Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
présentation nouveau membreHier à 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Hier à 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Ven 05 Avr 2024, 23:5916Une réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4820)
4820 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2381)
2381 Messages - 5%
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
barjy
Equipe du forum
Equipe du forum
Les religions survivront-t-elles à la découverte des extra-terrestres? - Page 17 Empty

Masculin Age : 47
Nombre de messages : 232
Inscription : 07/08/2012
Localisation : Grenoble
Emploi : Informatique
Passions : Photographie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4691

loupe Re: Les religions survivront-t-elles à la découverte des extra-terrestres?

Mar 04 Aoû 2015, 22:45
Quitte à en choquer plus d'un, l'existence de dieu est un hypothèse, ou même titre que l'existence d'intelligence extraterrestre nous visitant...

Sauf que pour l'HET, il y a des faisceaux d'indices nous autorisant à penser que - à minima - une vie intelligente extraterrestre à de très forte probabilité d'exister réellement...

Dieu (et je ne met une majuscule que parce que le mot est en début de phrase), par contre...
XPDavy
XPDavy
Equipe du forum
Equipe du forum
Les religions survivront-t-elles à la découverte des extra-terrestres? - Page 17 Empty

Masculin Age : 64
Nombre de messages : 1259
Inscription : 29/10/2014
Localisation : Belgique
Emploi : Formateur - enseignant
Passions : La nature, les étoiles, les images.
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5590

loupe Re: Les religions survivront-t-elles à la découverte des extra-terrestres?

Mer 05 Aoû 2015, 04:09
Bonjour,

Pour donner mon avis: 
« En Dieu nous croyons » devise des Etats-Unis (inscrite aussi sur leur monnaie). 
« Dieu et mon droit » devise du Royaume-Uni. 
...
Et je ne cite pas les religions qui dirigent certain pays du coté de l'orient.

Si Dieu est assimilé et encré à ce niveau des pouvoirs, on peut déjà comprendre 
la réticence qu'ont ces états à admettre l’existence et la présence d'une intelligence 
extraterrestre. 
Une révolution culturelle et un chaos seraient inévitable quelque soit la diplomatie 
apportée pour divulguer une telle réalité. 

Même du coté scientifique, trouver une trace de vie exogène à la terre au travers 
des recherches qui sont mises en oeuvre actuellement via les sondes, les radiotélescopes,... 
devrait être une gageure à annoncer aux populations sans prendre de grands risques 
pour la stabilité de notre civilisation.

Quant à savoir si les religions pourront survivre à une éventuelle divulgation, 
je pense que l'homme s'adaptera aux circonstances, car il l'a toujours fait depuis ses origines. 
Mais cela n'empêchera pas un bouleversement catastrophique au sein de nos cultures terrestres. 

Cela dit, personnellement, je reste optimiste. Neutral

Belle journée, 
Davy
Tiko
Tiko
Equipe du forum
Equipe du forum
Les religions survivront-t-elles à la découverte des extra-terrestres? - Page 17 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 2217
Inscription : 10/04/2015
Localisation : Gironde
Emploi : Double
Passions : Le monde !!
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7097

loupe Re: Les religions survivront-t-elles à la découverte des extra-terrestres?

Mer 05 Aoû 2015, 05:13
Bien moi je ne pense pas (enfin si, je pense donc je suis)! Bref, les gens croient et croasseront croiront toujours, quoi qu'il se passe. Et je ne pense pas que ça amène le chaos. Les gens ne se posent pas vraiment de questions, sinon ils ne croiraient pas. Il y aura peut être quelques débats, mais ils adapteront les textes à leur convenance, comme ils l'ont toujours fait.

Enfin là je parle si divulgation il y a et dans un futur proche. Car j'espère que l'humanité, dans un futur lointain (enfin plus vite ce sera mieux ce sera), et si d'ici là elle n'a aucune réponse concernant Dieu (oui on ne sait jamais^^), aura appris à douter avant de croire, et à croire, seulement quand il n'y a plus aucun doute (j'ai eu un de ces déjà-vu là).  

C'est ce que je ne comprends d'ailleurs pas; pourquoi une personne intelligente ne passe d'abord pas par le doute avant d'en arriver à croire ? Quoique, ils y sont peut être passés, par le doute... Et certains doutent sûrement encore tout en croyant, du moins par périodes... Mais bref, le doute amène des questions... et là se sont des questions qui restent sans réponses ! Donc comment en arriver à croire ? Car l'intelligence c'est un tout, et la logique en fait partie. Pour moi il est donc illogique de fonctionner comme ça ! Conclusion; l'humanité n'est donc pour l'instant pas assez intelligente.

Bref, je crois je pense que tout le monde devrait étudier le dossier ovnis, ça leur ferait pas de mal rire


Les religions survivront-t-elles à la découverte des extra-terrestres? - Page 17 Down

_______________________________________
----------------------------------------------------------------

Ma page Facebook en tant que " Tiko okiT " :   [ cliquez ICI ]

(" Fred Ho " est mon second pseudo sur FB)
nomade
nomade
Equipe du forum
Equipe du forum
Les religions survivront-t-elles à la découverte des extra-terrestres? - Page 17 Empty

Masculin Age : 60
Nombre de messages : 353
Inscription : 22/07/2013
Localisation : SETE - Très beau port méditerranéen
Emploi : Quand mes rêves deviennent réalité...
Passions : LITTERATURES - ECRITURE D'UN LIVRE - ARTS - REVES PREMONITOIRES
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4612

loupe Re: Les religions survivront-t-elles à la découverte des extra-terrestres?

Mer 05 Aoû 2015, 06:50
Les catholiques ( dont je suis ) ne sommes absolument pas dérangés par la présence éventuelle d'autres entités pensantes hors de la TERRE, le Pape François lui même, bien au contraire, est prêt à les accueillir au sein de l'église catholique, alors je crois qu'il faut cesser de fantasmer sur un possible holocauste dans le monde des religions par le débarquement inopiné et officiel d'un ou plusieurs extraterrestres....

_______________________________________
J'imagine notre univers comme un être vivant. Né d'un big-bang, il grandirait à son rythme... Mais comme nous il arriverait un jour ( ou une nuit ) à l'âge adulte. Il arrêterait alors de croître et se stabiliserait. Comme nous... Sa durée de vie serait programmée pour être limitée...
XPDavy
XPDavy
Equipe du forum
Equipe du forum
Les religions survivront-t-elles à la découverte des extra-terrestres? - Page 17 Empty

Masculin Age : 64
Nombre de messages : 1259
Inscription : 29/10/2014
Localisation : Belgique
Emploi : Formateur - enseignant
Passions : La nature, les étoiles, les images.
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5590

loupe Re: Les religions survivront-t-elles à la découverte des extra-terrestres?

Mer 05 Aoû 2015, 07:34
Bonjour,

Je pense que c'est plutôt cela qui tiendrait du fantasme, si "débarquement " il devait y avoir, 
Ils auraient certainement autre chose à faire et à penser que d’aller se prosterner devant n'importe 
quel dieu terrien, quel qu’il soit. 
J'ose imaginer que leur spiritualité, s'ils parcourent l'univers, soit tout autre que celle restreinte 
à notre petite planète. 

Belle journée,
Davy
avatar
barjy
Equipe du forum
Equipe du forum
Les religions survivront-t-elles à la découverte des extra-terrestres? - Page 17 Empty

Masculin Age : 47
Nombre de messages : 232
Inscription : 07/08/2012
Localisation : Grenoble
Emploi : Informatique
Passions : Photographie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4691

loupe Re: Les religions survivront-t-elles à la découverte des extra-terrestres?

Mer 05 Aoû 2015, 09:11
XPDavy a écrit:
Je pense que c'est plutôt cela qui tiendrait du fantasme, si "débarquement " il devait y avoir, 
Ils auraient certainement autre chose à faire et à penser que d’aller se prosterner devant n'importe 
quel dieu terrien, quel qu’il soit. 

je pense qu'au contraire les ferveurs religieuses se feraient plus prégnantes!
certains y verrait l'antéchrist, d'autre la résurrection d'un sauveur, ... et d'autres y verraient le moyens de se battre au nom de leur croyance !
Sylvain Vella
Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum
Les religions survivront-t-elles à la découverte des extra-terrestres? - Page 17 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 3208
Inscription : 06/05/2011
Localisation : France
Emploi : privé
Passions : Curiosité maladive
Règlement : Règlement
Points de Participation : 9893

loupe Re: Les religions survivront-t-elles à la découverte des extra-terrestres?

Mer 05 Aoû 2015, 14:24
Les religions survivront à cette annonce sans problème , elles ont survécu à bien d'autres choses (Darwinisme , terre ronde ...) malgré l'énergie qu'elles ont mis pour les combattre .
Là comme dit plus haut , certaines religions prépare le terrain via des déclarations , d'autre l'ont toujours intégré comme le bouddhisme .

Il y aura toujours une façon de retourner les questions dans le sens voulue:
"pourquoi la bible ne parle pas d'autres vie dans l'univers ?"
"parce qu'elle a été faite pour les hommes se trouvant sur terre"

Hop voilà emballé c'est pesé Wink

_______________________________________
"On fait la sciences avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres : mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierre n'est une maison."


"Je préfère écouter ceux qui doutent , que ceux qui sont sûr de savoir, ces derniers ayant arrêté de réfléchir..."
avatar
martin
Equipe du forum
Equipe du forum
Les religions survivront-t-elles à la découverte des extra-terrestres? - Page 17 Empty

Masculin Age : 72
Nombre de messages : 2910
Inscription : 30/07/2008
Localisation : aigrefeuille
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10947

loupe Re: Les religions survivront-t-elles à la découverte des extra-terrestres?

Mer 05 Aoû 2015, 16:40
Il y a d'autres dangers plus imminents que la découverte d'une autre civilisation, les religions sont un véritable poison pour l'humanité.
avatar
eleven
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
Les religions survivront-t-elles à la découverte des extra-terrestres? - Page 17 Empty

Masculin Age : 31
Nombre de messages : 21
Inscription : 19/10/2014
Localisation : 77
Emploi : étudiant
Passions : football, jeux vidéo entre autres.
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3512

loupe Re: Les religions survivront-t-elles à la découverte des extra-terrestres?

Jeu 06 Aoû 2015, 03:08
Pour moi oui les religions survivront , surtout celles polythéistes qui te diront , vous voyez il y a d'autres forment de vie et que des êtres peuvent venir sur terre "par le ciel" comme le disent les anciens textes et voilà Wink Et là tout le monde ce dira que finalement ils ont peut être pas  si tord... Et les dieux passeraient donc d'un statut d'extra terrestre intelligent venu il y a on ne sait quand sur terre dans le passé... (Bien que je pense déjà que si des "dieux" sont venus ils étaient en faites des êtres intelligents  mais bon ma croyance est une autre histoire)

Et comme le dit sylvain vella, les autres évolueront leurs façon de penser s'est d'ailleurs le cas avec comme dit nomade ou le pape actuelle ouvre la porte avec qu'il y a encore 500 ans en parler et tu risqués ta vie...

Les religions ont toujours su s'adapter même si la façon de voire les choses a changer donc oui ils survivront et même si celles actuelles pour certaines disparaîtraient ( hypothèse seulement et je n'en cite aucune), d'autres émergeront , pourquoi? Car toutes les religions ont pour point de départ un ou plusieurs dieux (et/ou être "extra terrestre"(ne venant pas de notre terre) avec un corps physique ou non) venu dont ne sait ou par le ciel, donc si des êtres viennent du ciel a nouveaux , encore de nouvelles façon de penser... 



Après cela varie surtout en fonction de ce qu'ils nous disent je pense, c'est cette élément qui déterminerait le tout, les révélations que nous ferait ces ETS?J'ai presque envie de dire "l'apocalypse" que pourrait nous enseigner ces êtres ! Wink Seul ce point déterminera si les religions actuels disparaîtront et si d'autres pointeront leurs nez,après oui ça fera un grand chamboulement car il y aura surement beaucoup de déçu , car tout le monde ne pourra pas avoir raison... ( Et comment réagiront les déçu? Là encore, possibilité de nouvelles croyances(Dont certaines anti ETS qui pourraient être perçu aux yeux des "déçu" comme des manipulateurs ou autres) et d'autres inversement comme des "dieux" sauveurs apportant la vérité par exemple ( je parle ici des 2 extrême mais tout est évidement proportionnelle , il n'y aurait pas que 2 extrémité nous sommes d'accord s'est juste pour illustré l'exemple ).

Voilà !
Tiko
Tiko
Equipe du forum
Equipe du forum
Les religions survivront-t-elles à la découverte des extra-terrestres? - Page 17 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 2217
Inscription : 10/04/2015
Localisation : Gironde
Emploi : Double
Passions : Le monde !!
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7097

loupe Re: Les religions survivront-t-elles à la découverte des extra-terrestres?

Jeu 06 Aoû 2015, 19:38
Ce qui serait drôle c'est qu'ils nous disent :

"Nous sommes la seule civilisation avancée à vous avoir rendu visite,
oui.. par contre nous n'avons pris contact avec personne chez vous !"


Et là Raël passe pour l'allumé qu'il est rire

_______________________________________
----------------------------------------------------------------

Ma page Facebook en tant que " Tiko okiT " :   [ cliquez ICI ]

(" Fred Ho " est mon second pseudo sur FB)
Contenu sponsorisé

loupe Re: Les religions survivront-t-elles à la découverte des extra-terrestres?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum