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Benjamin.d
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Ovnis Dossier: Les poursuites d'Ovnis et inversement

le Jeu 03 Déc 2009, 19:27
Les poursuites d'Ovnis et inversement

Dans cette section, il va être question de la prise en chasse d'ovnis par des avions et de la poursuite de personnes par des ovnis. On retrouve ce "jeu du chat et de la souris dans de nombreuses affaires c'est pourquoi il est intéressant de créer ce dossier.


Illustration d'une chasse d'ovni

On parle de combats tournoyants pour caractériser ces affaires de poursuites d'ovnis. Néanmoins, ce n'est pas tant le pilote qui chasse l'ovni que le pilote qui est semé par l'ovni. En effet de part leur technologie hors du commun, ces engins peuvent éviter les tirs de missiles et atteindre des vitesses vertigineuses en quelques secondes. Les tentatives d'interceptions sont donc vouées à l'échec et c'est alors l'avion qui peut être à son tour chassé par l'ovni. En outre, il existe de nombreux cas où des personnes ont été poursuivis alors qu'elles étaient en voiture ou à pied dans un lieu en général isolé. Il n'y a aucun doute possible quant au fait que les ovnis sont contrôlés par une intelligence au vu de ces affaires.

Articles et affaires complémentaires:

Le crash de Thomas Mantell (1948)
La disparition de Moncla et Wilson (1953)
La disparition de Frederik Valentich (1978)
Poursuite avion/ovni: L'Incident de Téhéran, Iran (1976)

Divers: déclarations dans le monde:

Lieutenant D.A. Swimley, USAF commentant son observation de huit disques qu'il observa en compagnie de plusieurs officiers au-dessus de Hamilton AFB, Californie le 3 août 1953. Les OVNIs ont également été repérés au radar. Des avions d'interception F-86 ont été envoyés à la poursuite mais ils ont été semés par les OVNIs

Salvador Teran, Ministre des Transports espagnol (déclaration faite suite à l'observation de deux globes oranges au-dessus d'Ibiza par l'équipage d'un avion de ligne, le 11 novembre 1979. Plusieurs Mirages furent lancés à la poursuite des OVNIs tandis que les enregistrements radars de la tour de contrôle de Barcelone et de l'armée montrent que les OVNIs chutèrent d'une altitude de 12'000 pieds en 30 secondes. L'interception ne fut pas concluante)

Major Tarmo Tukeva, pilote de l'Armée de l'Air Finlandais. En 1980, il est envoyé à la poursuite d'OVNIs.

"Il suivit nos mouvements, montant et descendant en même temps que nous. Puis, sans prévenir, il fonça à une vitesse incroyable vers la droite et s'arrêta net au-dessus de la ville de Santa Cruz sur l'île de Ténériffe. Il couvrit cette distance d'environ 160 km en moins d'une seconde et demie. L'OVNI a été vu par tous les membres de mon équipage".


Ovni  poursuite d'un Mig


L’observation d'Oscar Alfonso Santa Maria Huertas (1980)

Commandant Oscar Alfonso Santa Maria Huertas – Pilote à la retraite de l'Armée de l'Air du Pérou, avec une spécialisation de pilote de chasse.



Le Commandant Huertas a décrit son vol en 1980 à bord d'un avion Sukhoi-22 à la poursuite d'un objet volant sphérique non identifié. Les autorités péruviennes craignaient que l'appareil, volant dans un espace aérien réglementé sans avoir reçu l'autorisation nécessaire, soit un avion espion. « 1 800 hommes étaient en formation à la base aérienne de La Joya, à Arequipa, et ils ont observé l'objet non identifié à une altitude d'approximativement 550 mètres. Le commandant a réalisé pendant le vol que l'objet avait une origine inconnue lorsque son avion s'est approché à une distance d'environ 90 mètres de l'appareil non identifié. Le Commandant Huertas décrit l'objet comme ayant « environ neuf mètres de diamètre » et ayant « un dôme émaillé de couleur crème, avec une large base métallique circulaire ». Après le retour à terre de son avion, l'appareil non identifié « est resté stationnaire dans le ciel pendant deux heures ».