Ovni et vie extraterrestre | Les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Vous pensez que le phénomène Ovni n'est pas un sujet sérieux? Nous vous proposons de lire le rapport Cometa en cliquant ici rédigé par des officiers supérieurs de l'armée et d'ingénieurs.

Cordialement
Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre | Les mystères des Ovnis sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
(sujet unique) Remarques et problèmes constatésAujourd'hui à 17:12Garf2012: Le 04/05 à 21h20 - Observation d'un phénomène lumineux - Charly-Oradour (57)Aujourd'hui à 15:02Polyèdre57Les projets et systèmes de détection d'ovnisAujourd'hui à 14:27Polyèdre57(2014) Ovnis et armes secrètes américaines: L'extraordinaire témoignage d'un scientifiqueAujourd'hui à 12:40Polyèdre57(2017) Jacques ARNOULD - Turbulences dans l'univers : Dieu, les extraterrestres et nous Aujourd'hui à 12:34Polyèdre57(2018) Les triangles de la nuit - Enquête sur un phénomène inquiétant de Daniel RobinAujourd'hui à 12:31Polyèdre57(2004) OVNI : 60 ans de désinformation Broché Aujourd'hui à 12:01Polyèdre57(2017) Roswell, la vérité Broché de Gildas Bourdais Aujourd'hui à 11:58Polyèdre57 (2018) Ovnis en Pologne - Terre de mystère BrochéAujourd'hui à 11:50Polyèdre57 (2016) Les apparitions d'Ovnis - Les dossiers non classésAujourd'hui à 11:44Polyèdre57Ovnis dans les textes anciensAujourd'hui à 07:36CosmosAutres hypothèses que les engins "tôles et boulons"Hier à 22:29Polyèdre57Je suis nouveau sur le forum.Hier à 22:25Loreline(2017) Non reconnu - Un exposé du secret le mieux gardé au monde de de Steven M. Greer Hier à 21:53GenuineUFOs(1952) L'observation ovni de Davis-Monthan, TucsonHier à 20:17Benjamin.dLa disparition de Frederik Valentich (1978)Hier à 20:01Benjamin.d(2017) Ovnis sur la France - Des années 1940 à nos jours de Manuel Wiroth Hier à 19:21Benjamin.d(1997) Ovnis : 50 ans de secret Broché de Gildas BourdaisHier à 19:13Benjamin.d(1995) Dossier extraterrestres : l'affaire des enlèvements de John MackHier à 18:46GenuineUFOs(2004) L'Année du contact : D'autres intelligences sont-elles à l'oeuvre dans l'univers ? de Jean-Pierre Petit Hier à 18:23Benjamin.d(2016) Passeport pour le cosmos : Transformation humaine et rencontre alien de John E. MackHier à 18:19Benjamin.d(2017) Au lendemain de Roswell - Contact extraterrestre de de Philip J. CorsoHier à 18:15Benjamin.dQuestion sur les météorites.Hier à 16:10Polyèdre57Oumuamua : l'objet interstellaire est-il une sonde extraterrestre ?Hier à 13:35Polyèdre57Pourquoi y a t-il différents types d'ovnis ?Hier à 12:21Hocine(2013) "1942-1954 La genèse d'un secret d'Etat" Greslé, Jean-GabrielHier à 11:43Benjamin.d(2018) Contacts cosmiques : Jusqu'où peut-on penser trop loin ? Jean-Claude Bourret Hier à 10:56Polyèdre57Ne manquez pas la dernière éclipse totale de Lune avant 2022 !Hier à 06:15XPDavyOvni: Les témoins en live !Dim 20 Jan 2019, 23:09Polyèdre57Les ruines de Puma PunkuDim 20 Jan 2019, 21:57martin
Annonce
Recrutement Equipe
L'équipe du forum recrute. Nous serions heureux de vous compter dans notre équipe. Pour postuler veuillez cliquer ici. Merci
Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Benjamin.d
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum


Masculin Age : 40
Nombre de messages : 12997
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 19805
Réputation : 73
http://ovni-extraterrestre.com/

Ovnis Comment se déroulerait une révélation officielle sur le phénomène ovni et pourquoi?

le Ven 26 Juin 2009, 21:33
Rappel du premier message :

Bonjour,

Je suis en train de préparer un dossier sur ce sujet. Ainsi il serait intéressant que nous échangions sur les différents aspects de ce problème.

La révélation officielle du phénomène Ovni

Pour qu'il y ait une révélation, il faut que les autorités soient obligées de le faire. L'élément déclencheur serait alors une grande vague d'observation d'ovni au dessus d'un pays sur une longue période avec des affaires importantes et des preuves suffisantes. Il faudrait nécessairement une demande de la population et ou un affolement général qui nécessiterait une déclaration publique.



"Non, mais quelle utopie que de vouloir des révélations sans que le grand public connaisse au minimum les bases de l'ufologie. On ne met pas la charrue avant les bœufs."

On nage en pleine illusion. Dés qu'un évènement se produit dans le monde nous tombons sur des exclamations du type "les choses bougent" "bientôt la révélation". En quoi les choses bougent si des millions de personnes ne connaissent pas l'affaire de la vague belge en 1990? Il faut arrêter l'utopie et être réaliste. La seule solution pour que les choses bougent est d'informer en continue le plus de personnes possible. Si cette condition n'est pas réalisée alors non les choses ne bougeront pas car dans l'histoire de l'humanité le plus puissant vecteur de révélation est la pression du peuple. Sans information, il ne peut y avoir pression.

Connaissez vous des article sur ce sujet que l'on peut intégrer au dossier svp?u;ioè!puà

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog Ovni et vie extraterrestre :http://ovni-extraterrestre.com/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici

Anonymous
Invité
Invité

Ovnis Re: Une possible divulgation sur le sujet ou un miroir aux alouettes?

le Lun 09 Nov 2009, 09:48
Oui, c'est vrai partout on parle de divulgation, mais je suis plutôt à me poser la question est-ce bien vrai ? Et qu'est-ce que ça peut bien vouloir cacher, car d'un coup y'aurais divulgation après 60 ans, pour quelle raison ? Personnellement j'ai du mal à comprendre et je préfère attendre pour voir cela.

Amicalement

Corinne.R
avatar
laurent91
Equipe du forum
Equipe du forum


Masculin Age : 45
Nombre de messages : 126
Inscription : 15/04/2009
Localisation : quincy sous sénart
Emploi : employé
Passions : informatique, cinéma, sciences, ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3765
Réputation : 1

Ovnis Re: Une possible divulgation sur le sujet ou un miroir aux alouettes?

le Lun 09 Nov 2009, 10:53
Il faudra bien que ça arrive à un moment où un autre...ce qui se dit un peu partout (tout ceci est du conditionnel bien sûr), d'abord les Nations Unies auraient tenu en février 2008 une réunion à huis clos pour jeter les bases d'une future divulgation, depuis il est vrai que de nombreux pays (sauf peut-être le plus concerné : les Etats Unis) ont déclassifié en masse...il se dit que cette divulgation se ferait en plusieurs étapes, des politiques en parleraient, des scientifiques (le physicien Michio Kaku serait pressenti), le Vatican jouerait un rôle important car des troubles religieux compréhensibles pourraient survenir...
Pourquoi maintenant?...bonne question, j'attirerais votre attention d'abord sur le fait que les mentalités évoluent, les moyens de communication aidant font que l'acceptation d'une telle chose serait moins dure à encaisser qu'avant (la masse critique des gens prêts serait atteinte en quelque sorte).
Ensuite, je dirais que les problèmes géopolitiques liés au pic pétrolier risquent de mettre le monde à feu et à sang pour "laper les dernières gouttes", "l'énergie libre", qui va de paire avec ces articles sur la divulgation résoudrait ce problème.
Enfin, j'ai envie de dire que les ET peuvent "s'impatienter" s'ils jugent que le moment est venu et que les gouvernements n'ont pas le droit absolu, sous couvert de "sécurité" de se taire à jamais.

Voilà c'est dit, j'espère ne pas passer pour un pariât


Dernière édition par laurent91 le Lun 09 Nov 2009, 16:39, édité 1 fois
Jérôme
Jérôme
Equipe du forum
Equipe du forum


Masculin Age : 46
Nombre de messages : 825
Inscription : 02/01/2009
Localisation : Ile de La Réunion
Emploi : ********
Passions : Famille, nature, zinzinlogie, moto, gastronomie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4532
Réputation : 7

Ovnis Re: Une possible divulgation sur le sujet ou un miroir aux alouettes?

le Lun 09 Nov 2009, 10:56
Bonjour Bernard,

En ce qui me concerne, les deux sites que tu cites ne sont pas sérieux.
Une divulgation officielle, même si elle devait arriver rapidement dans le pays le plus "influent" transformerait-elle vraiment les consciences???? J'émets de sérieux doutes quand à cette conséquence positive que beaucoup parmi nous espèrent...secrètement.
La "population" est tellement anesthésiée, que même l'officialisation de la plus grande nouvelle qu'ai connu l'Humanité ne produirait pas ses effets décrits plus haut.

Pour résumer, je pense qu'une Divulgation, quelque soit sa forme et/ou sa proximité dans le temps ne passionne que ceux qui ont conscience de la réalité des OVNIs. Elle ne produira certainement pas les effets que les passionnés peuvent escompter.

Mon esprit tordu ne peut s'empêcher d'établir un parallèle, une comparaison qui vaut ce qu'elle vaut:
Tout le monde ne connaît peut être pas le chiffre exact des milliards d'euros offerts aux banques et aux marchés financiers, mais personne n'ignore que cela se compte en centaines....Ceux là même savent très bien que nous sommes un peu moins de 7 milliards d'habitants sur la planète....
N'aurait-il pas été plus judicieux et beaucoup plus économique d'en donner un (de milliard d'euros... ) à chaque habitant ???? Là au moins les gouvernements auraient eus la certitude de relancer la croissance partout dans le monde.....
Et bien, malgré cela, ça a fait "pssshit" (les anglophones apprécieront d'autant plus la citation).

Pas besoin d'être un extraterrestre pour se rendre compte que la planète marche sur la tête et que rien ni personne ne peut changer la donne.....Mais eux, peut être ont-ils les prémices d'une solution.....??? Tout ceci n'étant bien entendu qu'hypothèses issues de ma vision personnelle.

Tu comprendras donc, Bernard, que je ne peux pas répondre précisément à ta question. Si elle avait été présentée sous forme de sondage je t'aurais répondu "sans opinion".
Néanmoins j'espère que mon point de vue te permettra d'apprécier une des facettes que présente la divulgation.

Bien cordialement.

_______________________________________
"Il est temps de découvrir que tous les systèmes de pensée sont en réalité des systèmes pour EVITER de penser !" Aimé Michel
« Seuls, les charlatans drapés dans leur imbécillité peuvent croire aux ballons-sondes, aux phantasmes et aux hallucinations toutes les fois que l’univers s’exprime dans un langage non conforme à cet amas de concepts traditionnels et d’idées préconçues qu’ils considèrent comme la seule vérité. » Jean Cocteau
avatar
brubru60
Equipe du forum
Equipe du forum


Masculin Age : 52
Nombre de messages : 211
Inscription : 28/10/2008
Localisation : st laurent du var
Emploi : ouvrier
Passions : informatique,photo,ufo
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4008
Réputation : 0
https://www.youtube.com/brubru6006

Ovnis Re: Une possible divulgation sur le sujet ou un miroir aux alouettes?

le Lun 09 Nov 2009, 11:39
bonjour a tous.

a fin de compte je m'apercois que l'on a pas grand chose de vrais , de preuve ,et beaucoup de promesse ou de soit divulgation mais rien les divulgations arrive jamais la plupart des photos ou video sont des fakes etc etc etc alors que reste te t'il de vrais ben pas grand chose je pense .

si on devait mettre que les vrais video et photo il y en aurait pas beaucoup sur les sites.

moi je commence a plus rien croire et a douter vraiment et meme une divulgation je me mefirait , la seul chose quand j'y croirait c'est quand ils viendront sur terre et ce poseront pour nous parlez ..
avatar
ChrisT25
Equipe du forum
Equipe du forum


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 419
Inscription : 24/07/2008
Localisation : clermont
Emploi : restaurateur
Passions : jeux vidéos, sport, échecs, livres
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3998
Réputation : 0

Ovnis Re: Une possible divulgation sur le sujet ou un miroir aux alouettes?

le Lun 09 Nov 2009, 12:28
Il faut se rappeler ceci : La Divulgation aura lieu s'il y a un intérêt à la faire.
En tout cas, il est peu probable qu'elle se fasse dans l'intérêt des peuples. J'imagine toutes les saletés que la sciencepourrait faire à partir des données en provenance des ovnis...
Il faut que la pression s'accentue pour que la révélation se fasse, mais il faut aussi que ceux qui demandent la divulgation exigent une transparence sur les applications possibles en matière énergétique pour la population.

Perso, les dates pour la divulgation ne sont que des foutaises. On nous sort des dates tous les 4 matins depuis X années et je ne vois pas pourquoi la dernière date à la mode serait vraie, surtout quand on sait qui l'annonce : les exopolitiques.

Rares sont les exo qui se gardent de balancer des dates de leur chapeau. A part S. Bassett, je ne vois que des malades et des escrocs.

Le mot d'ordre pour la divulgation est : la pression.
J'ai aussi envie de dire "passer à des études scientifiques" (pour ceux qui ont une formation scientifique).

Sinon, rien ne bougera.
avatar
Fox1977
Equipe du forum
Equipe du forum


Masculin Age : 41
Nombre de messages : 225
Inscription : 03/04/2009
Localisation : Tours
Emploi : Informaticien
Passions : Cinéma, informatique, voyages, cuisine
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3912
Réputation : 0

Ovnis Re: Une possible divulgation sur le sujet ou un miroir aux alouettes?

le Mar 10 Nov 2009, 09:03
Si l'on en croit l'article posté par laurent91 hier dans les actus, certains officiels du Vatican continuent à envisager sérieusement l'existence de la vie extraterrestre et même de civilisations plus avancées que la nôtre en mettant bien en avant le fait qu'il n'y aurait là rien d'incompatible avec la foi en Dieu. Dieu, dans sa liberté créatrice a très bien pu créer la vie à foison dans l'univers.

Une façon de préparer le terrain et de se couvrir avant une éventuelle divulgation dans un futur proche ? (une sorte de délit d'initié spirituel, connaissant par avance l'annonce d'une divulgation, ils balisent le terrain pour pouvoir dire ensuite "nous, on vous a déjà dit avant même de le savoir que la vie ET est compatible avec Dieu)

Après les déclassifications successives de différents pays, ces déclarations du Vatican vont dans le bon sens (même si une déclaration par Benoit XVI lui-même aurait davantage d'impact).

Maintenant, la divulgation n'aura lieu comme le dit ChrisT25 que s'il y a un intérêt, ou bien s'ils n'ont pas le choix, pour pouvoir garder le contrôle de la situation avant que des ET ne le fassent eux-mêmes.

Mais comme beaucoup sur ce forum, notre coeur veut y croire mais notre raison tempère notre enthousiasme et au final, nous le croirons lorsque nous le verrons...
Anonymous
Invité
Invité

Ovnis Re: Une possible divulgation sur le sujet ou un miroir aux alouettes?

le Mar 10 Nov 2009, 12:47
Dans un monde entièrement dédié au capitalisme et où le lobby pétrolier est à l'origine de guerres et de génocides pour de bas intérêts à destination d'une petite élite mondiale, comment imaginer une "divulgation" qui obligerait les principales puissances à confesser que depuis de decennies l'humanité pourrait être libérer de tous ses maux par une technologie dérivée de la "reverse engineering" ?
Il est plus à craindre, si cette technologie existe, qu'elle ait été confisquée ad aeternam par nos élites politiques et militaires.
Tant qu'il existera des moyens "physiques" de faire rouler une voiture, que l'on pourra mesurer en litres ou en Kilowatts avec une petite etiquette exprimée en US ou en EUROS, je ne pense pas, hélas, qu'il y ait grand chose à attendre de nos gouvernants en matière de révélation.
Le monde, tel qu'il est conditionné aujourd'hui, ne serait pas prêt à vivre un tel bouleversement économique, pour ne parler que de cela, car les enjeux d'une telle révélation iraient, bien entendu, très au delà de ces considérations "vénales".
Disons que la seule chose qui pourrait contraindre à la "révélation", serait la décision, pour une civilisation extraterrestre, de décider la fin du secret en se révélant à la population.
Mais, mettez vous à la place de plusieurs générations d'ethnologues qui auraient décidé d'étudier une population indigène depuis des centaines d'années, sans jamais interférer. A partir de quel moment prendriez-vous le risque de vous révéler auprès d'eux ?
Il faut savoir que ça a été fait à l'echelle humaine, et ça a toujours été une catastrophe ...
avatar
laurent91
Equipe du forum
Equipe du forum


Masculin Age : 45
Nombre de messages : 126
Inscription : 15/04/2009
Localisation : quincy sous sénart
Emploi : employé
Passions : informatique, cinéma, sciences, ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3765
Réputation : 1

Ovnis Re: Une possible divulgation sur le sujet ou un miroir aux alouettes?

le Mar 10 Nov 2009, 14:48
Beaucoup auraient à y perdre en effet, c'est ce qui me fait douter le plus de tout ça.
J'ai trouvé un petit article (EN) qui dit que la pression continuera à s'accentuer sur le gouvernement US pour briser "le mur du silence".
http://www.realufos.net/2009/11/us-government-under-pressure-as.html
avatar
ChrisT25
Equipe du forum
Equipe du forum


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 419
Inscription : 24/07/2008
Localisation : clermont
Emploi : restaurateur
Passions : jeux vidéos, sport, échecs, livres
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3998
Réputation : 0

Ovnis Re: Une possible divulgation sur le sujet ou un miroir aux alouettes?

le Mar 10 Nov 2009, 16:37
Je suis d'accord avec l'dée que les élites politiques ne souhaitent pas une divulgation qui pourrait apporter beaucoup de conséquences.
Mais, si les groupes ufologiques américains décidaient d'utliser une partie de leur argent pour faire développer des outils pour une observation permanente du ciel, en formant un réseau à travers tout le territoire, les preuves arriveraient en grand nombre. Il ne serait plus possible pour le gouvernement américain de faire comme si de rien n'était.
Et les Etats étrangers seraient contraints à leur tour de dire ce qu'ils savent.
La solution est la recherche citoyenne, sinon il ne se passera jamais rien.
avatar
renée
Membre Confirmé
Membre Confirmé


Féminin Age : 57
Nombre de messages : 10
Inscription : 06/11/2009
Localisation : 64
Emploi : prive
Passions : diverses
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3380
Réputation : 0

Ovnis Re: Une possible divulgation sur le sujet ou un miroir aux alouettes?

le Mar 10 Nov 2009, 20:08
je partage assez le point de vue de "Horus 007".
quand une culture technologiquement plus développée intervient dans une culture qui l'est moins, c'est toujours la deuxième qui tend à disparaitre...ou qui adopte la culture interventioniste et perd la sienne, elle se déculture en quelque sorte.Ce qui peut être fort dommage sur certains points, car si la technologie est tout de même très utile elle ne peut pas représenter à elle toute seule La Culture.
je pense plausible que des ET passent furtivement s'interresser aux formes de vie terrestres mais quelle est leur culture ,leur vision du monde etc.. je n'en sais rien.Alors une divulgation de leur existence, pourquoi? pour qui? Ces ET ont largement les moyens d'intervenir sans la permission de quiconque.
de plus, comme à chaque fois nous les pourchassons avec des f16, qu'on leur tire dessus...ils n'ont peut être pas envie d'en découdre et nous laisse nous débrouiller avec nos histoires de "dominés/dominants"...ce en quoi ils n'auraient pas tout à fait tord et attendraient peut être que nous devenions plus maîtres de nous même.
Jérôme
Jérôme
Equipe du forum
Equipe du forum


Masculin Age : 46
Nombre de messages : 825
Inscription : 02/01/2009
Localisation : Ile de La Réunion
Emploi : ********
Passions : Famille, nature, zinzinlogie, moto, gastronomie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4532
Réputation : 7

Ovnis Re: Une possible divulgation sur le sujet ou un miroir aux alouettes?

le Mar 10 Nov 2009, 21:31
Je lis avec intérêt vos réponses.
Horus et Renée (les p'tits nouveaux... ) développent et exprime ce qui me semble être la "seule planche de salut" de l'Humanité: l'ethnocide.
Je rassure le lecteur, rien de sanglant dans ce terme. Comme l'indique très bien Renée, quand deux civilisations se rencontrent la moins "évoluée" disparait au profit de la plus avancée. Il y a effectivement des précédents dans notre Histoire : la découverte des Amériques et de ses peuples par exemple.

Mais serait-ce vraiment un ethnocide? La majorité de nos concepts sociaux culturels sont, encore une fois bien décrits par les membres:
Dans un monde entièrement dédié au capitalisme et où le lobby pétrolier
est à l'origine de guerres et de génocides pour de bas intérêts à
destination d'une petite élite mondiale
Ce qui peut être fort dommage sur certains points, car si la
technologie est tout de même très utile elle ne peut pas représenter à
elle toute seule La Culture
La solution est la recherche citoyenne
Ces concepts mais, aussi d'autres d'envergure dans nos vies actuelles (la religion et ses implications par exemple...) méritent raisonnablement d'être effacés, d'être "ethnocidés" ( ). Ils sont en effet infondés, totalement stupides et nous éloignent très probablement de notre véritable Nature et vocation dans le vaste et subtil ensemble que nous désignons comme la réalité.

Amitiés.

_______________________________________
"Il est temps de découvrir que tous les systèmes de pensée sont en réalité des systèmes pour EVITER de penser !" Aimé Michel
« Seuls, les charlatans drapés dans leur imbécillité peuvent croire aux ballons-sondes, aux phantasmes et aux hallucinations toutes les fois que l’univers s’exprime dans un langage non conforme à cet amas de concepts traditionnels et d’idées préconçues qu’ils considèrent comme la seule vérité. » Jean Cocteau
avatar
Fox1977
Equipe du forum
Equipe du forum


Masculin Age : 41
Nombre de messages : 225
Inscription : 03/04/2009
Localisation : Tours
Emploi : Informaticien
Passions : Cinéma, informatique, voyages, cuisine
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3912
Réputation : 0

Ovnis Re: Une possible divulgation sur le sujet ou un miroir aux alouettes?

le Mar 10 Nov 2009, 21:55
Si la divulgation avait lieu, je me demande comment les états justifieraient d'avoir laissé les citoyens dans l'ignorance pendant si longtemps et surtout d'avoir caché des technologies avancées qui auraient pu améliorer le quotidien de tout un chacun depuis des décennies...
Et plus encore, je suis intrigué de découvrir la réaction desdits citoyens face à ces mensonges.
La révolution ne serait peut-être pas due à la révélation de l'existence d'une vie extra-terrestre mais plutôt à cause de la révélation de la trahison des peuples par leurs dirigeants.
lallemand bernard
lallemand bernard
Légende du forum
Légende du forum


Masculin Age : 56
Nombre de messages : 80
Inscription : 26/02/2009
Localisation : belgique
Emploi : compositeur
Passions : ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3694
Réputation : 0

Ovnis Re: Une possible divulgation sur le sujet ou un miroir aux alouettes?

le Mer 11 Nov 2009, 10:41
bien sur, bien sur... les arguments "contre" sont pertinent, et pourtant, il me vient une reflection. le 10 avril 2010, la 3AF fera une déclaration publique de son étude des PAN... et si leur conclusion allait dans le sens extraterrestre? il sont indépendant.ils ont peut etre deja remis leur résultat au gouvernement français... la France se verrait alors contrainte de "divulgation". pensez-vous que obama se laisserait voler la gloire historique par sarko d'être le 1er a révéler que nous ne sommes pas seul?
Althea
Althea
Equipe du forum
Equipe du forum


Féminin Age : 39
Nombre de messages : 519
Inscription : 13/02/2009
Localisation : Nord
Emploi : Professeur
Passions : Astronomie, fantasy, country
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4227
Réputation : 7

Ovnis Re: Une possible divulgation sur le sujet ou un miroir aux alouettes?

le Mer 11 Nov 2009, 11:06
Si la divulgation avait lieu, je me demande comment les états justifieraient d'avoir laissé les citoyens dans l'ignorance pendant si longtemps et surtout d'avoir caché des technologies avancées qui auraient pu améliorer le quotidien de tout un chacun depuis des décennies...

Je pense que la majorité des citoyens ne sont pas du tout au courant de ce qui a pu se passer depuis 60 ans en matière d'OVNI donc pour cette part là de la population, je ne suis pas sûre que les états aient trop d'inquiétude.

Maintenant si divulgation il y a, ils ne sont pas obligés de dire qu'ils étaient au courant depuis des dizaines d'années. Ils peuvent toujours dire qu'ils ont fait des découvertes récentes (en matière d'observation ou de recherches scientifiques) qui les laissaient soupçonner, depuis quelque temps, qu'il puisse s'agir d'une intervention ET finalement mais qu'ils préféraient prendre du temps pour vérifier.

Ils ne sont pas à court d'imagination et à un mensonge près...
Une divulgation peut-être mais elle serait sans doute très partielle dans un premier temps et sans doute altérée.

Maintenant il faudrait se questionner sur la raison d'une divulgation; elle ne se ferait pas de manière désintéressée...

_______________________________________
« On refuse d'étudier les faits parce qu'on ne les comprend pas, mais pour les comprendre, il faudrait d'abord les étudier... »
Anonymous
Invité
Invité

Ovnis Re: Une possible divulgation sur le sujet ou un miroir aux alouettes?

le Mer 11 Nov 2009, 11:31
@renée a écrit:ils n'ont peut être pas envie d'en découdre et nous laisse nous débrouiller avec nos histoires de "dominés/dominants"...

C'est pertinent ! Souvenez-vous de tous ces documentaires animaliers nous montrant ces pauvres antilopes au regard suppliant, hurlant comme des enfants, et en train d'agoniser entre les machoires d'un méchant lion ... Qui ne s'est jamais exclamé : "L'équipe de tournage pourrait intervenir pour sauver cette petite bête!" ... Naturellement pour des raisons éthiques, jamais personne ne vole au secours de la tite bête qui finira dans l'estomac de son bourreau. Pourtant, c'est vrai, elle aurait pu être sauvée ... mais pas les précedentes, ni les suivantes.
Je ne peux m'empêcher de penser que notre planète est une immense reserve dans laquelle une intelligence extraterrestre n'interviendra jamais.
On peut penser que se sont des "observateurs" pacifiques et désinteressés. Les observations se multiplient, semble-t-il, depuis la possession de la puissance nucléaire par l'humanité. Ce n'est donc pas un hasard, à mon avis, si les observations de témoins décrivent nos visiteurs comme prélevant ici ou là des echantillons.
Je pense qu'aujourd'hui ils ont déjà sauvé la race humaine .... mais qu'elle est sous forme d'éprouvette ... en cas de catastrophe, je ne crois pas en un sauvetage de masse. Je suis hélas convaincu qu'ils laisseront l'humanité aller jusqu'au bout de sa bêtise et tireront un trait sur notre civilisation en esperant que la suivante, après quelques améliorations génétiques, sera plus sage.
Mais le sujet disgresse par ma faute lol, je m'emporte ... je ne possède aucune vérité, bien entendu ... c'est juste un avis perso.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum