Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre | Les mystères des Ovnis sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Peut-on être "croyant" et sceptique à la fois (juste milieu), ou pas?Aujourd'hui à 10:45LorelineAURELIEN BARRAUHier à 23:39Polyèdre57Lorraine: les membres de cette régionHier à 17:44Polyèdre57Les médias et leur traitement du sujetHier à 11:54Polyèdre57Bourgogne: les membres de cette régionMer 04 Déc 2019, 18:08Polyèdre57Comment des pilotes en colère ont pu forcer la Navy à prendre au sérieux les ovnis, Un article du Washington PostMer 04 Déc 2019, 17:58Polyèdre57Ovni dans l'histoire avec Thomas MargoutMer 04 Déc 2019, 17:28Polyèdre572019: le 18/09 à 7H10 - Ovni en Forme de triangle - METZ -Moselle (dép.57)Mer 04 Déc 2019, 16:32udje5403Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones?Mer 04 Déc 2019, 11:56Polyèdre57(2006) Extraterrestres l'enquête par Stephane AllixMar 03 Déc 2019, 23:49martinLes trous de ver un espoir pour des voyages interstellaires Mar 03 Déc 2019, 22:18XPDavyLes Mystères des OvnisMar 03 Déc 2019, 20:46Polyèdre57 "Rendez-vous" d'ODHTv!Mar 03 Déc 2019, 18:44Polyèdre57Lumières étranges non identifié en Sarthe mai 2016Mar 03 Déc 2019, 17:25Polyèdre57M.A.J. Languedoc-Roussillon: les membres de cette régionLun 02 Déc 2019, 19:55Polyèdre57Conquête spatiale (Topic général)Lun 02 Déc 2019, 14:20XPDavyLa vague d'observation belge de 1990: quand les ovnis étaient parmi nousLun 02 Déc 2019, 11:42Polyèdre57Midi-Pyrénées: les membres de cette régionLun 02 Déc 2019, 06:40HannibalMIB (Men In Black) la stratégie de l’absurde ? Dim 01 Déc 2019, 20:47Polyèdre57La Psychologie des Étrangers venus de l'espaceDim 01 Déc 2019, 16:40LorelineNous ne sommes pas seuls (Présentation Georges D)Dim 01 Déc 2019, 14:05LorelineDivulgation AllemandeSam 30 Nov 2019, 14:10Polyèdre57Les mutilations de bétail une explication ufologique?Sam 30 Nov 2019, 13:33Polyèdre572019: le 08/11 à entre 19h30 et 19h35 - Un phénomène surprenant - Ville d'environ 10 000 habitants -Nord (dép.59)Sam 30 Nov 2019, 09:07TikoDivulgation : Des arguments présentés par Stephen BassettSam 30 Nov 2019, 06:56Hocine2012: le 10/07 à 4h30 - Une soucoupe volante - Essey les Nancy - Meurthe-et-Moselle (dép.54)Ven 29 Nov 2019, 20:45Roland62Chapelet de satellites Starlink: des enseignementsVen 29 Nov 2019, 18:18Polyèdre57Aéronef gigantesque dans le ciel nocturne de CourbevoieVen 29 Nov 2019, 17:49Polyèdre57Merci de l'acceptation (Nathalie V.)Ven 29 Nov 2019, 15:53LorelineLes projets et systèmes de détection d'ovnisVen 29 Nov 2019, 12:29Polyèdre57
Annonce
Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Jdeuxf
Equipe du forum
Equipe du forum
Pourquoi autant d'observations d'ovnis par des témoins isolés? - Page 2 Empty

Masculin Age : 43
Emploi : non communiqué
Passions : lecture, information
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4294

Ovnis Pourquoi autant d'observations d'ovnis par des témoins isolés?

le Mer 06 Jan 2010, 22:07
Rappel du premier message :

C'est un fait. Même si je n'ai pas à ma disposition des statistiques indiquant cela, il apparaît manifeste que la plupart des observationss sont le fait d'une personne ou plus rarement de quelques personnes. Les observations de masse sont en comparaison relativement rares. Le fait est qu'il semblerait que ces observations soient faites surtout la nuit et dans des endroits assez reculés, ce qui de prime abord pourrait expliquer le fait que ces observations soit le fait de témoins isolés.
D'un autre côté, j'ai l'impression que le fait qu'en général ce soit une personne qui fasse l'observation induit chez celle-ci une certaine relation par rapport à son observation dans la mesure où l'objet a été vu par elle dans un moment où cette personne a l'impression que le temps s'arrête en quelque sorte, dans un moment où elle ressent un sentiment de beauté ineffable, d'étrangeté, de peur, etc. Je pense que ce type de circonstance pourrait avoir pour effet (?) de plus les remuer intérieurement que si elle avait fait cette expérience avec beaucoup plus de monde (?). Ce qui pousserait cette personne à communiquer son expérience, à en discuter avec d'autres, dans la mesure où son expérience est accepté par les personnes avec qui elle en discute, à se poser des tas de questions, etc. Comme on s'interroge sur la logique du phénomène, ne pourrait-on pas se demander si le "choix" des lieux et des moments d'apparitions de ces phénomènes n'est pas calculé pour induire chez le témoin ce type de ressenti psychologique et de conséquences psychologiques en cascade. Qu'en pensez-vous?

Starfull
Starfull
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 29
Emploi : Dessinateur
Passions : Arts & Ufologie
Points de Participation : 1404
https://www.delta-initiative.fr/

Ovnis Re: Pourquoi autant d'observations d'ovnis par des témoins isolés?

le Jeu 15 Nov 2018, 08:38
Sauf qu'il y a des gens qui n'en ont absolument rien à faire des ovnis, les observateurs ne sont pas tous des gens attirés par l'espace, les étoiles ou l'exobiologie...loin de la.

Par quoi commence la majorité des témoignages " J'étais sur mon balcon/jardin à fumer ma clope quand tout à coup une lumière à attirer mon attention..." ensuite l'ovni montre une figure/forme impossible, disparait, fin du spectacle. Quand ils ne sont pas interpellé par une lumière c'est par un bruit.

Voir une LN lointaine "par hasard" je veux bien mais pour moi les RR1 RR2 n'ont rien d'hasardeux ou d'aléatoires. (Mon avis toujours  hgerqh )

DELTA INITIATIVE : Plateforme dédiée aux pans/ovnis triangulaires ► ICI

Stéphane T
Stéphane T
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 58
Emploi : Technicien Chimiste
Passions : Photo - Tir - Plongée - Informatique
Points de Participation : 2897
http://www.flickr.com/photos/maboullette/sets/

le Jeu 15 Nov 2018, 10:32
Je viens de lire le compte rendu de ton observation...

je sais que c'est en 2009-2010 et que ça fait un peu loin, mais pour trouver la date de ton observation tu peux peut être éplucher tes relevés bancaires si tu as payé par carte bleu ou chèque ta visite à Magic World...  bonne recherche !

(Le triangle ne faisait pas partie du spectacle ?...      love youuuu )

Dernière édition par Stéphane T le Jeu 15 Nov 2018, 15:03, édité 1 fois

La version et l'interprétation de GEIPAN

-----------------------------------------------------------------------------------------------
Hocine
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 75
Emploi : retraité
Points de Participation : 7550

le Jeu 15 Nov 2018, 14:43
Bonjour , Starfull a écrit

..Non même les observations uniques n'ont rien d'hasardeuse. Dans la mesure où c'est l'ovni qui à choisis de se montrer il n'y a pas de hasard mais une réelle volonté…

Je pense, que du coté du témoin solitaire, s’il ne s’attendait pas à une observation d’un ovni, et qu’il est sortit à son balcon, que pour fumer une cigarette, je pense là , que c’est une affaire du hasard, s’il a observé un ovni qui passa par là dans le ciel, et surtout un témoin qui n’a rien à faire avec des ovnis.

J’ai observé seul pendant des années ces ovnis, et d’autres observations d’ovnis avec des témoins, j’ai posté des témoignages sur ces observations d’ovnis, mais il m’a semblé que quelque chose les attire, et là je crois que c’est une autre histoire.

Il faut prendre cas aussi  la qualité de l’observation, une observation très loin dans le ciel  semblable à un point de lumière, ce n’est pas suffisant, pour mettre cela sur le compte d’un engin  piloté par une intelligence extraterrestre, ça pourra être un satellite de télécom, météo , militaire ou l’ISS qui passa par là
dans le ciel.

Pour moi , je suis sur d’avoir observé moi et une dizaine de témoins, un engin volant  dans le ciel, sans bruit et au ralenti à quelques dizaines de mètres du sol, de forme triangulaire d’une couleur dégradée du vert violet au gris, engin de forme compact sans trace de boulons de soudure ou de rivet , sans aucun réacteur apparent , ni cabine de pilotage apparente , ni trou d’entrée ou de sortie d’air ,ni trace de gouvernail ou de volets pour atterrir ou changer de direction , des points de lumière sur ces bords de ces trois cotés du triangle , qui elles me semblaient d’une couleur tirées d’un blanc « argenté » ou blanchâtre , un hublot central rond  d’un diamètre de 2 ou 3mètres avec une sorte de lumière de l’orange au rouge , cette lumière  me semblait venir de l’intérieur de ce triangle volant , aucune trace d’une matière n’est rejetée par cet engin ,ni flamme, ni fumée ou vapeur ,ni odeur , ni aucune perturbation de l’éclairage au sol , pas de projection de lumière vers le sol .

La surface de ce triangle volant n’était pas lisse, elle était complètement parsemée d’une sorte de demi boule de la taille des « demis œufs de poules »  et je crois que c’est pour cela, que les reflets de lumières dus aux points lumineux des bords du triangle, ils lui donnaient une couleur dégradante vert violet au gris ,elle se reflétait sur cette surface du dessous parsemées de ces demi boules , qui s’arrêtèrent  autour d’un hublot central, je n’oublierai jamais de ma vie ce détail là , c’était aussi un détail important qui me montra , que ce triangle volant n’avait pas une surface lisse comme celle des avions ou tout autre engin volant de conception terrienne , cela voulait dire aussi que ce triangle volant est indépendant du problème de frottement avec notre atmosphère terrienne , et avant de quitter notre champ visuel, cet ovni a complètement et instantanément disparu sur place dans le ciel .
Stéphane T
Stéphane T
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 58
Emploi : Technicien Chimiste
Passions : Photo - Tir - Plongée - Informatique
Points de Participation : 2897
http://www.flickr.com/photos/maboullette/sets/

le Jeu 15 Nov 2018, 16:47
C'est comme les accidents... certains les cherchent, d'autres font tout pour les  éviter, et en définitive, ça peut arriver à n'importe qui ... 

mais pour les ovnis en général ça fait moins mal, mais on s'en souvient toute sa vie aussi gbnf n

La version et l'interprétation de GEIPAN

-----------------------------------------------------------------------------------------------
Starfull
Starfull
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 29
Emploi : Dessinateur
Passions : Arts & Ufologie
Points de Participation : 1404
https://www.delta-initiative.fr/

le Ven 16 Nov 2018, 21:44
@Stéphane T a écrit:Je viens de lire le compte rendu de ton observation...

je sais que c'est en 2009-2010 et que ça fait un peu loin, mais pour trouver la date de ton observation tu peux peut être éplucher tes relevés bancaires si tu as payé par carte bleu ou chèque ta visite à Magic World...  bonne recherche !

(Le triangle ne faisait pas partie du spectacle ?...      love youuuu )

À cette époque je n'avais qu'une carte de retrait limitée que j'utilisais rarement, et puis dans ce parc j'avais l'habitude de prendre un peu d'espèces avec moi. En tout cas merci pour l'idée car je n'y avais même pas pensé !  rire

Ça pour être un spectacle c'en était un...

@Hocine Quand c'est passé ton observation ?

DELTA INITIATIVE : Plateforme dédiée aux pans/ovnis triangulaires ► ICI

Hocine
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 75
Emploi : retraité
Points de Participation : 7550

le Sam 17 Nov 2018, 12:47
Starfull a écrit :

Quand c'est passé ton observation ?

Aout 1962, après c’était le début des autres observations, qui se sont étalées pendant plusieurs dizaines d’années jusqu'à ces deux ou trois dernières années ,je ne les cherche plus , je suis devenu un peu paresseux , mais j’ai profité  « d’apprendre » pendant toutes ces années  beaucoup de choses d’eux .

Le triangle volant c’était l’ovni le plus proche , que j’ai observé parmi les autres ovnis, c’était la confirmation que nous étions « face » à un objet d’un autre monde, nous étions une dizaine de témoins à cette époque là , pour ces témoins ,c’était un vaisseau du diable, et je ne devais plus parler de cette affaire avec eux, j’étais le plus jeune de ces témoins, je pense que ces témoins aujourd’hui  ,ils ne sont plus en vie, seule une jeune fille à l’époque de cette observation , je ne sais si aujourd’hui elle encore en vie .

En 1958, c’était le soir, avec plus d’une centaine de témoins, nous avons vu un objet enveloppé dans une sorte de cocon phosphorescent  à quelques centaines de mètres dans le ciel, mais on ne savait pas quoi cette chose, le mot ovni n’existait pas ,cet objet avait la taille d’un stade de football , il était là un long moment dans le ciel avant de disparaitre ,j’avais 14 ans à cette époque là .
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant