque laboratoire secret, mais dont ils ne sont pas informés…

Roger Leir revient aussi sur l’affaire de Varginha. J’avais traduit en français son livre sur l’accident supposé d’un ovni à Varginha, au Brésil en 1996, une autre enquête très intéressante qui a été publiée chez le même éditeur en 2004 (2), avant même l’édition américaine. Justement, Roger Leir a pu retourner à Varginha avec ses amis brésiliens, et il fait le point sur l’affaire dans son nouveau livre. Il y a constaté que le mur du secret semble s’y être renforcé…


Pour finir, Roger Leir nous livre quelques idées personnelles, intéressantes, sur la signification possible de ce dossier encore si mystérieux des ovnis : quel progrès a-t-on fait pour la fin du secret et comment cela va-t-il affecter notre avenir ? Quels rapports avec ce qui menace notre survie terrestre, en particulier le réchauffement de la planète, les séismes, les risques nucléaires, que les ovnis semblent surveiller de près…

Que penser de tout cela ? Je ne crois pas que ces données scientifiques suffiront pour convaincre les sceptiques, mais du moins devraient-elles les faire un peu réfléchir, et retenir un peu leurs jugements négatifs. Il en est ainsi de toute l’ufologie depuis plus de soixante ans : les sceptiques n’ont jamais cessé d’en rire, mais la question avance quand même, peu à peu. Notamment sur cette question des enlèvements et des implants grâce à des esprits indépendants et courageux comme Roger Leir, et comme Budd Hopkins, autre pionnier de premier plan, mort en 2011, qui avait aidé Leir et auquel il rend hommage à la fin de son livre.

Le Dr Roger Leir m’a demandé de lui écrire une préface et je l’ai fait avec plaisir. Je l’ai rencontré pour la première fois en septembre 1999 à la conférence internationale de Leeds, en Grande-Bretagne, à laquelle j’étais invité pour présenter le rapport du Cometa, publié récemment, au mois de juillet. Je commençais alors à être connu hors de France comme auteur et conférencier, notamment pour mes contributions à l’étude de l’affaire de Roswell. Je m’intéressais aussi beaucoup au dossier des enlèvements, et j’étais justement en train de lire son premier livre sur les implants, The Aliens and the Scalpel, paru en 1998. A mon arrivée à la conférence, la première personne je que vis dans le hall d’entrée était le Dr Leir. Je me présentai aussitôt et lui montrai son livre que j’avais dans mon sac :

- Dr Leir, je suis en train de lire votre livre, et je le trouve passionnant !

Il me sourit et nous devînmes aussitôt amis. Il était pour sa part intéressé par le rapport du Cometa, qui avait attiré l’attention dans le monde entier, dès sa parution. Le soir même, l’organisateur de la conférence, le regretté Graham Birdsall, nous plaça à la même table pour le dîner, et nous eûmes une intéressante conversation. Depuis cette date, nous avons eu plusieurs occasions de nous revoir, à l’occasion d’autres conférences : en France où il a été reçu une semaine à Paris, en septembre 2003 ; en Italie, en Irlande, et aux Etats-Unis, à Roswell en 2007. Ainsi, nous avons gardé le contact pendant toutes ces années. J’ai eu l’occasion de prendre sa défense contre des critiques, parfois virulentes sur Internet, et même en France où il s’est fait insulter dans une émission grand public !* C’est souvent ce que l’on récolte dès lors que l’on fait un travail de pionnier : on dérange, et on suscite des réactions de mises en doute et de jalousie.

_____________________

(1) Dr Roger K. Leir, Ovnis et implants. Un chirurgien témoigne. Editions Le Mercure Dauphinois, 2003).

(2) Dr Roger K. Leir, Des extraterrestres capturés à Varginha au Brésil. Le nouveau Roswell. Editions Le Mercure Dauphinois, 2004.


Citation:
Dr Roger Leir accusé d'escroquerie

Lire la lettre ouverte à TF1 sur le Dr Leir : http://fr.groups.yahoo.com/group/secret-defense/message/8907

Voici la réponse du Dr Roger Leir aux accusations diffusées par TF1 :

« Mon équipe chirurgicale et moi avons extrait chirurgicalement, depuis 1995, des objets du corps de certaines personnes qui sont des enlevées supposées. Depuis cette date, j’ai dépensé plus de 150 000 Dollars de mon propre argent. J’ai formé une organisation à but non lucratif, 501(C) 3, appelée « A&S Research ». Nous acceptons des donations, des subventions, et tous les fonds provenant de la vente de livres, vidéos et DVDs, qui sont déposés sur le compte de A&S.

Il n’est jamais demandé aucun paiement pour les opérations suivantes :

1 - Opérations de chirurgie par des médecins (chirurgiens) ;
2 - Evaluation psychologique par des psychologues ;
3 - Evaluations pré-opératoires par des laboratoires ;
4 - Honoraires chirurgicaux par moi ou tout chirurgien de notre équipe ;
5 - Evaluations et radios pré-opératoires ;
6 - Evaluations et radios post-opératoires ;
7 - Analyses pathologiques ;
8 - Locations d’équipements nécessaires pour les procédures chirurgicales ;
9 - Analyses métallurgiques ;
10 - Administration de médications pré ou post-opératoires.

Des fonds extérieurs sont venus de :

1 - Robert Bigelow et le National Institue for Discovery Science (NIDS) ;
2 - Industries de cinéma et de télévision ;
3 - Journaux télévisés.

Il n’a jamais été demandé un centime à aucun enlevé supposé pour quelque service que ce soit fourni par moi ou par A&S Research.

Toute déclaration publique affirmant le contraire sera considérée comme de la diffamation et sera déférée à notre service juridique pour suites légales à donner.
avatar
klonk
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
gildas bourdais - (2001) "OVNIS : La levée progressive du secret" Gildas Bourdais Empty

Masculin Age : 82
Nombre de messages : 23
Inscription : 14/05/2012
Localisation : Dax
Emploi : retraité
Passions : UFOs
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4371

gildas bourdais - (2001) "OVNIS : La levée progressive du secret" Gildas Bourdais Empty Re: (2001) "OVNIS : La levée progressive du secret" Gildas Bourdais

Lun 26 Nov 2012, 14:19
Je découvre tout cela.

Deux questions :

1. La source d'énergie des émissions en M-GHz ? leur portée évaluée (c'est à dire la distance à laquelle se trouve le récepteur destinataire) ?

2. Où sont aujourd'hui tous ces implants ?
Contenu sponsorisé

gildas bourdais - (2001) "OVNIS : La levée progressive du secret" Gildas Bourdais Empty Re: (2001) "OVNIS : La levée progressive du secret" Gildas Bourdais

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum