Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
présentation nouveau membreHier à 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Hier à 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Ven 05 Avr 2024, 23:5916Une réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4820)
4820 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2381)
2381 Messages - 5%
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Galactus
Galactus
Equipe du forum
Equipe du forum
Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous? - Page 47 Empty

Masculin Age : 46
Nombre de messages : 360
Inscription : 19/10/2014
Localisation : Charente
Emploi : -
Passions : -
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4199

Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous? - Page 47 Empty Re: Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous?

Lun 05 Jan 2015, 10:31
ncc 1701-d a écrit:
d'ailleurs ont peux légitimement se poser la question, pour quoi s'embêter avec des Mig lorsque l'on dispose pour étude d'un engin E.T ? 68 ans plus tard ou ce trouve la fabuleuse rétro ingénierie de cet engin E.T ?

Partout, dans les ordinateurs par exemple. Dans toute l'électronique de plus en plus miniaturisée, et non pas dans ce qui est mécanique, puisque les témoins ayant selon eux vu l'engin affirment qu'il ne possédait pas de système de propulsion au sens où on l'entend (moteur, réacteurs...).

Je pense que la technologie exploitable par nos scientifiques n'a pas forcément été utilisée dans le domaine de l'aviation, mais plutôt dans le domaine de l'électronique et du nucléaire. Bien sûr, tout cela dans l'hypothèse d'un crash d'ovni.
avatar
ncc 1701-d
Equipe du forum
Equipe du forum
Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous? - Page 47 Empty

Masculin Age : 52
Nombre de messages : 922
Inscription : 27/05/2008
Localisation : cannes
Emploi : informatique
Passions : SF / astrophysique/ ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7757

Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous? - Page 47 Empty Re: Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous?

Lun 05 Jan 2015, 11:10
partout ? je suis dans le domaine de l'informatique depuis 1986 et c'est une branche qui m'attire beaucoup, j'ai donc une bonne culture générale dans ce domaine (depuis la naissance du première ordinateur à nos jours) et crois moi, il n'y a rien d'extra terrestre la dedans !!! dans le nucléaire non plus d'ailleurs, puisque notre maîtrise de la fission des atomes remonte a bien avant le crash supposé de Roswell !
Galactus
Galactus
Equipe du forum
Equipe du forum
Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous? - Page 47 Empty

Masculin Age : 46
Nombre de messages : 360
Inscription : 19/10/2014
Localisation : Charente
Emploi : -
Passions : -
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4199

Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous? - Page 47 Empty Re: Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous?

Lun 05 Jan 2015, 11:39
Je parle de l'électronique. La technologie électronique a progressé de façon impressionnante entre la fin de la 2nde Guerre Mondiale et les années 50, notamment les travaux sur les transistors et leur miniaturisation.

Bien sûr on maîtrisait la fission des atomes avant l'accident de Roswell puisque, précisément, la base de Roswell était utilisée pour des essais nucléaires... Mais le nucléaire utilisé à des fins "créatrices" et non destructrices date des années 50.

"En décembre 1953, le président américain Eisenhower fait un discours appelé « Atoms for Peace » devant l’ONU, qui prône le changement du rôle de l’énergie nucléaire, jusque-là limitée à son usage militaire. Il promeut l’utilisation de cette énergie à des fins civiles et pacifiques pour que celle-ci « serve les besoins plutôt que les craintes de l’humanité."

http://www.arxam.com/tpe-historique.html

_______________________________________
« Doutez de tout et surtout de ce que je vais vous dire. »

Le Bouddha
avatar
ncc 1701-d
Equipe du forum
Equipe du forum
Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous? - Page 47 Empty

Masculin Age : 52
Nombre de messages : 922
Inscription : 27/05/2008
Localisation : cannes
Emploi : informatique
Passions : SF / astrophysique/ ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7757

Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous? - Page 47 Empty Re: Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous?

Lun 05 Jan 2015, 12:06
électronique et informatique sont intimement liés !! et ce n'est pas parcequ'il y a des progrès fulgurant en électronique qu'il faut y voir une inspiration E.T il faut rester raisonnable ! 

cette idée et très présente dans le domaine de l'ufologie mais il suffit d'étudier un peu sérieusement le domaine de l'évolution de l'électronique pour se rendre compte qu'il n'y a rien d'E.T la dedans ! 

qui plus est les progrès dans ce domaine ne sont pas à attribuer exclusivement aux américains (lieu pourtant présumé du crash et de la récupération d'une soit disant technologie alien) de nombreux chercheurs à travers le monde ont contribué aux progrès de l'électronique et de l'informatique...je me répète mais ce n'est pas une technologie purement américaine !!
Galactus
Galactus
Equipe du forum
Equipe du forum
Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous? - Page 47 Empty

Masculin Age : 46
Nombre de messages : 360
Inscription : 19/10/2014
Localisation : Charente
Emploi : -
Passions : -
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4199

Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous? - Page 47 Empty Re: Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous?

Lun 05 Jan 2015, 12:15
Je le sais bien, et je n'attribue pas tous les progrès de l'électronique à Roswell, je crois plutôt à la résurgence de souvenirs lointains et d'un savoir chez certaines personnes, mais ça n'est pas le fil où développer le sujet.

Je constate juste que si on remonte la chronologie humaine, l'homo sapiens apparait il y a 195 000 ans de cela, en 7 000 av JC apparaissent l'agriculture et l'élevage, l'écriture en 3 400 av JC, et puis soudainement en moins d'un siècle l'humanité met au point des technologies qui l'emmèneront dans l'espace... Cette accélération de l'Histoire est simplement inexplicable, Roswell y a peut-être contribué.

_______________________________________
« Doutez de tout et surtout de ce que je vais vous dire. »

Le Bouddha
avatar
Dominique59
Equipe du forum
Equipe du forum
Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous? - Page 47 Empty

Masculin Age : 62
Nombre de messages : 444
Inscription : 21/10/2013
Localisation : France
Emploi :
Passions :
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4623

Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous? - Page 47 Empty Re: Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous?

Lun 05 Jan 2015, 13:18
.../...Je constate juste que si on remonte la chronologie humaine, l'homo sapiens apparait il y a 195 000 ans de cela, en 7 000 av JC apparaissent l'agriculture et l'élevage, l'écriture en 3 400 av JC, et puis soudainement en moins d'un siècle l'humanité met au point des technologies qui l'emmèneront dans l'espace... Cette accélération de l'Histoire est simplement inexplicable, Roswell y a peut-être contribué.

Bonjour, bien d'accord avec vous, Galactus, sur cette accélération récente sans pareille dans l'histoire. Pour faire le lien avec le sujet initial, je reste dubitatif sur un contact ET qui nous aurait donné l'impulsion impliquée dans cette fulgurance. Car donner une idée ou un enseignement à des indigènes n'est pas suffisant selon moi pour muter d'un coup toute la société. On le voit dans l'industrie, une bonne idée qui vient au mauvais moment, sans financement, sans demande du public, elle fait plouf. Dans le cas d'une impulsion ET, il aurait fallu un "SAV" permanent, tant sociologique que technologique pour qu'elle soit durablement intégrée dans le mode de vie des humains.

Et même si à l'échelle de la vie de l'homo Sapiens, un siècle est extraordinairement court, pour les personnes qui l'ont traversé, les changements ont pu être vécus comme graduels, et déconnectés entre eux. Je prends l'exemple de mes parents, fraichement octogénaires, qui aiment à raconter tous les bouleversements qu'ils ont traversé au cours de leur vie : au début, vie rurale, pas d'eau courante, pas de confort, vie sédentaire où le moyen de transport était la marche à pied , la science (tradition) du potager, l'élevage d'animaux domestiques pour les oeufs, le lait, et aussi les guerres, avec la TSF, puis le compteur EDF, la voiture, la TV, le chauffage central, le téléphone, les déménagements vers des cités de plus en plus grouillantes, la consommation, les vacances à la mer, le stress, le spoutnik, l'homme sur la Lune, les avions de ligne, le TGV, y compris sous la Manche, le camescope pour filmer les petits-enfants, la notion de divorce, de famille recomposée, internet ... J'oublie sûrement des étapes. Tous les gens de cette époque sont passés d'une vie simple, réglée depuis pas mal de siècles, à une vie à inventer année après année. Je n'ai pas le souvenir qu'il y ait eu des difficultés d'adaptation à ce mode de vie en évolution constante, excepté le 1er déménagement, donc l'abandon du mode sédentaire, vécu comme douloureux et contre nature. J'ai du mal de voir une cause unique, ou de nature unique, dans cette mutation. A l'époque on appelait ça "le progrès", et c'était graduel, il y avait des impératifs industriels, économiques, commerciaux ... Mais comment s'est allumée la mèche d'où tout est parti, je n'ai pas la réponse, mais je parie qu'elle est interne à la société et non exogène ... Mais ce n'est que mon avis  Wink
Galactus
Galactus
Equipe du forum
Equipe du forum
Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous? - Page 47 Empty

Masculin Age : 46
Nombre de messages : 360
Inscription : 19/10/2014
Localisation : Charente
Emploi : -
Passions : -
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4199

Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous? - Page 47 Empty Re: Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous?

Lun 05 Jan 2015, 14:44
Justement, vos parents ont vécu probablement plus de bouleversements dans leur quotidien dus aux avancées technologiques qu'aucun de leurs ancêtres. Pour me contredire moi-même, car je n'ai aucune certitude, on peut se dire qu'une invention en appelle une autre, et qu'à partir du moment où on comprend le principe d'électricité, ou du nucléaire, tout s'enchaîne, mais à mon avis ça n'explique pas tout.

Le "SAV" dont vous parlez implique une collaboration entre les ET et l’humanité, ce qui ne me paraît pas du tout improbable. Il existe beaucoup d'informations troublantes à ce sujet, le problème étant qu'elles sont souvent polluées par des partisans des théories du complot qui les décrédibilisent (peut-être est-ce volontaire) avec n'importe quoi (les Reptiliens...).

Un exemple qui me vient en tête : pourquoi choisir une forme triangulaire au bombardier F117, quand autant de témoins (dont mon père) ont vu des ovnis en forme de triangle ou de boomerang bien avant que cet avion ne soit même à l'état de prototype ? D'où vient cette idée ?
Painde2
Painde2
Equipe du forum
Equipe du forum
Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous? - Page 47 Empty

Masculin Age : 54
Nombre de messages : 367
Inscription : 25/06/2012
Localisation : Lorient
Emploi : Contrôleur de travaux finis
Passions : Kinderophiliste
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4764

Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous? - Page 47 Empty Re: Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous?

Lun 05 Jan 2015, 16:22
Bonjour à tous

Il n'y a rien d'extra terrestre aux ailes delta:
Wikipédia:
"Brevetée en 1867 mais popularisée qu'à partir des années 1930, l'aile delta est aujourd'hui encore privilégiée par de nombreux avions de chasse supersoniques pour sa bonne résistance structurelle allié à un poids restreint, et sa capacité d'emport conséquente..."

A+
avatar
ncc 1701-d
Equipe du forum
Equipe du forum
Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous? - Page 47 Empty

Masculin Age : 52
Nombre de messages : 922
Inscription : 27/05/2008
Localisation : cannes
Emploi : informatique
Passions : SF / astrophysique/ ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7757

Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous? - Page 47 Empty Re: Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous?

Lun 05 Jan 2015, 16:25
le F117 ne découle pas d'une idée mais de longues études sur la furtivité.

le concept d'aile volante est très ancien mais sa conceptualisation moderne date de la fin des années 1930 et nous devons cette avancée aux frères Horten !

Dans l'éternel opposition épée contre bouclier, en 1940 la luftwaffe a subit de très lourde perte en tentant d'envahir l’Angleterre, la cause a un tout nouveau système mis en place le long des côtes anglaises...le radar ! 

dés lors les ingénieurs Allemands ont tenté de trouver une parade et après études ils ont remarqué que la forme d'aile volante diminué fortement la signature radar d'un avion. Si les chasseurs bombardier Horten avait été opérationnel à cette époque, ils auraient été invisible aux radars anglais.

malheureusement une telle forme pour un avion génère de très nombreux pb que la technologie de l'époque n'était pas en mesure de résoudre efficacement, notamment des pb du à l'instabilité d'une telle forme..il aura fallut attendre l’ère de l'informatique de pointe et des commandes de vol électrique pour arriver enfin à faire voler correctement un avion en forme d'aile volante ou de forme triangulaire si tu préfères.

pour le F117, sa forme et notamment les angles saillant de son fuselage en une fonction, celui de dissiper les ondes radars, sa couleur noire est une peinture spéciale qui a pour fonction d'absorber les ondes émises par les radars hostiles.

cette forme après étude s'est révélé donc furtive, donc aucun rapport avec les ovnis observés...depuis les avancées en aéronautiques sur les matériaux, les systèmes de contre mesure etc..etc..ont fini par rendre obsolète le F117 dépassé aujourd'hui par le F22...

quand à l'avancée de la science humaine, il faut garder en mémoire que notre civilisation a traversé une très longue période d'obscurantisme ou les scientifiques étaient totalement muselés par le pouvoir Religieux. Une fois cette période terminé, la science a pu s'exprimer et de file en aiguille voilà ou nous en sommes, il ne faut tout de même pas oublier que nous sommes loin d'être des andouilles !! nous n'avons pas besoin de coups de pouces E.T pour développer des technologies, nous sommes tout a fait capable de le faire tout seul !! 

Et les découvertes technologiques sont exponentielles !!!
Galactus
Galactus
Equipe du forum
Equipe du forum
Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous? - Page 47 Empty

Masculin Age : 46
Nombre de messages : 360
Inscription : 19/10/2014
Localisation : Charente
Emploi : -
Passions : -
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4199

Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous? - Page 47 Empty Re: Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous?

Lun 05 Jan 2015, 16:41
Donc j'en déduis qu'on a découvert l'électricité, l'électronique, l'informatique ou le nucléaire bien avant si le pouvoir religieux nous avait laissés faire... Par ailleurs, le pouvoir religieux n'a pas empêché la Renaissance. Un homme comme Léonard de Vinci a été condamné, certes, non pas pour ses inventions mais pour... sodomie ! L'explication est un peu "facile" : L'Eglise perd de son influence et voilà que toutes ses merveilleuses inventions potentielles jusque là étouffées apparaissent en un siècle. Par ailleurs, la plupart de ses inventions viennent des USA, et s'il est un pays où le pouvoir religieux n'a pas perdu de son influence, c'est bien celui-là.

_______________________________________
« Doutez de tout et surtout de ce que je vais vous dire. »

Le Bouddha
Contenu sponsorisé

Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous? - Page 47 Empty Re: Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum