Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Les Rendez-vous d'ODHTvAujourd'hui à 11:16LorelineArticles sur le sujet ovniAujourd'hui à 04:56GarfQu'en pensez-vous ? et mise à jourAujourd'hui à 00:30LorelineLogosphèresHier à 21:23OVNI-LanguedocPrésentationHier à 21:20SacchaMatière noir , Energie noire : Différence Hier à 21:03udje5403recherche amis Groupe Ouranos de GrenobleHier à 20:45OVNI-LanguedocTémoignage ovni triangulaireSam 14 Mai 2022, 17:29Laurent23Le sujet Ovnis en audience publique au Congrès des Etats-UnisSam 14 Mai 2022, 17:22LorelineLe James Webb Spatial Telescope est prêt :-)Sam 14 Mai 2022, 06:14Lorelineactus récentes et peu commentéesMar 10 Mai 2022, 16:56anakin_nEoréconcillier l'ufologie tôles et boulons et psy-conscience Lun 09 Mai 2022, 21:54HocineBlog ovni ET scepticismeLun 09 Mai 2022, 16:29anakin_nEoElisabeth de Caligny : Les triangles de l'Hudson riverDim 08 Mai 2022, 22:58anakin_nEoLe chant d'un trou noirVen 06 Mai 2022, 00:11LorelineOvni : Le mystère de Valensole Dim 01 Mai 2022, 20:11udje5403Ma chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Sam 30 Avr 2022, 20:29HocineOvni, Côtes d'Armor, 21/04/22Ven 29 Avr 2022, 21:38LorelineLe 29 /04/ 2022 à 21 h : le cas du porte-avion Maréchal Foch Ven 29 Avr 2022, 21:26LorelineObservation d'objets volantsVen 29 Avr 2022, 20:10Fred03Sondages d'OVNI-LanguedocVen 29 Avr 2022, 08:59Hector01Les troublantes découvertes du rapport du CNESJeu 28 Avr 2022, 01:12LorelineSurvols de centrales nucléaires: ovni ou drones?Mer 27 Avr 2022, 18:59R-Mès rectangle rouge orangé - La Marche -Nièvre (dép.58)Dim 24 Avr 2022, 14:37Marie55Les fissures d’Europe cacheraient la vie Sam 23 Avr 2022, 13:59martinLe Rover Persévérance et son hélicoptère.Ven 22 Avr 2022, 12:47martinLe témoin sa réaction et son comportementMer 20 Avr 2022, 19:47udje5403L’OVNI de Geos-9 Le jeudi 17 avril 1997Mar 19 Avr 2022, 20:26HocineLa vie ailleurs, l'exobiologieLun 18 Avr 2022, 00:20Huguette1954un alignement exceptionnel de planètes sera visible dans le ciel Jeu 14 Avr 2022, 14:44Loreline
Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
kawa.p
Légende du forum
Légende du forum
Comment se faire son idée sur le dossier OVNI? - Page 4 Empty

Masculin Age : 38
Emploi : privé
Passions : sports, moto, astronomie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4650

loupe Comment se faire son idée sur le dossier OVNI?

Mer 18 Nov 2009, 18:51
Rappel du premier message :

Bonjour a vous,

Je ne sais pas si je suis dans la bonne partie du forum pour poster ce message mais je me lance.

Je poste ce message car, m'étant inscrit sur ce forum, c'est pour partager des points de vue, des inquiétudes, des frustrations. En effet, ce qui m'exaspère particulièrement dans ces dossiers OVNIS, et c'est là le fond du problème pour moi, c'est la désinformation. Le fait que si il n'y a pas une prise de conscience au niveau mondial des personnes (comme vous et moi car il va de soit que si les ONVIS existent les gouvernements sont au courant) sur le sujet OVNI rien n'avancera.
Les solutions au jour d'aujourd'hui de mon point de vue sont les suivantes :

- Soit personne ne veut se
déplacer pour analyser les preuves.

-Soit le témoin fait des mesures et prélèvements avec les moyens du bord et on lui dit que c'est pas recevable car pas scientifique.

- soit le témoin est le plus souvent
tourné au ridicule (et qui plus est pas forcément par les
gouvernements mais par des proches).

- soit les faits sont tout bonnement mis de coté, étouffés, ironisé.

-Soit les gens s'en foutent et préfèrent leur petite vie autarcique aux bénéfices que pourrait nous apporter une technologie avancée humaine ou la rencontre entre deux "races". (Car généralement l'amalgame est fait entre OVNIS et extraterrestres)

J'ai une question simple, que nous reste t'il comme solutions pour avancer? car certe c'est une chose que certaines personnes (gouvernements ou particuliers) aient les preuves de l'existence des OVNIS mais comment faire prendre conscience aux gens de l'importance de la chose ?

J'ai une impression de frustration, car je ne sais pas si les objets que nous voyons dans le ciel désireraient communiquer avec nous, prendre contact, mais si on ne leur donne aucune chance de nul part...

Je ressent comme un espèce de paradoxe dans l'humanité, donc chez moi aussi Comment se faire son idée sur le dossier OVNI? - Page 4 671321 , en effet, celle-ci regarde de plus en plus loin afin de chercher, sinon de prouver que nous ne sommes pas seuls dans l'univers, et si ça se trouve nous avons les preuves sous le nez et personne (les gouvernements) ne veulent le diffuser. Nous ne voulons pas être seuls dans l'univers mais nous avons une espèce de peur vis à vis de ces objets volants. (moi très certainement le premier Comment se faire son idée sur le dossier OVNI? - Page 4 Icon_razz )

Voila c'est une réflexion que j'ai depuis pas mal de temps et qui je vous l'avoue m'a fait passer le cap pour m'inscrire sur le forum et pouvoir en parler, car pas question d'en parler autour de moi, les gens ne sont pas assez ouverts.

J'ai sans doute posé le sujet un peu vite c'est peut être un peu confus mais il est amené à être développé.

bien à vous à bientôt

KlaatuSansAtout
Ufologue
Ufologue

Masculin Age : 62
Emploi : missions non-terrestres
Passions : spéculation
Points de Participation : 3196

loupe Re: Comment se faire son idée sur le dossier OVNI?

Sam 11 Jan 2014, 15:15
Si vous vous intéressez comme moi à l'aspect "théorie du complot", il y a une abondante littérature, en français et en anglais.

Faire une recherche sur : Jimmy Guieu (fr), Philip J. Corso, Paul Hellyer, Steven M. Greer, Philip Schneider, David Icke  Rolling Eyes , le site serpo.org  Shocked , William Rutledge (Apollo 20 Embarassed), le site www.exopolitics.org, etc.

Un peu moins complotistes, mais néanmoins passionnants : Jean-Gabriel Greslé (fr), Charles James Hall, Clifford Stone, etc.
Durrmeyer Christian
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

Masculin Age : 64
Emploi : invalide
Passions : lecture, ciné, aprentissage informatique
Points de Participation : 7888

Sam 11 Jan 2014, 18:12
Mmmmmmmmmmmm!!!!!!
Loreline
Administratrice
Administratrice

Féminin Age : 72
Emploi : Retraite studieuse
Passions : Découvrir, étudier et comprendre
Points de Participation : 20189

Dim 12 Jan 2014, 20:41
Bonsoir
@arno.m50
Pour ma part, et 
Puisque vous êtes sur ce forum, 
 si vous ne savez pas par où commencer

-Je vous conseille le blog du Site car il donne une approche assez méthodique du sujet et mène à pas mal de Sites différents et de conseils de lecture 
dont, pour commencer, le sujet : liste des principales observations troublantes
-Les vidéos de Benzemas (après tout c'est l'administrateur) également
https://www.dailymotion.com/video/xb0s6y_ovni-les-meilleures-preuves_tech#from=embediframe
-Le Site du Geipan avec ses témoignages me semble incontournable
et vous apprendrez l'astronomie, l'histoire, l'archéologie , la biologie et beaucoup d'autres domaines tout en découvrant ce phénomène
C'est assez fascinant 
Cordialement

►Ovnis en Bretagne
Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 47
Emploi : privé
Passions : Curiosité maladive
Points de Participation : 9172

Dim 12 Jan 2014, 21:48
KlaatuSansAtout a écrit:Si vous vous intéressez comme moi à l'aspect "théorie du complot", il y a une abondante littérature, en français et en anglais.

Faire une recherche sur : Jimmy Guieu (fr), Philip J. Corso, Paul Hellyer, Steven M. Greer, Philip Schneider, David Icke  Rolling Eyes , le site serpo.org  Shocked , William Rutledge (Apollo 20 Embarassed), le site www.exopolitics.org, etc.

Un peu moins complotistes, mais néanmoins passionnants : Jean-Gabriel Greslé (fr), Charles James Hall, Clifford Stone, etc.
houllààà j'adore Jimmy Giueu il a bercé mon enfance , j'aime l'homme car il avait l'aura pour porter le sujet ovni, mais si je le découvrais aujourd'hui après avoir étudié moi même l'histoire ufologique, il me paraitrait complétement en dehors du sujet , il n'était pas infaillible loin de là , l'affaire de cergy pontoise lui à fait énormément de mal et il faut adhérer à sa théorie du complot sur les shortgreys et les grands blonds , la trilatérale et j'en passe, par contre j'aurais adoré avoir un homme comme lui parmi mes amis .

Je vais passé sur David Icke qui aurait due rester footballeur .

Pour Appolo 20 je ne jette pas la pierre , la théorie est séduisante , mais il y a déja pas mal à faire avec les missions précédentes et officiels , et surtout les conversations capté entre les astronautes et houston , "tango ,tango jezebel" et " le père noël existe" les aficionados comprendront .

Je pense que la meilleur façons de débuté dans l'ufologie , c'est d'écouter sa petite voix , oui vous savez celle qui dit "hé , c'est un peu gros ça non ?" et de lire tout ce qui à trait à votre passion .

"Je préfère écouter ceux qui doutent , que ceux qui sont sûr de savoir, ces derniers ayant arrêté de réfléchir..."
arno.m50
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 41
Emploi : fonctionnaire
Passions : ufologie (evidemment); VTT
Points de Participation : 3526

Mar 14 Jan 2014, 18:33
Merci à tous de m'avoir "guidé" dans mes recherches  hgerqh 

@Loreline
j'ai bien vu le Blog de ce présent site (très bien soit dit en passant ) mais j'ai vraiment du mal avec la cyber lecture ! Je préfère de loin le papier  hgerqh   mais bien sur je regarde tout de même ce blog  hreh 

@KlaatuSansAtout
Je n'adhère pas forcement à la théorie du complot (bien qu'il est évident que l'on nous cache des choses) .
Ces dernières ne font (mais ce n'est que mon avis) pas avancer les choses. Mais étant d'un tempérament assez curieux je jetterai un coup d'œil à vos exemples  hgerqh 

@MichelB
Rendlesham, les lumières de Phénix, la vague Belge c'est ce genres de cas qui ont attisés ma curiosité et me poussent à vouloir en savoir plus  hgerqh 
Quand aux diverses vidéo et photos que l'on peut voir ici ou là, je ne m'y attarde même pas et ne fais pas de recherches sur youtube non plus (trop pollué, hélas, par les Fakes !! )

Bien à vous arno.m50
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

Masculin Age : 43
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Points de Participation : 20544
Voir le profil de l'utilisateurhttp://ovni-extraterrestre.com/

Mar 15 Jan 2019, 17:16
Vous pouvez aussi consulter le blog. http://ovni-extraterrestre.com/