Marque-page social
Marque-page social yahoo  Marque-page social google      

Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Passivité de l'humain face au phénomène PANAujourd'hui à 19:49Nanou TiLe GEIPAN et son traitement du phénomène OvniAujourd'hui à 19:28Nanou TiMAJ : Veillées ufologiques dans l'histoire . OVNIS-OANIS DANS L'HISTOIRE avec les vidéos d'O.D.H.TvAujourd'hui à 18:38Polyèdre575 novembre 1990Aujourd'hui à 16:59Raphaël.69Sommes nous à l'abris d'une invasion extraterrestre?Aujourd'hui à 14:53LorelinePrésentation de DavyRAujourd'hui à 08:12DavyROcean Explorer en route pour résoudre le mystèreHier à 20:44Polyèdre57Le comportement des sceptiques et des croyantsHier à 18:27Polyèdre57Obama à propos des Ovnis et de la Zone 51Hier à 18:22LorelineLes gouvernements et les militaires gardent-ils le secret sur les ovnis?Hier à 07:28martinDyatlov - OVNI ou affaire militaire?Dim 23 Sep 2018, 19:52Nanou TiTopic musical ayant rapport au phénomène ovniDim 23 Sep 2018, 17:04Polyèdre57Question à des avertisDim 23 Sep 2018, 11:29Suzanne06Le nouveau livre d'Eric Zurcher Les apparitions mondiales d'humanoïdesDim 23 Sep 2018, 00:46anakinneo2018Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones?Sam 22 Sep 2018, 16:59Pierre.BAnalyse des photos de lumières rouges oranges (par colorimétrie).Sam 22 Sep 2018, 14:14BoizéclouFranche-Comté: les membres de cette régionSam 22 Sep 2018, 09:20Polyèdre57Picardie: les membres de cette régionSam 22 Sep 2018, 09:15Polyèdre57Avec Robert Roussel, conférence à Ovnis Paris le 2 octobre à 20 h Ven 21 Sep 2018, 23:08LorelineL'affaire UMMO: Alerte aux "envahisseurs" ummites la fin du cirque!Ven 21 Sep 2018, 18:15Polyèdre57L'administration du forum : Qu'en pensez-vous ?Ven 21 Sep 2018, 11:14LorelineLes Découvertes de Tess le télescope de la NASAVen 21 Sep 2018, 09:49LorelineXavier Passot Geipan: "On voit des ovnis chaque jour"Jeu 20 Sep 2018, 22:02LorelineBonjour à tousMer 19 Sep 2018, 23:15Guillaume84Ovnis, les dossiers européensMer 19 Sep 2018, 22:49Polyèdre57Faire de faux Crop circle,c'est facile!Mer 19 Sep 2018, 20:04Polyèdre57Disparitions de comptes sans explicationsMer 19 Sep 2018, 13:11Loreline "Rendez-vous" d'ODHTv!Mar 18 Sep 2018, 22:54Polyèdre57 Sunspot Solar Observatory fermé brutalementMar 18 Sep 2018, 12:29AmorlindMagazine "Top-secret" : compilation des numéros que je possèdeMar 18 Sep 2018, 12:23Polyèdre57Lorraine: les membres de cette régionLun 17 Sep 2018, 20:08Polyèdre57Vidéo: Interview Stanton Friedman et les ovnisDim 16 Sep 2018, 17:19marsouin55fermeture soudaine par les autorités d’un observatoire solaire, situé au Nouveau-MexiqueDim 16 Sep 2018, 15:35Polyèdre57Île-de-France: les membres de cette régionDim 16 Sep 2018, 11:55Polyèdre57Les enlèvements extraterrestres que peut-on en penser? (étude)Sam 15 Sep 2018, 20:14HocineProvence-Alpes-Côte d'Azur: les membres de cette régionVen 14 Sep 2018, 21:04Tikobaja californiaVen 14 Sep 2018, 18:34Thierry-BG.E.P.A: Revue ufologique du GEPA par René et Francine FouéréVen 14 Sep 2018, 14:29cqfd85170présentation (trés rapide)Jeu 13 Sep 2018, 21:30Stéphane TLes films sur le thème ovni et extraterrestresJeu 13 Sep 2018, 21:21Stéphane TPrésentation *Jeu 13 Sep 2018, 21:10TikoPrésentationJeu 13 Sep 2018, 21:06Tikolumières rouges oranges très vives (22/04/2017-21h32 à 21h47)Jeu 13 Sep 2018, 00:54moimoiLes russes présentent leur missile MHD.Mer 12 Sep 2018, 22:40Nanou TiBonjour depuis l'Angleterre! My introductionMar 11 Sep 2018, 23:26Polyèdre57Preuve ovni sur internetMar 11 Sep 2018, 22:16Polyèdre57Le nouveau Directeur du GeipanMar 11 Sep 2018, 12:02Polyèdre57DirigeablesMar 11 Sep 2018, 06:43Yvon CédricLumière étrange Dim 09 Sep 2018, 23:40Polyèdre57Les E.T. et la situation en Syrie.Dim 09 Sep 2018, 12:57Polyèdre57Réponse et preuve Dim 09 Sep 2018, 10:57fabrizio73OBSERVATION OVNIVen 07 Sep 2018, 23:36LorelineOvni-Languedoc le 7/09 Conférence de Franck Maurin : Les aspects les plus dangereux de l'ufologieVen 07 Sep 2018, 12:26Polyèdre57 L’Europe se lance dans le projet de station spatiale LunaireVen 07 Sep 2018, 00:01StarfullLa stratégie des ovnisJeu 06 Sep 2018, 23:51StarfullBonjour, je me présente.Jeu 06 Sep 2018, 23:17Loreline"Pourquoi les soucoupes volantes n'existent pas ?" de Gérald Bronner Mer 05 Sep 2018, 18:08Polyèdre57L'anti-gravitation selon Claude POHERMer 05 Sep 2018, 13:54Yvon CédricContrôle local de la gravitationMer 05 Sep 2018, 13:44Yvon Cédric Découverte de douze nouvelles lunes pour Jupiter, dont une qui tourne "à contre sens" !Mer 05 Sep 2018, 12:45Yvon Cédric
Menu du Site

Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Alain M
Participation sympathique

Masculin Age : 53
Emploi : Professeur théâtre
Passions : Lecture. Ecriture. Voyages.
Règlement : Règlement
http://www.monbestseller.com/manuscrit/fruits-desprits

loupe Re: Débat général sur l'hypothèse extraterrestre

le Mer 25 Sep 2013, 02:29
Bonjour à tous,

Les analyses de Pierre31 et de Achim m'interpèlent:
les extraterrestres pourraient percevoir autre chose de nous que notre réalité sensible.
Je ne vois pas en quoi notre mortalité, nos maladies et notre spiritualité pourraient intéresser
une civilisation qui, pour pouvoir effectuer des voyages dans l'espace et le temps à besoin
de fonctions biologiques différentes et plus fiables que les nôtres.
Je pense que nous considérons à tort les extraterrestres comme étant plus avancés que nous.
Sur le plan technologique, ils le sont peut-être, mais à quoi cela sert-il de voyager vers d'autres mondes et d'enlever des innocents pour les mutiler?
Quelqu'un parmi vous est-il prêt à emménager sur une planète habitée par je ne sais qui pour y refaire sa vie? Je ne pense pas qu'ils veuillent nous coloniser. Je pense que leur technologie s'est retournée contre eux, et qu'ils recherchent la régression, le retour à la vraie vie.
N'oubliez pas que dans la mythologie, les dieux venus du ciel sacrifient leur immortalité et leurs
pouvoirs pour l'amour de belles terriennes. Nous sommes les êtres les plus intéressants de l'univers tout entier, aucune planète ne peut égaler la Terre, j'en suis sûr. Neil Armstrong n'est pas resté 
vivre sur la Lune. Pour rien au monde je ne voudrais ressembler à un petit gris et faire des zigzags
dans le ciel dans une boule de lumière. C'est ça "les milliers d'années d'avance?" Je préfère une belle ballade en décapotable au bord de mer avec une jolie fille et avoir "des milliers d'années de retard". Cependant, je pense que les gouvernements cherchent à développer des armes pour repousser ces intrusions d'extraterrestres dans notre réalité , ce qui est à mon sens fort légitime.
Nous n'avons qu'un monde, nous n'avons qu'une planète. Il n'y a pas d'autres mondes de rechanges.
Nous ne sommes pas prêts pour un contact avec d'autres civilisations. C'est ainsi. Nous n'arrivons pas à vivre en harmonie les uns avec les autres, le salut ne viendra pas d'un vaisseau spatial.
Ce n'est que mon sentiment.
Invité
Invité

le Mer 25 Sep 2013, 13:21
@Alain M a écrit:... Je ne vois pas en quoi notre mortalité, nos maladies et notre spiritualité pourraient intéresser
une civilisation qui, pour pouvoir effectuer des voyages dans l'espace et le temps à besoin
de fonctions biologiques différentes et plus fiables que les nôtres. ...
Ils se comportent comme nous aurions toujours dû le faire : avec un extrême respect de la vie, des gens, des civilisations soucieux de ne détruire que le minimum inévitable. C'est ce que nous avons commencé à faire, inquiets par la disparition d'espèces vivantes (exemple : après avoir été massacré le loup est devenue une espèce protégée ...). Malheureusement il semble que nous soyons encore très loin du niveau de conscience qu'ils semblent avoir ce qui peut expliquer tout refus de contact de leur part.
Ils savent qu'avec le niveau de technologie qu'ils ont atteint toute prise de contact impliquerait un ethnocide.

@Alain M a écrit:... Je pense que nous considérons à tort les extraterrestres comme étant plus avancés que nous. ...
En tout cas ils ont su survivre alors qu'ils sont peut-être des millions ou des milliards d'années plus vieux que nous. Notre existence sur Terre est très fragile, elle est à la merci de n'importe quelle catastrophe majeure contre laquelle nous ne pouvons rien (éruption de type Yellowstone ou lac Toba, rencontre avec un astéroïde géocroiseur, guerre nucléaire imbécile ...).
Une remontée dans l'histoire de notre planète montre qu'il y a déjà eu des extinctions massives avec disparition de plus de 90% des organismes vivants. La très faible diversité génétique des hommes actuels (homo sapiens) laisse penser qu'il n'y a pas si longtemps que cela (60 000 - 70 000 ans) notre groupe pourrait s'être réduit à environ quinze mille personnes, réfugiées à un endroit où il faisait un peu plus chaud qu'ailleurs. Il y a moins de diversité génétique entre deux humains pris au hasard dans le monde qu'entre deux chimpanzés africains de la même tribu ... Il devait exister autrefois d'autres primates évolués qui ont disparu, victimes des conditions rencontrées.

...
Pavillon_7
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 50
Emploi : FONCTIONNAIRE
Passions : LES AUTRES

le Mer 25 Sep 2013, 19:12
@Alain M a écrit:
-Je pense que nous considérons à tort les extraterrestres comme étant plus avancés que nous.

-Nous sommes les êtres les plus intéressants de l'univers tout entier, aucune planète ne peut égaler la Terre, j'en suis sûr. Neil Armstrong n'est pas resté vivre sur la Lune. Pour rien au monde je ne voudrais ressembler à un petit gris et faire des zigzags dans le ciel dans une boule de lumière.

-Je préfère une belle ballade en décapotable au bord de mer avec une jolie fille et avoir "des milliers d'années de retard".

-Nous ne sommes pas prêts pour un contact avec d'autres civilisations

-le salut ne viendra pas d'un vaisseau spatial.
Je veux bien respecter votre point de vue ... mais êtes-vous sérieux ? Laughing ... je ne doute pas un seul instant de la légitimité de vos arguments mais vous semblez déjà avoir trouver les réponses aux nombreuses questions que vous vous posiez dans votre contribution initiale. Vous avez donc pas mal progressé en 3 posts, et j'en suis heureux pour vous ...
nostradamus
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 68
Emploi : retraité
Passions : mécanique

le Mer 25 Sep 2013, 19:42
Bonsoir a tous,je pense que se sont des grands voyageurs et il faut reconnaitre que depuis le temps qu'ils viennent ils savent ce qu'est la Terre ,alors on pourrait penser qu'ils passent par chez nous parce que c est leur route et aussi pour faire une halte et ce régénérer en electrons et puis d'aller plus loin, la Terre en tant que telle ne les interressent pas forcément .si la Terre les interressaient vraiment ca se passerait pas comme ca .a+
Pavillon_7
Très bonne participation
Très bonne participation

le Mer 25 Sep 2013, 20:08
hjy-t
Louis591
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 48
Emploi : Juridique
Passions : Plusieurs.

le Mer 25 Sep 2013, 21:09
Bonsoir,

Cela fait beaucoup d'affirmation péremptoire....et sans vouloir vous critiquer " Nous sommes les êtres les plus intéressants de l'univers tout entier..." est un postulat pour le moins sujet à critique (pour rester diplomate).

Les faits plaident plutôt pour une race humaine agressive, expansionniste, individualiste et sans aucune conscience collective.

A moins bien sur que l'intérêt pour "eux " ne réside dans l'étude d'une race de psychopates....alors oui peut être que nous présentons finalement un intérêt....

Cordialement,
Louis
Phénix
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 29
Emploi : sans emploi
Passions : lecture

le Mer 25 Sep 2013, 22:35
Bonsoir,

La question que je me pose est surtout , qui vous dit que la race humaine en tant que tel les intéressent ?
Il est tout à fait possible que des individus précis les interressent .
J avais vus a la télé un jour en direct , une personne pouvant plier  une cuillère à distance et transmettre une image à distance .
Dechavanne etait l'animateur de l'emission et lui à posé la question en anglais depuis quand à t'il ce talent. Ce dernier lui à dit qu'un jour , plus jeune , en allant dans le jardin, il vit une lumiere rouge intense et depuis il peut faire sa.

Peut etre que parmi la population humaine, des individus ayant une prédisposition psychique, ou génétique ou je ne sais quoi d'autre, les interressent.

L'intérêt ne serait plus une race (qu'ils ont dus comprendre depuis le temps) mais les particularités au sein même de cette race .

A vrai dire, il nous manque trop d’élément pour comprendre leurs motivations ...
Alain M

le Jeu 26 Sep 2013, 01:16
Bonsoir,

Depuis des millénaires, des messies, prophètes et extraterrestres viennent nous visiter.
Pourquoi Dieu veut-il qu'on le prie? Pourquoi des prophètes et des messies veulent-ils 
nous asservir à leurs religions? Pourquoi les extra-terrestres nous visitent-ils?
Parce qu'ils ont besoin de nous. Des extraterrestres qui nous enlèvent et nous mutilent sont-ils plus avancés que nous? Non, ce sont des barbares qui se livrent à la torture et à la vivisection sur des êtres humains. Ils sont autant psychopathes que nous, sinon ils utiliseraient une autre méthode que 
les enlèvements pour entrer en contact avec nous. Ce ne sont pas des méthodes dignes d'une civilisation avancée. S'ils étaient en avance sur nous, ils ne viendraient pas si souvent nous voir,
et ne s'intéresseraient ni à nos prédispositions psychiques, ni à nos prédispositions génétiques.
Pavillon_7
Très bonne participation
Très bonne participation

le Jeu 26 Sep 2013, 06:47
A ah, je viens de voir votre profession (parce que j'essaie moi aussi de comprendre, et pas seulement le phénomène UFO , mais parfois aussi ceux qui en parlent :) ...) .... Sérieusement là, vous nous faites un sketch ? C'est ça hein ? Laughing
Louis591
Equipe du forum
Equipe du forum

Emploi : Juridique
Passions : Plusieurs.

le Jeu 26 Sep 2013, 08:10
Non il semble qu'il y ait une vague sur ce forum.....è_ç_
Pavillon_7
Très bonne participation
Très bonne participation

le Jeu 26 Sep 2013, 11:18
rire Bah c'est plutôt drôle ... Ça me dérange pas rire
Phénix
Très bonne participation
Très bonne participation

le Jeu 26 Sep 2013, 14:56
Remarquer, que l'etude d'une race de "psychopathe" peux etre utile si , un jour ou l'autre, on a besoin de "psychopathe" sous la main uy
Alain M

le Jeu 26 Sep 2013, 15:46
Selon le physicien Américain Stephen Hawking:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Stephen_Hawking

Une race extraterrestre supérieurement avancée ne pourrait que vouloir notre destruction.
Cela veut dire qu'ils sont aussi belliqueux que nous le sommes. Le fait d'être technologiquement avancé ne veut pas dire vouloir la paix.
Il y a sur ce forum la video filmée à Los Angeles où l'on voit des ovnis qui s'affrontent.
Le physicien Américain Stephen Hawking est le seul scientifique mondial à être habilité sur l'étude des civilisations extraterrestres.

Le professeur Stephen Hawking n'est pas un fonctionnaire à 35 heures par semaine qui fait 3 mois de grève par an.
Robert04
Participation exceptionnelle

Masculin Age : 59
Emploi : +++++
Passions : +++++

le Jeu 26 Sep 2013, 18:38
@Alain M a écrit:
Le professeur Stephen Hawking n'est pas un fonctionnaire à 35 heures par semaine qui fait 3 mois de grève par an.
Là, je vous trouve méchant avec les fonctionnaires!   https://www.youtube.com/watch?v=-5MTj_YJLcc
Pavillon_7
Très bonne participation
Très bonne participation

le Jeu 26 Sep 2013, 19:29
Je crois plus sûrement que le raisonnement de Stephen Hawking  vous a simplement échappé : il évoque plus un choc de civilisation, s'inspirant de la destruction des civilisations précolombiennes après la découverte du "nouveau monde". Et puis, Hawking parie de toute manière plus sur l'existence d'une vie extraterrestre sous des formes assez modestes, tels que les micro-organismes. Ce n'est pas un inconditionnel des petits gris ou des reptiliens :)
Pour ce qui est de l'administration, il y a des concours ouverts à tous chaque année. Mais si vous voulez être certain de travailler peu pour gagner votre vie, restez intermittent du spectacle car vous seriez déçu par la réalité de cette institution qui n'est pas celle décrite par notre regretté Coluche. :)
Polyèdre57
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

Emploi : Vaguemestre
Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles
http://ovnipanlorraine.blogspot.fr/

le Jeu 26 Sep 2013, 23:41
Depuis que ce monde est monde, nous sommes leurs "jouets", tels des marionnettistes, ils tirent les ficelles de certaines poupées désarticulées de la population rire Qu'on le veuille ou non, nous sommes étroitement liés à ces entités comme le bolet élégant l'est au mélèze ou la morille à l'orme (c'est la saison des champignons actuellement, profitez-en rire ), sans eux, nous ne serions pas ici, nous vivons en parfaite symbiose et ce, même dans l'inconscient collectif... Hein quoi ? Qui a prononcé symbiote ? Non, je n'irais pas encore jusque là... uy 

Les hypothèses, mieux vaut en rire, personne ne possède la vérité absolue, au fond ce n'est pas çà le plus important, comme le scande Joël Mesnard, les faits et rien que les faits avant de pouvoir récolter un jour entre nos mains (pas celles de l'armée ou d'autres obscures organismes) la pièce à conviction qui fera tout basculer alors seulement nous pourrons aller plus loin vers l'inconnu, le merveilleux, ce que vous voudrez... Laughing 

@+

Carte Google Maps PAN/OVNI en Lorraine, Alsace, Sarre, Luxembourg et Sud Belgique

Blog OVNI/PAN Lorraine
Pierre.B
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 36
Emploi : electrotechnicien BE R&D
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo

le Ven 27 Sep 2013, 06:36
@Alain M a écrit:Il y a sur ce forum la video filmée à Los Angeles où l'on voit des ovnis qui s'affrontent..
Peux tu me donner le lien de cette vidéo s'il te plait ?

@Alain M a écrit:Le physicien Américain Stephen Hawking est le seul scientifique mondial à être habilité sur l'étude des civilisations extraterrestres.
As tu des sources de ce que tu avances ? Habilité à étudier des civilisations extra terrestre ? Mais encore faut il qu'il y en ai ! On ne connait aucune civilisation extra terrestre pour le moment, alors comment en étudier ?...
Pavillon_7
Très bonne participation
Très bonne participation

le Ven 27 Sep 2013, 07:08
Si nous étions aussi liés que cela, j'ose espérer que nous aurions échappé aux guerres , aux famines, aux maladies et aux crises. Si ce monde, et la direction qu'il a prise, sont liés à ces "entités" ( dont on peut présumer d'une avance technologique et spirituelle), alors nous serions à l'âge d'or ! 
Je crains que si vous ayez raison, il ne reste plus qu'à en conclure qu'ils nous sont hostiles ....
Phénix
Très bonne participation
Très bonne participation

le Ven 27 Sep 2013, 12:01
@Pavillon_7 a écrit:Si nous étions aussi liés que cela, j'ose espérer que nous aurions échappé aux guerres , aux famines, aux maladies et aux crises. Si ce monde, et la direction qu'il a prise, sont liés à ces "entités" ( dont on peut présumer d'une avance technologique et spirituelle), alors nous serions à l'âge d'or ! 
Je crains que si vous ayez raison, il ne reste plus qu'à en conclure qu'ils nous sont hostiles ....
Une avance technologique ne signifie pas forcement spirituelle.
Les scientifiques ne sont pas forcement un garant de la moralité si je puis dire.
exemple :
http://sciencesetavenir.nouvelobs.com/nature-environnement/20070905.OBS3575/feu-vert-pour-les-embryons-hybrides-en-grande-bretagne.html

Par contre, au niveau hostilité , c'est un peu dur à savoir à quel degrés.
-Ils auraient pus nous bombarder vus leurs avance technologique et nous n'aurions pas pus repliquer.
-Ils auraient pus infecter des  humains enlevés avec un virus tres virulent et mortel. L'avantage, aucun dégat environnemental donc planete intact. Un peu comme les drap remplis de tuberculoses qu'on donné les anglais aux amérindiens.
-Asservissement, c'est à dire vouloir une race d'esclave , en se faisant passer pour des Dieux par exemple.
-Protection de la biodiversité terrestre, la Terre pouvant etre consideré dans une moindre mesure comme une forme de reserve naturelle. Par consequent, surveillance de la biodiversité, analyse des données sur la polution environnementale , notre avancé technologique . etc...
nostradamus
Très bonne participation
Très bonne participation

le Ven 27 Sep 2013, 14:16
Bonjour a tous a mon avis les ET ne nous sont pas hostiles pour moi notre planète a rien a voir avec la leur et ils ignores tout de nos problèmes pollution ... pour la spiritualité c'est une affaire comme le nom l'indique de l'esprit et on peux penser ce que l'on veux et qui ne s 'appuie que sur l 'esprit .a+
Alain M

le Ven 27 Sep 2013, 22:22
@Pierre.B a écrit:
@Alain M a écrit:Il y a sur ce forum la video filmée à Los Angeles où l'on voit des ovnis qui s'affrontent..
Peux tu me donner le lien de cette vidéo s'il te plait ?

@Alain M a écrit:Le physicien Américain Stephen Hawking est le seul scientifique mondial à être habilité sur l'étude des civilisations extraterrestres.
As tu des sources de ce que tu avances ? Habilité à étudier des civilisations extra terrestre ? Mais encore faut il qu'il y en ai ! On ne connait aucune civilisation extra terrestre pour le moment, alors comment en étudier ?...
Voilà le lien de la vidéo:

https://www.forum-ovni-ufologie.com/t9077-1942-la-video-de-l-ovni-de-la-bataille-de-los-angeles
Invité
Invité

le Sam 28 Sep 2013, 10:22
@Pavillon_7 a écrit:... Si nous étions aussi liés que cela, j'ose espérer que nous aurions échappé aux guerres , aux famines, aux maladies et aux crises ...
Vous sembler oublier les mécanismes d'évolution/sélection du vivant.

Durant des années nous avons trucidé des espèces prédatrices dites "nuisibles" (éperviers, loups, renards, vipères ...) avant de nous apercevoir, parfois trop tard, que ces prédateurs avaient un rôle dans l'évolution générale du vivant.
L'évolution humaine est soumise aux mêmes règles, les survivants d'une catastrophe (épidémie, famine, guerre, etc.) poursuivent leur évolution mieux armés contre ce qui est arrivé à leurs ancêtres :

- nous avons développé des résistances aux maladies (un indien d'Amazonie est tué par une rubéole alors que c'est un mal bénin pour nous autres européens)
- nous avons appris à constituer des réserves en prévision de famines ...
- nous avons appris à assurer des défenses contre une agression éventuelle et nous avons appris les mérites de la diplomatie ...

Peut-être bien que des extraterrestres à un niveau de conscience bien plus évolué que le notre, nous  laisse poursuivre notre évolution ... jusqu'à ce qu'elle rejoigne la leur si nous n'avons pas disparu d'ici là.

Bonne journée.

...
Pavillon_7
Très bonne participation
Très bonne participation

le Sam 28 Sep 2013, 11:46
Votre argument ne s'applique pas à tous les continents, hélas ... c'est un raccourcis pragmatique. Allez donc expliquer à un africain qu'il est immunisé contre le tout venant, qu'il ne mourra pas de faim et qu'il est capable de se défendre contre une agression occidentale. Oups, ça marche plus dans ce sens là ! Auraient-ils échappé aux mécanismes d'évolution/sélection du vivant que vous évoquez ?hjy-t 
Pourtant, on ne peut pas dire que le continent africain soit épargné par les épidémies, la famine et les guerres ... 
Peut-être, en effet, que lorsque notre niveau de conscience aura évoluer, alors votre principe sera vérifié sur l'ensemble de la planète. 

Bonne journée
Robert04

Masculin Age : 59
Emploi : +++++
Passions : +++++

le Sam 28 Sep 2013, 20:08
Bonsoir

Je pense que si des extraterrestres nous observent,ils doivent se dirent que nous ne somme pas prêts d'atteindre leur niveau de conscience,vu la vitesse ou nous dégradons notre habitat et par la même occasion nous aussi.

Il se peut que dans un futur proche,les survivants de l'espèce humaine se retrouve en Afrique,berceau de l'humanité,là ou tout à commencé.

Vous riez? L'espèce humaine en constante hausse,du même que le niveau des océans,diminution des terres émergées,progressions des déserts = embouteillages dans les zones favorables = guerres

Whouaou!! un peu de science fiction/ anticipation ne fait pas de mal,et nos visiteurs,ils feront quoi?

Ils compteront les nouveaux élus de la sélection naturelle humaine (ceux qui étaient les mieux armés?)

Bon,faut pas voir tout noir,ça doit être la Saturday Night Fever
Alain M

le Dim 29 Sep 2013, 02:46
@Robert04 a écrit:Bonsoir

Je pense que si des extraterrestres nous observent,ils doivent se dirent que nous ne somme pas prêts d'atteindre leur niveau de conscience,vu la vitesse ou nous dégradons notre habitat et par la même occasion nous aussi.

Il se peut que dans un futur proche,les survivants de l'espèce humaine se retrouve en Afrique,berceau de l'humanité,là ou tout à commencé.

Vous riez? L'espèce humaine en constante hausse,du même que le niveau des océans,diminution des terres émergées,progressions des déserts = embouteillages dans les zones favorables = guerres

Whouaou!! un peu de science fiction/ anticipation ne fait pas de mal,et nos visiteurs,ils feront quoi?

Ils compteront les nouveaux élus de la sélection naturelle humaine (ceux qui étaient les mieux armés?)

Bon,faut pas voir tout noir,ça doit être la Saturday Night Fever
C'est peut-être parce que les extraterrestres ont dégradé leur environnement qu'ils viennent puiser nos ressources sur Terre.
Quand au niveau de conscience, je ne comprends pas ce que ça veut dire. Un animal ne détruit pas son environnement, donc un animal à un niveau de conscience plus élevé que le nôtre. Est-ce là le sens que vous donnez à conscience, ou ai-je mal interprété ce terme?
Dam468
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 69
Passions : ufologie

le Dim 29 Sep 2013, 06:58
@Alain M a écrit:Un animal ne détruit pas son environnement, donc un animal à un niveau de conscience plus élevé que le nôtre.

Source: https://www.forum-ovni-ufologie.com/post?p=166195&mode=quote#ixzz2gFqPF2aB

ça dépend.. s'il prolifère au delà de ce que peut supporter son environnement.. dzffze
Pavillon_7
Très bonne participation
Très bonne participation

le Dim 29 Sep 2013, 09:45
@Dam468 a écrit:
@Alain M a écrit:Un animal ne détruit pas son environnement, donc un animal à un niveau de conscience plus élevé que le nôtre.

Source: https://www.forum-ovni-ufologie.com/post?p=166195&mode=quote#ixzz2gFqPF2aB

ça dépend.. s'il prolifère au delà de ce que peut supporter son environnement.. dzffze

Exact ... les ravages du castor par exemple, sont connus de tous ... mais on peut compter sur eux pour ne pas faire exploser la planète Laughing 
Qu'ils aient une conscience, personne n'en doute, les travaux du neurobiologiste Christof Koch démontrent qu'elle n'est d'ailleurs pas le propre de l'homme. De là à prétendre qu'elle pourrait être plus élevée que celle de l'être humain, c'est excessif à mon sens .
patrick1960
Passionné
Passionné

Masculin Age : 58
Emploi : électricien
Passions : espace physique technologie science musique

le Dim 29 Sep 2013, 10:57
@Dam468 a écrit:

Si il est au milieux de la chaîne il sert de nourriture a d'autre cela régule. Nous non  opçmu
Dam468
Equipe du forum
Equipe du forum

le Dim 29 Sep 2013, 13:43

Si il est au milieux de la chaîne il sert de nourriture a d'autre cela régule. Nous non

Source: https://www.forum-ovni-ufologie.com/t8800p375-debat-general-sur-l-hypothese-extraterrestre#ixzz2gHKRYefj
Ben ça dépend toujours.. même si nous n'avons pas de prédateurs naturels, notre population ne cesse d'augmenter,
et ce ne sont pas les guerres, les épidémies ou les catastrophes naturelles qui vont la réguler,
il nous faudra toujours plus de nourriture et d'énergie,
avec pour conséquence la destruction de notre enironnement à plus ou moins long terme... dzffze
nostradamus
Très bonne participation
Très bonne participation

le Dim 29 Sep 2013, 14:24
Bonjour a tous, pour moi les animaux n'ont pas la conscience de leur environnement leur préoccupation c 'est se nourrir si il y a plus rien a manger a un endroit ils vont ailleurs ,leur plolifération est inconsciente ils se reproduisent tant que ca peux sans ce soucier de leur subsistance .sa ressemble bien a l'homme .a+
Dam468
Equipe du forum
Equipe du forum

le Dim 29 Sep 2013, 18:34

On peut prendre du recul et considérer le phénomène de plus loin aussi..
prenez une pomme, un jour il se forme un petit point sur sa peau, un parasite venu d'on ne sait où
est venu s'y poser, généralement une bactérie fongiforme qui trouve le terrain accueillant, et qui s'y installe..
si personne n'intervient, ou si ceux qui sont déjà dans la place la laissent faire, elle va se développer
et petit à petit elle va occuper toute la surface, et à la fin toute la pomme sera pourrie..
je sais que je ne suis pas optimiste et qu'on ne pourra peut-être rien y faire..
mais c'est comme ça que je vois ce qui va nous arriver... dzffze 

anakinnam

Masculin Age : 56
Emploi : 1000vies

le Dim 29 Sep 2013, 22:58
nous avons des prédateurs naturels , les virus et les bactéries et autres menaces , notre régulation se fait aussi par les famines et les guerres, le seuil actuel fait que la prochaine guerre fera bcp de morts  et ou la prochaine pandémie

voir les aliens comme un prédateur total de l'humanité est complexe , il en existe surement mais avec plans longs, on n'attaque pas 4 milliards d'ennemi de front même de l'espace.. c'est évident

mais on peut affaiblir ces 4 milliards progressivement et attaquer aux points vitaux, le colosse s'effondre plus facilement

fort heureusement pour nous il existe aussi des alliés dans le ciel , mais pour cela il faudrait déjà conquérir notre espace proche et non la seule banlieue de la terre
Pavillon_7
Très bonne participation
Très bonne participation

le Lun 30 Sep 2013, 10:39

• Si on suppose que nous sommes sur les cartes d'une intelligence extraterrestre depuis des siècles , voir des milliers d'années je pense que c'est suffisant pour aussi supposer qu'elle nous veux pas tout le mal que l'on pourrait en craindre ... Une pandémie pour nettoyer le monde par vagues successives, ça ne prends pas 4000 ans. Je pense au contraire que la race humaine vaut bien mieux qu'un nettoyage par le vide. 
Néanmoins, je ne peux m'empêcher, en évoquant le terme de pandémie, de repenser à l'épisode de Fatima, connu pour sa dance du soleil ( invisible à quelques km de là) qui avait réuni sur place des centaines de personnes ( puisque l'événement avait été annoncé à travers les differentes "apparitions" mariales) et qui fut suivi d'une pandémie meurtrière dans les semaines suivantes . ( je pense que le récit de tout cela doit se retrouver facilement sur un moteur de recherche )
nostradamus
Très bonne participation
Très bonne participation

le Mar 01 Oct 2013, 10:05
Bonjour a tous, l'homme étant curieux je pense que c'est plutot nous qui irons vers eux , les raisons a ca c'est que les observations d'ovnis on crées aucun problèmes aux témoins et qu'il y a pas lieu de  les voir d'une facon négative  d'ailleur les témoins n'on pas peur de ce qu'ils voient personne s'enfuient ou par se cacher bien au contraire ils observes avec calme et intéret .on peut dire que si il avait contact cela serait psycologiquement possible .le phénomène serait si exeptionnel que l'on demanderait pas au autorités ce que l'on doit faire . a+
Lox
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 31
Emploi : Webmarketing
Passions : Ufologie - Sciences - Poker - MMA

le Mar 01 Oct 2013, 12:48
@nostradamus :

On peut aussi penser que la volonté d'expansion et de découverte est commune aux civilisations intelligentes que ce soit par pure curiosité ou nécessité après avoir épuisé les ressources naturelles d'une planète par exemple.

Je ne suis pas d'accord pour dire que les témoins n'ont aucune peur et sont tous calmes durant une observation. Si c'était le cas on aurait sans aucun doute beaucoup plus de vidéos à disposition car bon nombre de personnes rapportent avoir été tétanisé sur place en observant un ovni, ce qui est compréhensible au passage. De plus les vidéos où les témoins crient d'étonnement ne manquent pas donc je ne suis pas franchement convaincu qu'un contant serait sans séquelles psychologiques, loin de là.
nostradamus
Très bonne participation
Très bonne participation

le Mar 01 Oct 2013, 15:15
Bonjour a tous, les témoins sont absorbés par ce qu'ils voient et ils ne savent pas le temps que ca va durer, a mon avis c'est la raison qu'il n y a pas beaucoups de photos vidéos .je pense également qu'aprés un contact les témoins seraient marqués par une expérience aussi exeptionnelle (mais on sait pas).il faut pas décourager ceux qui sont partants pour l' expérience et pas avoir dans l'esprit que les ET sont nos ennemis .a+
nostradamus
Très bonne participation
Très bonne participation

le Mar 01 Oct 2013, 19:59
les témoins parlent du décollage des ovnis  et aussi de leur déplacement a terre mais il y a t'il des témoignages sur leurs atterrissages?.a+
Stéphane T
Participation excellente
Participation excellente

Masculin Age : 57
Emploi : Technicien Chimiste
Passions : Photo Tir Plongée Informatique
http://www.flickr.com/photos/maboullette/sets/

le Mer 02 Oct 2013, 00:35
les témoins sont absorbés par ce qu'ils voient et ils ne savent pas le temps que ca va durer, a mon avis c'est la raison qu'il n y a pas beaucoups de photos vidéos

Source: https://www.forum-ovni-ufologie.com/t8800p375-debat-general-sur-l-hypothese-extraterrestre#ixzz2gVn8ZFnO

c'est tout à fait exact ! sans connaitre le temps d'observation on n'ose pas lâcher l'objet des yeux de peur de perdre quelque chose du phénomène ... 

aujourd'hui beaucoup de monde possède sur lui un portable qui fait appareil photo et vidéo
...  il y a seulement 15 ans ce n’était pas le cas ...
Alain M

le Mer 02 Oct 2013, 13:28
Atterrissage et décollage spectaculaire de l'ovni de Jerusalem. 

Hocine

Masculin Age : 74

le Mer 02 Oct 2013, 15:37
@nostradamus a écrit:les témoins parlent du décollage des ovnis  et aussi de leur déplacement a terre mais il y a t'il des témoignages sur leurs atterrissages?.a+

- Je pense que ça doit être rare de voir un ovni décollé du sol pour prendre l’air.

- Ça voulait dire que ces ovnis se  déplacent au sol ?  A mon avis je ne crois pas qu’on verra des ovnis se déplaçaient comme des avions sur les pistes.

- Pour ce qui est de leurs atterrissages là aussi je pense qu’on ne verra que rarement un ovni en phase d’atterrissage, j’ai cherché pendant plusieurs années comment ces ovnis atterrissent ?  je  soupçonnais qu’ils atterrissent au « sol », mais  Je ne les pas pris sur le fait d’un atterrissage, bien sur, je sais par ou ils passaient dans le ciel et cela depuis plusieurs années et je crois qu’ils ont une raison s’ils passaient par ce « point » au ciel mais je crois que là c’est une autre histoire.

Comme je l’ai déjà dit je ne savais pas comment ils atterrissent au sol ces ovnis jusqu’au jour une personne que je ne connais que par échange de mail ,il me donna une sorte de « théorie » sur la méthode comment un ovni atterrit au sol , je me disais que cette personne me racontait  son hypothèse sur l’atterrissage des ovnis et que ce n’est que son opinion comme tout le monde mais là ou les choses prennent une autre tournure c’est lorsque il allait loin dans son histoire c’est comme cette personne sait des choses qui sortent de l’entendement humain et je le crois !! 

Dernière édition par Hocine le Mer 02 Oct 2013, 16:54, édité 1 fois
Loreline
Administrateur
Administrateur

Féminin Age : 69
Emploi : ************
Passions : Découvrir, étudier et comprendre

le Mer 02 Oct 2013, 15:58
@Othman a écrit:Bonjour Benjamin, je suis tout à fait d'accord avec toi, j'ai souvent lu ce genre de d'hypothèses dans les livres ufologiques, et je n'ai pas trop compris pourquoi les auteurs avaient trop souvent cette envie de regrouper paranormal (poltergeist, elfes, démons du moyen âge...) avec le phénomène ovni, en en concluant de ce fait à une origine commune, non extraterrestre, et bien plus ésotérique...
Bonjour
Excellent idée d'avoir fait remonter ce sujet  
Il y a trop de ressemblance entre les manifestations du phénomène OVNI avec les récits des légendes et ceux que l'on regroupe dans le terme paranormal 
Les auteurs ne pouvaient pas échapper à l'envie de comparer celui-ci avec nos croyances bien ancrées dans l'imaginaire humain

Ceci dit, beaucoup de témoignages disent qu'ils "se posent" tout simplement...leur maniabilité est extrême et c'est, entre autres,  ce qui a fait dire que ce n'était pas des engins terrestres connus
Je ne peux pas m'empêcher de penser que maintenant, il est facile de les confondre avec notre technologie volante de pointe..mais dans les premières décennies il n'en était pas de même ?
et je me dis aussi que plus nous faisons de progrès dans l'aéronautique, plus la visite d'extra terrestre devient crédible mais  nous ne sommes pas encore tombés sur un triangle ou une soucoupe en panne au bord de l'autoroute...et c'est là le problème à mon avis 
Cordialement

Règles de bonne utilisation du forum  ►ICI 
Durrmeyer Christian
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

Masculin Age : 60
Emploi : invalide
Passions : lecture, ciné, aprentissage informatique

le Mer 02 Oct 2013, 18:42
Excusez moi mais quelle technologie volante de pointe? (que nous aurions nous? laquelle?).Le F35 l'avion (de pointe!) repose sur le mème principe technologique que le Harrier anglais des années 1960.
Les russes et les chinois ont un mal fou à produire un vrai chasseur de 5ème génération comme le F22 US.Le Soyouz qui monte les astro et cosmo -nautes sur l'ISS est de la mème techno depuis les années 1970,et son principe d'action date de Tsiokolski (1900) puis Oberth et Von Braun comme la prochaine fusée "gros lanceur" américaine...
nostradamus
Très bonne participation
Très bonne participation

le Mer 02 Oct 2013, 19:52
Bonsoir, en réponse a Hocine je connait un témoin qui a vu décoller a la verticale  et repartire proche de l 'horizontale un ovni dans la sommes en 1953, il y a eu d'autres témoins a ce moment du phénomène .il me semble qu'il y avait des témoignages d' ovnis ce déplacents a faible hauteur du sol mais je me suis peut etre trompé .pour l' atterrissage beaucoups de témoins sont sur une route les ovnis étants pas trés loin d 'eux c'est d 'ailleur ce qu'il c'est passé en 1953  j'ai pensé qu'il y avait un rapport .a+
Loreline
Administrateur
Administrateur

Féminin Age : 69
Emploi : ************
Passions : Découvrir, étudier et comprendre

le Mer 02 Oct 2013, 20:03
@Christian
C'est à dire que l'on voyait moins de satellites, avions en tous genres, laser, rentrées atmosphériques etc etc...etc dans notre ciel...... 
Il y a quand même une différence entre Spoutnik et Curiosity..les multiples débarquements sur la lune
... nous avons atteint les confins du système solaire
A partir de cette base, il nous est facile de considérer comme possible une technologie encore plus avancée ou différente  permettant le voyage intergalactique

Règles de bonne utilisation du forum  ►ICI 
Alain M

le Jeu 03 Oct 2013, 02:26
Dans cette vidéo de l'ovni de Jérusalem, l'objet volant se ose pour décoller aussitôt.
Je trouve cela très troublant. Je fais partie de ceux qui pensent qu'il faut détruire ces choses qui viennent d'ailleurs. Il faut empêcher ces êtres de venir nous visiter, quelque soit leur raison.
Il n'y a rien de bon à en tirer. La vie sur Terre est suffisamment complexe. Inutile d'en rajouter.
Pavillon_7
Très bonne participation
Très bonne participation

le Jeu 03 Oct 2013, 06:43
C'est exactement ce que je me suis dit en regardant votre chaîne Youtube Alain M , ainsi que les différents forums que vous trollez pour faire votre promo "artistique".
Si vous ne déchaînez pas les foules, parviendrez vous à déchaîner au moins les commentaires ici ? Mais comme je suis serviable, je vous indique un autre site à aller troller : tapez sur Google ovni sceptique forum , et amusez-vous! Ils sont bien plus virulents qu'ici, vous vous y amuserez mieux, si c'est un bac à sable que vous cherchez Wink
Quentin62
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 31
Emploi : ------
Passions : Dessin, Ufologie, Art

le Jeu 03 Oct 2013, 09:45
Salut,

Il y a eu un topique dédié concernant cette vidéo Alain.M, si cela vous intéresse.

https://www.forum-ovni-ufologie.com/t12340-01-28-2011-le-canular-video-de-jerusalem?highlight=jerusalem
Fraziel
Passionné
Passionné

Masculin Age : 28
Emploi : Photographe
Passions : Jeux video, films, musique retro ...

le Jeu 03 Oct 2013, 11:15
@Alain M a écrit:Dans cette vidéo de l'ovni de Jérusalem, l'objet volant se ose pour décoller aussitôt.
Je trouve cela très troublant. Je fais partie de ceux qui pensent qu'il faut détruire ces choses qui viennent d'ailleurs. Il faut empêcher ces êtres de venir nous visiter, quelque soit leur raison.
Il n'y a rien de bon à en tirer. La vie sur Terre est suffisamment complexe. Inutile d'en rajouter.
Okay!

gj,;yjh;
Alain M

le Ven 04 Oct 2013, 01:34
@Pavillon_7 a écrit:C'est exactement ce que je me suis dit en regardant votre chaîne Youtube Alain M , ainsi que les différents forums que vous trollez pour faire votre promo "artistique".
Si vous ne déchaînez pas les foules, parviendrez vous à déchaîner au moins les commentaires ici ? Mais comme je suis serviable, je vous indique un autre site à aller troller : tapez sur Google ovni sceptique forum , et amusez-vous! Ils sont bien plus virulents qu'ici, vous vous y amuserez mieux, si c'est un bac à sable que vous cherchez Wink
Je vous remercie d'être venue voir ma chaîne, mais je n'ai aucunement fait de promo sur ce site. Pour revenir sur le sujet OVNI, j'ai vu le lien de Quentin62.
Il se peut, qu'en amateur d'Ovni, je me sois fait avoir par cette vidéo qui semble être un faux. Je fais appel à votre sens critique et à votre objectivité:
pourquoi l'ovni de Jérusalem est-il un un faux? Pourquoi le choix d'un tel lieu pour un canular?
Pavillon_7
Très bonne participation
Très bonne participation

le Ven 04 Oct 2013, 06:57
Il se peut oui. Si cette histoire ( sans intérêt réel) vous intéresse, il existe un sujet dédié je crois. Vous même n'avez-vous jamais fait d'observation ? Dans l'affirmative il y a ici une rubrique témoignage à votre disposition. Comme vous été nouveau, je vous le signale. Des analystes du fofo prendront très à cœur votre observation et y travailleront pour lui donner une forme plus documentée. N'hésitez surtout pas . Et de grâce, paix avec les ET : on ne leur marché pas sur la queue et on ne détruit ni les nids, ni les œufs !!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant