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loupe Re: Le Crash Ovni de Roswell qu'en pensez-vous?

le Mar 12 Jan 2010, 23:05
Rodolphe,

C'est trop tard. Je me suis laissé dire que la « World Company » avait déjà une avance technologique écrasante, mais que pour des raisons stratégiques, elle n'en montrait pas trop (voir ce que dit JP Petit sur l'aboutissement des torpilles MHD) ou les bombes chimiques.

Il est logique de penser qu'une civilisation très en avance sur la nôtre nous serait inintelligible. Nous ne la verrions peut-être même pas. Mais puisque nous les voyons (partiellement) et qu'ils sont très en avance sur nous, c'est qu'ils ont décidé de se mettre (partiellement) à notre portée. CQFD. En fait, ils nous font un grand honneur de produire ce cinéma à grand spectacle à notre intention ; l"enveloppe" historique du phén., son impact "homéostatique" sur l'humanité nous en donnent une preuve flagrante.
Mais Aimé Michel a dit beaucoup dans ce sens, je te renvoie à ses brillants écrits, de même Bertrand Méheust dans son génial "Science-fiction & soucoupes volantes", qui a poussé le raisonnement à sa limite.

Amicalement

Achim
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loupe Re: Le Crash Ovni de Roswell qu'en pensez-vous?

le Mer 13 Jan 2010, 15:08
Je ne suis pas un grand fan de Pierre Lagrange(il ne se mouille jamais!) mais il est indéniable que le phénomène nous a déjà influencé,Méheust l'a écrit aussi.
Je suis assez pour l'hypothèse du zoo et des expériences d'anthropologie.
Quant à Roswell(Corona)çà fait bien longtemps que c'est devenu indécidable!
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Rodolphe
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loupe Re: Le Crash Ovni de Roswell qu'en pensez-vous?

le Mer 13 Jan 2010, 17:44
Bonjour,

@achim a écrit:
C'est trop tard. Je me suis laissé dire que la « World Company » avait déjà une avance technologique écrasante, mais que pour des raisons stratégiques, elle n'en montrait pas trop (voir ce que dit JP Petit sur l'aboutissement des torpilles MHD) ou les bombes chimiques.

Roswell, l’affaire du siècle, seulement le "coup de la panne",
mais dans une version hautement sophistiquée, non pas destiné à un ou plusieurs
témoins, mais situé et voué à l’échelle d’une nation qui va alors prétendre au
titre de pilote de l’Occident en y provoquant les bouleversements nécessaires y
compris l’établissement d’une règle intangible, qu’il est interdit de
transgresser : on sait, mais on ne pas le dire !


Cordialement – Rodolphe
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loupe Re: Le Crash Ovni de Roswell qu'en pensez-vous?

le Jeu 14 Jan 2010, 10:53
Je vais éviter d'être acrimonieux Ncc soit plus souple et ne parait pas agressif

excuse accepté achim aucun souci pour moi

bon je vais étayer mes pensées.

dites moi si vous croyez que mon raisonnement n'est pas fondé.


1/ je crois fortement que si les ovni sont d'origine E.T, au vue de leurs performances et prouesses aéronautiques nous pouvons en tirer la conclusion qu'ils sont très en avance technologiquement sur nous.

2/ je crois également fortement que cette civilisation est passé par un stade d'évolution progressif dans le domaine spatial, qu'ils ont sans doute commencé (comme nous) par explorer des planètes proches de la leur, puis au file du temps ont acquis de l'expérience dans l'exploration spatial et fait évolué leur technologie, je me calque sur l'histoire et l'évolution humaine, mais je ne vois pas tellement d'autre possibilité qui tienne la route !?!

3/ l'exploration planétaire et le voyage spatial nécessite une technologie très élaboré, celle-ci doit être en mesure de faire voyager un vaisseau ou une sonde très rapidement mais il faut aussi être en mesure de développer une technologie de parade face aux éléments extérieurs naturel ou artificiel qui pourrait nuire à la mission.
(Les OVNI et la Défense, page 103 & 104)
Le
développement d’autres intelligences, sur d’autres monde, ne peut
raisonnablement avoir eu lieu à exactement la même vitesse que sur
Terre.
Si l’âge de ces autres mondes est, comme celui de la Terre,
de l’ordre de 4 milliards d’années, et si une vie consciente y est
apparue, ni la vitesse de son développement, ni l’époque de la création
de ce monde ne peuvent avoir été exactement les mêmes que les nôtres.
Dans
ces conditions, même un écart infime, par exemple de 0.1 %, sur ces
données initiales, aurait pour conséquences qu’une telle civilisation
pourrait se situer, par rapport à la nôtre, entre plusieurs millions
d’années en avance et plusieurs millions d’années de retard.


Contenu des prouesses des ovni observés cela semble corroborer le fait que cette civilisation est tellement en avance sur nous que nous ne sommes sans doute pas en mesure de comprendre cette science E.T.

Nous devrions donc avoir à faire à une civilisation ayant une très grande expérience de l'exploration spatial, peut être plusieurs millénaire.

lors de l'exploration d'une planète étrangère, je les imagine pas trop stupide et apte à la maitrise de l'environnement dans lequel ils doivent évoluer.

La terre n'est pas une planéte inhospitalière comme pourrait l'être certaines planètes de notre système solaire sur lesquel sévisse des ouragans qui file à 1500km/h, certaines ou la pression atmosphérique est si forte qu'elle pourrait broyer un sous marin ou d'autres capable de déverser une pluie acide.

La technologie humaine n'est sans doute pas non plus en mesure de provoquer de problème particulier à leurs engins et j'imagine qu'ils connaissent notre technologie et ses limites.

quant au crash volontaire, se serait comme de mettre entre les mains de cro magnon un Raphale et espérer qu'il assimile ça technologie.
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malo
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loupe Re: Le Crash Ovni de Roswell qu'en pensez-vous?

le Jeu 14 Jan 2010, 11:31
Roswell, marronnier de l'ufologie...

Ncc, j'ai trouvé ton raisonnement autour de la question de l'espionnage intéressant. Rien n'indique que ce soit réellement ce qui s'est passé, mais c'est tout à fait dans l'ordre des possibles. A ce titre cette réflexion est pertinente et peut être une piste finalement peu étudiée dans cette affaire.

Quant à question de la réalité du crash, on est dans un sujet nébuleux qui s'est, en plus, opacifié avec le temps. Mensonges de certains, désinformation, annonces très très tardives. Bref, tout les éléments sont présents pour aboutir à une impossibilité de trouver une réponse un jour.

Roswell est intéressant en ce qu'il est devenu un mythe. Tout le monde connait roswell, même les personnes extérieures à l'ufologie. C'est sans doute d'ailleurs le seul cas ovni qui ait cette dimension de reconnaissance internationale. A tort ou à raison...
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loupe Re: Le Crash Ovni de Roswell qu'en pensez-vous?

le Jeu 14 Jan 2010, 11:56
merci malo

Roswell n'est pas si connu que cela, dans mon entourage amis ou famille à chaque fois que je parle d'ufologie et que je fais référence à Roswell la plus part du temps personne ne connait !

le terme ufologue n'est pas connu non plus et les E.T sont toujours assimilés aux ptits bonshommes verts et ce sujet n'est clairement pas pris au sérieux !

à chaque fois je marche sur des œufs lorsque je tente une approche sur ce sujet !
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loupe Re: Le Crash Ovni de Roswell qu'en pensez-vous?

le Jeu 14 Jan 2010, 15:29
Il existe tout de même un certain souvenir de la vidéo qui avait été diffusée chez Pradel, à défaut d'autre chose...

Sinon, oui, d'une manière générale ce qui touche à l'ovnithologie a réellement du mal à passer dans la société... Pendant longtemps j'ai évité d'en faire part à mon entourage (j'ai été témoin de deux ovnis). Maintenant, j'en fais plus part et je suis surpris de voir les différentes réactions. Mais d'une manière générale, les gens sont plutôt à l'écoute de ce que j'explique (cela n'empêche pas l'humour pour autant...). Sans forcément prendre ça pour argent comptant mais tout de même intrigués... (on avance, on avance...,quoique?).
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Rodolphe
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loupe Re: Le Crash Ovni de Roswell qu'en pensez-vous?

le Jeu 14 Jan 2010, 15:57
Bonjour,

@malo a écrit:Il existe tout de même un certain souvenir de la vidéo qui avait été diffusée chez Pradel, à défaut d'autre chose...
A propos de la vidéo, une sinistre plaisanterie, une machine
à désinformer, un piège à ufologue, une manœuvre visant à les discréditer et à
semer le doute, la zizanie, la confusion, les sarcasmes, sous le regard des
sceptiques déchainés et hilares : il y a de quoi !
Vous n’avez pas remarqué le cadavre du film ne ressemble en
aucun cas au portrait robot élaboré d’après
les descriptions des témoins de Roswell ?
Ce seul élément devrait au moins réfréner les ardeurs.
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loupe Re: Le Crash Ovni de Roswell qu'en pensez-vous?

le Jeu 14 Jan 2010, 16:06
comme tu dis quoique....

la vidéo de pradel (1995 de mémoire) n'est pas tellement dans les esprits des jeunes générations, quant aux autres beaucoup l'on oublié !

et finalement ce n'est peut être pas plus mal !!!

le crash de Roswsell fera encore longtemps parler de lui.

même si aujourd'hui je me positionne plutôt comme un détracteur de cet événement, il faut savoir que cela n'était pas le cas il y a quelques années.

D'une façon général j'étais plutôt ce qu'on appellerai un croyant, pas un pur, ni un dur, mais j'étais quand même pas mal converti

aujourd'hui je suis un semi septique.

Que se soit Roswell ou le phénomène ovni dans sa globalité, mon gros défaut de l'époque était de tellement vouloir y croire que j'en perdais tout sens critique et toute objectivité.

pour revenir à roswell, malgré le travail remarquable de bien des ufologues sur ce sujet, il reste trop d'incohérence et je n'arrive pas à imaginer qu'une civilisation E.T puisse accumuler à ce point les erreurs et crasher un ovni sur terre.

Ne tirant même pas une leçon de leur erreur, boum il recommence et d'autres engins se crash comme des grosses buses un peu partout
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Rodolphe
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loupe Re: Le Crash Ovni de Roswell qu'en pensez-vous?

le Jeu 14 Jan 2010, 16:40
L’absence de preuve historique définitive est une constante
de l’ufologie.
C’est, à propos des ovnis, notre unique certitude, encore
faudrait-il en tirer les indispensables conclusions, aussi douloureuses
soient-elles pour notre ego !
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loupe Re: Le Crash Ovni de Roswell qu'en pensez-vous?

le Ven 15 Jan 2010, 09:24
Rodolphe,

Je n'ai surtout pas dit que je tenais pour vrai cette vidéo. Il est absolument évident qu'elle est bidonnée !
Je soulignais juste que l'affaire roswell est peut-être la seule qui ait eu ce retentissement. Cette vidéo a eu un impact effectivement négatif. Mais finalement, ce qui s'est produit avec cette vidéo, comme avec d'autres, c'est qu'il y a toujours critique (et c'est normal, sur ce forum, nous faisons de même...). Si cela avait était une vidéo plus crédible, on aurait eu les pro et les anti. La question ovni n'aurait en rien était éclaircie et continuerait à nager en eaux troubles.


Ncc,

Est-ce qu'il faut parler de semi septiscisme ou de prise de recul ?

En ce qui me concerne, je pense qu'il est toujours nécessaire de ne pas "gober" n'importe nawak. Il y a beaucoup d'aspects de la question ovni qui sont franchement douteux. Il est toujours difficile de séparer le bon grain de l'ivraie. D'ou la nécessité de garder un oeil critique...
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loupe Re: Le Crash Ovni de Roswell qu'en pensez-vous?

le Ven 15 Jan 2010, 20:40
ncc 1701-d

J'ai bien entendu ton raisonnement, qui est très cohérent. Mais tu pars d'un présupposé TRES discutable, celui d'une exploration spatiale d'une lointaine race extra-terrestre. L'ennui, c'est que d'une part, presque tout dans le phén. OVNI tend à nous le faire croire, même les pilotes, et que d'autre part, je peux t'opposer beaucoup d'arguments qui dégonflent l'hypothèse ET radicalement. En fait, je pense que le phén. OVNI est bien plus sombre et plus vaste qu'une simple incursion extra-terrestre. Tout m'amène à penser que le phénomène est là depuis la nuit des temps, comme un léger bruit de fond. ll avance dans nos traces, mais le plus souvent les PRECEDE (là, je bifurque). Les peintures d'artistes de la Renaissance montrent de très belles SV (une vierge de Filippo Lippi, à voir sur le net, ou les chroniques de Grégoire de Tours, vers l'an 700, mentionnant des "clipéi ardentes", des boucliers ardents), prouvant leur présence de tous temps. Seule certitude, et elle est de taille, ils ont surgi massivement à la fin de la 2e guerre mondiale, qui coïncide avec l'emploi des armes atomiques... C'est donc que l'utilisation du nucléaire risquait de les déranger ; peut-être sont-ils plus proches de nous que nous ne pouvons l'imaginer ?
Quant aux pannes ou "accidents", je te renvoie à ce que j'ai déjà écrit plus haut, on pourrait les voir comme des sacrifices (au sens du jeu d'échecs, le sacrifice du fou), de manière à infléchir le paradigme scientifique dominant, sans vraiment s'impliquer, puisque on peut tenir pour assuré que les pauvres créatures données à nous en pâture ne sont pas les vrais auteurs de la mise en scène.
Et pour en finir une bonne fois avec l'hypothèse ET, il est impensable qu'une race arrivant du fin fond de l'univers soit 1- de la même taille que nous (la théorie du rapport des masses est un vrai écueil), 2- qu'ils respirent notre air, 3- qu'ils soient anthropomorphes. Quand on considère l'étourdissante variété des formes de vie sur terre, mammifères, insectes, reptiles etc, et leur taille relative, voir arriver des ET qu'on pourrait parfois croiser dans la rue sans se retourner est une couleuvre que je me suis toujours refusé à avaler.
En espérant que ceci donnera du grain à moudre à mes collègues,

Amicalement

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loupe Re: Le Crash Ovni de Roswell qu'en pensez-vous?

le Ven 15 Jan 2010, 21:42
@Rodolphe a écrit:L’absence de preuve historique définitive est une constante
de l’ufologie.
C’est, à propos des ovnis, notre unique certitude, encore
faudrait-il en tirer les indispensables conclusions, aussi douloureuses
soient-elles pour notre ego !

Rodolphe

Je ne suis pas tout à fait d'accord. Si les preuves directes ont systématiquement été escamotées par la CIA (Roswell, le cône de l'Ohio, l'objet du Kalahari, Varginha et j'en oublie sûrement), nos bons amis nous ont fait un cadeau HISTORIQUE avec la vague belge.. Mais non de Dieu, quand mes contemporains vont-ils voir en quoi cette vague est décisive ??? Je pourrais faire un concours, mais n'étant pas riche, le prix serait honorifique... clown
Voir aussi plus haut la bizarre concordance irruption OVNI/bombes atomiques.

Amicalement
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loupe Re: Le Crash Ovni de Roswell qu'en pensez-vous?

le Lun 18 Jan 2010, 18:34
Salut Achim,

effectivement notre point de vue et notre approche et bien différente.

Concernant les peintures de boucliers ardents, j'aimerai quand même bien avoir l'avis d'un expert en peinture ancienne. Car n'est-ce pas notre interprétation qui font de ses boucliers des ovni ?
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loupe Re: Le Crash Ovni de Roswell qu'en pensez-vous?

le Mar 19 Jan 2010, 00:42
Cher ncc 1701-d

La Maternité peinte par Filippo Lippi au XVe siècle à laquelle je fais allusion est connue ; on y voit une soucoupe très contemporaine qu'on ne peut absolument pas confondre avec le soleil. Elle lance des rayons fins en couronne. Les ombres portées et la lumière ambiante ne correspondent pas et de plus, dans le paysage, on voit un homme flanqué de son chien, la main au-dessus des yeux, en train de l'observer ! Il y a d'autres toiles anciennes comportant des SV ; j'ai même trouvé un site les collectant, mais j'ai oublié l'adresse. Le moins que l'on puisse dire, c'est que c'est convaincant. Nous avons aussi le témoignage d'un Daimyo japonais de l'an 1100 qui a consigné dans son journal la vision par lui et son armée d'un objet étrange et très brillant, s'envolant silencieusement d'une colline... Il y a bien d'autres cas, si tu n'es pas convaincu. Les OVNI sont là depuis trrrès longtemps ; je pense même qu'ils ont revêtu jadis d'autres formes que les oripeaux post- modernes flashy dont ils s'affublent de nos jours pour nous persuader à toute force que l'avenir est dans la FRIME TECHNO.
Un ami proche mais sans culture UFO m'a dit un jour :"Tes OVNIs, au fond, c'est de la merde". Il n'avait pas tort. Ces braves gens sont là, j'en suis de plus en plus convaincu, pour nous faire prendre des vessies pour des lanternes. Ils n'arrêtent pas de se contredire quand ils s'adressent à nous; en amérique du sud, il y a même un pilote qui aurait dit à un témoin ébahi : "Il faut croire en nous, mais pas trop". La preuve que je suis dans le vrai, c'est que lorsqu'on demande à l'homme de la rue "A quoi vous fait penser le mot OVNI ?", il répond invariablement "Extra-terrestre". Ils ont déjà réussi cela en 60 ans, c'est une belle réussite. Mais la merde, c'est qu'ils ont le temps et pas nous.

Amicalement

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loupe Re: Le Crash Ovni de Roswell qu'en pensez-vous?

le Mar 19 Jan 2010, 02:18
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J'ai trouvé un site intéressant sur les OVNIs dans l'Histoire, mais il est à moitié en italien. Le pour, c'est qu'il fait une honnête critique des "ovnis" représentés dans le passé, en les reliant à une longue tradition iconographique, en dégonflant au passage pas mal de fausses interprétations, mais le contre, c'est qu'il joue clairement au "debunker", en ne disant rien sur l'objet vu sur la toile de Lippi (attribuée aussi à Ghirlandajo) ; l'objet est reproduit très finement, et là il est clair qu'on ne peut voir qu'une SV. L'historien auteur du site est quand même louche : en annexe, il cite Thierry Pinvidic, et là je vois rouge !

Le site : http://www.sprezzatura.it/Arte/Arte_UFO.htm

Bonsoir

Achim
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loupe Re: Le Crash Ovni de Roswell qu'en pensez-vous?

le Mar 19 Jan 2010, 10:14
merci Achim pour le lien.

bon je vais te faire bondir, tu dis

"l'objet est reproduit très finement, et là il est clair qu'on ne peut voir qu'une SV"

Évidemment qu'un ufologue y verra une soucoupe volante, intimement convaincu par le phénomène, la ressemblance suffit à valider une conviction.

Perso je suis bien plus réservé, je te dis effectivement la ressemblance est bien réel, cela suffit-il pour en tirer une certitude ?

si tu es impartial et objectif, clairement...non !!

ça peut aider à forger une hypothèse mais cela ne contribue en rien à valider la présence E.T sur terre depuis la nuit des temps avec une absolue certitude.

l'auteur de ce site fait des références à divers symboles religieux qui pour les croyants ont une signification précise, dans notre cas nous l'interprétons à notre façon..une soucoupe volante ! à tord ? à raison ? impossible de le déterminer !

je me refuse donc à prendre ses ressemblances pour des témoignages passés de la présence d'ovni.

Ses époques sont des époques ou les croyances divines étaient trop implanté dans les cultures pour pouvoir en tirer aujourd'hui des certitudes sur le phénomène contemporain !

Alors peut-êtres as-tu raison ? mais moi je ne suis pas convaincu !

La preuve que je suis dans le vrai, c'est que lorsqu'on demande à l'homme de la rue "A quoi vous fait penser le mot OVNI ?",
il répond invariablement "Extra-terrestre"

là encore tu y vas un peu fort, ce n'est certainement pas une preuve de quoi que se soit, des études sociologiques ont démontré que la culture cinématographique est en très grande majorité responsable de ce type de réponse. Une étude sans rapport avec l'ufologie avait démontré que de tout temps l'homme a toujours eu besoin de se faire peur.

La peur est une émotion recherché, un sentiment antagoniste exaltant que j'appellerai le "plaisir de la peur".

Par le passé elle prenait la forme de conte et de légende, d'histoire avec des monstres gigantesques, de revenants et j'en passe.

puis elle a évolué avec notre société, les développements technologique, la conquête spatial, le cinéma nous ont abreuvé de nouvelles histoires terrifiantes, mais pour la première fois dans l'histoire de l'humanité, le cinéma a donné une réalité physique et visible à ses histoires marquant ainsi bien plus les esprits !

aujourd'hui nous avons encore atteint une nouvelle dimension avec des réalisations disposant de trucage numérique époustouflant et en 3D, ce qui génère un surcroit de film de Science fiction et fantastique, comment veux-tu que nos esprits ne soient pas consciemment ou inconsciemment marqué !

du même coup le fantastique s'est implanté dans notre quotidien, jeux, jouets, livres, site internet et touche toutes les tranches d'âges.

A quoi vous fait penser le mot OVNI ?", il répond
invariablement "Extra-terrestre"

bah du coup cela s'explique bien mieux et ne reflète pas du tout une preuve de quoi que se soit !
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loupe Re: Le Crash Ovni de Roswell qu'en pensez-vous?

le Mar 19 Jan 2010, 11:03
La question des ovni dans les représentation anciennes est développée sur un autre topic... mais je vais cependant reprendre quelques points de vue que j'y avais développés.

Déjà, nous portons sur les peintures anciennes notre regard contemporrain, ce qui déforme et constitue un anachronisme quant aux interprétations.

Ensuite, il faut bien voir que la peinture était clairement religieuse. Il est quasi impossible que le clergé ait laisser passé une représentation qui remette en cause ses dogmes (d'autant qu'il payait les oeuvres).

Il faut bien voir aussi que la peinture religieuse s'adressait à des analphabêtes, d'où l'utilisation d'allégories. Quand un rayon vient du ciel cela signifie clairement "sain esprit" et non extra-terrestre.

Quand un auteur reprend ces questions, il ne s'agit pas de debunkage, il s'agit surtout de remettre les choses dans leur contexte pour ne pas se faire avoir par ce que l'on croit voir et non ce qu'il faudrait voir avec la perspective historique...

Je rajoute aussi que des éléments dans les cieux, avant, pendant et après la Renaissance, ont toujours été présents dans les peintures. On est clairement dans l'allégorie. Donc méfiance avec des interprétations trop hatives...
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loupe Re: Le Crash Ovni de Roswell qu'en pensez-vous?

le Mar 19 Jan 2010, 11:12
+1 malo tu es mon clone, en mieux !
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loupe Re: Le Crash Ovni de Roswell qu'en pensez-vous?

le Mar 19 Jan 2010, 14:43
ncc 1701-d, malo,

Je suis d'accord avec vous sur l'omniprésence de représentations célestes dans les siècles passés, sauf qu'à certaines occasions, un texte associé aux images montrait bien le contexte extra-religieux, les 2 plus beaux exemples sont les descriptions des phénomènes au-dessus de Nuremberg et Bâle entre 1561 et 1566 ; nous sommes là dans les faits divers. Que pouvez-vous répondre à cela ?

Cordialement

Achim
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loupe Re: Le Crash Ovni de Roswell qu'en pensez-vous?

le Mar 19 Jan 2010, 15:55
Ncc : mais non ! Pas en mieux



Achim : Effectivement, concernant Nuremberg et Bâle le contexte est totalement différents. Je pense même que ce sont sans doute les gravures les plus troublantes de l'histoire ovni. Il y a une image qui illustre des témoignages et c'est très clairement annoncé. Peut-être s'est-il produit quelques de particulièrement inclassables ces nuits-là ?

C'est en cela que je pense aussi qu'il ne faut pas tout mélanger et voir des ovnis là où il y avait très certainement une allégorie ou une codification propre à l'époque mais dont le sens nous échappe aujourd'hui, sauf spécialiste.

Par contre cette approche raisonnée des ovnis en art ne doit certainement pas exclure d'office les cas qui sont effectivement troublants et pour lesquels on a un visuel (gravures) et des témoignages (à prendre cependant avec un certain recul du fait du temps passé et d'une culture qui n'est sensiblement plus la même que celle de l'époque).
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loupe Re: Le Crash Ovni de Roswell qu'en pensez-vous?

le Mar 19 Jan 2010, 16:07
rien à répondre...

si ce n'est qu'il faut quand même faire preuve d'imagination pour y voir un combat d'ovni !

et comme il me parait difficile d'obtenir un témoignage de cet événement, la porte est ouverte à toutes les spéculations, bref cela n'apporte pas d'eau à notre moulin.
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loupe Re: Le Crash Ovni de Roswell qu'en pensez-vous?

le Mar 19 Jan 2010, 18:30
a ncc 1701-d

[quote="ncc 1701-d"]rien à répondre...

si ce n'est qu'il faut quand même faire preuve d'imagination pour y voir un combat d'ovni !

Ah bon, les longs cylindres éjectant de petites boules multicolores ne te rappellent rien ? St. Prouan, Vernon, Oloron Ste Marie, Gaillac... non? Vraiment pas ? Je te conseille de plonger dans les archives du site, années 52 et 54 !

Amicalement

Achim :eer&:
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loupe Re: Le Crash Ovni de Roswell qu'en pensez-vous?

le Dim 21 Mar 2010, 18:39
Que sont les contradictions du témoignage de Jesse Marcel ? ...Une chose que je ne comprends pas, c'est ce que sont devenus les débris détenus par le fils Marcel . Cette petite baguette parcourue de signes que la télé avait montrée en direct. Des éléments pareils, ufologues et scientifiques auraient dû se les arracher pour analyse ! Mais rien. La science manquerait-t-elle de curiosité ?
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loupe Re: Le Crash Ovni de Roswell qu'en pensez-vous?

le Jeu 29 Juil 2010, 13:14
Bonjour à tous

Je tiens avant tout à préciser que je suis un défenseur du phénomène ovni. Mais que certaines affaires me dérange ( comme l'affaire de Roswell)car elles discréditent tout le phénomène ovni.

Effectivement, combien de preuves matérielles avons nous pour approuver le crach d'un ovni à Roswell ? Réponse 0 et c'est bien ça le problème.
Selon moi Roswell est juste une histoire fascinante qui c'est construite avec le temps en gagnant de l'intérêt auprès du publique.

Alors pourquoi parle t-on encore de Roswell ?
Et bien par ce que cette histoire est tellement fascinante qu'elle est devenue un business plus puissant que la vérité. Et pour le comprendre il suffit d'écouter l'indispensable version des sceptiques (sérieux).

en toute sympathie
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loupe Re: Le Crash Ovni de Roswell qu'en pensez-vous?

le Ven 30 Juil 2010, 09:08
Bizness ou pas,C'EST une histoire fascinante et toutes ces histoires fascinantes marchent et deviennent des "classiques"(le comte de MonteChristo,Jeanne d'Arc.
Cordialement.
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loupe Re: Le Crash Ovni de Roswell qu'en pensez-vous?

le Sam 31 Juil 2010, 16:38
Le crash de Roswell c'est avant tout un des cas "cultes" du phénomène OVNI, mais c'est surtout le début de la désinformation par l'armée. Et lors de ce crash, elle a été très maladroite cette désinformation puisque, si mes souvenirs sont bons, l'armée avait confirmé que c'était un OVNI avant de rectifier en disant que c'était un ballon météo...

Après vrai ou faux, c'est toujours le problème...
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loupe Re: Le Crash Ovni de Roswell qu'en pensez-vous?

le Sam 31 Juil 2010, 17:22
Moi je pense qu'il n'y a pas de fumé sans feu, l'armée des US a il me semble donné plusieurs versions différentes concernant ce crash.

Je suis pas spécialement bien renseigné sur cette affaire, mais du peux que j'ai pu lire, l'armé avait à l'époque évoqué la chute d'un ballon météo, ensuite d'un ballon sonde, et encore ensuite d'un ballon Mogul ...
Bon bha à partir de là, on ne peux que constater que ces chers millitaires US cachaient un petit secret puisque qu'ils n'arrivaient pas à ce mettre d'accord sur l'objet qui c'est crash à l'époque.

Maintenant où en sont les thèses ? Quelles sont les théories les plus "acceptés" ??
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loupe Re: Le Crash Ovni de Roswell qu'en pensez-vous?

le Sam 31 Juil 2010, 17:47
Pour ceux qui sont intéressés par le sujet, je vous conseille de lire "Le crash de Roswell" de Gildas Bourdais.
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loupe Re: Le Crash Ovni de Roswell qu'en pensez-vous?

le Ven 06 Aoû 2010, 10:56
Bonjour Elodie 83 j'en prend bonne note.

Par contre j'aimerai avoir des critiques de the roswell legacy de jesse Marcel jr

si quelqu'un l'a étudier merci de m'en dire plus.

Cordialement

gregou83

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loupe Re: Le Crash Ovni de Roswell qu'en pensez-vous?

le Ven 06 Aoû 2010, 14:20
bonjour a tous
( chris pas sur la tete ) mais je trouve que le dialogue achim et nc1701 plus haut parles de religion , et pourquoi ni aurait-il pas de rapport dieu et ET ?
vu qu ' ils nous suivent depuis tellement longtemps ....
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Chris.A
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loupe Re: Le Crash Ovni de Roswell qu'en pensez-vous?

le Ven 06 Aoû 2010, 17:55
Les dialogues sur les religions sont source de conflit et il n'est jamais bon de jouer ou contredire avec les croyances de chacun.

L'expérience à déjà était faite et s'en est avéré très désastreuse.

Pour conclure, les discutions ou débat sur les croyances et les religions sont déconseillés sur le forum.

Merci d'en prendre compte et de revenir sur le sujet initial.
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patrick42
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loupe Re: Le Crash Ovni de Roswell qu'en pensez-vous?

le Ven 06 Aoû 2010, 21:55
ok , pas de soucis
par contre chris , si tu a un avis la dessus je serais curieux de le connaitre en MP merci ....
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matt35
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loupe Re: Le Crash Ovni de Roswell qu'en pensez-vous?

le Jeu 02 Sep 2010, 10:41
Bonjour tout le monde,

J'ai déjà vu une émission (pièce a conviction je crois) sur ce sujet.

Pour donner raison a Rodolphe:

l'autopsie est entièrement fausse et le sang qui coule du corps de l'extraterrestre est en fait sur le couteau
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loupe Re: Le Crash Ovni de Roswell qu'en pensez-vous?

le Jeu 02 Sep 2010, 13:00
Bonjour,

Faudra un jour arrêter de mettre ces deux histoires ensemble.

1/Le crash de roswel qui est certainement réel
2/Un canular d'autopsie d'un sois disant E.T qui n'est qu'un mannequin.

Je comprend pas que des personnes parlent encore du cas numéro 2.
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loupe Re: Le Crash Ovni de Roswell qu'en pensez-vous?

le Jeu 02 Sep 2010, 14:09
@matt35 a écrit:

l'autopsie est entièrement fausse et le sang qui coule du corps de l'extraterrestre est en fait sur le couteau

Et puis chacun sais que sur un cadavre, le sang ne peut plus coulé.
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matt35
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loupe Re: Le Crash Ovni de Roswell qu'en pensez-vous?

le Jeu 02 Sep 2010, 14:54
pour alexandre89 : je ne dis pas le contraire mais il n'est pas si simple que ça de déceller le vrai du faux ou vice versa.

et pour chris.a : bah... j'avoue que je n'y avais pas pensé. En même temps, je n'ai pas 30 ans comme vous.
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loupe Re: Le Crash Ovni de Roswell qu'en pensez-vous?

le Lun 01 Nov 2010, 18:53
j'ai découvert aujourd'hui plus en détail l'affaire Roswell.
Je suis presque choqué par les témoignages et les tournures qu'a prise cette affaire...qui pourrait être la plus grande découverte de l'humanité ou plutot "rencontre" (même si je ne pense pas qu'il y ait eu des E.T la-bas)

L'une des choses en faveur de l'hyptohèse extraterrestre me pose problème:
l'histoire des cercueils.

Quel intérêt aurait eu l'armée de commander des cercueils ?
Je me met à la place d'un commandant, jamais si je dois cacher l'existence de ces êtres je ferait la bourde de commander des cercueils de "petites tailles" au nom de l'armée, et en plus , à un croquemort civil ....-_-'

C'est comme si vous étiez un meurtrier, et qu'avant de quitter la zone du meurtre, vous mettiez volontairement vos mains sur une vitre pour y laisser vos empruntes !!
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loupe Re: Le Crash Ovni de Roswell qu'en pensez-vous?

le Lun 01 Nov 2010, 19:53
C'est un bon point, K. L.. En effet, cette histoire de cercueils est douteuse. Il y a tellement de détails ou faits curieux avec Roswell ! En voici un autre: on retrouve les corps des "aliens" nus ! Ils voyagent donc tout nus dans leurs soucoupes, sans la moindre protection ?
Je ne parviens pas à croire cette histoire de crash...
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loupe Re: Le Crash Ovni de Roswell qu'en pensez-vous?

le Lun 01 Nov 2010, 23:03
Bonsoir,


@Kossoff a écrit:
Je ne parviens pas à croire cette histoire de crash...

Les OVNI finissent-ils à la casse ? Peut-on les recycler ? Existe-t-il un garage extragalactique qui en assure l’entretien ? Et pour un échange standard du système de propulsion anti-gravifique, combien de temps ? Et avec ça, je vous donne un coup sur les hublots ?
Non, décidément, l’idée première d’un crash « la panne d’OVNI » ne passe pas. Un tel concept est le comble de l’illusion anthropocentrisme, qui nous guette tous !
Le crash d’OVNI est également, et surtout, une impossibilité directement imposée par l’examen attentif de la problématique OVNI.
Je l’explique plus haut, les faits qui me font rejeter la notion de « crash » au premier degré.

Rodolphe
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loupe Re: Le Crash Ovni de Roswell qu'en pensez-vous?

le Mar 02 Nov 2010, 17:13
Je vous ai bien lu, Rodolphe.
J'ai simplement répondu à la question posée "que pensez-vous du crash de Roswell ?". Par ailleurs, Jacques Vallée, dans son livre "Révélations" mentionne déjà une trentaine de crashes (liste non exhaustive)... Ces crashes se produisent presque toujours près de bases militaires... (essais?)
Il faut aussi se souvenir de l'histoire racontée en 1949 par Frank Scully où l'on retrouva pas moins de 34 cadavres de trois crashes différents...Oh!
Je peux bien sûr me tromper, mais avec "Roswell ", j'ai de sérieux doutes.
Bien à vous.
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loupe Re: Le Crash Ovni de Roswell qu'en pensez-vous?

le Mar 02 Nov 2010, 23:35


Bonsoir à vous!

Le cas "Roswell" se passe en 1947. C'est une époque où l'armée de l'Air des USA
essaye d'intercepter par tous les moyens les "engins mystérieux" qui survolent
tranquillement le territoire.
A cette époque d'après-guerre, les USA croient que ce sont des engins secrets
soviétiques qui les espionnent!!!... De là l'explication du message triomphale
du Colonel Blanchard lors de la découverte du crash.

L'on comprend alors le pourquoi du démenti qui suivit, si l'on essaye d'analyser l'affaire:

En effet, la récupération d'un tel engin ouvrait alors la porte à l'acquisition
d'une "super technologie" pouvant apporter un avantage certain sur un ennemi potentiel
tels que les soviétiques.
Démentir le crash devenait alors plus qu'évident, car cela devait rester totalement secret.

Devant les "vagues" successives d'ovni, l'on comprendra alors par la suite, la magouille
élaborée par le système dit de désinformation US. Magouille consistant à faire croire
que les USA possèdent une technologie récupérée lors de nombreux crash et surtout,
le secret éventé de la trop fameuse base 51 par un certain Bob Lazar.

Roswell disparaitra alors discrètement avec ses archives et l'arrivée subtile des ballons Mogul...

Le vrai crash sera ainsi caché par de nombreux faux crash...!!!.
Ce sera un exemple de la fameuse "guerre froide" entre les deux puissants de cette époque.

Cordialement.
A+
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loupe Re: Le Crash Ovni de Roswell qu'en pensez-vous?

le Mar 02 Nov 2010, 23:46
Tu sous entend que le coup des cercueils de petites tailles, est un moyen de faire de la désinformation, de discréditer l'affaire ?
ps: pour comprendre la question voir ce que j'ai marqué 3 messages au dessus...
yesssssss
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loupe Re: Le Crash Ovni de Roswell qu'en pensez-vous?

le Mer 03 Nov 2010, 10:33


Bonjour KL!

Tu as écrit:

"Tu sous entend que le coup des cercueils de petites tailles,
est un moyen de faire de la désinformation, de discréditer l'affaire ?"


.....

Pour bien interpréter ce "coup des cercueils de petites tailles", il faut essayer
de se replonger dans le contexte très particulier de cette époque. Il y a une séparation totale
entre le "Militaire" et le "Civil". L'un attirant l'autre uniquement pour des questions économiques.

En effet, à Roswell, nous sommes sur la base US "la plus sensible" car elle représente
le "must" de la Défense US par sa première escadrille de bombardier à capacité nucléaire.
Cette base vit donc en "totale autarcie" et n'a pas de compte à rendre au système civil.



- Ce fait est rarement souligné par les nombreux auteurs.

- Donc, la base avec son matériel et son personnel (Familles), vivent en totale autonomie
et le coté civil n'est uniquement là que pour subvenir aux besoins de tout ce personnel...

- Donc, un décès quelconque ne regarde pas directement les Pompes funèbres de l'époque.
(Le "détail" des petits cercueils est par contre, un éléments très important
car il confirme bien un fait très étrange: Un triple décès d'enfants?...)

- De plus, il ne faut pas oublier la "disparition" plus qu'étonnante, des "ARCHIVES"
de cette fameuse base de Roswell.!!! Ce fait "incroyable" dans l'organisation
des bases de l'U.S-Army de l'époque est très certainement l'indice le plus pointu
qui confirme bien qu'il s"est effectivement passé quelques choses
de totalement incohérent sur cette base en 1947...
...

(Ces archives de bases permettent de contrôler avec précision, TOUS les "approvisionnements"
logistiques des différents services et les "va-et-vient" des différents vols avec les type d'avions
utilisés et surtout, les noms de tous les personnels pilotes, mécanos, administratifs et familles...)

- Donc, il s'est bien passé quelque chose de "très incohérent"
et "confidentiel" sur cette base à cette époque.

Cordialement.
A+





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loupe Re: Le Crash Ovni de Roswell qu'en pensez-vous?

le Mer 03 Nov 2010, 17:43
Bonjour Cosmos (excuse de pas l'avoir fait avant)

Ok je vois ce que tu veus dire, toutefois, ca reste pour moi très incohérent et même à cette époque et dans ce contexte que tu explique.

En tout cas nous sommes d'accord sur une chose, il s'est passé quelque chose d'assez important pour que ce soit gardé secret, et que d'éventuelles preuves disparaissent.
hjy-t
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Cosmos
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loupe Re: Le Crash Ovni de Roswell qu'en pensez-vous?

le Mer 03 Nov 2010, 22:18


Bonsoir KL!

Je t'ai posté un petit topo sur Roswell
que j'avais pondu dans les années 90:

https://www.forum-ovni-ufologie.com/discussions-autour-des-affaires-ufologiques-f166/etude-rapide-de-roswell-t11201.htm

Tu pourras te faire une idée de l'époque de 47.

Cordialement.
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loupe Roswell : La fin du mystère ?

le Sam 06 Nov 2010, 01:11
Je viens de lire cet article dans le nouveau numéro de Nexus et il semble que cette info n'a pas été mentionnée sur le forum donc je retranscris l'article :

Allons-nous enfin savoir ce qui s'est passé à Roswell ? Le témoignage, sur son lit de mort, d'un ancien soldat américain le permettra peut-être.
Se sachant mourant, Paul Epley (80 ans) a décidé de libérer sa conscience en racontant ce dont il a été le témoin il y a cinquante ans. Le 8 août dernier, il a donc invité des journalistes à venir chez lui recueillir ses révélations.

Rencontre Rapprochée

Durant l'été 1950, alors qu'il se trouvait sur la base militaire ultra-secrète de Camp Perry (Virginie), il avait insisté pour connaître le contenu d'un bunker gardé par un de ses amis. Celui-ci avait finalement accepté de lui laisser jeter un coup d'oeil à l'intérieur. Paul avait alors pu voir clairement, à 5 ou 6 mètres de lui, un être hors du commun enfermé dans une cage minuscule d'environ 1m². Cet être lui avait paru petit, entre 1,30m zr 1,40m. La couleur de sa peau, une sorte d'orangé grisâtre, évoquait celle d'un cadavre. Hormis sa couleur et ses doigts très effilés, il était très semblable aux humains : yeux, nez, bouche, oreilles, et même un semblant de chevelure. Malgré l'obscurité, Paul avait senti avec certitude que l'être en question était conscient de sa présence.
Son ami lui avait expliqué que c'était "le cinquième de Roswell". Il avait alors compris qu'il devait garder le secret le plus absolu sur ce qu'il venait de voir et était donc resté muet jusqu'à la veille de son décès.

Source : http://www.allnewsweb.com/page1199999414.php


Curieux qu'on n'ait pas entendu davantage parler de ça... L'info est certes parue en plein mois d'août quand tout le monde était en vacances, mais le type est sur le point de passer l'arme à gauche et je ne vois pas l'intérêt qu'il aurait à inventer une histoire comme ça... C'est pas pour l'argent ni les quinze minutes de notoriété vu qu'il va mourir...
Ca fait un témoignage sérieux de plus à ajouter au dossier Roswell.
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loupe Re: Le Crash Ovni de Roswell qu'en pensez-vous?

le Sam 06 Nov 2010, 08:28
De mémoire il me semble que ce n'est pas le seul a avoir fait des révélations avant de mourir.

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fanny
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loupe Re: Le Crash Ovni de Roswell qu'en pensez-vous?

le Sam 06 Nov 2010, 09:30
Bonjour,

C’est le niveau d’hospitalité que l’on aurait su réserver à un être qui a sans doute parcouru quelques années lumières… pour finir dans une cage.

Pas de quoi être fier d’appartenir à l’espèce humaine…

Bien cordialement
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Benjamin.d
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loupe Roswell: Les militaires (témoins directs)

le Sam 06 Nov 2010, 13:48
Crash de Roswell 1947 - Roswell: Témoins directs militaires


Définition de affidavit:

Un affidavit est un écrit dans lequel on déclare solennellement devant une personne autorisée par la loi, comme un commissaire à l’assermentation, que les faits qui y sont énoncés sont vrais. Le terme affidavit vient du latin "il a déclaré sous serment" et est le plus souvent utilisé en droit américain. En France, on parlerait plutôt d'une "déclaration sous serment". Grosse sanction s'il est avéré que l'on a menti.

Des militaires ou civils impliqués directement dans cette affaire:

Walter Haut (lieutenant)


(Walter HAUT, Lt. Walter HAUT, Walter G. HAUT, Lt. Walter G. HAUT).
Haut naît le 2 juin 1922 à Chicago.

Roswell

En 1947, lieutenant, Haut est attaché au Service de Relations Publiques de la base de Roswell.
Le matin du 8 juillet, le commandant de la base, William Blanchard, appelle Haut et lui demande de publier un communiqué de presse indiquant que l'épave d'un disque écrasé a été découvert sur un ranch des environs 3 semaines auparavant par un nommé W. W. Brazel et qu'on l'a fait venir pour examen à des "autorités de plus haut niveau". Lorsque Haut demande s'il peut voir l'objet, Blanchard lui répond que c'est impossible. Haut rédige malgré tout le communiqué comme ordonné, presque sous la dictée de Blanchard. Le communiqué est transmis par télégramme, et fait la Une de plus de 30 journaux américains l'après-midi.

Pendant que le major Marcel est parti à Fort Worth avec les débris, Haut assure la permance et répond aux nombreux coups de fils qui ne cessent d'arriver jusqu'au soir, des Etats-Unis et d'ailleurs (un vient même de Hong Kong). Lorsque Blanchard réalise l'effet du communiqué, il demande à Haut : S'il y a un moyen de les faire taire à ce sujet, alors allez-y et faites-le. Quelques heures plus tard, le communiqué est retiré, et toute couverture supplémentaire par la presse est restreinte.

En avril 1948, Haut démissionne. Il est promu capitaine juste avant de quitter son poste.

AFFIDAVITS:



(1) Mon nom est Walter Haut.

(2) Mon adresse est: [Confidentiel]

(3) Je suis à la retraite.

(4) En Juillet 1947, j'étais posté à la base aérienne de l'armée de Roswell, servant d'officier de l'Information du Public de la base. Approximativement à 09:30 du matin le 8 Juillet, j'ai reçu un appel du Colonel William Blanchard, commandant de la base, qui a dit qu'il a eu en sa possession une soucoupe en vol ou des pièces de celle-ci. Il a dit que cela est provenu d'un ranch au nord-ouest de Roswell, et que l'officier du renseignement de la base, le Major Jesse Marcel, allait accompagner en avion le matériel vers Fort Worth.

(5) Le Colonel Blanchard m'a dit d'écrire une dépêche de nouvelles au sujet de l'opération et pour de la fournir à la fois aux journaux et au deux stations de radio de Roswell. Il a estimé qu'il voulait que les médias locaux fussent les premiers à avoir l'histoire. Je suis allé d'abord à KGFL, puis à KSWS, puis au "Daily Record" et finalement au "Morning Dispatch."

(6) Le jour suivant, j'ai lu dans le journal que le Général Roger Ramey à Fort Worth a dit que l'objet était un ballon météo.

(7) Je pense que le Colonel Blanchard a vu le matériel, parce qu'il a semblé positif au sujet de ce qu'était le matériel. Il n'y a aucune chance qu'il puisse l'avoir confondu avec un ballon météo. Il n'y avait pas non plusla moindre chance de le Major Marcel se soit trompé.

(8) En 1980, Jesse Marcel m'a indiqué que le matériel photographié dans le bureau du Général Ramey n'était pas le matériel qu'il avait récupéré.

(9) Je suis convaincu que le matériel récupéré était une certain sorte d'engin spatial.

(10) Je n'ai pas été payé ni n'ai reçu quoi que ce soit de valeur pour faire cette déclaration, qui est la vérité au mieux de mes souvenirs.
[signature] Walter G. Haut
Témoin de la signature: 5-14-93 Max Littell. [signature]

NOUVELLES:

18 décembre, 2005

Le Lieutenant Walter Haut, le porte-parole qui avait annoncé l'épave d'une soucoupe volante à Roswell, est décédé à 83 ans

Par l'Associated Press

ALBUQUERQUE - L'homme rendu célèbre pour avoir publié un bulletin d'information qui disait qu'une soucoupe volante a atterrir à Roswell est mort.

Le Lieutenant Walter Haut, un ancien porte-parole de l'armée pour la base aérienne de l'armée de Roswell, est déCédé jeudi à Roswell, a dit sa fille, Julie Shuster. Il avait 83 ans.
Haut écoutait attentivement le 8 juillet 1947 tandis que le commandant de la base, le colonel William Blanchard, a dicté un communiqué d'information au sujet d'une soucoupe volante récupérée et a demandé à Haut de le diffuser.

Le journal Roswell Daily REcord avait publié un gros titre le 9 juillet 1947: "RAAF capture une soucoupe volante sur un ranch dans la région de Roswell."

Le même jour, un rapport était émis disant que c'était seulement un ballon météo.
"J'imagine qu'ils ont changé d'avis," a dit Haut à l'Associated Press en 1997.  Haut a indiqué qu'on ne lui a jamais dit exactement où le disque volant rapporté dans son communiqué a été trouvé, et lui même n'a jamais vu un OVNI.

Mais il est resté un convaincu.

"Il a du y avoir quelque chose dans les cieux à ce moment-là," a-t-il dit. "Il y a tout simplement trop d'évidences."

Haut et deux autres hommes ont fondé le musée international des OVNIS en 1991, qu'il a présidé jusqu'en 1996. Plus de 2,5 millions de personnes ont visité le musée depuis son ouverture en 1992, dit Shuster.
Shuster a indiqué que ce n'était qu'à la fin des années 1980 qu'elle et sa soeur ont appris l'incident de soucoupe volante, pas par leur père mais par un livre.

"Ce n'était pas un sujet de conversation de dîner pour les gens impliqués," a-t-elle dit.
Haut, né le 3 juin 1922 à Chicago, laisse ses deux filles, Shuster et Marabeth Fields de Roswell, trois petits-emfamts et quatre arrière-petits-enfants.

Une cérémonie est programmée lundi à Roswell au LaGrone Funeral Home. Les services funèbres sont à 11 heures du matin Mardi à l'Eglise Méthodiste Unie de la Trinité.

Source: Free New Mexican, de Santa Fe, Nouveau Mexique, USA.
La nouvelle par Associated PRess ci-dessus est également apparue avec un contenu similairedans le journal Mainichi Daily News, Japon; sur The New Mexico Channel.com, Nouveau Mexique; KOB-TV, Nouveau Mexique; CNN International; The Indianapolis Star, USA; The Ottawa Sun, Canada, et d'autres.
Un journal australien The Advertiser, d'Adélaïde, a trouvé approprié de titrer "UFO hoax man dies", soit "L'auteur du canular OVNI décède."

http://www.ufologie.net/rw/w/walterhautf.htm

Major Jesse Marcel


(Jesse MARCEL, Major Jesse MARCEL, Jesse A. MARCEL).

Numéro de sécurité sociale 494-05-8807
Né le 27 Juin 1907
USAF, Major
INTERVIEWS ET DECLARATIONS PUBLIQUES:

Transcription de l'interview par Bob Pratt:

Introduction (Patrick Gross) ufologie.net:

Voici la transcription réalisée à l'époque par Bob Pratt de son interview de Jesse Marcel en 1978, telle qu'il me l'a fait parvenir le 31 Août 2003. Dans ma traduction, les parties (entre parenthèses) sont des notes de Bob Pratt et les parties [entre crochets] sont de moi, destinées à éclairer des points intraduisibles autrement ou a donner quelque indication de contexte. Bob Pratt m'indique également qu'il a confié la bande magnétique de l'interview à sa rédaction, comme d'usage, et que celle-ci a sans aucun doute été réutilisée; il ajoute que, bien entendu, s'il avait pu prévoir l'importance que cette interview allait prendre dans le futur, il en aurait effectué une copie.

Cette transcription a été reprise par l'auteur Kark Pflock en annexe dans son ouvrage "Roswell, inconvenient facts and the will to believe" ("Roswell, faits dérangeants et le désir de croire"), Prometheus Books, Juillet 2001, ISBN: 1573928941. Bob Pratt me signale que Karl Pflock a quelque peu nettoyé l'interview, mais il ne se souvient pas exactement des détails de ce qu'il a fait.

Cette interview a été un élément de base pour l'article bien connu de Bob Pratt dans le National Enquirer en 1979. Bob Pratt a eu un intérêt de plus en plus grand pour le sujet des OVNIS, particulièrement sous forme d'enquêtes de terrain au Brésil. Un grand nombre de ses articles et des informations sur cet auteur se trouvent sur son site Internet bobpratt.org; il a été honoré en Mai 2003 ("Ufólogo Brasileiro Honorário") par un large panel des ufologues Brésiliens pour son travail de recherche dans ce pays.

Transcription d'une interview enregistrée de Jesse Marcel Sr., à son domicile à [Confidentiel, PG], Louisiane, le matin du 8 Décembre 1979.



Pratt: Parlez-moi de votre carrière.

Marcel: (Je) suis entré dans l'US Army Air Force en Avril 1942, étais un aide du Général Hap Arnold. Entré en tant que deuxième lieutenant. Il (Arnold?) décidé que je devrais aller à l'école du renseignement, (où il y avait) des examens longs et compliqués. (Je suis allé à) Ecole du Renseignement Aérien, Harrisburg, Pennsylvanie, sous le c.o. (le commandement de) Egmont Koenig. Etais à l'école – d'abord le renseignement de combat et [ensuite] j'ai continué dans le renseignement photographique, puisque j'avais effectué beaucoup de travail de cartographie et d'interprétation de photographies aériennes. J'ai eu l'utilité à la fois du renseignement de combat et du renseignement photographique dans mon travail. Il (Koenig) a choisi de me garder là comme instructeur, un an, trois mois. J'ai d'aller en service outre-mer, au combat. Ai été envoyé dans le Pacifique Sud, Nouvelle-Guinée, assigné comme officier du renseignement de l'escadron. J'avais l'expérience du vol avant d'entrer dans le service – commencé à voler en 1928 donc être en l'air n'était pas étranger pour moi. Fait de nombreux vols, des vol de combat, en B-24. D'officier du renseignement d'escadron, suis passé à officier de renseignement de groupe jusqu'à ce que j'ai été envoyé de nouveau aux States juste avant que la Bombe A ait été lâchée sur le Japon. Eté envoyé de nouveau au cours de navigation au radar du terrain de Langley. J'y étais quand la bombe a été lâchée et que la guerre a pris fin... réassigné à nouveau à la Huitième Armée de l'Air.

Pratt: Les Quartiers Généraux étaient à Colorado Springs –

Marcel: Me suis présenté là pour le service mais le jour suivant j'ai été transféré à Roswell, Nouveau Mexique, qui est devenu la Base Aérienne de Walker. Juste après la fin de la guerre, 509e escadre de bombardement. J'étais officier du renseignement pour l'escadre de bombardement.

Pratt: What was your rank?

Marcel: Major. Resté là jusqu'à Octobre 1947. Le 509e était la seule escadre avec la bombe A au monde. Le premier programme auquel j'ai été affecté était un essai atomique sur les îles Bikini en 1948. Suis revenu à Roswell jusqu'à la dernière partie de 1947, quand j'ai été envoyé à Washington. Ai été en service pour huit ans et demi et j'ai aussi été dans la Garde Nationale de la Louisiane et la Garde du Texas aussi. C'était devenu très difficile pour moi de quitter service, mais j'ai ressenti que j'avais des devoirs envers ma famille. J'ai été affecté au Special Weapons Program [Programme des Armes Spéciales], rassemblant des échantillons d'air dans le monde entier et (les faisant analyser) analyse. En fait, quand nous avons finalement détecté il y avait eu une explosion nucléaire, j'ai dû écrire un rapport là-dessus. En fait, j'ai écrit le rapport même que le Président Truman a lu à la radio déclarant que la Russie avait fait éclater un engin atomique. C'était après que j'eus quitté le 509e. Je suis sorti en 1950, la dernière partie de 1950.

Pratt: What was your rank then?

Marcel: Après que ce truc de soucoupe en volant soit survenu en 1947, j'ai eu une promotion après que je sois retourné à Washington et je ne le savais même pas. J'ai été promu Lieutenant Colonel en Décembre 1947.

Pratt: Quand avez-vous appris que vous aviez été promu?

Marcel: Après que j'ai quitté le service... Il m'ont tellement occupé que je n'ai même jamais regardé mes dossiers personnels. J'ai été libéré du service actif en tant lieutenant colonel.

Pratt: Est-ce que les vols que vous avez fait avant la guerre étaient une part de votre travail?

Marcel: Pilote privé.

Pratt: Quel travail faisiez-vous avant la guerre?

Marcel: J'étais cartographe, je faisais des cartes. Travaillé pour US Engineers et la Shell Oil Company. Je travaillais pour la Shell Oil Company en tant que photographe quand la guerre a commencé. Toute mes cartes faites pour US Engineers et la Shell Oil Company étaient dérivées des photographies aériennes. Pas de diplômes à ce moment. En ai obtenu un plus tard, six écoles différentes. Je parle français et anglais et comprends plusieurs autres langues mais ne les parle pas. Après guerre, j'ai travaillé dans l'électronique, réparant des radios et TVs, puisque j'avais été un opérateur radio toutes ces années. Maintenant retraité, (avec mon épouse). Mon fils est médecin à Helena, Montana. Il est également un sismologue.

Pratt: When did you find the debris in Nouveau Mexique?

Marcel: Je ne me rappelle pas la date exacte. C'était en Juillet 1947. Comment tout a commencé, j'étais dans mon bureau. Je suis allé su Mess des Officiers pour le déjeuner et m'asseyais pour déjeuner quand j'ai reçu un appel du shérif de Roswell et il voulait me parler. Il a dit "il y a un homme ici, un propriétaire d'un ranch qui est venu à la ville pour vendre sa laine, il venait de tondre ses moutons et il m'a dit quelque chose d'étrange et vous devez en être informé. Et j'ai dit, "d'accord, je suis toute ouïe." Il a dit, "le nom de cet homme est Brazel. Il a dit qu'il a trouvé quelque chose sur son ranch qui s'est écrasé soit le jour d'avant soit quelques jours avant, et il ne sait pas ce que c'est. Il (le shérif) a dit, "cela pourrait votre affaire d'étudier ceci puisque je sais que vous êtes l'officier du renseignement de la base." Donc j'ai dit "d'accord." Donc j'ai dit "où puis-je le rencontrer?" Il a dit "et bien, il va partir d'ici vers les 15:30 ou 16:00, mais il est dans mon bureau maintenant, si vous voulez lui venir et lui parler maintenant. Il vous attendra ici" et il y était, et il m'en a parlé. Et bien, il m'a intéressé donc je suis retourné – J'ai dit (à Brazel), "Vous allez attendre ici." J'ai dit, "je dois retourner à la base." Donc j'ai parlé à mon CO (Commanding Officer, l'officier au commandes, le colonel William H. Blanchard du 509e groupe de bombardement) à ce sujet (quel était son conseil). Il a dit mon conseil est que vous devriez monter [y aller] en voiture." Il a dit, "quelle quantité de ce truc y a-t-il là dehors?" J'ai dit, "et bien, de ce que dit cette homme, plutôt pas mal." Il a dit, "Bon, vous avez trois agents du CIC travaillant pour vous."

Pratt: CIC?

Marcel: C'est agent du Counter Intelligence (Corps) - [CIC: Counter Intelligence Corps, Corps de Contre Espionnage] Voyez-vous, mon travail principal là était de vérifier le personnel de la Commission à l'Energie Atomique qui devaient être postés à cette base, le personnel militaire. J'avais cinq officiers et environ vingt dactylos enrôlés travaillant pour moi, avec un bureau en pleine bourre tout le temps. Avec (en plus) ces trois agents du CIC. Ils faisaient les enquêtes. Toutes les fois que nous avons dû évaluer quelqu'un, je leur donnais ce travail et ils rendaient leurs rapports à mon bureau et nous tapions les rapports. Pour en revenir à cela. Donc j'ai parlé au colonel Blanchard et il a dit prenez ce dont vous avez besoin avec vous mais allez-y. Ainsi j'ai pris un de mes agents appelé Cavitt (capitaine Sheridan W. Cavitt), que, par ailleurs, nous n'avons jamais réussi à retrouver puisque je ne sais pas son prénom. Je n'ai gardé aucun écrit sur les agents du CIC, ils [ces papiers ] ne m'appartenaient pas. Donc – mais j'avais trois agents. Ainsi je l'ai emmené (Cavitt). Il a conduit une jeep utilitaire. J'ai conduit ma voiture de fonction, et nous avons roulé à travers la contrée derrière ce petit camion que ce propriétaire de ranch (Brazel) avait. Il ne suivait pas les routes en sortant? C'était un ranch de quatre-vingts miles carré, comme il me l'a dit. C'était grand. Donc nous sommes arrivés chez lui au crépuscule. Il était trop tard pour faire quoi que ce soit, donc nous avons passé la nuit là dans ce cabanon à lui. Et le matin suivant nous nous sommes levés et nous y sommes allés. Il nous a emmené à cet endroit, et nous avons commencé à ramasser des fragments, que je trouvais étranges. Je n'avais jamais vu quoi que ce soit de pareil. Je ne savais pas ce que nous ramassions. Je ne le sais toujours pas. En date de ce jour, je ne sais toujours pas ce que c'était. Et j'en ai rapporté autant que je le pouvais à la base et – et bien, quelque jeune GI ingénieux a pensé qu'il allait essayer de monter quelques morceaux et de voir s'il pourrait assembler quelque chose. Je ne pense pas qu'il a jamais pu faire coïncider deux morceaux. C'était tellement éparpillé au-dessus d'un large secteur, je dirais peut-être trois quarts d'un mile de long et quelques cent pieds de large. Donc nous avons chargé et nous sommes revenus à la base. En attendant nous avons eu un officier des relations publiques zélé, il avait appris cela, il appelle l'AP (Associated Press) à ce sujet. C'est là que ça a vraiment pété les plombs. Je n'hésite pas à le dire comme ça. J'ai probablement reçu des appels téléphoniques de partout. Des journalistes d'information essayaient d'entrer pour me parler, mais je n'avais rien pour eux je ne pouvais pas je ne pouvais pas leur dire quelque chose. Je n'avais rien à dire. Ils ont voulu voir les trucs, que je ne pouvais pas leur montrer. Ainsi mon CO (Blanchard), tôt le matin suivant, m'a envoyé à Carswell (la base aérienne, qui en Juillet 1947 était toujours [appelée] Fort Worth Army Air Field) pour s'y arrêter et parler au (général de brigade) général (Roger M.) Ramey (commandant de la Huitième Armée de l'Air. (J'ai pris) toute les trucs dans un B-29. Mon CO m'a indiqué d'y aller et de les convoyer en avion au terrain de Wright-Patterson en Ohio, mais quand je suis arrivé à Carswell, le Général Ramey n'était pas là, mais ils avaient beaucoup de journalistes de nouvelles avec un tas de micros, qui ont voulu me parler, mais je ne pouvais rien dire. Je ne pourrais dire rien jusqu'à ce que j'aie parlé au général. Je devais suivre ses ordres. Et il (le Général Ramey) a dit (Marcel rit sous cape), "bon, ne dites tout simplement rien. Donc j'ai dit "mon général, le colonel Blanchard m'a dit d'amener ces trucs à Wright-Patterson." Et il a dit, "vous le laissez juste ici. Nous en prendrons soin ici." Et c'était la fin de cela – c'est là que s'arrête mon implication là dedans. Je ne sais toujours pas ce que j'ai ramassé.

Pratt: Est-ce qu'ils ont gardé le B-29?

Marcel: Non, non. Il (le matériel) a été transféré vers un avion de transport. Le général m'a dit, "vous retournez à Roswell, on a besoin de vous là bas." Il a dit, "vous avez un travail important là bas, ce que vous faites est important. Ceci, cela ne sera rien – "

Pratt: Quel était nom du rancher?

Marcel: Brazel, je ne connais pas son prénom.

Pratt: Où se trouve le ranch par rapport à Roswell?

Marcel: Au nord des zones de test et je dirai à soixante miles au nord-ouest de Roswell.

Pratt: Quel était le nom du shérif?

Marcel: Là, je ne m'en rappelle pas (c'était George Wilcox). Il était shérif du comté où se trouvait Roswell (Chaves).

Pratt: Quel sorte de ranch était-ce?

Marcel: Du bétail et des moutons.

Pratt: Le lendemain matin il vous à conduit chez lui?

Marcel: Oui. En fait il a sellé deux chevaux. Je ne suis jamais monté à cheval dans ma vie, et j'ai dit "vous deux vous prenez les chevaux." Cavitt était un sacré – il était du Texas occidental. Il était comme chez lui sur un cheval. Donc ils y sont allés. Nous sommes montés là, et nous avons chargé tous ces trucs dans la jeep utilitaire et nous avons terminé assez tard. Mais je n'étais pas satisfait. Je suis revenu et j'ai dit à Cavitt, "vous ramenez ce véhicule à la base, et je vais retourner là bas et en ramasser autant que je pouvais en mettre dans ma voiture."

Pratt: Comment était le terrain?

Marcel: Très plat. C'est tout très aride. Vous aviez du chardon. C'était adéquat pour un ranch de moutons comme pâturage. Je n'ai pas prêté trop d'attention à cela parce que mon intérêt allait vers autre chose.
Pratt: Quand vous êtes allé là-bas, qu'est que vous avez vu en fait, des morceaux de métal, ou quoi?
Marcel: J'ai vu – et bien avons trouvé du métal, de petits morceaux de métal, mais essentiellement nous avons trouvé quelques matériaux difficiles à décrire. Je n'avais jamais vu quoi que ce soit de pareil, et je ne sais toujours pas ce que c'était. Nous l'avons ramassé, en tout cas. Une chose, une chose ...

Pratt: Est-ce que c'était quelque chose de fabriqué [de non naturel]?

Marcel: Ah, oui sans aucun doute. Mais une chose que je me rappelle, je rappelle cela très distinctement. J'ai voulu faire brûler un bout de cette chose, mais tous j'ai pu – ce que j'avais été un briquet, puisque je suis un gros fumeur de toute façon. J'ai allumé le briquet sous un bout de ces trucs, et il n'a pas brûlé.

Pratt: Y avait-il des inscriptions?

Marcel: Oui, il y en avait. Quelque chose d'indéchiffrable. Personnellement je n'avais jamais vu quoi que ce soit de pareil. Euh, moi je les appelle des hiéroglyphes. Je ne sais pas s'ils ont été jamais déchiffrés ou pas.

Pratt: Il y avait des inscriptions, cependant?

Marcel: Oui. Des petites tiges, de mince tiges, des tiges solides qu'on ne pouvait pas plier ou casser, mais cela ne ressemblait pas à du métal. Cela ressemblait plutôt à du bois.

Pratt: De quelle taille?

Marcel: Ils avaient des tailles variables. Ils étaient, comme je puis me le rappeler, peut-être de trois huitièmes de pouce à un quart de pouce de largeur et à peu près de toutes sortes de longueurs. Aucun d'eux n'était très long.

Pratt: Quelle était la longueur des plus grands?

Marcel: Je dirais environs trois pieds (de long).

Pratt: Quel poids?

Marcel: Vous ne pourriez pas même vous dire que vous aviez quelque chose dans vos mains - juste comme si vous teniez du bois de balsa.

Pratt: La pièce de trois ou quatre pieds de long – était-elle large ou comment?
Marcel: Oh non. C'était une tige pleine, des tiges rectangulaires, juste comme si vous aviez une latte (ici Marcel a fait un croquis – Pratt). Des longueurs diverses, et sur le long de certains d'eux il y avait de petites inscriptions, des inscriptions en deux couleurs si je me rappelle bien – comme une écriture chinoise. Rien dont vous pourriez trouver le sens de ce que cela dirait.

Pratt: Est-ce que tout était dans cette forme, long et mince?

Marcel: Toutes les tiges solides étaient comme cela. Il y avait l'autre matériel là qui ressemblait énormément à du parchemin qui, lui aussi, ne brûlait pas. Evidemment, je – je ne conjecture pas – j'étais familiarisé avec vraiment toutes les méthodes des dispositifs d'observation météos employés par les militaires, et je ne pouvais identifier aucun de ces trucs comme étant des appareils d'observation météo.

Pratt: Vous aviez volé depuis 1928, vingt ans quand ceci s'est produit. Est-ce que c'était quelque partie d'un avion que vous identifiez?

Marcel: Non, ce ne pouvait pas avoir fait partie d'un avion.

Pratt: Ni une partie d'un ballon de temps ou de ballon expérimental?

Marcel: Je ne vois pas comment cela pourrait l'être, non. D'abord si c'avait été un ballon, ces les pièces que nous avons ramassées, elle n'auraient pas été poreuses. C'était poreux.

Pratt: Des bouts déchiquetés ou des extrémités cassées ou analogues?

Marcel: Non. Dans la mesure où je puis me rappeler, ils étaient intacts. Voyez-vous, j'ai eu tellement peu de temps à passer là dessus – j'avais d'autres fonctions à exécuter. J'ai rapporté les trucs. Mon CO les a vu, mon personnel les a vu et alors le jour suivant mon CO m'a dit de les amener à Wright-Patterson.
Pratt: Pourquoi là-bas?

Marcel: Pour analyse. Ils ont voulu voir ce que c'était.

Pratt: Quelle était l'agence à Wright-Pat?

Marcel: Les laboratoires d'analyse de l'Air Force. Je crois.

Pratt: Combien de pièces y avait-il?

Marcel: Ca pourrait avoir été des centaines. Je ne me rappelle pas. J'ai manipulé tous ces trucs il y a tellement longtemps. J'avais quasiment écarté toute la chose de mon esprit.

Pratt: Quand vous êtes sortis là ce matin là, aviez-vous pu voir ces choses dispersées sur une vraiment grande distance?

Marcel: Seigneur, oui, à peu près aussi loin que portait le regard – trois quarts d'un mile de long et deux cents à trois cents pieds de large. Je vous dis ce que j'ai conjecturé. Une chose que j'ai remarqué – rien n'a en fait frappé le sol, rebondi sur le sol. C'était quelque chose qui doit avoir explosé au-dessus de la terre et est tombé. Et j'ai appris plus tard que plus vers l'ouest vers Carrizozo, ils ont trouvé quelque chose comme cela, aussi. Dont je ne sais rien. C'était la même période de temps, soixante à quatre-vingts miles à l'Ouest de là.
Pratt: Des ranchers ont découvert quelque chose de similaire là bas?

Marcel: Je pense que cela été découvert par un certain géomètre là bas. (Marcel se réfère probablement à l'histoire de Barney Barnett, dont les interviewers précédents lui ont parlé.)

Pratt: Est-ce que vous avez ramassé toutes les pièces?

Marcel: Je n'ai pas couvert le terrain entier. Nous en avons pris autant que nous pouvions porter et une partie a été laissée là.

Pratt: Etait-ce groupé ou rassemblé, ou était-ce dispersé?

Marcel: Complètement dispersé partout - tout comme si vous faisiez exploser quelque chose au-dessus de la terre et que cela tomerait simplement sur le sol. Une chose qui m'a impressionnée est qu'il était évident que vous pouviez tout bonnement déterminer de quelle direction il est venu et dans quelle direction il se dirigeait. Il voyageait du nord-est au sud-ouest. C'était arrangé ainsi. Vous pouviez dire où cela a commencé et où cela a fini par la façon dont cela s'était amoindri [moins de débris vers la fin de la zone]. Bien que je n'aie pas couvert la zone entière où ces trucs étaient, je pouvais dire qu'elle était plus fournie là où nous avons commencé à regarder d'abord, et que cela se diluait au fur et à mesure que nous allions vers le sud-ouest.

Pratt: Quelle était la longueur des morceaux les plus courts?

Marcel: Quatre ou cinq pouces. C'était comme quelque chose d'une surface plus grande qui avait été ensemble.

Pratt: Y avait il des cassures nettes ou des cassures visibles?

Marcel: Je ne m'en rappelle pas. Rien n'a semblé déchiré. C'était assez difficile à assimiler dans votre propre esprit, ce que c'était au juste, parce que je n'étais pas avec ça longtemps. C'est comme si vous manipulez une patate brûlante, vous voulez vous en débarrasser.

Pratt: Est-ce que le rancher avait été dans ce secteur récemment avant de trouver ceci?
Marcel: Je me rappelle vaguement qu'il m'a dit qu'il avait entendu une explosion la nuit et qu'au jour suivant il est sorti là dans cette direction [d'où le bruit était venu] et il a vu ces choses.

Pratt: Naturellement, nous n'avoons pas de satellites artificiels en 1947 –

Marcel: Non.

Pratt: Nous avions des missiles, cependant, n'est-ce pas?

Marcel: Oh, oui.

Pratt: Ce n'était évidemment aucunement une fusée?

Marcel: Ah, non. Non, non. J'ai vu des fusées. J'ai vu des fusées tirées à la zone d'essai de White Sands. Ce n'était absolument pas une partie d'un avion, ni un missile ou une fusée.

Pratt: Etrange, n'est-ce pas?

Marcel: Oui, c'est étrange. C'est ahurissant. Une chose que j'ai continué à me demander – pourquoi aucune publicité n'a été donnée à ce sujet par l'Armée de l'Air. Ils ont probablement obtenu quelque chose qu'ils voulaient garder pour eux. C'est mon avis. Il y avait eu de nombreux rapports au sujet de soucoupes volantes dans ce secteur. En fait, je ne suis pas sûr, je ne voudrais pas en jurer, mais une nuit à peu près à onze heure trente - j'habitais en ville - le Marshall m'a appelé et a dit, "vous feriez mieux de venir à toute vitesse." Il n'a pas élaboré au téléphone sur ce dont il s'agissait. Donc je suis monté dans ma voiture et j'ai mis le pied sur l'accélérateur et j'ai roulé aussi rapidement que je le pouvais, et c'était une route droite. Quelque chose a attiré mon attention. C'était une formation de lumières se déplaçant du nord au sud. Mais elle était tellement – je veux dire que nous n'avions rien qui vole aussi rapidement que cela de toute façon. Je savais cela. Nous n'avions aucun avion qui volait à cette vitesse, parce que c'était visible seulement peut-être trois ou quatre secondes de haut dessus de la tête à l'horizon. C'était des lumières brillantes volant en une formation en V parfaite et j'ai hésité à ouvrir la bouche à ce sujet parce que je savais que personne ne me croira, mais deux ou trois jours plus tard un certain GI a dit "j'ai vu quelque chose dans les cieux l'autre nuit." Et il a décrit exactement ce que j'avais vu.

Pratt: Est-ce que c'était avant l'incident des débris?

Marcel: Juste un peu avant. Quoi qu'il en soit, je me figure qu'il y a du vrai dans ces affaires d'OVNIS. J'y crois. Même mon fils Jesse (Dr. Jesse A. Marcel), un après-midi - il a deux petits garçons et une fille et les garçons étaient avec lui – qu'il entrait dans la ville et – ils vivent sur une petite route sinueuse vers le haut du flanc d'une montagne et un des garçons a dit "papa regarde ça!" Mon fils a arrêté la voiture et a regardé en l'air là et il a vu 8 objets circulaires brillant qui soudain ont décollé comme si de rien n'était.

Pratt: Parlez-moi de la jeep utilitaire de Cavitt.

Marcel: C'est légèrement plus grand qu'un petit pick-up, avec un corps couvert. Et nous en avons chargé l'arrière complètement avec le matériel et ensuite j'y suis retourné et j'ai rempli ma voiture.

Pratt: Et il en restait beaucoup?

Marcel: Oh, seigneur, oui. Oui nous n'en avons ramassé qu'une très petite proportion.

Pratt: Vous avez mis tout ceci dans le B-29 et alliez apporter tout le matériel à Wright -

Marcel: Tout ce que nous avions.

Pratt: Et vous n'avez plus jamais rien entendu de plus de la part du Général Ramey?

Marcel: Plus rien du tout.

Pratt: – ou de Wright Field?

Marcel: Plus rien du tout.

Pratt: Est-ce que vous savez si Blanchard a entendu quelque chose?

Marcel: Ca je ne saurais pas le dire. J'en doute assez, parce que s'il avait entendu quelque chose à ce sujet il me l'aurait dit. Et il n'a jamais mentionné quoi que ce soit.

Pratt: Combien de temps vous êtes restés à Roswell après cela?

Marcel: Jusque dans la dernière partie de 1947.

Pratt: Où êtes-vous allé ensuite?

Marcel: Transféré à Washington D.C. On m'a confié un bureau avec un titre long comme ça (il étend les mains – Pratt). J'étais dans le bâtiment de service Selective à côté de la Chambre d'Etat sur E Street [East Street?].

Pratt: Qu'est ce que vous pensez que cette chose était?

Marcel: Et bien, dans la mesure où je le sais, ou peut le conjecturer, il – j'étais sacrément au courant de la plupart des choses qui étaient dans le ciel alors, non seulement de mes propres avions militaires mais également de nombreux pays étrangers, et je crois toujours qu'il n'était aucunement quelque chose qui venait de la Terre. Il est venu sur la Terre mais ne provenait pas de la Terre. La plus grande erreur que j'ai jamais faite – naturellement que je ne pouvais pas – a été de ne pas en garder un morceau. Mais en toute équitabilité avec mon travail et mon devoir, je ne le pouvais pas.

Pratt: Vous avez eu trois mille heures comme pilote –

Marcel: Exact, et huit mille heures à voler.

Pratt: Quelles médailles avez-vous eues?

Marcel: J'ai eu cinq médailles de l'air parce que j'ai descendu cinq avions ennemis au combat.

Pratt: Depuis un B-24?

Marcel: Oui, depuis la mitrailleuse centrale d'un B-24 dans le Pacifique Sud. Et j'ai eue une étoile de bronze pour le travail que j'ai fait en remettant à niveau le personnel qui est venu pour le combat aérien, c'était des bleus qui arrivaient des States. J'avais la charge de cela. J'ai reçu une étoile en bronze pour cela. J'ai eu des félicitations – j'en ai même obtenue une de l'US Nay - du bureau du renseignement de l'Armée de l'Air, pour les essais de la bombe A dans le Pacifique, à Kwajalein.

Pratt: Vous étiez tous des officiers triés sur le volet.

Marcel: Correct. J'ai été autour du monde cinq fois, j'ai été dans soixante-huit pays. J'ai un diplôme en physique nucléaire, de bachelier, - terminé des travaux à l'Université George Washington à Washington, D. C.). J'ai été à LSU (Université d'Etat de la Louisiane), Houston, l'Université du Wisconsin, Etat de l'Ohio université de New York, (– inintelligible - Pratt), et GW [George Washington University].

Pratt: Est-ce qu'on vous a jamais demandé de ne pas parler de cela?

Marcel: Vous n'avez pas besoin qu'on vous le dise, vous le savez bien. Je ne pouvais pas compromettre ma partie du service et être critiqué pour ce que je disais.

Pratt: L'homme des relations publiques de la base a appelé Associated Press, et ainsi de suite. Est-ce que l'idée était qu'une soucoupe volante s'était écrasée?

Marcel: Je ne sais pas. Je ne lui ai pas parlé ou n'ai pas lu ce qu'il a dit. J'ai entendu des rapports contradictoires là dessus. J'avais entendu que cet homme des R.P. [Relations Publiques] avait appelé la presse sans consulter le CO, et plus tard j'ai entendu que le CO l'avait autorisé à le faire. Mais je n'ai pas vérifié cela.

Pratt: A combien de missions de combat avez-vous participé?
Marcel: J'ai eu un total de 468 heures de temps de combat, j'étais l'officier du renseignement de l'escadre de bombardement, j'ai volé en tant que pilote, mitrailleur central et bombardier à différents moments. J'ai été descendu une sois, à ma troisième mission hors de Port Moresby [capitale de la Nouvelle Guinée Australienne].

Pratt: Est-ce que tout le monde a survécu?

Marcel: Tous sauf un se sont écrasés sur une montagne j'ai sauté juste avant que nous ayons crashé. Je pense qu'à un quart de mile à intérieur des terres nos moteurs de notre B-24 ont lâché. J'ai sauté en parachute à huit mille pieds et je suis tombé à six mile pieds avant que j'ai eu l'ouverture de mon parachute. Ai été chanceux d'arriver à l'ouvrir - défaut de fonctionnement. Une chance que j'ai eu mon parachute ventral. Mon [parachute] dorsal ne voulais pas fonctionner, et je me suis débrouiller avec mon ventral. Je ne prenais aucun risque, et cela a payé.



END Source: Pièce jointe, courrier électronique de Bob Pratt à Patrick
http://www.ufologie.net/rw/w/jessemarcelf.htm

Thomas Jefferson DUBOSE


(Thomas DUBOSE, Thomas J. DUBOSE, Thomas Jefferson DUBOSE, Col. DUBOSE, Colonel DUBOSE).

Biographie
Né le 10 Mai 1902
Numéro de sécurité sociale 460-64-3419
USAF, Colonel en 1947
Numéro de service USAF 470A

AFFIDAVITS:

AFFIDAVIT
(1) Mon nom est Thomas Jefferson Dubose

(2) Mon adresse est: [Floride]

(3) J'ai pris ma retraite de d'US Air Force en 1959 avec le grade de Brigadier Général.

(4) En Juillet 1947, j'étais en poste au Terrain d'Aviation de l'Armée à Fort Worth, Texas. J'étais le Chef d'Etat Major auprès du Major Général Roger Ramey, Commandant de la Huitième Force Aérienne. J'avais le grade de Colonel.

(5) Au début de Juillet, j'ai reçu un appel téléphonique du Major Général Clements McMullen, Commandant Adjoint, Strategic Air Command. Il m'a demandé ce que nous savions de l'objet qui avait été récupéré à l'extérieur de Roswell, Nouveau Mexique, comme rapporté dans la presse. J'ai appelé le Colonel William Blanchard, Commandant du Terrain d'Aviation de l'Armée de Roswell et je lui ai demandé de m'envoyer les matériaux dans un conteneur scellé à Fort Worth. J'en ai informé le Major Général McMullen.

(6) Après que l'avion de Roswell soit arrivé avec le matériel, j'ai demandé au Commandant de la Base, le Colonel Al Clark, de prendre possession du materiel et de le transporter personnellement dans un B-26 à l'attention du Major Général McMullen à Washington, D.C. J'en ai informé le Major Général McMullen, et il m'a dit qu'il ferait parvenir le material par courrier personnel avec son avion à Benjamin Chidlaw, Général Commandant de l'Air Material Command au Terrain de Wright. L'intégralité de l'opération a été menée sous le secret le plus strict.

(7) Le matériel montré sur les photographies prise dans le bureau du Major Général Ramey était un ballon météorologique. L'explication par un ballon météorologique donnée pour ce matériel était une histoire inventée pour détourner l'attention de la presse.

(8) Je n'ai pas été payé ni n'ai reçu quoi que ce soit de valeur pour faire cette déclaration, qui est la vérité au mieux de mes souvenirs.
Signé: T. J. Dubose
Date: 16.09.1991
Témoin de la signature:
Linda R. Split
Notaire Publique, Etat de Floride.

http://www.ufologie.net/rw/w/thomasdubosef.htm



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