Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre | Les mystères des Ovnis sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Que valent les affirmations de Thierry Jamin?Hier à 15:27Pascal_WesternKepler: La dernière image du chasseur d'exoplanètes.Hier à 14:54XPDavyOvnis dans le LoiretHier à 13:59Polyèdre572015: le 30/10 à 20h20 - Lumière étrange dans le ciel - Ovnis à Pontarlier - Doubs (dép.25)Sam 16 Fév 2019, 19:41Polyèdre57Lorraine: les membres de cette régionSam 16 Fév 2019, 18:15Polyèdre57Le cas Pascagoula (Mississippi 1973)Sam 16 Fév 2019, 07:59Polyèdre57Lune & NASAVen 15 Fév 2019, 16:17XPDavyQuand le Pentagone étudie les ovnis dans le plus grand secret. Un article du New York TimesVen 15 Fév 2019, 13:33AntigravitronLuc Cotté : La piste du fer, un concept déjà mis à malJeu 14 Fév 2019, 22:15Polyèdre57Le voyage temporel est-il possible?Jeu 14 Fév 2019, 21:37Nanou TiLes Canadiens du forumJeu 14 Fév 2019, 20:54Polyèdre57Nord-Pas-de-Calais: les membres de cette régionJeu 14 Fév 2019, 18:45Buckaroo_BanzaiQue pensez vous des gens qui croient beaucoup trop aux ovnis?Mer 13 Fév 2019, 18:06HocineLe rover Opportunity photographié à la surface de MarsMer 13 Fév 2019, 15:10XPDavyAquitaine: les membres de cette régionMer 13 Fév 2019, 11:52Polyèdre57Les pires fakes ovnis?Mar 12 Fév 2019, 20:24aurelien wolffPrésentation et Observation de Nida24Mar 12 Fév 2019, 17:51Nida24LDLN n° 02 - Mars 1958Mar 12 Fév 2019, 15:38Anthony2201LDLN n° 121 - Décembre 1972Mar 12 Fév 2019, 15:18Anthony2201Revues NostraMar 12 Fév 2019, 12:19Polyèdre57LDLN n°01 - Février 1958Mar 12 Fév 2019, 04:33TikoBoson de Higgs et voyage interplanétaireMar 12 Fév 2019, 04:21TikoPrésentationMar 12 Fév 2019, 02:14StarfullLe rayon tracteur de Star Wars devient réalitéMar 12 Fév 2019, 02:01TikoL'armée US dispose de plusieurs scénarios en cas d'invasion E.TDim 10 Fév 2019, 22:29moimoi[Sujet Unique] 2014 : La sonde Hayabusa-2 est partie vers l’astéroïde 1999 JU3 - RDV 2018Dim 10 Fév 2019, 13:19XPDavyAutres hypothèses que les engins "tôles et boulons"Dim 10 Fév 2019, 13:06Nanou TiM.A.J. Histoire des méprises avec les vidéos d'O.D.H.TvSam 09 Fév 2019, 16:08Loreline(1947) Les Ovnis de Portland et l'observation du vol UAL 105 Sam 09 Fév 2019, 12:22martinOumuamua : l'objet interstellaire est-il une sonde extraterrestre ?Sam 09 Fév 2019, 11:06Buckaroo_Banzai
Annonce
Actualité du Blog
Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
brunehaut
brunehaut
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

Féminin Age : 43
Emploi : ****
Passions : ****
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6173

Ovnis "Cheveux d'ange"

le Jeu 03 Déc 2009, 16:47
Rappel du premier message :

Extrait du livre: Les dossiers des O.V.N.I- Henry Durrant

[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]

ps: Désolée pour la qualité,
Je n'ai pas de scanner ce ne sont que des photos.

Nycolas
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 45
Emploi : Ecrivain
Passions : Ecriture...
Points de Participation : 4712
http://seilenos.canalblog.com/

Ovnis Re: "Cheveux d'ange"

le Lun 01 Déc 2014, 21:30
Oui. Mais comme vous n'avez pas vu la vidéo, ces arguments ne répondent pas à ce qui y est montré. On tourne en rond.
Boizéclou
Boizéclou
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 41
Emploi : Actif
Passions : Alternatives
Points de Participation : 2846

le Mer 03 Déc 2014, 09:16
@Polyèdre57 a écrit:C'est d'actualité ici chez nous en France et la question est prise très au sérieux...

La grande menace : Résultats d'analyses français des "Fils de la Vierge"

Pour ceux qui souhaitent prendre connaissance de ce qui semblent être les résultats d'analyse en question, il suffit de consulter deux rapports analytiques, intitulés tous deux "Filaments aéroportés _ Des phtalates tombent du ciel !", l'un daté du 10 octobre 2013  et mis en ligne le 30-10-2013, et l'autre daté du 09-03-2014 et mis en ligne le 07-03-2014 (sic _ interversion des dates due à une erreur d'inattention ?), sur le site du laboratoire en question, site dont voici l'adresse URL :

http://www.labo-analytika.com/

Dernière édition par Boizéclou le Mer 03 Déc 2014, 09:26, édité 1 fois (Raison : Complément d'information.)

Chaque engin d'exploration sous-marine est le résultat d'options fondamentales. Si l'on choisit la vitesse, un galbe allongé, hydrodynamique, s'impose. Mais si à la vitesse on préfère la maniabilité, la forme à adopter est celle d'une soucoupe.
Jacques-Yves COUSTEAU (1973)
Anonymous
Invité
Invité

le Mer 03 Déc 2014, 14:38
Phtalates ...
Dans la famille on trouve les alkylphénols utilisés utilisés dans les lubrifiants et les carburants où ils jouent le rôle d'antioxydants.
La plaie de tous les carburants ou lubrifiants stockés trop longtemps est la formation de "gommes" qui viennent boucher les injecteurs.
...
Jean Curnonix
Jean Curnonix
Culture Scientifique
Culture Scientifique

Masculin Age : 59
Emploi : Actif
Passions : Divers
Points de Participation : 6248

le Mer 03 Déc 2014, 16:37
Bonjour Alain2002,

Voici, ici directement intégrée, la vidéo que vous n’avez pu atteindre et que Nycolas souhaiterait que vous puissiez visionner :

Cordialement,

Jean
-------------------------------
Ma présentation se trouve ici
.
freefighter
freefighter
Légende du forum
Légende du forum

Masculin Age : 37
Emploi : perso
Passions : la connaissance
Points de Participation : 1685

le Mer 03 Déc 2014, 19:19
Bonsoir,
Les analyses ont l'air d'être intéressantes et la présence de ces résidus bien réelle !!

Le truc qui me turlupine un peu, c'est que le gars (le chercheur Italien !) parle d'une relation entre filaments et avions "inconnus"....
J'avoue ne pas trop avoir suivis ces histoires de Cheimtrails, me disant que les traînées n'étaient que de la condensation et surtout que toute la théorie conspiro sur "on nous empoisonne sciemment" n'était qu'une énième thèse conspiro du même genre que le 11/09....

Du coup je me pose pas mal de questions, en effet cette vidéo montre (et semble démontrer) que ces filaments particuliers ont des propriétés extrêmement toxiques, que ceux ci se déplacent dans le ciel....CEPENDANT, je ne vois rien qui démontre que cela viendrait d'avions, qui plus est d'avions "inconnus", en effet inconnus implique que aucun avion connu (je pense que quand on parle de connu ou inconnu, ce sont les lettres et chiffres lisibles sur la carlingue ! Comment sont ils lus d'ailleurs si c'est à haute altitude ?) ne serait donc à l'origine de ces fils...

Le fait qu'il soit stipulé que ce sont des avions inconnus qui en seraient à l'origine, implique que ce soit volontaire ! et on en arrive aussi à de la thèse conspiro, ce n'est pas dit clairement, mais on peux le sentir !

Bref entre une forte crédibilité de l'existence de ces filaments,des résultat des analyses et le flou sur la provenance de ceux ci ainsi que la thèse conspiro voilée.....
Je ne sais pas trop quoi en penser !

Cordialement

Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 45
Emploi : Ecrivain
Passions : Ecriture...
Points de Participation : 4712
http://seilenos.canalblog.com/

le Mer 03 Déc 2014, 19:51
Moi non plus je ne "crois" pas aux chemtrails, mais il faudrait peut-être s'abstenir de s'en référer à la croyance, ainsi que d'arrêter d'en appeler aux conspirationnistes pour faire comme eux : du prêt-à-penser. Vous avez déjà prouvé que vous pouvez faire nettement mieux à travers votre dossier sur l'indiscernabilité, mais je dis ça d'une manière tout à fait générale, pas pour prendre quelqu'un à parti. Le 11/09 est vendu comme une thèse conspirationniste : celle des musulmans contre la civilisation. Il s'agirait donc juste de choisir entre deux thèses conspirationnistes dont l'une est officielle et l'autre non ? Je ne crois pas.

Il faut se débarrasser de ce tabou pour penser librement, sinon c'est céder au terrorisme intellectuel, se fermer des voies de réflexion sous prétexte qu'elles seraient "impures". Ça c'est dit.

Maintenant, sur le sujet. Ce que j'ai retenu n'est pas cette histoire d'avions qui ne repose pas sur grand chose. Ce sont les faits et rien que les faits : ces filaments qui se comportent étrangement et dont l'origine est, en effet, inconnue. C'est de cet inconnu que procède en général le délire nommé conspirationnisme. C'est pour cela qu'il faut éclairer toutes les zones d'ombre.

Pour moi, les cheveux d'ange étaient, jusqu'à présent, des fils d'araignée. Il semblerait que je doive remettre cela en doute, ce qui ne veut pas dire que j'ai une autre explication valable.

Soit tout ça est pure invention, et il faut le démontrer. Soit cela repose sur des faits, et il faut les prendre sans a priori ni concepts de pollution intellectuelle comme le conspirationnisme qui relève surtout du combat de la propagande versus la contre-propagande.
freefighter
freefighter
Légende du forum
Légende du forum

Masculin Age : 37
Emploi : perso
Passions : la connaissance
Points de Participation : 1685

le Mer 03 Déc 2014, 20:23
Salut Nycolas,

Quand je parles des thèses conspiro je parle par exemple de la thèse comme quoi aucun avion se serait écrasé sur le pentagone, alors que les faits sont là......

(http://www.lemonde.fr/idees/article/2011/09/08/vol-77-double-peine_1569418_3232.html)

Ainsi la thèse sur les cheimtrails comme quoi ce serait un empoisonnement prémédité ou un truc comme cela et à mes yeux aussi gros que d'affirmer qu'aucun avion s'est écrasé sur le pentagone...Or même si ds la petit docu plus haut les analyses chimiques sont convaincantes, le lien avec des avions "inconnus", cela sent le conspiro, c'est une interprétation de ma part, ais-je le droit de penser cela, sans que je sois taxé de céder à un terrorisme intellectuel ?

D'ailleurs tu schématise de façon très simpliste ce que tu penses avoir compris lorsque je te parle de conspirationnisme, et tu me parles de tabou, de se fermer des voies de réflexions.....De terrorisme intellectuel, moi je te parles aussi de faits qui démontrent que les thèses conspiro complètement folles et vides de faits, cela existe !!

officielle pas officielle, propagande vs contre propagande,  là n'est pas là question, il y a simplement des trucs trop gros à avaler et il y a des faits.....Au final je te citerais pour expliquer ce que je penses...

Maintenant, sur le sujet. Ce que j'ai retenu n'est pas cette histoire d'avions qui ne repose pas sur grand chose. Ce sont les faits et rien que les faits : ces filaments qui se comportent étrangement et dont l'origine est, en effet, inconnue. C'est de cet inconnu que procède en général le délire nommé conspirationnisme. C'est pour cela qu'il faut éclairer toutes les zones d'ombre.

En fait je penses comme toi !

Cordialement