Marque-page social
Marque-page social yahoo  Marque-page social google      

Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Dyatlov - OVNI ou affaire militaire?Aujourd'hui à 15:58Robert04BLUE BOOK PROJECT - Série produite par Robert Zemeckis - History ChannelAujourd'hui à 11:50Polyèdre57le bureau des OVNI britannique nous révèle tout enfin presqueHier à 20:27Polyèdre57Je me présenteHier à 16:11Starfull2017: le 10/08 à 22h30 - Boules lumineuses en file indienne - Ovnis à Flers-En-Escrebieux - Nord (dép.59)Sam 21 Juil 2018, 13:46Léo.COvni: Les témoins en live !Sam 21 Juil 2018, 11:39Polyèdre57Un autre témoignage sur un OVNI au même endroitSam 21 Juil 2018, 11:18Polyèdre57Aurora avion secret mythe ou réalité?Ven 20 Juil 2018, 21:21Stéphane TIX° journée de conférences d'OVNI-LanguedocVen 20 Juil 2018, 18:27OVNI-Languedoc2018: le 24/05 à 18h15 - Ovni en Forme de triangle - Ovnis à le plessis Robinson -Hauts-de-Seine (dép.92)Ven 20 Juil 2018, 14:47Jean-Marc WatConférence le 6 juillet 2018 à Pérols «La bataille de Moriches Bay» Ven 20 Juil 2018, 14:04Loreline Découverte de douze nouvelles lunes pour Jupiter, dont une qui tourne "à contre sens" !Ven 20 Juil 2018, 12:56LorelineL'administration du forum : Qu'en pensez-vous ?Ven 20 Juil 2018, 12:16LorelineLa série "Blue Blook" commandée par History ChanelJeu 19 Juil 2018, 22:51Tiko(2018) OVNIS 1947-2017 Le choix du déni (Robert Roussel)Jeu 19 Juil 2018, 01:22Durrmeyer ChristianAutres hypothéses que les engins "tôles et boulons"Mer 18 Juil 2018, 13:31LorelineTopic musical ayant rapport au phénomène ovniMer 18 Juil 2018, 00:18StarfullLa Patrouille de FranceMar 17 Juil 2018, 21:10Nanou TiLe chant de SaturneLun 16 Juil 2018, 22:37Polyèdre57Les O.V.N.I., un phénomène socio-psychologique selon les sceptiquesLun 16 Juil 2018, 12:35Polyèdre57La rentrée atmosphérique du 5 novembre 1990Dim 15 Juil 2018, 17:34Polyèdre57Rhône-Alpes: les membres de cette régionSam 14 Juil 2018, 18:44Polyèdre57Marc R.64-94Sam 14 Juil 2018, 09:55LorelineManoeuvres aériennes militaires Ven 13 Juil 2018, 21:47Polyèdre57Présentation David87Ven 13 Juil 2018, 11:34Gilles.TISabelle passionnée Ven 13 Juil 2018, 11:33Gilles.TLes Ovnis constitueraient-ils une nouvelle forme de religion ?Mer 11 Juil 2018, 18:38Sylvain Vella2011: le /08 à Entre 23 heures et 2 heures du matin - Un phénomène ovni troublant - Ovnis à Bourgogne - Yonne (dép.89)Mar 10 Juil 2018, 23:33StarfullMAJ : Paroles d'un astronome L'UFOLOGIE DE TERRAIN avec ODHTvMar 10 Juil 2018, 19:02Loreline(1965) VALENSOLE.Lun 09 Juil 2018, 20:23Polyèdre57Lorraine: les membres de cette régionLun 09 Juil 2018, 18:01Polyèdre57Carte des PANS en forme de TRIANGLELun 09 Juil 2018, 14:37anakinneo20182009: le 13/05 à 02h00 - Ovni géant en forme de V - Monéteau (89) Lun 09 Juil 2018, 06:48valeryRencontres ufologiques de ValensoleDim 08 Juil 2018, 19:20Polyèdre57Spectacle fascinantDim 08 Juil 2018, 18:26Loreline[Mise à jour Les nouveaux articles du blogDim 08 Juil 2018, 16:08Polyèdre57La Bataille de Los Angelos la nuit du 24 et 25 fevrier 1942Dim 08 Juil 2018, 12:39R-Mès[Sujet Unique pour les Membres] Problèmes constatés sur le forumDim 08 Juil 2018, 05:00Thierry-B MAJ : Matin Ovni ODH Tv. Ovni/Oani dans l'histoire Tv 2018Dim 08 Juil 2018, 00:34Polyèdre57La zététique, une honte pour la science le cercle zététique OZ « l'art du doute mal placé »Sam 07 Juil 2018, 21:06Nanou TiSurvols de centrales nucléaires : ovni ou drones?Sam 07 Juil 2018, 20:18Polyèdre57Mes premières ObservationsSam 07 Juil 2018, 11:30POULPYQue se passerait-il en cas de contact officiel ou de divulgation?Ven 06 Juil 2018, 19:21HocineAssociation Astronomique StellariusJeu 05 Juil 2018, 21:21Nanou TiDES NOUVELLES DE SIGMA2Lun 02 Juil 2018, 20:54Nanou TiPassivité de l'humain face au phénomène PANDim 01 Juil 2018, 13:25Polyèdre57Emission à ne pas raterDim 01 Juil 2018, 10:51Polyèdre57Votre bibliotheque ufologiqueVen 29 Juin 2018, 18:27Guillaume84Aquitaine: les membres de cette régionVen 29 Juin 2018, 05:01Tiko(1942) Ovni-ufo: la "bataille" de Los Angeles (Californie usa)Ven 29 Juin 2018, 01:20Hocine"Une fine et riche couche organique"Jeu 28 Juin 2018, 10:59XPDavy(1942) Army: 25 février ovni La bataille de Los AngelesMer 27 Juin 2018, 20:19Pascal.A2010: le / à Dans la soirée - Engin triangulaire volant - Ovnis à Hyères -Var (dép.83)Mar 26 Juin 2018, 11:56Polyèdre57Les enlèvements extraterrestres que peut-on en penser? (étude)Lun 25 Juin 2018, 21:49StarfullLe 3 juillet 2018 Ovnis Paris reçoit Elisabeth de CalignyLun 25 Juin 2018, 09:19LorelineSTAR WARS : Projet d'un Tuto pour fabriquer son sabre laserLun 25 Juin 2018, 01:26StarfullQue cache le passé et les anciennes civilisations ?Lun 25 Juin 2018, 01:24Thierry-B[Topic unique]: Les exoplanètesJeu 21 Juin 2018, 13:07Polyèdre57angleterre juin 2018Jeu 21 Juin 2018, 12:13DANIEL9Recherches de témoignagesJeu 21 Juin 2018, 11:37Polyèdre57
Menu du Site

Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Pierre31
Participation exceptionnelle

Masculin Age : 66
Emploi : Ingénieur
Passions : voyages
Règlement : Règlement

Ovnis Re: Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?

le Lun 08 Fév 2010, 18:25
Je viens à la rescousse de Jean Curnonix. C'est sans doute les mots "ondes gravitationelles " qui semblent obscurs. Elles sont une conséquence de la relativité générale : lorsque vous approchez d'une masse importante, l'espace temps se déforme.

Une image didactique pour percevoir cela, est un tissu élastique tendu que l'on va appeler "espace". Lorsqu'on pose un corps massif dans cette "espace", celui ci se courbe au voisinage de cette masse. Donc retenons que une masse courbe l'espace autour d'elle. Au passage, si vous faites rouler une bille sur le tissu au voisinage de cette courbure, sa trajectoire va s'incurver vers le corps comme si une force l'attirait vers lui . Donc deuxième chose à retenir: Attraction = courbure de l'espace

Supposons maintenant que ce corps massif explose par exemple. La masse ne disparaît pas, elle est seulement dispersée ailleurs sur le tissu. Donc à l'endroit ou était le corps, il n' y a plus de masse maintenant,et la courbure va revenir vers 0 (espace plat). Mais lorsque vous enlevez brutalement le corps qui déformait le tissu, vous engendrez une vibration dans le tissu, c'est à dire une onde qui va se propager à partir de ce point dans tout le tissu ( en s'affaiblissant cependant avec la distance). Au passage de l'onde, le tissu élastique, c'est à dire l'espace, s'étire et se comprime alternativement.

Et bien l'espace-temps est comme le tissu élastique à ceci près qu'il n'est pas représenté par une espace à deux dimensions comme le tissu, mais par nos 3 dimensions d'espace et une dimension qui est le temps.Comme précédemment, la masse courbe l'espace-temps, c'est à dire le déforme. (Aïe: ça veut dire quoi de déformer le temps ?....pour le moment on laisse tomber cette question). et on également Gravitation=courbure .

Lorsque la masse présente dans une région de l'espace-temps vient à varier rapidement (comme dans le cas de l'explosion) et bien cela engendre une vibration et une onde se propage depuis cette région dans tout l'espace temps. Au passage de l'onde c'est la courbure de l'espace-temps qui varie, c'est à dire la gravitation.

L'exemple des étoiles doubles donnée par Jean est instructif : deux étoiles massives sont en rotation l'une autour de l'autre. Si on regarde une petite région que traversent les étoiles , il est évident que la masse présente dans cette région varie selon qu'une des étoiles lest entrain de la traverser ou pas. Du point de vue de ce que nous venons de dire, c'est un "marteau piqueur" qui engendre une onde gravitationnelle. Mais l'émission de cette onde n'est pas "gratuite" pour le système des deux étoiles. L'énergie emportée et dispersée par l'onde aux quatre coins de l'univers est autant d'énergie enlevée aux deux étoiles. En conséquence, elles ralentissent.

manuel
Passionné
Passionné

Masculin Age : 63
Emploi : aide soig
Passions : ufo,lectures,nature et diverses choses

le Lun 08 Fév 2010, 18:32
question non moins des moindres,Mandy + tous les essais nuclaires ce qui en revendrait a dire que tout compte fait le destin de l'humanité est entre les mains de l'homme.

quels sont les interêts des occupants de ces engins? nous ou eux ?
achim

Masculin Age : 68
Emploi : ****
Passions : musique & arts, épistémologie, mystères

le Lun 08 Fév 2010, 19:50
Bonsoir, Manuel

Je te renvoie à mon message d'hier à 21 h 24 dans la rubrique -"Est-il bien prudent d'envoyer des messages aux Extra-terrestres ?"- Tu pourrais y trouver à croûter...

Cordialement

Achim
achim

le Lun 08 Fév 2010, 20:10
Bonsoir, Pierre31

J'ai toujours pensé, au regard de la théorie de la relativité, que la notion de vide absolu tel qu'on se le représente, était un non-sens ; en effet, si un rayon lumineux passe à proximité d'un corps céleste, la gravité de celui-ci courbe ce rayon. On peut donc en inférer que la lumière ( le flux onde/corpuscule de photons, je ne suis pas un perdreau de l'année) se propage dans un tissu (c'est même vous qui le dites), or je n'ai jamais trouvé de théorie sur ce tissu, sa structure et ses propriétés...

Cordialement

Achim
manuel
Passionné
Passionné

le Lun 08 Fév 2010, 20:46
[quote="achim"]Bonsoir, Manuel

Je te renvoie à mon message d'hier à 21 h 24 dans la rubrique -"Est-il bien prudent d'envoyer des messages aux Extra-terrestres ?"- Tu pourrais y trouver à croûter...

Cordialement

Achim[/quote]

Achim je vous remercie mais j'ai déjà pris mon casse croute du sujet ou vous m'envoyer à nouveau.
ma réponse a Mandy étant en relation avec le sujet sur ce post " quels sont les interêts des ovnis "
avez-vous l'intention de me couper la chique lorque j'émet une pensée?

[img]https://www.forum-ovni-ufologie.com/users/1312/53/42/29/smiles/33840.gif[/img]
achim

le Mar 09 Fév 2010, 00:26
manuel

Le principe du forum est de permettre à tout le monde de s'exprimer, et je n'ai pas la moindre vocation de modérateur.

Tu peux donc émettre toutes les pensées que tu veux...............

Bye

Achim
Léon.D

Masculin Age : 69
Emploi : pensionné
Passions : peche ,bricolage,poules naines .témoin vague belge

le Mar 09 Fév 2010, 13:41
Le fait du hazard .En belgique la région de charleroi possède aussi des usines sidérurgiques ,Deux centrales électiques ,une au charbon et une hydrolique ces deux centrales se trouvent distantes de 4 kms a vol d'oiseau .Comme déja dit ,les anciennes galeries des charbonnages ont été exploitées pour récupérer le gaz et le stoker dans le sous sol (nous vivons ici sur une bombe ).Il y a beaucoup de similitudes avec madame Cruze .
Pierre31

le Mar 09 Fév 2010, 16:54
@achim a écrit:Bonsoir, Pierre31

J'ai toujours pensé, au regard de la théorie de la relativité, que la notion de vide absolu tel qu'on se le représente, était un non-sens ; en effet, si un rayon lumineux passe à proximité d'un corps céleste, la gravité de celui-ci courbe ce rayon. On peut donc en inférer que la lumière ( le flux onde/corpuscule de photons, je ne suis pas un perdreau de l'année) se propage dans un tissu (c'est même vous qui le dites), or je n'ai jamais trouvé de théorie sur ce tissu, sa structure et ses propriétés...

Cordialement

Achim

Ce débat sur la nature du vide a commencé avec les pythagoriciens qui ont adjoint un cinquième élément, doté d'un mouvement circulaire, et dont ils pensaient qu'il était la matière des corps célestes".

Ensuite Descartes a proposé une vision mécaniste dans laquelle les tourbillons d'un fluide nommé "Ether" étaient à l'origine du mouvement des planètes.

Même Newton qui inventa le concept de force de gravitation se transmettant instantanément d'un corps à l'autre, n'était pas satisfait: bien que sa théorie fonctionnait, il pensait que cette force de gravitation devait se transmettre au travers d'un milieu physique.

Plus près de nous, Michelson et Morley tentèrent au travers d'une expérience devenue célèbre de mettre en évidence le "mi:lieu" qui devait supporter la lumière. Si la lumière est portée par un "Ether", alors on devait mesurer une vitesse de propagation différente dans l'axe du déplacement de la terre et dans une direction perpendiculaire. Or les deux mesures donnèrent exactement la même vitesse. C'était incompréhensible si la lumière était portée par un milieu ou alors ce milieu avait une vitesse relative nulle par rapport à la terre quelle que soit la direction de son déplacement !

C'est EInstein qui résolut ce problème dans la Relativité Restreinte en 1905. La Relativité Restreinte n'a nul besoin d'un milieu qui porte la lumière pour être satisfaisante. Donc dans la RR, le vide...est bien vide! En RR la structure de l'espace temps s'apparente a un espace plat, sans courbure, comme celui que l'on considère dans la géométrie Euclidienne ordinaire ou par exemple la somme des angles d'un triangle vaut 180° (Mais dessinez un triangle sur une sphère, avec 3 sommets , un au pôle et les deux autres sur l'équateur et vous verrez que la somme des angles est supérieure à 180°). La lumière s'y propage en ligne droite.

Puis vint la Relativité Générale ou l'espace n'est plus plat, mais déformé, courbé, par la présence de masses. Mais en dehors de ces masses l'espace est toujours aussi vide! Ce qui explique la déviation des rayons lumineux au voisinage de masses importantes, c'est le fait que dans un espace déformé, la ligne de plus court chemin entre un point A et un point B (la géodésique que suivent les photons) n'est plus la droite comme dans la géométrie Euclidienne, mais une courbe qui dépend de la courbure de l'espace.

En résumé, la RR ou la RG , pour fonctionner, n'ont nul besoin que la lumière soit portée par un milieu. En RG, la lumière voyage dans un espace vide, mais déformé par des masses présentes dans le voisinage de sa trajectoire. Le terme "tissu" que j'ai employé est seulement une image didactique.

Mais les idées révolutionnaires d'Einstein furent longues à être acceptées. En 1920, soit 15 ans aprés l'avènement de la RR, de grands physiciens russes croyaient encore à l'existence d'un Ether.

achim

le Mar 09 Fév 2010, 17:11
Bonjour, Pierre31

J'allais vous répondre que -vide- et -déformé- était pour moi une insurmontable antinomie, mais l'expérience Morley/Michelson est sans appel. Merci, Pierre pour cet exposé !

Amicalement

Achim
Invité
Invité

le Mar 09 Fév 2010, 20:56
@Mandy a écrit:Vraiment très intéressant tous ces dossier, impressionnant.

Je sais bien que personne ne pourra me répondre mais si l'on condidère que les centrales atomiques sont un de leur centre d'intérêt, pourquoi ne sont-ils pas intervenus dans la catastrophe de TCHERNOBYL ?

A Tchernobyl, il paraitrais qu'il y à bien eu un OVNI de couleur verte qui aurais même évité que la catastrophe devienne encore plus terrible.Vous trouverez tout sa sur le forum.

Petite anecdote :
Du personnelle de la central nucléaire près de chez moi à Nogent sur seine disent avoir vu une fois un OVNI qui est rester plus d'une heure sans bouger audessus de la central.
Celà serais intéressant de faire un sondage sur le personnel qui travail sur des sites nucléaire, électrique voir minier pour savoir si ils ont vu des ovni sur leur lieux de travail.
Mon beau père à vu un ovni aussi pas loin de chez moi à la central éléectrique.Au passage de l'ovni toutes les lumières ce sont éteintes la radio de la voiture à commencer à ne plus fonctionner puis la voiture c'est arrêter.Mon beau père été avec mon oncle.
Donc il semblerais que nos sources d'énergie les intéresses.Un ancien militaire américain avais expliqué que celà préoccupé l'armée américaine car ils avaient l'inquiétude que les ovni répertorie toutes les bases militaires (secrète ou non) et toutes nos ressources d'énergies.Ce qui leur fesais penser à de la reconnaissance avant une possible attaque. Je précises que c'était ces mots je ne pensent pas que c'est pour nous attaquer mais je comprend le point de vue des militaires dans ces années là (en 80).
manuel
Passionné
Passionné

le Mar 09 Fév 2010, 21:27
concernant Tchernobyl " un ovni aurait été vu " ceci dit, comment peut-on savoir que l'ovni aurait évité que cette catastrophe aurait été pire? a-t-on pu constater cela?

Il semble être un fait que des ovnis survoleraient des sites nucléaires, électriques,interessés par nos énergies?l'on peut le supposer, dans quel but celà semble rester une énigme.

l'on dit aussi que des ovnis mais lesquels? seraient en association avec des bases militaires, mais comme tout semble suppositions! étant donner que l'on nous met jamais au courant de ce qui se passe.Plus c'est secret et + nous pouvons nous élargir....

SebastienP
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 38
Emploi : Technicien
Passions : Photo Astronomie

le Mar 09 Fév 2010, 21:56
Cher Jean,
Est-ce cela des ondes gravitationnelles?

https://www.youtube.com/watch?v=fdUlpeUFfxI&feature=PlayList&p=1C50F761B184F337&index=72
Matthieu44
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Masculin Age : 34
Emploi : etudiant
Passions : sciences

le Mar 09 Fév 2010, 23:03
Non ce n'est pas cela. Sur ta vidéo, on voit la force d'attraction de satellites sur les anneaux de Saturne.
Les ondes gravitationnelles sont "invisibles" à l'œil nu. Ce sont des ondes qui modifient l'espace temps. La seule façon de les "observer" est de détecter une modification d'une distance grâce à des lasers (j'ai essayé de résumer au maximum, un post en page 1 explique plus en détail)
Pierre31

le Mer 10 Fév 2010, 13:53
Des documents qui illustrent les ondes gravitationnelles:

http://luth2.obspm.fr/~luthier/novak/presentations/og_patri04.pdf

http://www.insu.cnrs.fr/co/ama09/podcast/le-mystere-des-ondes-gravitationnelles
manuel
Passionné
Passionné

le Mer 10 Fév 2010, 14:21
J.P.Petit en donne de bonnes explications
Pierre31

le Mer 10 Fév 2010, 15:17
Je poursuivrais bien sur le sujet des ondes gravitationnelles, mais j'ai peur de détourner le sujet original du post. Peut être qu'un modérateur sympa pourrait reclasser ailleurs les posts concernant les ondes gravitationnelles ?

achim

le Mer 10 Fév 2010, 15:59
@manuel a écrit:
l'on dit aussi que des ovnis mais lesquels? seraient en association avec des bases militaires, mais comme tout semble suppositions!

Manuel

Quand tu dis "des ovni, mais lesquels ?", tu pourrais préciser ta pensée ?

Achim
manuel
Passionné
Passionné

le Mer 10 Fév 2010, 16:24
Bonjour Achim

Il y a des différents types d'ovnis observés jusqu'à ce jour, sont-ils en appartenance avec plusieurs espèces aliens!

Ici entre humain il existe une hiérarchie politique, militaire... c'est sur cette base ou je me demande si ces aliens ont aussi une hiérarchie,si oui, dans ce cas la question de savoir si des ou une race alien serait en rapport avec la hiérarchie terrestre ne serait pas a rejeter.

Ca fait des années que les observations ovnis sont faites, des années que les gouvernements gardent le silence,la nasa également, un silence sur une telle véracité d'observations n'est pas normal!

j'ajouterai les abductions sans m'étaller puisque ce n'est pas le sujet,mais en tant qu'humain est-ce normal que des gens se fassent enlevés sans que la hiérarchie terrestre ne s'en inquiète plus que celà? pour ma part un tel silence conduit a la complicité.
brunehaut
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

Féminin Age : 42
Passions : ****

le Mer 17 Fév 2010, 11:18
Bonjour Pierre31,

Merci pour vos explications concernant les ondes gravitationnelles.
Je suis de votre avis, il serait vraiment intéressant d'aborder ce phénomène dans un autre sujet. oui

Cordialement,

Responsable du forum
Responsable du forum

Masculin Age : 40
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
http://ovnis-ufo.org/

le Sam 22 Jan 2011, 15:56
@Léon.D a écrit:Le fait du hazard .En belgique la région de charleroi possède aussi des usines sidérurgiques ,Deux centrales électiques ,une au charbon et une hydrolique ces deux centrales se trouvent distantes de 4 kms a vol d'oiseau .Comme déja dit ,les anciennes galeries des charbonnages ont été exploitées pour récupérer le gaz et le stoker dans le sous sol (nous vivons ici sur une bombe ).Il y a beaucoup de similitudes avec madame Cruze .

Toujours pas de nouvelles de madame kruse? j,tr yyd, j,tr yyd,

brunehaut
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

Féminin Age : 42
Passions : ****

le Dim 23 Jan 2011, 14:54
Bonjour Benjamin,

Alison Kruse n’a pas chômé depuis décembre dernier.
Aujourd’hui, elle filme toujours des ovnis " transformers " (avions , élico, lumières de maisons à travers les arbres), mais en plus, des orbs (poussières), des aliens ( insectes, oiseaux).
On assiste plus à l’extériorisation de ses fantasmes, instrumentalisés par une caméra de haute qualité. Il y a là un manque de discernement inconscient ou volontaire qui nous étale des images à la pelle dont le tri se rend infaisable.
Pour moi, voilà un personnage et des archives à eviter…

Chaîne youtube d’Alison kruse : https://www.youtube.com/user/seeingUFOsPA#p/u/6/gzK8dNoZJ6w

Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 77
Emploi : Retraité
Passions : Astronomie

le Mar 25 Jan 2011, 18:19
Bonsoir...

Je crois que tout bêtement certains ovni sont spécialisé dans les minéraux, d'autre étudient les plantes, d'autres les habitants de notre planète. Il est souvent fait mention de prélèvements...
Quand aux ondes de gravitation: La gravitation n'est pas un champs électro-magnétique, c'est un phénomène instantané.
thierry54
Bonne participation
Bonne participation

Masculin Age : 46
Emploi : Consultant SAP
Passions : video

le Jeu 27 Jan 2011, 11:51
On considère souvent les ET comme technologiquement plus avancés que nous parce qu'ils connaitraient le voyage intergalactique.
Je pense que chaque race pousse sa recherche technologique dans certaines voies selon leurs priorités et leurs cultures.Le fait qu'une race ait découvert le voyage intergalactique avant nous n'implique pas forcément qu'ils sont en avance sur nous dans tous les domaines.Donc ils peuvent trés bien venir ici pour du vol technologique.

Si l'on considère la grande variété de formes d'ovni,on peut supposer la pluralité des ET sur Terre.Je pense que certain nous protège,d'autre nous vole,d'autre font des expériences sur nous.
Heureusement pour nous ,celle qui nous protège semble la plus avancée technologiquement au point que les autres se montrent discrets.
Ce n'est que mon point de vue.
Il faudrait croiser les infos entre type d'ovni ,activité observée et aspect des occupants.
TARRAGNAT Gérald
Très bonne participation
Très bonne participation

le Jeu 27 Jan 2011, 12:27
Bonjour thierry54 hello

J'abonde un peu dans votre sens. Il est vrai qu'on peut avancer techniquement très vite tout en restant lent sur tout ce qui touche le moral, si on prend le modèle terrestre.

A la lecture des témoignages sérieux, on reconnais une diversité raciale ou ethnique de nos visiteurs. Cela serait-il une preuve que l'univers serait peuplé d'individus calqué sur le modèle "Humain" ?

Cordialement.

Cassiopée
Participation excellente
Participation excellente

Féminin Age : 59
Emploi : FPT
Passions : Lecture, dialogue, phénomènes "extraordinaires"

Ovnis Les lieux propices

le Dim 04 Mar 2012, 13:19
Bonjour,

Y a-t-il en France des lieux où il y a "concentration" d'apparitions d'OVNIS ?
Et cela correspond-il a des sites spécifiques (militaires -bien que ce type de site devienne sans doute rare-), industriels ou autres ?

Merci.
Julien.B
Administrateur
Administrateur

Passions : Diverses
https://www.forum-ovni-ufologie.com

le Dim 04 Mar 2012, 15:02
Bonjour Cassiopée,

Je ne pense pas qu'il y ai de lieux propices, sauf dans les moments appelés "Vagues" ou, on ne saurait dire pourquoi pour l'instant, des dizaines, centaines, milliers d'ovnis sont aperçus dans le ciel par autant de témoins ... La vague Française de 1954 en est un exemple.

Il y a les lieux pseudo-privilégiés tels que Bugarach (surtout propice au développement de sectes), le col de vence qui là encore est surtout fondé par de simples légendes, des bêtises comme les orbes poussières, fantômes et parmi ces bêtises, le sérieux sujet ovni ... De quoi le discréditer une fois de plus.

Mais non, il n'y a pour moi pas de réels lieux propice aux observations, le tout est de lever les yeux le plus souvent possible :)

Pour les débutants, voici la marche à suivre pour poster une image sur le forum
Cassiopée
Participation excellente
Participation excellente

le Dim 04 Mar 2012, 17:11
Je vous remercie.
J'essaierai d'être attentive ! Il est vrai que dans la vie actuelle, on ne regarde pas assez le ciel.
Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 43
Emploi : privé
Passions : Curiosité maladive

le Dim 04 Mar 2012, 17:18
si ton but est de faire des journées ou des nuits d'observations , un endroit bien dégagé ou tu pourras scruter le ciel sans obstacle et si de nuit sans lumiéres artificielles proches , la campagne me parait mieux approprié .
davador
Participation appréciable
Participation appréciable

Emploi : ouvrier
Passions : higtech

le Dim 04 Mar 2012, 17:36
exactement , observe le ciel et prend des points de repére, et quand tu voi une lumiére qui apparait là ou il n'y avait pas d étoile,Et bien continue a l'observer Wink tu auras plus de chance, mais ça peut être un satellite ou une étoile( observe 10-15mn) ces ma technique ,bonne observation
Cassiopée
Participation excellente
Participation excellente

le Dim 04 Mar 2012, 20:39
Oui, à ce propos, à propos de l'observation elle-même (satellite ou autre), je voudrais savoir si un point lumineux qu'on voit en nocturne et qui part en angle droit, bref, qui prend des trajectoires changeant brutalement peut être un satellite ou autre objet "connu".
Seb91

Masculin Age : 44
Emploi : Informatique
Passions : Sciences

le Dim 04 Mar 2012, 23:33
Quel serait leur interet à nous survoler ( si c'est reellement eux.. ) puisqu'ils sont censés etre de loin superieur technologiquement, cela m'etonnerait qu'ils fassent de l'espionnage industriel..

Peut etre cherchent-ils une station pour recharger leur batteries ...

Ou ils observent par curiosité.

Ou ya jamais rien eu.... , la vague belge >> un fake et tout le monde voit des triangles....
TARRAGNAT Gérald
Très bonne participation
Très bonne participation

le Lun 05 Mar 2012, 08:38
bonjour. hello
A propos de triangles... Lire l'excellent ouvrage "OVNIS sur l'Hudson River" aux éditions TrajectoirE . Si ça c'est un fake ! Alors c'est a désespérer !!
Cordialement.
Cassiopée
Participation excellente
Participation excellente

le Lun 05 Mar 2012, 17:54
@Seb91 a écrit: Quel serait leur interet à nous survoler ( si c'est reellement eux.. ) puisqu'ils sont censés etre de loin superieur technologiquement, cela m'etonnerait qu'ils fassent de l'espionnage industriel..

Peut etre cherchent-ils une station pour recharger leur batteries ...

Ou ils observent par curiosité.

Ou ya jamais rien eu.... , la vague belge >> un fake et tout le monde voit des triangles....

Quel serait leur intérêt à nous survoler écris-tu ... Euh... Peut-être l'intérêt qu'on a nous humains à regarder la vie d'autres espèces ici bas, depuis le microscopique jusqu'à l'éléphant et depuis des lustres on peut pondre des livres, faire des discours savants sur tout le "vu et revu" avec lequel on ne communique pas forcément...
S'ils n'ont aucun intérêt pour nous, ils devraient aller voir ailleurs ...ça fait des siècles que des témoignages abondent, alors bon, certes, nous ne sommes pas très intéressants, pas évolués mais en ce cas, qu'ils passent leur chemin : y'a plein de choses à voir dans l'univers
Polyèdre57
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

Masculin Age : 47
Emploi : Vaguemestre
Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles
http://ovnipanlorraine.blogspot.fr/

le Mer 22 Aoû 2012, 21:10
@Cassiopée a écrit:

Y a-t-il en France des lieux où il y a "concentration" d'apparitions d'OVNIS ?
Et cela correspond-il a des sites spécifiques (militaires -bien que ce type de site devienne sans doute rare-), industriels ou autres ?

Je serais plutôt d'avis à poser la question différemment... Quels sont les lieux chez nous en France qu'ils semblent éviter, en existent-ils qui ne soit pas visités et dans l'affirmative, pourquoi ?

J'aime beaucoup le début de ce fil, il me tient à coeur, en Lorraine nous avons des similitudes avec la Belgique, deux types d'exploitations minieres (bientôt trois avec le gaz de schiste), principalement le fer et le charbon ainsi que de nombreuses carrières à ciel ouvert et souterraines, des failles, du nucléaire, d'importants réseaux de lignes à haute-tension, etc... il n'est pas rare de constater régulièrement dans le périmètre de ces installations des observations d'ovnis, celà ne peux être le fruit du hasard même si l'on sait que le phénomène est mondial et qu'il peux apparaître quasiment n'importe ou, n'importe quand sans qu'aucun endroit cité ci-dessus n'entre en ligne de compte, s'ils sont répartis à l'échelle planétaire, c'est qu'un programme est appliqué à l'échelle humaine dans sa globalité, les paramètres qu'ils soit géologiques, ethniques, nucléaire, conflicts mondiaux etc... sont une infime partie de ce programme si l'un de ces paramètres semble plus évident dans une région en particulier, alors il serait peut-être bon de s'y interresser d'avantage...

@+

Carte Google Maps PAN/OVNI en Lorraine, Alsace, Sarre, Luxembourg et Sud Belgique

Blog OVNI/PAN Lorraine
TARRAGNAT Gérald
Très bonne participation
Très bonne participation

le Jeu 23 Aoû 2012, 14:58
gten
Bonjour.

A propos de concentration, il me semble "qu'ils" survolent surtout les régions a fortes consommation d'énergie et c'est même vrai pour le reste de la planète. Je crois que ces visiteurs sont plus intrigués par notre façon de produire de l'énergie (et de la gaspiller ?), que par des champs de pommes de terre. Par contre le coté ethnique ne doit pas être un de leurs soucis majeurs.
Cordialement.
Apleonexe
Participation excellente
Participation excellente

Emploi : Accompagnateur méthodologique
Passions : EVE, EBE, musique

le Jeu 23 Aoû 2012, 15:44
"Je crois que ces visiteurs sont plus intrigués par notre façon de produire de l'énergie (et de la gaspiller ?), que par des champs de pommes de terre".

Selon vous les agroglyphes sont tous le fait d'une planche en bois aplatissant les tiges de blé?

TARRAGNAT Gérald
Très bonne participation
Très bonne participation

le Jeu 23 Aoû 2012, 18:19
Les agro-glyphes ? Certains oui. mais je pense que ce sont des moyens de communications pour la plupart... Ou des tests pour nous amener a les comprendre. Vous n'avez pas l'impression qu'ils s'amusent parfois ?
fbqdfd
Hocine

Masculin Age : 74
Emploi : retraité

le Jeu 23 Aoû 2012, 18:42
Là ou j’ai vu les ovnis passer je ne crois pas qu’il y avait une forte forme attirante d’une énergie qui dépasse la normale au sol ,ils traversaient les airs et au dessous un paysage ou il n’y a rien qui sort de l’ordinaire , peut être c’est un chemin dans le ciel et ils se dirigent vers un endroit au loin qui est connu d’eux ou peut être ils passèrent par là le plus normalement du monde depuis longtemps , oui depuis 1958 ,je suis sur qu’ils savent ce qu’ils font et ils le savent ,non là je dérive un peu .Wink Laughing
Polyèdre57
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles

le Jeu 23 Aoû 2012, 18:55
Pour les cercles de culture, il faut être prudent (un topic ici même leur est consacré dans la rubrique des dérives), si hier ces agroglyphes étaient de simples figures géométriques facilement réalisables à l'aide d'une planche de bois, quelques piquets et bouts de ficelles par quelques personnages qui s'ennuyaient ferme dans leur campagne profonde , ce n'était que par jeu pour attirer l'attention et les attribuer aux ovnis, après le business se développe... Seulement depuis ce temps la mayonnaise à pris et bien pris... des groupuscules masqués (4 ou 5 personnes) bien souvent élaborent au cours des années des figures géométriques de plus en plus complexes, ébauches trouvées sur le web ou crées à l'aide d'un logiciel, ils embrouillent le monde en puisant dans des livres ou sur Internet des thèses scientifiques ou sont extrait des symboles plus ou moins complexes pour rester les plus crédibles possibles; le principe reste toujours le même... un piquet central vas délimiter toute la zone de création du crop-circle, une corde bien tendue, un décamètre enrouleur, une bonne dose de savoir faire et roule ma poule ! ce n'est que de l'art agraire point barre !

Je vous conseille en particulier ce docu de la RTBF...

Seconde partie

Si vous n'êtes toujours pas convaincu, je ne peux plus rien pour vous, il faut dire que l'ouverture phénomène extraordinaire reste bien mince... Laughing

@+

Carte Google Maps PAN/OVNI en Lorraine, Alsace, Sarre, Luxembourg et Sud Belgique

Blog OVNI/PAN Lorraine
Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum

le Jeu 23 Aoû 2012, 19:17
@Apleonexe a écrit:"Je crois que ces visiteurs sont plus intrigués par notre façon de produire de l'énergie (et de la gaspiller ?), que par des champs de pommes de terre".

Selon vous les agroglyphes sont tous le fait d'une planche en bois aplatissant les tiges de blé?

à la première phrase je réponds Non.
à la deuxième je réponds Oui

Polyèdre57
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

le Jeu 23 Aoû 2012, 19:55
@sylvain vella a écrit:
@Apleonexe a écrit:"Je crois que ces visiteurs sont plus intrigués par notre façon de produire de l'énergie (et de la gaspiller ?), que par des champs de pommes de terre".

Ce qui laisse sous-entendre qu'ils aimeraient les frites ?

@+

Blog OVNI/PAN Lorraine
MichelB
Participation excellente
Participation excellente

Emploi : retraité
Passions : Photo argentique Radiotransmissions électronique art peinture voyage musique

Ovnis Trop d'ET

le Jeu 23 Aoû 2012, 20:25
Bonjour ...

je lis ce fil intéressant mais je trouve dommage qu'on parle de visiteurs extraterrestes à tour de bras.

Peut être est il sain de temps en temps de rappeler qu'il y a (au moins ) 14 hypothèses pour expliquer ces visites ..

"E.T." n'en est qu'une et la 14 ° c'est :" aucune des hypothèses précédentes" .

Donc prudence prudence ..:-)

Quelqu'un remarque d'ailleurs l'apparence "humanoïde" si commune ...Cela devrait interpeller davantage.

Réfléchissez: nos très proches parents génétiques (chien chat) conçus sur terre sont déjà physiquement très différents.Une mouche partage encore 60% de nos gènes....Et des "extraterrestres conçus ailleurs seraient si proches de nous ? Observez un poulpe: fonctionnement magnifique: 1 cerveau central et un dans chaque bras ..et la galaxie n'aurait pas fait mieux que des bipèdes maigrichons et mal fichus souvent avec 1 ou 2 doigts en moins ...triste !Je connais très bien les phénomènes de convergence évolutive ..mais là on pousse le bouchon un peu loin.
TARRAGNAT Gérald
Très bonne participation
Très bonne participation

le Ven 24 Aoû 2012, 11:37
Ah la Sainte planche !

C'est vrai que nous avons de supers génies sur la Terre. Prenons l'exemple du crop circle dessiné dans la nuit du août 2004 près de Milkhill : Il est célèbre et pas plus compliqué que ça ! Mais :
409 cercles parfaitement circulaires et tous égaux dans leur diamètre respectif. Combien de personnes et autant de planches pour dessiner cela en une nuit d'août ? 14 heures pour déposer et rembarquer le matériel, pour nettoyer les traces et dessiner. S'il reste 10 heures pour le dessin cela fait plus de 40 cercles à l'heure ! Bref... En réalité, il faudrait 100 personnes bien entraînées pour tracer 4 cercles chacun avec autant de planches. Et combien de véhicules ? Ne parlons pas des glyphes beaucoup plus compliqués...

Et ces fabuleux dessins retrouvés dans des grottes ou on n'a retrouvé aucune trace d'éclairage ? Des artistes qui ne savaient dessiner leurs mains qu'en soufflant de la teinte dessus ? Des dessinateurs qui représentaient des humains avec une naïveté enfantine et les animaux avec une réalité qui laisse pantois ?

Et les dessins de Nazca, et les pierres d' Ica, j'en passe et des meilleurs.

Peut-être pas des Ets pour tout ça, mais des Terriens non.
Cordialement.
Loreline
Administrateur
Administrateur

Féminin Age : 69
Emploi : ************
Passions : Découvrir, étudier et comprendre

le Ven 24 Aoû 2012, 12:38
Bonjour
Pour les champs de colza, il faut laisser tomber la planche et la corde pour dessiner un crop circle...la fleur, au moins, ne résisterait pas ..or, dans certains cas, elle est intacte
Et cela se voie très bien quand c'eSt de facture planchiste .CAR c'est un massacre
http://www.culture-crop.com/news.htm

EDIT :
"Pour tenter d'y voir plus clair, nous avons suivi jusqu'à la moisson, l'évolution du support de ces crop circles : le colza. Cela a été réalisé pour deux formations bien distinctes :

l'une reste encore non expliquée : Rutlands Farm - 2009, le crop circle en forme de soleil ou d'étoile scintillante.
tandis que l'autre
a clairement et immédiatement été identifiée comme une mauvaise farce : Wilton Windmill - 2010, le crop circle " réservé aux matheux "".

http://www.culture-crop.com/2010wiltonsuite.htm

Votre région ► ICI
Règles de bonne utilisation du forum  ►ICI 
Polyèdre57
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

le Ven 24 Aoû 2012, 13:46
@TARRAGNAT Gérald a écrit:Des dessinateurs qui représentaient des humains avec une naïveté enfantine et les animaux avec une réalité qui laisse pantois ?

Une explication possible à celà... on peux aisément penser que les êtres humains de l'époque étaient subjugués par les animaux, la chasse, la pêche (et la cueillette) était leur principal mode de survie, l'humain passait au second plan...

Bien sur si des êtres venus d'ailleur étaient venus leur rendre visite, ces derniers étant pris pour des Dieux (théorie des Anciens), ils les représentaient dans le détail...

@+

Blog OVNI/PAN Lorraine
Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum

le Ven 24 Aoû 2012, 14:13
@Polyèdre57 a écrit:
@sylvain vella a écrit:

Ce qui laisse sous-entendre qu'ils aimeraient les frites ?

@+
lol , mais je voulais rebondir là dessus car beaucoup voit les ovnis comme observateur écolo de notre planète .
Or il y a des cas recensé qui laisse à penser que les ovnis s'intéresse à l'uranium (Afrique , US des mines sont survolé , voir même pillé) , et que les ovnis peuvent irradier , comme les cas de Inacio de Souza et l'affaire Cash/Landrum .
Donc les ovnis s'ils irradient même de façons non intentionnel , ne sont pas plus propres que nous .
Et pour en revenir aux pommes de terre si un ovni s'est posé dans le champs évite les frites rire
TARRAGNAT Gérald
Très bonne participation
Très bonne participation

le Sam 25 Aoû 2012, 09:38
Bonjour à tous

Dans tout ça, j'en conclus que les crop-circles (les vrai !) sont autre chose que de jolis dessins.
Alberti
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 33
Passions : Science, ufologie.

le Sam 25 Aoû 2012, 16:25
Or il y a des cas recensé qui laisse à penser que les ovnis s'intéresse à l'uranium (Afrique , US des mines sont survolé , voir même pillé) , et que les ovnis peuvent irradier , comme les cas de Inacio de Souza et l'affaire Cash/Landrum .
Donc les ovnis s'ils irradient même de façons non intentionnel , ne sont pas plus propres que nous .
Et pour en revenir aux pommes de terre si un ovni s'est posé dans le champs évite les frites

Peut être qu'ils se préoccupent surtout des applications militaires du nucléaire sur terre.

Et peut être qu'ils s'arrogent le droit d'utiliser cette énergie pour leurs systèmes de propulsion mais qu'ils considèrent que nous nous ne sommes pas assez évolué pour manipuler l'atome avec responsabilité.

Très bonne participation
Très bonne participation

le Sam 25 Aoû 2012, 16:38
A cause de la taille de leurs engins qui doivent consommer pas mal d’énergie, s'ils subtilisaient de quoi alimenter leur "moteurs" fonctionnant au nucléaire, je pense que ça se verrait ! De toute façon, au stade où ils en sont, ils ont surement dépassé les énergies que nous employons.

Bien que leur comportement soit quelque fois déroutant, je pense que c'est dû à leur extrême différence de "civilisation". Ils nous observent à leur manière, attendant peut-être que nous les comprenions un jour...
Apleonexe
Participation excellente
Participation excellente

Emploi : Accompagnateur méthodologique
Passions : EVE, EBE, musique

le Sam 25 Aoû 2012, 16:56
Vous allez m'expliquez comment faire pour exploser les noeuds des tiges de blé par forte température avec un corde et un planche en bois. Et les plier en les tressant aussi... Je n'ai pas dit que tous étaient des vrais. Mais les vrais existent bel et bien et n'ont rien à voir avec ceux faits par des farceurs des champs.

J'aimerais pour rire leur donner les dessins "des vrais", et leur demander de les reproduire la nuit... Je vous laisse y réfléchir et si vous avez un lien montrant comment ils font (les plus complexes), ça m'aiderait (pas les cercles basiques, svp, mais par exemple un agroglyphe avec 409 cercles).
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant