Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
présentation nouveau membreHier à 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Hier à 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Ven 05 Avr 2024, 23:5916Une réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4820)
4820 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2381)
2381 Messages - 5%
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Anonymous
Invité
Invité

loupe Re: Les religions survivront-t-elles à la découverte des extra-terrestres?

Jeu 28 Avr 2011, 10:36
Salut fox,
Le problème avec les textes anciens, c'est leurs interprétations, par exemple tu dis que les textes parlant de la création du monde en sept jours sont aussi une théorie farfelue ou extrème...
Mais ces sept jours n'exprime t ils pas une relativité du temps, la tentative d'une explication de cette création n'exprime t elle ps une connaissance à cette époque qui est quand même intéressante de part une théorie assez proche de nos dernières découvertes....

Ce que je veux dire par là c'est que, l'homme a.ces époques avait le même cerveau, il n'était donc pas un sauvage, et des hérudits de l'époques élaboraient des théories intéressantes....
Si il y eu des.ovni à ces époques, des mythologies ont pues se créer...

Bref en résumant je ne rejette pas ces théories, mis la façon dont cela est présenté par cosmos, c'est cela qui me gènes, c'eet comme si il avait découvert une vérité cachée que seul lui, avec ses recherches pharaoniques détient le savoir, et que je dois me préparer à un chemin,de croix pour arriver à sa hauteur...

Et puis la réponse, j'ai lu des livres de gars irréprochables, et aussi que je suis un petit ignorant qui connit rien mais qui critique...
Ca me gave, depuis tous jeune je me nourris de documentaires de livres et autre sur ces civilisations....

Et ce queje retiens c'est que dans la recherche du passé tous ce qui peut être bizarre à priori peut s'expliquer par des.context encore inconnu de ces époques, le.fonctinnement de ces anciennes civilisations et leurs mystères ne risque pas d'être expliqué par le grand chercheur cosmos...

Expliquer tous les mystères des.anciennes civilisations par les ET, n'est pas logique...
Alors certes croire que je suis agressif c'est se leurrer, car quand je le suis je suis encore plus direct, mais répondre a chque foi que ceux qui critiquene connissent rien.....Cela pourrit me rendre agressif, alors cosmos arrête de te défendre de cette façon avec tes esquives, et tes "agressifs sans oser faire CETTE recherche sois même".....
Mais quelle recherche ????Je ne vois pas qu'ellessont tes recherches, tu a était en égypte ou ailleurs ou tu ne fis qu'énoncer des vérités issues de bouquins....

C'est dingue de s'autoproclamer détenteur de vérité....

Bref pour revenir au sujet, pour moi les religions y resisterons !!
Car le Dieu,que tous le monde recherche doit être le même que celui que recherche ces hypothétiques ET...

PS: De lire je ne fais que cela, chercher les infos et les recouper je le fais aussi, je n'oriente ps mes lectures, et je suis a l'heure au rendez vous !!!

Cosmos et les anciens, arrétés de croire que les jeunes sont ignorants et sont devenus comme Chris le dis !!!
Et enfin cosmos, sous estimer les autres est une erreur...tu te crois réelement au dessus des autres, j'hallucine!!
Cosmos
Cosmos
Equipe du forum
Equipe du forum
Les religions survivront-t-elles à la découverte des extra-terrestres? - Page 13 Empty

Masculin Age : 81
Nombre de messages : 1717
Inscription : 04/04/2007
Localisation : Sud/Ouest
Emploi : Techno aero/Science
Passions : Histoire Antique/ufologie de base
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8181

loupe Re: Les religions survivront-t-elles à la découverte des extra-terrestres?

Jeu 28 Avr 2011, 10:45
Les religions survivront-t-elles à la découverte des extra-terrestres? - Page 13 574469

Salut Antony!

Tu as écrit:
"Cosmos et les anciens, arrétés de croire que les jeunes sont ignorants et sont devenus comme Chris le dis !!!
Et enfin cosmos, sous estimer les autres est une erreur...tu te crois réelement au dessus des autres, j'hallucine!!"

Un modérateur qui se moque des membres de son forum,
alors qu'il n'en connait pas le contenu, se devrait de rester "très" modeste...!

https://www.forum-ovni-ufologie.com/t9533-les-mysterieux-sumeriens
Avant de critiquer les p'tits vieux, va te documenter sur le contenu de "notre" forum... Les religions survivront-t-elles à la découverte des extra-terrestres? - Page 13 248887

Cordialement. Les religions survivront-t-elles à la découverte des extra-terrestres? - Page 13 812462
A+

_______________________________________
"Toute technologie suffisamment élaborée, sera considérée
comme de la magie par le primitif"... Arthur C.Clarke.

"C'est une erreur de croire nécessairement faux
ce que l'on ne comprend pas." (MAHATMA GANDHI).

Anonymous
Invité
Invité

loupe Re: Les religions survivront-t-elles à la découverte des extra-terrestres?

Jeu 28 Avr 2011, 11:06
Mais tu comprend pas ce que je veux te dire ou quoi...
Et je connais le forum, t'inquiète pas pour ça, je les connais ces livres, mais sont ils incritiquables je ne crois pas !!!

Ce ne sont que des théories et quand on t'écoute on croirez que ces bouquins sont des bibles, et tu base donc ton savoir absolu sur ces "bibles", en nous assénant ces vérités ...

Chrroux, Van daniken, sendy ne détiennent pas non plus la vérité absolue....

Bref, et le fait que je sois modérateur n'a rien a voir, c'est mesquin de me dire que je ne connais pas "notre" forum, en insinuant que je pense que c'est le mien, de forum.....Faut être sacrément mesquin pour dire de telles choses

Franchement, je te laisse toi et tes certudes, ton égo, et tes principes d'un autre temps, monsieur le grand cosmos....

L'ancienneté c'est le privilège des cons !!! Comme on dit chez moi
Et tu te considère sacrement privilégié...

Mais t'inquiète j'apporte dès ce soir les arguments de ce que j'avance car je suis sur mon telephone là ...
avatar
Fox1977
Equipe du forum
Equipe du forum
Les religions survivront-t-elles à la découverte des extra-terrestres? - Page 13 Empty

Masculin Age : 46
Nombre de messages : 218
Inscription : 03/04/2009
Localisation : Tours
Emploi : Informaticien
Passions : Cinéma, informatique, voyages, cuisine
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5805

loupe Re: Les religions survivront-t-elles à la découverte des extra-terrestres?

Jeu 28 Avr 2011, 11:27
Je crois que les esprits s'échauffent un peu trop... Antony et Cosmos devraient régler leur différend en privé car ça part un peu en vrille...
L'âge n'est pas nécessairement synonyme de sagesse (je ne parle pas de Cosmos en particulier bien entendu, je parle en général du cliché "Vieux Sage, Jeune Con") et de même la jeunesse n'est pas forcément synonyme de vivacité d'esprit (pour le cliché "Jeune vif d'esprit, Vieux grabataire qui ne comprend plus rien").

Personne sur ce forum ne détient la Vérité incontestable (c'est bien dommage d'ailleurs !!), nous ne faisons que formuler des hypothèses au vu et après analyses des faits, textes, et autres documents à notre disposition. Nous n'avons pas tous les mêmes théories ni les mêmes avis sur les questions (et c'est tant mieux, ça permet d'avoir un débat et d'essayer de faire avancer les choses).

Petite précision pour Antony, je n'ai pas dit que la création en 7 jours était farfelue, mais simplement que la création par une civilisation ET était tout aussi plausible)
gege708
gege708
Légende du forum
Légende du forum
Les religions survivront-t-elles à la découverte des extra-terrestres? - Page 13 Empty

Masculin Age : 43
Nombre de messages : 59
Inscription : 07/04/2011
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Aviation, technologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4889

loupe Re: Les religions survivront-t-elles à la découverte des extra-terrestres?

Jeu 28 Avr 2011, 11:41
Quel dommage que cela partent en règlement de compte entre "vieux" et "jeune" a croire que les gens ne se supportent plus les uns les autres, on est tellement soucieux de sa petite conscience personnel, qu'on en oubli le débat, fort intéréssant d'ailleurs, arrêtons les tabous futile et existentielle.....
Cosmos
Cosmos
Equipe du forum
Equipe du forum
Les religions survivront-t-elles à la découverte des extra-terrestres? - Page 13 Empty

Masculin Age : 81
Nombre de messages : 1717
Inscription : 04/04/2007
Localisation : Sud/Ouest
Emploi : Techno aero/Science
Passions : Histoire Antique/ufologie de base
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8181

loupe Re: Les religions survivront-t-elles à la découverte des extra-terrestres?

Jeu 28 Avr 2011, 11:56
Les religions survivront-t-elles à la découverte des extra-terrestres? - Page 13 574469

Bonjour Fox!

Je ne fais que constater!
Parler doctement de choses que l'on ne connait pas est vraiment très étonnant...

On trouve pourtant des informations incohérentes avec l'époque dans ces textes
que beaucoup n'ont pas osé lire. Les références demandées se trouvent
depuis longtemps sur le forum. Mais personne ne les étudie.

Je propose et donne un axe de recherche que j'ai trouvé en fouinant dans ces anciens textes
et je me le fais reprocher par une personne qui ne les a jamais étudiés.
En plus, les renseignements demandés sur les origines de mes dires,
sont déjà sur le forum. Il est donc étonnant de critiquer avant d'avoir étudié.

Comme il était dit plus haut, à part le web, personne ne lit plus les vieux bouquins.
Le web devient une sorte de croyance qui bloque toutes nouvelles avancées en ufologie.
Donc, restons cools et attendons que d'autres bossent le sujet
pour bien comprendre à qui nous avons affaire.

Antony a écrit:
"Chrroux, Van daniken, sendy ne détiennent pas non plus la vérité absolue...."

Non, je ne parle que des véritables assyriologues comme Bottero, Kramer...
Sendy qui lui aussi avait étudié ces fameux textes, sentait le vent venir...

A chacun sa recherche. Hélas...

Une question amusante:
D'où vient le théorème de Pythagore?...

A+

_______________________________________
"Toute technologie suffisamment élaborée, sera considérée
comme de la magie par le primitif"... Arthur C.Clarke.

"C'est une erreur de croire nécessairement faux
ce que l'on ne comprend pas." (MAHATMA GANDHI).

Robert04
Robert04
Equipe du forum
Equipe du forum
Les religions survivront-t-elles à la découverte des extra-terrestres? - Page 13 Empty

Masculin Age : 65
Nombre de messages : 1938
Inscription : 16/02/2011
Localisation : PACA
Emploi : +++++
Passions : +++++
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7915

loupe Re: Les religions survivront-t-elles à la découverte des extra-terrestres?

Jeu 28 Avr 2011, 12:06
Bonjour tout le monde

Personne ne détient la vérité absolue

Les auteurs d'ouvrages,se basent sur leur recherches,leur conviction,sur d'autres auteurs aussi.

Si le contenu de l'ouvrage,est conforme à vos convictions,alors vous le citerez en exemple.

Mais celà n'engage que vous et l'auteur,sans aucune garantie de vérité absolue,et beaucoup de personnes ne suivront pas spécialement vos conclusions,ayant eux-mème leurs propres auteurs et ouvrages de référence

Certains textes anciens ont étés écrits des centaines années aprés la disparition de la civilisation concernée,certains font référence,mais sont-ils là vérité absolue?

Seul les civilisations concernées auraient pu le dire,tout comme si leurs Dieux étaient réels ou imaginaire.

Donc,chaqu'un peut avoir une opinion différente de son voisin,ses auteurs,ses livres,ses convictions.Les écrits religieux ne font pas exception à la règle,chaqu'un les interprétera à sa manière,le pouvoir de suggestion prend souvent le dessus du pouvoir de raison.

Bréf,le débat est éternel

Donc,inutile de vous écharper en vous renvoyant coup pour coup

Cordialement

Robert
Anonymous
Invité
Invité

loupe Re: Les religions survivront-t-elles à la découverte des extra-terrestres?

Jeu 28 Avr 2011, 12:22
Ha merci Robert !!!
Enfin quelqu'un qui m'aide, c'est ce que je tentais d'expliquer, et par la même exprimer mon désaccord avec cosmos qui dès que l'on critique ses dires exprimés de façon trop dogmatiques, se cache derrière ses soit disant recherches ....Que selon ses dires peut de personnes sont aptent à comprendre...

Il n'est pas ici question de savoir qui a raison ou tort, mais de dire à Cosmos que sa façon de présenter la chose n'est pas amha une démarche de partage, mais une façon de se mousser ....

Si tu as les écrits qui ont servis de base aux écrivains que tu sites, pourquoi ne pas les partager si ce n'est que tu ne les a pas...

Bref, nous sommes pas mal à comprendre tes méthodes criticables, et arrête de dire qu'il n'y a que toi qui connais ce genre de littérratures et les civilisations anciennes !!!!
Cosmos
Cosmos
Equipe du forum
Equipe du forum
Les religions survivront-t-elles à la découverte des extra-terrestres? - Page 13 Empty

Masculin Age : 81
Nombre de messages : 1717
Inscription : 04/04/2007
Localisation : Sud/Ouest
Emploi : Techno aero/Science
Passions : Histoire Antique/ufologie de base
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8181

loupe Re: Les religions survivront-t-elles à la découverte des extra-terrestres?

Jeu 28 Avr 2011, 12:22
Les religions survivront-t-elles à la découverte des extra-terrestres? - Page 13 574469

Bonjour Robert!

Nous ne parlons avec Sumer, que de textes traduits à partir de 1873
par les assyriologues reconnus mondialement.
Ce ne sont donc pas des livres d'auteurs à succès.. et pour cause...
Ces textes nous donnent des informations absolument incohérentes
avec l'époque considérée.

La question sera alors: "QUI?"

Chacun est libre de se poser la question.

Cordialement.
A+

_______________________________________
"Toute technologie suffisamment élaborée, sera considérée
comme de la magie par le primitif"... Arthur C.Clarke.

"C'est une erreur de croire nécessairement faux
ce que l'on ne comprend pas." (MAHATMA GANDHI).

avatar
martin
Equipe du forum
Equipe du forum
Les religions survivront-t-elles à la découverte des extra-terrestres? - Page 13 Empty

Masculin Age : 72
Nombre de messages : 2910
Inscription : 30/07/2008
Localisation : aigrefeuille
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10947

loupe Re: Les religions survivront-t-elles à la découverte des extra-terrestres?

Jeu 28 Avr 2011, 12:28
Bon du calme las gars, la passion est parfois mauvaise conseillére,reste que le sujet dont nous debattons depuis quelques temps reste passionnant, pour preuves les réactions des derniers post.

Il n'y a pas de conflits de générations en tout cas pas pour moi, de 20 a 80 ans rien dans l'absolue ne donne raison a un age plus qu'a l'autre, nous avons des théories différentes voià tout.

De la théorie des Sumeriens a l'incident de Roswel qui de nous peu avoir une vérité absolue, personne, mais, nous sommes bien obligé de recouper les écrits anciens et les témoignages pour nous faire une idée la plus précise possible de ces événements.

Rien en tout cas ne nous autorise a l'énervement, car nous pouvons tout critiquer et tout remerttre en cause, y compris l'existance des OVNI de dieu ou encore nôtre propre existance.

Amicalement Les religions survivront-t-elles à la découverte des extra-terrestres? - Page 13 237265
Contenu sponsorisé

loupe Re: Les religions survivront-t-elles à la découverte des extra-terrestres?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum