Marque-page social
Marque-page social yahoo  Marque-page social google      

Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Le nouveau livre d'Eric Zurcher Les apparitions mondiales d'humanoïdesAujourd'hui à 00:46anakinneo2018Question à des avertisAujourd'hui à 00:44anakinneo2018Le comportement des sceptiques et des croyantsHier à 20:09Nanou TiSurvols de centrales nucléaires : ovni ou drones?Hier à 16:59Pierre.BAnalyse des photos de lumières rouges oranges (par colorimétrie).Hier à 14:14BoizéclouDavy rault habitant dans le 49Hier à 10:05LorelineFranche-Comté: les membres de cette régionHier à 09:20Polyèdre57Picardie: les membres de cette régionHier à 09:15Polyèdre57Les gouvernements et les militaires gardent-ils le secret sur les ovnis?Hier à 08:58Polyèdre57Avec Robert Roussel, conférence à Ovnis Paris le 2 octobre à 20 h Ven 21 Sep 2018, 23:08LorelineDyatlov - OVNI ou affaire militaire?Ven 21 Sep 2018, 19:45Nanou TiL'affaire UMMO: Alerte aux "envahisseurs" ummites la fin du cirque!Ven 21 Sep 2018, 18:15Polyèdre57L'administration du forum : Qu'en pensez-vous ?Ven 21 Sep 2018, 11:14LorelineLes Découvertes de Tess le télescope de la NASAVen 21 Sep 2018, 09:49LorelineXavier Passot Geipan: "On voit des ovnis chaque jour"Jeu 20 Sep 2018, 22:02LorelineLe GEIPAN et son traitement du phénomène OvniJeu 20 Sep 2018, 20:56Nanou TiBonjour à tousMer 19 Sep 2018, 23:15Guillaume84Ovnis, les dossiers européensMer 19 Sep 2018, 22:49Polyèdre57Faire de faux Crop circle,c'est facile!Mer 19 Sep 2018, 20:04Polyèdre57Disparitions de comptes sans explicationsMer 19 Sep 2018, 13:11Loreline "Rendez-vous" d'ODHTv!Mar 18 Sep 2018, 22:54Polyèdre57 Sunspot Solar Observatory fermé brutalementMar 18 Sep 2018, 12:29AmorlindMagazine "Top-secret" : compilation des numéros que je possèdeMar 18 Sep 2018, 12:23Polyèdre57Lorraine: les membres de cette régionLun 17 Sep 2018, 20:08Polyèdre57Vidéo: Interview Stanton Friedman et les ovnisDim 16 Sep 2018, 17:19marsouin55fermeture soudaine par les autorités d’un observatoire solaire, situé au Nouveau-MexiqueDim 16 Sep 2018, 15:35Polyèdre57Île-de-France: les membres de cette régionDim 16 Sep 2018, 11:55Polyèdre57Les enlèvements extraterrestres que peut-on en penser? (étude)Sam 15 Sep 2018, 20:14HocineProvence-Alpes-Côte d'Azur: les membres de cette régionVen 14 Sep 2018, 21:04Tikobaja californiaVen 14 Sep 2018, 18:34Thierry-BG.E.P.A: Revue ufologique du GEPA par René et Francine FouéréVen 14 Sep 2018, 14:29cqfd85170présentation (trés rapide)Jeu 13 Sep 2018, 21:30Stéphane TLes films sur le thème ovni et extraterrestresJeu 13 Sep 2018, 21:21Stéphane TPrésentation *Jeu 13 Sep 2018, 21:10TikoPrésentationJeu 13 Sep 2018, 21:06Tikolumières rouges oranges très vives (22/04/2017-21h32 à 21h47)Jeu 13 Sep 2018, 00:54moimoiLes russes présentent leur missile MHD.Mer 12 Sep 2018, 22:40Nanou TiBonjour depuis l'Angleterre! My introductionMar 11 Sep 2018, 23:26Polyèdre57Preuve ovni sur internetMar 11 Sep 2018, 22:16Polyèdre57Le nouveau Directeur du GeipanMar 11 Sep 2018, 12:02Polyèdre57DirigeablesMar 11 Sep 2018, 06:43Yvon CédricLumière étrange Dim 09 Sep 2018, 23:40Polyèdre57Les E.T. et la situation en Syrie.Dim 09 Sep 2018, 12:57Polyèdre57Réponse et preuve Dim 09 Sep 2018, 10:57fabrizio73OBSERVATION OVNIVen 07 Sep 2018, 23:36LorelineOvni-Languedoc le 7/09 Conférence de Franck Maurin : Les aspects les plus dangereux de l'ufologieVen 07 Sep 2018, 12:26Polyèdre57 L’Europe se lance dans le projet de station spatiale LunaireVen 07 Sep 2018, 00:01StarfullLa stratégie des ovnisJeu 06 Sep 2018, 23:51StarfullBonjour, je me présente.Jeu 06 Sep 2018, 23:17Loreline"Pourquoi les soucoupes volantes n'existent pas ?" de Gérald Bronner Mer 05 Sep 2018, 18:08Polyèdre57L'anti-gravitation selon Claude POHERMer 05 Sep 2018, 13:54Yvon CédricContrôle local de la gravitationMer 05 Sep 2018, 13:44Yvon Cédric Découverte de douze nouvelles lunes pour Jupiter, dont une qui tourne "à contre sens" !Mer 05 Sep 2018, 12:45Yvon CédricÉtonnant non ? de la glace d'eau sur la Lune !Lun 03 Sep 2018, 10:01martinQuand le Pentagone étudie les ovnis dans le plus grand secret. Un article du New York TimesDim 02 Sep 2018, 10:05Polyèdre57Le mystère des cas revisités du GeipanSam 01 Sep 2018, 20:22Nanou Ti Sommes-nous (vraiment) seuls dans l'univers Sam 01 Sep 2018, 19:03LorelineL'affaire HaravilliersSam 01 Sep 2018, 15:08Polyèdre57 M.A.J : JT Ovni en France- Août * ODH Tv. Ovni/Oani dans l'histoire Tv 2018Sam 01 Sep 2018, 01:03LorelinePensez-vous que l'existence des ET nous sera bientôt révélée par les gouvernements ?Jeu 30 Aoû 2018, 21:55elisalise
Menu du Site

Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
martin
Participation exceptionnelle

Masculin Age : 66
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport
Règlement : Règlement

loupe Re: Le Crash Ovni de Roswell qu'en pensez-vous?

le Lun 14 Mar 2011, 23:55
Je trouve la stérilité des débats sur l'affaire Roswel déconsertante, il y a un point de depart, le constat de Jessee Marcel qui travail au renseignement Militaire donc formé, se militaire n'a pas pu se tromper a ce point sur le constat de sa découverte,et sa bonne foi ne peut être mise en cause, qu'a t'il trouvé, là est toute la question !!!
Hannibal
Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 45
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale

le Mar 15 Mar 2011, 07:55
Le débat est "stérile"parce que pour pouvoir argumenter sur les détails, il faut une très bonne connaissance du dossier.
Je trouve que le livre de Gildas Bourdais "Le crash de Roswell", est a mon avis une bonne étude du sujet, relativement impartial, bien que convaincu qu'il s'est passé quelque chose l'auteur ne dicte pas sa vérité et expose toutes les thèses et les avis des détracteurs.
ncc 1701-d

Masculin Age : 47
Emploi : informatique
Passions : SF / astrophysique/ ufologie

le Mar 15 Mar 2011, 09:31
mouais enfin perso, je ne suis pas du tout convaincu par la réalité du crash.

Quand à M.Bourdais, j'ai eu la chance de pouvoir échanger quelques mails avec lui, lorsque j'étais sur la liste de discussion de jean-jacques Yvars, mais lorsque j'ai commencé à poser quelques questions qui selon moi pouvaient invalider l’hypothèse du crash, M.Bourdais ma dit que nous en reparlerions et plus rien, malgré mes relances !!

Je ne veux pas en tirer de conclusions, mais bon..... gj,;yjh;

Ensuite Martin, venir dire que notre débat, nos spéculations sont déconcertantes et que Jessee Marcel ne peut s'être trompé, c'est un discourt de convaincu qui ne laisse pas la place au doute !

Ce n'est pas une approche scientifique de l'étude du phénomène. En ce qui me concerne même si je ne crois pas en la réalité du crash, j'admets que je suis peut-être dans l'erreur.

Néanmoins, j'expose à travers notre débat des éléments d’incertitudes et tant que personne ne pourra y répondre, je resterai sur une position de scepticisme.

Hannibal
Administrateur
Administrateur

le Mar 15 Mar 2011, 11:04
Bravo voila une attitude réellement sceptique, comme on aimerai en lire plus souvent, idem pour quelqu'un comme moi qui penche pour le crash, je laisse la porte ouverte a mon erreur de jugement.
Pour ce qui est d'une étude "scientifique" du sujet, elle concernerait maintenant plus les sciences humaine, un historien sérieux démêlerait surement les fils de cette histoire en travaillant sur les sources.
C'est ce que j'apprecie chez Bourdais, même si il n'est pas historien dans le sens universitaire du terme, sa recherche s'en approche.
A quand une thèse sur le sujet?
NicolasDumond
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 35
Emploi : boss trop
Passions : jeux video, science, histoire,musique.
http://nico19dumondboudu.unblog.fr/

le Lun 21 Mar 2011, 19:59
Bonsoir à tous

C'est bien ce que je disait au-dessus, il y a tellement de théories par exemple sur la forme du vaisseau , que l'on ne peux croire en aucune d'entre elles. Il y a au moins autant de théories que notre imagination peux en fournir.

En matière de théories, il existe d'ailleurs 11 sites potentiels du lieu du crash. Rien que ça.

Et voir ce vaisseau éventré avec ces êtres éjectés presque intacts me fait doucement rire. Pas vous?

Aussi Hannibal:
Par contre ce dossier ne manque pas de sujet de réflexions, notamment l'attitude de l'air force.

L'armée avait-elle quelque-chose à cacher? Certainement.
En cette période de guerre froide il n'aurait pas été bon de divulguer un projet d'espionnage du type "mogul". Je me trompe?

Par conséquent, l'hypothèse de l'ovni aurait bien arrangé l'armée américaine même si les gros titres des journaux ont un peu trop mis en avant cet événement aux goûts de l'armée américaine.

Mais ce n'est que bien plus tard lorsque des ovnis ont survolés la maison blanche en 1952 que l'état Américain à pris pleine conscience de la réalité du phénomène ovni. Et surtout que les usa ont décidé de cacher et de discréditer ce phénomène.

Alors qu' en 47 on pouvait parler ironiquement de légions de petits hommes vert. L'on ne s'était pas encore rendu compte de l'importance des ovnis. D'ailleurs l'on ne savait pas non plus à quoi ça pouvait bien ressembler.

Cordialement.
Robert04

Masculin Age : 59
Emploi : +++++
Passions : +++++

le Lun 21 Mar 2011, 21:46
On peut faire durer ce débat pendant encore 40 ans,on en saura pas plus.Il y aura toujours les partisans "ballon mogul"d'un coté,les "soucoupistes" de l'autre,le complot de l'armée,la vérité cachée,etc..
On à mème reconstitué la forme de l'objet original avec des millers de morceaux,trouvés des corps intacts alors qu'ils auraient du étres pulvérisés comme le vaisseau.Au fait,qui à dit qu'il n'y avait qu'un seul vaisseau?Si on fait des suppositions,on peut se dire que ce vaisseau ne c'est pas crashé tout seul,que certains de ses semblabes l'on peut-étre aidé,et que eux aussi n'en sont peut-étre pas sortis indemnes!On peut tout supposer,surtout que d'autres lieux de crash sonts connus au nouveau mexique,comme celui d'Aztec prés de la surmédiatisée ville de Dulce.Donc,on peut étudier ce qu'on veut,la vérité,si elle existe,restera encore pour longtemps enfouie prés de Roswell
Hannibal
Administrateur
Administrateur

le Mar 22 Mar 2011, 09:32
Dans cette affaire il est assez facile d'isoler le signal du bruit, dans la foule de témoignages qui sont venus compléter les premiers très importants, beaucoup sont des délires de mythomanes ou des escroqueries, mais elles sont "visibles" et souvent identifiables.
Je ne prendrais pas le risque d'affirmer que le crash a eu lieu, je n'en sait rien, mais reconnaissons que l'argument est le même qui tend a dire que les ovnis en général n'existe pas sous prétexte que beaucoup de témoignages sont des méprises ou des canulars.
Pour le train de ballon mogul, s'il était secret, ce n'étais pas un "grand secret" il n'a pas vraiment fonctionné et il était très facile de le confondre avec un train de ballon méthéo classiques. Rien en tout cas qui justifie de detruire les archives de cette période et de mentire a plusieurs reprises.
ncc 1701-d

le Mar 22 Mar 2011, 11:19
Est-il plus crédible d'avoir des extra terrestres qui s'écrasent sur terre ou une banale affaire d'espionnage ou de projet d'étude top secret en pleine guerre froide !?!

moi je me pose des questions très simple, je commence par ce qui me semble être le plus crédible et j’enquête, enfin cela reste relatif, mon enquête c'est surtout de la documentation, mais je sors totalement du dogme ufologique de façon à éviter toutes sortes d'influences qui pourraient me faire perdre mon objectivité.

Une fois cette première approche pragmatique terminé, je refais une incursion dans le milieu ufologique et j'étudie le phénomène en comparant mes analyses et à partir de là j'en déduis si l'histoire rapporté me parait crédible.

dans le cas de Roswell, je suis sur un ratio de 75% de chance que cette histoire n'est aucune réalité pour 25% de probabilité du crash d'un ovni avec récupération d'épave et d'extra terrestre.
Hannibal
Administrateur
Administrateur

le Mar 22 Mar 2011, 12:49
Est il plus crédible de croire que tous les témoins sont fous plutôt qu'il ais vue des extraterrestres ?
Et pourtant.....C'est comme cela qu'il y avais 75% de chances pour que les "pierres célestes" proviennent de volcans plutôt que du ciel.
ncc 1701-d

le Mar 22 Mar 2011, 15:35
pour les pierres célestes je serai sur du 50/50 le ciel nous canarde bien avec des pierres, non, touches en un mot au dinosaure voir ce qu'ils en pensent rire

si je laisse la porte ouverte à la réalité du crash, mais fameux 25%, c'est parque un travail d'investigation qui "semble" sérieux a été réalisé....mais nous ne sommes que des spectateurs et nous recueillons l'information qu'a travers des ouvrages ou des reportages tv.

Lorsque l'on écrit un livre il y a l'attrait financier qui rentre en ligne de compte et pour qu'un livre se vende il doit être bon, dans notre cas l'investigation, les recherches et les infos doivent être des plus sérieuses et des plus rigoureuses mais jusqu’à quel point ? l'auteur saura t-il rester absolument sincère, objectif, impartiale, ne sera t-il pas tenter de faire du sensationnel pour doper ses ventes ? n'aura t-il pas partie pris et n'essayera t-il pas de convaincre le lecteur et de le rallié à sa cause ?

Les reportages TV eux sont là pour faire de l'audimat, là encore l'aspect financier entre en jeu, dès lors pouvons-nous accorder toute notre confiance à ces reportages ?

Comment ses gens arrivent-ils a enquêter sérieusement sur une affaire militaire top secrète qui c'est déroulé sur un territoire étranger il y a plus de 60 ans ??

Je suis désolé mais je connais trop bien la nature humaine et ses travers pour accorder ma confiance et gober sans réfléchir qu'un ovni se soit crashé !

et lorsque je réfléchis, je découvre beaucoup d'incohérence et le doute s'installe !

Hannibal
Administrateur
Administrateur

le Mar 22 Mar 2011, 15:41
Je crois que nous sommes sur une ligne proche , juste une question de pourcentages...
Dans notre domaine comme dans beaucoup d'autres, connaitre l'étendue de son ignorance est déjà un grand pas en avant.
ncc 1701-d

le Jeu 24 Mar 2011, 10:33
tant mieux ! Wink

je fais juste une petite parenthèse, je passe peut-être pour un débunker, mais ce n'est clairement pas l'objectif.

En réalité j'aimerai beaucoup que la communauté scientifique s'intéresse de plus près au phénomène, malheureusement nous, ufologues amateurs sommes les premiers responsables de ce rejet.

Certains d'entre nous, vous une croyance y réfléchis autour des mystères entourant les O.V.N.I et véhiculent auprès de leurs entourages ou sur les forums leurs convictions de la réalité d'une présence E.T sur terre.

Comprenons-nous bien, un forum est fait pour un échange d'opinion et chacun est libre de croire ou non aux E.T, mais nous scions la branche sur laquelle nous sommes assis.

Il faudrait une prise de conscience collective au sein de la communauté ufologique et que chacun fasse l'effort de plus de retenue et d'un peu moins de conviction, car que l'on le veuille ou non la preuve "irréfutable" de l'existence E.T n'existe toujours pas !

Nous passons donc pour des illuminés et le petit sourire en coin lorsque l'on aborde le sujet avec toujours la même phrase qui revient "tu crois aux OVNI toi ?" ça m'agace terriblement, je suis immédiatement catalogué sans même avoir pu commencé à débattre.

Nous renvoyons une image terriblement négative

Dés lors pas étonnant que les scientifiques de toutes branches nous évitent, pourtant parmi eux certains s'intéressent aux ovni mais le ridicule et le peu de sérieux qui gravitent autour du sujet sont un frein pour eux.

N'aimeriez-vous pas avoir des astrophysiciens, des membres du CNRS ou du CNES, des physiciens...présent en masse sur le, sur les forums ufologiques !?!

cela ne tient qu'a nous...désolé pour le HS

Robert04

le Jeu 24 Mar 2011, 12:51
Bonjour

Je pense qu'il ne faut pas se poser de questions,certains ont une conviction positive sur les phénomènes ovni,et d'autres n'en ont pas,chaqu'un son point de vue.On ne passe pas plus pour un imbécile quand on déclare croire aux ovni,que quand on peut dire que seule la terre porte la vie dans l'univers.Certains d'entre nous voit des phénomènes aérospatiaux non identifiés et d'autres se cachent derrière le paradoxe de Fermi.
Imaginons que la présence des ovnis et par là mème des extraterrestres soit dévoilée et reconnue;que deviendrait les centaines de millards de dollars et d'euros alloués aux chercheurs et aux agences spatiales qui cherchent des traces de bactéries fossiles dans les comètes,les astéroides,et sur d'autres planètes?Si des formes de vie nous visitent,il serait moins couteux pour nos scientifiques de faire les études ici,qu'à plusieurs centaines de millions de kilomètres de la terre.C'est leur emploi direct qui serait en jeu;nier c'est travailler,croire et le dire,c'est courir le risque d'étre mis sur la touche et marginalisé.C'est pour celà qu'ils ne sont pas trés nombreux sur les forums d'ufologie.Mais ils sonts nombreux à penser que le phénomène ovni est une réalité;il reste à établir le contact(si ce n'est déjà fait depuis longtemps)
Invité
Invité

le Jeu 24 Mar 2011, 14:18
Bonjour,

Tous les deux êtes dans le vrai, je pense que ce qui est important c'est d'essayer de trouver un juste milieu....vous me dirais "facile a dire"...mais ma foi même dans la vie de tout les jours il est difficile de le faire, alors dans l'ufologie !!!

Pour les livres ncc a en partie raison, mais n'existe t il pas des livres sérieux fournissants des conte rendus de recherches impartial ?? N'existe t il Pas des hommes (témoins,chercheurs...)qui ont perdus bien plus que gagné quoi que ce soit en racontant ou en recherchant ce qu'il on vu ou tente d'expliquer...

La généralisation ne marche pas dans ce domaine, la prudence absolue est de mise.....
A la limite les opinions sont elles réellement importantes....

Pour en revenir a roswell ce cas prouve bien la complexité du phénomène, que ce soit d'un cotes comme de l'autre des arguments sont convainquants...
La problématique du sensationnalisme a sciée la branche (ou bien entame) de ce cas...
Corso y a participe, friedman non (du moin je pense), en tout cas il n y a pas de fumée sans feu, et peut être que tous ces témoignages ne sont qu'une mascarade mais alors elle serait énorme ...

Personnellement mon avis est partage, mais peut être en seront nous plus avec le futur documentaire sur la zone 51, de national géographique...
Mais ce prendre la tête entre nous sur ce cas serait bien dommage!!!

Cordialement

Dernière édition par Antony s le Jeu 24 Mar 2011, 20:47, édité 1 fois
Hannibal
Administrateur
Administrateur

le Jeu 24 Mar 2011, 20:17
C'est tout l'art d'une discutions civilisée, que de confronter ces points de vue en respectant les avis contraires. et je crois que c'est une bénéfique discipline...
Franck.b

Masculin Age : 46
Emploi : Sans
Passions : Cinéma,guitarre basse, informatique

le Sam 02 Avr 2011, 02:07
Ce que je pense du crash de Roswell ?

Juste une question.
Pourquoi les USA ont menti deux fois là où un seul mensonge était nécessaire voire préférable ?

a) On annonce qu'une soucoupe volante est tombée
b) Le lendemain, on annonce que c'était un ballon météorologique
c) 50 ans plus tard on admet qu'il s'agissait d'un ballon d'un nouveau genre permettant d'espionner les activités liées au nucléaire chez l'ennemi de l'époque.

Il y a clairement deux mensonges dans ces trois cas.
Il y en a un de trop selon moi.
Pierre31

Masculin Age : 67
Emploi : Ingénieur
Passions : voyages

le Sam 02 Avr 2011, 02:18
A mon avis si l'annonce "c" est la vérité, il était normal, en pleine guerre froide, que les autorités fassent un demi mensonge avec l'annonce "b", à savoir que c'était bien un ballon, mais pas à vocation météorologique.

Wink
Franck.b

le Sam 02 Avr 2011, 02:29
Donc, toujours en partant du principe que "c" est la vérité.
On inventerait la soucoupe pour commencer.
Puis, bien que je n'ai pas souvenir que cette annonce ait déclenché le même type de réactions qu'en 1938 suite à l'emission de Wells, on décide de parler de ballon météorologique.
Enfin, puisque la loi est ainsi faite aux USA, on révèle enfin la vérité.

C'est pas du petit lait une soucoupe volante.
D'ailleurs on en parle encore.

Ce mensonge me parait vraiment de trop (rappel : "c" est la vérité) car il est franchement pas aussi anodin que le ballon météorologique.

Loin de moi l'idée d'en déduire qu'il s'agissait effectivement d'une soucoupe volante.
Mais une armée, surtout celle ci, qui annonce ce genre de chose, je me dis qu'elle le fait sciement avec un minimum de reflexion et de concertation au préalable.
Pour quelle raison et dans quel but, je l'ignore.
Pierre31

le Sam 02 Avr 2011, 02:38
Je ne connais pas toute l'histoire de Roswell. Est on bien sur que ce sont les autorités qui ont annoncé le crash d'une soucoupe volante ? Cet empressement ne leur ressemble pas. Ne seraient-ce pas les gens du coin qui auraient évoqué ça auprès des médias, lesquels se seraient empressés de publier cette histoire pour faire un gros tirage? Si c'est le cas, j'imagine la réaction des militaires: devant l'afflux de journalistes sur les lieux du crash, ils auraient eu peur que le programme secret "Mogul" soit révélé et ils auraient devancé la curiosité de la Presse en parlant de ballon météorologique.

Wink
Franck.b

le Sam 02 Avr 2011, 02:48
Il me semble bien que c'est le colonel Blanchard qui dicte un communiqué de presse à l'officier des relations publiques dans lequel l'armée américaine reconnait pour la premiere fois (et l'unique fois) qu'un vaisseau extraterrestre s'est crashé.
Pierre31

le Sam 02 Avr 2011, 02:50
C'est plutôt une info que les militaires garderaient secrète, vous ne croyez pas ?

Wink
Franck.b

le Sam 02 Avr 2011, 02:57
Si, justement.
C'est carrément une info qu'une armée comme celle des USA, surtout en temps de guerre froide, aurait eu beaucoup de mal à divulguer.
Peut être méme davantage qu'un ballon Mogul ou un U2.

Cependant, l'armée a officielement fait un communiqué de presse relatant le crash d'une soucoupe volante.
Je n'arrive pas imaginer que l'armée qui a organisé le débarquement du 6 juin 1944 dans le plus grand secret, avec toute l'intelligence necessaire à une telle opération, puisse faire un tel communiqué trois ans plus tard par erreur ou par hasard.

D'où mon interrogation.
Pierre31

le Sam 02 Avr 2011, 03:10
@Franck.b a écrit:
Cependant, l'armée a officielement fait un communiqué de presse relatant le crash d'une soucoupe volante.
Ils l'ont fait, ni par erreur ni par hasard.

C'est très intrigant. En admettant que ce soit une soucoupe et qu'elle se soit éparpillée sur une grande surface, il aurait été impossible de la contrôler et de faire immédiatement le "black out" sur cet incident. Les habitants de cette zone auraient ramené des dizaines de pièces intrigantes sous les yeux intéressés de la Presse. Alors moi à leur place, au lieu de dévoiler le crash d'un vaisseau extra-terrestre, j'aurais plutôt évoqué le crash d'un prototype qui aurait pu expliquer la présence de technologies inconnues du public. Et puis j'aurais fais savoir que j'étais prêt à racheter ces pièces à ceux qui les avaient trouvées. Mais annoncer de but en blanc le crash d'un vaisseau extra-terrestre, ça me parait inconcevable de la part d'un militaire.

Je tombe de sommeil. Je vous propose de continuer cette intéressante discussion demain.

Very Happy
Franck.b

le Sam 02 Avr 2011, 03:23
J'aurais été encore plus strict que vous.
Je n'aurais rien dévoilé du tout, j'aurais bouclé la zone et au delà, arrêté toute personne qui aurait violé l'interdiction de circuler dans cette zone.
Mis aux arrets tout militaire qui communique sur l'incident.
Enfin, j'aurais nettoyé le terrain, exercé des pressions et menacé toutes les personnes autorisées à participer au nettoyage.
Pour finir, j'aurais fait un communiqué de presse bidon mais crédible qui parle de tout sauf d'un disque volant ou d'une soucoupe volante.

D'autant qu'ils ne se sont pas contentés de relater un simple crash mais parlaient ni plus ni moins de récupération d'un disque volant.

Je comprends que cela vous intrigue.

Sur ce, je vous souhaite une très bonne nuit.
Au plaisir de continuer cette conversation avec vous demain.
Hannibal
Administrateur
Administrateur

le Sam 02 Avr 2011, 08:18
Je vous recommande la lecture de l'excellent livre de Gildas Bourdais sur le sujet, c'est une bonne synthèse des événements et des arguments des deux camps, en effet beaucoup de choses étranges dans cette histoire, ce qui ne suffit pas bien sur pour en tirer des conclusion fermes mais tout de même...
C'est bien l'air force qui a annoncé cette récupération, en parlant du ranch Brazel, et qui a démentit le soir même tuant par la même cette affaire dans l'œuf.
Cette manœuvre a pu permettre de cacher l'affaire bien plus importante de la récupération de l'épave quelques jours plus tôt, ou de dissimuler le projet Mogul, mais ce n'etait pas un bien grand secret, et le train de ballon mogul s'il etait plus grand qu'un train de ballons météo n'en etait pas moins un train de ballon, impossible a differencier des autres, donc pourquoi toute cette histoire alors qu'il aurais été facile de le presenter comme un ballon météo?
A ma connaissance chaque fois qu'un train de ballon Mogul est retombé cela n'a pas donné lieu a des déclaration farfelues....
Pierre31

le Sam 02 Avr 2011, 13:14
Si un vaisseau extra terrestre s'est bien crashé,je ne vois pas un simple colonel l'annoncer spontanément sans en référer d'abord à sa hiérarchie militaire et même au Président des Etats Unis . Ce n'est pas un simple fait divers, mais une nouvelle qui concerne l'humanité entière. C'est donc au Président et à lui seul que revient de faire une annonce de cette sorte (à supposer qu'il ait décidé de rendre public l'évènement).

Si à l'inverse, ce communiqué de presse avait pour but de dissimuler le programme Mogul, ce colonel savait très bien qu'il attirerait les journalistes mais aussi les agents du KGB infiltrés dans le pays, ce qui n'est pas la meilleure manière de garder un secret.

Alors dans les deux cas, puisque ce communiqué de presse à eu lieu, pourquoi a-t-il fait ça ?

Première hypothèse : il en a reçu instruction de très haut pour une raison qui nous échappe.

Deuxième hypothèse: il a pris une initiative personnelle malheureuse et a du se faire salement engueuler, voire débarquer de cette affaire puis mis au placard. A cet égard, il serait intéressant de connaître la suite de sa carrière militaire.

A titre personnel, je pencherai plutôt pour la deuxième hypothèse, vu le démenti qui a suivi rapidement.

Wink
Hannibal
Administrateur
Administrateur

le Sam 02 Avr 2011, 20:06
Il n'étais pas colonel dans n' importe quel caserne de bas étage,il s'agissait de la seul base de bombardiers atomique du monde, ne les sous estimons pas.
Une thèse possible est que cette annonce ait servit a "dégonfler" la découverte réalisé quelques jours avant sur le site du crash, en braquant les projecteurs momentanément sur le deuxième site, celui du ranch Foster,ensuite un démentit avec photo a l'appui achevais dans l'oeuf cette affaire, alors que tout c'étais passé ailleur.
Ce scenario est tres plosible, qu'il sagisse du crash d'un ovni ou d'un prototype secret, voir comme cela a été dis d'un bombardier atomique.
La thése mogul reste tres douteuse dans tous les cas.
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

Masculin Age : 40
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
http://ovnis-ufo.org/

le Sam 02 Avr 2011, 23:41
Oui d'accord avec Pierre il s'agit d'une initiative des responsables militaires de l'époque d'où le démenti embarrassé qui suit et la mise en scène avec le ballon.

S'il a fait cette déclaration c'est qu'il avait les informations pour le faire c'est certain. C'est une déclaration que l'on peut considérer comme sincère.

Durrmeyer Christian
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

Masculin Age : 60
Emploi : invalide
Passions : lecture, ciné, aprentissage informatique

le Dim 03 Avr 2011, 09:07
Bonjour.Aucun n'a été sacqué!Jesse Marcel,Blanchard,Walter Haut ont tous été nommés au grade supérieur,mutés certes dans d'autres bases mais ont poursuivi leur carrière militaire jusqu'à leur retraite.
Je crois me souvenir qu'aucun des protagonistes(nombreux) n'a été retrogradé ou a subi un quelconque blame.Bizarre.
Cdlt.
Franck.b

le Dim 03 Avr 2011, 09:10
Pas de blame, récompensés...
C'est qu'ils avaient bien fait leur boulot ?
recoil
Passionné
Passionné

Masculin Age : 51
Emploi : ****
Passions : musique

le Dim 03 Avr 2011, 09:11
@Pierre31 a écrit:

Deuxième hypothèse: il a pris une initiative personnelle malheureuse et a du se faire salement engueuler, voire débarquer de cette affaire puis mis au placard. A cet égard, il serait intéressant de connaître la suite de sa carrière militaire.

A titre personnel, je pencherai plutôt pour la deuxième hypothèse, vu le démenti qui a suivi rapidement.

Wink

Pour la suite de la carrière du colonel Blanchard, on ne peut parler de mise au placard mais d'une tres belle promotion
Général 4 étoiles
Pierre31

le Dim 03 Avr 2011, 11:04
Donc on peut supposer qu'il n'a pas fait ce communiqué de presse à la légère. Il a reçu des instructions.

@Hannibal a écrit:
Une thèse possible est que cette annonce ait servit a "dégonfler" la découverte réalisé quelques jours avant sur le site du crash, en braquant les projecteurs momentanément sur le deuxième site, celui du ranch Foster,ensuite un démentit avec photo a l'appui achevait dans l'oeuf cette affaire, alors que tout s'était passé ailleurs.

Possible. Mais alors il faut supposer que Mac Brazel, le propriétaire du ranch qui a trouvé des soit disant débris, était complice de la manipulation. Ou alors qu'on a volontairement largué des débris de ballons météo dans les environs du ranch pour que Mac Brazel les trouve, détournant ainsi l'attention du véritable site du crash et de sa nature.

La chronologie des évènements peut aider à valider cette hypothèse:

Le jeudi 3 juillet au matin:

Mac Brazel et le fils de ses voisins,part à cheval inspecter le ranch pour évaluer les dégats éventuellement provoqués par la tempéte de la veille. Ils découvrent alors un spectacle stupéfiant:Sur une trés grande surface,le sol est recouvert de débris d'apparence métallique.Brazel ramassera quelques débris d'une légèreté extraordinaire

Vendredi 4 -Samedi 5 juillet

Jour de la fête nationale..!! Il semblerait que Brazel se soit rendu à Corona y voir des amis.Il redemande aux Proctor, ses voisins,de venir voir les débris .Âpres discussion,il pense à prévenir les autorités.

Le Dimanche 6 juillet 1947.

Mac Brazel informe le sherif George A.Wilcox de Roswell City et son adjoint B.A.Clark. Le shérif décide aussitôt de prévenir la base aérienne de l'U.S.Army... le Colonel W.Blanchard,patron de la base de Roswell rejoint le shérif et rencontre M.Brazel. Il récupéré ces "débris inconnus".

Le colonel W.Blanchard rendra aussitôt compte à Washington,à son chef direct, le général Ramey. Pendant ce temps, les fameux débris sont placés sous scellés, dans un sac...Ils partent aussitôt par avion pour la base de FORT-WORTH.

Lundi 7 juillet

Le major Marcel, le Major Marcel et le Capitaine Cavitt passent toute la matinée et l'après midi, à ramasser patiemment les débris. Ayant rempli deux voitures,ils décident de rentrer à la base. Le Major Marcel prévient Brazel,de la visite de soldats le lendemain, pour ramasser le reste des débris.

Mardi 8 Juillet

A deux heures du matin, le Major Marcel passe rapidement chez lui Il réveille sa femme et son fils pour leur montrer les étranges débris découverts sur le ranch de Brazel.

A six heures, le Major Marcel, le Capitaine Cavitt et le Colonel Blanchard boivent ensemble, un café. La décision est alors prise d'avancer en urgence, la REM (réunion d'etat-major) prévue pour 09 h 00 à 07 h 30. Plusieurs décisions importantes sont prises :

- La police militaire est envoyée sur le ranch, pour interdire la route du site à quiconque.

- Nouveau CR à Washington.

- Le Colonel Blanchard décide alors, de faire faire une reconnaissance aérienne sur le ranch.

- Marcel part lui, en avion rendre compte à Fort Worth.

- Il est décidé à ce moment là,de faire un communiqué au média.

Le Lieutenant W.Haut, sur ordre du col.Blanchard,informe les deux stations de radio et les deux rédactions de journaux de la ville de Roswell de la découverte d'un "disque volant" par les militaires. La Presse se rue sur les lieux.

Quelques heures après le Brigadier-Général Ramsey prend l'affaire en main et déclare que Blanchaed s'est trompé. Après examen des débris il s'agirait d'un ballon météorologique. La presse est satisfaite par l'explication et toute l'affaire tombe dans l'oubli.

Blanchard ne semble pas avoir pris une initiative personnelle puisqu'il en a référé à sa hiérarchie à partir du 6. Le premier communiqué de presse date du 8, après que le pentagone ait été mis au courant de l'incident. On peut supposer que cette première annonce ait été décidée en haut lieu après 48 heures de réflexion. Pour moi cette annonce ne peut être qu'une opération de désinformation , décidée en haut lieu, pour détourner l'attention d'autre chose de plus banal mais secret. Car si c'est un crash de vaisseau extra terrestre les militaires n'auraient rien annoncé du tout.

Le démenti de Ramsey, dans la même journée ressemble à un gros cafouillage, mais comme le dit Hannibal, c'est peut être la deuxième phase de l'opération de désinformation: après avoir détourné l'attention sur le ranch Foster, on "dégonfle" l'affaire en parlant de ballon météo.

Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

Masculin Age : 40
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
http://ovnis-ufo.org/

le Dim 03 Avr 2011, 13:47
@Pierre31 a écrit: Blanchard ne semble pas avoir pris une initiative personnelle puisqu'il en a référé à sa hiérarchie à partir du 6. Le premier communiqué de presse date du 8, après que le pentagone ait été mis au courant de l'incident. On peut supposer que cette première annonce ait été décidée en haut lieu après 48 heures de réflexion. Pour moi cette annonce ne peut être qu'une opération de désinformation , décidée en haut lieu, pour détourner l'attention d'autre chose de plus banal mais secret. Car si c'est un crash de vaisseau extra terrestre les militaires n'auraient rien annoncé du tout.

Le démenti de Ramsey, dans la même journée ressemble à un gros cafouillage, mais comme le dit Hannibal, c'est peut être la deuxième phase de l'opération de désinformation: après avoir détourné l'attention sur le ranch Foster, on "dégonfle" l'affaire en parlant de ballon météo.

Bonjour,

Le tout est de savoir de quelle hiérarchie l'on parle car le Colonel W.Blanchard est quand même le patron de la base de Roswell il peut très bien avoir pris cette initiative. En sachant que Ramey à ce moment n'avait pas forcément les mains liées par des hauts gradés de Washington. Il n'avait pas de raisons d'interdire ce communiqué de presse. A mon avis cette annonce a été possible grâce au temps mis par l'état major pour avoir connaissance de l'affaire. Une fois que les hauts gradés ont constaté l'impact de ce communiqué ils ont décidé d'agir et de demander à Ramey de dire que le colonel Blanchard s'était trompé et qu'après examen des débris étaient ceux d'un ballon.

Il a également révélé que le Général Roger Ramey, l'un des artisans de la couverture par des ballons météo, était venu par avion pour assister à la réunion matinale du personnel du 8 juillet, et qu'il avait contribué aux décisions sur la façon de gérer la situation.
Haut a livré son interprétation du communiqué de presse confus de Blanchard à propos du disque volant, et c'est ce qu'il a fourni aux médias locaux de Roswell. Le Général Ramey voulait détourner l'attention de l'emplacement principal du crash et des corps, en reconnaissant l'autre site de débris, plus à l'écart et moins accessible, mais il n'a pas donné plus de détails. Haut croyait que Ramey agissait sous les ordres de ses supérieurs du Pentagone. Ils ont débattu pour savoir s'il fallait révéler toute la vérité au public, mais il en a été décidé autrement, et ainsi a commencé un mensonge qui se perpétue jusqu'à ce jour.
extrait de l'Affidavit de Walter Haut

Je pense que c'est plutôt ainsi que cela s'est passé.

Autre point important:
Le matin du 8 Juillet, après avoir ordonné au lieutenant Walter Haut d'annoncer à la presse la récupération d'un disque volant, Blanchard resta injoignable durant l'affaire de Roswell, officiellement en congés pour 3 semaines (21 jours) à Santa Fe ou au Colorado [Rapport matinal du quartier général du 509ème Groupe de Bombardement, 9 juillet 1947].

Il était en congé ce qui fait qu'il a pu autoriser ce communiqué sans se poser trop de questions.

Peu après, Arthur Quiddy, un des amis de Blanchard qui le retrouve souvent pour boire un verre et discuter à bâtons rompus des relations entre la base et la ville, essaye plusieurs fois de l'amener à lui raconter l'histoire, mais Blanchard refuse systématiquement. Environ 3 ou 4 mois après l'événement, à un moment où ils sont un peu plus "détendus" que d'habitude, Quiddy retente sa chance. Blanchard admet alors à contrecour avoir autorisé la diffusion du communiqué. Puis, d'après Quiddy, aurait ajouté : Je vais te dire une seule chose. Ce que j'ai vu, je ne l'ai jamais vu ailleurs de toute ma vie. Puis il n'a rien voulu dire d'autre et ne lui en a plus jamais reparlé.

Franck.b

le Mer 27 Avr 2011, 12:25
je me demande quel impact l'annonce de la récupération d'un ovni par l'armée Américaine a pu avoir du coté soviétique en pleine guerre froide et après deux bombes atomiques sur le Japon.
Il est probable qu'ils (les Russes) ne se soient pas étalés sur le sujet.
Même suivi d'un démenti, cela ne les a certainement pas laissé completement indifférents malgré tout.
Peut être même que certains y reflechissent encore aujourd'hui.
Une soucoupe, un ballon météo, un ballon ultra secret voué à l'espionnage.
Il y a de quoi semer le trouble pour des années.

Cela m'incite à penser qu'il ne s'agit pas d'une erreur de communication, mais d'un calcul mûrement reflechi, récompensé un peu plus tard qui plus est.

Soucoupe ou pas, cela doit être bénéfique de faire en sorte que certains se demandent si vous possédez une technologie nettement avancée.
C'est aussi avantageux de le faire savoir que de le faire croire.
Tutuwt
Participation sympathique

Masculin Age : 31
Emploi : Préparateur en pharmacie.
Passions : Horlogerie, photographie, ufologie, entretien physique, guitare.

le Jeu 05 Mai 2011, 03:33
Roswell, ça n'est vraiment pas le cas qui me passionne le plus.
En revanche et de façon totalement impartiale ou disons hors-propos, j'émets l'idée que laisser courir le bruit qu'une soucoupe volante s'est écrasée (en cultivant le secret par des compte rendus négatifs puis affirmatif), est un excellent moyen d'étouffer quelque chose de plus génant, diplomatiquement parlant.
Invité
Invité

le Jeu 05 Mai 2011, 15:53
Bonjour tutuwt

Ce que vous dites est soutenue par Sidoun dans "ovni et guerre froide le grnd jeu"
Il exprime le fait que Roswell était un leurre pour faire flipper les coco.....
Bon je schématise mais en gros c'est cela, car a cette époque les deux camps observés des ovnis et avaient déja une petite idée de ce que c'était !!!
Faire croire à une récup, c'est pas bête en même temps ....

Après n'étant pas moi même particulièrement intéressé je ne sais quoi en penser...
Je donne juste une info....

Cordialement
martin

le Jeu 05 Mai 2011, 19:57
Attention, la vidéo de Santilli est peut-etre fausse, quoi que,mais le cadavre lui est anatomiquement bien imité au point que faire un trucage comme ça reléve du génie; alors peut -etre faux film mais peut-etre vrai cadavre, mais alors de qui?
Hannibal
Administrateur
Administrateur

le Ven 06 Mai 2011, 08:26
Le filme de Santilly est évidement un faux, avec très certainement un mannequin, le soucis c'est qui peut mettre suffisamment de moyens pour fabriquer un filme vendue si peut cher?Et ce dans le plus grand secret?
Et qui tire les bénéfices de cette histoire en discréditant les ovnis?TADAAM...l'USAF, en tout cas ça me semble très probable.
Quant a la thèse du fake destiné a l'URSS, l'idée est intéressante mais elle est sortie trop tard pour effrayer l'union Soviétique montante des années 50/60.
martin

le Ven 06 Mai 2011, 08:35
Salut Hannibal,

Un manequin pas si sûr,il y a des détails anatomique qui posent un probléme et puis,la réalistion d'un faux comme ce (manequin) a du couter une petite fortune pourquoi ?
Invité
Invité

le Ven 06 Mai 2011, 09:20
@Hannibal a écrit:
Quant a la thèse du fake destiné a l'URSS, l'idée est intéressante mais elle est sortie trop tard pour effrayer l'union Soviétique montante des années 50/60.

A cette époque les states était rempli d'espions soviets, l'info primaire et étouffée dans la foulée fait que cet intox ne se serait pas fait trop tard.....
Je vous conseil vraiment le livre de Sidoun, qui explique trés bien le contexte de cette époque...
Cette "thèse" (si on peut dire) n'est pas mon avis, mais une information de lecture....

Cordialement
martin

le Ven 06 Mai 2011, 10:04
Pour se faire une idée de cette affaire Roswell, nous devons prendre en compte l'ambiance du moment, nous étions en pleine guerre froide entre les etats unis et l'urss,alors tout objet suspect etait consideré comme une prouesse technologique de l'autre;
Balestrieri
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 69
Emploi : technicien de la recherche(retraité)
Passions : Les OVNIs, la conquête spaciale, les risques météorites et comètes, la recherche en robotique.

le Ven 06 Mai 2011, 11:13
Pour ce qui ont un doute au sujet de Roswell, relisez les affidavits des protagonistes de l'affaire.
Robert04

le Ven 06 Mai 2011, 11:55
Bonjour

On sait que les déclarations sous serment,ne constituent pas une preuve irréfutable,les personnes commettant un parjure ne sont pas des exceptions,surtout dans ces dossiers là

Cdt

Robert
Hannibal
Administrateur
Administrateur

le Ven 06 Mai 2011, 19:26
Pour répondre a Martin, le soucis est que il semblerais qu'il y ait deux corps, une blessure visible a un moment ne l'est plus après, a vérifier...la réalisation de ce faux troublant est très certainement là pour disqualifier l'affaire, ce mannequin arrive au même moment que le rapport de l'usaf, je pense que c'est eux qui son derrière toute cette histoire.

Merci Antony pour le tuyau, je vais lire ça (je passe mon temps a potasser les bouquins en ce moment )en effet la thèse a l'air de se défendre, d'ailleurs bien malin qui auras le fin mot de l'histoire.

Ceci dis la guerre froide commence vraiment un peut après cet événement avec toute sa parano americaine de la chasse aux sorcieres.
Je suis plus étonné de l'attitude de l'air force dans les années 90, qui s'empetre dans ces déclarations ridicules.
Franck.b

le Ven 06 Mai 2011, 23:46
Je ne suis pas certain que la guerre froide commence peu après Roswell.
Les Americains se preoccupaient bien avant Roswell du Communismme.
N'ont ils pas aidés Franco dans son combat (même indirectement) en 1936 par mercantilisme et/ou pour se protéger du péril rouge ?
Dans la même veine, la marque Fanta n'a-t-elle pas été créée de toutes pieces
afin que la marque Coca Cola puisse commercer avec sa filiale dans une Allemagne nazie en son temps malgré le blocus ?

Ne peut on pas parler de guerre froide dès Yalta passé (11/02/1945) ?
Et pourquoi pas après Hiroshima et Nagasaki (06/08/1945 et 09/08/1945) où les américains ont
clairement indiqué au reste du monde qui étaient les nouveaux patrons ?

Qu'il y ait eu récupération de soucoupe ou non, je ne parviens pas à penser que l'annonce faites au sujet de Roswell
par l'Arméee US fût une erreur de communication, bien au contraire.
La preuve, en 2011 on en parle encore.

Soit il n'y a pas eu récupération d'ovni piloté par des extraterrestres, et on aura
joué sur la parano ambiante pour endormir tout le monde (à noter, le précédent créé par le "canular"
d'Orson Wells en 1938 à la radio qui n'aurait été que très peu, voire pas, pris en compte).

Soit il y a eu récupération d'ovni piloté par des extraterresres, et on aura
joué sur la parano ambiante pour endormir tout le monde (sans plus se préoccuper du canular mentionné ci-dessus).

Bref, dans un cas comme dans l'autre, qu'on soit sceptique, tenant, croyant, j'menfoutiste
ou ce que vous voudrez, la nation qui a essayé de nous "vendre" Les armes de destruction massives
pour motiver une guerre, a admis avoir récupéré une soucoupe volante un beau jour
de juillet 1947, en pleine guerre froide, au début de la conquête spatiale, ... par erreur.
Sans se soucier des conséquences...

Cependant, je suis un peu comme Tutwt.
Sans dire que ce cas ne m'interesse pas, il y a eu tellement de choses dites sur ce sujet
qu'il devient difficile de faire la part des choses. Entre certains témoins qui font des annonces
fracassantes une quarantaine d'années plus tard, le fait que ce fut le seul cas où l'armée US
ait reconnue explicitement l'existence des Soucoupes volantes (ne serait ce que quelques heures), la guerre froide, la présence de
3 versions là où seulement deux étaient nécessaires, le mythe que Roswell a put engendrer en
60 ans et les "dingues" que cela a pu motivé, l'implication forte de l'armée US (qu'il s'agisse d'aliens ou de ballons MOGUL).

Ce cas me parait tellement pollué qu'il me semble difficile, si ce n'est impossible, aujourd'hui
de savoir ce qui est vrai et ce qui est faux.

Peut être ne reste il du cas Roswell que la naissance de
l'ufologie, et je n'en suis même pas certain d'un point de vue chronologique, à retenir.

A voir, au passage (étroitement lié à Roswell).

Hannibal
Administrateur
Administrateur

le Sam 07 Mai 2011, 08:35
J'ai due mal m'exprimer, en effet la guerre froide commence avant, mais les pressions énormes des années 60/70 sont sans communes mesures avec la fin de la guerre mondiale.
martin

le Sam 07 Mai 2011, 09:19
Salut a vous,
La guerre froide a commencé avant la 2eme guerre, en fait celle-ci a dûe commencer apres la révolution des soviets avec un pic dans les années 1950 a 1970, avec beaucoup de parono de la part des Americains qui ont suréstimés la puissance de l'URSS, il en reste qu'aujourd'huit les métodes d'infos et désinfos sont restées pour traiter les sujets inexpliqués.
jeanpolo56

Masculin Age : 70
Emploi : retraité
Passions : dirigeables ailes-volante

le Sam 07 Mai 2011, 10:16
ce genre (d'incident) concerne de toute façons la planète entière a l'heure des communications planétaire ce genre de choses <<'appartient pas a un état ou un autre>> c'est la planète entière qui est concernée !!!
jeanpolo56
Invité
Invité

le Sam 07 Mai 2011, 10:24
Bonjour,

Franck par rapport à votre vidéo, je ne dirais qu'une chose: ÉDIFIENT !!
Rien que cette vidéo et on comprend la bêtise humaine dans toute sa splendeur, à l'instar du gorille qui tambourine sur sa poitrine pour montrer que c'est lui le plus fort, nous nous le faisions en faisant péter des bombes qui sont autant de résidus dans l'atmosphère, sur la terre, dans la mer ....

Bref beaucoup pensent que le nucléaire est étroitement lié avec les "visites" ovniennes !!!

Chaque bombes qui pètent est un envoie d'ondes tout azimuts !!!

Cordialement

Dernière édition par Antony s le Sam 07 Mai 2011, 11:48, édité 1 fois
martin

le Sam 07 Mai 2011, 10:33
Bonjour Anthony,
Effectivement les visites "ovniennes" sont liés au nucléaire, une cuvilisation tres évoluée a de quoi s'inquiéter quant une bande de primates manipulent les atomes sans les maîtriser, il y a donc surveillance et attention a ce que nous faisons, noun pas pour nous et nôtre survie mais pour ne pas bousculer l'ordre cosmic, nous,nous sommes condamnés et ne representons aucun interet pour ces civilisations tres, tres avancées.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant