Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
2010: Le 06/10 Témoignage ovni triangulaire centrale de Golfech Aujourd'hui à 00:40anakin_nEoLe ? : le cas du porte-avion Maréchal Foch Aujourd'hui à 00:27anakin_nEoMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Hier à 21:13martinArticles sur le sujet ovniMer 25 Mai 2022, 22:01anakin_nEoOVNI & IA d'origine .E.T.Mer 25 Mai 2022, 21:24Hocine 5 novembre 1990Mer 25 Mai 2022, 18:45anakin_nEoQu'en pensez-vous ? Steven Greenstreet et l'AASWAP Mer 25 Mai 2022, 18:31LorelineEl expediente ManisesLun 23 Mai 2022, 10:34OVNI-LanguedocRECENT "LIVE" UAP, OVNI, PAN, E.T.Dim 22 Mai 2022, 13:41LorelineLe sujet Ovnis en audience publique au Congrès des Etats-UnisSam 21 Mai 2022, 18:57anakin_nEoUn ovni dans le ciel du côté de Douai ? Un appel à témoins lancéSam 21 Mai 2022, 16:57LorelineNord-Pas-de-Calais: les membres de cette régionSam 21 Mai 2022, 16:54LorelineLa fiabilité des statistIques concernant l'ufologieSam 21 Mai 2022, 11:39anakin_nEoLe gouvernement US dévoile une preuve que les OVNI existentVen 20 Mai 2022, 20:50udje5403Problème de connection au forumVen 20 Mai 2022, 20:46udje5403Voyager 1 renvoie de mystérieuses donnéesVen 20 Mai 2022, 20:39udje5403Télérama, article en double page sur le GEIPANVen 20 Mai 2022, 20:08udje5403Du nouveau pour le signal WOW extraterrestre ou pasVen 20 Mai 2022, 19:51Claude MainvilleEntretien Exclusif - Luc Dini / Président de la Commission Sigma Ven 20 Mai 2022, 10:24Pierre.BOvni : Le mystère de Valensole Jeu 19 Mai 2022, 21:35anakin_nEounivers doubleMar 17 Mai 2022, 22:53Huguette1954Les Rendez-vous d'ODHTvLun 16 Mai 2022, 11:16LorelineLogosphèresDim 15 Mai 2022, 21:23OVNI-LanguedocPrésentationDim 15 Mai 2022, 21:20SacchaMatière noir , Energie noire : Différence Dim 15 Mai 2022, 21:03udje5403recherche amis Groupe Ouranos de GrenobleDim 15 Mai 2022, 20:45OVNI-LanguedocTémoignage ovni triangulaireSam 14 Mai 2022, 17:29Laurent23Le James Webb Spatial Telescope est prêt :-)Sam 14 Mai 2022, 06:14Lorelineactus récentes et peu commentéesMar 10 Mai 2022, 16:56anakin_nEoréconcillier l'ufologie tôles et boulons et psy-conscience Lun 09 Mai 2022, 21:54Hocine
Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
kawa.p
Légende du forum
Légende du forum
Comment se faire son idée sur le dossier OVNI? - Page 3 Empty

Masculin Age : 38
Emploi : privé
Passions : sports, moto, astronomie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4661

loupe Comment se faire son idée sur le dossier OVNI?

Mer 18 Nov 2009, 18:51
Rappel du premier message :

Bonjour a vous,

Je ne sais pas si je suis dans la bonne partie du forum pour poster ce message mais je me lance.

Je poste ce message car, m'étant inscrit sur ce forum, c'est pour partager des points de vue, des inquiétudes, des frustrations. En effet, ce qui m'exaspère particulièrement dans ces dossiers OVNIS, et c'est là le fond du problème pour moi, c'est la désinformation. Le fait que si il n'y a pas une prise de conscience au niveau mondial des personnes (comme vous et moi car il va de soit que si les ONVIS existent les gouvernements sont au courant) sur le sujet OVNI rien n'avancera.
Les solutions au jour d'aujourd'hui de mon point de vue sont les suivantes :

- Soit personne ne veut se
déplacer pour analyser les preuves.

-Soit le témoin fait des mesures et prélèvements avec les moyens du bord et on lui dit que c'est pas recevable car pas scientifique.

- soit le témoin est le plus souvent
tourné au ridicule (et qui plus est pas forcément par les
gouvernements mais par des proches).

- soit les faits sont tout bonnement mis de coté, étouffés, ironisé.

-Soit les gens s'en foutent et préfèrent leur petite vie autarcique aux bénéfices que pourrait nous apporter une technologie avancée humaine ou la rencontre entre deux "races". (Car généralement l'amalgame est fait entre OVNIS et extraterrestres)

J'ai une question simple, que nous reste t'il comme solutions pour avancer? car certe c'est une chose que certaines personnes (gouvernements ou particuliers) aient les preuves de l'existence des OVNIS mais comment faire prendre conscience aux gens de l'importance de la chose ?

J'ai une impression de frustration, car je ne sais pas si les objets que nous voyons dans le ciel désireraient communiquer avec nous, prendre contact, mais si on ne leur donne aucune chance de nul part...

Je ressent comme un espèce de paradoxe dans l'humanité, donc chez moi aussi Comment se faire son idée sur le dossier OVNI? - Page 3 671321 , en effet, celle-ci regarde de plus en plus loin afin de chercher, sinon de prouver que nous ne sommes pas seuls dans l'univers, et si ça se trouve nous avons les preuves sous le nez et personne (les gouvernements) ne veulent le diffuser. Nous ne voulons pas être seuls dans l'univers mais nous avons une espèce de peur vis à vis de ces objets volants. (moi très certainement le premier Comment se faire son idée sur le dossier OVNI? - Page 3 Icon_razz )

Voila c'est une réflexion que j'ai depuis pas mal de temps et qui je vous l'avoue m'a fait passer le cap pour m'inscrire sur le forum et pouvoir en parler, car pas question d'en parler autour de moi, les gens ne sont pas assez ouverts.

J'ai sans doute posé le sujet un peu vite c'est peut être un peu confus mais il est amené à être développé.

bien à vous à bientôt

Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

Masculin Age : 43
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Points de Participation : 20555
Voir le profil de l'utilisateurhttp://ovni-extraterrestre.com/

loupe Re: Comment se faire son idée sur le dossier OVNI?

Lun 05 Mar 2012, 23:02
Sebastien K. a écrit:Merci pour ces précisions ... Je m'en vais de ce pas consulter tout cela ...

@ Benjamin D. ,

Pour vous, quelle en est la raison principale ? La peur de l'inconnu? L'intérêt de certains? Autre chose?

Je pense avoir saisi que certaines personnes (gouvernements?, institutions?) discréditent le phénomène afin qu'il ne soit pas connu du grand public... Pour vous, qu'elle(s) en serai(en)t la (les) raison(s) ? Est-ce réellement envisageable que ce soit simplement parcequ'ils ne connaissent pas plus le phénomène que vous? Je veux dire par là, savent-il réellement de quoi il s'agit?

Je me doute que pour vous mes questions sont basiques et que les réponses se trouvent probablement quelque part... Mais je profite justement de cette "virginité" afin d'avoir l'avi de personnes averties et impliquées ...

Merci beaucoup

Bonne soirée

Cela peut s'expliquer par des raisons idéologiques (croyances, réputation, travaux, et visions du monde incompatible avec l'idée de visites extraterrestre) , d'ignorance (non connaissance du dossier), ou de non compréhension (étudier les documents non sérieux et se perdre)

Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 41
Emploi : fonctionnaire
Passions : ufologie (evidemment); VTT
Points de Participation : 3537

loupe Aide pour bien débuter l'ufologie

Sam 19 Oct 2013, 16:30
Bonjour à tous.
J'en appelle à vos connaissances, afin de m'orienter vers des livres et documentations (sérieuses ça va de soit !!) sur l'ufologie.
Bien qu'étant très attiré par le sujet depuis de nombreuses années, je ne sais par quoi commencer trje,tu 
Faut il avant tous s'y connaitre en astronomie ou autres sciences afin de bien comprendre le phénomène hjy-t 
 merki 
arno.m50
Mathieu.A
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 37
Emploi : Astronome, Conteur, Webdesigner, Graphiste. Ex Technicien en Aéronautique
Passions : Astronomie, Anthropologie, Spectroscopie, Aéronautique
Points de Participation : 5951
Voir le profil de l'utilisateurhttp://astronomie-stellarius.com/

Sam 19 Oct 2013, 19:33
Bonjour arno.m50,

Je vous conseille de vous équiper d'un réseau de diffraction :
http://www.ufo-science.com/wpf/?page_id=109

Simple à utiliser, un des rares moyens d'étudier le phénomène ovni de façon rationelle et scientifique :
http://www.ufo-science.com/fr/telechargements/pdf/Sensibilisation_spectro_1010.pdf

Mathieu

Equipe du forum

Sam 19 Oct 2013, 19:44
merki  Mathieu.A.
Je vais voir ca rapidement.
Maximus
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 37
Emploi : Logistique
Passions : DOOM!!
Points de Participation : 5121

Dim 05 Jan 2014, 22:01
Si vous vous intéressez à l'archéo-ufologie "La Race de la Genèse" de Will Hart devrait vous plaire, je l'ai lu il y a peu et j'ai appris pas mal de choses sur les anciens peuples.
arno.m50
Equipe du forum
Equipe du forum

Mar 07 Jan 2014, 21:49
Merci Maximus  hgerqh
Durrmeyer Christian
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

Masculin Age : 64
Emploi : invalide
Passions : lecture, ciné, aprentissage informatique
Points de Participation : 7899

Jeu 09 Jan 2014, 18:50
Se procurer (amazon,priceminister,etc...)les deux premiers bouquins de l'astronome du programme OFFICIEL de l'USAF pour l'étude des ovnis, Jay Allen Hynek "ovnis,mythe ou réalité?" et " nouveaux rapports sur les ovnis" dans l'ancienne collection "rouge" J'ai Lu.

Et l'ouvrage du chef du département de l'USAF pour les ovnis (BlueBook) de 51 à 53 (donc au début du phénomène)

http://ufologie.patrickgross.org/books/ruppeltbookf.htm

Cdlt.

La base indispensable.
Anna
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

Féminin Age : 60
Emploi : ...
Passions : entomologie, arts, écriture... Star Trek...et plein d'autres choses... :-)
Points de Participation : 6659
Voir le profil de l'utilisateurhttp://octopattes.fr

Jeu 09 Jan 2014, 21:18
Le rapport Cometa... qui peut être téléchargé par exemple ici : http://www.mediafire.com/download/diraid4z0575wwh/%28Science+Ovni%29+Rapport+Cometa+mise+a+jour.rar

Analyste enquêteur

Masculin Age : 64
Emploi : invalide
Passions : lecture, ciné, aprentissage informatique
Points de Participation : 7899

Ven 10 Jan 2014, 11:16
Un des meilleurs documentaire récent (malheureusement US) de James Fox,"Out of the Blue"
http://video.google.com/videoplay?docid=5545276251937701731

Du mème réalisateur voir "I know what I saw" sur le mème sujet.
Cdlt.

Apparemment ce n'est plus la bonne adresse,il faut aller sur google et taper les deux titres.
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 72
Emploi : retraité
Passions : Photo argentique Radiotransmissions électronique art peinture voyage musique
Points de Participation : 4378

loupe des pistes

Ven 10 Jan 2014, 13:55
Bonjour

tout simplement lire sur ce forum les cas les plus célèbres pour se forger une opinion sur la diversité et la variablité du phénomène .

Il y en a beaucoup et il ne faut pas de formation scientifique ni astronomique :)

Quelques mots clefs : Marius Dewilde, Valensole, les amarantes,le lac chauvet, Rendlesham, la vague de 1990, la vague belge, les lumières de Phénix
.... Déjà rien qu'avec ça on peut réfléchir.

Voir aussi l'encyclopédie en ligne de Patrick Gross

Après il y a les interprétations mais il n'y a que des suppositions , vous même pouvez vous forger les vôtres.

Il y a au moins 11 hypothèses pour expliquer ces phénomènes ...alors ...

La mienne par exemple est que nous avons affaire à des intelligences supérieures qu'il est sans doute vain de vouloir comprendre....

Une fourmi peut elle interpréter notre comportement ?

(Chercher les textes du neurobiologiste claude Riffat)

Ah oui ..laissez tomber les vidéos et photo sur youtube ...:-))

Bonne lecture je suis ravi de voir un curieux de plus face à tous ceux qui sont "fermés".

MB
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant