Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Un truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MNavigating Excellence: Exploring the Top Corporate ERP Solutions Sam 23 Mar 2024, 18:02Jean-Marc WatUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenSam 23 Mar 2024, 17:48Jean-Marc WatDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 09 Mar 2024, 12:30HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisMer 06 Mar 2024, 15:31HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Mar 05 Mar 2024, 20:17HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31Itsuka présentation Sam 17 Fév 2024, 09:20Pierre.BprésentationSam 17 Fév 2024, 09:19Pierre.BPrésentationVen 16 Fév 2024, 23:01ToprecpresentationVen 16 Fév 2024, 21:25Patrick 311992: le / à 2H - Un phénomène troublant - AVRECHY (60) Jeu 15 Fév 2024, 02:04Toprec
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4816)
4816 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3491)
3491 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2370)
2370 Messages - 5%
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Patlabor
Patlabor
Passionné
Passionné
(1997) Lumières ovni au-dessus de Phoenix - Page 5 Empty

Masculin Age : 45
Nombre de messages : 25
Inscription : 30/07/2010
Localisation : France / Indre-et-Loire
Emploi : Ingénieur
Passions : entomologie, VTT
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5024

(1997) Lumières ovni au-dessus de Phoenix - Page 5 Empty Re: (1997) Lumières ovni au-dessus de Phoenix

Sam 04 Sep 2010, 16:07
Nous nous sommes expliqués par MP avec Chris.A

Pour moi, "l'incident" est clos. Il a effacé certains messages houleux. c'est mieux ainsi.
Je tiens donc à préciser, tout de même, que je n'affirme rien. Je ne fais que présenter mon questionnement, même si le ton employé peut paraitre présomptueux aux yeux de certains (ce n'était pas l'effet désiré...).

cordialement

Pat'
clashnco
clashnco
Equipe du forum
Equipe du forum
(1997) Lumières ovni au-dessus de Phoenix - Page 5 Empty

Masculin Age : 36
Nombre de messages : 100
Inscription : 09/03/2011
Localisation : Montréal
Emploi : Analyste Programmeur
Passions : ufologie, littérature, musique, langues et sciences
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4999

(1997) Lumières ovni au-dessus de Phoenix - Page 5 Empty Re: (1997) Lumières ovni au-dessus de Phoenix

Jeu 10 Mar 2011, 00:45
Patlabor a écrit:Salut,

Je viens ajouter une petite analyse perso de la video des lumières de Phoenix.

Avant toute chose, je tiens à préciser que je ne suis pas un détracteur du phénomène OVNI, mais j’aime bien comprendre le maximum de détail possible à propos de ce que je vois en video.

Je ne remet en cause ni le phénomène en lui-même, ni les nombreux témoignages qui intéressent ce cas.

Je me permet juste d’apporter une modeste contribution pour tenter d’analyser ce phénomène, d’après cette video :

https://www.dailymotion.com/video/x2rirz_ufo-phoenix-lights-1997_tech

Quelques remarques me viennent :

Sur la plupart des videos, on a l’impression que ces lumières sont perchées bien au-dessus de la ville. En fait, avec un fond sombre, il est difficile de se rendre compte de la hauteur des lumières par rapport aux lumières de la ville.

Ensuite, le zoom sur ce phénomène fausse également la perspective, à cause du manque de repères aux alentours.


J’ai donc tenté de superposer deux captures d’image :

- une capture d’image réalisée sur un plan large où l’on voit les montagnes en arrière plan dans le paysage (à 45 secondes : il ne fait pas totalement sombre, et on devine la ligne de crête)

[/font]

Après une rapide recherche, je ne pense pas que ce soit la ligne de crête qui apparaisse sur la vidéo mais plutôt la limite entre deux couches atmosphériques dont la supérieure reflétant la lumière émise par la ville . Je pense cela car les reliefs autour de phoenix sont très escarpés
Flo78
Flo78
Equipe du forum
Equipe du forum
(1997) Lumières ovni au-dessus de Phoenix - Page 5 Empty

Masculin Age : 46
Nombre de messages : 500
Inscription : 21/05/2013
Localisation : Paris
Emploi : privé
Passions : privé
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4810

(1997) Lumières ovni au-dessus de Phoenix - Page 5 Empty Re: (1997) Lumières ovni au-dessus de Phoenix

Sam 01 Fév 2014, 11:21
Salut Polyèdre,
j'ai peut-être mal compris, mais il m'a semblé qu'il évoquait plutôt des flares.
Cordialement

_______________________________________
Il y a du bon des 2 cotés (pro-OVNI et sceptiques), faire abstraction de l'avis des personnes avisées d'un "camp", revient à nier une partie de la réalité.
Anonymous
Invité
Invité

(1997) Lumières ovni au-dessus de Phoenix - Page 5 Empty Re: (1997) Lumières ovni au-dessus de Phoenix

Sam 01 Fév 2014, 11:29
Dans ce cas de quels flares s'agirait-il ? Artefact produit par la caméra elle-même ou fusée éclairante (pour rester en francophonie) ? Présentement dans quel but ? Exercices militaires dans le coin ? D'autres sources d'informations acquises et sérieuses pour envisager une telle orientation ?

@+
Flo78
Flo78
Equipe du forum
Equipe du forum
(1997) Lumières ovni au-dessus de Phoenix - Page 5 Empty

Masculin Age : 46
Nombre de messages : 500
Inscription : 21/05/2013
Localisation : Paris
Emploi : privé
Passions : privé
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4810

(1997) Lumières ovni au-dessus de Phoenix - Page 5 Empty Re: (1997) Lumières ovni au-dessus de Phoenix

Sam 01 Fév 2014, 11:36
A ce que j'ai pu comprendre, fusées éclairantes oui.
Il semblerait qu'une photo de flares (avec bougé) ayant des similitudes avec celle d'Hessdalen ait été prise.

_______________________________________
Il y a du bon des 2 cotés (pro-OVNI et sceptiques), faire abstraction de l'avis des personnes avisées d'un "camp", revient à nier une partie de la réalité.
Anonymous
Invité
Invité

(1997) Lumières ovni au-dessus de Phoenix - Page 5 Empty Re: (1997) Lumières ovni au-dessus de Phoenix

Dim 02 Fév 2014, 11:17
Les paris sont lancés, vive les détournements de situation pour leurs pommes...

Il y aura acceptation au sein de leur noyau qu'il s'agissait bien de flares et non d'autre chose puisque c'est une certitude, ah bon ? Jamais il ne sera dit qu'il pourrait éventuellement s'agir d'une possibilité en fonction d'éléments recueillis (vérifiés, validés, avec sources à l'appui) certifiant qu'il y aurait bien eu utilisation de ces artifices le soir ou fut prise ce cliché ayant fait le tour du monde, un peu d'humilité messieurs, dames, sortez de vos certitudes comme vous nous le reprochez systématiquement en nous qualifiant de "soucoupistes", de "croyants" (ce n'est pas une religion), ou OVNI = obligatoirement extraterrestres, nous sommes assez grands pour faire la part des choses, nous savons analyser tout comme vous les cas qui nous sont rapportés avec méthode et méfiance, cessez également de casser du sucre sur le dos de scientifiques bénévoles voulant étudier avec de petits moyens les manifestations lumineuses de cette vallée, non seulement l'équipe Strand se trouve aux premières loges mais aussi des chercheurs venant des Etats-Unis, des Russes, le Royaume-Uni, Allemands, Italiens, Chinois ainsi que le GEIPAN avec qui vous entretenez de bons rapports...

@+
Anonymous
Invité
Invité

(1997) Lumières ovni au-dessus de Phoenix - Page 5 Empty Re: (1997) Lumières ovni au-dessus de Phoenix

Mar 04 Fév 2014, 13:52
Vous pouvez être certain que les travers  de cette "étude" et des "nouveaux ufologues" seront exposés.

Julien

PS: Je suis triste de voir quelqu'un comme elevenaugust vouloir donner du crédit à cette mascarade qui n'a qu'un seul objectif: Décrédibiliser le phénomène Hessdalen, comme s'il dépendait d'une photo  Rolling Eyes 
Anonymous
Invité
Invité

(1997) Lumières ovni au-dessus de Phoenix - Page 5 Empty Re: (1997) Lumières ovni au-dessus de Phoenix

Mer 05 Fév 2014, 14:07
Bonjour EA,

Merci vraiment pour toutes ces informations intéressantes!

Je vous reviendrai en fin de semaine avec mes arguments.

Les trois prochains jours sont pas mal chargés.

Au plaisir d'échanger avec vous!

Julien
Flo78
Flo78
Equipe du forum
Equipe du forum
(1997) Lumières ovni au-dessus de Phoenix - Page 5 Empty

Masculin Age : 46
Nombre de messages : 500
Inscription : 21/05/2013
Localisation : Paris
Emploi : privé
Passions : privé
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4810

(1997) Lumières ovni au-dessus de Phoenix - Page 5 Empty Re: (1997) Lumières ovni au-dessus de Phoenix

Mer 07 Mai 2014, 17:20
Je redonne mon résumé de Phoenix ici:

Phoenix = 2 événements distincts le 13 mars 1997, le premier vers 20h, le deuxieme vers 22h.
Ce soir là, la comète Hale-Bopp devait être visible, de ce fait beaucoup plus de monde que d'habitude observait le ciel.



1e événement:
Vers 20h des centaines de personnes ont vu des lumières traverser le ciel.
Elles se déplaçaient à la même vitesse, généralement décrites en forme de chevron, ou "V".
Certains disent avoir vu les étoiles entres les lumières, d'autres au contraire décrivent une masse sombre qui cachait les étoiles.
Cet événement n'a été filmé que par Terry Proctor, vidéo de 20 sec et d'assez mauvaise qualité. 
Ci-dessous à 0:45: (merci polyèdre pour le lien)
http://www.discovery.com/tv-shows/discovery-presents/videos/ufos-over-phoenix-the-v-shaped-object.htm

Non seulement certains témoins affirment que les lumières n'étaient pas fixes entre elles et un astronome amateur décrit une formation d'avion en haute altitude mais en plus de ça en "analysant" la vidéo de T. Proctor on peut voir que les lumières sont indépendantes.


(1997) Lumières ovni au-dessus de Phoenix - Page 5 TerryProctorVideoDiscoveryChannel

L'hypothèse d'une formation d'avion me semble démontrée.
D'autant que pour expliquer toutes ces méprises, il faut tenir compte du fait que des personnes qui ne s'attendent pas à voir une formation d'avions auront tendance à s'imaginer que des points lumineux avançant dans le même direction et à la même vitesse font partie d'un même objet.
L'absence de bruit due à l'altitude ne faisait qu'augmenter l'impression d'étrangeté.


2e événement:
Vers 22h des lumières statiques sont repérées et filmées par plusieurs témoins.
Ce sont les vidéos que tout le monde a vu.

Il s'agit de flares, cela a été démontré et même accepté par ceux qui ont enquêté quelque soit leur bord.



Et pour apporter un autre avis neutre sur ce cas, puisque RR0 n'est pas pseudo-sceptique:
Conclusion de RR0: "La foi d'un ovni derrière les lumières de Phoenix repose en fait sur peu de choses"
http://rr0.org/time/2/0/1/4/01/Bullard_IsTheAnomalistOnAFoolsErrand_Paranthropology/Phoenix/
Antho17
Antho17
Equipe du forum
Equipe du forum
(1997) Lumières ovni au-dessus de Phoenix - Page 5 Empty

Masculin Age : 40
Nombre de messages : 151
Inscription : 19/08/2012
Localisation : 64240
Emploi : technicien
Passions : sports méca
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4522

(1997) Lumières ovni au-dessus de Phoenix - Page 5 Empty Re: (1997) Lumières ovni au-dessus de Phoenix

Mer 07 Mai 2014, 19:07
Bonjour,
un doc détaillé avec pas mal de références :


http://ufowaves.org/phoenix/study/doku.php?id=etude

Merci pour tous les liens et commentaires car j'ai du mal a me faire une idée des événements.

Plusieurs pilotes, civiles ou militaires, se mettent d'accord ou reçoivent un ordre, pour aller survoler la ville de Phoenix. Ils disposent leurs avions plus ou moins en V, parcourent plusieurs centaines de km ( dont le survol de la ville ) et allument des feux sur l'appareil et/ou lancent des fusées éclairantes. 

Le tout dans le plus grand secret, pas d'annonce ou de rapport de confirmation ( dans l’immédiat en tout cas ).

L’expérience n'est pas reproductible ou ne sera volontairement pas reproduite sinon qqun aurait pu filmer un nouvel exercice pour comparer avec les images et témoignages de l’événement.

Le survol a surement été fait dans un but précis, être visible par la population, à moins que les pilotes ou leur supérieurs ne se soient pas rendu compte qu'ils passaient au dessus de Phoenix.

Du coup, les témoignages signalant quoique ce soit d’étrange ( vitesse, masse sombre, éclat particulier des lumières, durée d'observation, ... ) non réalisable par les avions sont de fait soit totalement faux, soit faux en grande partie.

Quand je vois les enquêtes que certains ufologues ( pro ou anti ovni et HET ) arrivent à mener autour de ce sujet, j'ai du mal à concevoir que l'on puisse passer autant de temps et dépenser autant d’énergie pour fournir un travail d'une telle médiocrité. 

Comment donner le moindre crédit à une observation ovni qd on sait que des centaines de témoins du même phénomène peuvent transformer des avions en formation, phares allumés, qui lâchent des lanternes et des lumières ou ovnis passant du vol stationnaire au vol "hypermegagigasoniques".

Ok, mon questionnement est mal construit et teinté d'ironie. Je pige juste pas pourquoi, si l'explication des avions est juste ( j'espere que ceux qui affirment ca ont de quoi le prouver ), nous n'avons pas deja et depuis le lendemain des operations, une explication claire. 

Et je doute fortement que quiconque puisse expliquer pourquoi les mecs sont allés faire le cirque en avion au dessus de Phoenix en mode opération secrète. Pour faire croire à un ...   OVNI ?


Dernière édition par Antho17 le Mer 07 Mai 2014, 20:32, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

(1997) Lumières ovni au-dessus de Phoenix - Page 5 Empty Re: (1997) Lumières ovni au-dessus de Phoenix

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum