Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Une réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenHier à 22:36XPDavyLes centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Hier à 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MNavigating Excellence: Exploring the Top Corporate ERP Solutions Sam 23 Mar 2024, 18:02Jean-Marc WatDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 09 Mar 2024, 12:30HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisMer 06 Mar 2024, 15:31HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Mar 05 Mar 2024, 20:17HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31Itsuka présentation Sam 17 Fév 2024, 09:20Pierre.BprésentationSam 17 Fév 2024, 09:19Pierre.BPrésentationVen 16 Fév 2024, 23:01ToprecpresentationVen 16 Fév 2024, 21:25Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4816)
4816 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3491)
3491 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2371)
2371 Messages - 5%
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Pierre31
Pierre31
Equipe du forum
Equipe du forum
Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire? - Page 4 Empty

Masculin Age : 72
Nombre de messages : 708
Inscription : 21/02/2009
Localisation : Toulouse
Emploi : Ingénieur
Passions : voyages
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6320

Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire? - Page 4 Empty Re: Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?

Lun 08 Fév 2010, 18:25
Je viens à la rescousse de Jean Curnonix. C'est sans doute les mots "ondes gravitationelles " qui semblent obscurs. Elles sont une conséquence de la relativité générale : lorsque vous approchez d'une masse importante, l'espace temps se déforme.

Une image didactique pour percevoir cela, est un tissu élastique tendu que l'on va appeler "espace". Lorsqu'on pose un corps massif dans cette "espace", celui ci se courbe au voisinage de cette masse. Donc retenons que une masse courbe l'espace autour d'elle. Au passage, si vous faites rouler une bille sur le tissu au voisinage de cette courbure, sa trajectoire va s'incurver vers le corps comme si une force l'attirait vers lui . Donc deuxième chose à retenir: Attraction = courbure de l'espace

Supposons maintenant que ce corps massif explose par exemple. La masse ne disparaît pas, elle est seulement dispersée ailleurs sur le tissu. Donc à l'endroit ou était le corps, il n' y a plus de masse maintenant,et la courbure va revenir vers 0 (espace plat). Mais lorsque vous enlevez brutalement le corps qui déformait le tissu, vous engendrez une vibration dans le tissu, c'est à dire une onde qui va se propager à partir de ce point dans tout le tissu ( en s'affaiblissant cependant avec la distance). Au passage de l'onde, le tissu élastique, c'est à dire l'espace, s'étire et se comprime alternativement.

Et bien l'espace-temps est comme le tissu élastique à ceci près qu'il n'est pas représenté par une espace à deux dimensions comme le tissu, mais par nos 3 dimensions d'espace et une dimension qui est le temps.Comme précédemment, la masse courbe l'espace-temps, c'est à dire le déforme. (Aïe: ça veut dire quoi de déformer le temps ?....pour le moment on laisse tomber cette question). et on également Gravitation=courbure .

Lorsque la masse présente dans une région de l'espace-temps vient à varier rapidement (comme dans le cas de l'explosion) et bien cela engendre une vibration et une onde se propage depuis cette région dans tout l'espace temps. Au passage de l'onde c'est la courbure de l'espace-temps qui varie, c'est à dire la gravitation.

L'exemple des étoiles doubles donnée par Jean est instructif : deux étoiles massives sont en rotation l'une autour de l'autre. Si on regarde une petite région que traversent les étoiles , il est évident que la masse présente dans cette région varie selon qu'une des étoiles lest entrain de la traverser ou pas. Du point de vue de ce que nous venons de dire, c'est un "marteau piqueur" qui engendre une onde gravitationnelle. Mais l'émission de cette onde n'est pas "gratuite" pour le système des deux étoiles. L'énergie emportée et dispersée par l'onde aux quatre coins de l'univers est autant d'énergie enlevée aux deux étoiles. En conséquence, elles ralentissent.

Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire? - Page 4 Icon_wink

_______________________________________
La science ne sert guère qu'à nous donner une idée de l'étendue de notre ignorance, mais c'est encore ce qu'on a trouvé de mieux pour comprendre notre Univers
manuel
manuel
Equipe du forum
Equipe du forum
Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire? - Page 4 Empty

Masculin Age : 69
Nombre de messages : 117
Inscription : 08/11/2008
Localisation : Belgique prêt de la frontière française
Emploi : aide soig
Passions : ufo,lectures,nature et diverses choses
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5734

Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire? - Page 4 Empty Re: Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?

Lun 08 Fév 2010, 18:32
question non moins des moindres,Mandy + tous les essais nuclaires ce qui en revendrait a dire que tout compte fait le destin de l'humanité est entre les mains de l'homme.

quels sont les interêts des occupants de ces engins? nous ou eux ?
achim
achim
Equipe du forum
Equipe du forum
Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire? - Page 4 Empty

Masculin Age : 73
Nombre de messages : 456
Inscription : 04/01/2010
Localisation : Loir & Cher
Emploi : ****
Passions : musique & arts, épistémologie, mystères
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5823

Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire? - Page 4 Empty Re: Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?

Lun 08 Fév 2010, 19:50
Bonsoir, Manuel

Je te renvoie à mon message d'hier à 21 h 24 dans la rubrique -"Est-il bien prudent d'envoyer des messages aux Extra-terrestres ?"- Tu pourrais y trouver à croûter...

Cordialement

Achim
achim
achim
Equipe du forum
Equipe du forum
Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire? - Page 4 Empty

Masculin Age : 73
Nombre de messages : 456
Inscription : 04/01/2010
Localisation : Loir & Cher
Emploi : ****
Passions : musique & arts, épistémologie, mystères
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5823

Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire? - Page 4 Empty Re: Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?

Lun 08 Fév 2010, 20:10
Bonsoir, Pierre31

J'ai toujours pensé, au regard de la théorie de la relativité, que la notion de vide absolu tel qu'on se le représente, était un non-sens ; en effet, si un rayon lumineux passe à proximité d'un corps céleste, la gravité de celui-ci courbe ce rayon. On peut donc en inférer que la lumière ( le flux onde/corpuscule de photons, je ne suis pas un perdreau de l'année) se propage dans un tissu (c'est même vous qui le dites), or je n'ai jamais trouvé de théorie sur ce tissu, sa structure et ses propriétés...

Cordialement

Achim
manuel
manuel
Equipe du forum
Equipe du forum
Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire? - Page 4 Empty

Masculin Age : 69
Nombre de messages : 117
Inscription : 08/11/2008
Localisation : Belgique prêt de la frontière française
Emploi : aide soig
Passions : ufo,lectures,nature et diverses choses
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5734

Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire? - Page 4 Empty Re: Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?

Lun 08 Fév 2010, 20:46
[quote="achim"]Bonsoir, Manuel

Je te renvoie à mon message d'hier à 21 h 24 dans la rubrique -"Est-il bien prudent d'envoyer des messages aux Extra-terrestres ?"- Tu pourrais y trouver à croûter...

Cordialement

Achim[/quote]

Achim je vous remercie mais j'ai déjà pris mon casse croute du sujet ou vous m'envoyer à nouveau.
ma réponse a Mandy étant en relation avec le sujet sur ce post " quels sont les interêts des ovnis "
avez-vous l'intention de me couper la chique lorque j'émet une pensée?

[img]https://www.forum-ovni-ufologie.com/users/1312/53/42/29/smiles/33840.gif[/img]
achim
achim
Equipe du forum
Equipe du forum
Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire? - Page 4 Empty

Masculin Age : 73
Nombre de messages : 456
Inscription : 04/01/2010
Localisation : Loir & Cher
Emploi : ****
Passions : musique & arts, épistémologie, mystères
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5823

Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire? - Page 4 Empty Re: Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?

Mar 09 Fév 2010, 00:26
manuel

Le principe du forum est de permettre à tout le monde de s'exprimer, et je n'ai pas la moindre vocation de modérateur.

Tu peux donc émettre toutes les pensées que tu veux...............

Bye

Achim
Léon.D
Léon.D
Equipe du forum
Equipe du forum
Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire? - Page 4 Empty

Masculin Age : 75
Nombre de messages : 2104
Inscription : 21/10/2007
Localisation : charleroi
Emploi : pensionné
Passions : peche ,bricolage,poules naines .témoin vague belge
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7143

Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire? - Page 4 Empty Re: Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?

Mar 09 Fév 2010, 13:41
Le fait du hazard .En belgique la région de charleroi possède aussi des usines sidérurgiques ,Deux centrales électiques ,une au charbon et une hydrolique ces deux centrales se trouvent distantes de 4 kms a vol d'oiseau .Comme déja dit ,les anciennes galeries des charbonnages ont été exploitées pour récupérer le gaz et le stoker dans le sous sol (nous vivons ici sur une bombe ).Il y a beaucoup de similitudes avec madame Cruze .
Pierre31
Pierre31
Equipe du forum
Equipe du forum
Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire? - Page 4 Empty

Masculin Age : 72
Nombre de messages : 708
Inscription : 21/02/2009
Localisation : Toulouse
Emploi : Ingénieur
Passions : voyages
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6320

Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire? - Page 4 Empty Re: Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?

Mar 09 Fév 2010, 16:54
achim a écrit:Bonsoir, Pierre31

J'ai toujours pensé, au regard de la théorie de la relativité, que la notion de vide absolu tel qu'on se le représente, était un non-sens ; en effet, si un rayon lumineux passe à proximité d'un corps céleste, la gravité de celui-ci courbe ce rayon. On peut donc en inférer que la lumière ( le flux onde/corpuscule de photons, je ne suis pas un perdreau de l'année) se propage dans un tissu (c'est même vous qui le dites), or je n'ai jamais trouvé de théorie sur ce tissu, sa structure et ses propriétés...

Cordialement

Achim

Ce débat sur la nature du vide a commencé avec les pythagoriciens qui ont adjoint un cinquième élément, doté d'un mouvement circulaire, et dont ils pensaient qu'il était la matière des corps célestes".

Ensuite Descartes a proposé une vision mécaniste dans laquelle les tourbillons d'un fluide nommé "Ether" étaient à l'origine du mouvement des planètes.

Même Newton qui inventa le concept de force de gravitation se transmettant instantanément d'un corps à l'autre, n'était pas satisfait: bien que sa théorie fonctionnait, il pensait que cette force de gravitation devait se transmettre au travers d'un milieu physique.

Plus près de nous, Michelson et Morley tentèrent au travers d'une expérience devenue célèbre de mettre en évidence le "mi:lieu" qui devait supporter la lumière. Si la lumière est portée par un "Ether", alors on devait mesurer une vitesse de propagation différente dans l'axe du déplacement de la terre et dans une direction perpendiculaire. Or les deux mesures donnèrent exactement la même vitesse. C'était incompréhensible si la lumière était portée par un milieu ou alors ce milieu avait une vitesse relative nulle par rapport à la terre quelle que soit la direction de son déplacement !

C'est EInstein qui résolut ce problème dans la Relativité Restreinte en 1905. La Relativité Restreinte n'a nul besoin d'un milieu qui porte la lumière pour être satisfaisante. Donc dans la RR, le vide...est bien vide! En RR la structure de l'espace temps s'apparente a un espace plat, sans courbure, comme celui que l'on considère dans la géométrie Euclidienne ordinaire ou par exemple la somme des angles d'un triangle vaut 180° (Mais dessinez un triangle sur une sphère, avec 3 sommets , un au pôle et les deux autres sur l'équateur et vous verrez que la somme des angles est supérieure à 180°). La lumière s'y propage en ligne droite.

Puis vint la Relativité Générale ou l'espace n'est plus plat, mais déformé, courbé, par la présence de masses. Mais en dehors de ces masses l'espace est toujours aussi vide! Ce qui explique la déviation des rayons lumineux au voisinage de masses importantes, c'est le fait que dans un espace déformé, la ligne de plus court chemin entre un point A et un point B (la géodésique que suivent les photons) n'est plus la droite comme dans la géométrie Euclidienne, mais une courbe qui dépend de la courbure de l'espace.

En résumé, la RR ou la RG , pour fonctionner, n'ont nul besoin que la lumière soit portée par un milieu. En RG, la lumière voyage dans un espace vide, mais déformé par des masses présentes dans le voisinage de sa trajectoire. Le terme "tissu" que j'ai employé est seulement une image didactique.

Mais les idées révolutionnaires d'Einstein furent longues à être acceptées. En 1920, soit 15 ans aprés l'avènement de la RR, de grands physiciens russes croyaient encore à l'existence d'un Ether.

Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire? - Page 4 Icon_wink

_______________________________________
La science ne sert guère qu'à nous donner une idée de l'étendue de notre ignorance, mais c'est encore ce qu'on a trouvé de mieux pour comprendre notre Univers
achim
achim
Equipe du forum
Equipe du forum
Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire? - Page 4 Empty

Masculin Age : 73
Nombre de messages : 456
Inscription : 04/01/2010
Localisation : Loir & Cher
Emploi : ****
Passions : musique & arts, épistémologie, mystères
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5823

Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire? - Page 4 Empty Re: Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?

Mar 09 Fév 2010, 17:11
Bonjour, Pierre31

J'allais vous répondre que -vide- et -déformé- était pour moi une insurmontable antinomie, mais l'expérience Morley/Michelson est sans appel. Merci, Pierre pour cet exposé !

Amicalement

Achim
Anonymous
Invité
Invité

Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire? - Page 4 Empty Re: Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?

Mar 09 Fév 2010, 20:56
Mandy a écrit:Vraiment très intéressant tous ces dossier, impressionnant.

Je sais bien que personne ne pourra me répondre mais si l'on condidère que les centrales atomiques sont un de leur centre d'intérêt, pourquoi ne sont-ils pas intervenus dans la catastrophe de TCHERNOBYL ?

A Tchernobyl, il paraitrais qu'il y à bien eu un OVNI de couleur verte qui aurais même évité que la catastrophe devienne encore plus terrible.Vous trouverez tout sa sur le forum.

Petite anecdote :
Du personnelle de la central nucléaire près de chez moi à Nogent sur seine disent avoir vu une fois un OVNI qui est rester plus d'une heure sans bouger audessus de la central.
Celà serais intéressant de faire un sondage sur le personnel qui travail sur des sites nucléaire, électrique voir minier pour savoir si ils ont vu des ovni sur leur lieux de travail.
Mon beau père à vu un ovni aussi pas loin de chez moi à la central éléectrique.Au passage de l'ovni toutes les lumières ce sont éteintes la radio de la voiture à commencer à ne plus fonctionner puis la voiture c'est arrêter.Mon beau père été avec mon oncle.
Donc il semblerais que nos sources d'énergie les intéresses.Un ancien militaire américain avais expliqué que celà préoccupé l'armée américaine car ils avaient l'inquiétude que les ovni répertorie toutes les bases militaires (secrète ou non) et toutes nos ressources d'énergies.Ce qui leur fesais penser à de la reconnaissance avant une possible attaque. Je précises que c'était ces mots je ne pensent pas que c'est pour nous attaquer mais je comprend le point de vue des militaires dans ces années là (en 80).
Contenu sponsorisé

Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire? - Page 4 Empty Re: Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum