Marque-page social
Marque-page social yahoo  Marque-page social google      

Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre | Les mystères des Ovnis sur votre site de social bookmarking

Derniers sujets
Le nouveau livre d'Eric Zurcher Les apparitions mondiales d'humanoïdesAujourd'hui à 19:26HocineQuand le Pentagone étudie les ovnis dans le plus grand secret. Un article du New York TimesAujourd'hui à 18:59moimoi[Mise à jour) Les nouveaux articles du blogAujourd'hui à 16:00LorelineUn "cigare" venu d'un autre système solaireAujourd'hui à 15:29MichelBL’origine des cercles de fées enfin dévoiléeAujourd'hui à 10:39Polyèdre57Lumière paralysanteAujourd'hui à 10:22Polyèdre57Quand les soucoupes volantes déferlaient sur le mondeAujourd'hui à 05:42TikoLes scientifiques et les Ovnis, frustration ou mépris?Hier à 12:08HocineLa science de l’éther du Dr N.A. KozyrevHier à 10:47Phi01Etude de textes anciensHier à 08:26martin M.A.J : Matin Ovni du mois de décembre *ODH Tv.2018Jeu 13 Déc 2018, 10:28LorelineMAJ :Orbital News - Novembre 2018* OVNIS-OANIS DANS L'HISTOIRE avec les vidéos d'O.D.H.TvMer 12 Déc 2018, 15:33Loreline...Analyse du cliché de la Bataille de Los Angeles...Mer 12 Déc 2018, 11:51Polyèdre57La SF du début du 20ème siècle : prémonitoire ?Mer 12 Déc 2018, 10:48Yvon CédricSETI & OVNI, un espoir ?Mer 12 Déc 2018, 10:35Yvon CédricQue pensez-vous de la théorie des anciens astronautes?Mer 12 Déc 2018, 10:27Yvon CédricOvni à la Reunion: une soucoupe volante au dessus de Sainte-SuzanneMar 11 Déc 2018, 21:05halikaQue valent les affirmations de Thierry Jamin?Lun 10 Déc 2018, 18:09Oberon4 objets triangulaires en PennsylvanieDim 09 Déc 2018, 20:50Polyèdre57 "Rendez-vous" d'ODHTv!Dim 09 Déc 2018, 14:14Polyèdre57Les ovnis, ça n'existe pas selon france tv qui lutte contre les fake news Sam 08 Déc 2018, 10:03Polyèdre57(Topic unique): Etude des méprises vos documents et expériencesVen 07 Déc 2018, 15:12Jean-Marc Watdivulgation allemandeVen 07 Déc 2018, 11:36Polyèdre57Dossier OVNI/NUCLÉAIREVen 07 Déc 2018, 11:06martinÎle-de-France: les membres de cette régionJeu 06 Déc 2018, 19:57Polyèdre57Carl SaganJeu 06 Déc 2018, 19:09Polyèdre5724 novembre 2018 - Observation d'un ovni au dessus du Nunavut (Canada)Mer 05 Déc 2018, 19:23Polyèdre57(1956) L'affaire de l'aéroport d'Orly un ovni sur le radarMer 05 Déc 2018, 18:15GenuineUFOsPrésentation de GenuineUFOsMar 04 Déc 2018, 23:47StarfullAnalyse Photo: cliché de Wanaque, 1952Mar 04 Déc 2018, 12:55Jean-Marc WatDoit-on croire la théorie de MeessenMar 04 Déc 2018, 12:30Polyèdre57Analyse photo / Clementine StructureMar 04 Déc 2018, 11:54Polyèdre57Publication d'un livre dur les ovnis de forme triangulaire.Mar 04 Déc 2018, 11:46Guillaume84Salut c'est Phi01Lun 03 Déc 2018, 18:05Phi012011: le /08 à Entre 23 heures et 2 heures du matin - Un phénomène ovni troublant - Ovnis à Bourgogne - Yonne (dép.89)Dim 02 Déc 2018, 17:36Polyèdre57Passivité de l'humain face au phénomène PANDim 02 Déc 2018, 12:51Charles1960L'observation de Taizé (1972)Sam 01 Déc 2018, 16:02Polyèdre57Le mystère de la photo du petit rechain élucidé : "Une supercherie"Ven 30 Nov 2018, 22:59LorelineDes lumières rouges dans le ciel samedi soir (témoignage audio)Ven 30 Nov 2018, 12:04Guillaume84première vision extraordinaireVen 30 Nov 2018, 11:51Guillaume84MAJ : -Ovnis et mégalithes :L'UFOLOGIE DE TERRAIN avec ODHTvVen 30 Nov 2018, 08:31LorelineComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Jeu 29 Nov 2018, 17:06gve332018: le 09/11 à 18h30 - objet volant, ailé avec lumieres blanches alignées - Ovnis à grenoble -Isère (dép.38)Mar 27 Nov 2018, 22:23twing38Le phénomène ovni est il un phénomène paranormal?Lun 26 Nov 2018, 22:00Charles1960Détection radar des ovnis (objets volants non identifiés)Lun 26 Nov 2018, 20:36Benjamin.dOvni007.com: Bienvenue sur n'importe quoi landLun 26 Nov 2018, 19:21Polyèdre57Bugarach le point de rencontre des sectes apocalyptiquesLun 26 Nov 2018, 19:09Polyèdre57Les Crop Circles (Cercles de Cultures) et les OvnisLun 26 Nov 2018, 18:58Benjamin.dBilly Meier le charlatan suisse et ses canulars photosLun 26 Nov 2018, 17:46HocineA propos du cropcircle de RauwillerLun 26 Nov 2018, 17:27Polyèdre57Devenez rédacteur/rédactrice: proposer des publications pour le blog Lun 26 Nov 2018, 17:12Benjamin.dQuel film de science fiction préférez-vous? (liste non exhaustive)Lun 26 Nov 2018, 15:37Benjamin.dMise en garde: Les sectes autour du culte des Ovnis Lun 26 Nov 2018, 12:49Benjamin.dSCEAU: Sauvegarde et Conservation des Etudes et Archives UfologiquesDim 25 Nov 2018, 16:44Polyèdre57Hypothétique technologie d’ovni...Dim 25 Nov 2018, 14:52micladCrop Circles et Ovnis messages ou arnaques?Dim 25 Nov 2018, 12:38JJPLa France a-t-elle récupéré un ou plusieurs OVNI?Dim 25 Nov 2018, 11:32StarfullL'armée US disposent de plusieurs scénarios en cas d'invasion E.TDim 25 Nov 2018, 11:24Polyèdre57Une nouvelle mode qui discrédite à l'ufologie: les pseudos photos-surprisesDim 25 Nov 2018, 11:20Polyèdre57Comment lutter contre les sectes ?Dim 25 Nov 2018, 11:18Polyèdre57
Menu du Site

Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
kawa.p
Bonne participation
Bonne participation

Masculin Age : 35
Emploi : privé
Passions : sports, moto, astronomie
Règlement : Règlement

Ovnis Bugarach, intox ou pas ?

le Lun 14 Déc 2009, 11:23
Bonjour à vous, je me lance dans ce petit sujet, qui est en fait une question.

J'ai pu lire sur différents sites internet, des témoignages et histoires relatives au mont Bugarach.

Qu'en pensez vous ? avez vous déjà eu vent de phénomènes là bas ? Je dois avouer que ce qui est raconté parfois sur ce site parrait un peu "gros".

Voila j'aimerais juste vos avis. Y a t il des gens sur ce forum qui habitent aux alentours du site ?
J'ai lu un témoignage ce matin sur le Forum d'un boomerang qui tournait sur lui même et se dirigeant, selon le témoin, (désolé je ne me souviens plus du pseudo ) vers le Bugarach.

Je me dit que si il y avait vraiement une activité intense là bas beaucoup de gens iraient voir ce qui se passe et il y aurait pleins de témoignages et investigations non ?

Voila mes interrogations sur ce sujet. Merci d'avance pour vos participitations
Mathieu.A
Légende du forum
Légende du forum

Masculin Age : 34
Emploi : Technicien aéronautique
Passions : Astronomie, Spectroscopie, Phénomènes Aérospatiaux Non identifiés; Aéronautique;

Ovnis Re: Bugarach, intox ou pas ?

le Lun 14 Déc 2009, 11:45
Bonjour,

Pour ma part, je suis allé faire quelques randonnées à Bugarach, mais n'est relevé rien d'anormal (Ce qui ne veux pas dire qu'il ne puisse pas y avoir certains phénomènes intéressants).
Une fois en haut, le point de vue est superbe. On se retrouve parfois en plein milieu des nuages, limitant la visibilité à quelques mètres devant soit.
Peu de touristes arrivent au sommet en comparaison d'autres sites. Le silence qui y règne donne une certaine "atmosphère".

Néanmoins, je pense qu'il y a surenchère sur les rumeurs concernant Bugarach.

Commençons par le commencement :
Quelqu'un aurait-il une carte géologique du site détaillée ? Il n'est pas exclut qu'il y ai des anomalies magnétiques.

Mathieu
Astrid77
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

Féminin Age : 64
Emploi : Lecteur-Correcteur à domicile
Passions : Lecture, Ufologie
http://lesmotsetlaplume.e-monsite.com/

le Lun 14 Déc 2009, 12:34
Un fichier que j'avais téléchargé :

- http://agso.brgm.fr/HTML/Bilotte-M-G%C3%A9ol.%20France-2007.pdf

A +

ASTRID
kawa.p
Bonne participation
Bonne participation

le Lun 14 Déc 2009, 14:16
Le moins que l'on puisse dire, c'est que le dossier d'Astrid est on ne peut plus complet et très technique, j'avoue que j'ai été vite dépassé par les informations géologiques présentes . Après je ne peux pas en sortir de ce document des spécificités ou anomalies magnétiques.

Ce que j'ai retenu dans tout ça c'est que à priori c'est un site géologique intéressant pour les géologues et qui à l'air très riche dans ce domaine. Ce qui est déjà bien rien que pour ça ça vaudrait le coups d'aller le voir.

Peut être un jour en vacances pour moi car c'est tout de même assez loin de chez moi.

Merci pour vos participations, si d'autres gens veulent réagir vous êtes les bienvenus.

PS : maintenant que j'y pense, mon post aurait peut être plus sa place dans la rubrique "vos questions". DSL aux administrateurs si mon choix de rubrique n'a pas été judicieux
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

Masculin Age : 40
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
http://ovni-extraterrestre.com/

le Lun 14 Déc 2009, 19:05
Attention avec le Bugarach:

Tentative de suicide avec un sabre…

le 04/11/2009 à 18:04,

Cela s’est passé près de Bugarach dans les Pyrénées Orientales. La victime est un homme de 49 ans, originaire de Royan qui s’est suicidé avec l’aide de son frère le 20 octobre dernier indique L'indépendant. Il était séparé de sa femme et – apparemment – « impliqué dans une affaire de mœurs », selon le quotidien L’Indépendant.

Les faits. Ce jour là, son frère lui aurait procuré un sabre qu’il lui aurait enfoncé dans le thorax… Ensuite, il lui aurait dit de s’en aller…

Lorsqu’il s’est retrouvé seul, il se serait retiré le sabre… et se serait trainé jusqu’à une route proche pour appeler les secours (toujours d’après le même journal).

(Les deux frères sont passionnés d’ésotérisme, mais de là à faire un lien avec le sabre et Bugarach, aussi réputé pour des apparitions d’Ovnis et des phénomènes curieux…)

Problème. Aujourd’hui, la version de chaque frère n’est pas la même ! Selon la victime c’est son frère qui a enfoncé le sabre, mais ce dernier dit « ne pas avoir touché l’arme » !

Pourtant, le frère a été « mis en examen » pour « tentative de meurtre »…

Le procureur de la République de La Rochelle s’est ainsi expliqué : « faute de qualification spécifique en l'état actuel de notre droit (sur la question de l'aide au suicide), cette pratique renvoie à un acte criminel, puisqu'il existe la volonté effective de donner la mort ».

Le procureur a passé la main sur cette affaire au parquet de la Rochelle.

D’autre part, la victime serait aujourd’hui hors de danger.

(Source: L'Indépendant)

kawa.p
Bonne participation
Bonne participation

le Lun 14 Déc 2009, 21:22
Aie il ne fait pas bon se promener du coté de Bugarach on dirait.

Mais c'est toujours pareil, chaque domaine apporte son lot d'illuminés ça en devient usant...
Gilles.T
Légende du forum
Légende du forum

Masculin Age : 33
Emploi : Géographe
Passions : Histoire
http://odhtv-archives.kazeo.com/

le Ven 04 Juin 2010, 04:21
Le Bugarach mon premier grand terrain d'enquête depuis 2001, et oui ca nous rajeunit pas!!!!
Effectivement Bugarach est connu comme un grand lieux ufologique et ésotérique français....il y a des observations, des faits étranges mais je ne suis pas partisants des théories de bases extraterrestres sous le bugarach.

Je peux vous dire que des fois las-haut vous pouvez passé de formidable nuit mais aussi des cauchemardesques à vous glacer les os et vos entrailles. Combien de fois ai-je flipper las haut??? beaucoup et je ne suis pas le seul bon nombre d'ufologues ou groupes de passionés étant monté las haut sont repartis le lendemain sur les chapeaux de roue.

Je vais bientot y retourner avec le C.O.R pour une veillée, mais si vous n'êtes pas allé encore, je vous conseille d'y aller les jours où il n 'ya pas de tramontane.
Thierry.G.
Bonne participation
Bonne participation

Masculin Age : 49
Emploi : Prof
Passions : Devinez!
http://lecercle-leblog.over-blog.com/

le Ven 11 Juin 2010, 09:29
Salut Gilles et les autres,
Je suis un peu comme Mathieu, j'y suis allé plusieurs fois en rando, j'y ai dormi mais sans rien remarquer. Il y a tout de même beaucoup de témoignages provenant de ce coin. Je reste ouvert.
A+
Merzbow
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Passions : Batterie, Musique, Ufo, Histoire

le Mar 10 Aoû 2010, 18:03
Bonjour Gilles.T

Je viens de lire ton commentaire, et j'aimerais avoir si tu le souhaites, ton retour sur tes experiences sur le Mont Bugarach.

Qu'est ce qui te fesait flipper? Qu'est ce qui fesait flipper les autres personnes? Pourrais tu nous ecrire tes experiences?

D'avance merci à toi pour ta réponse.
Shinrae
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Age : 27
Emploi : etudiante
Passions : ...

le Mer 11 Aoû 2010, 23:22
Bonjour,

Je ne connais pas bien bugarach mais un ami a moi vi la bas ou du moins a coté. Il s'interresse beaucoup a tout ce qui touche au paranormal / ovni etc. Et franchement il m'a raporté des photo assez troublantes.
Sur l'une d'elle qui a été prise au pied de la montagne on peut voir dans le ciel quelque chose qui ressemble fort a un ovni ( si si je vous assure ^^ je mettrais la photo a l'occaz ^^ ) . Il m'a aussi raporté des photos d'orbes...

Je ne crois pas forcement a 100% a ces photo mais j'avoue que ca fait reflechir. je pense donc qu'il y a peut etre des choses mysterieuses, inhabituelles mais c'est aussi ce qui fait le charme de cette montagne .

alors avi aux connaisseurs, qu'ils eclairent nos lanternes Wink
Guilhem
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Masculin Age : 36
Emploi : archéologue
Passions : archéologie "pose-problème", musique, ovnis.....

le Mer 25 Mai 2011, 15:44
Parti pour Bugarach les gars!!
On a deux appareils photos, trois objectifs differents, si on croise quelque chose d'anormal, on loupera pas!!
Henri Konnou
Passionné
Passionné

Masculin Age : 42
Emploi : Consultant
Passions : Les champs obligatoires.

le Dim 07 Aoû 2011, 00:37
J'ai vu le reportage sur TF1 et c'est du délire ce truk sur Bugarach ! Y de la pompe à fric pour 2012
Polyèdre57
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

Masculin Age : 48
Emploi : Vaguemestre
Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles
http://ovnipanlorraine.blogspot.fr/

le Ven 31 Aoû 2012, 23:46
Cet endroit a fait l'objet aujourd'hui vendredi 31/08/12 de l'émission "Là-bas si j'y suis" de Daniel Mermet sur France Inter...

En écoute : ICI

@+

Carte Google Maps PAN/OVNI en Lorraine, Alsace, Sarre, Luxembourg et Sud Belgique

Blog OVNI/PAN Lorraine
Luke
Participation excellente
Participation excellente

Masculin Age : 54
Emploi : Infographiste

le Ven 16 Nov 2012, 15:39
Ils en ont parlé dans le JT 13H de TF1 ! Mais j'ai rien appris de concret ! à part que le préfet va fermer tout le périmètre avant le 21 décembre pour ne pas voir le site débordé "d'Illuminés".
Anna
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

Féminin Age : 57
Emploi : ...
Passions : entomologie, arts, écriture... Star Trek...et plein d'autres choses... :-)
http://octopattes.fr

le Ven 16 Nov 2012, 18:00
Bonsoir,
En effet, j'étais en randonnée à Bugarach il y a 10 jours ( ce n'est pas très loin de chez moi) et avec mon compagnon, nous avons été surpris par le grand nombre de personnes que nous avons croisées lors de l'ascension ... et ce n'est qu'un début. Je comprends que ce petit village tranquille, loin de la fébrilité des hommes, veuille se protéger... ce sera terrible vers le 21 décembre !
Bien sûr, rien d'étrange lors de cette promenade, sinon le côté vertigineux et ce merveilleux sentiment que l'on éprouve lorsque du sommet, on découvre le paysage avec, au loin, les Pyrénées enneigées...
J'imagine qu'à la nuit tombée, ce doit-être fantastique !

J'aimerais bien croire en tout ce qui se dit mais franchement, je doute... et le fait d'habiter assez près enlève sans doute une part de fantasme.

C'est vrai que toute la région se prête aux rêveries ésotériques : d'abord ce pic qui est intéressant au niveau géologique puisque "renversé", mais aussi tous les lieux qui l'entourent : continuez en passant par les Gorges de Galamus : paysage époustouflant et flippant à la tombée de la nuit... faites un tour à Rennes de Château sur les traces de l'Histoire de l'abbé Saunière... ( mais là, je suis HS... )

Donc, à mon humble avis, 99% de ce qui se raconte est pur fantasme... et je le regrette...
Mais si quelqu'un me prouve le contraire, je serai la première à chausser les rangers pour y retourner Wink
Hector01
Légende du forum
Légende du forum

Masculin Age : 55
Passions : jardinage, cosmologie

le Sam 17 Nov 2012, 10:26
Bonjour,
Si j'étais le Maire de Bugarach, je ferais fermer le site par arrêté municipal jusqu'en 2013 en invoquant le maintien de l'ordre public, et voilà.

Avec ces illuminés qui perdent la boule, ésotéristes à un sou, chamanes à deux balles entraînant derrière eux une horde de paumés, qui sont une honte pour l'esprit de raison de ce pays, il est de son devoir de demander au Préfet de protéger les habitants, et tant pis pour le commerce.
Je crois que c'est ce qu'il a fait et c'est une mesure normale, que toute municipalité aurait prise dans un cas semblable. Il faut aussi interdire l'usage des appareils de prise de vues, téléphones portables compris, pour éviter d'entretenir la rumeur sur l'Internet ou dans les médias traditionnels.

Aidons la mairie de Bugarach en combattant la rumeur : j'ai vu dans la presse que des voleurs arrachent le panneau de la commune, au point qu'il faut penser à le souder pour éviter qu'il soit à nouveau volé. Où va-t-on ?

Dernière édition par Hector01 le Sam 17 Nov 2012, 11:27, édité 2 fois
Anna
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

Passions : entomologie, arts, écriture... Star Trek...et plein d'autres choses... :-)

le Sam 17 Nov 2012, 11:24
Je suis d'accord, Hector, il vaut mieux prévenir que guérir... en tout cas pour protéger le site durant cette période, et c'est dommage pour les randonneurs du dimanche qui aiment cette région...
Déjà pour un problème de sécurité car l'ascension au Pech n'est pas sans danger. Imaginons des bousculades, voire des ascensions sous l'effet de substances illicites...
Sans compter la détérioration des lieux qui pourrait être dommageable ( Il y a déjà des huluberlus qui piquent des cailloux pour les revendre à grand prix... alors, tout peut arriver
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

le Sam 17 Nov 2012, 16:56
Cela va être terrible s'il y a une vague de suicide le 21 décembre pour ces conneries. Cela me révolte en même temps que font les autorités? Ils devraient fermer les blogs et sites des sectes. Il y avait par exemple un blog raelien sur overblog première plateforme francophone. Il ne faut pas déconner il y a des limites.

Julien.B
Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 38
Passions : Diverses
https://www.forum-ovni-ufologie.com

le Sam 17 Nov 2012, 16:59
Cela va être terrible s'il y a une vague de suicide le 21 décembre pour ces conneries. Cela me révolte en même temps que font les autorités? Ils devraient fermer les blogs et sites des sectes. Il y avait par exemple un blog raelien sur overblog première plateforme francophone. Il ne faut pas déconner il y a des limites.

Salut Benjamin, c'est vrai que c'est triste... Mais Internet est un lieu qui a la chance de ne pas connaître la censure pour le meilleur mais aussi parfois pour le pire comme ces sectes là par exemple !

Pour les débutants, voici la marche à suivre pour poster une image sur le forum
Nycolas
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 45
Emploi : Ecrivain
Passions : Ecriture...
http://seilenos.canalblog.com/

le Sam 17 Nov 2012, 21:04
Faut arrêter... On peut pas empêcher les gens d'être stupides et crédules... Si des gens se suicident massivement ce jour là, moi j'appelle ça la sélection naturelle.

C'est triste pour ces gens et leur entourage, mais vouloir tout fliquer pour protéger les gens contre eux-mêmes, je n'en vois pas l'intérêt. Je dirais même que c'est pervers et contre-productif.
Anna
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

le Sam 17 Nov 2012, 21:58
Essayons de positiver : si des gens se rendent à Bugarach pour survivre à la fin du monde, il faudrait qu'ils aient vraiment l'esprit tordu pour se suicider Wink
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

Masculin Age : 57
Passions : Privé
http://didier.isabellebraud@orange.fr

le Dim 18 Nov 2012, 04:20
Bonjour,

En tout cas, les alentours risquent de grouiller de monde le 21/12, quelqu'un aurait-il une baraque à frites ?

Cdt
Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 43
Passions : Curiosité maladive

le Dim 18 Nov 2012, 12:38
Le site de bugarach sera fermé du 19 au 23 décembre, on gros dispositif policier va être mis en place pour interdire l accès au mont et au réseau de grotte souterraine.
Vu sur bfmtv il y a 5 minutes.
martial 63
Bonne participation
Bonne participation

Masculin Age : 34
Passions : sport, PAN, freefight

le Dim 18 Nov 2012, 13:08
C'est pour empêcher les ovni des volcans de rentrer dans la montagne !
Mais ça on nous le dira pas ?
On nous cache tout !
Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 43
Passions : Curiosité maladive

le Dim 18 Nov 2012, 13:22
@martial 63 a écrit:C'est pour empêcher les ovni des volcans de rentrer dans la montagne !
Mais ça on nous le dira pas ?
On nous cache tout !
lol
Pour empécher surtout les illuminés de se faire des raclettes parties à la sauce suicide collective ^^
OR-NELL
Légende du forum
Légende du forum

Féminin Age : 58
Emploi : *******
Passions : Ufologie-Astronomie-Assyriologie-Philosophie-SF

le Dim 18 Nov 2012, 14:19

Bonjour à tous,

Voici un lien qui vous parlera de Bugarach…de cette terre de légendes…

Et pourquoi son nom de "Montagne inversée"

Bonne journée…

http://polymathe.over-blog.com/article-20239950.html
Anna
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

le Dim 18 Nov 2012, 15:03

Merci OR-NELL, c'est un excellent article !
OR-NELL
Légende du forum
Légende du forum

Féminin Age : 58
Emploi : *******
Passions : Ufologie-Astronomie-Assyriologie-Philosophie-SF

le Dim 18 Nov 2012, 15:16

Merci Anna… Wink

fleur
Verveine
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

Masculin Age : 61
Emploi : Artisan
Passions : Plongée

le Mar 20 Nov 2012, 15:55
Bonjour,

Perso j'aime ce lieu de vertiges, d'étoiles et de légendes. Mais çà fait bien 5 ou 6 ans que je n'y vais plus tellement les sites se trouvent envahis de gogos et autres.

Je viens d'apprendre que parmi ceux qui croient à un cataclysme majeur pour le 21/12/2012:

Il y a ceux qui ont prévu de rejoindre un abri (certain de ces abris sont étonnants). Certains suisses ont saisi l'aubaine pour louer leur abri anti atomique ce jour là !

Il y a ceux qui ont prévu d'aller au Bugarach

Et ceux qui ont pris des billets d'avion pour aller en Afrique... pourquoi l'Afrique ? Parce que dans le film ce continent est à peu près épargné par le cataclysme !

Vivement l'an 0001

Le contraire de l'Erreur n'est pas la Vérité mais le Doute. Lucien Jerphagnon

Dites le avec des fleurs . Dryas
Anna
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

le Mar 20 Nov 2012, 16:26
@Verveine a écrit:Et ceux qui ont pris des billets d'avion pour aller en Afrique... pourquoi l'Afrique ? Parce que dans le film ce continent est à peu près épargné par le cataclysme !

Vivement l'an 0001

Bonjour Verveine,
Ben oui, Z'ont raison ! Si le film le dit, c'est que c'est vrai, voyons !
Pierre31
Légende du forum
Légende du forum

Masculin Age : 67
Emploi : Ingénieur
Passions : voyages

le Mar 20 Nov 2012, 19:51
Il ne vous a pas échappé que l'annonce de la fin du Monde en 2012 dépend de l'exactitude de notre calendrier et de sa correspondance avec celui des Mayas.

Or le moine qui a reconstitué la date de la naissance du Christ s'est trompé. Il l'a située 6 à 7 ans plus tard que la date de naissance réelle. Nous sommes donc en réalité en 2018 ou 2019, soit bien au delà de la date fatidique de 2012. Cela ne nous gêne en rien dans la vie courante, mais ça met au tapis les allumés qui ont cru voir la fin du monde dans le calendrier Maya.

Luke
Participation excellente
Participation excellente

Masculin Age : 54
Emploi : Infographiste

le Dim 16 Déc 2012, 07:01
Qu'est ce qu'on va bien se marrer le 22 décembre 2012 !
martin
Légende du forum
Légende du forum

Masculin Age : 66
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport

le Dim 16 Déc 2012, 07:58
Le christ etre né en l'an -2 ou-3, nous serions donc en 2014 ou 2015, mal joué pour les annonciateurs de fin du monde.
Okapi
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 76
Emploi : Retraité heureux
Passions : Généalogie, Musique classique, HighTech

le Dim 16 Déc 2012, 18:00
@Pierre31 a écrit:Il ne vous a pas échappé que l'annonce de la fin du Monde en 2012 dépend de l'exactitude de notre calendrier et de sa correspondance avec celui des Mayas.

Or le moine qui a reconstitué la date de la naissance du Christ s'est trompé. Il l'a située 6 à 7 ans plus tard que la date de naissance réelle. Nous sommes donc en réalité en 2018 ou 2019, soit bien au delà de la date fatidique de 2012. Cela ne nous gêne en rien dans la vie courante, mais ça met au tapis les allumés qui ont cru voir la fin du monde dans le calendrier Maya.

Erreur de raisonnement, mon cher Pierre : les mayas n'ont pas basé leur calendrier sur le calendrier chrétien (qu'ils ne connaissaient pas). Donc peu importe l'origine exacte (l'année zéro) de notre calendrier : ce sont les spécialistes modernes (anthropologues, historiens...) qui ont établi la correspondance entre les deux calendriers.

Par contre, oui, le calendrier des Postes se termine bien le 31 décembre : tous aux abris ! Laughing Laughing
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

le Dim 16 Déc 2012, 18:37
Personnellement, le calendrier Maya, j'y crois pas: Depuis quand une abeille est capable de prédire quelque chose ?
Anna
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

le Mar 18 Déc 2012, 01:20
Allez, une petite chanson dans l'esprit de Brassens en attendant la fin du monde Wink

http://lafemmedhektor.bandcamp.com/track/bugarach2012-version-longue
martin
Légende du forum
Légende du forum

le Mar 18 Déc 2012, 08:24
Réponse le 22 au matin
Polyèdre57
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

Masculin Age : 48
Emploi : Vaguemestre
Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles
http://ovnipanlorraine.blogspot.fr/

le Mar 18 Déc 2012, 21:04
Même la Moselle n'y échappe pas... rire

Insolite - Un nouveau Bugarach en Moselle, le village de Lemud épargné par la fin du monde ?

Source: Républicain Lorrain

@+

Carte Google Maps PAN/OVNI en Lorraine, Alsace, Sarre, Luxembourg et Sud Belgique

Blog OVNI/PAN Lorraine
martin
Légende du forum
Légende du forum

le Mer 19 Déc 2012, 06:44
Une chose est sûre, il y aura un jour une fin, mais pour l'instant soyons serieux et ne marchons pas dans la propagande des médias.
Spica.57
Passionné
Passionné

Masculin Age : 63
Emploi : Association
Passions : Ufologie
http://www.spica.org

le Mer 19 Déc 2012, 17:03
Salut à tous

Je pense que Samedi matin on va bien rigoler, certains vont pouvoir "remballer" leur science affraid

C'est le moment de faire le ménage dans les favoris lol!

@+
dupont david 02
Participation excellente
Participation excellente

Masculin Age : 45
Emploi : top secret
Passions : sciences et ufologie

le Mer 19 Déc 2012, 17:06
ils vont sortir de leur bunkers en forme de tonneau mdr
martin
Légende du forum
Légende du forum

le Mer 19 Déc 2012, 17:27
Alerte, Alerte, le monde va basculer le 21 a 0h01, pour les chinois avant les autres, et apres pour les autres, décalage horaire oblige.

Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

le Mer 19 Déc 2012, 18:05
Même pas peur , par contre je m'aperçoit que ma connection ne passe pas dans mon Bunker ! affraid
martin
Légende du forum
Légende du forum

le Mer 19 Déc 2012, 18:27
pour un charentais maritime, c'est la fin des p'tits pois joyeux Noel a toutes et a tous avant la date du 25.
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

le Mer 19 Déc 2012, 20:00
Je crains le pire pour Vendredi ces fous risquent de se suicider en groupe. Et dire que les médias entretiennent la psychose.

Julien.B
Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 38
Passions : Diverses

le Mer 19 Déc 2012, 20:06
Les forces de l'ordre ont été déployées dès midi aujourd'hui pour essayer de limiter la casse justement.

Quant aux suicides, cela me paraît tellement énorme de croire à cette ânerie de fin du monde que dans mon esprit, il est impossible qu'une seule personne y pense. Cependant, au vu de la crédulité de certains individus, je crains le pire également !

http://fr.euronews.com/2012/12/18/bugarach-attend-l-arrivee-de-l-ovni-liberateur/

Pour les débutants, voici la marche à suivre pour poster une image sur le forum
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

le Mer 19 Déc 2012, 20:22
Et encore, si celà se cantonne aux seuls suicides, parcequ'il y a pas mal d'illuminés fanatiques dans ce monde capable de donner raison à cette prophétie !

Cdt
mac.nivols
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 2389
Emploi : Actif
Passions : PAN-Météorologie-Astronomie-Aéronautique-Sciences-Photographie-Informatique

le Mer 19 Déc 2012, 20:50
Bonsoir,

le pire c'est que tout ça est partie d'une blague au conseil du village et maintenant, il y a quatre compagnies de CRS (en heure sup) qui bloquent ce petit village, pour éviter que des fanatiques sautent des falaises ou je sais pas quoi... Encore du pognon gaspillé pour rien !
Sans compter tout les gens par le monde qui vont rester coincé dans leur bunker fssds

Ça me fait rire mais en tout cas s'il y a des morts ce sera la faute des médias qui entretiennent l'intox pour faire de l'audience et du fric..

En tout cas bon courage !!! love youuuu

Cordialement.

Avant de poster sur le forum, merci de lire le règlement et de passer par la case présentation.
Ma présentation est par ici.
Vous pouvez également consulter notre blog ou témoigner d'une observation.

Quand j'exprime mes idées personnelles, j'écris en noir, quand j'avertis, j'écris en vert et quand je modère, j'écris en rouge.
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

le Jeu 20 Déc 2012, 19:40
Quelques infos sur Bugarach et ailleur glaner sur La Croix:

Les prédictions de fin du monde inquiètent les autorités
Plusieurs groupuscules se préparent à la fin du monde qu’ils annoncent pour vendredi 21 décembre 2012, une date basée sur une interprétation du calendrier maya.

Les pouvoirs publics se tiennent en alerte, les risques de suicides ou de manipulation de personnes fragiles n’étant pas à exclure.

Avec cet article

À Bugarach, les catholiques veulent soulager la « faim du monde »

Devons-nous craindre la fin du monde ?

Bugarach, l’apocalypse attire les curieux

« Nuit exceptionnelle au fort de Schœnenbourg pour passer l’apocalypse des Mayas sous la protection de la ligne Maginot, ouverture spéciale la nuit du 20 au 21 décembre, visite du fort, vin chaud. » De telles annonces foisonnent en ce moment. Certaines, humoristiques, ne visent qu’à faire la fête en surfant sur l’air du temps. D’autres réunissent d’authentiques « survivalistes », ces personnes qui passent leur vie à se préparer à une éventuelle apocalypse.

Ces personnes font l’objet d’une attention particulière de la part des autorités. Elles peuvent en effet présenter un risque, pour elles-mêmes d’abord. Dans ce contexte, le village de Bugarach, dans l’Aude, que la rumeur dit protégé de toute menace cataclysmique, a été placé sous surveillance. Même si les journalistes devraient être plus nombreux que les curieux, empêchés d’approcher par les gendarmes qui ont bouclé le périmètre depuis mercredi afin d’éviter les débordements. Le pic de Bugarach et ses galeries, prisées par les spéléologues, sont également interdits d’accès.

« Une mayonnaise a pris au niveau médiatique autour de cet événement et la mairie risque d’être dépassée, analyse Serge Blisko, président de la mission de lutte contre les sectes, la Miviludes. Mais ce qui nous inquiète le plus, ce sont les personnes fragiles, vulnérables, qui peuvent être angoissées ce jour-là, partout en France et pas seulement à Bugarach. » Les activités d’une dizaine de « micro-groupes » à tendance sectaire, de 15 à 20 personnes chacun, sont ainsi surveillées sur l’ensemble du territoire. Depuis les suicides collectifs imputés à l’Ordre du temple solaire dans les années 1990 – plusieurs dizaines de personnes étaient mortes –, les autorités se montrent particulièrement vigilantes.

« On redoute des gens qui craquent soudainement »

Une autre commune du Languedoc-Roussillon, Lamanère (Pyrénées-Orientales), est également sous surveillance. Un groupe d’habitants est en effet suspecté d’avoir mené des travaux dans des conditions irrégulières. Ils ont acheté d’immenses terrains et y ont construit des bunkers au mépris des règles d’urbanisme, des faits qui leur valaient de comparaître, jeudi, au palais de justice de Perpignan. « C’est pour cela qu’ils sont jugés et rien d’autre, précise le substitut du procureur, Benjamin Danlos. Mais il est possible que cela soit lié au délire sur la fin du monde. » Le groupe est bien identifié et serait lié à Ramtha, une puissante secte américaine.

Combien peuvent-ils être dans ce cas ? « Il peut exister des groupes dont on ne connaît pas l’existence », admet Catherine Picard, présidente de l’Union nationale des associations de défense des familles et de l’individu (Unadfi), qui lutte contre le phénomène sectaire. Les personnes isolées sont elles aussi, par définition, difficiles à identifier. « On redoute des gens qui craquent soudainement », explique Serge Blisko. Toutefois, grâce à la Toile, on peut parfois les repérer. Une veille sur Internet a ainsi permis de mettre fin aux activités d’un gourou basé au Canada, qui avait déjà incité quelques personnes en France à se rendre aux pompes funèbres avant de mettre fin à leurs jours.

-----------------------------------------

Agitation à travers la planète
Bugarach n’est pas le seul endroit de la planète à être concerné par la prétendue apocalypse. Près de 1 000 personnes ont été arrêtées en Chine en début de semaine, des membres de la secte « Dieu tout-puissant » qui prédit la fin du monde ce 21 décembre et appelle à renverser le Parti communiste chinois.
Les anciens sites mayas d’Amérique centrale attirent eux aussi une foule considérable, tout comme d’autres villages du Brésil, de Serbie ou de Turquie. Le président russe, ­Vladimir Poutine, a de son côté rassuré ses concitoyens : « Je sais que la fin du monde arrivera dans 4,5 milliards d’­années. (…) C’est le cycle de fonctionnement de notre Soleil. »

OLIVIER FAYE

Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

le Jeu 20 Déc 2012, 20:28
Au moins aprés on n'aura plus a entendre parler de 2012 sur le forum rire depuis le temps que j'en rêve gnjs