Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Pourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Aujourd'hui à 12:59HocineDe la méthode Ven 29 Sep 2023, 22:32Buckaroo_BanzaiLe ministre français de la défense sur les OvnisVen 29 Sep 2023, 01:47Systik78Coupure de presse le Télégramme ou Ouest FranceJeu 28 Sep 2023, 16:42Thierry29ARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 26 Sep 2023, 21:00Buckaroo_BanzaiFourmilière SpatialeMar 26 Sep 2023, 12:09-ND-AK5T-Eléments sur photoMar 26 Sep 2023, 09:53Jean-Marc WatBONJOUR...JE ME PRÉSENTE ;)Mar 26 Sep 2023, 09:42Jean-Marc WatPrésentationDim 24 Sep 2023, 07:43Michel 1957présentationDim 24 Sep 2023, 07:42Michel 1957pourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 23 Sep 2023, 14:13elisaliseMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Ven 22 Sep 2023, 17:09Pierre.BCréation du comité adminJeu 21 Sep 2023, 22:13Systik78Présentation VincentMer 20 Sep 2023, 23:14Pierre.Bbonjour à tousMar 19 Sep 2023, 09:11Hector01Seriez-vous déçus ?Dim 17 Sep 2023, 20:42elisalise Un phénomène non reproductible : la foudre en bouleSam 16 Sep 2023, 09:38Papoose LakeL'actualité en temps réelJeu 14 Sep 2023, 20:41HocineObjet étrange dans le cielJeu 14 Sep 2023, 18:07Brestois2005: L'été - dans la région de Lons le Saunier (39)Jeu 14 Sep 2023, 13:05Boris 21700Ancien membre de retourMer 13 Sep 2023, 07:23Michel 1957Recherche d'un groupe qui testait la fiabilité des sites UFO Dim 10 Sep 2023, 18:53InvitéSymposium sur les PANs , Louvain BelgiqueVen 08 Sep 2023, 22:05InvitéQue nous réserve le XIII° congrès ufologique d’OVNI-Languedoc ?Ven 08 Sep 2023, 14:36OVNI-LanguedocRecherche d'un groupe qui testait la fiabilité des sites UFO Ven 08 Sep 2023, 10:40Jean-Marc Watpresse canadienneMer 06 Sep 2023, 21:31InvitéOBSERVATION D'UN ENGINMer 06 Sep 2023, 15:40InvitéPrésentationMar 05 Sep 2023, 18:09elisaliseMars, l'Eldorado des OVNIs?Lun 04 Sep 2023, 21:59Invité2016: le 11/08 à 20h50 - Objet avec lumière rouge striéeLumière étrange dans le ciel - Ovnis à Cavalaire - Var (dép.83)Lun 04 Sep 2023, 10:12Invité
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 24%
Loreline (11109)
11109 Messages - 21%
Pierre.B (4787)
4787 Messages - 9%
Julien.B (4775)
4775 Messages - 9%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 8%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 8%
Hannibal (3476)
3476 Messages - 6%
3207 Messages - 6%
martin (2896)
2896 Messages - 5%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
-50%
Le deal à ne pas rater :
Couette chaude 2 personnes 220×240 cm – DODO LA WARM MAX
29.99 € 59.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
DiliaK
DiliaK
Equipe du forum
Equipe du forum
Est-il bien prudent d'envoyer des messages aux extra-terrestres ? - Page 13 Empty

Masculin Age : 58
Emploi : Chargé d'exploitation électrique
Passions : Radioamateur, sécurité civile, webmastering, linuxien, phémomènes OVNI.
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5806
http://www.diliak.net

Est-il bien prudent d'envoyer des messages aux extra-terrestres ? - Page 13 Empty Re: Est-il bien prudent d'envoyer des messages aux extra-terrestres ?

Jeu 09 Déc 2010, 23:37
Bonsoir,

J'aurais plutôt posé cette question comme cela :

" Est-ce dangereux d'essayer de contacter des civilisations extra-terrestres ? "

Ma réponse aurait été :

" Ptêtre ben que oui, ptêtre ben que non..."

En effet, vu la taille de l'Univers, la vitesse de propagation des ondes et les possibilités qu'il y ait d'autres civilisations dans le dit Univers, c'est la seule réponse qui m'apparait évidente de nos jours.

Patrice D.
nomade27
nomade27
Equipe du forum
Equipe du forum
Est-il bien prudent d'envoyer des messages aux extra-terrestres ? - Page 13 Empty

Masculin Age : 71
Emploi : salarié
Passions : Musique, sciences
Points de Participation : 5489

Est-il bien prudent d'envoyer des messages aux extra-terrestres ? - Page 13 Empty Re: Est-il bien prudent d'envoyer des messages aux extra-terrestres ?

Jeu 09 Déc 2010, 23:48
DiliaK a écrit:Bonsoir,

J'aurais plutôt posé cette question comme cela :

" Est-ce dangereux d'essayer de contacter des civilisations extra-terrestres ? "

Ma réponse aurait été :

" Ptêtre ben que oui, ptêtre ben que non..."

En effet, vu la taille de l'Univers, la vitesse de propagation des ondes et les possibilités qu'il y ait d'autres civilisations dans le dit Univers, c'est la seule réponse qui m'apparait évidente de nos jours.

c'est ce qu'on dit chez moi en Normandie Ptêtre ben que oui! ptêtre bien que non!
Sébastien.
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 42
Emploi : IT
Passions : Ornithologie - Informatique
Points de Participation : 5956

Ven 10 Déc 2010, 00:05
résumer simple :

c'est dangereux si ça amène des espèces belliqueuses à découvrir la Terre et ça n'est pas dangereux si ça amène des espèces pacifiques.
halika
halika
Equipe du forum
Equipe du forum

Féminin Age : 67
Emploi : retraitée
Passions : 974, astronomie, baleines, mer, nature, video HD, informatique
Points de Participation : 5191

Ven 10 Déc 2010, 10:55
bon, imaginons des ET conquérants; ils possèdent des "armes" bien plus efficaces que les nôtres, et sont en mesure de nous maitriser et contrôler, mais que dire de la réaction de nos gouvernements divers, et variés, aux agissements imprévus. Ils seraient capables de foutre en l'air la planète en ripostant, les ET se retrouveraient avec une planète dévastée et inexpoitable, à fuir!

je n'imagine pas ce cas de figure, pour moi ces civilisations ont dépassé le concept de guerres, conflits, attaques; concepts que notre civilisation n'a su dépasser depuis que l'homme existe. Nous avons encore un très long chemin à faire, et j'imagine que la possibilité d'atteindre le degré de technicité des ET et voyager à notre tour dans l'univers, ne nous sera accordé, autorisé, que lorsque nous auront atteint un haut degré de pacifisme.

Car depuis des millénaires nous bataillons, cette petite et si belle Terre, est divisée en myriades de pays, où les inégalités, conflits et la faim subsistent. Piètre image que nous donnons à nos observateurs venus d'ailleurs. Est-il bien prudent d'envoyer des messages aux extra-terrestres ? - Page 13 594723
nomade27
nomade27
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 71
Emploi : salarié
Passions : Musique, sciences
Points de Participation : 5489

Ven 10 Déc 2010, 11:03
halika a écrit:bon, imaginons des ET conquérants; ils possèdent des "armes" bien plus efficaces que les nôtres, et sont en mesure de nous maitriser et contrôler, mais que dire de la réaction de nos gouvernements divers, et variés, aux agissements imprévus. Ils seraient capables de foutre en l'air la planète en ripostant, les ET se retrouveraient avec une planète dévastée et inexpoitable, à fuir!

je n'imagine pas ce cas de figure, pour moi ces civilisations ont dépassé le concept de guerres, conflits, attaques; concepts que notre civilisation n'a su dépasser depuis que l'homme existe. Nous avons encore un très long chemin à faire, et j'imagine que la possibilité d'atteindre le degré de technicité des ET et voyager à notre tour dans l'univers, ne nous sera accordé, autorisé, que lorsque nous auront atteint un haut degré de pacifisme.

Car depuis des millénaires nous bataillons, cette petite et si belle Terre, est divisée en myriades de pays, où les inégalités, conflits et la faim subsistent. Piètre image que nous donnons à nos observateurs venus d'ailleurs. Est-il bien prudent d'envoyer des messages aux extra-terrestres ? - Page 13 594723

Sur Terre c'est pourtant les plus civilisés qui ont exterminé la plupart des minorités toutes les guerres de conquêtes et de colonisations le prouve depuis Cortès à aujourd'hui avec le productivisme nous continuons de détruire des minorités pour le profit...

Cordialement
Sébastien.
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 42
Emploi : IT
Passions : Ornithologie - Informatique
Points de Participation : 5956

Ven 10 Déc 2010, 17:51
Nous sommes dans une phase de transition, toute guerre mondiale est improbable car bien plus dangereuse qu'avant avec la dissuasion nucléaire. Aucun pays sensé ne s'y risquerait. On parle de la Corée du Nord ou de l'Iran mais ces deux pays seraient mis hors d'état de nuire en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire en cas d'utilisation de l'arme atomique.

Bien sur nous devons développer notre armement au cas ou nous serions envahis par des ets conquérants mais technologiquement nous ne ferions pas le poids. Reste à compter sur d'éventuels défenseurs de la Terre, ils nous visitent depuis des millénaires et nous sommes surement sous surveillance.

Le pacifisme est en bonne voie mais il nous faut arreter de détruire la Terre et apprendre à controler notre démographie tout comme nos ressources et réduire les inégalités.
Quentin62
Quentin62
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 36
Emploi : ------
Passions : Dessin, Ufologie, Art
Points de Participation : 6705

Ven 10 Déc 2010, 19:58
J'ai du mal a pensé qu'une civilisation extraterrestre puisse être de mauvaise intention. Surtout si ils nous visitent depuis un moment. Mais ont ne sais jamais, après tout notre espèce n'est pas dans ce cas... A savoir si sa s'applique a d'autres races. Si le bien ou le mal existe toujours pour toutes espèces alors espérons que nous sommes sous bienveillance et pas le contraire.

Je me demande comment nous réagiront si nous étions a la place d'une civilisation extraterrestre visitant une planète comme la notre. Quel démarches entamerez t'ont? prendrez t'ont contacte? resterions nous a l'écart?

N'est t'il pas plus intéressant de laisser se développé une nouvelle culture? plutôt que de l'amener dans un même degré d'évolution. La protéger sans interféré, l'observer et le moment venu se rencontrer pour partager nos connaissances, nos cultures, notre histoire etc... Je suis plutôt optimiste. J'espère simplement que nous serons assez intelligent pour gérer notre planète et ne pas s'auto détruire.
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant