Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Un truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MNavigating Excellence: Exploring the Top Corporate ERP Solutions Sam 23 Mar 2024, 18:02Jean-Marc WatUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenSam 23 Mar 2024, 17:48Jean-Marc WatDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 09 Mar 2024, 12:30HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisMer 06 Mar 2024, 15:31HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Mar 05 Mar 2024, 20:17HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31Itsuka présentation Sam 17 Fév 2024, 09:20Pierre.BprésentationSam 17 Fév 2024, 09:19Pierre.BPrésentationVen 16 Fév 2024, 23:01ToprecpresentationVen 16 Fév 2024, 21:25Patrick 311992: le / à 2H - Un phénomène troublant - AVRECHY (60) Jeu 15 Fév 2024, 02:04Toprec
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4816)
4816 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3491)
3491 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2370)
2370 Messages - 5%
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
ncc 1701-d
Equipe du forum
Equipe du forum
Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous? - Page 43 Empty

Masculin Age : 52
Nombre de messages : 922
Inscription : 27/05/2008
Localisation : cannes
Emploi : informatique
Passions : SF / astrophysique/ ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7735

Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous? - Page 43 Empty Re: Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous?

Mar 30 Déc 2014, 17:51
d'accord avec nono91 !

et je rajoute qu'ils non pas plus d'intérêt pour le nucléaire que pour quoi que ce soit d'autres ! il y a énormément de centrale dans le monde pour autant les observations d'ovnis au dessus de ses centrales restent très marginal !!! ils ne sont pas plus là qu'ailleurs....

ensuite je pense que tu fais référence à la radio activité, sache que je doute que cela soit un grand pb, car là encore on peu tout a fait supposer que leur très grande avance technologique permet d'annihiler les effets de la désexcitation des noyaux atomiques qui sont le résultat d'une désintégration et qui crée la radio activité ! garde aussi en mémoire qu'il y a une radio activité naturelle sur terre et que comme le dit nono91 nous n'en sommes qu'a la fission de l'atome, nos n'avons même pas franchit le cap de la fusion, donc pour eux nous en sommes encore à la découverte du feu...bon un peu plus quand même lol

quand à savoir si la terre peut leur être utile, peut-être ? peut-être pas ? aucun moyen de le savoir, la seule chose évidente c'est que si, ils étaient désireux de s'accaparer notre planète, cela serait déjà fait et sans que nous soyons en mesure de leur opposer la moindre résistance..

quant à notre état d'esprit, il est ce qu'il est, c'est dans notre nature, nous ne changerons pas ou probablement pas...et tous les terriens ne sont pas sanguinaires, il y a plus de 6 milliards d'êtres humains sur terre et nous ne sommes pas 6 milliards à nous taper dessus !!
Galactus
Galactus
Equipe du forum
Equipe du forum
Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous? - Page 43 Empty

Masculin Age : 46
Nombre de messages : 360
Inscription : 19/10/2014
Localisation : Charente
Emploi : -
Passions : -
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4177

Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous? - Page 43 Empty Re: Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous?

Mar 30 Déc 2014, 17:55
nono91 a écrit:
Rien ne dit qu'ils soient interessés par notre Nucleaire...rien. Si ils sont aussi "avançés" notre nucleaire est pour eux la découverte du feu sur terre.

Quels rayons gamma ??sortent d'ou?


On passe notre temps a faire la guerre?moi je suis pas en guerre... les medias c'est le mal..regardez depuis les vacances de noel tout c'est arreté daesh..gaza..meme ebola ..alors bon..

Dans un zoo on capture l'animal avant, et après on le met en cage.

Je n'ai pas dit qu'ils s'intéressent à "notre nucléaire" en tant que technologie, mais plutôt aux effets de notre activité nucléaire : contamination de la terre, de l'eau, de l'atmosphère... qui rendrait les matières premières de la planète inexploitables pour des millénaires. Pour ce qui est de la technologie nucléaire, ils la maîtrisent sûrement depuis belle lurette. Les rayons gamma sont la conséquence d'une explosion nucléaire.

Pour les guerres, et bien... Oui, il y a des guerres de façon permanente depuis l'apparition de l'humanité, même si elles ne se déroulent pas en France, que les médias en parlent ou non.

Pour le zoo, je pense que l'animal est déjà capturé, et depuis longtemps.


Dernière édition par Galactus le Mar 30 Déc 2014, 18:25, édité 1 fois
Galactus
Galactus
Equipe du forum
Equipe du forum
Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous? - Page 43 Empty

Masculin Age : 46
Nombre de messages : 360
Inscription : 19/10/2014
Localisation : Charente
Emploi : -
Passions : -
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4177

Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous? - Page 43 Empty Re: Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous?

Mar 30 Déc 2014, 18:03
ncc 1701-d a écrit:d'accord avec nono91 !

et je rajoute qu'ils non pas plus d'intérêt pour le nucléaire que pour quoi que ce soit d'autres ! il y a énormément de centrale dans le monde pour autant les observations d'ovnis au dessus de ses centrales restent très marginal !!! ils ne sont pas plus là qu'ailleurs....

ensuite je pense que tu fais référence à la radio activité, sache que je doute que cela soit un grand pb, car là encore on peu tout a fait supposer que leur très grande avance technologique permet d'annihiler les effets de la désexcitation des noyaux atomiques qui sont le résultat d'une désintégration et qui crée la radio activité ! garde aussi en mémoire qu'il y a une radio activité naturelle sur terre et que comme le dit nono91 nous n'en sommes qu'a la fission de l'atome, nos n'avons même pas franchit le cap de la fusion, donc pour eux nous en sommes encore à la découverte du feu...bon un peu plus quand même lol

quand à savoir si la terre peut leur être utile, peut-être ? peut-être pas ? aucun moyen de le savoir, la seule chose évidente c'est que si, ils étaient désireux de s'accaparer notre planète, cela serait déjà fait et sans que nous soyons en mesure de leur opposer la moindre résistance..

quant à notre état d'esprit, il est ce qu'il est, c'est dans notre nature, nous ne changerons pas ou probablement pas...et tous les terriens ne sont pas sanguinaires, il y a plus de 6 milliards d'êtres humains sur terre et nous ne sommes pas 6 milliards à nous taper dessus !!

PEut-être peuvent-ils "décontaminer" les effets des radiations dans une certaine mesure, mais il est sans doute pour eux plus facile de prévenir que de guérir. Par ailleurs, l'activité des ovnis ne concerne pas seulement les centrales nucléaires, mais aussi les sites de lancement de missiles atomiques si l'on en croit nombre de militaires hauts gradés à la retraite. Peut-être aussi Tchernobyl et Fukushima, mais j'émets plus de réserves sur les témoignages et les vidéos concernant ces sites.

Pour ce qui est de savoir si la Terre leur est utile, je pense qu'il est inutile d'essayer de comprendre la stratégie de tels êtres, qui peut s'étaler sur des millénaires, voire des millions d'années. Disons qu'ils n'ont pas besoin de la Terre pour l'instant. Mais en effet, ils pourraient sûrement s'en emparer en une journée.

Pour l'état d'esprit de certains humains, en effet il est ce qu'il est. Pour une civilisation venue de l'espace, il doit apparaitre comme animal vu le nombre de conflits terriens. En tout cas, si j'étais un alien, je ne serais pas très chaud pour me poser sur Terre.
avatar
nono91
Passionné
Passionné
Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous? - Page 43 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 25
Inscription : 22/12/2014
Localisation : Paris
Emploi : Manager
Passions : Sciences
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3432

Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous? - Page 43 Empty Re: Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous?

Mar 30 Déc 2014, 18:27
Pour décontaminer il faudrait prendre contact , ce qui n'est absolument pas le cas...

Le danger 1er avant la radioactivité c'est le réchauffement climatique...etrange qu'ils n'agissent pas plutot la dessus.

Les videos de Fukushima sont des fakes.

Pour les guerres , ils en ont peut être aussi chez eux oui ,j'avais vu un episode de Alien Theory ou ils parlaient des anciens astronotes, ils évoquaient une bataille intergalactique a proximité de la terre (j'ai bien rigolé d'ailleurs..)

Bon toujours pas de contacts ^^
Galactus
Galactus
Equipe du forum
Equipe du forum
Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous? - Page 43 Empty

Masculin Age : 46
Nombre de messages : 360
Inscription : 19/10/2014
Localisation : Charente
Emploi : -
Passions : -
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4177

Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous? - Page 43 Empty Re: Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous?

Mar 30 Déc 2014, 18:35
nono91 a écrit:Pour décontaminer il faudrait prendre contact , ce qui n'est absolument pas le cas...

Le danger 1er avant la radioactivité c'est le réchauffement climatique...etrange qu'ils n'agissent pas plutot la dessus.

Les videos de Fukushima sont des fakes.

Pour les guerres , ils en ont peut être aussi chez eux oui ,j'avais vu un episode de Alien Theory ou ils parlaient des anciens astronotes, ils évoquaient une bataille intergalactique a proximité de la terre (j'ai bien rigolé d'ailleurs..)

Bon toujours pas de contacts ^^

Je ne pense pas qu'ils aient besoin de prendre contact avec l'humanité pour agir sur notre environnement. En fait, on ne leur servirait à rien, et ils peuvent agir en toute discrétion.

Pour ce qui est du réchauffement climatique, il présente plus un risque pour l'humanité que pour la planète. Toute l'espèce humaine pourrait périr, les ET seraient tout de même en mesure d'installer des bases ou d'exploiter les ressources de la Terre. La seule chose qui les inquiète, je pense, est la contamination durable des dites matières, qui les rendrait impropres à l'exploitation. Ils ont sûrement besoin de matières totalement "pures" et non altérées, car leur technologie ne supporterait pas le moindre défaut.

Pour les guerres, je ne doute pas du fait qu'elles ne soient pas exclusives à la Terre, et qu'ils aient eux aussi leurs propres guerres à mener. Mais il s'agit sûrement de guerres intergalactiques, et non de guerres sur une même planète.
avatar
nono91
Passionné
Passionné
Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous? - Page 43 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 25
Inscription : 22/12/2014
Localisation : Paris
Emploi : Manager
Passions : Sciences
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3432

Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous? - Page 43 Empty Re: Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous?

Mar 30 Déc 2014, 18:53
Je suis d'accord avec toi sur l'effet du réchauffement climatique.

Bon après, de la à parler de leur "but" ....c'est peut être aller un poil trop vite...

Je suis comme saint Thomas "je ne crois que ce que je vois" malgré une partie au "pourquoi pas" dans un coin de la tête sinon je ne serais pas sur ce genre de forum ^^
avatar
Charles1960
Equipe du forum
Equipe du forum
Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous? - Page 43 Empty

Masculin Age : 64
Nombre de messages : 168
Inscription : 03/08/2014
Localisation : Ballan-Miré 37510
Emploi : Contrôleur Réception
Passions : Trains miniatures, Drum & Bugle corps, Tirol
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3860

Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous? - Page 43 Empty Re: Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous?

Mar 30 Déc 2014, 19:14
Bonsoir Messieurs,

Il est intéressant de lire tout ce qui se dit sur ce sujet comme bien d'autres d'ailleurs et nous en sommes tous réduits à émettre des suppositions. Normal car nous n'avons pas été invité à un voyage ou une rencontre dans la mesure du possible sans les effets négatifs évoqués plus haut !

Le cas des enlèvements avec analyse médicale comme décrite dans les témoignages laisse plutôt un goût franchement amère. De ce point de vue les ET ne sont vraiment pas fréquentables et nous regrettons franchement qu'ils puissent agir de la sorte pour certains d'entre eux si avéré.

Je pense encore une fois que dans notre analyse il faut intégrer des paramètres qui font appel à l'histoire et au passé de ces entités même s'ils sont très éloignés de leur présent et je pense essentiellement à la mémoire collective que nous sommes peut être en mesure de partager avec eux.

Qui sont les anciens dieux, ces divinités ou ces anges descendues sur Terre dans des charriots de feu que nous racontent les récits de diverses natures, religieux ou pas ?

Ces ET ont peut être eux aussi connus des guerres et des situations critiques dans leurs passés respectifs avant de devenir des civilisations d'un niveau ou d'un degré supérieur.

Qui peut affirmer qu'il n'y a pas de conflits intergalactiques pour la possession de zones d'intérêts pour des voyageurs de l'espace ?

Qui peut affirmer que des races et des formes de vies aussi différentes que nous le pensons arrivent à cohabiter pacifiquement dans l'espace même avec une intelligence très évoluées et un sens profond probablement de la vie biologique pour peut qu'elle soit similaire à la leur ?

Imaginez des humanoïdes avec des reptiliens ou des insectoïdes, et autres formes de vie si existantes qui rien que par l'apparence seront rebutées par un simple contact. Il faut alors beaucoup de maitrise et de je ne sais quoi d'autre pour que les uns tolèrent les autres. La encore la question se pose non seulement à toutes ces entités mais aussi à nous habitants de la Terre qui sommes confrontés à cette réalité sur notre propre planète avec difficultés il faut bien l'avouer !

Je pense que les humanoïdes vont naturellement vers les humanoïdes pour des raisons biologiques et surtout vers des formes de vie qui ont une certaine compatibilité entre elles.

Les raisons d'incompréhension entre les races sont probablement un élément qui complique les rencontres dans l'espace et je crois volontiers que certains évitent les autres dans le but justement d'éviter des conflits. L'intelligence trouve peut être ses limites face à la diversité biologique que peut offrir l'univers.

Tout cela pour dire que les conflits sur Terre ne sont peut être pas pour ces entités quelque chose d'aussi surprenant que cela et qu'ils en connaissent une partie des rouages !

Il n'y a surement pas que des anges mais probablement une diversité de races et de formes qui ne sont pas nécessairement amenées à se rencontrer et à échanger.

Je pense donc que notre analyse doit être la plus large possible en intégrant des pistes qui ne sont pas forcément si différentes de celles que nous connaissons sur Terre.

De la même manière nous devons admettre qu'il puisse y avoir des pistes qui échappent complétement à notre compréhension et à notre vécu d'humain.

Le spectre est en faite si large que il nous est bien difficile de le cerner et d'en comprendre toutes les subtilités et la complexité cosmique à l'évidence.
avatar
ncc 1701-d
Equipe du forum
Equipe du forum
Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous? - Page 43 Empty

Masculin Age : 52
Nombre de messages : 922
Inscription : 27/05/2008
Localisation : cannes
Emploi : informatique
Passions : SF / astrophysique/ ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7735

Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous? - Page 43 Empty Re: Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous?

Mer 31 Déc 2014, 09:31
Bien..bien...

pour revenir à l'intérêt des ovnis pour le nucléaire, je continue à soutenir que cela ne les intéresses pas plus que ça ! les cas de survolent de site sensible qu'il soit militaire ou civil sont (je trouve) trop peu nombreux pour en tirer une quelconque conclusion ! 

alors oui évidemment il y a eu des cas d'observations je ne dis pas le contraire, mais si l'on tient compte du nombre très importants de sites de silo de missiles intercontinentaux durant la guerre froide, aux USA, en France, au Royaume uni, en URSS, en Chine etc..du nombre de bâtiments équipés en armement nucléaire et/ou à propulsion Nucléaire, Porte-avions, sous marins, du nombre de bombardier porteur également d'un armement nucléaire, du nombre d'essai réalisé à travers la planète, explosion nucléaire sous marine, explosion nucléaire à haute altitude ou explosion nucléaire souterraine, toutes les centrales nucléaires qui ont poussé comme des champignons sur les territoires des grandes puissances et tout ça sur une échelle de temps assez importante, bah je trouve que les cas d'ovnis (je me répète) sont assez marginaux !!

En ce qui concerne l'exploitation de nos ressources tu crois franchement qu'une super technologie capable de maîtriser les voyages intergalactiques en est encore a avoir besoin de cailloux, de fer, de charbon, de pétrole, d'argent ou même d'or !?!

Il faut vraiment, (je crois) se retirer de la tête le mythe de l'importance de nos ressources naturelles qui pourrait éventuellement les intéresser, pour 2 raisons, 

1/ comme dit plus haut, c'est que l'exploitation d'énergie fossile ne correspond pas à une évolution High tech d'une super civilisation, je pense très franchement, qu'il y a longtemps qu'ils ont du trouver le moyen de synthétiser ce dont ils ont besoin, qu'ils ont résolu les pb liés à l'énergie et que leur science des matériaux et si élaboré qu'ils n'ont plus besoin de s'embêter à exploiter des minerais naturelles.
 
2/ Tous ce que nous trouvons sur terre nous le trouvons ailleurs et parfois de façon bien plus abondante, la Terre n'a rien d'exceptionnelle à ce niveau et si la NASA s'intéresse à l'exploitation des Astéroïdes ce n'est pas pour rien...
Galactus
Galactus
Equipe du forum
Equipe du forum
Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous? - Page 43 Empty

Masculin Age : 46
Nombre de messages : 360
Inscription : 19/10/2014
Localisation : Charente
Emploi : -
Passions : -
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4177

Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous? - Page 43 Empty Re: Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous?

Mer 31 Déc 2014, 11:00
ncc 1701-d a écrit:
En ce qui concerne l'exploitation de nos ressources tu crois franchement qu'une super technologie capable de maîtriser les voyages intergalactiques en est encore a avoir besoin de cailloux, de fer, de charbon, de pétrole, d'argent ou même d'or !?!

Il faut vraiment, (je crois) se retirer de la tête le mythe de l'importance de nos ressources naturelles qui pourrait éventuellement les intéresser, pour 2 raisons, 

1/ comme dit plus haut, c'est que l'exploitation d'énergie fossile ne correspond pas à une évolution High tech d'une super civilisation, je pense très franchement, qu'il y a longtemps qu'ils ont du trouver le moyen de synthétiser ce dont ils ont besoin, qu'ils ont résolu les pb liés à l'énergie et que leur science des matériaux et si élaboré qu'ils n'ont plus besoin de s'embêter à exploiter des minerais naturelles.
 
2/ Tous ce que nous trouvons sur terre nous le trouvons ailleurs et parfois de façon bien plus abondante, la Terre n'a rien d'exceptionnelle à ce niveau et si la NASA s'intéresse à l'exploitation des Astéroïdes ce n'est pas pour rien...

Toute technologie a besoin de matière première, et l'on sait que la matière ne se créé pas toute seule : elle apparait avec le Big Bang et se transforme. Tout cela pour dire qu'elle n'est pas inépuisable et qu'il paraît difficile de la créer à partir de rien. Les ressources d'or, ou l'eau par exemple, ne doivent pas être si fréquentes dans l'univers.

Mais en écartant cette hypothèse de la recherche de matière première, la Terre peut également avoir un rôle stratégique : si ce coin de l'univers peut être un "lieu de passage" vers ailleurs, la Terre est idéale pour installer des base de relais.

En résumé, si j'avais besoin d'un endroit où installer un avant-poste, je n'irais pas sur une planète bombardée par des météorites et des pluies acides avec des températures extrêmes.

Je tiendrais ce raisonnement : la Terre est un bon endroit où installer une base sans risques, mais elle a 2 problèmes :
- Elle est peuplée, mais par une espèce sous-évoluée et regroupée dans les mêmes zones. Il ne sera donc pas difficile d'être discret, surtout si je conclue une alliance avec ses dirigeants (une protection ?).
- Cette espèce a une fâcheuse tendance à vouloir polluer son sol et son atmosphère de façon durable depuis les années 40, et ça n'était pas prévu puisqu'on s'est installé ici avant cette époque. Donc soit on va voir ailleurs, soit on surveille et neutralise ce danger au besoin.

Concernant la corrélation entre ovnis et nucléaire, j'avais trouvé un article très intéressant. Le problème c'est qu'il se trouve sur l'un de ces nombreux sites complotistes où l'on trouve à boire et à manger, mais l'article en lui-même est intéressant : https://archivesmillenairesmondiales.wordpress.com/2013/06/20/la-realite-extra-terrestre-et-la-question-du-nucleaire/
avatar
Charles1960
Equipe du forum
Equipe du forum
Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous? - Page 43 Empty

Masculin Age : 64
Nombre de messages : 168
Inscription : 03/08/2014
Localisation : Ballan-Miré 37510
Emploi : Contrôleur Réception
Passions : Trains miniatures, Drum & Bugle corps, Tirol
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3860

Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous? - Page 43 Empty Re: Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous?

Mer 31 Déc 2014, 12:15
Bonjour,

Franchement j'ai un peu de mal à envisager une civilisation très avancée venir sur Terre et exploiter certaines ressources dont nous parlons.

Encore une fois il faut bien faire le lien entre le fait que la maitrise des déplacements intergalactiques, quelque soit le processus utilisé, et la possibilité de trouver des énergies ou des matériaux si nécessaire, implique à l'évidence une technologie d'un niveau ultime dépassant nos connaissances actuelles mais pas forcément notre imagination.

Une civilisation très avancée aura surement la maitrise de la "Terra formation" pour employer une expression habituelle et n'aura pas nécessairement besoin d'aller ponctionner des ressources sur une planète déjà habitée avec les problèmes que nous connaissons pour cause !

Nos scientifiques parlent aujourd'hui de cette possibilité de terra formation avec intérêt et enthousiasme, mais aussi avec prudence et réflexion.

Je crois que ces civilisations qui ont vécu une évolution ajoutée à une ascension technologique et intellectuelle ont aussi dépassé cette forme de dépendance à un environnement quel qu'il soit pour des processus beaucoup plus vertueux et probablement naturels à l'évidence.

La Terre est une planète dite de niveau 0 selon un classement judicieux expliqué sur ce forum et donc ses habitants sont totalement dépendants de ses ressources donc difficile dans ce cas d'imaginer autre chose.

Si l'on admet ce classement qui semble avoir une probable logique, alors des civilisations de niveau 2 voir 3 sont en capacité d'accomplir ce que nous nous qualifions de miracle voir même d'impossible !

Le nucléaire est une utilisation d'une ressource naturelle par transformation qui comporte des risques et qui vraisemblablement ne peut être lié qu'à des civilisations de notre niveau c'est à dire au tout début de la phase d'évolution possible à condition d'en maitriser les effets. C'est peut être là effectivement qu'il peut y avoir une surveillance et parfois un petit coup de pouce ? 

Je vois difficilement une civilisation très avancée venir sur Terre afin de ponctionner nos ressources en eau par exemple (Battle Los Angeles) sans nécessairement entrer en guerre d'ailleurs car cela va probablement à l'encontre des principes même d'évolution intellectuelle très pointue alors que d'autres solutions surement plus simples existent pour eux. Cela me semble une évidence !

Depuis le temps que nous sommes visités, si tel est le cas, ces civilisations n'attendraient pas que celle qui peuple la planète en question évolue techniquement pour venir ponctionner ses ressources.

Tout cela mérite vraiment réflexion ainsi qu'une projection intellectuelle au delà de nos limites connues !
Contenu sponsorisé

Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous? - Page 43 Empty Re: Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum