Marque-page social
Marque-page social yahoo  Marque-page social google      

Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Que se passerait-il en cas de contact officiel ou de divulgation?Hier à 22:44micladPresentation nouveau membreHier à 22:05StingerOvni: Les témoins en live !Hier à 19:03LorelineAuxerre-Branches : Rendez-vous d'ODHTV dans l'Yonne le 5 mai Hier à 18:16Polyèdre57Offre de prêt et financementLun 21 Mai 2018, 21:06christelle1Ovnis sur la France des années 1940 à nos joursLun 21 Mai 2018, 15:22Polyèdre57(1994) Deux bouquins de Marc Hallet pour que vous évitiez de les acheterLun 21 Mai 2018, 15:05Polyèdre57Le crash d'Aurora en 1897Lun 21 Mai 2018, 14:20Polyèdre57Quand le Pentagone étudie les ovnis dans le plus grand secret. Un article du New York TimesLun 21 Mai 2018, 12:15Polyèdre575ème Congrès ufologique international de Montréal 27 et 28 octobre 2018Dim 20 Mai 2018, 22:14Polyèdre57Les Observations du 5 novembre 1990 un satellite et des ovnis?Dim 20 Mai 2018, 18:27anakinneo2018Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones?Dim 20 Mai 2018, 04:37Thierry-BLes nouvelles observations du moisVen 18 Mai 2018, 17:38Polyèdre57Nouveau parmi vousJeu 17 Mai 2018, 19:09martin"Un ballon-sonde ou un drone, oublie ça !" dit l'ufologue canadien Jean CasaultJeu 17 Mai 2018, 18:58martinAPPEL A TEMOIN POUR UNE OBSERVATION dans le FinistèreMer 16 Mai 2018, 23:00Polyèdre572010: le / à Dans la soirée - Engin triangulaire volant - Ovnis à Hyères -Var (dép.83)Mer 16 Mai 2018, 00:58StarfullLes effroyables signes du cielMar 15 Mai 2018, 13:34GorbSCEAU: Sauvegarde et Conservation des Etudes et Archives UfologiquesMar 15 Mai 2018, 00:29Polyèdre57(2014) Ovnis : Des généraux, des pilotes et des officiels parlentMar 15 Mai 2018, 00:13elisaliseLes Ovnis constitueraient-ils une nouvelle forme de religion ?Lun 14 Mai 2018, 19:08DANIEL92016: le 08/08 à 3h25 matin - oragé très lumineuxOvni en forme de disque - Ovnis à gerardmer - Vosges (dép.88)Lun 14 Mai 2018, 12:37Polyèdre572016: le 10/07 à 11h15 - Un Ovni de grande taille - Ovnis à Gerardmer - Vosges (dép.88)Lun 14 Mai 2018, 12:35Polyèdre572017: le 19/06 à 17 h env - cylindre noir flouUn phénomène ovni insolite - Ovnis à le honheck "La Bresse" - Vosges (dép.88)Lun 14 Mai 2018, 12:26Polyèdre57Mes premières ObservationsLun 14 Mai 2018, 10:43Jean-Marc WatConstruction d'un dossier sur les ovnis triangulairesLun 14 Mai 2018, 00:06Lorelineguerre et ovnisDim 13 Mai 2018, 22:57anakinneo2018Projet : Mise en place d'un système de relai d'observationDim 13 Mai 2018, 22:18StarfullJean-Pierre D’Hondt, chasseur d’ovnisDim 13 Mai 2018, 16:19Polyèdre57: le 05/09/17/ à 23h30 - Lumière étrange dans le ciel - Ovnis à Barisey la côte -Meurthe et Moselle(dépt.54)Ajoutée à la carte : oui)Dim 13 Mai 2018, 10:18Polyèdre57Applications smartphones & OvnisDim 13 Mai 2018, 09:00Polyèdre57Une application pour SmartphoneSam 12 Mai 2018, 21:37StarfullLe 15 mai 2018, conférence ovni à Annecy avec Gilles ThomasSam 12 Mai 2018, 01:18LorelineLes trous de ver un espoir pour des voyages interstellaires Ven 11 Mai 2018, 15:47HocineprésentationVen 11 Mai 2018, 11:36StarfullLe Crash Ovni de Roswell qu'en pensez-vous?Ven 11 Mai 2018, 07:16Hocine8ème congrès ufologique d'OVNI-LanguedocJeu 10 Mai 2018, 18:20Polyèdre57Les enlèvements extraterrestres que peut-on en penser? (étude)Jeu 10 Mai 2018, 10:13DANIEL9histoire aéronautiqueMer 09 Mai 2018, 23:57anakinneo2018Mon observationMer 09 Mai 2018, 07:37Loreline2 mai : OVNIS & Failles - Gilles Durand & Gilles ThomasMar 08 Mai 2018, 15:10Polyèdre57Les Belges du forumMar 08 Mai 2018, 09:42Polyèdre57Type et morphologie extra-terrestreLun 07 Mai 2018, 19:32HocinePourquoi si peu de films et de photos d'ovnis (évolution des moyens techniques)?Lun 07 Mai 2018, 17:29Polyèdre57Témoignage d'un objet posé au sol en Haute GaronneDim 06 Mai 2018, 14:35Icare31Vos idées brèves sur les OvniSam 05 Mai 2018, 21:19captainfletcherLes ovnis nazis ont-ils existé ?Ven 04 Mai 2018, 19:55HannibalBonjour à tousJeu 03 Mai 2018, 17:20Polyèdre57Pérols : Conférence Henri Cohen le 4 mai 2018Mer 02 Mai 2018, 23:37LorelineQu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie? Mer 02 Mai 2018, 00:04Polyèdre57yellowstone deux videos Lun 30 Avr 2018, 23:12R-Mèsl'avenir de l'ufologie?Lun 30 Avr 2018, 18:23Polyèdre57Franche-Comté: les membres de cette régionLun 30 Avr 2018, 17:59Polyèdre57cas chinois intéressantLun 30 Avr 2018, 16:52Polyèdre57Bien le bonjour à tous !Dim 29 Avr 2018, 17:14aerao Jacques VALLEE : sa prochaine conférence à ParisDim 29 Avr 2018, 15:18Polyèdre57Michael Salla d'Exopolitics...Dim 29 Avr 2018, 14:58Polyèdre57LA REFLEXION EST MERE DE LA SAGESSESam 28 Avr 2018, 22:27TikoEt si nos grands dirigeants mondiaux obéissaient à des E.T ?Sam 28 Avr 2018, 21:45Tiko[Topic unique] Le robot Curiosity sur Mars Ven 27 Avr 2018, 17:26Loreline
Menu du Site

Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Alain M
Participation sympathique
Participation sympathique

Masculin Age : 52
Emploi : Professeur théâtre
Passions : Lecture. Ecriture. Voyages.
Règlement : Règlement
http://www.monbestseller.com/manuscrit/fruits-desprits

loupe Re: Débat général sur l'hypothèse extraterrestre

le Ven 04 Oct 2013, 17:34
Merci Pavillon_7. J' ai beaucoup voyagé mais je n'ai hélas fait aucune observation d'ovni.
Ceux qui montent des canulars jettent malheureusement le discrédit sur ce phénomène.
J'ai remarqué que la télévision française était très frileuse par rapport à ce sujet.
D'autres pays de la communauté européenne et du monde n'hésitent pas à diffuser des vidéos
de témoins.
martin
Participation exceptionnelle

Masculin Age : 66
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport

le Sam 05 Oct 2013, 17:33
Effectivement AlainM la France se montre très frileuse pour traiter le sujet OVNI, sans doute a cause de la fragilité des témoignages.

Pour ce qui concerne les autres pays, je n'ai aucune idée comment le sujet est traité, sauf pour les USA ou le sujet passionne au moins 50% des Américains un pays qui bizarrement semble avoir un interet tout particulier pour les OVNIS.
Hocine

Masculin Age : 73
Emploi : retraité

le Dim 06 Oct 2013, 15:50
@martin a écrit:Effectivement AlainM la France se montre très frileuse pour traiter le sujet OVNI, sans doute a cause de la fragilité des témoignages.

Je pense qu‘elle est très secrète que les américains.

francoise.crancey
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Féminin Age : 70
Emploi : retraitée
Passions : jardin

le Mer 23 Oct 2013, 13:33
@Fraziel a écrit:
@Alain M a écrit:Dans cette vidéo de l'ovni de Jérusalem, l'objet volant se ose pour décoller aussitôt.
Je trouve cela très troublant. Je fais partie de ceux qui pensent qu'il faut détruire ces choses qui viennent d'ailleurs. Il faut empêcher ces êtres de venir nous visiter, quelque soit leur raison.
Il n'y a rien de bon à en tirer. La vie sur Terre est suffisamment complexe. Inutile d'en rajouter.
Okay! Mais tu crois qu'ils vont se laisser détruire comme ça depuis le temps ils sont toujours passés à travers les radars et les avions de chasse.
J'ai lu un témoignage non pas dans les airs mais dans la mer où des plongeurs de profondeur s'étant approchés d'êtres étranges ils ont voulu en prendre un dans un filet et d'un seul coup ils ont été propulsés à la surface sans palier de décompression certains plongeur sont morts de suite d'autres par la suite.
Ceux qui se sont approchés des différents engins et vus des humanoïdes en sortir ont été paralysés par une sorte de bâton, quand on ne connait pas la technique on prend des risques.

gj,;yjh;
francoise.crancey
Membre Confirmé
Membre Confirmé

le Mer 23 Oct 2013, 13:38
@Alain M a écrit:Merci Pavillon_7. J' ai beaucoup voyagé mais je n'ai hélas fait aucune observation d'ovni.
Ceux qui montent des canulars jettent malheureusement le discrédit sur ce phénomène.
J'ai remarqué que la télévision française était très frileuse par rapport à ce sujet.
D'autres pays de la communauté européenne et du monde n'hésitent pas à diffuser des vidéos
de témoins.
Dans révélation sur "numéro 23" à 20 h 40 le 21 octobre 2013 il y a eu une bonne émission qui a repris une grande partie des témoignages connus mais c'était pas mal, sur la 8 aussi à un moment ils ont passé des émissions sur le paranormal et les ovnis mais pas les grandes chaines.
francoise.crancey
Membre Confirmé
Membre Confirmé

le Mer 23 Oct 2013, 13:40
@nostradamus a écrit:Bonjour a tous, l'homme étant curieux je pense que c'est plutot nous qui irons vers eux , les raisons a ca c'est que les observations d'ovnis on crées aucun problèmes aux témoins et qu'il y a pas lieu de  les voir d'une facon négative  d'ailleur les témoins n'on pas peur de ce qu'ils voient personne s'enfuient ou par se cacher bien au contraire ils observes avec calme et intéret .on peut dire que si il avait contact cela serait psycologiquement possible .le phénomène serait si exeptionnel que l'on demanderait pas au autorités ce que l'on doit faire . a+
francoise.crancey
Membre Confirmé
Membre Confirmé

le Mer 23 Oct 2013, 13:48
Tu oublies les mutilations constatées sur les animaux dont on n'a pas la preuve de l'origine mais c'est troublant, le cas d'implantation sous la peau et le retour de ceux qui ont été contactés comme s'ils laissaient une puce une trace c'est quand même inquiétant.
A l'heure d'aujourd'hui en examinant les différents témoignages connus, en particulier sur le nucléaire, les bases militaires privées etc .. j'arrive à me demander si leur technologie que nous ne connaissons pas n'est pas la même chose pour eux par rapport à nous. Ils ont pu évoluer d'une manière complètement différente de ce que nous avons fait ce qui semblerait être le cas pour la propulsion mais peut être aussi pour autres choses donc nous servirions de cobayes comme les animaux en laboratoire.
Que faisait cet OVNI lors du tsunami au dessus du réacteur nucléaire au Japon ? Cela n'étonne plus personne ?
francoise.crancey
Membre Confirmé
Membre Confirmé

le Mer 23 Oct 2013, 13:54
@nostradamus a écrit:Bonsoir a tous,je pense que se sont des grands voyageurs et il faut reconnaitre que depuis le temps qu'ils viennent ils savent ce qu'est la Terre ,alors on pourrait penser qu'ils passent par chez nous parce que c est leur route et aussi pour faire une halte et ce régénérer en electrons et puis d'aller plus loin, la Terre en tant que telle ne les interressent pas forcément .si la Terre les interressaient vraiment ca se passerait pas comme ca .a+
Y a t-il autant de races d'extra terrestres avec anatomies, techniques différentes que d'ovnis différents en forme et en luminosité ?
N'oublions pas, bien qu'on n'en parle pas sur ce site, les nombreux témoignages qui se sont passés sous la mer on ne peut plus parler de grands voyageurs s'ils ont trouvé des techniques pour rester sous l'eau mais encore une fois est-ce les mêmes ?
francoise.crancey
Membre Confirmé
Membre Confirmé

le Mer 23 Oct 2013, 14:09
@nomade27 a écrit:
nathanaell a écrit:Oui mais dans ce cas, il s'agit de fictions, dont le spectacle permet justement de se confronter, de surmonter et d'exorciser ces peurs. Il est pourtant inconcevable que ces mêmes cinéphiles puissent éprouver une jouissance similaire placés dans un contexte réel et confrontés à une situation identique à celle mise en scène  et générant la peur ou l'angoisse .
Je sais pas, car si l'on va dans le domaine de l'étrange à une période de ma vie j'ai fréquenté des passionnées de parapsychologie et de communication avec l'au-delà etc... Et dans ce domaine je crois qu'il y a de quoi se faire bien plus peur qu'avec des OVNI et ces gens ne croyaient pas au extra terrestres mais à des entités disparues voulant communiquer avec nous.
Comme tu l'explique, il semble que le vécu et l'éducation de chacun joue un rôle important dans la perception des HET.
Tiens une question en passant car je n'ai pas d'écho... Est-ce qu'il y a beaucoup d'apparition d'OVNI dans les Pays musulmans et parle-t-on HET là bas?
J'ai vu un témoignage au Yémen mais au Maghreb tout ce qui concerne le paranormal et les ovnis est amalgamé aux djinns pour eux = satan donc même l'idée est anti religieuse et un témoignage pourrait être considéré comme au Moyen Age chez nous avec les sorcières, être possédé par les djinns = exclu de la communauté.
En ce qui concerne les entités disparues qui reviendraient c'est une hypothèse à laquelle j'avais pensée. Si quelque chose survit après la mort,  ce qu'on appelle l'âme pourrait être une énergie éblouissante de lumière mais pas quelque chose de solide à moins comme dans les poltergeist qu'ils soient capables de diriger la matière par la pensée. Mais bon on va loin alors dans ce genre d'hypothèses.
francoise.crancey
Membre Confirmé
Membre Confirmé

le Mer 23 Oct 2013, 14:30
@Andromaque a écrit:
Il me semble que globalement l'hypothèse extraterrestre est plutôt bien reçue sur ce forum.
Par extraterrestre, j'entends d'origine non terrestre au sens strict. Sans s'imaginer des hommes gris ou je ne sais quoi. 

On part du constat que certaines observations demeurent inexpliquées. Soit parce que la science refuse de s'y pencher, soit parce que la science élaborée par l'Homme n'est pas encore assez évoluée pour y apporter des réponses.

Devant la mauvaise foi scientifique (paradoxal de dire cela, j'en conviens) et l'impuissance de la science, et bien on peut faire le constat simple que certains OVNIs n'ont peut être pas une origine terrienne. 

Ecarter cette hypothèse, c'est s'entêter inutilement dans une raison extrême qui ne mène à rien de concluant.

De ce que je comprends, les extraterrestres (peu importe leur genre), apparaissent mais n'entrent jamais, ou très peu, en contact langagier avec des humains lambdas. Les cas de contact intelligent sont rapportés au niveau gouvernemental (Eisenhower, etc.) Et se contenter d'apparaître dans le ciel, ou au sol quelques secondes.

Pour moi, le problème est là. Pourquoi ne pas se dévoiler directement aux populations, ne pas communiquer avec l'employé du coin? Etc.
Pour ceux qui ne croient pas en Dieu ils étaient peut être déjà là à l'époque des pyramides, des mayas, de la Bible. Ils seraient alors intervenus directement.
Depuis il y a toujours eu des témoignages de personnes contactées ou enlevées qui n'ont jamais été prises au sérieux.
Il y a peut être déjà eu des crashs top secret aussi.
Quant aux crop circles tournés en ridicule c'est comme la pierre de Rosette il suffirait peut être que des scientifiques les décriptent pour les comprendre au lieu de chercher à prouver que c'est réalisable par l'homme en pleine nuit sans lumière et en quelques minutes sans que les blés couchés ne soient cassés.
Le problème n'est pas qu'ils ne veulent pas se dévoiler c'est que ce n'est pas pris au sérieux. Il faudra peut être attendre un phénomène inattendu et inexplicable dans une grande ville qui aura fait peur à des milliers de personnes pour qu'au niveau mondial cela bouge.
martin

le Mer 23 Oct 2013, 17:32
Bonjour les amis,

Comme l'univers grouille de vie, il n'y a aucune raison que notre belle planète soit une planète unique pour abriter la vie, la vie intelligente existe ailleurs reste a savoir ou !
Dominique59

Masculin Age : 56
Emploi :
Passions :

le Mer 23 Oct 2013, 19:26
@martin a écrit:
Comme l'univers grouille de vie, il n'y a aucune raison que notre belle planète soit une planète unique pour abriter la vie, la vie intelligente existe ailleurs reste a savoir ou ! 
Bonjour je me souviens qu'en 1975 on ne savait pas s'il existait d'autres planètes dans d'autres systèmes ... C'était considéré comme hautement probable, mais le fait était qu'on n'avait jamais pu en observer. Puis on a vu les premières exo-planètes et maintenant on en trouve chaque semaine.

Pour la vie, la question est la même, on est quasiment sûr qu'elle peut se trouver ailleurs, mais on est au stade où on ne l'a pas encore décelée ...

J'ai l'impression que l'on ne tardera pas à en trouver de traces un peu partout, mais pas forcément à un stade complexe. En fait la Terre est une planète remarquablement stable, où la vie à pu se développer, lentement, y compris de façon complexe, depuis un milliard d'années je crois. Or je parie que beaucoup de planètes n'ont pas cette stabilité à long terme. Et un milliard d'années avant de rencontrer une espèce capable de se mouvoir hors de sa planète (on est allé sur la Lune une fois et l'homme est apparu très récemment), c'est quand même long quand on considère que l'univers n'en a que 15 ... Donc j'ai idée que des civilisations qui ont pu nous dépasser de très loin sont peut-être peu nombreuses finalement ...

Et qu'est-ce-que c'est que la "vie intelligente" ? Je ne suis pas un scientifique mais je remarque que le propre de la vie, c'est de vouloir absolument se maintenir en vie ... Pourtant la mort est une chose banale, mais toutes les créatures de la Terre veulent vivre, par tous les moyens, y compris en utilisant l'outil "intelligence" du mieux qu'elles peuvent. L'intelligence est peut-être une notion qu'on cerne mal. Par exemple, on aimerait bien que sur terre, seul l'homme la détienne pour de bon, les animaux étant des "bêtes". Sauf le chien, mais c'est le meilleur ami de l'homme, nous voilà donc rassurés. Et sauf le singe, mais normal c'est notre cousin, et il est quand même plus bête que nous. Et sauf le dauphin, mais le dauphin est attiré irresistiblement par l'homme, et nous voilà encore recentrés sur notre monopole humain de l'intelligence. Et sauf la pieuvre, qu'on sait maintenant capable de raisonnement poussé. Et là on perd nos repères ... La pieuvre intelligente ? Et sauf aussi le corbeau. On sait maintenant que le corbeau, malgré sa cervelle d'oiseau et sa tête de linotte, est un animal extrêmement futé ... Donc l'intelligence est j'en suis convaincu très répandue, c'est un mécanisme, un outil qu'on retrouve forcément chez toute créature qui s'échine à survivre, et donc aussi dans d'autres mondes. Et comme une autre caractéristique de toutes les espèces terrestres étant la locomotion (même les plantes d'une certaines manière), il est normal qu'un jour des espèces étendent cette locomotion par delà le plancher des vaches ...
J'ai quand même l'impression que l'homme est, si je peux me permettre cette image, une sorte de fourmi ancrée au sol, enfermée dans ses certitudes qu'il sera à jamais interdit à toute créature de s'élever dans les airs, et qui est incapable de voir qu'au dessus de sa tête volent des milliers d'oiseaux ...

A + Dominique
martin

le Mer 23 Oct 2013, 22:56
Très bon raisonnement Dominique 59, notre univers a 17,5 milliards d'années notre petite étoile le soleil 5 milliards nous sommes donc une espèces naissante, nous allons dans les prochaines centaines d'années appartenir a la civilisation galactique, échanger nos et nôtre technologie avec d'autres peuples de l'espace mais, il nous faudra faire tomber nos idées reçues et remettre en cause les grandes théories du début du siècle (' vitesse de la lumière, distance d'une étoile a une autre) qui nous empêchent d'avancer vers la connaissance des sciences nouvelle.

L'univers a reproduit partout le même développement là ou la vie a trouvée les conditions de son évolution intelligente a savoir un corps pour se mouvoir une tête bien remplie deux bras et deux mains qui sont la transmission de son intelligence créatrice, un jour nous serons amenés a quitter nous bases terrestre pour coloniser l'espace et une nouvelle planète notre soleil ayant brulé la totalité de son énergie.
Hocine

le Jeu 24 Oct 2013, 16:28

- échanger nos et nôtre technologie avec d'autres peuples de l'espace mais, il nous faudra faire tomber nos idées reçues et remettre en cause les grandes théories du début du siècle (' vitesse de la lumière, distance d'une étoile a une autre) qui nous empêchent d'avancer vers la connaissance des sciences nouvelle.

Les choses sont bien faite naturellement  et il doit y avoir une raison pour que toutes ces planètes sont éloignées les unes des autres, plus nous sommes éloignée des autres je pense que mieux ça vaudra, déjà nous avons des « échantillons » ici sur terre ou les pays sont proches , les pays les plus forts  imposent  leurs lois  sur les autres pays les plus  faibles, ici sur terre  ne nous  n’avons même pas  réglé une situation d’une présence  d’une civilisation  qui nous est inconnu  et qui elle est là sur terre depuis des années alors aller rajouter des histoires avec d’autres civilisations  de d’autres peuples de l’espace  dont on ne sait rien d’eux  ou aller leur demander des échanges de technologies  avec des « gents » qui surement elles comprennent tout de travers  ,je ne pense pas que nous sortirons indemnes de tous ces affaires là .

-  un jour nous serons amenés a quitter nous bases terrestre pour coloniser l'espace et une nouvelle planète notre soleil ayant brulé la totalité de son énergie.

C’est là ou les choses doivent être tirées au clair , si nous sommes un jour ammené à quitter la terre si elle nous devient invivable pour aller colonisée une autre planète automatiquement nous  essayerons de chercher  une planète qui a des possibilités de supporter une vie et là si ça existe cette planète  elle sera surement déjà occupée par une vie ou plutôt par une civilisation et là se posera un problème ,comment nous devrons agir on nous présentons là devant cette civilisation ? Surement nous devrons agir suivant  les choses comment elles se présentent, si nous arrivons chez une civilisation qui elle a un niveau très faible surement les terriens  poussés par les événements d’une planète Terre invivable , ils sont arrivés là ils resteront là , quitte  s’il faut employer la force contre cette faible civilisation découverte , et si nous rencontrions  une civilisation très évoluée  alors là je ne pense pas que nous serions accueillis  à bras ouverts , je ne pense pas qu’ils accueilleront  une civilisation qui sans doute elle a une grande responsabilité  dans la destruction de sa planète d’où elle venait  .

Nous sommes toujours dans la logique des choses qui pourra se passer pour une civilisation  si elle est forcée de chercher un planète d’accueil si celle ou elle vivait aller vers sa destruction ou elle deviendra invivable, si elle a les moyens  cette civilisation  elle cherchera à la quitter ou aller prospecter dans l’univers  une planète  qui pourra l’accueillir et là nous revenons à nos « visiteurs » et leurs ovnis  ,ils sont là sur terre et ce qui peut se produire pour une civilisation en quête d’une planète pour sa survie  si sa sienne allait disparaitre dans un court ou long terme ne sera  t’elle pas arriver à ces E.T. ne sont ils pas là  sur la planète Terre  suivant un plan de trouver une planète  accueillante pour leur  survie ? Ne sont ils pas là comme  éclaireurs et gardiens (E.T.) de notre planète Terre contre toute autre civilisation qui pourra être dans le même cas d’un plan de survie et venir là et chercher  à y rester ? Peut être que c’est pour cela que ces « visiteurs » et leurs ovnis sont là pour marquer  leur présence que la Terre  est leur « chasse » gardée.

Quant à nous  tous se fait dans la logique des choses , la Terre n’est pas prête à disparaitre et  nous nous avons le temps devant nous , le jour ou nous savons que la terre ou le Soleil que  leurs  jours sont  comptés pour  leurs disparitions  , peut être nous serons déjà là à cette époque avec une technologie qui nous donnera les moyens d’aller voir ailleurs une planète de rechange , c’est vrai s’il ne se passe rien entre temps avec  ces « visiteurs ou extraterrestres et leurs ovnis »

Les terriens ne s’accommandent avec personne, ni sur terre, ni avec des peuples de l’espace, c’est comme ça et c’est dans le sang , si les terriens avaient les moyens ces ovnis et ses occupants ne resteront sur terre plus de 24 heures .

Dominique59

Emploi :
Passions :

le Jeu 24 Oct 2013, 18:39
Bonjour, les rapports inter-civilisations comme tu les décris Hocine sont un peu teintés de noir, mais je suis bien d'accord avec toi, la paix universelle spontanée, je n'y crois pas trop. Après tout quand les colons espagnols ont rencontré les indiens d'Amérique, il n'y a pas eu communion de cultures, mais asservissement des uns par les autres ...

Je serais tiède aussi sur le partage des technologies. Il faut là encore faire l'effort, toujours pénible pour nous autres humains, de s'imaginer finalement beaucoup plus petits que nous pensons l'être. Il est fort possible que des créatures avancées nous considèrent aussi insignifiants à leurs yeux que le singe qui se sert d'un caillou pour casser des noix, aux nôtres.

A mon tour d'avoir une vision pessimiste : Je crois que la quête d'une planète de remplacement, quand la Terre sera devenue "invivable" est un mythe carrément irréalisable. Outre le fait que les planètes sont extrêmement éloignées et que ce n'est pas demain que nous exploserons la vitesse de la lumière, il y a aussi la définition qu'on peut donner d'une planète habitable : La Terre l'est, mais juste pour nous. Pour d'autres créatures venues d'ailleurs, elle doit être glaciale ou brûlante, irrespirable, son atmoshère oppressante ou au contraire trop ténue, sa gravité écrasante ou trop faible ...

On ne peut pas changer de planète. C'est la Terre qui a nous façonnés depuis un milliard d'années. On est complètement adaptés à ses caractéristiques. S'il fait 5 petits degrés de trop ça nous dérange, si on monte à 3500m le coeur palpite, si la magnétosphère diminue, des espèces disparaissent ... 
Si on trouvait une planète habitable, il lui faudrait une pression, non pas approchante mais identique à la nôtre, une gravité identique, des températures agréables, une atmosphère inodore et invisible, des beaux paysages qui sentent bon et une nourriture locale mangeable (eh oui il va bien falloir manger, donc consommer les créatures locales là-bas, beurk rien que d'y penser ...). Si on n'a pas tout ça, on sera malheureux, la planète de rechange sera un cauchemar et non un rêve ... ça n'est que mon point de vue bien sûr

A+
martin

le Jeu 24 Oct 2013, 19:47
Et pourtant quitter notre planète est une réalité pour l'avenir des terriens, les étoiles ont une durée de vie de 10 milliards d'années, la notre en a 5 milliards nous devons prendre en compte cette réalité et puis, il y aura aussi le probleme de la surpopulation planétaire qui va se poser dans moins de deux ou 300 ans population toujours galopante dans les pays pauvres ou le niveau de vie reste très précaire .
arno.m50
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 37
Emploi : fonctionnaire
Passions : ufologie (evidemment); VTT

le Jeu 24 Oct 2013, 21:14
bonsoir,
 en ce qui concerne la surpopulation mondiale, je ne me fais pas d'illusions là-dessus !(mais ceci n'est que mon opinion personnelle)
A chaque période de l'histoire, dés que la démographie se mettais à "galoper", des épidémies et autres virus venais réguler tous ça... et comme on dit "la vie est un éternel recommencement" km:ml*$ .
Quand à savoir quel nouveau virus ... gdsh  
Mais trouver une autre planète habitable pour l'Homme reste pour moi aussi une réalité évidente. hgerqh
wacapou
Analyste Observations
Analyste Observations

Masculin Age : 70
Passions : informatique

le Jeu 24 Oct 2013, 21:28
Bonsoir

Afin de "fixer" les choses.
La surnatalité n'est due qu'à un problème de niveau culturel et d'émancipation des femmes.
Il faut 2,07 enfants par femme pour maintenir le niveau d'une population, à part la France tous les autres pays d'Europe, Russie comprise sont au-dessous de ce chiffre ce qui veut veut dire que sans immigration il ne restera bientôt plus que des vieux à nourrir en Europe.

Bonne soirée.

...
martin

le Ven 25 Oct 2013, 09:35
Nous sommes bien en résonnance wacapou, il in a surnatalité galopante dans les pays ou le contrôle des naissance ne semble une évidence pour lutter contre la fain .
Hocine

le Ven 25 Oct 2013, 13:51
@Dominique59 a écrit:Bonjour, les rapports inter-civilisations comme tu les décris Hocine sont un peu teintés de noir, mais je suis bien d'accord avec toi, la paix universelle spontanée, je n'y crois pas trop. Après tout quand les colons espagnols ont rencontré les indiens d'Amérique, il n'y a pas eu communion de cultures, mais asservissement des uns par les autres ...

Je serais tiède aussi sur le partage des technologies. Il faut là encore faire l'effort, toujours pénible pour nous autres humains, de s'imaginer finalement beaucoup plus petits que nous pensons l'être. Il est fort possible que des créatures avancées nous considèrent aussi insignifiants à leurs yeux que le singe qui se sert d'un caillou pour casser des noix, aux nôtres.

A mon tour d'avoir une vision pessimiste : Je crois que la quête d'une planète de remplacement, quand la Terre sera devenue "invivable" est un mythe carrément irréalisable. Outre le fait que les planètes sont extrêmement éloignées et que ce n'est pas demain que nous exploserons la vitesse de la lumière, il y a aussi la définition qu'on peut donner d'une planète habitable : La Terre l'est, mais juste pour nous. Pour d'autres créatures venues d'ailleurs, elle doit être glaciale ou brûlante, irrespirable, son atmoshère oppressante ou au contraire trop ténue, sa gravité écrasante ou trop faible ...

On ne peut pas changer de planète. C'est la Terre qui a nous façonnés depuis un milliard d'années. On est complètement adaptés à ses caractéristiques. S'il fait 5 petits degrés de trop ça nous dérange, si on monte à 3500m le coeur palpite, si la magnétosphère diminue, des espèces disparaissent ... 
Si on trouvait une planète habitable, il lui faudrait une pression, non pas approchante mais identique à la nôtre, une gravité identique, des températures agréables, une atmosphère inodore et invisible, des beaux paysages qui sentent bon et une nourriture locale mangeable (eh oui il va bien falloir manger, donc consommer les créatures locales là-bas, beurk rien que d'y penser ...). Si on n'a pas tout ça, on sera malheureux, la planète de rechange sera un cauchemar et non un rêve ... ça n'est que mon point de vue bien sûr

A+
Bonjour ,

Oui , ça pourrait  être ça les planètes pourront être invivable pour d’autres civilisations vagabondes  dans l’univers en quête d’une planète accueillante  ,mais je pense que la Terre est exception dans l’univers , s’il existe des planètes dans l’univers  avec  des  vies  ça doit être qu’une seule espèce pour chaque  planète  , qui elle devrait  être adaptée  aux conditions de vie imposées par la planète ou cette civilisation existe , la Terre abrite des milliards d’espèces  du plus petit au plus grand , chacun dans cette terre a trouvé ses moyens  de vivre et de se reproduire , les conditions  de sa gravité , de son atmosphère , de son climat  sont  idéales pour chacun  qui vie dans son sol , je pense que la Terre c’est la reine de l’univers , je pense aussi que n’importe quelle civilisation extraterrestre qui arrive chez nous elle « tombera» on admiration devant  la diversité  de vie sur cette terre , peut être là  cette diversité  nous éloigne d’une menace éventuelle  par des  « visiteurs » d’un autre monde , ils ne peuvent créer des dommages pour  ce monde qui vie là sur terre et qui est peut être unique dans l’univers .

Lambert77
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 45
Emploi : eleveur
Passions : pêche lecture

le Ven 25 Oct 2013, 23:47
@wacapou a écrit:Bonsoir

Il faut 2,07 enfants par femme pour maintenir le niveau d'une population, à part la France tous les autres pays d'Europe, Russie comprise sont au-dessous de ce chiffre ce qui veut veut dire que sans immigration il ne restera bientôt plus que des vieux à nourrir en Europe.
En France il est de 2, et s'il était de 1,6 ou 1,7 comme en Allemagne ou en Espagne, après un siècle (sans effondrement du système de protection social) nous aurions encore une population plus nombreuse que celle de 1950, on ne passe pas en une génération d'une population de jeune à une population de vieux.
wacapou
Analyste Observations
Analyste Observations

le Sam 26 Oct 2013, 10:25
@Lambert77 a écrit:... on ne passe pas en une génération d'une population de jeune à une population de vieux ...
Pas en une génération mais en deux générations oui !!!
Le niveau de la population française s'est maintenue grâce à l'immigration.
La première génération d'immigrés a beaucoup d'enfants .... puis la seconde fait comme les autres français ... elle n'en a plus que un à trois ...

Quelques graphiques pour bien comprendre ce qu'il se passe :

Bonne journée.

...
martin

le Jeu 26 Déc 2013, 10:52
Ou est le rapport avec les extraterrestres !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Embarassed
wacapou
Analyste Observations
Analyste Observations

le Jeu 26 Déc 2013, 11:52
@martin a écrit:Ou est le rapport avec les extraterrestres !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je regarde en arrière et je dénombre toutes les espèces vivantes disparues depuis que la Terre existe.
Je vous cite :

@martin a écrit:Comme l'univers grouille de vie, il n'y a aucune raison que notre belle planète soit une planète unique pour abriter la vie, la vie intelligente existe ailleurs reste a savoir ou !

@martin a écrit:... un jour nous serons amenés a quitter nous bases terrestre pour coloniser l'espace et une nouvelle planète notre soleil ayant brulé la totalité de son énergie ...

Le voilà le rapport : les niveaux scientifique, technique et "mental" requis pour visiter voire "coloniser" une autre planète habitable de notre univers nécessite beaucoup, beaucoup de temps.

On nous a "gonflés" pendant des années avec des histoires de surpopulation humaine alors que toutes les courbes de natalité nous montrent un avenir qui risque d'être peu radieux.
Nous n'avons même pas 100 000 ans d'existence sur Terre et nous avons toutes les chances d'avoir disparu avant d'avoir pu "coloniser" une planète habitable ... il ne faut pas rêver ...
Nous sommes à la merci de n'importe quelle catastrophe naturelle de grande ampleur et plus sûrement encore à la merci de nos mentalités stupides.

Quant à voir devant nous une durée égale à celle de la vie restante du Soleil c'est encore plus irréaliste. Nous vivons en équilibre sur le fil d'un rasoir puisqu'il il suffit de passer d'une énergie rayonnante actuelle de 341 W/m² à 375 W/m² pour faire disparaître les océans.
Dans moins d'un milliard d'années la Terre ressemblera à Vénus.

Il faut donc nous intéresser intensément aux extraterrestres, ils sont certainement bien plus "vieux" que nous. Comment ont-ils fait pour survivre ?

...
Cosmos

Masculin Age : 75
Emploi : Techno aero/Science
Passions : Histoire Antique/ufologie de base

le Jeu 26 Déc 2013, 12:15
fleur 

santa    Bonnes fêtes à vous tous!

Wacapou a écrit:

"Il faut donc nous intéresser intensément aux extraterrestres,
ils sont certainement bien plus "vieux" que nous.
Comment ont-ils fait pour survivre ?"...

Bof, ils n'avaient peut-être pas de problèmes de religions..!!! hjgk;ui:;

.. opçmu 

Cordialement..! fbzae 

A+
Stanalpha1

Masculin Age : 67
Emploi : Retraité
Passions : Astronomie anthropologie , musique, voyages, nature, actualités

le Jeu 26 Déc 2013, 19:19
Bonsoir,

Pour ma part ,je suis fermement convaincu que l' Homme quittera un jour  sa planète pour essaimer à travers le système solaire,puis le étoiles .....Konstantin TSIOLKOVSKI, le père "soviétique " de l (astronautique  n'a t il pas dit " laTerre est le berceau de l 'Humanité,mais on ne reste pas toute sa vie dans un berceau " .....Tel est son destin ......Dès les années 50/60 des théoriciens & visionnaires tels que Freeman DYSON et Von NEUMANN envisageaient déjà les moyens d'exploration et de navigation à  travers les immensités de l'espace,notamment  en utilisant l 'énergie des étoiles ....Voir dans la foulée la classification  des Civilisations de KARDASHEV-DYSON (1964).

Bien entendu, pour ce faire,tout est question de la ressource phénoménale en énergie dont nous aurons besoin pour coloniser l 'Espace ....Mais j' ai foi dans le génie humain: l Humanité  découvrira tôt ou tard les moyens de se déplacer dans les immensités de l Univers : le paradigme actuel de la physique sera tôt ou tard dépassé (on trouvera des raccourcis ,ou l on se déplacera à une vitesse infiniment plus grande qu'actuellement )..

..N'oublions jamais  qu'il y a juste un peu plus d'un petit siècle que les frères Wright ont effectué  le premier vol motorisé !  ....Quelles seront les possibilités dans quelques siècles seulement ? Ou dans 1000 ans ? ....Bien entendu ,nous partons du postulat que l "Humanité ", raisonnable ne se sera pas auto détruite ou n'aura pas détruit son "berceau" entre temps l

D 'ailleurs, sur le très long terme ,nous serons OBLIGES de coloniser l 'espace:la Terre ne pouvant pas nourrir une population qui s'accroit à une vitesse quasi exponentielle ..Ainsi, des premiers colons quitterons la Terre, suivis plus tard par d'autres pionniers ...et ainsi de suite, comme jadis il y eut CHRISTOPHE COLOMB ,MAGELLAN, VASCO de GAMA ....Mais là, ce ne seront pas les océans que nos explorateurs du futurs franchiront afin de coloniser d'autres "Terres -berceaux"...ce seront les immensités insondables et probablement pleines de risques encore inconnus qu'ils auront à affronter ...Mais avouons que cette destinée  est oh combien exaltante et fascinante ..Car nous serons alors devenus NOUS AUSSI, des extraterrestres !

Amitiés   STANALPHA 
.
martin

le Jeu 26 Déc 2013, 21:16
Bonnes Fêtes de fin d'année a vous tous également yjtre 

Notre poto Wacapou est bien pessimiste, les progrès de la  technologique prouve que nous sommes au contraire en pleine évolution dans le domaine des techniques et des sciences, depuis la fin des années 50 nous sommes passé du téléphone a manivelle, au téléphone miniaturisé, a internet et aux communications en quelques secondes avec le monde entier.

Nous allons faire dans le domaine de la recherche spaciale des avancées sans précédant ces prochaines années, les voyages a travers le cosmos est au bout de la lorgnette .

Pour ce qui concerne le massacre de la planète  par  le réchauffement climatique et les gaz a effet de sert la prise de conscience a commencée.
JGECKARD
Participation appréciable

Emploi : cardre tehnique
Passions : spiritualité OVNI

le Jeu 26 Déc 2013, 21:43
@Cosmos a écrit:fleur 

santa    Bonnes fêtes à vous tous!

Wacapou a écrit:

"Il faut donc nous intéresser intensément aux extraterrestres,
ils sont certainement bien plus "vieux" que nous.
Comment ont-ils fait pour survivre ?"...

Bof, ils n'avaient peut-être pas de problèmes de religions..!!! hjgk;ui:;

Je me pose cette question depuis un certain temps.
Évolué technologique . c'est évident.
Mais quand est il de leur évolution spirituelle??????
Ont ils autant à nous apporter au niveau spirituel que technologique ???
D'autant qu'il y a manifestement un certain nombre de E.T. de provenance différentes...
Ce serait génial de pouvoir discuter de ça avec eux.
amicalement
Gott
Dominique59

Emploi :
Passions :

le Jeu 26 Déc 2013, 21:46
@Stanalpha1 a écrit:Bonsoir,

Pour ma part ,je suis fermement convaincu que l' Homme quittera un jour  sa planète pour essaimer à travers le système solaire,puis le étoiles .....Konstantin TSIOLKOVSKI, le père "soviétique " de l (astronautique  n'a t il pas dit " laTerre est le berceau de l 'Humanité,mais on ne reste pas toute sa vie dans un berceau " .....Tel est son destin ......Dès les années 50/60 des théoriciens & visionnaires tels que Freeman DYSON et Von NEUMANN envisageaient déjà les moyens d'exploration et de navigation à  travers les immensités de l'espace,notamment  en utilisant l 'énergie des étoiles ....Voir dans la foulée la classification  des Civilisations de KARDASHEV-DYSON (1964).

Bien entendu, pour ce faire,tout est question de la ressource phénoménale en énergie dont nous aurons besoin pour coloniser l 'Espace ....Mais j' ai foi dans le génie humain: l Humanité  découvrira tôt ou tard les moyens de se déplacer dans les immensités de l Univers : le paradigme actuel de la physique sera tôt ou tard dépassé (on trouvera des raccourcis ,ou l on se déplacera à une vitesse infiniment plus grande qu'actuellement )..

..N'oublions jamais  qu'il y a juste un peu plus d'un petit siècle que les frères Wright ont effectué  le premier vol motorisé !  ....Quelles seront les possibilités dans quelques siècles seulement ? Ou dans 1000 ans ? ....Bien entendu ,nous partons du postulat que l "Humanité ", raisonnable ne se sera pas auto détruite ou n'aura pas détruit son "berceau" entre temps l

D 'ailleurs, sur le très long terme ,nous serons OBLIGES de coloniser l 'espace:la Terre ne pouvant pas nourrir une population qui s'accroit à une vitesse quasi exponentielle ..Ainsi, des premiers colons quitterons la Terre, suivis plus tard par d'autres pionniers ...et ainsi de suite, comme jadis il y eut CHRISTOPHE COLOMB ,MAGELLAN, VASCO de GAMA ....Mais là, ce ne seront pas les océans que nos explorateurs du futurs franchiront afin de coloniser d'autres "Terres -berceaux"...ce seront les immensités insondables et probablement pleines de risques encore inconnus qu'ils auront à affronter ...Mais avouons que cette destinée  est oh combien exaltante et fascinante ..Car nous serons alors devenus NOUS AUSSI, des extraterrestres !

Amitiés   STANALPHA 
.
Bonsoir, je serais aussi un peu pessimiste à ce sujet ...

J'entends parler de Tsiolkowski et de son berceau depuis 1975 pour ma part, et je ne puis me résigner à penser que la suite de notre histoire soit de quitter la Terre. La Terre n'est pas un berceau, c'est notre "habitat", qu'on ne pourrait quitter sans survivre ou sans souffrances. Vous rappelez les grands explorateurs qui ont quitté leurs pays pour explorer d'autres horizons. Mais ils étaient toujours sur notre "habitat", ils respiraient le même air, sous la même pression et températures, découvraient des paysages, goûtaient des nouveaux aliments, tout cela restait parfaitement bio compatible. Rien à voir avec le vide intersidéral, à la recherche d'hypothétiques corps célestes aussi bio compatibles que la Terre. A titre d'exemple, combien d'explorateurs ont exploré le Sahara, ou l'antarctique, bref des "habitats" terrestres moins favorables ? Moins je pense ...

Sur le concept d'Humanité (avec une majuscule), je serais là encore extrêmement pessimiste. Je ne vois malheureusement pas d'Humanité homogène, juste un ensemble d'individus, vivant en collectivité dans des conditions souvent injustes. S'il existait une possibilité d'aller mieux vivre un jour ailleurs, elle serait je le crains préemptée par les plus riches, qui laisseraient sur place des milliards d'humains plus pauvres qui croupiraient. Il n'existe pas d'humanité homogène, pas d'humanité à une seule vitesse ...

Et si la Terre devient un jour invivable, ce sera parce qu'on n'aura pas été capables d'en gérer les problèmes. Serait-ce alors un progrès, une entrée dans l'âge adulte comme le suggère la métaphore de Tsiolkowski d'aller chercher une planète ailleurs ? ou bien un chant du cygne, une fuite lorqu'il n'y a plus autre chose à faire ...

L'âge adulte, c'est sur Terre qu'il faut y entrer j'en suis convaincu ... la Terre ce devrait être notre paradis. Si l'homme est capable de génie, il doit s'en servir pour sauver notre planète et surtout notre espèce, et ne plus penser qu'on vit dans un berceau temporaire, jetable, et que le meilleur est ailleurs ...

Ce n'est que mon avis, fort pessimiste je l'admets ;-)  

Bonne fêtes à toutes et tous
JGECKARD

le Jeu 26 Déc 2013, 21:59
@Dominique59 a écrit:
@Stanalpha1 a écrit:Bonsoir,

Amitiés   STANALPHA 
.
Bonsoir, je serais aussi un peu pessimiste à ce sujet ...

J'entends parler de Tsiolkowski et de son berceau depuis 1975 pour ma part, et je ne puis me résigner à penser que la suite de notre histoire soit de quitter la Terre. La Terre n'est pas un berceau, c'est notre "habitat", qu'on ne pourrait quitter sans survivre ou sans souffrances. Vous rappelez les grands explorateurs qui ont quitté leurs pays pour explorer d'autres horizons. Mais ils étaient toujours sur notre "habitat", ils respiraient le même air, sous la même pression et températures, découvraient des paysages, goûtaient des nouveaux aliments, tout cela restait parfaitement bio compatible. Rien à voir avec le vide intersidéral, à la recherche d'hypothétiques corps célestes aussi bio compatibles que la Terre. A titre d'exemple, combien d'explorateurs ont exploré le Sahara, ou l'antarctique, bref des "habitats" terrestres moins favorables ? Moins je pense ...

Sur le concept d'Humanité (avec une majuscule), je serais là encore extrêmement pessimiste. Je ne vois malheureusement pas d'Humanité homogène, juste un ensemble d'individus, vivant en collectivité dans des conditions souvent injustes. S'il existait une possibilité d'aller mieux vivre un jour ailleurs, elle serait je le crains préemptée par les plus riches, qui laisseraient sur place des milliards d'humains plus pauvres qui croupiraient. Il n'existe pas d'humanité homogène, pas d'humanité à une seule vitesse ...

Et si la Terre devient un jour invivable, ce sera parce qu'on n'aura pas été capables d'en gérer les problèmes. Serait-ce alors un progrès, une entrée dans l'âge adulte comme le suggère la métaphore de Tsiolkowski d'aller chercher une planète ailleurs ? ou bien un chant du cygne, une fuite lorqu'il n'y a plus autre chose à faire ...

L'âge adulte, c'est sur Terre qu'il faut y entrer j'en suis convaincu ... la Terre ce devrait être notre paradis. Si l'homme est capable de génie, il doit s'en servir pour sauver notre planète et surtout notre espèce, et ne plus penser qu'on vit dans un berceau temporaire, jetable, et que le meilleur est ailleurs ...

Ce n'est que mon avis, fort pessimiste je l'admets ;-)  

Bonne fêtes à toutes et tous

Bonsoir
Je ne serais pas si pessimiste.
L'Homme a des ressources importantes au fond de lui.
Le problème actuel est l'hyper financiarisation (?) de nos échanges.
Nous donnons plus d'importance à l'argent et au paraitre qu'a la vie intérieure et l'être.
Mais je suis intimement persuadé qu'il y aura un sursaut le l'humanité. Ne serait-ce que lors de l'effondrement du système bancaire actuel - bien proche ?
Vivons pour tous et non pour nous seul. libérons nous de notre égoïsme, qui est le fond de notre commerce.
acceptons la compassion, même si ce mot est encore étrange pour beaucoup.
amicalement
Gott
Stanalpha1

Masculin Age : 67
Emploi : Retraité
Passions : Astronomie anthropologie , musique, voyages, nature, actualités

le Jeu 26 Déc 2013, 23:06
Chers amis,

Que de profondeur en cette fin d'année....Je répondrai juste à DOMINIQUE  en lui citant ALAIN(le philosophe) "Le pessimisme est d'humeur; l'optimisme est de volonté ...A méditer ...

Par ailleurs, depuis les temps les plus lointains, à l'époque où l 'Homo n'était pas encore sapiens sapiens,il a quitté son berceau africain pour essaimer,au fil des millénaires , à travers toute la planète ..l'HUMAIN est ainsi fait qu'il a toujours voulu voir, apercevoir,découvrir  ce qui se passait de l 'autre côté de la montagne l Humain est CURIEUX .....cf les découvertes qui jalonnent son parcours; les aventures maritimes et les exploits en haute montagne (le dépassement de soi :autre spécificité humaine ).

.Par ailleurs,et au risque de me répéter : l'Humanité (du moins une partie)  n'aura de toute façon pas d'autre choix que de quitter un jour lointain,très lointain ,sa planète d'origine ,du fait que la capacité de celle- ci  de nourrir des milliards et des milliards d'individus atteindra inéluctablement sa limite . J 'élude bien entendu  une limitation de la population terrestre  par la guerre , partant là aussi du principe qu'il y aurait (car je suis un optimiste raisonné) ,une relation harmonieuse entre le  développement technologique et le développement spirituel -nous en avons déjà parlé ici-

Donc, oui, pour moi c'est une certitude : s'il ne s'est pas  auto-détruit ou détruit sa Planète-berceau,l 'Homme quittera un jour ledit berceau pour rejoindre d'autres terres hospitalières ,afin de perpétuer l Humanité...tout en partant,de plus en plus convaincu qu'il n'est pas seul dans l 'immensité indifférente  de l 'Univers, à la rencontre d'autres Civilisations ...

Amitiés à tous STANALPHA
JGECKARD

le Ven 27 Déc 2013, 12:03
Bonjour Stanalpha.
Le problème est : restera-t-il des planettes disponibles ???
Les meilleurs places ne sont elles pas déjà prises????
amicalement
Gott
wacapou
Analyste Observations
Analyste Observations

le Ven 27 Déc 2013, 12:10
@martin a écrit:Notre poto Wacapou est bien pessimiste, les progrès de la  technologique prouve que nous sommes au contraire en pleine évolution dans le domaine des techniques et des sciences, depuis la fin des années 50 nous sommes passé du téléphone a manivelle, au téléphone miniaturisé, a internet et aux communications en quelques secondes avec le monde entier.

J'ai bien peur d'avoir raison d'être pessimiste, depuis la fin des années 50 nous n'avons fait aucun progrès dans le domaine de la physique fondamentale à part "du vent" et des âneries dignes des alchimistes du Moyen Age ...
Ce sont les avancées technologiques qui nous donnent cette impression de "progrès".
Pour le reste nous ne sommes toujours pas fichus d'expliquer simplement et clairement les concepts :

- de masse
- d'espace
- de temps
- de charge électrique
- de champ magnétique
- de spin

Nous assistons à des élucubrations qui visent avant tout à conforter les gourous "scientifiques" en place : "matière noire", "énergie noire" ... et puis quoi encore !!!
La relativité générale du père Einstein ... elle est applicable à l'intérieur du système solaire et complètement fausse au-delà ... Tout ce qu'il a trouvé ce sont des astuces de calcul "qui semblent coller" mais pour la vraie explication ... on attend toujours ...

@martin a écrit:Pour ce qui concerne le massacre de la planète  par  le réchauffement climatique et les gaz a effet de sert la prise de conscience a commencée

Pitié !!!
On ne va pas commencer avec cette foutaise qui n'est qu'une gigantesque manoeuvre  inventée par la mère Thatcher et son compère Al Gore pour justifier leurs politiques pourries et taper les contribuables au portefeuille.
Que la Terre se réchauffe : OK, c'est tout à fait possible et probable mais que cela soit dû aux émissions de CO2 provoquées par l'homme c'est aller un peu vite en besogne et parier sur l'inculture notoire des populations et surtout des médias ...
- La Terre, dans le passé, été bien plus chaude que maintenant, il n'y a pas toujours eu de glaces au pôles nord et sud ...
- Le taux de CO2 dans l'atmosphère terrestre a été bien plus élevé que maintenant dans le passé, cela a donné lieu à une "explosion" dans le développement des végétaux dont nous profitons maintenant avec le charbon ou le pétrole.
- La Terre a autrefois été presque complètement recouverte par les glaces ...

Bien sûr qu'il est complètement idiot de brûler du pétrole ou du charbon alors que l'on peut faire tant d'autres choses avec mais ce n'est pas pour cela qu'il faut profiter de l'occasion pour essayer de plumer le contribuable sans aucun résultat tangible qui suive.

...
JGECKARD

le Ven 27 Déc 2013, 15:23
Bonjour Wacapou
Je suis totalement d'accord avec le second point, sur le réchauffement climatique ... c'est du pipeau monté par des groupe de pression pour culpabiliser le terrien moyen. cela ne veux pas dire pour autant qu'il ne faut pas maitriser notre pollution en tout genre afin de ne pas laisser une poubelle à nos enfants.
Pour ce qui est de la 1ere assertion,

La relativité générale du père Einstein ... elle est applicable à l'intérieur du système solaire et complètement fausse au-delà ..

Je ne suis absolument pas d'accord
Pour remettre en cause la relativité généralisée, il faut déjà comprendre ce qu'il y a dans les équations, et elle ne sont pas simples du tout
A ce jour, nos connaissance nous disent que l'univers viens du Big-Bang et on adapte pas les équation à ce que l'on voit, mais ce que l'on voit aux équations.
Il faut savoir que l'univers entier dans lequel nous vivons fonctionne sur le même loi physiques . si non où serait la frontière ?
Même si nous ne maitrisons pas les totalement les équation de la relativité généralisée, celles-ci s'affinent d'année en année. Je ne rentrerais pas dans les détails sur ce site, mais il y a d' excellents livres sur ce point, et particulièrement d'astrophysiciens qui travaillent tous les jours avec celles-ci et qui expliquent le pourquoi du comment.

amicalement
Gott
martin

le Ven 27 Déc 2013, 16:27
Vous êtes bien naïfs les amis, le réchauffement climatique est un phemomene naturel amplifié par l'activité humaine.
Maintenant que des petits malins se servent de se phenomene pour manipuler les pauvres terriens que nous sommes dans un but que j'ignore vous avez peut être raison, mais le climat lui se réchauffe a grande  vitesse et ne nous laissera pas le temps de nous adapter a ses modifications.
wacapou
Analyste Observations
Analyste Observations

le Ven 27 Déc 2013, 17:53
@JGECKARD a écrit:Pour remettre en cause la relativité généralisée, il faut déjà comprendre ce qu'il y a dans les équations, et elle ne sont pas simples du tout

Hé bien justement ... un peu trop compliquées pour être honnêtes ...

Il y a beaucoup de solutions possibles dans les équations de la relativité générale et Einstein a pris celles qui l'intéressaient. Ses astuces de calculs n'apportent en rien une explication claire des points suivants : espace, temps, masse ...

Pour ma part je rajouterais : champ électrique, champ magnétique et spin ...

Attention je ne parle pas là de la relativité restreinte qui se prouve chaque jour qui passe.

Dès que l'on sort du système solaire la Relativité Générale ne tient plus la route, elle est "blackboulée" par un tas d'observations inexplicables (expansion de l'univers non comprise, vitesse des étoiles dans les bras des galaxies, vitesse des sondes interplanétaires sorties du système solaire, anomalies gravitationnelles lors des éclipses de Soleil, totale incompatibilité avec la mécanique quantique ...).

Quand une théorie ne cadre pas exactement avec les observations réelles c'est qu'elle est fausse ou incomplète.

C'est comme cela que nos gourous physiciens et astrophysiciens en sont arrivés à inventer de la "matière noire", de "l'énergie noire" parce qu'ils s'accrochent désespérément à ce qu'ils croient maîtriser et qu'ils n'ont pas le courage de remettre en question ce que les "Chefs" affirment à grand renfort de trompettes dans les médias (c'est surtout qu'ils ont la main sur le coffre fort des subventions ...).

Depuis le Moyen Age nous avons fait tout de même de grands progrès, il n'y a plus de bûcher pour brûler les hérétiques ...

...
JGECKARD

le Ven 27 Déc 2013, 18:51
Ok .
en effet Velikovsky le disait déjà en 1950. les champs électrique et magnétique des astres ne sont pas suffisamment pris en compte.
Cela dit je ne suis pas gêné par le fait que les équations de la relativité restreinte ne soit pas complètes. Mais à ce jour elle décrive bien une grande partie de notre univers.
> Quand un astrophysicien découvre que pour que ces équations fonctionnent il faut qu'une constante vaille au moins 10... on découvre alors qu'il y a au minimum 10 dimensions ...
> la théorie des cordes à fait avancer la compréhension de pas mal de choses. et pourtant elle n'est pas encore aboutie, ce n'est qu'une théorie.
Je suis d'accord avec le fait que les équations décrivant la théorie de la relativité ne cadre pas exactement avec les observations. mais
> 1 elle a l'avantage d'exister, et de servir de base de départ
> 2 elle évolue en permanence - principalement grâce au astrophysiciens d’ailleurs . tient !! vous avez dit bizarre ??
amicalement
gott
JGECKARD

le Ven 27 Déc 2013, 19:00
Ha Au fait ...
Ça y est . les astrophysiciens- encore eux : agaçants ces mecs - Expliquent d'une certaine façon - théorie valable aujourd'hui. que l'univers est en croissance définitivement permanente.
Et c'est là ou on revient sur l'influence des champs magnétiques.
Après le big-bang et tant que les astres étaient à une certaine distance les un des autres ( galaxies incluses bien sur) , c'était la théorie de l’attraction universelle qui fonctionnait ... d’où ralentissement de la croissance de ce dernier.
Mais il est arrivé un moment -fatidique - où l'attraction des corps s'est trouvé plus faible - en force - que l’électromagnétisme. 
Que voulez-vous qu'il arriva ??? les corps se sont alors mis à se repousser puis que la force qui les attiraient était plus faible..
Pas belle la vie ??
@+
Durrmeyer Christian
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

Masculin Age : 60
Emploi : invalide
Passions : lecture, ciné, aprentissage informatique

le Ven 27 Déc 2013, 19:48
Heu,vous avez l'optimisme des années 60.Nous ne nous en sortirons pas en continuant comme maintenant (et je vois mal les 0,01% lacher l'os!).
Lorsque les faits confortent une théorie...
http://www.manicore.com/~pascalrene/documentation/serre/commence.html

Et je ne peux que vous conseiller de lire attentivement le site ci-dessus (malgré ,ama,son pro-nucléarisme).
JGECKARD

le Ven 27 Déc 2013, 21:03
Bonsoir
Je ne conteste pas du tout l'augmentation de la température ambiante.
Je pense simplement que l'homme n'est pas le facteur majoritaire.
Que s'est ils passé depuis 10 ans ?
beaucoup plus de volcanisme que précédemment, entre autre.
Oscillations des courants thermiques de la terre.
fonctionnement du soleil différent.
etc..
Ce n'est pas l'homme - à ma connaissance - qui influe sur le fonctionnement de ce dernier
amicalement
Gott
Lambert77
Equipe du forum
Equipe du forum

le Ven 27 Déc 2013, 22:30
Les activités de l'homme contribuent au réchauffement du climat de façon non négligeable, le problème est que les estimations présentent une marge énorme : entre plus 1 et plus 5 degrés pour les 50 ans à venir, forte incertitude étant donné que tous les paramètres (activité solaire, volcanisme, albedo, courants atmosphériques, marins...) ne sont évalués de façon précise. Aussi les scénarios restent hasardeux.
Depuis 10 ans le réchauffement marque le pas, probablement du fait d'une baisse de l'activité solaire, mais 10 ans ne font pas une tendance longue, durant les années 60 il y avait même eu un léger refroidissement.

De toutes façons, il a d'autres raisons indispensables de réduire la consommation d'énergie fossile, des raisons économiques (conflits, déficit commercial et augmentation du coût de l'énergie) et écologiques (accidents, pollution atmosphérique...)

Pour ce qui de la fission nucléaire, même si elle est maîtrisé (extraction, gestion des déchets et des centrales), elle ne pourra jamais remplacer le charbon et les hydrocarbures. Les réserves d'uranium civile et militaire ne représentent moins d'un sixièmes des réserves de pétrole conventionnel, moins d' un vingtième des réserves de charbon. Actuellement la fission nucléaire représente moins de 2 % de l'énergie mondiale consommée, le charbon, le gaz et le pétrole environ 75 %, si l'on voulait remplacer la moitié des énergie carbonées fossiles par la fission, en moins de 10 ans il n'y aurait plus d'uranium.

Que des dirigeants se servent du réchauffement pour manipuler l'opinion, c'est un fait, la manipulation est un outil pour garder le pouvoir et le climat n'est pas le seul sujet utilisé les religions, les différences de professions, d'âges... le sont également.
JGECKARD

le Ven 27 Déc 2013, 22:49
Merci Lambert . cela va dans le sens de ce que je pense. L'homme n'est pas seul responsable.
je disais sur ce site : ce n'est pas une raison de laisser une poubelle à nos enfants.
Cela dit le problème du nucléaire est le stockage à long terme des déchets.
Une utopie : les russe ont lancés un modèle de fusée pendant 30 ans sans anicroche.
pourquoi ne pas utiliser le soleil pour ces déchets. 
Et ne me dites pas que ça va le faire exploser- je l'ai déjà entendu dire - parce que là c'est moi qui le ferait (mdr).
amicalement
Gottfried
Lambert77
Equipe du forum
Equipe du forum

le Sam 28 Déc 2013, 07:50
Réduire la consommation d'énergie fossile est indispensable, mais cette réduction ne doit pas servir de prétexte pour serrer la ceinture des pauvres, ou appliquer des remèdes pire que le mal : fission nucléaire, agrocarburants...
Augmenter l'efficacité des appareils et de l'isolation pour réduire la consommation énergétique est plus intéressant.
Pour ce qui est des agrocarburants, si le recyclages des huiles usagées, des denrées périmées, la méthanisation des déchets sous certaines conditions, la culture des algues a partir d'effluents organiques présentent des intérêts; les cultures de colza, maïs, jatropha, canne à sucre, palmier à huile...pour des agro-carburants, cultures souvent polluantes et se faisant au détriment des cultures vivrières, sont criminelles.
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

Emploi : Privé
Passions : Privé
http://didier.isabellebraud@orange.fr

le Sam 28 Déc 2013, 08:01
Bonjour,

Merci de revenir au sujet de discussion initial. Wink 
Voici un topic dédié:

https://www.forum-ovni-ufologie.com/t18217-climat-adaptation-des-especes

Cdt,
Durrmeyer Christian
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

le Sam 28 Déc 2013, 12:03
Pour en revenir au sujet et rester dans les derniers messages,je suis assez pour l'hypothèse HET du "Zoo cosmique" de l'astrophysicienne Gato-Barbieri (sur ce site) avec deux doigts de Fabrice Bonvin (hypo Gaia).Par exemple,la Terre ,un écosystème détruit par son "intelligence" "supérieure".Voilà un beau spectacle à venir contempler sur plusieurs centaines d'années,par de nombreuses intelligences venues de loin sans trop interférer (ne pas déranger les animaux SVP),tout en faisant qlq expériences de "psycho-histoire"(pour reprendre le concept de Van Vogt,écrivain de SF).
Cdlt.
CJ
Participation excellente
Participation excellente

Masculin Age : 49
Emploi : Informaticien
Passions : Ufologie

le Dim 29 Déc 2013, 09:35
@JGECKARD a écrit:............... les corps se sont alors mis à se repousser puis que la force qui les attiraient était plus faible.............
 pùmp! Un dessin s'il vous plait...........
martin

le Dim 29 Déc 2013, 11:34
@Durrmeyer Christian a écrit:Pour en revenir au sujet et rester dans les derniers messages,je suis assez pour l'hypothèse HET du "Zoo cosmique" de l'astrophysicienne Gato-Barbieri (sur ce site) avec deux doigts de Fabrice Bonvin (hypo Gaia).Par exemple,la Terre ,un écosystème détruit par son "intelligence" "supérieure".Voilà un beau spectacle à venir contempler sur plusieurs centaines d'années,par de nombreuses intelligences venues de loin sans trop interférer (ne pas déranger les animaux SVP),tout en faisant qlq expériences de "psycho-histoire"(pour reprendre le concept de Van Vogt,écrivain de SF).
Cdlt.
JGECKARD

le Dim 29 Déc 2013, 17:02
Bonjour
en fait ce n'est pas un dessin qu'il faut , mais la superposition de 2 courbes qui décroissent de façon différentes , une plus rapide que l'autre.
L'une est la gravité (attraction) qui a une certaine pente,
l'autre est l’électromagnétisme (répulsion) qui a une pente plus douce.

A un moment ces 2 courbes se croisent. les effets de la courbe de la gravité deviennent moins puissant que ceux de l'électromagnétisme.

amicalement
Gottfried
martin

le Dim 29 Déc 2013, 17:10
nous ne faisons que des hypothèses, nous ignorons toujours si la vie existe ailleurs, nous en avons seulement de fortes probabilités.

Pour ma part je crois dur comme fer a cette hypothèse même si les preuves tardent a prouver cette affirmation.

La théorie de la terre laboratoire n'est pas a écarter mais me semble quant même très limite dans sa conception scientifique, en effet, depuis le temps que des ovnis survolent l'espace aérien terrestre il y a belle lurette que l'espece humaine n'a plus de secret pour eux.
Durrmeyer Christian
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

le Mar 31 Déc 2013, 02:12
Les savants terriens étudient la Terre depuis 2000 ans (plus mais on va pas chipoter) et ils n'ont pas la prétention de tout connaitre.De toutes façons "ils" (le facteur exogène) peut "étudier" des "trucs" dont on a aucune idée.Vu ce que l'on devine de leur "science",ils sont très très très en avance sur nous.Peut-etre,nous "prennent-ils" quelque chose dont on ne sait encore rien.
Imaginons un troupeau d'otaries sur la banquise,peinardes à faire leur vie d'otaries "naturelles".Tout à coup des "aliens" (du point de vue otarie) arrivent,en "enlèvent" deux/trois et vont leur faire apprendre à faire tourner des ballons sur leur nez (chose qu'aucune otarie "naturelle" ne penserait mème à faire!).Voilà un exemple à extrapoler...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant