Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre | Les mystères des Ovnis sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Métamatériaux, artefacts et récolte d'échantillons présumés exotiquesAujourd'hui à 22:19Polyèdre57Michel a filmé un OVNI dans les Vosges (INA).Aujourd'hui à 22:03Polyèdre57L'affaire UMMO: Alerte aux "envahisseurs" ummites la fin du cirque!Aujourd'hui à 22:03snotgobbler5ème Congrès ufologique international de Montréal 27 et 28 octobre 2018Aujourd'hui à 18:42Polyèdre57Le GEIPAN et son traitement du phénomène OvniAujourd'hui à 17:52Polyèdre57(Bertrand Méheust) Un phénomène installé dans la durée Aujourd'hui à 11:57Polyèdre57Les scientifiques et les Ovnis, frustration ou mépris?Aujourd'hui à 10:09Roland62(2017) J-P Petit & J-C Bourret : Ovnis, l'extraordinaire découverte.Aujourd'hui à 10:01martin(2018) Contacts cosmiques : Jusqu'où peut-on penser trop loin ? Jean-Claude Bourret Aujourd'hui à 09:19Hector01Qui connait le devenir du magazine "Lumieres Dans La Nuit" (LDLN) ?Hier à 21:57Polyèdre57Nord-Pas-de-Calais: les membres de cette régionHier à 21:53Polyèdre57Documentaire Unaknowledged avec Steven GreerHier à 21:37Polyèdre57Présentation PrédatorHier à 20:44LorelineSi les extraterrestres existent, pourquoi aucun contact?Hier à 20:14HocineLa face cachée de la LuneHier à 19:09LorelineDocumentaires et films sur le sujet OVNIHier à 14:03Polyèdre57(1880) La vague d'US airships de 1878 à 1897Hier à 10:25LorelinePays de la Loire: les membres de cette régionHier à 00:33SirromBourgogne: les membres de cette régionSam 19 Oct 2019, 19:19Polyèdre57presentationSam 19 Oct 2019, 00:21anakin23Le nouveau Directeur du GEIPANVen 18 Oct 2019, 21:06anakin23RAPPORT MILITAIRE DE 1954 : L'OVNI QUI ACCREDITE UNE RR3 ?Ven 18 Oct 2019, 21:02anakin23Sondage : Quel est le cas le plus intrigantVen 18 Oct 2019, 20:50HocineLe Crash Ovni de Roswell qu'en pensez-vous?Ven 18 Oct 2019, 17:34snotgobblerLa France a-t-elle récupéré un ou plusieurs OVNI?Ven 18 Oct 2019, 15:33Polyèdre57(2006) Extraterrestres l'enquête par Stephane AllixVen 18 Oct 2019, 15:07Polyèdre57Bonjour de BretagneVen 18 Oct 2019, 12:09LorelineOvni en dordogneVen 18 Oct 2019, 11:53Polyèdre572019: le 18/09 à 7H10 - Ovni en Forme de triangle - METZ -Moselle (dép.57)Ven 18 Oct 2019, 09:57Polyèdre57Les différents types d'avions dans le mondeVen 18 Oct 2019, 03:44Thierry-B
Annonce
Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Benjamin.d
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
(2006) Extraterrestres l'enquête par Stephane Allix - Page 2 Empty

Masculin Age : 41
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 20124
http://ovni-extraterrestre.com/

Ovnis (2006) Extraterrestres l'enquête par Stephane Allix

le Jeu 18 Fév 2010, 15:34
Rappel du premier message :

(2006) extraterrestres l'enquête par Stephane  Allix

(2006) Extraterrestres l'enquête par Stephane Allix - Page 2 Allix

Auteur(s) : Stéphane Allix
Nombre de pages : 250
Distributeur : Hachette Distribution
Editeur : Albin Michel
Date de parution : 27/09/2006
Genre : Essai, Critique, Analyse

La science est en pleine révolution. De l'astrophysique à la psychiatrie en passant par la neurologie et la physique quantique, elle révèle les limites de notre perception de la réalité. Chaque jour, de nouvelles découvertes viennent balayer certaines de nos certitudes. Intrigué par ces bouleversements, l'ancien reporter de guerre et journaliste d'investigation Stéphane Allix est allé à la rencontre de ceux qui affirment avoir vu des ovnis ou être en contact avec des « entités non humaines ». Il examine ici leurs récits à la lumière des changements qui secouent la recherche scientifique et commencent à affecter notre vision du monde.

Il nous fait également découvrir les travaux de John E. Mack sur les récits de « rencontres extraterrestres ». Les analyses de ce professeur de psychiatrie de l'université de Harvard établissent clairement que la plupart des témoins ne souffrent d'aucune pathologie mentale mais que leurs expériences présentent, au contraire, les caractéristiques physiologiques de traumatismes réels.

Résultat de trois années de recherches, cette enquête inédite et troublante nous confronte à un phénomène incontestable, et pourtant encore largement controversé.

Premières lignes : Extrait de l'introduction :

Un monde à découvrir

Autour de nous, il se produit à chaque instant quantité d'événements que nous ne comprenons pas.
Il peut s'agir d'expériences qualifiées de surnaturelles et rapportées en toute bonne foi par des témoins manifestement secoués par ce qu'ils ont vécu, de l'intrusion de phénomènes ou d'entités dans notre environnement physique, mais aussi de faits unanimement avérés et qui restent pourtant inexplicables dans le cadre de nos connaissances scientifiques actuelles, comme la communication à distance, le sixième sens ou les expériences aux frontières de la mort par exemple. L'occurrence de ces «anomalies» est aujourd'hui telle qu'il n'est plus possible d'en nier purement et simplement la réalité au seul prétexte que l'on n'en comprend pas la nature, ou que ce que l'on observe n'est pas censé être possible.

(2006) Extraterrestres l'enquête par Stephane Allix - Page 2 Stephanealixc

Trop de gens sont concernés, trop de témoignages indis­cutables ont été collectés.

Aussi, depuis plusieurs années, de très nombreux scientifiques - des physiciens, des biologistes, des neurologues, pour n'en citer que quelques-uns - se préoccupent de ces sujets, proposent des hypothèses et tentent de les expliquer. Ancien reporter de guerre, je suis devenu journaliste au printemps 1988, à l'âge de dix-neuf ans, en rejoignant clandestinement les résistants afghans en lutte contre l'occupant soviétique1. Mes premiers articles eurent pour thème la présence de réseaux de commandos moudjahidin infiltrés dans Kaboul, alors que les soldats russes s'y trouvaient encore. Après plusieurs mois éprouvants dans le maquis, ce premier reportage m'a profondément ouvert les yeux. Il m'a enrichi comme rarement des voyages l'auront fait. Ce fut une leçon, pour moi qui sortais à peine de l'adolescence, de partager un peu l'existence inimaginable de ces hommes en lutte pour leur liberté.

Les années qui suivirent constituèrent une période exaltante et enrichissante durant laquelle je fis de nombreux voyages à travers le monde, plusieurs films, ainsi que quelques livres.

Je couvris plusieurs guerres, en Somalie, au Cachemire par exemple, beaucoup en Afghanistan.
Rien d'autre ne comptait plus que le terrain, l'exploration des frontières, la découverte de l'inconnu.
J'ai rencontré tant d'hommes et de femmes si différents, de moi-même comme les uns des autres.
Des anonymes et des plus connus. J'ai vu la mort, devant mes yeux, palpable et si curieuse.
Je lui ai touché la main...

Pour commander ce livre important cliquer ici: https://amzn.to/2ATUZCA

Dernière édition par Benjamin.d le Lun 21 Jan 2019, 18:06, édité 1 fois

JJP
JJP
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 64
Emploi : enfin en vaccance
Passions : la moto
Points de Participation : 2639

Ovnis Re: (2006) Extraterrestres l'enquête par Stephane Allix

le Ven 24 Jan 2014, 13:20
..  Embarassed  mince , j'en ai commandé un mais je vois qu'il y a deux livres avec le même titre!! le quel est le bon ?
Sylvain Vella
Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 44
Emploi : privé
Passions : Curiosité maladive
Points de Participation : 8249

le Ven 24 Jan 2014, 13:30
c'est le même mais pas du même éditeur 

la nouvelle couverture (2006) Extraterrestres l'enquête par Stephane Allix - Page 2 Extraterrestres-l-enquete-de-stephane-allix-956578470_ML

"C'est avec la logique que nous prouvons et avec l'intuition que nous trouvons. "
Okapi
Okapi
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 76
Emploi : Retraité heureux
Passions : Généalogie, Musique classique, HighTech
Points de Participation : 3679

le Ven 24 Jan 2014, 14:52
En vente en format "Livre électronique" (ePub, ou PDF) pour liseuses au prix de 8,49 €.
Par exemple ici ou ici.

Pour ma présentation, c'est ici.
Vous pouvez contribuer à la petite bibliothèque du forum
nivekb
nivekb
Légende du forum
Légende du forum

Masculin Age : 30
Emploi : Etudiant
Passions : Ufologie, Histoire, Science, Sport, Voyages,
Points de Participation : 3103

le Ven 24 Jan 2014, 16:34
Bonjour,

Pour ceux qui le désirent, il y a aussi cette interview très bien réalisée de Stéphane Allix à propos dudit livre (podcast enregistrable > clic droit > enregistrer le lien sous).

Cordialement
JJP
JJP
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 64
Emploi : enfin en vaccance
Passions : la moto
Points de Participation : 2639

le Ven 24 Jan 2014, 19:13
merci Sylvain Vella , donc j'ai bon  cvwdfb  et en plus je l'ai payé 6.85€  rire  ,

ps , excusez moi pour les Smileys j'adore ces trucs
elisalise
elisalise
Equipe du forum
Equipe du forum

Féminin Age : 53
Emploi : autre
Passions : rando, animaux, sport
Points de Participation : 1766

le Dim 03 Déc 2017, 12:54
Bonjour, 

je relance cette discussion, car j'ai découvert ce livre en novembre. Je l'ai parcouru et je souhaite rajouter une interrogation supplémentaire.
Comme vous tous le décrivez précédemment, sur les OVNI, il ne nous apporte pas plus d'informations nouvelles. Rien de ce qui est abordé n'enrichit le débat.

Par contre, en ce qui concerne sa 2ème partie, les cas d'abduction, je trouve qu'elle est riche m^me si comme le dit julien B il s'est inspiré des écrits et rencontres qu'il a eues auprès de John Mack et de Budd Hopkins. Je trouve qu'il en fait une synthèse très intéressante, et aborde une problématique que l'on ne peut ignorer... Concernant l'ampleur du problème!

Avant la lecture de ce livre, découvert par pur hasard dans une bibliothèque où je m'y rends 2 fois par an, j'ignorais quasiment tout de ces abductions. J'avais tendance à les prendre à la légère, en restant sur un mode de préjugés. Mais la seule chose que j'avais perçue, après avoir lu 2 ou 3 témoignages, sur ce site ou un autre, est cette détresse / souffrance psychologique dans laquelle se trouve les abductés (ou experiencers- comme en parle J Mack). et ce point me fait frémir de savoir qu'autant de personnes vivent des situations difficiles de par le monde, sans que celles-ci ne soient explorées de font en comble, je parle scientifiquement parlant!
Peut-être je me trompe! et qu'en dehors de l'INREES, ce problème est vraiment épluché, mais j'ai peur que ce ne soit pas vraiment le cas!

Lorsque j'ai eu l'occasion de faire une observation récurrente d'un PAN, peu de temps après, je n'ai pas pu m'empêcher d'effectuer un parallèle sur ce qui venait de me survoler et ceux qui le dirigeaient...
Si l'on considère l'importance des observations d'OVNI dans le monde, et la répartition géographique des abductions, elle est similaire! 

Pour l'instant, le forum n'a pas pris l'option d'étudier ces phénomènes, ne devrait-il pas revoir son positionnement? présupposer que les abductés délirent, est la même approche septique que peuvent encore avoir certains scientifiques face à la problématique des OVNI. Or nous tous qui sommes ici, ne nions la véracité du phénomène!
Bon dimanche
Polyèdre57
Polyèdre57
Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 49
Emploi : Vaguemestre
Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles
Points de Participation : 16389
http://ovnipanlorraine.blogspot.fr/

le Dim 03 Déc 2017, 13:07
Le CERO France est l'autre structure Française qui accompagne les "experiencers".

C'est un sujet "glissant", pourtant il est possible de l'aborder sur un angle scientifique, il existe un certain nombre de données que l'on doit notamment au professeur Roger Leir.

@+

Carte Google Maps PAN/OVNI en Lorraine, Alsace, Sarre, Luxembourg et Sud Belgique

Blog OVNI/PAN Lorraine
elisalise
elisalise
Equipe du forum
Equipe du forum

le Lun 04 Déc 2017, 23:13
Bonsoir,
Merci pour ces informations. Je découvre le CERO France. L'approche reste principalement psychologique.
Crdlt
Polyèdre57
Polyèdre57
Administrateur
Administrateur

Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles

le Mar 05 Déc 2017, 00:11
Les témoins de RR4 peuvent également se confier auprès du R.I.C.E.

@+

Carte Google Maps PAN/OVNI en Lorraine, Alsace, Sarre, Luxembourg et Sud Belgique

Blog OVNI/PAN Lorraine
martin
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 67
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport
Points de Participation : 7913

le Mar 05 Déc 2017, 05:03
Bonjour a tous,

Les RR4 est un sujet brûlant qui doit être abordé sur la pointe des pieds, maintenant il y a tant de témoignages concordants aux quatre coins de la planète que le phénomène ne peut pas être ignoré.

Dans les témoignages, il y a une véritable souffrance des témoins, se qui me pose la question du pacifisme des intrusions ET.
Polyèdre57
Polyèdre57
Administrateur
Administrateur

le Mar 05 Déc 2017, 17:22
@martin a écrit:
Dans les témoignages, il y a une véritable souffrance des témoins, se qui me pose la question du pacifisme des intrusions ET.

C'est en tout cas le point de vue de Budd Hopkins. Il y a ceux qui voient tout en noir et d'autres qui pensent qu'il ne s'agit que d'une sorte d'expérience initiatique destiné pour quelques individus échantillons seulement parmi la population mondiale. Il ne faut pas oublier que quelques uns en tirent quelques bénéfices aussi alors que leur première expérience était plutôt traumatisante.

@+

Blog OVNI/PAN Lorraine
martin
Equipe du forum
Equipe du forum

le Mar 05 Déc 2017, 18:57
Polyédre, pour ce qui est de tirer des bénéfices de leur expériences, vous ne ne changerez pas la nature des hommes et des femmes,nous vivons malheureusement dans un monde ou l'argent est roi et domine le monde. ^ùù^ù

Pour ce qui concerne les abductions,Hopkins a fait un travail monumental dans le domaine sans pouvoir apporter une preuve irréfutable des ses analyses,nous ne pouvons donc nous qu'en tirer 

des conclusions, a savoir que, dans le monde entier les témoins d'abductions racontent les mêmes récits.

Un film passionnant a été diffusé sur le phénomène,c'est intrusions avec des acteurs remarquables.

bonne soirée a vous.
martin
Equipe du forum
Equipe du forum

le Mar 05 Déc 2017, 19:08
Pour rajouter un commentaire, les abductions semblent avoir les mêmes similitudes avec les EMI ou NDE, a la différence que les EMI font l'objet d'une étude du corps médicale et des scientifiques qui aujourd'hui se posent bien la question sur la réalité des faits,car dans le cas des EMI tous racontent les mêmes faits, adultes comme enfants, c'est troublant !
elisalise
elisalise
Equipe du forum
Equipe du forum

le Mer 06 Déc 2017, 23:36
Bonsoir,
"Dans les témoignages, il y a une véritable souffrance des témoins, ce qui me pose la question du pacifisme des intrusions ET."
Oui, absolument Martin, c'est également l'un de mes sous-entendus pour aller beaucoup plus loin! 

Et compte tenu de l'importance du phénomène, il ne faut surtout pas négliger cet aspect sous prétexte que ce n'est pas vrai ou que ça ne rentre pas dans les codes ou schémas traditionnels! ...
Tiens, cela me fait penser à des échos similaires pour une discipline très spéciale  Wink  .

Et je trouve même cela inquiétant! Je trouve qu'il y a une forme de standardisation du système... Imaginez que l'on ne se contenterait plus de mettre simplement quelques émetteurs aux rares espèces en voie de disparitions (comme nos éléphants ou rhinocéros blancs), mais que cela puisse se compter par centaines ou quelques milliers sur une m^me espèce!! Pourrions-nous nous considérer comme simplement menant des expériences de base sur quelques espèces? Je ne le pense pas.
Bonne nuit
Polyèdre57
Polyèdre57
Administrateur
Administrateur

le Jeu 17 Oct 2019, 22:57

@+

Blog OVNI/PAN Lorraine
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant