Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Une réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenAujourd'hui à 22:36XPDavyLes centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Aujourd'hui à 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MNavigating Excellence: Exploring the Top Corporate ERP Solutions Sam 23 Mar 2024, 18:02Jean-Marc WatDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 09 Mar 2024, 12:30HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisMer 06 Mar 2024, 15:31HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Mar 05 Mar 2024, 20:17HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31Itsuka présentation Sam 17 Fév 2024, 09:20Pierre.BprésentationSam 17 Fév 2024, 09:19Pierre.BPrésentationVen 16 Fév 2024, 23:01ToprecpresentationVen 16 Fév 2024, 21:25Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4816)
4816 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3491)
3491 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2371)
2371 Messages - 5%
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Alain.B
Pilier du Forum
Pilier du Forum
Présentation d'Alain.B Empty

Masculin Age : 54
Nombre de messages : 41
Inscription : 21/11/2009
Localisation : Île de France
Emploi : auteur-illustrateur
Passions : non, le mot ne me correspond pas, mais beaucoup de centres d'intérêt !
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5284

Présentation d'Alain.B Empty Présentation d'Alain.B

Sam 21 Nov 2009, 17:00
Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire sur ce forum, la bienséance m'engage à me présenter.

J'ai 40 ans, je suis auteur-illustrateur, ce qui reste assez vague pour y apporter un peu de précision : j'écris des articles publiés dans des séries en fascicules d'un grand groupe d'édition et je réalise aussi des modélisations en 3Dimensions de véhicules que j'inclus dans des décors naturels que je photographie par ailleurs.

Je n'ai jamais suivi particulièrement les phénomènes dits "OVNI", et je suis tombé complètement par hasard sur un lien menant à votre forum. M'intéressant à l'île de la Réunion, j'ai lu sur un site qu'il y avait en cet endroit un nombre important d'observations de phénomènes inexpliqués, et dans les réactions des internautes (certains rendant le rhum local responsable de "visions"), une personne mettait le lien vers chez vous, que j'ai suivi par curiosité.

Je dois dire que c'est la longue présentation du forum, avec ses règles d'encadrement clairement définies et somme toute bien légitimes qui m'ont incitées à m'inscrire.

J'ai donc beaucoup d'heures à passer pour prendre connaissance de tout le forum et du site, mais je pense que je vais très certainement apprendre bien des choses.

Merci de m'accueillir parmi vous.

Alain
Axel A.
Axel A.
Passionné
Passionné
Présentation d'Alain.B Empty

Masculin Age : 44
Nombre de messages : 28
Inscription : 16/11/2009
Localisation : France
Emploi : en réorientation
Passions : Ufologie - Politique - BD - Lecture - Jeux videos
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5284

Présentation d'Alain.B Empty Re: Présentation d'Alain.B

Sam 21 Nov 2009, 18:18
Présentation d'Alain.B 39667Alain, c'est sur, vous allez apprendre des choses, la masse d'informations ici et sur le site est assez impressionnante.

Bonne lecture, et bons visionnages.
Jérôme
Jérôme
Equipe du forum
Equipe du forum
Présentation d'Alain.B Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 809
Inscription : 02/01/2009
Localisation : Ile de La Réunion
Emploi : ********
Passions : Famille, nature, zinzinlogie, moto, gastronomie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6380

Présentation d'Alain.B Empty Re: Présentation d'Alain.B

Sam 21 Nov 2009, 18:26
Bonjour Alain.B Présentation d'Alain.B 33840

Sois le bienvenu sur le Forum et parmi ses membres.
Je suis ravi de constater que quelqu'un ne s'intéressant pas particulièrement aux OVNIs soit, malgré toute la désinformation, suffisamment sensible au sérieux de certains éléments, pour se pencher raisonnablement sur ce phénomène.

Je ne doute pas une seconde que le Forum et ses membres sauront répondre à tes questions et attentes. Le phénomène est réel, les OVNIs sont des objets manufacturés, volants, présentant des caractéristiques de vol déconcertantes.
L'hypothèse scientifique la plus "raisonnable" est l'hypothèse de visiteurs extraterrestres.

Je me tiens également à ta disposition pour alimenter ta curiosité sur mon Ile à grand spectacle qui recèle, malgré sa petitesse, de richesses insoupçonnables.

Je te souhaite donc d'excellentes lectures,
Au plaisir de te lire et d'échanger avec toi.
Bien cordialement.

https://www.forum-ovni-ufologie.com/actualite-ufologique-ovni-et-vie-extraterrestre-f21/les-extraterrestres-et-les-ovnis-le-dossier-du-journal-de-l-ile-de-la-reunion-t8401.htm?highlight=r%e9union
https://www.forum-ovni-ufologie.com/vi-cas-de-rencontres-rapprochees-avec-des-ufonautes-f64/1975-la-rencontre-de-petite-ile-la-reunion-t8169.htm?highlight=r%e9union
https://www.forum-ovni-ufologie.com/debat-general-ufologique-ovni-et-exobiologie-f1/ile-de-la-reunion-16-cas-repertories-depuis-1970par-le-geipan-dont-25-classes-d-t5641.htm?highlight=r%e9union
https://www.forum-ovni-ufologie.com/vos-temoignages-observations-d-ovni-phenomenes-et-pan-f3/observation-filmee-a-la-reunion-t5717.htm?highlight=r%e9union
https://www.forum-ovni-ufologie.com/vos-temoignages-observations-d-ovni-phenomenes-et-pan-f3/25-avril-2009-flash-intense-d-intensite-decroissante-plaine-de-sables-t6466.htm?highlight=plaine+des+sables

_______________________________________
"Il est temps de découvrir que tous les systèmes de pensée sont en réalité des systèmes pour EVITER de penser !" Aimé Michel
« Seuls, les charlatans drapés dans leur imbécillité peuvent croire aux ballons-sondes, aux phantasmes et aux hallucinations toutes les fois que l’univers s’exprime dans un langage non conforme à cet amas de concepts traditionnels et d’idées préconçues qu’ils considèrent comme la seule vérité. » Jean Cocteau
avatar
Ronis31
Equipe du forum
Equipe du forum
Présentation d'Alain.B Empty

Masculin Age : 74
Nombre de messages : 199
Inscription : 03/09/2009
Localisation : Haute Garonne
Emploi : Retraité du monde industriel
Passions : Ufologie, Moto (maxi-scoot), CB DX, Tir, Aéromodélisme etc...etc...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5554

Présentation d'Alain.B Empty Re: Présentation d'Alain.B

Sam 21 Nov 2009, 18:55
Bonsoir Alain et Présentation d'Alain.B 39667 sur ce forum qui, comme le dit Jérôme, répondra sans doute à certaines de tes questions, mais t'amènera certainement à t'en poser beaucoup d'autres.

Cordialement
Ronis
Chris.A
Chris.A
Equipe du forum
Equipe du forum
Présentation d'Alain.B Empty

Masculin Age : 43
Nombre de messages : 4080
Inscription : 03/08/2007
Localisation : tarn et garonne
Emploi : monteur telecom
Passions : internet
Règlement : Règlement
Points de Participation : 9535

Présentation d'Alain.B Empty Re: Présentation d'Alain.B

Sam 21 Nov 2009, 20:07
Bonjour et bienvenue sur le forum.
Comme tout nouveau membre, ne pas oublier de prendre connaissance des règles du forum.
Bonne lecture.
Stéphane 14
Stéphane 14
Equipe du forum
Equipe du forum
Présentation d'Alain.B Empty

Masculin Age : 55
Nombre de messages : 632
Inscription : 25/01/2009
Localisation : basse-normandie/Berjou
Emploi : ouvrier dans l'industrie
Passions : Peinture, les oiseaux exotiques et l'ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6302
http://www.i-parrot.net/blog/perrucheetco/

Présentation d'Alain.B Empty Re: Présentation d'Alain.B

Sam 21 Nov 2009, 20:30
Bonsoir Alain et bienvenue sur le forum,
Bonne lecture,
Cordialement.

_______________________________________
"On peut tromper tout le monde pendant un certain temps,certains pour toujours.
Mais on ne peut tromper tout le monde éternellement".

Abraham Lincoln.

'Toute vérité franchit trois étapes. D'abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.'

Arthur Schopenhauer
avatar
Alain.B
Pilier du Forum
Pilier du Forum
Présentation d'Alain.B Empty

Masculin Age : 54
Nombre de messages : 41
Inscription : 21/11/2009
Localisation : Île de France
Emploi : auteur-illustrateur
Passions : non, le mot ne me correspond pas, mais beaucoup de centres d'intérêt !
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5284

Présentation d'Alain.B Empty Re: Présentation d'Alain.B

Sam 21 Nov 2009, 20:38
Bonsoir,

Merci à vous tous pour vos sympathiques messages d'accueil. Je vois avec plaisir que vous semblez être une communauté qui a le souci du respect d'autrui, j'apprécie.

Oui, Jérôme, j'aurai plaisir à échanger avec toi, certainement, à l'avenir. Je m'intéresse à la Réunion depuis plusieurs années et il est possible que j'y fasse un séjour en famille début 2010, bien que rien ne soit arrêté pour le moment.

Je constate, en lisant vos profils attachés à vos réponses, qu'il est vrai que je n'ai pas précisé énormément de choses à "passions", alors que ça permet de situer plus facilement son interlocuteur. Comme je vous le disais, je ne me reconnais pas dans le mot "passion" car c'est trop excessif pour moi. C'est comme "fan", je ne supporte pas, ça signifie que l'on se met carpette devant quelqu'un. Je sais reconnaître le talent que je n'ai pas d'artistes qui créent des choses que je serais bien incapable de faire moi-même, aussi les en remercié-je, mais pas au point de me mettre "fan" (= "ventilateur" en anglais, marrant, je trouve).

Donc, pour reprendre le fil, je n'ai pas de passion, mais je m'intéresse à énormément de choses. Souvent des thèmes nouveaux dont je n'ai pas eu connaissance jusque là, ce qui explique mon attrait. Mais comme je m'engage dans ce que je fais, je me retrouve avec beaucoup d'occupations simultanées sans que j'arrive à en finir une avant de passer à l'autre...

Mes occupations du moment, outre mon travail, sont les travaux que je réalise dans plusieurs maisons simultanément, soit en rénovation soit en neuf. Je fais de la moto depuis 20 ans, j'ai même été journaliste moto, mais j'ai aussi été romancier, ingénieur en télécoms en Argentine, silhouette dans un film avec Gérard Depardieu et Jérémy Irons, bref, je touche à tout et j'aime ça.

Alors, les OVNIs et les extra-terrestres, je m'y suis intéressé, ado, à plusieurs témoignages, mais j'avais mis ça de côté depuis 25 ans. Si ce site peut m'apporter des éléments nouveaux qui alimenteraient une réflexion approfondie, c'est avec plaisir que je vous rejoins.

Mais assez parlé de moi, je crois que ma présentation est suffisamment (trop ?) longue à présent.

Bonne soirée,
Alain


Dernière édition par Alain.B le Sam 21 Nov 2009, 21:53, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

Présentation d'Alain.B Empty Re: Présentation d'Alain.B

Sam 21 Nov 2009, 21:25
Bonsoir Alain et bienvenue parmi nous,

Bonnes recherches et bonnes études

Amicalement

Corinne.R
kiara00
kiara00
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
Présentation d'Alain.B Empty

Féminin Age : 40
Nombre de messages : 23
Inscription : 04/09/2008
Localisation : grenoble 38
Emploi : grande distribution
Passions : mes bull terrier
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5713

Présentation d'Alain.B Empty Re: Présentation d'Alain.B

Sam 21 Nov 2009, 21:26
bienvenue par ici!!!!!
Benjamin.d
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
Présentation d'Alain.B Empty

Masculin Age : 45
Nombre de messages : 12825
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 21271
http://ovni-extraterrestre.com/

Présentation d'Alain.B Empty Re: Présentation d'Alain.B

Dim 22 Nov 2009, 10:51
Bienvenue sur le forum Alain

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog Ovni et vie extraterrestre :http://ovni-extraterrestre.com/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
Contenu sponsorisé

Présentation d'Alain.B Empty Re: Présentation d'Alain.B

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum