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Ven 22 Jan 2010, 21:28
Le camouflage et la transformation des triangles

Je vous propose d'aborder le thème du camouflage des ovnis par imitation (lumières bruits des avions hélicoptères)

Pouvez-vous nous en dire plus svp?


Dernière édition par Benjamin.D le Sam 23 Jan 2010, 19:07, édité 1 fois

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Sam 23 Jan 2010, 14:04
LE MIMETISME DES OVNIS:LE VERDICT
par Fabrice Bovin
http://www.extraterrestres.org/mimetisme.pdf


"Ce que les ufologues appellent "le mimétisme" est une réalité.
LES OVNIS prennent une forme qui est en accord-ou qui dépasse de peu-notre technologie du moment(...).
C'est un fait indiscutable qui ne peut être ignoré. Or,cet aspect de l'énigme est étouffée,dissimulé"
l'ufologue britannique Jenny Rendles

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Sam 23 Jan 2010, 14:27
LES FORMES ALLÉGUÉES

Plusieurs constatations ressortent d'emblée de ce premier chapitre long mais indispensable. La première est que le phénomène O.V.N.I. semble bien être aussi ancien que l'humanité elle-même. Sa présence est permanente à toutes les époques. Une deuxième constatation est la variété des formes alléguées, et leur évolution à travers les âges. On se rend compte du caractère illusoire de toute tentative visant à définir les différents types d'« engins » auxquels nous aurions affaire. Comment supposer en effet les «extra-terrestres» mentionnés traversant les espaces interstellaires à bord de dirigeables ou de bateaux à roues propulsés à l'air comprimé ?
Si l'on considère l'ensemble des formes signalées à travers l'histoire, quatre grandes catégories semblent se
dégager.
Les formes archétypiques 1 sont essentiellement le cigare, symbole sexuel, et le cercle ou mandala, symbole de plénitude, de totalité d'un être, totalité composée du conscient et de l'inconscient. Il est intéressant de noter que la combinaison à trois dimensions de ces deux symboles donne la forme lenticulaire ou en «soucoupe », une des formes les plus connues. Les formes archétypiques ont été rapportées depuis la plus haute Antiquité, peut-être même depuis la préhistoire, jusqu'à nos jours où elles restent fréquentes.

Les formes mimétiques semblent imiter avec plus ou moins de vraisemblance des objets naturels ou artificiels. Entrent dans cette catégorie des voiliers aériens dans l'Antiquité et au Moyen Age, les «satellites» de Vénus mentionnés au XVllle siècle, les dirigeables et ballons des XlXe et XXe siècles, les aéroplanes fantômes fréquents dans les années 1930, les bombes fantômes scandinaves de 1946, les faux wagons, les fausses lunes, les fausses planètes, les faux satellites, les faux avions, les faux ballons, les faux oiseaux, les faux bateaux courants de nos jours. Les humanoïdes dont l'étude ne sera pas abordée en détail dans cet ouvrage peuvent être rattachés à cette catégorie.
Les idéo-formes comprennent les armées célestes et les croix lumineuses alléguées au Moyen Age, les bateaux aériens de 1897, certaines formes modernes, tel l'objet de Soccoro , qui semblait préfigurer le LEM lunaire, ainsi que des cas comme ceux de Feignies, de Mons ou de Sartrouville.
La combinaison archétype idéo-forme est décelable essentiellement au niveau des détails de structure. La plus courante est celle de la soucoupe au sol ; la forme principale est archétypique, cercle et cigare, et les détails de structure des idéo-formes. Un cas typique est celui de Tripoli (page 59). L'archétype se retrouve dans la forme en «oeuf allongé» et les idéo-formes dans les détails : habitacle transparent, portes, échelle, antennes, train d'atterrisange avec roues caoutchoutées, tableau de bord, fils, masques à gaz, écouteurs. L'observation de Salles-de-Vlllefagnan entre justement dans cette catégorie. L'objet principal est en forme de cigare peu allongé et les faisceaux lumineux en rapport direct avec les idées et occupations du témoin.

Le comportement des «occupants» répond également à cette analyse: devant un cultivateur, ils prélèvent des végétaux, devant un prospecteur, ils ramassent des minéraux, devant un mécanicien, ils « réparent leur engin », etc.
La frontière entre ces différentes catégories n'est bien sûr pas absolue. On passe insensiblement d'une catégorie à une autre. Ce que j'ai appelé «idéo-forme» présente un certain caractère mimétique; on peut analyser cet aspect comme l'imitation d'une représentation imaginaire.
On pourrait objecter que les formes mimétiques et les idéo-formes sont rares et ne méritent pas d'entrer dans une analyse globale du phénomène. En fait, leur rareté apparente ne tient peut-être qu'aux méthodes d'enquêtes.
Les formes mimétiques nécessitent un esprit critique et une bonne connaissance du ciel. Combien de témoins ignorent qu'ils ont observé quelque chose d'anormal ? Combien de gens ont observé la «pleine lune» alors que celle-ci était nouvelle, ou un «satellite» s'immobilisant ou faisant demi-tour, ou une «comète» traversant le ciel' ?
Faire la preuve d'idéo-formes est peut-être encore plus délicat; il est nécessaire d'effectuer des investigations souvent poussées sur le témoin pour s'en apercevoir. Les premiers enquêteurs considéraient le phénomène comme indépendant du spectateur et ne s'intéressaient guère à celui-ci. En ce qui concerne le cas de Salles-de-Villefagnan rapporté plus haut, supposons que l'enquêteur n'ait pas fait mention de la profession de l'observateur : le curieux comportement des faisceaux aurait été considéré comme une caractéristique spécifique du phénomène, indépendante du témoin.

On peut constater également que les formes mimétiques et les idéo-formes évoluent suivant les époques et semblent s'adapter aux témoins: croix lumineuses et «voiliers » au Moyen Age, on croyait alors que le ciel était constitué d'un liquide sur lequel flottaient les astres et il semblait naturel que des bateaux puissent s'y déplacer; «combats» de boules pendant la guerre de Cent Ans, « bateaux aériens» à l'époque des premiers balbutiements du «plus lourd que l'air », « aéroplanes fantômes » à l'âge d'or de l'aviation, «vaisseaux spatiaux» au début de l'astronautique. Ces formes sont toujours vraisemblables pour l'époque ou le témoin considérés, mais complètement anachroniques dès qu'on prend un peu de recul.
Une objection plus sérieuse serait de considérer que ces idéo-formes n'auraient pas de réalité objective, mais seraient une composante imaginaire, induite par la proximité du phénomène. Rien ne nous autorise à admettre certaines formes comme objectives et d'autres comme hallucinatoires pour la simple raison qu'une corrélation a pu être faite avec le psychisme ou les occupations du témoin. On peut seulement noter que les photos et traces relevées concordent avec les descriptions, même si l'observateur allègue la présence d'«ufonautes» qui laissent, eux aussi, des traces de « pas ». Le 26 mars 1897, à Sioux City, un homme fut accroché par l'ancre qui pendait d'un bateau aérien et traîné sur une dizaine de mètres 1 : ce serait une bien curieuse hallucination
Nous verrons au chapitre suivant consacré à l'étude de la matérialité des objets que les idéo-formes et les formes mimétiques sont peut-être moins étonnantes qu'il n'y paraît.


Source: "Ces ovni qui annoncent le surhomme"- Pierre Vieroudy, 1977

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Sam 23 Jan 2010, 16:01
Bonjour Benjamin,

L'observation que je peux le mieux aborder étant la mienne, je souhaiterais évoquer le moment ou le triangle a stoppé son évolution dans le ciel.

-Je ne distinguais plus les contours de l'engin.
-Je ne percevais pas de différence de couleur entre les étoiles et les lumières du triangle.
-L'engin s'était positionné presque au zénith, donc difficile à voir pour une personne qui regarde devant-elle.
-Les lumières étaient visiblement plus grosses que n'importe quelle étoile de notre ciel nocturne, jusqu'au moment ou l'intensité lumineuse baissa, pour s'éteindre complètement et devenir absolument invisible pour moi.

En ce qui concerne ce triangle le camouflage est visuellement parfait.
Quoi de mieux que l'invisibilité ?

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J'aime bien faire des schémas uy

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Sam 23 Jan 2010, 18:54
Personnellement, aucun camouflage dans mon cas, très bien visible et très bas.
Objet très bien structuré car il a occulté les étoiles et avait une superbe forme triangulaire.
Aucun feu central, rien que les feux classiques aux angles.
Bruit classique "essaim d'abeilles" et départ classique aussi, à savoir entouré de brume.
Concernant le camouflage, celui-ci peut s'expliquer de diverses façons, mais, évidemment, rien n'est vérifiable.
La raison de ce fait est envisageable si nous partons d'une "possible étude" venant des ET, en prenant des formes que nous, terriens, connaissons.
La question est "pourquoi" et dans quel but.
Eviter la panique, je pense qu'en 2010 nous n'en sommes plus là et avons, enfin, conscience du sujet.
Que ces transformations visuelles des triangles soient pour nous incompréhensibles et pour les occupants de ces objets "logiques", me parait possible en ce sens que leurs modes de propulsion nous est "relativement" inconnues ainsi que leur provenance.
Vastes questions qui se posent à nous et espérons que celles-ci seront bientôt à notre portée.
On peut toujours rêver, mais pourquoi pas, allez savoir les triangles - Le camouflage et la transformation des triangles Icon_wink

Amitiés

ASTRID

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Sam 23 Jan 2010, 23:08

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Sam 23 Jan 2010, 23:17
Peut être ont ils scanné les avions avant:

https://www.dailymotion.com/video/k51fmoOvR82Rw7fvY9

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Dim 24 Jan 2010, 10:27
Le mimétisme OVNI et le Zeitgeist

"L'intelligence qui produit les manifestations d'OVNIs recourt au mimétisme au même titre que les organismes végétaux ou animaux. Mimer est un comportement propre à la nature comme en témoigne le développement phylogénétique des
organismes vivants sur notre planète.

Le mimétisme rime avec adaptation.
Le mimétisme relève de l'adaptation entre un organisme et son environnement. Il s'agit d'un puissant moyen de sélection que l'on rencontre dans toute la chaîne du vivant, aussi bien dans le monde végétal qu'animal. Passif ou actif, il peut se présenter tant au niveau de l'apparence, d'un trait biologique, qu'au niveau comportemental. les spécialistes conçoivent le mimétisme comme un cas particulier de l'ensemble des mécanismes d'adaptation qui forment des processus dynamiques en continuelle évolution, au gré des multiples mutations génétiques ou des modifications de l'environnement physique et animal."





https://www.forum-ovni-ufologie.com/debat-general-ufologique-ovni-et-exobiologie-f1/le-mimetisme-ovni-et-le-zeitgeist-t8440.htm?highlight=mim%e9tisme


Dernière édition par brunehaut le Dim 24 Jan 2010, 18:06, édité 1 fois

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Dim 24 Jan 2010, 10:43
Début novembre 1958, à Morez (Jura), vers 23h15, M. et Mme X. roulaient sur la route D 69 lorsqu'ils remarquèrent un curieux «train» arrêté sur la voie de chemin de fer. Les témoins descendirent de leur véhicule et purent regarder un long rectangle sombre dont la partie supérieure comportait des carreaux laissant filtrer une lumière rouge vif. Ils furent bientôt pris de panique lorsqu'ils virent le « wagon » s'élever lentement au-dessus de la voie et passer silencieusement à cent mètres au-dessus de leur tête2.

En 1966, un colonel d'aviation roulait de nuit sur une route solitaire de l'Illinois lorsqu'un objet étrange survola sa voiture. L'engin ressemblait à un oiseau, mais avait la taille d'un petit avion; il battit des ailes et s'envolai. Comme le souligne Vallée, ce n'est pas une jeune fille nerveuse qui raconta cette histoire mais un colonel d'aviation.



Source: "Ces ovni qui annoncent le surhomme"- Pierre Vieroudy, 1977

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Dim 24 Jan 2010, 15:18
LILLE (59) 2007

Observé le:01/10/2007
Région: Nord pas de calais
Département: Nord
Classe: D

Résumé
observation de huit lumières blanches groupées quatre par quatre
Description détaillée: Le 1er octobre 2007 à 7h40, un automobiliste sur l'A27, à 5,5 Km de la frontière belge observe vers l'avant de son véhicule, à 1-2 Km de lui, un PAN de couleur gris foncé, formé de 2 ailes delta et d'une envergure supérieure à 100m. Des lumières blanches sont disposées sur la tranche arrière des ailes. Il continue à rouler 1-2 Km, puis se gare sur la bande d'arrêt d'urgence à environ 400 mètres du PAN. Ce dernier semble stationné au-dessus d'un champ à une centaine de mètres de hauteur. Au bout d'une dizaine de secondes le PAN s'incline puis s'éloigne au loin à une vitesse de 30 à 40 Km/h. Bien que le témoin n'ait pas reconnu un avion, l'enquête se tourne en premier lieu vers l'observation d'un aéronef car dans un axe voisin du rideau d’arbres se trouve l’axe d’approche des avions de l’aéroport de Lille Lesquin. D'ailleurs pendant la reconstitution, un avion en approche a été observé. La taille apparente est du même ordre que celle de l’objet observé par le témoin mais l’avion se situe beaucoup plus haut au-dessus des arbres que l’objet observé. La deuxième hypothèse émise est celle de l'observation du Thalys ou d'une rame TGV sur la ligne Lille-Bruxelles.La ligne TGV est effectivement visible depuis certains endroits de l’autoroute. Cependant cette hypothèse sera abandonnée car, depuis l’emplacement du témoin, la portion de la ligne où aurait dû se trouver le train au moment de l’observation passe en tranchée : toute observation est donc impossible même à quelques dizaines de mètres de la voie. A ce point de l’enquête et dans l'attente de nouvelles investigations, aucune explication ne peut être avancée.

Compte-rendu de l'enquête 01850_CR_enquete-R.pdf
http://www.cnes-geipan.fr/geipan/regions/nor/etude_2007-10-01850.html

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