Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Les mystères des Ovnis - Ufologie et vie extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
1983: Le 07~/06 vers 23h00 - Ovni en Provence à Aubagne (13)Aujourd'hui à 01:04gerald777PANIQUE CHEZ LES PSEUDO SCEPTIQUESAujourd'hui à 00:49Jean-Francis"LE TEMPS DES OVNIS" nouveau docu par Georges CombesAujourd'hui à 00:29Jean-Francisla réponse est peut-être dans le futur Hier à 20:25Roland89Articles sur le sujet ovniHier à 19:23elisalise1983: le 06/06 à - engin en forme de cigareUn engin de grande taille - Aix-en-provence (13) Hier à 18:46gerald7772020: le 06/08 à 23h10 - Ovni triangle - Saint-Maurice (dép.23)Hier à 11:52LorelineBesoin d'aide pour traiter une vidéoDim 01 Aoû 2021, 17:02William1963Évidence évidenceSam 31 Juil 2021, 19:34udje54032017: le 21/03 à 10h30 - Pan dans le ciel - Plélan le grand (35)Sam 31 Juil 2021, 08:46Roland89OVNI en MéditerranéeVen 30 Juil 2021, 23:44LorelineBonjour à tousVen 30 Juil 2021, 17:55William1963La Mystérieuse foudre en boule de Raymond PicolliVen 30 Juil 2021, 12:22LorelineMAJ Matin Ovni de l'édition de Mai 2021 par ODHTvVen 30 Juil 2021, 11:58LorelineBen, c'est encore moi...Ven 30 Juil 2021, 10:03Roland892011: le / - OVNIs percutés par un missile. - Kandahar (Afghanistan) Jeu 29 Juil 2021, 23:56William1963Discussions autour de divers sujets concernant l'ufologie.Jeu 29 Juil 2021, 19:42udje5403Nous ne vivrons pas sur Mars ni ailleursJeu 29 Juil 2021, 19:15William1963Les méprises astronomiquesMar 27 Juil 2021, 20:36elisaliseLes OVNIS : le rapport du Pentagone - EclairagesMar 27 Juil 2021, 07:24martin(1994) Vidéo ovni centre d'essai de la base Nellis de l'US Air ForceMar 27 Juil 2021, 06:13HannibalRapport du Pentagone sur les ovnisLun 26 Juil 2021, 19:19udje5403Vu sur Youtube à PertuisDim 25 Juil 2021, 06:09HannibalLe Rover Persévérance et son hélicoptère.Ven 23 Juil 2021, 13:21XPDavySommes-nous seuls dans l'Univers ?Jeu 22 Juil 2021, 20:20martinPrésentation Jeu 22 Juil 2021, 19:02freethinkerAutour de la question : comment cultiver l'esprit critique ?Mer 21 Juil 2021, 20:12Jean-Marc WatUne initiative Européenne pour recueillir et analyser les OvnisMer 21 Juil 2021, 00:39jean-lucLUSA FAA près de 10.000 cas en accès libre (2014-2020)Dim 18 Juil 2021, 11:52Jean-Marc WatMon départDim 18 Juil 2021, 00:08Logik
Annonce
Le Deal du moment : -49%
Roborock S5 max
Voir le deal
274 €

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
kawa.p
Légende du forum
Légende du forum
Comment se faire son idée sur le dossier OVNI? - Page 2 Empty

Masculin Age : 37
Emploi : privé
Passions : sports, moto, astronomie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4364

loupe Comment se faire son idée sur le dossier OVNI?

Mer 18 Nov 2009, 18:51
Rappel du premier message :

Bonjour a vous,

Je ne sais pas si je suis dans la bonne partie du forum pour poster ce message mais je me lance.

Je poste ce message car, m'étant inscrit sur ce forum, c'est pour partager des points de vue, des inquiétudes, des frustrations. En effet, ce qui m'exaspère particulièrement dans ces dossiers OVNIS, et c'est là le fond du problème pour moi, c'est la désinformation. Le fait que si il n'y a pas une prise de conscience au niveau mondial des personnes (comme vous et moi car il va de soit que si les ONVIS existent les gouvernements sont au courant) sur le sujet OVNI rien n'avancera.
Les solutions au jour d'aujourd'hui de mon point de vue sont les suivantes :

- Soit personne ne veut se
déplacer pour analyser les preuves.

-Soit le témoin fait des mesures et prélèvements avec les moyens du bord et on lui dit que c'est pas recevable car pas scientifique.

- soit le témoin est le plus souvent
tourné au ridicule (et qui plus est pas forcément par les
gouvernements mais par des proches).

- soit les faits sont tout bonnement mis de coté, étouffés, ironisé.

-Soit les gens s'en foutent et préfèrent leur petite vie autarcique aux bénéfices que pourrait nous apporter une technologie avancée humaine ou la rencontre entre deux "races". (Car généralement l'amalgame est fait entre OVNIS et extraterrestres)

J'ai une question simple, que nous reste t'il comme solutions pour avancer? car certe c'est une chose que certaines personnes (gouvernements ou particuliers) aient les preuves de l'existence des OVNIS mais comment faire prendre conscience aux gens de l'importance de la chose ?

J'ai une impression de frustration, car je ne sais pas si les objets que nous voyons dans le ciel désireraient communiquer avec nous, prendre contact, mais si on ne leur donne aucune chance de nul part...

Je ressent comme un espèce de paradoxe dans l'humanité, donc chez moi aussi Comment se faire son idée sur le dossier OVNI? - Page 2 671321 , en effet, celle-ci regarde de plus en plus loin afin de chercher, sinon de prouver que nous ne sommes pas seuls dans l'univers, et si ça se trouve nous avons les preuves sous le nez et personne (les gouvernements) ne veulent le diffuser. Nous ne voulons pas être seuls dans l'univers mais nous avons une espèce de peur vis à vis de ces objets volants. (moi très certainement le premier Comment se faire son idée sur le dossier OVNI? - Page 2 Icon_razz )

Voila c'est une réflexion que j'ai depuis pas mal de temps et qui je vous l'avoue m'a fait passer le cap pour m'inscrire sur le forum et pouvoir en parler, car pas question d'en parler autour de moi, les gens ne sont pas assez ouverts.

J'ai sans doute posé le sujet un peu vite c'est peut être un peu confus mais il est amené à être développé.

bien à vous à bientôt

Axel A.
Passionné
Passionné

Masculin Age : 42
Emploi : en réorientation
Passions : Ufologie - Politique - BD - Lecture - Jeux videos
Points de Participation : 4316

loupe Re: Comment se faire son idée sur le dossier OVNI?

Sam 21 Nov 2009, 00:11
Tiens ça me fait penser, je me mets dans la situation ou j'aurais un voisin qui a vu un ovni se poser dans son jardin puis redécoller, il va chez les flics, ces derniers le prennent pour un vieil ivrogne et le font souffler dans le ballon (j'abuse exprès^^).

Que peut on faire, quelles sont les choses à surtout éviter?

Il y a peut-être déjà un sujet sur ça, si oui je m'excuse.
Mathieu.A
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 36
Emploi : Astronome, Conteur, Webdesigner, Graphiste. Ex Technicien en Aéronautique
Passions : Astronomie, Anthropologie, Spectroscopie, Aéronautique
Points de Participation : 5654
Voir le profil de l'utilisateurhttp://astronomie-stellarius.com/

Sam 21 Nov 2009, 10:53
Un procès verbal de gendarmerie ne servira à rien.
Une intervention des autorités ne garantie pas une totale transparence des résultats suite aux analyses qui pourraient être réalisées.

- Première chose à faire, sécuriser la zone (avec du ruban de balisage) de sorte à ce que personne ne puisse piétiner le terrain et/ou apporter une certaine pollution présente sous la semelle des chaussures.

- Prendre contact avec des associations qui possèdent des protocoles de pré-enquête et de prélèvements d'échantillons (cf OvniTech/UFO-Science)
ovnitech@free.fr
cit@ufo-science.com

- Attendre leurs instructions, voir leur venue.

Mathieu

Légende du forum

Masculin Age : 37
Emploi : privé
Passions : sports, moto, astronomie
Points de Participation : 4364

Lun 23 Nov 2009, 09:30
Il est vrai qu'une démarche d'analyse rigoureuse comme le fait Mathieu.A est nécessaire.

Par contre, pour pouvoir réaliser ça au niveau bénévole (car ce travail est bien bénévole je suppose?), il faut que le sujet de l'Ufologie soit une passion je pense. Et comme l'a bien expliqué Nico.F, 99% de la population s'en fout.

Et même si les gens ne s'ent foutent pas, moi même je ne sais pas si je pourrais le faire car entre la copine et les autres "obligations", j'imagine que ces investigations doivent prendre un certain temps. Et vu comment est considéré le phénomène OVNI, je pense qu'il faut soit, pas d'entourage, soit un entourage "compatissant", "compréhensif" ce qui est loin d'être le cas de tous le monde pour ce domaine particulièrement.

Il y a également une composante relationnelle à prendre en compte, je pense, Une pression indirecte des proches qui risquent de délaisser ou de très mal réagir si on leur annoncent qu'on les verra moins car on va chercher des preuves de l'existence des OVNI (c'est du moins ce que je m'imagine).

Alors il est vrai qu'on est grand, on fait ce qu'on veut Comment se faire son idée sur le dossier OVNI? - Page 2 671321 mais cette composante émotionnelle peut jouer je pense.

Et c'est très certainement pour cela que les gens qui s'intéressent aux OVNI le font derrière leur ordi, ou encore en faisant croire qu'il regardent les étoiles dans un but astronomique (donc dans un soucis de discrétion). Alors je ne crache sur personne, fort heureusement, d'ailleur vous me voyez ce matin, je suis très certainement le premier à ne faire ça que devant mon ordi Comment se faire son idée sur le dossier OVNI? - Page 2 Icon_lol mais ça changera peut être un jour.

Je suis un sentimental alors je réfléchis pas mal sur les réactions des gens et leurs émotions Comment se faire son idée sur le dossier OVNI? - Page 2 Icon_biggrin. Dans mon esprit, j'ai vraiement dans l'idée que les personnes qui ont fait un travail de décridibilisation on vraiement réussi leur oeuvre. Uniquement les personnes qui s'en foutent du "qu'en dira-t-on" sont apte à faire ces enquêtes. Et on peut se rendre compte de nos jour que rentrer dans le "moule" est au combien important pour les gens. Car il faut bien le dire, la plupart des personnes, des Hommes, sont des moutons, qui écoutent et suivent ce qu'on leur dit sans réfléchir. Suis-je le seul à avoir eu très souvent envie de brûler ma télé ? Comment se faire son idée sur le dossier OVNI? - Page 2 Icon_razz
Mathieu.A
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 36
Emploi : Astronome, Conteur, Webdesigner, Graphiste. Ex Technicien en Aéronautique
Passions : Astronomie, Anthropologie, Spectroscopie, Aéronautique
Points de Participation : 5654
Voir le profil de l'utilisateurhttp://astronomie-stellarius.com/

Lun 23 Nov 2009, 10:14
(car ce travail est bien bénévole je suppose?)

Entièrement bénévole en effet.

moi même je ne sais pas si je pourrais le faire car entre la copine et les autres "obligations", j'imagine que ces investigations doivent prendre un certain temps.

Il faut simplement essayer de concilier les deux. Ce n'est pas évident pour tout le monde.

Le sujet Ovni mérite t'il qu'on s'y intéresse au point de foutre en l'air sa vie privé ?

A la vue du panier de crabe qu'est l'ufologie actuelle, je ne pense pas.
Pour ma part, je me concentre sur des éléments précis et des tâches précises. Je fait du mieux que je peux pour les mettre en place correctement. En deux ans à UFO-Science, de nombreuses choses ont pu être accomplies grâce à ce principe, tout en préservant notre vie privée.

Mieux vaut prôner la qualité que la quantité.

Cela peut être au détriment d'une certaine "culture ufologique". La conséquence est de ne pas être au courant de tous les faits et de toutes les actualités.

Imaginez si chaque membre de ce forum s'attribuait une seule tâche bien précise, différente des autres mais complémentaire.
Celle-ci s'inscrirait dans un projet commun où ces membres, rassemblés au sein d'un même groupe de travail, se seraient dispatchés les différentes tâches à accomplir.

Là, on avancerait rapidement, et la vie privé serait bien mieux préservée.
Voilà comment nous travaillons à OvniTech.

Mais un si grand nombre de personnes mettant leurs compétences en commun en laissant leurs egos de côté, cela relève encore de l'utopie.

Mathieu

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant