Marque-page social
Marque-page social yahoo  Marque-page social google      

Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Dyatlov - OVNI ou affaire militaire?Aujourd'hui à 04:16Thierry-BL'administration du forum : Qu'en pensez-vous ?Aujourd'hui à 00:43StarfullLa rentrée atmosphérique du 5 novembre 1990Hier à 17:34Polyèdre57Les O.V.N.I., un phénomène socio-psychologique selon les sceptiquesHier à 12:00Polyèdre57Rhône-Alpes: les membres de cette régionSam 14 Juil 2018, 18:44Polyèdre57La Patrouille de FranceSam 14 Juil 2018, 14:17LorelineMarc R.64-94Sam 14 Juil 2018, 09:55LorelineManoeuvres aériennes militaires Ven 13 Juil 2018, 21:47Polyèdre57Présentation David87Ven 13 Juil 2018, 11:34Gilles.TISabelle passionnée Ven 13 Juil 2018, 11:33Gilles.TLes Ovnis constitueraient-ils une nouvelle forme de religion ?Mer 11 Juil 2018, 18:38Sylvain VellaOvni: Les témoins en live !Mer 11 Juil 2018, 17:11Polyèdre572011: le /08 à Entre 23 heures et 2 heures du matin - Un phénomène ovni troublant - Ovnis à Bourgogne - Yonne (dép.89)Mar 10 Juil 2018, 23:33StarfullMAJ : Paroles d'un astronome L'UFOLOGIE DE TERRAIN avec ODHTvMar 10 Juil 2018, 19:02Loreline(1965) VALENSOLE.Lun 09 Juil 2018, 20:23Polyèdre57Lorraine: les membres de cette régionLun 09 Juil 2018, 18:01Polyèdre57Carte des PANS en forme de TRIANGLELun 09 Juil 2018, 14:37anakinneo20182009: le 13/05 à 02h00 - Ovni géant en forme de V - Monéteau (89) Lun 09 Juil 2018, 06:48valeryRencontres ufologiques de ValensoleDim 08 Juil 2018, 19:20Polyèdre57Spectacle fascinantDim 08 Juil 2018, 18:26Loreline[Mise à jour Les nouveaux articles du blogDim 08 Juil 2018, 16:08Polyèdre57La Bataille de Los Angelos la nuit du 24 et 25 fevrier 1942Dim 08 Juil 2018, 12:39R-MèsConférence le 6 juillet 2018 à Pérols «La bataille de Moriches Bay» Dim 08 Juil 2018, 09:34Pascal.A[Sujet Unique pour les Membres] Problèmes constatés sur le forumDim 08 Juil 2018, 05:00Thierry-B MAJ : Matin Ovni ODH Tv. Ovni/Oani dans l'histoire Tv 2018Dim 08 Juil 2018, 00:34Polyèdre57La zététique, une honte pour la science le cercle zététique OZ « l'art du doute mal placé »Sam 07 Juil 2018, 21:06Nanou TiSurvols de centrales nucléaires : ovni ou drones?Sam 07 Juil 2018, 20:18Polyèdre57Mes premières ObservationsSam 07 Juil 2018, 11:30POULPYQue se passerait-il en cas de contact officiel ou de divulgation?Ven 06 Juil 2018, 19:21HocineAssociation Astronomique StellariusJeu 05 Juil 2018, 21:21Nanou TiDES NOUVELLES DE SIGMA2Lun 02 Juil 2018, 20:54Nanou TiPassivité de l'humain face au phénomène PANDim 01 Juil 2018, 13:25Polyèdre57Emission à ne pas raterDim 01 Juil 2018, 10:51Polyèdre57Votre bibliotheque ufologiqueVen 29 Juin 2018, 18:27Guillaume84Aquitaine: les membres de cette régionVen 29 Juin 2018, 05:01Tiko(1942) Ovni-ufo: la "bataille" de Los Angeles (Californie usa)Ven 29 Juin 2018, 01:20Hocine"Une fine et riche couche organique"Jeu 28 Juin 2018, 10:59XPDavy(1942) Army: 25 février ovni La bataille de Los AngelesMer 27 Juin 2018, 20:19Pascal.A2010: le / à Dans la soirée - Engin triangulaire volant - Ovnis à Hyères -Var (dép.83)Mar 26 Juin 2018, 11:56Polyèdre57Les enlèvements extraterrestres que peut-on en penser? (étude)Lun 25 Juin 2018, 21:49StarfullLe 3 juillet 2018 Ovnis Paris reçoit Elisabeth de CalignyLun 25 Juin 2018, 09:19LorelineSTAR WARS : Projet d'un Tuto pour fabriquer son sabre laserLun 25 Juin 2018, 01:26StarfullQue cache le passé et les anciennes civilisations ?Lun 25 Juin 2018, 01:24Thierry-BTopic musical ayant rapport au phénomène ovniVen 22 Juin 2018, 20:31Polyèdre57[Topic unique]: Les exoplanètesJeu 21 Juin 2018, 13:07Polyèdre57angleterre juin 2018Jeu 21 Juin 2018, 12:13DANIEL9Recherches de témoignagesJeu 21 Juin 2018, 11:37Polyèdre57caret 2018 sous réserveMer 20 Juin 2018, 15:20Polyèdre57Nouveau parmi vousMer 20 Juin 2018, 12:49Starfull(1967) La rencontre trop rapprochée de Steven Michalak à Falcon lakeMer 20 Juin 2018, 11:17Polyèdre57Technologie des OVNI, bruit,vitesse, etc..Mar 19 Juin 2018, 15:15HocineVidéo documentaire "Dans les anneaux de saturne"Mar 19 Juin 2018, 14:52Polyèdre57(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordMar 19 Juin 2018, 01:02Polyèdre57Quand le Pentagone étudie les ovnis dans le plus grand secret. Un article du New York TimesLun 18 Juin 2018, 14:47Polyèdre57MAJ : Robert Roussel dans OVNIS-OANIS DANS L'HISTOIRE avec les vidéos d'O.D.H.TvLun 18 Juin 2018, 11:29Polyèdre571993/1994: Trois lumières en forme de triangle (Lingolsheim)Lun 18 Juin 2018, 09:45Polyèdre572011: le 05/08 à 22h - Engin triangulaire volant - Gardaland (parc d'attraction) () Lun 18 Juin 2018, 00:25Polyèdre57Xavier Passot Geipan: "On voit des ovnis chaque jour"Dim 17 Juin 2018, 15:28LorelineLes russes présentent leur missile MHD.Dim 17 Juin 2018, 10:12Nanou Ti2018: le 24/05 à 18h15 - Ovni en Forme de triangle - Ovnis à le plessis Robinson -Hauts-de-Seine (dép.92)Dim 17 Juin 2018, 01:03Starfull
Menu du Site

Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Invité
Invité

loupe Re: Le Crash Ovni de Roswell qu'en pensez-vous?

le Sam 07 Mai 2011, 11:56
@martin a écrit:Bonjour Anthony,
Effectivement les visites "ovniennes" sont liés au nucléaire, une cuvilisation tres évoluée a de quoi s'inquiéter quant une bande de primates manipulent les atomes sans les maîtriser, il y a donc surveillance et attention a ce que nous faisons, noun pas pour nous et nôtre survie mais pour ne pas bousculer l'ordre cosmic, nous,nous sommes condamnés et ne representons aucun interet pour ces civilisations tres, tres avancées.

En répondant au sujet je ne faisais que spéculer, de plus nous sommes hors sujet....Je déplacerais la vidéo de Franck dans le sujet y affairant !!!
Je vous conseilles aussi la lecture du livre cité plus haut....

Franck quel serait pour vous le lien entre roswell et la petite vidéo ?( même si le lien peut être logique, peut être que les nuances que vous y apporterais seront intéressantes

Cordialement
martin
Participation exceptionnelle

Masculin Age : 66
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport
Règlement : Règlement

le Sam 07 Mai 2011, 12:03
Effectivement Anthony nous sommes hors sujet, mais quant nous évoquons l'affaire Roswell et ses contres vérités la guerre froide joue un rôle préponderant dans la révélation des informations et des contres informations.

Cordialement: Martin
Franck.b

Masculin Age : 46
Emploi : Sans
Passions : Cinéma,guitarre basse, informatique

le Sam 07 Mai 2011, 12:08
Bonjour, Quand je parlais de liens étroits entre le nucléaire et le cas de Roswell, je pensais plutot à cela :

La zone géographique :
Premier essai nucléaire le 16 juillet 1945 à Alamogordo (Nouveau Mexique).
Crash de Roswell (Nouveau Mexique, 141 km de Alamogordo) le 4 juillet 1947.
A noter :

Suite au premier essai, les bombes furent lachées sur Hiroshima et Nagasaki.
On est en droit de se demander si ces deux bombes n'étaient pas elles memes des essais
grandeurs natures si l'on prend en compte le millier d'essais nucléaires Américains nécessaires après cet evennement.
Avant le crash de Roswell, 5 explosions nucléaires ont eu lieu :
Alamogordo, Hiroshima, Nagasaki, deux essais (Bikini et Micronésie)

Un militaire impliqué :
(source http://en.wikipedia.org/wiki/William_H._Blanchard )...A year later, in 1948, Blanchard (Colonel William H. Blanchard) was assigned to Strategic Air Command's Eighth Air Force Headquarters
in Fort Worth as director of operations.
Blanchard helped direct the atomic training of crews for B-36s, the United States' first intercontinental bombers.
After commanding B-50 and B-36 bomber units of SAC, he was assigned as deputy director of operations for that command in 1953.

Un autre militaire impliqué :
(source http://rr0.org/personne/m/MarcelJesseA/index.html )...En 1948 un rapport sur lui (Jesse A. Marcel) par le général Ramey, tout à fait élogieux, précise que Marcel n'est pas pilote,
ce qui limite quelque peu sa carrière au sein de l'USAF.
ll quitte la base le 16 août, à la déception de Blanchard, pour une affectation à Washington au Programme
des Armes Spéciales visant à collecter des échantillons d'air dans le monde entier pour détecter si
les soviétiques ont fait exploser leur 1ère bombe nucléaire.
Lorsque nous avons finalement détecté qu'il y avait eu une explosion atomique,
ce fut à moi d'écrire un rapport dessus, indiquera Marcel.

La véritable (troisième) version officielle :
Le projet Mogul est un projet américain top secret datant de 1947 qui a consisté, dans le cadre de la guerre froide,
à envoyer des ballons-sondes afin d'espionner l'Union soviétique pour savoir si on y effectuait des tests nucléaires.
C'est, d'après une commission d'enquête sénatoriale américaine, un de ces ballons dont la nacelle hexagonale,
lorsqu'elle s'écrasa près de la ville de Roswell, qui a causé la célèbre affaire de Roswell

Le cas Roswell semble bien cerné par l'activité nucléaire purement humaine (je laisse de coté l'interet supposé qu'auraient des civilisations externes à notre planète pour nos recherches quant à cette énergie).

Dernière édition par Franck.b le Sam 07 Mai 2011, 12:33, édité 1 fois
Robert04

Masculin Age : 59
Emploi : +++++
Passions : +++++

le Sam 07 Mai 2011, 12:32
Bonjour

Nous avons vus,que à part les bombes sur le Japon,tout les autres tirs nucléaires était des éssais,tous non empéchés par de potentiels visiteurs ET.

Tandis que les divers témoignages militaire faisant part d'une neutralisation de missiles ballistiques,semblait bien étre de nature ET,et ces mèmes missiles visait une autre puissance nucléaire.

Donc,je résume! Les explosions nucléaire dans l'environnement n'ont pas dérangé les ET,et les missiles pointés sur d'autres humains les ont dérangés au point d'interférer parfois!

Ce n'est donc pas la planète qu'ils protègent,mais bien la race humaine.non?

Cdt

Robert
Franck.b

le Sam 07 Mai 2011, 12:35
Mais pas les Japonais alors ?
Entre Hiroshima, Nagasaki et Fukushima, on pourrait se demander si le prétendu intervenntionisme "alien" concernerait l'espece humaine à l'exception des Japonais ??
J'ai du mal à adhérer à ce point de vue.
Noter que les deux bombes sur le Japon étaient respectivement la seconde et la troisieme bombe jamais utilisée.
Il y avait donc un manque évident d'informations avant ces deux cataclysmes que l'on pourrait presque considérer comme des essais grandeurs natures tant ils furent précoces.
Si ma mémoire est bonne, ces 2 bombes furent lachées 1 mois après le tout premier essai jamais réalisé.
Robert04

le Sam 07 Mai 2011, 12:44
Utiliser l'arme atomique pour mettre fin à une guerre,et utiliser la mème arme pour déclancher une déstruction globale,vous choisissez quoi?
martin

le Sam 07 Mai 2011, 12:51
Une intervention ET pour proteger les humains, donne moi tes sources Robert,qu'il y est eu blocage de certains sites de lancement de missile oui mais pour proteger les humains rien de tout ça n'a été sité nul part.
martin

le Sam 07 Mai 2011, 13:00
Fukushima est un accident géologique qui a mis la vie et mettra encore pour de longues annés en danger toute une population voir la santé de la planéte toute entiére,mais ou sont les extraterrestres, un petit coup de main aurait été salutaire.
Franck.b

le Sam 07 Mai 2011, 13:05
Je ne comprends pas votre question Robert.
A quel moment avons nous risqué la destruction globale par le nucleaire avant les années 60 ?
Ni les Allemands, ni les Russes, ni les Japonais ne disposaient de l'arsenal nucléaire.
Sans doute que les US ont mis fin à un conflit avec Fat boy et little Boy mais il me semble évident qu'ils on fait une démonstration mondiale de leur puissance ainsi.
Cela a du titiller les sovietiques en 1945 qui ont vite rattrappés leur retard.

D'autant que, comme je l'ai mentionné, 1 mois avant Hiroshima et Nagaski, seulement une Bombe Atomique avait éxplosé (la premiere de l'histoire de l'humanité).
Par la suite, un millier de tests furent nécessaires (sans utilisation guerriere heureusement).
Voilà pourquoi je pense qu'ils (Fat Man et Little Boy) font partis des tests.

Il n'y a de ma part aucune critique, juste un questionnement.
A propos du prétendu interventionisme E.T, seriez vous en train de m'expliquer que le Japon représente une menace globale ?
Ce qui justifierait le non interventionisme E.T vis à vis de cette nation durement touchée par ce fléau par trois fois.
Pas d'interventionisme à Tchernobyl non plus.

Pour re-situer,
Je faisais allusion aux liens entre le nucléaire et l'affaire Roswell (voir post plus haut).
Pas une diatribe contre l'arme atomique.
Ni un exposé sur l'intervetionisme supposé d'ET quant au nucléaire.
Je ne parlais même pas d'ovni (ou très peu).
Je ne mentionais que des faits admis pars tous (croyants, tenants, sceptiques) et je m'interrogeais dessus.
Robert04

le Sam 07 Mai 2011, 13:25
Je dit simplement,que les seules fois ou des prétendus ET ont interférés avec le nucleaire,c'est en neutralisants des missiles ballistique.Je n'ai pas dit avant les années 60!
Pour moi,neutraliser des missiles,mème temporairement,peut faire passer le méssage qu'ils pourrait aussi le faire avant toute tentative réelle.
C'est juste une supposition de ma part,pas le fruit de recherches ou de sources cachées.

C'est vrai,je suis hors sujet!pardonnez-moi
Invité
Invité

le Sam 07 Mai 2011, 13:36
Il faudrait vraiment que vous puissiez lire le livre de Sidoun !!!!
Je scannerais quelques parties si j'ai le temps concernant ces interrogations, car tous les partis aurait un peu raison, tout est nuancé !!

Aprés ce n'est qu'un livre

Cordialement
jeanpolo56
Participation sympathique

Masculin Age : 70
Emploi : retraité
Passions : dirigeables ailes-volante

le Sam 07 Mai 2011, 17:29
bonjour Martin
FUKUSHIMA vaste sujet (quand au(x) soit disant nuages qui ne sont plus radioactif )quand il(s) passent sur l'europe laissez moi rire <> et ce n'est pas un mauvais jeu de mots .La aussi la population planétaire est concernée peut être un peut moins vers les pôles ,on n'a meme ps besoin de compteur Geiger ou autre pour s'en rendre compte (vous avez des yeux et une gorge) ça n'est pas toujours de la fatigue ,mais c'est pas grave d’après les autorités ...petantes c'est une énergie non polluante ;vehicules éléctriques on fera quoi de tout ces nouveaux accumulateurqu'on ne sais pas recycler les accus au plomb il n'y a pas si lomgtemp qu'on le fait a peut pres proprement ((est ce qu'on peut ressuciter un certain nicolas)) que tout le monde a pris pour un guignol
jeanpolo56
Tutuwt

Masculin Age : 31
Emploi : Préparateur en pharmacie.
Passions : Horlogerie, photographie, ufologie, entretien physique, guitare.

le Sam 07 Mai 2011, 21:14
Antony s a écrit:Bonjour tutuwt

Ce que vous dites est soutenue par Sidoun dans "ovni et guerre froide le grnd jeu"
Il exprime le fait que Roswell était un leurre pour faire flipper les coco.....
Bon je schématise mais en gros c'est cela, car a cette époque les deux camps observés des ovnis et avaient déja une petite idée de ce que c'était !!!
Faire croire à une récup, c'est pas bête en même temps ....

Après n'étant pas moi même particulièrement intéressé je ne sais quoi en penser...
Je donne juste une info....

Cordialement

Je pars du principe que les plus beaux mensonges ont toujours une part de vérité !
A vrai dire une thése n'exclue pas l'autre. Dans l'hypothése que ce ne pas une soucoupe volante : Soit il s'agissait d'un accident sur un sujet sensible dont les américains étaient purement responsable.
Soit il y'a peut etre bien quelque chose qui s'est écrasé, le gouvernement et l'US Air Force ont su se montrer assez opportunistes pour utiliser l'événnement à leur avantage...
Invité
Invité

le Sam 07 Mai 2011, 23:05
Pas le temps de faire de scanns ce soir désolé !!
jeanpolo56

le Mar 10 Mai 2011, 09:13
re-bonjour a tous
c'est encore moi pour en revenir a notre sujet de base des révélations on pourrait en avoir mais vu les (pertes et destructions accaccidentelles) et vu la mentalité des dirigeants et certains services américains il y aura certainement des morceaux de plusieurs boites pour reconstituer un puzzle ça aura évidemment l'air complet mais en y regardant de près on verra bien qu'il y a des morceaux qui viennent d'ailleurs
<>
(a force de se faire rouler on devient désabusé et de désabusé méfiant!!!)
attendre et essayer de voir (j'ai personnellement vu des choses qui me laisse dubitatif) il semblerait bien qu' Albert se soit foutu le doit dans l’œil jusqu'aux cou lles
jeanpolo56
martin

le Mar 10 Mai 2011, 10:02
Salut Jeanpolo 56,
moi je pense que l'affaire de Roswell nest pas une hisoire mais belle et bien une réalité, mais avec les Americains marchants d'histoires a dormir debout nous ne sommes plus sûr de rien.
jeanpolo56

le Mar 10 Mai 2011, 15:01
bonjour Martin il semblerait que vous n'ayez pas bien compris ce que je voulais dire :je ne dénigre absolument pas le(s) crash(s) de {Roswell} ((il semblerait qu'il y ait eu deux engins au sol. dont un en "relativement bon état")) Mais si vous aviez bien lu ; la façon de nous présenter le (poisson) et éventuellement les restes d’ici quelque temps (Toujours la méthode chère aux autorités et autres services U S Cacher la foret avec un arbre (je sais ça parait con) mais quand vous avez le nez sur l'arbre en question il est difficile de voir le reste de la foret; on voit encore aujourd'hui des communiqués sans valeur de la nasa qui masque de façon magnifique des informations plus importantes et ne pas compter sur les journaleux de tout poils qui n'ont qu'un objectif vendre un max de papier avec les pages de pub associées au passage ça ça rapporte y compris ceux qui font des N° spéciaux au sujet des ovnis et autres ufo's avec les déclarations fracassante de certaines personnes dont je tairai bien évidemment le nom
désabusé ne veut pas dire blasé bien au contraire
jeanpolo56
pratt
Participation appréciable

Masculin Age : 49
Emploi : cadre
Passions : diverses

le Mar 10 Mai 2011, 15:43
Bonjour,

si je puis me permettre, je pense que "cette affaire" est le mythe fondateur des théories conspirationniste. (dans son aspect moderne)
Que des documents ou témoignages de l'époque qui sont d'ailleurs "politiquement americain" puissent donnés des éléments troublant sur ce cas qui reste néemoins pas "trés clair".

il en résulte tout de meme que ce dossier ressemble à une machine complexe typiquement culturelle.Et ressemble à une étude des "sciences humaines" dans son ensemble.
Pour preuve, "certains" en ont fait leur croisade j'usqu'à se bruler les ailes... (faux documents... etc).

Enfin c'est un avis...

Cdt
Invité
Invité

le Mar 10 Mai 2011, 15:58
Bonjour Pratt,
vous dites:
""je pense que "cette affaire" est le mythe fondateur des théories conspirationniste. (dans son aspect moderne)""

C'est à dire?

Puis vous dites:
""il en résulte tout de meme que ce dossier ressemble à une machine complexe typiquement culturelle.Et ressemble à une étude des "sciences humaines" dans son ensemble""

C'est à dire?

Cdt
pratt

le Mar 10 Mai 2011, 16:44
Bonjour,

Il suffit de faire une simple observation entre les dires et la présentations de documents ,ainsi que de témoignages "romancés" sous le couvert d'un système politique (de l'époque), pour y voir la naissance d'une "frange" anti-gouvernementale qui annonce que le ou les gouvernements détiennent la sacro-sainte vérité sur ce dossier.

En propageant des informations par bribes ,on teste les réactions humaines face à des évènements en partie "très culturels".On analyse les médias et on produits de la matière sociologique.
Qui à son tour produira un mythe bien ancré chez une frange de la population.

C'est typiquement américain et très en vogue pour l'époque, c'est le système du "je te montre ensuite je te cache". Reste qu'à attendre les réactions diverses sur cette populations.
Rowell en tout cas aura été une merveilleuse opération menée de main de maître.

Cdt
martin

le Mar 10 Mai 2011, 17:29
Reste qu'en 1947 en pleine guerre froide le phénoméne ovni n'avait pas l'impact qu'il a de nos jours aux US"je te montre ensuite je te cache" =information-désinformation mais dans quel but.

Au pays du gigantisme et des sectes de toute nature il y a de quoi perdre son latin, les Americains restent et resterons de grands enfants.
pratt

le Mar 10 Mai 2011, 17:44
Bonjour,

Logique cette nation est jeune dans son contexte historique, son passé est jallonner de mythes en tous genres.

Il suffit de voir comment ont présentais son histoire aux enfants dans les années 50 (effarant!!!).

Le but étant égémonique, à savoir que "le systeme" qui gouverne l'amérique depuis la fin de la guerre de seccessions a donner naissance à la culture dite "globale".

Roswell est juste un paramètre de plus qui en fin de compte n'a pas marquer l'histoire de cette nation tant que cela.Ce son juste quelques écrivains qui ont sorties l'afffaire de l'oeuf dans les années 70 et voila ou nous en sommes aujourd'hui....

Cdt
jeanpolo56

le Mar 10 Mai 2011, 18:15
Ca c'est encore un coup des russes comme on disait avant la chute d'un certain mur
Mais on pourra en bavasser pendant des heures ça ne changera rien au fait qu'il s'est passé la-bas des choses étranges et pas très loin des sables blanc ET s'il y a conspirationniste il est de la part de l'état américain !
je te montre oui mais pour que tu ne voie pas ce que je veux cacher système très connu dans certaines branches du (show bizzz)
A moins que ce ne soit encore un coup d'orson Wells
Non il faut arrêter de chercher midi a quatorze heures encore que avec notre horaire d'été a la ...
pratt

le Mar 10 Mai 2011, 19:22
Bonjour,

Mais la conspiration éxiste depuis qu"un système hierarchique regis les hommes voyons....et domine les nations.

Justement, le problème de Roswell c'est que les "ufologues" d'une certaine caste ont chercher le midi du quatorze heures.Au lieu d'analyser le contexte de l'époque ainsi que la sortie du livre de Moore.

Ils ont pris une simple (petite) information divulguer volontairement à l'époque et ont créer l'idée meme de la conspiration que l'on retrouve parmis pas mal de théoriciens conspirationniste.

Ensuite cela a fait boule de neige avec son lot de désinformations... et d'infiltrations (informations invérifiable).

Oui ce dossier est étrange en effet, mais du point de vue des sciences humaines.

Cdt
Franck.b

le Mar 10 Mai 2011, 20:31
Bonsoir,
J'aurais tendance à être de l'avis de Pratt.
Si bien que si une soucoupe avait été vraiment récupérée cela me paraitrait moins mystérieux que tout ce qui s'est passé depuis cette (ces) "révélation".
martin

le Mer 11 Mai 2011, 05:56
Salut Franck.h,

Le mystére c'est qu'il n'y a pas de mystére, un objet voir deux ont bien été récuperés a Roswell, nous ne pouvons remettre en cause le témoignage du M.Marcel et diu Commandant Blanchard, tout le reste n'est que du tapage pour noyer le poisson.

Quel est le pays qui en 2011 qui aurait entre les mains la technologie OVNI, ne chercherait pas a cacher sa découverte, pour toujours les mëme raisons, LA MAITRISE DU MONDE.
jeanpolo56

le Mer 11 Mai 2011, 09:40
Bon je ne cherche pas et ne veut pas avoir absolument raison mais je n'ai pas l'impression que de cette discussion jaillira la lumière au vu des arguments (hors contexte employé par certains ( c'est d'ailleurs comme ça qu'on fait dire a ............ exactement l'inverse de ce qu'il a dit en réalité))
Faire avancer le sghimilybilikcque je suis pour courir a 22 après un ballon pour le mettre en cage je trouve ça un tantinet ...si vous voyez ce que je veux dire
alors discutaillez bien amusez vous bien moi j'ai assez perdu de temps il y a des détails que je préfère éviter parce que la O V N I ou pas on est ores du crash
Si certains sont constructifs d'autres sont destructeurs et pas forcement ceux qu'on pourrait croire
je suis décidément très désabusé au fait quel est la différence entre la culture et la confiture

arrivée d'herchy bye bye a tchao see you .................. a dioS
jeanpolo56
Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 43
Emploi : privé
Passions : Curiosité maladive

le Mer 11 Mai 2011, 10:14
@jeanpolo56 a écrit:Bon je ne cherche pas et ne veut pas avoir absolument raison mais je n'ai pas l'impression que de cette discussion jaillira la lumière au vu des arguments (hors contexte employé par certains ( c'est d'ailleurs comme ça qu'on fait dire a ............ exactement l'inverse de ce qu'il a dit en réalité))
Faire avancer le sghimilybilikcque je suis pour courir a 22 après un ballon pour le mettre en cage je trouve ça un tantinet ...si vous voyez ce que je veux dire
alors discutaillez bien amusez vous bien moi j'ai assez perdu de temps il y a des détails que je préfère éviter parce que la O V N I ou pas on est ores du crash
Si certains sont constructifs d'autres sont destructeurs et pas forcement ceux qu'on pourrait croire
je suis décidément très désabusé au fait quel est la différence entre la culture et la confiture

jeanpolo56
Roswell est un cas vraiment casse gueule , parce les médias en ont fait des tonnes dessus et que même le gars étanche au phénomène ovni connait cette histoire via le cinéma et autre ...
maintenant c'est simple , il y a eu un crash l'armée à récupérer quelque chose , mais à l'heure actuel personne ne peut être certain de ce que c'était .
martin

le Mer 11 Mai 2011, 10:35
Effectivement il y a bien eu un crash, mais un crash de quoi, ballon, OVNI,cette affaire a fait couler beaucoup d'ancre, moi je pencherai pour le crash d'un OVNI, mais de penser a qui le pense que cette histoire n'est qu'un canulard, alors dans se cas la recherche pour laquelle nous sommes présents sur ce site n'a plus de raison d'être.

Il se passe des choses inexplicables dans nôtre éspace aerien de puis plus de 60 ans voir plus, et personne n'apporte de réponse a une question que tout être normalement constitué est en droit de se poser,sommes nous seuls dans cette galaxie et si oui, des êtres évolués ont-ils trouvés la technologie pour voyager a travers cette galaxie en des temps relativement rapide, soit ils savent et ne disent rien, soit ils ne savent rien et nous n'aurons jamais de réponses a nos questions, tout au moins avant plusieurs décénies.
Robert04

le Mer 11 Mai 2011, 11:32
Bonjour

Pensez-vous que les Américains (dans le cas ou Roswell à été le lieu de crash de un ou plusieurs OVNIS) aient pu tirer un bénéfice téchnologique de ces appareils,ou bien ont-ils été devant un mystère insondable?
martin

le Mer 11 Mai 2011, 12:21
Nous ne le savons pas mais il est a mettre en evidence les progrés technologiques de ces 30 derniéres années, avons nous fait un bon de 20 ans en un temps record ou, avons nous pu mettre a profit un certain nombre de connaissances prises sur un de ces viasseau recupéré, nul n'a la réponse.
Invité
Invité

le Mer 11 Mai 2011, 15:34
Bonjour Martin, vous avez du beaucoup lire les bouquins de corso..
Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum

le Mer 11 Mai 2011, 19:07
@martin a écrit:Nous ne le savons pas mais il est a mettre en evidence les progrés technologiques de ces 30 derniéres années, avons nous fait un bon de 20 ans en un temps record ou, avons nous pu mettre a profit un certain nombre de connaissances prises sur un de ces viasseau recupéré, nul n'a la réponse.
Les grands bonds technologiques ont les doit surtout à l'armement et à la conquète spatiale , conquéte spatiale qui s'est trouvé accélérée par la course Usa/Russie aux accents de guerre froide .
à part la miniaturisation des technologies déjà connu , j'ai plutôt l'impression qu'on stagne depuis quelques temps , enfin c'est mon avis .
Si il y a eu crash d'ovni , je ne pense pas qu'une technologie en ai été tiré , mais encore une fois c'est mon avis , si j'avais ne serait ce qu'une preuve , je serais plus catégorique.
Robert04

le Mer 11 Mai 2011, 19:31
Bonsoir

Avoir en sa possession une téchnologie est une chose,l'exploiter en est une autre!

Il faut aussi avoir les mèmes "ingrédients"!Et ce qui est valable ici,ne l'est pas forcement "ailleurs",et réciproquement.

Je l'ai dit ailleurs.donnez une navette spatiale à un gaulois et voyez ce qu'il va en faire.Et la navette est terrienne "elle"
Franck.b

le Mer 11 Mai 2011, 20:57
En meme temps, la super technologie qui n'est pas fouttue de tenir en l'air et qui se crashe, malgré des millions d'années d'avance sur tout ce que l'on connaissait à l'époque...
bref !
@jeanpolo56 a écrit:Bon je ne cherche pas et ne veut pas avoir absolument raison mais je n'ai pas l'impression que de cette discussion jaillira la lumière au vu des arguments (hors contexte employé par certains ( c'est d'ailleurs comme ça qu'on fait dire a ............ exactement l'inverse de ce qu'il a dit en réalité))

jeanpolo56
Personnellement je n'essaye pas de faire avancer quoique ce soit.
J'imagine que c'est le cas de tout le monde ici.
Quelqu'un pose une question, à savoir ce qu'on pense de ce crash.
Peut on dire ce qu'on en pense ?
A-t-on le droit de laisser de coté ladite récupération d'ovni pour s'interesser davantage aux fait avérés ?

Pour la confiture, je vous repondrais que l'intelligence c'est comme les parachutes... histoire de rester dans le même ton (assez désagréable et condescendant pour tous les particpants) que vous utilisez pour interpeler des personnes que vous ne nommez pas.
En efffet, qui peut espérer que la lumière jaillira ici ?
Qui était en age de comprendre, retenir ce qui fut dit et écrit ce fameux jour de juillet 1947 sur ce fil ?
Et qui, encore sur ce fil ou meme sur ce forum, est en possession de documents officiels secrets sur cette affaire.
Ou qui, toujours sur ce fil, bossait sur la base de Roswell en 1947 et a approché ces débris ?
Cela me parait difficile de faire "jaillir la lumière" sans être une de ces personnes.
Cordialement, non meme pas.
Et bon vent à vous.

@martin a écrit:
Nous ne le savons pas mais il est a mettre en evidence les progrés technologiques de ces 30 derniéres années, avons nous fait un bon de 20 ans en un temps record ou, avons nous pu mettre a profit un certain nombre de connaissances prises sur un de ces viasseau recupéré, nul n'a la réponse

Est ce vraiment spéctaculaire un bon technologique de 20 ans en 30 ans ?
Ou peut être ai je mal compris ce que vous vouliez dire.
martin

le Jeu 12 Mai 2011, 08:59
Bonjour Anthony, Corso non pas du tout je ne n'ai jamais lu cet auteur.
Invité
Invité

le Jeu 12 Mai 2011, 22:57
Si !!!! Je sais tout, je ferais jaillir la lumière ha ha ha ha !!!

J'ai tout les textes et tout hahaha ! j,y, j,y, j,y,

Arrividerchi, ciao la gatsa, ofiderzen, sayonara !!!Banzaï fnrf

è_ç_ flashh
martin

le Ven 13 Mai 2011, 04:44
Bonjour Franck,

Ce que je voulais dire, c'est que depuis l'invention du téléphone, au télépone portable il n'y a peine un siecle,de la locomotive a vapeur au TGV, de la machine a écrire a l'ordinateur, il y a eu des progrets spectaculaires en un temps record, alors je me pose le question, intervention ou recupération nous ayant permis ces progrets ou simplement l'intelligence humaine.

Mais se n'etait qu'une question!

Amicalement
Invité
Invité

le Ven 13 Mai 2011, 09:10
Bonjour,

il faudrait quand même fournir des références, des livres, des articles, bref des trucs un peu plus concret que simplement des intuitions, des impressions.....

Surtout sur ce sujet qui regorge de doc, pour un néophyte de l'affaire cela pourrait être intéressant qu'il puisse avoir l'opportunité de voir ce que vous dites avec en canevas des textes ou autres de rèf, ou au minimum, ce sur quoi peuvent s'appuyer vos dire...

Que ce soit pour n'importe quel avis...

Cordialement
Franck.b

le Ven 13 Mai 2011, 11:21
Merci Martin, je comprends ce que vous voulez dire même si de mon côté je suis convaincu que
ces progrès sont uniquement dus au génie humain.
La seconde guerre mondiale a entrainé une sorte de compétition technologique qui a permis
l'avennement de l'electronique et de l'informatique entre autres.

Et le Crash de Roswell ?
L'air bag ?

Wink

Plus sérieusement,
La plupart des prouesses techniques sont bien souvent
le fruit d'observations de notre environnement.
Je ne suis pas persuadé que si nous pouvions laisser un routeur à Léonard De Vinci il puisse en tirer grand chose.
Et l'avancée technologique ne serait que de quelques centaines d'années.
Mais bon, qui sait.
martin

le Ven 13 Mai 2011, 12:45
Bonjour Franck,

Il est evident que les guerres et la guerre froide qui a suivie ont obligé les cerveaux des états a rechercher des technologies nouvelles.

Leonardo était quant même un sacré penseur, il en a mis sur le papier des inventions.
Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum

le Ven 13 Mai 2011, 23:48
Et encore on aurait pu encore avancé 100 fois plus loin si des hommes comme galilée ou nikola tesla et j'en passe ... n'avait pas été pris pour des truffes ....

Il ne faut pas sous estimé le génie humain Wink
pratt

le Dim 15 Mai 2011, 22:27
Bonjour,

En bref le cas Roswel est "américano-américain", c'est à dire culturellement axé sur un sytème politique de l'époque et propre à une identité sociale (et historique) d'un pays jeune qui n'a pas encore fini de grandir....

Cdt
martin

le Lun 16 Mai 2011, 09:05
@pratt a écrit:Bonjour,

En bref le cas Roswel est "américano-américain", c'est à dire culturellement axé sur un sytème politique de l'époque et propre à une identité sociale (et historique) d'un pays jeune qui n'a pas encore fini de grandir....

Cdt

Pays jeune qui n'a pas encore fini de grandir,nous en avons encore la preuve dans l'actualité du jour,tous les coups bas sont permis,pouvons nous parler d'identité saciale !
pratt

le Lun 16 Mai 2011, 10:45
Bonjour,

Oui effectivment, mais l'identité d"un nouveau né, son principe culturel est fondé sur la globalisation de l'information.
Alors imaginez sur "le terrain"!! on y perdrait notre raison et vu de l'esprit.

Cdt
martin

le Lun 16 Mai 2011, 10:54
Dans cette affaire Roswell il y a du vrai et de la désinformation, a nous de trouver le juste milieu de nôtre recherche sans en faire une croyance aveugle, il y parfois des retours en arriére qui s'imposent et qui font avancer l'étude d'un phénoméne ou d'un fait divers, l'ufologie n'étant pas une science nous devons avancer avec prudence et discernement.
Invité
Invité

le Lun 16 Mai 2011, 16:34
Bon, je vois que personne une fois de plus ne citent de sources ou de textes faisant en quelque sorte référence...

Ne m'étnt pas particulièrement penché sur ce cas, je n'ai cité que le livre de Sidoun qui en parlait brièvement....

Ayant lu certaines remises en questions sociologiques je me suis dernièrement penché sur certains articles, en particulier certains de Mr G. Bourdais qui en est un spécialiste ayant lui même enquété....
Je scann dès que possible ces articles....Parceque donner son avis ok!!! Mais sans aucune sources ou en parlant de la sociologie des states....
Bref balayer ce cas aussi facilement mérite de se justifier, d'ailleurs tant mieux cela m'oblige à vraiment en lire l'historique et les différents arguments, l'on se rend vite compte que la sociologie n'a rien à voir dans cette histoire....

Je me demande même si certains contradicteurs ont réellement lus cette historique !!

Bref...Cordialement
Robert04

le Lun 16 Mai 2011, 19:53
Bonsoir Anthony

C'est vrai que la quantité d'ouvrages écrits sur Roswell est conséquente,sans compter les divers témoignages,un coup dans un sens,un coup dans l'autre,les idées qu'ont les uns (tenants),les idées qu'ont les autres (scéptiques),Roswell est un débat "perpétuel" ou on ne peut dire que ce qui à déjà été dit...tout.

Et mème en argumentant,on ne fera que reposer les questions,et apporter les réponses qui sonts les mèmes depuis ldes décénies.

Mais il est toujours interessant de connaitre certains auteurs,et d'avoir leur point de vue sur le sujet

C'est toujours enrichissant pour sa culture personnelle

Cordialement

Robert
Invité
Invité

le Lun 16 Mai 2011, 23:34
Bonsoir,

Je vous file les liens demain, c'est long à faire !!

Voici:

https://www.forum-ovni-ufologie.com/t12995-quelques-articles-ldln-sur-roswell#92756

Après la lecture de ces articles, je me dis que ...quand même je vais acheter quelques bouquins là-dessus !!
Y a eu quelque chose et ce n'est pas psychosociologique !!

Cordialement
Invité
Invité

loupe Quelques articles LDLN sur Roswell

le Jeu 19 Mai 2011, 00:04
Bonsoir voici quelques articles qui peuvent aider ceux qui ne connaissent pas plus que cela le cas de Roswell !!

Ce sont des articles scannés depuis LDLN avec l'aimable autorisation de Mr Mesnard, ils sont écris par Mr Bourdais qui en est un spécialiste reconnu, bref très intéressant avec beaucoup d'indications de références utiles pour approfondir ...

Ces articles sont anciens donc certains des gars cités sont des menteurs reconnus comme Dennis ou Anderson, bref à vous de vous faire un avis :

LDLN 319 Bourdais roswell(function() { var scribd = document.createElement("script"); scribd.type = "text/javascript"; scribd.async = true; scribd.src = "http://www.scribd.com/javascripts/embed_code/inject.js"; var s = document.getElementsByTagName("script")[0]; s.parentNode.insertBefore(scribd, s); })();

LDLN 325 Greslé et Weinstein roswell(function() { var scribd = document.createElement("script"); scribd.type = "text/javascript"; scribd.async = true; scribd.src = "http://www.scribd.com/javascripts/embed_code/inject.js"; var s = document.getElementsByTagName("script")[0]; s.parentNode.insertBefore(scribd, s); })();

LDLN 327 Bourdais Et Sider

LDLN 330 Bourdais(function() { var scribd = document.createElement("script"); scribd.type = "text/javascript"; scribd.async = true; scribd.src = "http://www.scribd.com/javascripts/embed_code/inject.js"; var s = document.getElementsByTagName("script")[0]; s.parentNode.insertBefore(scribd, s); })();

LDLN 334 Bourdais(function() { var scribd = document.createElement("script"); scribd.type = "text/javascript"; scribd.async = true; scribd.src = "http://www.scribd.com/javascripts/embed_code/inject.js"; var s = document.getElementsByTagName("script")[0]; s.parentNode.insertBefore(scribd, s); })();

LDLN 341 Bourdais Et Sider(function() { var scribd = document.createElement("script"); scribd.type = "text/javascript"; scribd.async = true; scribd.src = "http://www.scribd.com/javascripts/embed_code/inject.js"; var s = document.getElementsByTagName("script")[0]; s.parentNode.insertBefore(scribd, s); })();

Voila si j'en trouve d'autres, je les posterais ici ...

Je vous conseille le livre de Bourdais :
http://www.amazon.fr/crash-Roswell-Enqu%C3%AAte-in%C3%A9dite/dp/2351850343/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1305755592&sr=1-1

Sinon il y a le livre "rencontre du premier mythe de Gilles Fernandez, j'aimerais bien le comparer avec le livre sceptique dont il est question dans un des textes ci dessus, bref rejeter tout ce qu'il c'est passé ? Roswell un mythe ? Du Folklore ?A l'instar de Lagrange les thèses de Fernandez doivent être impressionnantes !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant