Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
présentation nouveau membreHier à 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Hier à 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Ven 05 Avr 2024, 23:5916Une réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4820)
4820 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2381)
2381 Messages - 5%
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Pierre.B
Pierre.B
Administrateur
Administrateur
extraterrestre - Débat général sur l'hypothèse extraterrestre - Page 52 Empty

Masculin Age : 42
Nombre de messages : 4820
Inscription : 30/08/2008
Localisation : Vendée,France
Emploi : Electrotechnicien R&D
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12533

loupe Re: Débat général sur l'hypothèse extraterrestre

Mar 28 Juil 2015, 22:42
Et oui, que voulez vous, la vérité est ailleurs, non ?   rire

_______________________________________
Ma chaîne Youtube vous accueille à bras ouverts pour vous raconter les histoires des cas ovnis les plus intéressants : https://www.youtube.com/channel/UC3YhOQW-UFNK4Dciyl9zndw
Dam468
Dam468
Equipe du forum
Equipe du forum
extraterrestre - Débat général sur l'hypothèse extraterrestre - Page 52 Empty

Masculin Age : 75
Nombre de messages : 574
Inscription : 18/05/2008
Localisation : 79500
Emploi : retraité
Passions : ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6355

loupe Re: Débat général sur l'hypothèse extraterrestre

Mar 28 Juil 2015, 23:46
martin a écrit:La photo de petit Rechain avait été expertisée et aucune supercherie n'avait été détectée, il y a donc un soucis de la part de Mr Marechal .
Cette photo est authentique, c'est seulement l'explication qui en a été donnée qui était fausse,
à savoir un des fameux triangles de la vague belge,
j'ai toujours eu un doute, les puissantes lumières comme disaient les témoins ressemblaient trop
à des filaments d'ampoule en mouvement..
Tiko
Tiko
Equipe du forum
Equipe du forum
extraterrestre - Débat général sur l'hypothèse extraterrestre - Page 52 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 2217
Inscription : 10/04/2015
Localisation : Gironde
Emploi : Double
Passions : Le monde !!
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7097

loupe Re: Débat général sur l'hypothèse extraterrestre

Mer 29 Juil 2015, 04:07
Mais si je comprends bien, il y a même des doutes quant à la provenance de cette photo... Lui même pourrait ne pas en être l'auteur ?

Car j'ai trouvé ça en passant par Wiki (voir à la fin):

http://www.astrosurf.com/luxorion/ovni-petit-rechain-canular.htm


C'est vrai, quand on pense aux gens qui ont du travailler sur ce témoignage, ils ont du être dépités ! D'ailleurs dans ce cas, le gars n'a pas fait que faire un faux, il a bien fallu qu'il invente autour toute une histoire...

Mais les scientifiques ont tellement de mal à approcher ce genre de dossiers... Et là y a des gars comme ça qui plombent tout ! Comment ça peut s'arranger  No  




(merci Wacapou pour toutes ces infos Wink)

_______________________________________
----------------------------------------------------------------

Ma page Facebook en tant que " Tiko okiT " :   [ cliquez ICI ]

(" Fred Ho " est mon second pseudo sur FB)
Anonymous
Invité
Invité

loupe Re: Débat général sur l'hypothèse extraterrestre

Mer 29 Juil 2015, 11:40
Dam468 a écrit:... les puissantes lumières comme disaient les témoins ressemblaient trop
à des filaments d'ampoule en mouvement..

Sauf que ...
Si filaments "en mouvement" tout l'ensemble devrait être "en mouvement" ...
Or l'une des caractéristiques de ce cliché c'est que justement la structure photographiée est extrêmement "nette" pour un cliché avec une pause d'une seconde ...
Il faudrait trouver quelle combine a permis de faire vibrer les filaments des ampoules sans faire bouger la structure en frigolite qui supporte le tout ... Faut peut-être demander à Chirac : "c'à m'en touche une sans faire bouger l'autre".
Le "coup des filaments baladeurs a bien entendu été mis en exergue par les sceptiques de tous poils, manque de chance cela ne tient pas.
C'était vraiment un génie ce Maréchal, il a même réussi à développer sa pellicule ou fait développer sa pellicule sans activer la couche sensible au rouge (Ektachrome 200 ASA) ... chapeau !
...
avatar
Dominique59
Equipe du forum
Equipe du forum
extraterrestre - Débat général sur l'hypothèse extraterrestre - Page 52 Empty

Masculin Age : 62
Nombre de messages : 444
Inscription : 21/10/2013
Localisation : France
Emploi :
Passions :
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4623

loupe Re: Débat général sur l'hypothèse extraterrestre

Ven 31 Juil 2015, 13:59
http://www.ouest-france.fr/mission-rosetta-philae-revele-la-matiere-organique-de-la-comete-tchouri-3594929

La revue Science rend compte ce jour des études réalisées sur la comète Tchouri.

Un des points concerne la présence sur Tchouri de 4 "briques" du vivant ... Cela renforce selon moi l'hypothèse de la panspermie, hypothèse à laquelle je n'adhérais pas spécialement jusqu'à présent.

Car si ce minuscule désert inerte, tantôt glacé tantôt brûlé, contient ces molécules, c'est qu'il en est imprégné depuis la naissance du système solaire, il ne les a pas produites lui-même. Ces molécules devaient être incroyablement répandues à l'origine et ont saupoudré tous les corps du système solaire, constituant autant de mèches prêtes à s'allumer pour des développements plus complexes sous des conditions favorables. Ces briques du vivant sont partout aujourdhui, tout comme elles l'étaient à cette époque. Les phénomènes qui ont participé à la formation du système solaire, se sont répétés partout où des systèmes se sont formés, avec la même chimie, à la fois complexe et suffisamment basique pour prendre ensuite toutes les directions possibles ... Donc la vie est potentiellement partout ...

Cette interpétation n'est que mon avis/délire (?) personnel, c'est spéculatif et j'enfonce peut-être par ailleurs des portes ouvertes, mais aujourdhui j'ai l'impression d'y voir plus clair sur ce point.

A + Wink
avatar
martin
Equipe du forum
Equipe du forum
extraterrestre - Débat général sur l'hypothèse extraterrestre - Page 52 Empty

Masculin Age : 72
Nombre de messages : 2910
Inscription : 30/07/2008
Localisation : aigrefeuille
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10947

loupe Re: Débat général sur l'hypothèse extraterrestre

Ven 31 Juil 2015, 15:47
Il y a eu hier sur la chaine N°23 une émission sur le sujet et sur la probabilité de la vie dans l'univers.

La première partie a été très instructive.
avatar
CJ
Equipe du forum
Equipe du forum
extraterrestre - Débat général sur l'hypothèse extraterrestre - Page 52 Empty

Masculin Age : 54
Nombre de messages : 261
Inscription : 19/12/2007
Localisation : C.
Emploi : Informaticien
Passions : Ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6287

loupe Re: Débat général sur l'hypothèse extraterrestre

Ven 31 Juil 2015, 19:09
Il y a certainement de la vie ailleurs dans l'univers mais à mon avis, si elle est intelligente, elle n'arrivera pas jusqu'à nous, du fait qu'elle aura aussi les contraintes des lois de la physique que nous connaissons.

Ce que nous voyons dans notre ciel et la présence qui se manifeste n'est pas extraterrestre.
Anonymous
Invité
Invité

loupe Re: Débat général sur l'hypothèse extraterrestre

Ven 31 Juil 2015, 20:02
CJ a écrit:... elle n'arrivera pas jusqu'à nous, du fait qu'elle aura aussi les contraintes des lois de la physique que nous connaissons ...

C'est peut-être bien là le principal problème.
Nous ne connaissons pas grand chose :
- L'espace on ne sait pas ce que c'est et depuis Einstein on s'est aperçu qu'il n'est pas le même pour tout le monde.
- Le temps on ne sait pas ce que c'est et comme l'espace il n'est pas le même pour tout le monde.
- La masse on n'y comprend strictement rien, on ne sait pas pourquoi certaines particules en ont une et d'autres pas.
- La présence d'une masse influe sur l'écoulement du temps et nul n'est capable d'expliquer pourquoi.
- Quant à la gravitation ... ce n'est pas en rabâchant que la masse distord l'espace temps qu'une quelconque explication est fournie sur sa présence, c'est la même chose qu'un chien tournant en rond pour essayer de mordre sa queue.
Il vaut mieux arrêter là car la liste des phénomènes physiques expliqués par des "pirouettes" intellectuelles est fort longue.


CJ a écrit:Ce que nous voyons dans notre ciel et la présence qui se manifeste n'est pas extraterrestre.

OK, mais quelle autre explication crédible avez-vous ?

...
Tiko
Tiko
Equipe du forum
Equipe du forum
extraterrestre - Débat général sur l'hypothèse extraterrestre - Page 52 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 2217
Inscription : 10/04/2015
Localisation : Gironde
Emploi : Double
Passions : Le monde !!
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7097

loupe Re: Débat général sur l'hypothèse extraterrestre

Ven 31 Juil 2015, 20:32
Hallucination collective drunken


Nan, je suppute qu'il va désigner les terriens et leur black project...




Dominique59 a écrit:Cela renforce selon moi l'hypothèse de la panspermie, hypothèse à laquelle je n'adhérais pas spécialement jusqu'à présent.

C'est toujours pareil... qu'on trouve de la vie ailleurs (dans des comètes dans ce cas), n'explique pas comment elle apparait, et tant qu'on ne saura l'expliquer, on ne pourra confirmer que la panspermie est une réalité. La vie pourrait apparaitre facilement, on pourrait donc la retrouver dans une comète comme dans notre assiette rire

_______________________________________
----------------------------------------------------------------

Ma page Facebook en tant que " Tiko okiT " :   [ cliquez ICI ]

(" Fred Ho " est mon second pseudo sur FB)
avatar
CJ
Equipe du forum
Equipe du forum
extraterrestre - Débat général sur l'hypothèse extraterrestre - Page 52 Empty

Masculin Age : 54
Nombre de messages : 261
Inscription : 19/12/2007
Localisation : C.
Emploi : Informaticien
Passions : Ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6287

loupe Re: Débat général sur l'hypothèse extraterrestre

Ven 31 Juil 2015, 20:56
Tiko a écrit:Hallucination collective drunken


Nan, je suppute qu'il va désigner les terriens et leur black project...

Black project ou hallucination collective

Tous ceux qui voit des ovnis sont des illuminers Very Happy

Voila tu es content.........
Contenu sponsorisé

loupe Re: Débat général sur l'hypothèse extraterrestre

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum