Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Une réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenHier à 22:36XPDavyLes centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Hier à 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MNavigating Excellence: Exploring the Top Corporate ERP Solutions Sam 23 Mar 2024, 18:02Jean-Marc WatDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 09 Mar 2024, 12:30HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisMer 06 Mar 2024, 15:31HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Mar 05 Mar 2024, 20:17HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31Itsuka présentation Sam 17 Fév 2024, 09:20Pierre.BprésentationSam 17 Fév 2024, 09:19Pierre.BPrésentationVen 16 Fév 2024, 23:01ToprecpresentationVen 16 Fév 2024, 21:25Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4816)
4816 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3491)
3491 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2371)
2371 Messages - 5%
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
micktaylor
micktaylor
Passionné
Passionné
Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous? - Page 32 Empty

Masculin Age : 37
Nombre de messages : 29
Inscription : 22/06/2012
Localisation : Toulouse
Emploi : educateur chiens guides
Passions : guitare, kendo, plongée, nature
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4359

Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous? - Page 32 Empty Re: Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous?

Jeu 12 Juin 2014, 06:39
Bonjour à tous!

A ce sujet la lecture du superbe livre de John Mack sur la question des "enlevés" apporte des éléments de réponse possibles: Les ET, s'ils existent, auraient beaucoup de difficulté à communiquer avec nous à cause de notre peur (instinctive et compréhensible) devant l'étranger (au sens large). Tous les cas rapportés dans ce livre parlent de communication télépathique, cette dernière n'étant possible que dans une relative détente de l'être humain (c'est un peu comme parler à un enfant énervé, en colère, c'est très difficile). Les raisons a un non-contact massif seraient ainsi que nous ne sommes pas prêts, car trop réfractaires, peu ouverts encore a cette possibilité (de multiples consciences et civilisations dans l'univers)
Linaewen
Linaewen
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous? - Page 32 Empty

Féminin Age : 30
Nombre de messages : 7
Inscription : 07/06/2014
Localisation : Lorraine
Emploi : Etudiante Psychologie
Passions : Fantastique, Ufologie, Psychologie, Sciences humaines,...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3592

Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous? - Page 32 Empty Re: Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous?

Jeu 12 Juin 2014, 11:58
Bonjour,
Dans le livre dont vous parlez il y a également une autre explication apportée par un témoignage (celui de Catherine il me semble) : elle explique que les ET attendent que l'être humain soit disposé à recevoir certaines informations et que c'est pour cette raison qu'ils font des mises en scène. Elle explique également qu'il lui a fallut atteindre un niveau de conscience supérieur pour que les ET lui donne des explications sur la raison de leur venue et des enlèvements. Donc le fait qu'il n'y ait pas de contact massif serait aussi dû à la raison que la grande majorité des individus ne soient pas "consciemment" prêts à recevoir cette information, ce qui peut être légitime et rejoint votre argument.
JJP
JJP
Equipe du forum
Equipe du forum
Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous? - Page 32 Empty

Masculin Age : 68
Nombre de messages : 197
Inscription : 19/05/2013
Localisation : doubs
Emploi : enfin en vaccance
Passions : la moto
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4255

Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous? - Page 32 Empty Re: Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous?

Jeu 12 Juin 2014, 13:03
bonjour à tous , je lis vos messages depuis un bon moment et une question me "taraude"  iloç_u  ,
pourquoi n'avons nous pas un membre du forum qui aurait eu un contact ??
avec le nombres de témoignages que j'ai lu et relu en France , ne me dite pas que ces personnes ne
lisent pas les forums traitant ce sujet ?!
bon c'est une question comme une autre , mais quand même ...
Sylvain Vella
Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum
Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous? - Page 32 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 3208
Inscription : 06/05/2011
Localisation : France
Emploi : privé
Passions : Curiosité maladive
Règlement : Règlement
Points de Participation : 9872

Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous? - Page 32 Empty Re: Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous?

Jeu 12 Juin 2014, 13:24
Parce qu'il faut prendre plus que des pincettes avec des gens se disant contacté , c'est très glissant .
Un contacté bien connu > Raël ,pour vous donnez un exemple et une idée du danger que cela peut représenter , le discours d'une personne se disant contacté peut vite glisser vers du n'importe et pas moyen de vérifier quoi que ce soit.
Vous n'avez qu'à vous renseigner sur les contacté d'Ashtar qui se multiplie comme des petits pains , cela vous confortera dans l'idée qu'il vaut mieux s'en tenir aux faits .

C'est pour cela que nous sommes si dur avec les sujets du forum .

_______________________________________
"On fait la sciences avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres : mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierre n'est une maison."


"Je préfère écouter ceux qui doutent , que ceux qui sont sûr de savoir, ces derniers ayant arrêté de réfléchir..."
Anonymous
Invité
Invité

Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous? - Page 32 Empty Re: Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous?

Jeu 12 Juin 2014, 13:55
JPP a écrit:... pourquoi n'avons nous pas un membre du forum qui aurait eu un contact ??
avec le nombres de témoignages que j'ai lu et relu en France , ne me dite pas que ces personnes ne
lisent pas les forums traitant ce sujet ?!

Peut-être que les personnes ayant déjà connu une expérience de contact rapproché se sont fait littéralement "massacrer" par tous les gens à qui ils ont essayé de raconter leur histoire :

- leur famille pour commencer,
- leurs relations de travail,
- la totalité de leur entourage.

Pire encore, des personnes qui étaient témoins avec elles du même phénomène se mettent à nier systématiquement ce qu'elles ont vu ... Le courage les accable ...

Très rapidement toute observation inexplicable de haute ou de très haute étrangeté dérape dans : "il boit ...", "il se drogue ...", "il m'a toujours semblé bizarre ce mec, il sort son chien à des heures impossibles ...", "Vous êtes sûrs qu'il n'a jamais fait de séjour en hôpital psychiatrique ?", "Qu'est-ce qu'il prend comme médicaments ?" ...

J'exagère ? Même pas ...
Je peux même dire que celui ou celle qui prêtera une oreille attentive et compréhensive à votre récit est souvent une personne qui a elle-même connu ce genre d'expérience.
C'est comme cela que l'on peut expliquer la très grande diversité des comportements rencontrés dans les gendarmeries lorsque l'on vient déposer un témoignage ... il y a le gendarme qui a déjà été témoin lui-même et qui soudainement se sent moins seul, à l'opposé le gendarme qui n'a jamais rien vu.

...
avatar
Hocine
Equipe du forum
Equipe du forum
Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous? - Page 32 Empty

Masculin Age : 79
Nombre de messages : 2371
Inscription : 18/06/2007
Localisation : Afrique du Nord
Emploi : retraité
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10607

Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous? - Page 32 Empty Re: Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous?

Jeu 12 Juin 2014, 17:24
JJP a écrit:bonjour à tous , je lis vos messages depuis un bon moment et une question me "taraude"  iloç_u  ,
pourquoi n'avons nous pas un membre du forum qui aurait eu un contact ??
avec le nombres de témoignages que j'ai lu et relu en France , ne me dite pas que ces personnes ne
lisent pas les forums traitant ce sujet ?!
bon c'est une question comme une autre , mais quand même ...


   
Peut être, ou il se peut qu’il s’est arrivé à un  membre du forum était un jour proche d’une affaire d’ovni, par exemple s’il était un jour dans une zone 51, je ne parle pas de celle du Nevada,  cet un exemple et  pourquoi pas, peut être que cette  personne était très ou trop proche qu’il s’est trouvé  un peu « engagé » dans cette affaire d’ovni et peut être il a ses raisons et il évite de s’engager d’aller loin dans son témoignage .

Il se peut qu’il a ses raisons personnelles, peut être il se dira que personne ne le croira, peut être que c’est une grosse affaire et il ne peut assumer d’aller trop loin dans son témoignage , et surtout s’il était là dans un endroit très « bizarre » , il se  peut qu’il  était  enregistré au registre « d’accueil » de cet endroit et s’il était alors je crois qu’il a intérêt de faire tourner sept fois sa langue dans a bouche avant d’aller loin dans son affaire .

C’est mon avis sur cela, ça se peu qu’on n’a pas un membre qui s’et trouvé dans une situation extraordinaire comme je viens de le dire et tout cela ce n’est qu’une impression qui nous passe par  la tête.    
JJP
JJP
Equipe du forum
Equipe du forum
Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous? - Page 32 Empty

Masculin Age : 68
Nombre de messages : 197
Inscription : 19/05/2013
Localisation : doubs
Emploi : enfin en vaccance
Passions : la moto
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4255

Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous? - Page 32 Empty Re: Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous?

Jeu 12 Juin 2014, 19:07
certes , j’entends bien qu'une personne "contacté" hésite à communiquer sans prendre ce risque d’être  pris à partis par bon nombres d'abonné a ce site ou d'autres d'ailleurs ,
mais il y a les MP !!!
donc voici ce que je pense , la, les personnes concernés ne pourrait elles pas s'adresser à quelques un d'entre vous ( je dis vous parce que sans faire le keck il y a des pointures ici ) et que ces informations soit redistribué par votre biais ??
 
si c'est du hors sujet n’hésitez pas à m’arrêter , peut-être que comme moi vous rêvez de rencontrer une personne à qui c'est arrivé au pire rencontrer tout simplement ceux dont on parlent depuis si longtemps!!!
une chose est sûr si cela m'arrive je contact quelqu'un d'ici  oui
avatar
Davidgogo
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous? - Page 32 Empty

Masculin Age : 55
Nombre de messages : 14
Inscription : 04/05/2014
Localisation : Marseille
Emploi : Informatique
Passions : extraterrestres
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3643

Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous? - Page 32 Empty Re: Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous?

Ven 13 Juin 2014, 00:58
Wacapou tu viens exactement d'expliquer une situation que je vie depuis 30 ans. 

Pour répondre a JPP quand tu dis " pourquoi n'avons nous pas un membre du forum qui aurait eu un contact ?? Avec le nombres de témoignages que j'ai lu et relu en France, ne me dite pas que ces personnes ne lisent pas les forums traitant ce sujet "

La question n'est pas de savoir si les contactées viennent sur les forums d'ufologie car oui ils y viennent mais pourquoi ils viennent sur ses forums.

Par exemple quand je m'auto analyse psychologiquement je pense que ceux qui ont vécus une expérience, un contact comme moi, ce que nous venons d'abord chercher c'est une écoute, une écoute que nous n'avons jamais réussi a trouver ni chez les amis, ni chez la famille.

Et donc par réflexe nous pensons que, qui d'autre que des personnes qui font de la recherches sur ses phénomènes pourrait mieux nous comprendre et nous écoutés parce que nous pensons qu'ils sont les seuls qui pourront voir des informations importantes la ou nous, nous ne les voyons pas.

Je prend mon cas comme exemple, dans l'expérience que j'ai vécu il m'a été expliquer qu'un groupe d'humain savaient des choses que les autres humains ne savaient pas et qu'ils profitent de cette avance qu'ils ont sur les autres pour faire en sorte que les événements tournes a leurs avantages en utilisant des moyens plus ou moins moraux.

Quand t'il m'a dis cela j'ai répondu que j'avais lu des choses sur la conspiration et la il m'a répondu qu'il n'y a pas de conspiration dans le sens ou nous l'entendons nous les humains et le fait que certains puissent utiliser des tactiques pour contrôler les autres n'est pas une conspiration mais un processus normal d'évolution.

Bref pour en revenir a pourquoi c'est difficile de témoignés quand dans un des mes post précédents j'ai parler de se groupe d'humain dont je reconnais que j'y suis aller un peu fort et que mes propos pouvaient faire penser que j'était de ceux qui pense qu'il y a une conspirations mais en réalité je pense que cela a été un geste stupide de m'a part et je m'en excuse mais c'était pour crée une réaction.

Et sylvain a réagi en me donnant un avertissement aie ce que j'accepte sans problème mais cela a fait surgir une question en moi.

Les forums ufologique en général sont ils vraiment l'endroit ou les témoins de contact doivent ils aller témoignés ?

Et bien pour certains témoignages oui comme par exemple les personnes qui disent j'était a tel endroit a tel heure et j'ai vu telle chose qui avait telle forme avec telle couleur, la distance a laquelle le témoin était de l'objet et la vitesse.

Enfin toutes les informations habituelles qui pourront servir a faire des recoupements d'informations pour voir si d'autre personne qui se trouvait ailleurs et qui auraient déclarer avoir vu un objet a la même heure alors qu'ils n'étaient pas ensembles.

Donc je dirais que s'il s'agit d'un contact traditionnel si je peux dire ça comme cela et que cela concerne de la science pure et bien les sites sont utiles car ils permettent a ceux qui démarre dans ses recherches de partir sur des bases saines.

Mais s'il s'agit d'un contact ou vous avez eu une conversation, un échange et pas simplement le voir et bien selon ce que l'on vous a dis vous ne pourrez pas en parler comme vous auriez pu le faire si cela avait été uniquement un contact visuel. Cela deviens immédiatement beaucoup plus difficile a porter sur les épaules en tout les cas pour moi c'est dur.

Le témoignage c'est toujours compliqué pour savoir qui est honnête même s'il dit des choses qui paraissent improbable et celui qui témoigne parce que psychologiquement il cherche à attirer l'attention sur lui et il se pense important car il a des informations que les autres n'ont pas mais souvent sa joie est de courte durée.

Comme le dis Sylvain "  Un contacté bien connu > Raël, pour vous donnez un exemple et une idée du danger que cela peut représenter, le discours d'une personne se disant contacté peut vite glisser vers du n'importe et pas moyen de vérifier quoi que ce soit.
Vous n'avez qu'à vous renseigner sur les contacté d'Ashtar qui se multiplie comme des petits pains, cela vous confortera dans l'idée qu'il vaut mieux s'en tenir aux faits.
"


Alors je ne suis pas d'accord avec lui dans le sens ou c'est facile de prendre les deux extrêmes comme exemple car il me semble qu'entre ses deux exemples il existe des contacts fait par des gens honnêtes et sincères et je ne fait pas allusion a moi même et qui ne sont ni des Raeliens ni ceux de Ashtar ou je ne sais quoi d'autres.

Quand Sylvain dit qu'il vaut mieux sans tenir aux faits, je suis tout a fait d'accord mais tu vie un contact avec une telle intensité peut importe que ce que nous disons est improbable car je sais que dans ce que je raconte, moi même si on était venu me le raconter je ne l'aurais pas cru, je le sais pertinemment et pourtant quand tu le vie tu ne considère pas cela comme une croyance ou je ne sais pas quoi mais comme des faits et c'est la ou sa fait mal a l'intérieur car tu sais que personne ne va t'écouter.

Vous pouvez pas savoir combien de fois je me suis demander si j'étais fou et pourquoi moi ?

Mais pourquoi me dire ses choses a moi, je suis rien, j'ai rien et j'ai aucune influence quelconques et de plus avec ce que je raconte vous admettrez que c'est pas la meilleure histoire pour faire des adeptes. Alors pourquoi moi, toutes ses choses ne m'ont jamais servi a quoi que se soit dans ma vie sauf a m'enmerder a me forcer a vivre différemment des autres franchement y a mieux comme vie.

Pour terminer je dirais que c'est pour cette raison que quand Sylvain m'a tirer les oreilles j'ai répondu que je n'allais plus répondre sur le forum, ce n'étais pas parce que j'ai mal supporter l'avertissement au contraire c'est justement ce qui m'a permis de prendre conscience que je ne suis pas sur le bon forum pour le témoignage qui me concerne car il ne correspond pas a ce forum.

Et c'est pour cela que je soulevais la question existent ils des forums qui permette de tels  témoignages sans aller chez rael ou Ashtar car moi aussi bien que ce que je dise peut paraître aussi dingue qu'eux mais je suis comme vous, je n'ai pas envie de les fréquentés ni de près ni de loin.

PS: JPP crois tu que si j'avais contacter certaines personnes en MP et en leurs parlant de mon expérience cela aurai changer quelques choses ?

Je ne crois pas et ce n'est pas que les membres sont coincés ou fermés d'esprit ou quoi que se soit ils ont définis les règles sur lesquelles ils s'appuient et ils s'y tiennent, ils ont créer un forum et le font vivre je me répète mais ce ne sont pas eux qui ne sont pas a leurs place ici mes les personnes comme moi qui ne rentre pas dans le cadre de leurs recherches. Mais bon j'ai l'habitude maintenant de pas rentrer dans le cadre pourtant je suis tout petit petit :)
JJP
JJP
Equipe du forum
Equipe du forum
Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous? - Page 32 Empty

Masculin Age : 68
Nombre de messages : 197
Inscription : 19/05/2013
Localisation : doubs
Emploi : enfin en vaccance
Passions : la moto
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4255

Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous? - Page 32 Empty Re: Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous?

Ven 13 Juin 2014, 12:58
merci pour cette "remise à niveau" Davidgogo , c'est vrais  , après réflexion , parler à d'autres personnes d'une rencontre plus que rapproché , c'est prendre un gros risque de passer pour un fou ,
de plus qui ici ne le sait pas ?? le fait de glisser dans une discussion le mot "ovni" et hop ça dégénère dans tout les sens ,
pourtant je devrais le savoir , chaque fois que je parle de ça on se fou de ma G.. ,
en tout cas je vous remercie d'avoir répondu à ma question ainsi que Wacapou que j’apprécie parmi  d'autres ,je vais revoir ma copie  Wink
Sylvain Vella
Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum
Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous? - Page 32 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 3208
Inscription : 06/05/2011
Localisation : France
Emploi : privé
Passions : Curiosité maladive
Règlement : Règlement
Points de Participation : 9872

Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous? - Page 32 Empty Re: Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous?

Ven 13 Juin 2014, 13:18
Ce que je voulais souligner avec mon avis sur les contacté et les sujets sur le forum , c'est qu'il est difficile de mettre un doigt dans l'engrenage .
Si un contacté vient mettre son récit sur le forum , nous n'avons rien pour contrôler la véracité de ses dires .
Donc si on admet qu'une personne puisse s'exprimer (qu'elle soit de bonne foi ou non) il sera difficile par la suite de modérer un sujet sur des théories que nous jugeons déviantes .

J'ai délibérément exagéré en prenant des cas extrêmes comme exemple , mais pourquoi interdire un contacté d'Ashtar si nous admettons un contacté lamba passant un message (souvent le cas).

Beaucoup viennent vers nous ,vers vous pour le sérieux du forum , ouvrir la porte à ce genre de sujet pourrait compromettre tout ce que beaucoup ont mis du temps à construire .

Maintenant comme l'a souligné Wacapou, rien n’empêche un membre du forum de mener l'enquête en message privé , si le sujet lui convient , mais il n'aura pas vitrine sur le forum .

_______________________________________
"On fait la sciences avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres : mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierre n'est une maison."


"Je préfère écouter ceux qui doutent , que ceux qui sont sûr de savoir, ces derniers ayant arrêté de réfléchir..."
Contenu sponsorisé

Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous? - Page 32 Empty Re: Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum