Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Aujourd'hui à 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MNavigating Excellence: Exploring the Top Corporate ERP Solutions Sam 23 Mar 2024, 18:02Jean-Marc WatUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenSam 23 Mar 2024, 17:48Jean-Marc WatDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 09 Mar 2024, 12:30HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisMer 06 Mar 2024, 15:31HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Mar 05 Mar 2024, 20:17HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31Itsuka présentation Sam 17 Fév 2024, 09:20Pierre.BprésentationSam 17 Fév 2024, 09:19Pierre.BPrésentationVen 16 Fév 2024, 23:01ToprecpresentationVen 16 Fév 2024, 21:25Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4816)
4816 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3491)
3491 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2371)
2371 Messages - 5%
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Anonymous
Invité
Invité

(1997) Lumières ovni au-dessus de Phoenix - Page 14 Empty Re: (1997) Lumières ovni au-dessus de Phoenix

Lun 12 Mai 2014, 12:36
pourquoi voit on plus d'ovnis dans les pays dévéloppés enmoyenne ? parce qu'ils présentent des signatures énergétiques plus élevées

cette piste est peu suivie mais très cohérente , on ferait exactement la même chose nous humains en abordant une planète habitée

la vague belge a longé exactement la limite entre zones suréclairées et zones moins éclairées
Flo78
Flo78
Equipe du forum
Equipe du forum
(1997) Lumières ovni au-dessus de Phoenix - Page 14 Empty

Masculin Age : 46
Nombre de messages : 500
Inscription : 21/05/2013
Localisation : Paris
Emploi : privé
Passions : privé
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4810

(1997) Lumières ovni au-dessus de Phoenix - Page 14 Empty Re: (1997) Lumières ovni au-dessus de Phoenix

Lun 12 Mai 2014, 12:37
Stp merci de rester sur le sujet Phoenix!


anakinnam a écrit:les lumieres sont dans un périmetre de 8 à 16 km et non de 120km... personne ne peut voir un flare à plus de 60 km sauf en zone rase et sans perturbations et encore.. ici c'est montagneux...quand meme (sauf si c'est laché très haut..)
...


Flo78 a écrit:Il me semble qu'il parle de 77 miles, donc 123 km.

http://brumac.8k.com/new_materials/phoenixlights/ADDENDUM.html

 fhd
JJP
JJP
Equipe du forum
Equipe du forum
(1997) Lumières ovni au-dessus de Phoenix - Page 14 Empty

Masculin Age : 68
Nombre de messages : 197
Inscription : 19/05/2013
Localisation : doubs
Emploi : enfin en vaccance
Passions : la moto
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4254

(1997) Lumières ovni au-dessus de Phoenix - Page 14 Empty Re: (1997) Lumières ovni au-dessus de Phoenix

Lun 12 Mai 2014, 13:26
. juste un petit "hors sujet "... si vous me le permettez...!
il y a déjà un bon moment que je vous lis anakinnam ainsi que quelques autres intervenants et que j’apprécie beaucoup   ,
 
et je dois vous dire que je suis du même avis que vous ,
 je ne suis pas assez bon en écriture pour en mettre des lignes et des lignes comme vous ,
 que cela soit sur "Phoenix" ou d'autres sujets je pense pratiquement comme vous ,
seul petit bémol vous vous enflammez un peut rapidement mais chacun son caractère  Very Happy


merci de m'avoir lu ...
Flo78
Flo78
Equipe du forum
Equipe du forum
(1997) Lumières ovni au-dessus de Phoenix - Page 14 Empty

Masculin Age : 46
Nombre de messages : 500
Inscription : 21/05/2013
Localisation : Paris
Emploi : privé
Passions : privé
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4810

(1997) Lumières ovni au-dessus de Phoenix - Page 14 Empty Re: (1997) Lumières ovni au-dessus de Phoenix

Lun 12 Mai 2014, 13:34
C'est ce qui fait son charme (moi ça ne me dérange pas, au contraire).
On a besoin de gens comme lui, comme on a besoin de gens très prudents.
Chacun peut apporter sa pierre.
 fhd
Anonymous
Invité
Invité

(1997) Lumières ovni au-dessus de Phoenix - Page 14 Empty Re: (1997) Lumières ovni au-dessus de Phoenix

Lun 12 Mai 2014, 13:52
merci jjp , je sais j'ai du caractère ..mes ancêtres étaient clairement des agriculteurs et des soldats, ca doit expliquer cela  ;-)

et j'aime la terre et suis militariste convaincu par dessus le marché

pour flo,

ok je lis en effet

"Assuming that they all did videotape the same lights and that the lights were some 70 miles away,"

mais il s'agit d'une hypothese non de la constatation du fait que quelqu'un ait vu à sa verticale un des flares

mais admettons, les militaires ont laché cela sans lien avec les ovnis et donc les ovnis sont autre chose ?


"Hence I conclude that the lights actually were at a great distance and very probably flares ejected at the end of a training exercise by the Maryland National Guard."


admettons

il est toujours possible de donner une explication plausible mais on remarquera que comme mes pistes elles sont basées aussi sur des hypotheses plausibles

je ne nie donc plus les flares mais je n'ai jamais vraiment écarté cette piste là non plus pou ce qui concerne la video , MAIS il y a aussi des ovnis à phoenix en même temps, les témoignages initiaux et hors video sont bien là et les témoins insistent lourdement et en détail sur ce qu'ils ont vu , rien à voir avec une ligne de flare puisque le ciel était obscurci par l'appareil sans bruit

on peut se demander aussi si luke air base était informé préalablement de ces manoeuvres

et pourquoi la garde nationale d'un  Etat si éloigné...  "Maryland National Guard" le pays de marie avec jp2 avouons qu'il y aclin d'oeil ..

on apprend ici

rense.com/general75/flares.htm

104th Fighter Squadron of the Maryland National Guard

et
on apprend avec rutkowski que l'aeroport de phoenix n'a rien vu sur ses radars.. ooopssss

The Big Book of UFOs page 223

et que même si c'était bien le 104 ieme..rien n'a été vu sur radar...pas un avion, le dernier ayant atteri avant les flares...

donc cela pourrait finalement ne pas etre des flares mais des lumieres en haute altitude... vue à 70 miles...

emettons alors une hypothese complémentaire

il y avait un vaisseau mère de très grande taille (1 km entre chaque lueur...) à haute altitude, qui a débarqué deux ou trois triangles à moyenne et basse altitude..

cette hypothèse semble assez complexe à prendre,mais... il existe d'autres cas ou des flottes ou des ovnis de grandes tailles lachent des "plus petits", ces derniers faisant quand meme 100 m de long...


tant que j'y suis

http://en.wikipedia.org/wiki/104th_Fighter_Squadron


ou la verite rejoint la fiction

On 15 June 1996, in accordance with the Air Force "One Wing, One Base" directive, the units of the 135th Airlift Group and 175th Fighter Wing merged to form the 175th Wing. The 175th Wing, is a composite organization with an Air Combat Command-gained fighter unit, an Air Mobility Command-gained airlift unit, a United States Air Forces in Europe-gained civil engineer flight, and, since 2006, a network warfare squadron.


l'armée paniquée a alors envoyé un de ses meilleurs groupes d'intervention.. demi mensonge donc

et du aux coupes budgétaires

"
In mid-1996, the Air Force, in response to budget cuts, and changing world situations, began experimenting with Air Expeditionary organizations. The Air Expeditionary Force (AEF) concept was developed that would mix Active-Duty, Reserve and Air National Guard elements into a combined force. Instead of entire permanent units deploying as "Provisional" as in the 1991 Gulf War, Expeditionary units are composed of "aviation packages" from several wings, including active-duty Air Force, the Air Force Reserve Command and the Air National Guard, would be married together to carry out the assigned deployment rotation.
"

c'est aussi cohérent non ?
Anonymous
Invité
Invité

(1997) Lumières ovni au-dessus de Phoenix - Page 14 Empty Re: (1997) Lumières ovni au-dessus de Phoenix

Lun 12 Mai 2014, 14:02
pour les non anglophiles... au lieu d'avoir une unité aérienne, pour des raisons de budgets, les usa ont crée des AEF , des forces aériennes expéditionnaires, elles regoupent alors plusieurs unités "mariées..mary..maryland) entre elles pour des déploiements géographiques multiples

donc y compris phoenix pour une unité du maryland...

tant que j'y suis il y aeut des apparitions mariales à phoenix, dou peut etre le lien avec jp2 sous un autre angle


"ESTELA RUIZ, la Voyante
Une femme et la mère de sept qui réside dans Phoenix, l'Arizona, Estela ont reçu des apparitions et des messages depuis le 3 décembre 1988. Marie apparaît comme "Notre Dame des Amériques" avec des messages pour tous d'entre nous.
"
http://dieu-sauve.chez-alice.fr/apparitions/phoenix/ruiz.htm


http://www.latrompette.net/post/A065-marie-bible-tradition-catholique-culte-mariolatre.htm
http://apotres.amour.free.fr/page7/apparitionsdelaViergemarie.htm


http://fr.wikipedia.org/wiki/Basilique_Sainte-Marie_de_Phoenix
Flo78
Flo78
Equipe du forum
Equipe du forum
(1997) Lumières ovni au-dessus de Phoenix - Page 14 Empty

Masculin Age : 46
Nombre de messages : 500
Inscription : 21/05/2013
Localisation : Paris
Emploi : privé
Passions : privé
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4810

(1997) Lumières ovni au-dessus de Phoenix - Page 14 Empty Re: (1997) Lumières ovni au-dessus de Phoenix

Lun 12 Mai 2014, 14:06
Tu as noté qu'il y a 2 événements?

Les lumières en V en mouvement à 20h (qui seraient des avions en formation, mais non formellement identifiés) et les lumières stationnaires à 22h (les flares, les avions "coupables" sont identifiés).
Anonymous
Invité
Invité

(1997) Lumières ovni au-dessus de Phoenix - Page 14 Empty Re: (1997) Lumières ovni au-dessus de Phoenix

Lun 12 Mai 2014, 14:13
non justement à 22 h pas d'avions sur radar,  dernier avion rentré justement à 20 h ce qui laisse aussi un doute sur le mouvement à 20h et pas avant..

mais bon le radar n'est pas une preuve définitive je présume que tout radar posséde sa portée en distance et en hauteur

je ne connais pas la portée de celui de l'aéroport de phoenix en 1997

http://fr.wikipedia.org/wiki/Radars_de_contr%C3%B4le_a%C3%A9rien

au passage

http://fr.wikipedia.org/wiki/Radar_trans-horizon

D'une portée de 100 km environ, ce radar effectue une douzaine de rotations par
minute.
www.defense.gouv.fr/air/technologies/equipements/radars/radars


"Les radars spéciaux de surveillance aérienne aux aéroports fonctionnant dans cette bande ont une portée de détection des avions, ainsi que de la météo, qui se situe généralement à l’intérieur de 100 km (50 à 60 milles nautiques). "

[url=http://www.radartutorial.eu/07.waves/Ondes et bandes de fr%C3%A9quences.fr.html]http://www.radartutorial.eu/07.waves/Ondes%20et%20bandes%20de%20fr%C3%A9quences.fr.html[/url]


donc voilà phoenix voyait probablement à 100 km à la ronde ,les 77 miles sont plus éloignés..quelle chance non ? quel hasard  ?
Anonymous
Invité
Invité

(1997) Lumières ovni au-dessus de Phoenix - Page 14 Empty Re: (1997) Lumières ovni au-dessus de Phoenix

Lun 12 Mai 2014, 14:58
anakinnam a écrit:... je ne connais pas la portée de celui de l'aéroport de phoenix en 1997 ...

Je pense que le problème n'est pas dans la "portée" mais plutôt dans son mode de fonctionnement.
S'il s'agissait d'un radar de contrôle aérien (radar secondaire) et s'il était sur "répondeur" (mode le plus utilisé en aviation civile) il ne pouvait pas détecter une cible inconnue.
Pour détecter une cible non équipée de répondeur il faut passer en mode "écho de peau".
Les radars militaires, les radars "primaires", les radars d'approche aéroports fonctionnent la plupart du temps dans les deux modes alternés, il faut repérer "amis", "ennemis" et tous ceux qui ne répondent pas.

La portée utile d'un radar est limitée par la courbure terrestre et le relief (bien que parfois on puisse "voir" derrière l'horizon).
Si un aéronef est à une altitude de 15 000 pieds (~ 4500 m) il peut être vu par un radar situé à un peu plus que 250 Km. A 10 000 m il est vu par un radar à environ 360 Km.


Flo78 a écrit:... les lumières stationnaires à 22h (les flares, les avions "coupables" sont identifiés)...

OK, mais c'étaient quoi ces avions coupables et où opéraient-ils puisque s'ils lançaient des "flares" ils étaient en cours d'entraînement ?
Les flares qui peuvent assurer 15 mn d'éclairement ne sont pas des flares de contre mesure mais des fusées éclairantes de bombardement au sol.

Bonne après-midi.

...
Flo78
Flo78
Equipe du forum
Equipe du forum
(1997) Lumières ovni au-dessus de Phoenix - Page 14 Empty

Masculin Age : 46
Nombre de messages : 500
Inscription : 21/05/2013
Localisation : Paris
Emploi : privé
Passions : privé
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4810

(1997) Lumières ovni au-dessus de Phoenix - Page 14 Empty Re: (1997) Lumières ovni au-dessus de Phoenix

Lun 12 Mai 2014, 16:00
anakinnam a écrit:...
donc voilà phoenix voyait probablement à 100 km à la ronde ,les 77 miles sont plus éloignés..quelle chance non ? quel hasard  ?

On peut voir ça comme ça, mais on peut aussi se dire que c'est une preuve de leur bonne foi.


Tim Printy a écrit:A spokesman for Luke Air Force Base confirmed that the Maryland planes were authorized to use the Barry Goldwater range from 9:30 to 10 p.m. on March 13….

But the Operation Snowbird planes might account for the lights seen near 10 p.m. in the west, the sightings that have provided most of the videotape and photographs seen around the country.

"Our guys did create, while they were up there, an event that this one colonel told me could be perceived as a hell of a light show," said Capt. Drew Sullins, of the Maryland Air National Guard.

Sullins said the planes were probably in a formation, then peeled off one or two at a time to perform the run, Sullins said.
During the run, they would drop high-intensity flares, called Luu-2, made of either magnesium or cesium, Sullins said. The flares are suspended by a tiny parachute and take a long time to drop, Sullins said.

The planes completed their required runs and their time at the busy range was coming to a close. But the A-10s still had a bunch of flares on board, and Davis-Monthan doesn't let planes land with flares aboard.

"I don't know the logic of that rule, but I imagine it's a safety thing," Sullins said.
So as they were leaving the range, the planes jettisoned their flares.

The flares would visible for a great distance as they slowly floated down, said Keith Shepherd, spokesman for Davis-Monthan.
"(Our pilots) told me that at 6,000 feet and using those types of flares, you can see them from 150 miles away on a good night," Shepherd said.
Jim Delitoso of Village Labs was at a loss for words when told of the Snowbird planes.

When he got his bearings back, he said that optical analysis of photos and videotapes show the lights couldn't be flares and that a computer simulation matching witness accounts places the lights nowhere near the gunnery range.

"I'm open-minded that it could be flares, but we have no evidence of that," Delitoso said.

The Maryland Air National Guard is also keeping an open mind, said Sullins, its spokesman.

"All I'm saying is, yes, we had aircraft flying in that area doing night illuminations." he said. "These guys were flying it. They were there. We can prove it. Whether people want to believe it was the mysterious lights, it's up to them." (Ruelas)

source:
 http://home.comcast.net/~tprinty/UFO/azflares.htm


Je n'ai pas analysé les vidéos des flares, mais apparemment la durée est de 4-5 minutes, pas 15 en tous cas.
Il suffit de checker les vidéos (pas le temps là).

Flares apparemment utilisés: Luu-2
http://www.fas.org/man/dod-101/sys/dumb/luu2.htm
The LUU-2 has a burn time of approximately 5 minutes while suspended from a parachute.
Wacapou, je te laisse chronométrer les vidéos.


Je rajoute ce lien, "sommaire" du site de Tim Printy. Tous y est regroupé et expliqué en détail.
http://home.comcast.net/~tprinty/UFO/AZUFO.htm

 fhd
Contenu sponsorisé

(1997) Lumières ovni au-dessus de Phoenix - Page 14 Empty Re: (1997) Lumières ovni au-dessus de Phoenix

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum