Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
"blog UAP-Anomalie" ?Hier à 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocDes êtres interdimensionnels ?Jeu 14 Mar 2024, 15:30Jeanmi-25Comment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 09 Mar 2024, 12:30HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisMer 06 Mar 2024, 15:31HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Mar 05 Mar 2024, 20:17HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31Itsuka présentation Sam 17 Fév 2024, 09:20Pierre.BprésentationSam 17 Fév 2024, 09:19Pierre.BPrésentationVen 16 Fév 2024, 23:01ToprecpresentationVen 16 Fév 2024, 21:25Patrick 311992: le / à 2H - Un phénomène troublant - AVRECHY (60) Jeu 15 Fév 2024, 02:04ToprecMode de déplacement des nefs extra-terrestres Mer 14 Fév 2024, 15:40Pierre.BObs de pilotes civils et militaires peu connusMer 14 Fév 2024, 07:06Pierre.BPlusieurs observationsJeu 08 Fév 2024, 14:43Laurent-D
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4816)
4816 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3491)
3491 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2369)
2369 Messages - 5%
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
laurent91
Equipe du forum
Equipe du forum
Une possible divulgation sur le sujet ou un miroir aux alouettes? - Page 4 Empty

Masculin Age : 50
Nombre de messages : 121
Inscription : 15/04/2009
Localisation : quincy sous sénart
Emploi : employé
Passions : informatique, cinéma, sciences, ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5631

Une possible divulgation sur le sujet ou un miroir aux alouettes? - Page 4 Empty Re: Une possible divulgation sur le sujet ou un miroir aux alouettes?

Mer 11 Nov 2009, 12:40
J'ai lu les livre de Christel Seval qui explique très bien l'ethnocide, qui s'est déroulé à de nombreuses reprises sur Terre, les natifs américains exterminés par les blancs, les Aztèques, Mayas qui ont subi le même sort... (à l'exception toutefois du Japon qui s'est créé un "troisième pattern"...

Cependant peut-on raisonnablement "calquer" ce que des Hommes ont fait à d'autres Hommes et la manière de faire qu'aurait de ET autrement plus évolués...

Je dirais que tout est dans la manière...si divulgation il y a, ce sera par bribes, et à mon avis il ne faudra rien attendre d'eux à part quelques "orientations" scientifiques qui nous serviraient de bases, mais ils ne nous donnerons rien de "tout cuit" car dans ce cas ce serait un vrai danger d'ethnocide...
Seval fait un parallèle : serait-il utile de donner une machine à IRM à un chaman...à méditer
avatar
Fox1977
Equipe du forum
Equipe du forum
Une possible divulgation sur le sujet ou un miroir aux alouettes? - Page 4 Empty

Masculin Age : 46
Nombre de messages : 218
Inscription : 03/04/2009
Localisation : Tours
Emploi : Informaticien
Passions : Cinéma, informatique, voyages, cuisine
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5774

Une possible divulgation sur le sujet ou un miroir aux alouettes? - Page 4 Empty Re: Une possible divulgation sur le sujet ou un miroir aux alouettes?

Mer 11 Nov 2009, 13:29
Si la 3AF conclue comme le rapport Cometa à des probables visites extraterrestres, encore faudra-t-il que l'information soit relayée par les médias, et de manière sérieuse...
Qui, mis à part les amateurs d'ufologie, d'aéronautique et d'astronautique, connaissent la 3AF ?
Quelle part de la population française a entendu parler du rapport Cometa et de ses conclusions ?
Pour que le gouvernement français soit "obligé" de procéder à une divulgation, il faudra que de nombreux facteurs aillent dans le bon sens... c'est pas gagné !!
avatar
ChrisT25
Equipe du forum
Equipe du forum
Une possible divulgation sur le sujet ou un miroir aux alouettes? - Page 4 Empty

Masculin Age : 40
Nombre de messages : 410
Inscription : 24/07/2008
Localisation : clermont
Emploi : restaurateur
Passions : jeux vidéos, sport, échecs, livres
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5854

Une possible divulgation sur le sujet ou un miroir aux alouettes? - Page 4 Empty Re: Une possible divulgation sur le sujet ou un miroir aux alouettes?

Mer 11 Nov 2009, 15:14
Je pense plutôt que la 3AF veut uniquement créer une base donnée fiable car établie par des scientifiques afin de susciter un réel intérêt dans la communauté scientifique.

C'est la grosse différence avec le rapport COMETA qui ne contient pas de données scentifiques ou presque.

C'est une nouvelle tentative pour intéresser ces gens-là, après l'échec du rapport COMETA.

De plus, ce rapport 3AF ne saurait justifier une divulgation car il ne sera pas fondé sur des preuves absolues. Ce sont seulement des témoignages de très haute qualité associés à des données scientifiques sur lesquelles il est possible d'établir toutes sortes d'hypothèses. Il est certain que l'hypothèse extraterrestre sera prédominante mais ne pourra pas convaincre l'opinion publique et encore moins les scientifiques que les ovnis sont réels.

Au mieux, ce rapport suscitera chez les scientifiques une volonté de débattre de la question, et il me semble que c'est le but avoué de la 3AF.

Je ne peux pas m'empêcher non plus de penser qu'il y a peut-être un plus gros projet derrière cette commission et son rapport.

Cette commission me laisse beaucoup d'interrogations et j'aimerais qu'elle pousse Sarko à faire la divulgation le premier, ou qu'il ordonne la création d'une commission 'étude officielle visant à comprendre résoudre l'énigme du sujet ovnis. Ce serait déjà une progrès énorme.
philippe1962
philippe1962
Légende du forum
Légende du forum
Une possible divulgation sur le sujet ou un miroir aux alouettes? - Page 4 Empty

Masculin Age : 61
Nombre de messages : 78
Inscription : 07/03/2009
Localisation : saintes ( 17 )
Emploi : securite privee
Passions : informatique - astronomie - radioamateurisme
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5617

Une possible divulgation sur le sujet ou un miroir aux alouettes? - Page 4 Empty Re: Une possible divulgation sur le sujet ou un miroir aux alouettes?

Ven 20 Nov 2009, 17:27
encore une fois on en est a attendre la bonne parole , la seule , la vraie MADE IN USA !!! pourquoi toujours tout ramener aux etats unis quand il s'agit d'attendre des verites !! je pense que si on doit faire une revelation sur le caractere vrais des ovnis , cela peut tout aussi bien venir de france que de grande bretagne , de chine ou de russie . Les usa nous ont submerges de mensonges sur le sujet depuis des lustres , alors je redoute a chaque fois les declarations venant de chez eux qui n'ont pour seul but que leur permettre de tout controler une fois de plus .
Jean-Michel
Jean-Michel
Nouveau membre
Nouveau membre
Une possible divulgation sur le sujet ou un miroir aux alouettes? - Page 4 Empty

Masculin Age : 114
Nombre de messages : 2
Inscription : 23/11/2009
Localisation : internet
Emploi : cyberdépendant
Passions : beaucoup de trucs et pas grand chose en fait
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5232

Une possible divulgation sur le sujet ou un miroir aux alouettes? - Page 4 Empty Re: Une possible divulgation sur le sujet ou un miroir aux alouettes?

Lun 23 Nov 2009, 22:57
lallemand bernard a écrit:Certains sites comme annoncent une possible divulgation de la présence aliène pour la fin de cette année par Obama... quel est le sérieux de ces sites? de leur sources? j'ai envie d'y croire, mais je reste septique et vous? il faudrait vraiment que les usa soit acculé a lâcher ce qu'ils savent pour en arriver la... mais acculé par quoi? la grande Bretagne, la France, le Chili et même la chine sont de plus en plus ouvert sur le sujet ovni. pensez vous que les états unis suivront le pas pour 2010?...

Bonjour, on parle beaucoup de "divulgation" dans le topic mais pas du mouvement: le disclosure project!

Que pensez vous réellement de ce mouvement?
lallemand bernard
lallemand bernard
Légende du forum
Légende du forum
Une possible divulgation sur le sujet ou un miroir aux alouettes? - Page 4 Empty

Masculin Age : 62
Nombre de messages : 78
Inscription : 26/02/2009
Localisation : belgique
Emploi : compositeur
Passions : ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5571

Une possible divulgation sur le sujet ou un miroir aux alouettes? - Page 4 Empty Re: Une possible divulgation sur le sujet ou un miroir aux alouettes?

Mar 24 Nov 2009, 10:30
pour ma part, je crois que ce mouvement partait du sentiment légitime de vouloir obliger le gouvernement us a dire ce qu'il savait...un million de faxs pour Washington était une très bonne initiative. mais malheureusement, je pense que beaucoup de farfelus sont venus discréditer ce mouvement avec leurs "révélations" de tout poils... mais c'est sans doute voulu?
le site " exopolitique France" est son double français.il y a sans doute de grandes vérités, et de grandes légendes dans tout ces témoignages.mais restons positif... meme si certains sites ne vérifient pas toujours en profondeur les sources qui donnent des informations sur tel ou tel sujet ovni, on en parle de plus en plus, et c'est t'en mieux.
il est loin le temps ou croire aux possibles visites d'extraterrestres était vu par la plupart des gens comme douce folie... 83% des américains pensent que nous sommes visité par des alliens et que nos gouvernement le cache.
et chez nous? combien pensent comme ca? quelqu'un connait le chiffre?...
kawa.p
kawa.p
Légende du forum
Légende du forum
Une possible divulgation sur le sujet ou un miroir aux alouettes? - Page 4 Empty

Masculin Age : 40
Nombre de messages : 72
Inscription : 18/11/2009
Localisation : franche comté
Emploi : privé
Passions : sports, moto, astronomie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5323

Une possible divulgation sur le sujet ou un miroir aux alouettes? - Page 4 Empty Re: Une possible divulgation sur le sujet ou un miroir aux alouettes?

Mar 24 Nov 2009, 10:54
C'est un sujet intéressant,

De mon coté, j'ai toujours espéré une divulgation prochaine.

Après, cette hypothétique révélation aura forcément des conséquences.

Il est vrai que lorsque j'ai lu le post qui parlait que le Vatican allait faire des investigations sur le sujet m'a fait comme un tilt dans la tête et va, pour, moi, dans le sens d'une révélation prochaine (peut être pas en 2010 non plus). Après je vais peut être partir dans des considérations folles, mais quel intérêt aurait l'Eglise de faire des investigations sur ce sujet alors que ça peut grandement leur porter préjudice ?

Je me dit qu'il y a plusieurs solutions à celà :

- Soit la prise en compte du phénomène OVNI par les gens (et donc les fidèles) est de plus en plus important et donc le fait d'intégrer le Phénomène OVNI à la religion permettrait de garder les "Brebis" là où elles sont.

- Soit une divulgation est vraiement proche, et le Vatican est en quelque sorte un peu sous pression et s'empresse de monter une histoire sur le sujet qui tient debout.

Après, il est vrai que même si divulgation il y a, par un gouvernement je parle, elle sera forcément relativisée au début, mise dans le sens que ça arrange les gouvernements. Alors je ne sais pas encore comment une telle nouvelle pourrait arranger les gouvernements mais ils trouveraient bien quelque chose "je leur fait confiance pour ça".

Il n'est pas interdit non plus de croire à une possible pression ET. En effet, dans de nombreux témoignages que j'ai pu lire, on trouve souvent le fait qu'ils font des prélèvements, qu'ils soient de nature végétal ou animal. Beaucoup de questions me viennent si on prend au sérieux ces témoignages. Font ils une espèce d'arche de noé pour sauver les espèces qui peuvent encore l'être de la race humaine ? comme le disait une personne ayant répondu à ce post, la terre est elle un "vivier" ? Vont ils laisser l'homme la détruire ? vont il aider ?
Les ET mettent il la pression sur les gouvernements pour une divulgation même partielle du phénomène afin de pouvoir oppérer plus librement ?

Alors toutes ses considérations sont faites si on intègre complètement la véracité du phénomène OVNI et qu'on accepte l'idée d'une divulgation proche.

De mon coté, je garde quand même, du moins j'ai envie de garder, une pensée optimiste pour notre futur. Je trouve la vision de Jerome assez sombre, mais sans doute plus réaliste qui sait ?...

En tous cas moi je n'ai qu'une seule envie, si une divulgation doit être faite, c'est que cette divulgation soit faite par les ET aux même on moins on sait qu'il y aura beaucoup moins de partit pris. Quitte à bouger les gens, autant le faire cash, c'est ma politique, je sais que moi j'aurais pas de soucis à l'assimiler, d'autres personnes sans doutes beaucoup plus.

Je me suis toujours dis, en regardant les films sur les ET, qu'en discutant avec nos dirigeants, les ET doivent avoir une opinion de nous très décevante. Alors que si ils venaient parler avec les gens (les vrais gens pas les débiles profond qu'on peut croiser sur terre) ça serait sans doutes plus productif. Je me suis toujours dit que si j'en voyais un ou plusieurs, j'essayerai de nouer un contact (après m'être fait dessus je vous l'accorde Une possible divulgation sur le sujet ou un miroir aux alouettes? - Page 4 Icon_lol ). J'ai lu des témoignages, vrais ou pas, mais si ils sont vrais, les humains, même non dirigeant, ont toujours des réactions "violentes" en essayant d'attraper, de taper (réaction de défense je pense). Ca me choque un peu car si c'est vrai, alors on a pas beaucoup évolué depuis Christophe Colomb...
puccino
puccino
Pilier du Forum
Pilier du Forum
Une possible divulgation sur le sujet ou un miroir aux alouettes? - Page 4 Empty

Masculin Age : 39
Nombre de messages : 42
Inscription : 22/01/2009
Localisation : france
Emploi : boulanger
Passions : l'univers
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5599

Une possible divulgation sur le sujet ou un miroir aux alouettes? - Page 4 Empty Re: Une possible divulgation sur le sujet ou un miroir aux alouettes?

Jeu 26 Nov 2009, 18:41
Je suis comme Corinne, attendons de voir et en plus ça ne coûte rien. Et puis si y a "Alien" il ne pourront pas garder indéfiniment le secret surtout à la vitesse où les choses évolues. Pour ma part j'ose y croire un peu, c'est vrai... cela serait-il pas une bonne chose et permettrait peut être de régler les conflits dans le monde une bonne fois pour toute.
Un peu de bonheur dans ce monde de Merd... bon sang, même si ça doit venir d'ailleurs Une possible divulgation sur le sujet ou un miroir aux alouettes? - Page 4 960554
Benjamin.d
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
Une possible divulgation sur le sujet ou un miroir aux alouettes? - Page 4 Empty

Masculin Age : 45
Nombre de messages : 12825
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 21262
http://ovni-extraterrestre.com/

Une possible divulgation sur le sujet ou un miroir aux alouettes? - Page 4 Empty Re: Une possible divulgation sur le sujet ou un miroir aux alouettes?

Jeu 26 Nov 2009, 18:58
Les conditions d'une possible divulgation:

1 Une vague d'observation massive
2 Pression populaire et information

Sans cela aucune chance.

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog Ovni et vie extraterrestre :http://ovni-extraterrestre.com/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
Anonymous
Invité
Invité

Une possible divulgation sur le sujet ou un miroir aux alouettes? - Page 4 Empty Re: Une possible divulgation sur le sujet ou un miroir aux alouettes?

Ven 27 Nov 2009, 01:27
puccino a écrit:Je suis comme Corinne, attendons de voir et en plus ça ne coûte rien. Et puis si y a "Alien" il ne pourront pas garder indéfiniment le secret surtout à la vitesse où les choses évolues. Pour ma part j'ose y croire un peu, c'est vrai... cela serait-il pas une bonne chose et permettrait peut être de régler les conflits dans le monde une bonne fois pour toute.
Un peu de bonheur dans ce monde de Merd... bon sang, même si ça doit venir d'ailleurs Une possible divulgation sur le sujet ou un miroir aux alouettes? - Page 4 960554

Les choses évolues??? Pourrais tu dire ce qui évolue? Car je n'ai rien vu évoluer.
Je me suis même rendu compte qu'en France une déposition à la gendarmerie ne server à rien à part à être lister dans les personnes génante. La gendarmerie de l'air sais très bien ce qui ce passe dans notre ciel.

Benjamin.D a écrit:Les conditions d'une possible divulgation:

1 Une vague d'observation massive
2 Pression populaire et information

Sans cela aucune chance.

Tout à fait d'accord

3 ou un crash dans une grande ville européenne. Si un ovni s'écrase devant la tour eifel devant des touristes avec leur camera. Impossible pour l'état d'étouffer l'affaire.
Contenu sponsorisé

Une possible divulgation sur le sujet ou un miroir aux alouettes? - Page 4 Empty Re: Une possible divulgation sur le sujet ou un miroir aux alouettes?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum