Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Une réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenHier à 22:36XPDavyLes centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Hier à 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MNavigating Excellence: Exploring the Top Corporate ERP Solutions Sam 23 Mar 2024, 18:02Jean-Marc WatDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 09 Mar 2024, 12:30HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisMer 06 Mar 2024, 15:31HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Mar 05 Mar 2024, 20:17HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31Itsuka présentation Sam 17 Fév 2024, 09:20Pierre.BprésentationSam 17 Fév 2024, 09:19Pierre.BPrésentationVen 16 Fév 2024, 23:01ToprecpresentationVen 16 Fév 2024, 21:25Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4816)
4816 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3491)
3491 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2371)
2371 Messages - 5%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
francoise.crancey
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Débat général sur l'hypothèse extraterrestre - Page 42 Empty

Féminin Age : 76
Nombre de messages : 9
Inscription : 18/12/2012
Localisation : 17
Emploi : retraitée
Passions : jardin
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4145

loupe Re: Débat général sur l'hypothèse extraterrestre

Mer 23 Oct 2013, 13:40
nostradamus a écrit:Bonjour a tous, l'homme étant curieux je pense que c'est plutot nous qui irons vers eux , les raisons a ca c'est que les observations d'ovnis on crées aucun problèmes aux témoins et qu'il y a pas lieu de  les voir d'une facon négative  d'ailleur les témoins n'on pas peur de ce qu'ils voient personne s'enfuient ou par se cacher bien au contraire ils observes avec calme et intéret .on peut dire que si il avait contact cela serait psycologiquement possible .le phénomène serait si exeptionnel que l'on demanderait pas au autorités ce que l'on doit faire . a+
avatar
francoise.crancey
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Débat général sur l'hypothèse extraterrestre - Page 42 Empty

Féminin Age : 76
Nombre de messages : 9
Inscription : 18/12/2012
Localisation : 17
Emploi : retraitée
Passions : jardin
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4145

loupe Re: Débat général sur l'hypothèse extraterrestre

Mer 23 Oct 2013, 13:48
Tu oublies les mutilations constatées sur les animaux dont on n'a pas la preuve de l'origine mais c'est troublant, le cas d'implantation sous la peau et le retour de ceux qui ont été contactés comme s'ils laissaient une puce une trace c'est quand même inquiétant.
A l'heure d'aujourd'hui en examinant les différents témoignages connus, en particulier sur le nucléaire, les bases militaires privées etc .. j'arrive à me demander si leur technologie que nous ne connaissons pas n'est pas la même chose pour eux par rapport à nous. Ils ont pu évoluer d'une manière complètement différente de ce que nous avons fait ce qui semblerait être le cas pour la propulsion mais peut être aussi pour autres choses donc nous servirions de cobayes comme les animaux en laboratoire.
Que faisait cet OVNI lors du tsunami au dessus du réacteur nucléaire au Japon ? Cela n'étonne plus personne ?
avatar
francoise.crancey
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Débat général sur l'hypothèse extraterrestre - Page 42 Empty

Féminin Age : 76
Nombre de messages : 9
Inscription : 18/12/2012
Localisation : 17
Emploi : retraitée
Passions : jardin
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4145

loupe Re: Débat général sur l'hypothèse extraterrestre

Mer 23 Oct 2013, 13:54
nostradamus a écrit:Bonsoir a tous,je pense que se sont des grands voyageurs et il faut reconnaitre que depuis le temps qu'ils viennent ils savent ce qu'est la Terre ,alors on pourrait penser qu'ils passent par chez nous parce que c est leur route et aussi pour faire une halte et ce régénérer en electrons et puis d'aller plus loin, la Terre en tant que telle ne les interressent pas forcément .si la Terre les interressaient vraiment ca se passerait pas comme ca .a+
Y a t-il autant de races d'extra terrestres avec anatomies, techniques différentes que d'ovnis différents en forme et en luminosité ?
N'oublions pas, bien qu'on n'en parle pas sur ce site, les nombreux témoignages qui se sont passés sous la mer on ne peut plus parler de grands voyageurs s'ils ont trouvé des techniques pour rester sous l'eau mais encore une fois est-ce les mêmes ?
avatar
francoise.crancey
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Débat général sur l'hypothèse extraterrestre - Page 42 Empty

Féminin Age : 76
Nombre de messages : 9
Inscription : 18/12/2012
Localisation : 17
Emploi : retraitée
Passions : jardin
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4145

loupe Re: Débat général sur l'hypothèse extraterrestre

Mer 23 Oct 2013, 14:09
nomade27 a écrit:
nathanaell a écrit:Oui mais dans ce cas, il s'agit de fictions, dont le spectacle permet justement de se confronter, de surmonter et d'exorciser ces peurs. Il est pourtant inconcevable que ces mêmes cinéphiles puissent éprouver une jouissance similaire placés dans un contexte réel et confrontés à une situation identique à celle mise en scène  et générant la peur ou l'angoisse .
Je sais pas, car si l'on va dans le domaine de l'étrange à une période de ma vie j'ai fréquenté des passionnées de parapsychologie et de communication avec l'au-delà etc... Et dans ce domaine je crois qu'il y a de quoi se faire bien plus peur qu'avec des OVNI et ces gens ne croyaient pas au extra terrestres mais à des entités disparues voulant communiquer avec nous.
Comme tu l'explique, il semble que le vécu et l'éducation de chacun joue un rôle important dans la perception des HET.
Tiens une question en passant car je n'ai pas d'écho... Est-ce qu'il y a beaucoup d'apparition d'OVNI dans les Pays musulmans et parle-t-on HET là bas?
J'ai vu un témoignage au Yémen mais au Maghreb tout ce qui concerne le paranormal et les ovnis est amalgamé aux djinns pour eux = satan donc même l'idée est anti religieuse et un témoignage pourrait être considéré comme au Moyen Age chez nous avec les sorcières, être possédé par les djinns = exclu de la communauté.
En ce qui concerne les entités disparues qui reviendraient c'est une hypothèse à laquelle j'avais pensée. Si quelque chose survit après la mort,  ce qu'on appelle l'âme pourrait être une énergie éblouissante de lumière mais pas quelque chose de solide à moins comme dans les poltergeist qu'ils soient capables de diriger la matière par la pensée. Mais bon on va loin alors dans ce genre d'hypothèses.
avatar
francoise.crancey
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Débat général sur l'hypothèse extraterrestre - Page 42 Empty

Féminin Age : 76
Nombre de messages : 9
Inscription : 18/12/2012
Localisation : 17
Emploi : retraitée
Passions : jardin
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4145

loupe Re: Débat général sur l'hypothèse extraterrestre

Mer 23 Oct 2013, 14:30
Andromaque a écrit:
Il me semble que globalement l'hypothèse extraterrestre est plutôt bien reçue sur ce forum.
Par extraterrestre, j'entends d'origine non terrestre au sens strict. Sans s'imaginer des hommes gris ou je ne sais quoi. 

On part du constat que certaines observations demeurent inexpliquées. Soit parce que la science refuse de s'y pencher, soit parce que la science élaborée par l'Homme n'est pas encore assez évoluée pour y apporter des réponses.

Devant la mauvaise foi scientifique (paradoxal de dire cela, j'en conviens) et l'impuissance de la science, et bien on peut faire le constat simple que certains OVNIs n'ont peut être pas une origine terrienne. 

Ecarter cette hypothèse, c'est s'entêter inutilement dans une raison extrême qui ne mène à rien de concluant.

De ce que je comprends, les extraterrestres (peu importe leur genre), apparaissent mais n'entrent jamais, ou très peu, en contact langagier avec des humains lambdas. Les cas de contact intelligent sont rapportés au niveau gouvernemental (Eisenhower, etc.) Et se contenter d'apparaître dans le ciel, ou au sol quelques secondes.

Pour moi, le problème est là. Pourquoi ne pas se dévoiler directement aux populations, ne pas communiquer avec l'employé du coin? Etc.
Pour ceux qui ne croient pas en Dieu ils étaient peut être déjà là à l'époque des pyramides, des mayas, de la Bible. Ils seraient alors intervenus directement.
Depuis il y a toujours eu des témoignages de personnes contactées ou enlevées qui n'ont jamais été prises au sérieux.
Il y a peut être déjà eu des crashs top secret aussi.
Quant aux crop circles tournés en ridicule c'est comme la pierre de Rosette il suffirait peut être que des scientifiques les décriptent pour les comprendre au lieu de chercher à prouver que c'est réalisable par l'homme en pleine nuit sans lumière et en quelques minutes sans que les blés couchés ne soient cassés.
Le problème n'est pas qu'ils ne veulent pas se dévoiler c'est que ce n'est pas pris au sérieux. Il faudra peut être attendre un phénomène inattendu et inexplicable dans une grande ville qui aura fait peur à des milliers de personnes pour qu'au niveau mondial cela bouge.
avatar
martin
Equipe du forum
Equipe du forum
Débat général sur l'hypothèse extraterrestre - Page 42 Empty

Masculin Age : 72
Nombre de messages : 2910
Inscription : 30/07/2008
Localisation : aigrefeuille
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10925

loupe Re: Débat général sur l'hypothèse extraterrestre

Mer 23 Oct 2013, 17:32
Bonjour les amis,

Comme l'univers grouille de vie, il n'y a aucune raison que notre belle planète soit une planète unique pour abriter la vie, la vie intelligente existe ailleurs reste a savoir ou !
avatar
Dominique59
Equipe du forum
Equipe du forum
Débat général sur l'hypothèse extraterrestre - Page 42 Empty

Masculin Age : 62
Nombre de messages : 444
Inscription : 21/10/2013
Localisation : France
Emploi :
Passions :
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4601

loupe Re: Débat général sur l'hypothèse extraterrestre

Mer 23 Oct 2013, 19:26
martin a écrit:
Comme l'univers grouille de vie, il n'y a aucune raison que notre belle planète soit une planète unique pour abriter la vie, la vie intelligente existe ailleurs reste a savoir ou ! 
Bonjour je me souviens qu'en 1975 on ne savait pas s'il existait d'autres planètes dans d'autres systèmes ... C'était considéré comme hautement probable, mais le fait était qu'on n'avait jamais pu en observer. Puis on a vu les premières exo-planètes et maintenant on en trouve chaque semaine.

Pour la vie, la question est la même, on est quasiment sûr qu'elle peut se trouver ailleurs, mais on est au stade où on ne l'a pas encore décelée ...

J'ai l'impression que l'on ne tardera pas à en trouver de traces un peu partout, mais pas forcément à un stade complexe. En fait la Terre est une planète remarquablement stable, où la vie à pu se développer, lentement, y compris de façon complexe, depuis un milliard d'années je crois. Or je parie que beaucoup de planètes n'ont pas cette stabilité à long terme. Et un milliard d'années avant de rencontrer une espèce capable de se mouvoir hors de sa planète (on est allé sur la Lune une fois et l'homme est apparu très récemment), c'est quand même long quand on considère que l'univers n'en a que 15 ... Donc j'ai idée que des civilisations qui ont pu nous dépasser de très loin sont peut-être peu nombreuses finalement ...

Et qu'est-ce-que c'est que la "vie intelligente" ? Je ne suis pas un scientifique mais je remarque que le propre de la vie, c'est de vouloir absolument se maintenir en vie ... Pourtant la mort est une chose banale, mais toutes les créatures de la Terre veulent vivre, par tous les moyens, y compris en utilisant l'outil "intelligence" du mieux qu'elles peuvent. L'intelligence est peut-être une notion qu'on cerne mal. Par exemple, on aimerait bien que sur terre, seul l'homme la détienne pour de bon, les animaux étant des "bêtes". Sauf le chien, mais c'est le meilleur ami de l'homme, nous voilà donc rassurés. Et sauf le singe, mais normal c'est notre cousin, et il est quand même plus bête que nous. Et sauf le dauphin, mais le dauphin est attiré irresistiblement par l'homme, et nous voilà encore recentrés sur notre monopole humain de l'intelligence. Et sauf la pieuvre, qu'on sait maintenant capable de raisonnement poussé. Et là on perd nos repères ... La pieuvre intelligente ? Et sauf aussi le corbeau. On sait maintenant que le corbeau, malgré sa cervelle d'oiseau et sa tête de linotte, est un animal extrêmement futé ... Donc l'intelligence est j'en suis convaincu très répandue, c'est un mécanisme, un outil qu'on retrouve forcément chez toute créature qui s'échine à survivre, et donc aussi dans d'autres mondes. Et comme une autre caractéristique de toutes les espèces terrestres étant la locomotion (même les plantes d'une certaines manière), il est normal qu'un jour des espèces étendent cette locomotion par delà le plancher des vaches ...
J'ai quand même l'impression que l'homme est, si je peux me permettre cette image, une sorte de fourmi ancrée au sol, enfermée dans ses certitudes qu'il sera à jamais interdit à toute créature de s'élever dans les airs, et qui est incapable de voir qu'au dessus de sa tête volent des milliers d'oiseaux ...

A + Dominique
avatar
martin
Equipe du forum
Equipe du forum
Débat général sur l'hypothèse extraterrestre - Page 42 Empty

Masculin Age : 72
Nombre de messages : 2910
Inscription : 30/07/2008
Localisation : aigrefeuille
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10925

loupe Re: Débat général sur l'hypothèse extraterrestre

Mer 23 Oct 2013, 22:56
Très bon raisonnement Dominique 59, notre univers a 17,5 milliards d'années notre petite étoile le soleil 5 milliards nous sommes donc une espèces naissante, nous allons dans les prochaines centaines d'années appartenir a la civilisation galactique, échanger nos et nôtre technologie avec d'autres peuples de l'espace mais, il nous faudra faire tomber nos idées reçues et remettre en cause les grandes théories du début du siècle (' vitesse de la lumière, distance d'une étoile a une autre) qui nous empêchent d'avancer vers la connaissance des sciences nouvelle.

L'univers a reproduit partout le même développement là ou la vie a trouvée les conditions de son évolution intelligente a savoir un corps pour se mouvoir une tête bien remplie deux bras et deux mains qui sont la transmission de son intelligence créatrice, un jour nous serons amenés a quitter nous bases terrestre pour coloniser l'espace et une nouvelle planète notre soleil ayant brulé la totalité de son énergie.
avatar
Hocine
Equipe du forum
Equipe du forum
Débat général sur l'hypothèse extraterrestre - Page 42 Empty

Masculin Age : 79
Nombre de messages : 2371
Inscription : 18/06/2007
Localisation : Afrique du Nord
Emploi : retraité
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10606

loupe Re: Débat général sur l'hypothèse extraterrestre

Jeu 24 Oct 2013, 16:28

- échanger nos et nôtre technologie avec d'autres peuples de l'espace mais, il nous faudra faire tomber nos idées reçues et remettre en cause les grandes théories du début du siècle (' vitesse de la lumière, distance d'une étoile a une autre) qui nous empêchent d'avancer vers la connaissance des sciences nouvelle.

Les choses sont bien faite naturellement  et il doit y avoir une raison pour que toutes ces planètes sont éloignées les unes des autres, plus nous sommes éloignée des autres je pense que mieux ça vaudra, déjà nous avons des « échantillons » ici sur terre ou les pays sont proches , les pays les plus forts  imposent  leurs lois  sur les autres pays les plus  faibles, ici sur terre  ne nous  n’avons même pas  réglé une situation d’une présence  d’une civilisation  qui nous est inconnu  et qui elle est là sur terre depuis des années alors aller rajouter des histoires avec d’autres civilisations  de d’autres peuples de l’espace  dont on ne sait rien d’eux  ou aller leur demander des échanges de technologies  avec des « gents » qui surement elles comprennent tout de travers  ,je ne pense pas que nous sortirons indemnes de tous ces affaires là .

-  un jour nous serons amenés a quitter nous bases terrestre pour coloniser l'espace et une nouvelle planète notre soleil ayant brulé la totalité de son énergie.

C’est là ou les choses doivent être tirées au clair , si nous sommes un jour ammené à quitter la terre si elle nous devient invivable pour aller colonisée une autre planète automatiquement nous  essayerons de chercher  une planète qui a des possibilités de supporter une vie et là si ça existe cette planète  elle sera surement déjà occupée par une vie ou plutôt par une civilisation et là se posera un problème ,comment nous devrons agir on nous présentons là devant cette civilisation ? Surement nous devrons agir suivant  les choses comment elles se présentent, si nous arrivons chez une civilisation qui elle a un niveau très faible surement les terriens  poussés par les événements d’une planète Terre invivable , ils sont arrivés là ils resteront là , quitte  s’il faut employer la force contre cette faible civilisation découverte , et si nous rencontrions  une civilisation très évoluée  alors là je ne pense pas que nous serions accueillis  à bras ouverts , je ne pense pas qu’ils accueilleront  une civilisation qui sans doute elle a une grande responsabilité  dans la destruction de sa planète d’où elle venait  .

Nous sommes toujours dans la logique des choses qui pourra se passer pour une civilisation  si elle est forcée de chercher un planète d’accueil si celle ou elle vivait aller vers sa destruction ou elle deviendra invivable, si elle a les moyens  cette civilisation  elle cherchera à la quitter ou aller prospecter dans l’univers  une planète  qui pourra l’accueillir et là nous revenons à nos « visiteurs » et leurs ovnis  ,ils sont là sur terre et ce qui peut se produire pour une civilisation en quête d’une planète pour sa survie  si sa sienne allait disparaitre dans un court ou long terme ne sera  t’elle pas arriver à ces E.T. ne sont ils pas là  sur la planète Terre  suivant un plan de trouver une planète  accueillante pour leur  survie ? Ne sont ils pas là comme  éclaireurs et gardiens (E.T.) de notre planète Terre contre toute autre civilisation qui pourra être dans le même cas d’un plan de survie et venir là et chercher  à y rester ? Peut être que c’est pour cela que ces « visiteurs » et leurs ovnis sont là pour marquer  leur présence que la Terre  est leur « chasse » gardée.

Quant à nous  tous se fait dans la logique des choses , la Terre n’est pas prête à disparaitre et  nous nous avons le temps devant nous , le jour ou nous savons que la terre ou le Soleil que  leurs  jours sont  comptés pour  leurs disparitions  , peut être nous serons déjà là à cette époque avec une technologie qui nous donnera les moyens d’aller voir ailleurs une planète de rechange , c’est vrai s’il ne se passe rien entre temps avec  ces « visiteurs ou extraterrestres et leurs ovnis »

Les terriens ne s’accommandent avec personne, ni sur terre, ni avec des peuples de l’espace, c’est comme ça et c’est dans le sang , si les terriens avaient les moyens ces ovnis et ses occupants ne resteront sur terre plus de 24 heures .

avatar
Dominique59
Equipe du forum
Equipe du forum
Débat général sur l'hypothèse extraterrestre - Page 42 Empty

Masculin Age : 62
Nombre de messages : 444
Inscription : 21/10/2013
Localisation : France
Emploi :
Passions :
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4601

loupe Re: Débat général sur l'hypothèse extraterrestre

Jeu 24 Oct 2013, 18:39
Bonjour, les rapports inter-civilisations comme tu les décris Hocine sont un peu teintés de noir, mais je suis bien d'accord avec toi, la paix universelle spontanée, je n'y crois pas trop. Après tout quand les colons espagnols ont rencontré les indiens d'Amérique, il n'y a pas eu communion de cultures, mais asservissement des uns par les autres ...

Je serais tiède aussi sur le partage des technologies. Il faut là encore faire l'effort, toujours pénible pour nous autres humains, de s'imaginer finalement beaucoup plus petits que nous pensons l'être. Il est fort possible que des créatures avancées nous considèrent aussi insignifiants à leurs yeux que le singe qui se sert d'un caillou pour casser des noix, aux nôtres.

A mon tour d'avoir une vision pessimiste : Je crois que la quête d'une planète de remplacement, quand la Terre sera devenue "invivable" est un mythe carrément irréalisable. Outre le fait que les planètes sont extrêmement éloignées et que ce n'est pas demain que nous exploserons la vitesse de la lumière, il y a aussi la définition qu'on peut donner d'une planète habitable : La Terre l'est, mais juste pour nous. Pour d'autres créatures venues d'ailleurs, elle doit être glaciale ou brûlante, irrespirable, son atmoshère oppressante ou au contraire trop ténue, sa gravité écrasante ou trop faible ...

On ne peut pas changer de planète. C'est la Terre qui a nous façonnés depuis un milliard d'années. On est complètement adaptés à ses caractéristiques. S'il fait 5 petits degrés de trop ça nous dérange, si on monte à 3500m le coeur palpite, si la magnétosphère diminue, des espèces disparaissent ... 
Si on trouvait une planète habitable, il lui faudrait une pression, non pas approchante mais identique à la nôtre, une gravité identique, des températures agréables, une atmosphère inodore et invisible, des beaux paysages qui sentent bon et une nourriture locale mangeable (eh oui il va bien falloir manger, donc consommer les créatures locales là-bas, beurk rien que d'y penser ...). Si on n'a pas tout ça, on sera malheureux, la planète de rechange sera un cauchemar et non un rêve ... ça n'est que mon point de vue bien sûr

A+
Contenu sponsorisé

loupe Re: Débat général sur l'hypothèse extraterrestre

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum