Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Un truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MNavigating Excellence: Exploring the Top Corporate ERP Solutions Sam 23 Mar 2024, 18:02Jean-Marc WatUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenSam 23 Mar 2024, 17:48Jean-Marc WatDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 09 Mar 2024, 12:30HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisMer 06 Mar 2024, 15:31HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Mar 05 Mar 2024, 20:17HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31Itsuka présentation Sam 17 Fév 2024, 09:20Pierre.BprésentationSam 17 Fév 2024, 09:19Pierre.BPrésentationVen 16 Fév 2024, 23:01ToprecpresentationVen 16 Fév 2024, 21:25Patrick 311992: le / à 2H - Un phénomène troublant - AVRECHY (60) Jeu 15 Fév 2024, 02:04Toprec
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4816)
4816 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3491)
3491 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2370)
2370 Messages - 5%
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Waverider
Waverider
Passionné
Passionné
de quel avion s'agit il???? - Page 4 Empty

Masculin Age : 50
Nombre de messages : 27
Inscription : 23/09/2012
Localisation : Seine-Maritime
Emploi : Paysagiste
Passions : Observer le ciel et la photographie ( ciel étoilé & paysage )....
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4257

de quel avion s'agit il???? - Page 4 Empty Re: de quel avion s'agit il????

Ven 16 Nov 2012, 20:08
Non , ce n'est pas des réservoirs sous les ailes , mais des nacelles d'équipements . Et oui , le U-2 peut voler sans elles !
En ce qui concerne sa vitesse de décrochage , c'est bien 20 km/h ...................c'était son point fort pour pouvoir prendre des clichés au dessus d'une zone , sans etre vu par les autres !
Voler si bas , surtout avec un U2 , c'est vrai que c'est du suicide !!

_______________________________________
OVNIS triangulaires , les " ANGES NOIRS " de l'air force ?!!
avatar
jose
Pilier du Forum
Pilier du Forum
de quel avion s'agit il???? - Page 4 Empty

Masculin Age : 68
Nombre de messages : 46
Inscription : 19/10/2009
Localisation : Bretagne
Emploi : retraité
Passions : astronomie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5372

de quel avion s'agit il???? - Page 4 Empty Re: de quel avion s'agit il????

Ven 16 Nov 2012, 23:19
je suis allé voir des vidéos du U2 , s'il est par des aspects ressemblant , le fuselage me semble un peu court , et surtout le bruit du réacteur , un réacteur quoi , assez strident , pas du tout le doux ronronnement de l'engin que j'ai vu et qui a augmenté sa vitesse sans jamais faire le bruit d'un réacteur en pleine accélération . Mais il y ressemble quand même sans ses nacelles , du moins celui qui a un seul cockpit , pas le double . Et c'est vrais que c'était un vol très bas , en dessous de la hauteur des phares en mer , mais eux il sont visible la nuit et il traçait une route ou ils les laissaient sur les cotés , à part le feu de l'entrée du port qu'il a du croiser sur la droite en voyant le feu légèrement au-dessus d'eux , ou à hauteur d'aile . C'était des cadors au manche et à la navigation en tout cas .
Bonne soirée
avatar
ICARE70
Membre Confirmé
Membre Confirmé
de quel avion s'agit il???? - Page 4 Empty

Masculin Age : 77
Nombre de messages : 5
Inscription : 11/11/2012
Localisation : FRANCE COMTE
Emploi : retraité
Passions : rando montagne, trial, siences économiques, ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4168

de quel avion s'agit il???? - Page 4 Empty Re: de quel avion s'agit il????

Ven 16 Nov 2012, 23:40
jose a écrit:Je voudrais vous soumettre une aventure qu'il m'est arrivé dans les année 70,mais je ne me souviens plus de la date précise. Je me rendais chez un cousin vers 21 h à pieds par une belle nuit bien noire,il n'y avait pas d'éclairage public à cette époque ,quand devant moi sur ma droite un avion ,trés grand entiérement noir mais avec ses feux de position ,mais très bas et quand je dis très bas j'aurais pu le caillasser sans problème ,de plus il vole très lentement ou plutot il plane car il n'y a pas de bruit de moteur je n'entends rien,pas méme un murmure.Il faudra que l'aile droite passe au dessus de moi pour que le bruit des moteurs se fassent entendre mais ce n'est qu'un bruit trés faible de turbine , il prends de la vitesse et disparait dans la nuit .Je suis resté un bon moment à regarder dans la direction qu'il avait prise mais il n'y avait plus rien, méme pas les feux de position. J'ai crus à un "Breguet atlantique" mais ses monstres s'ils sont grand sont aussi trés bruyant et à la hauteur ou il se trouvait il aurait réveillé tout le monde sur l'ile. Voila je ne sais pas de quel avion il s'agit mais il me hante encore.

ICARE70 je viens de lire avec intérêt votre récit et je le rapproche d'une observation faite par mon père un soir de novembre (1992 ?) lors de la vague belge d'ovnis triangulaires. Il vit au dessus de son village mais très bas un immense "engin" de forme triangulaire (ce sont les feux qui définissaient l'engin car ce derneir était noir c'était la nuit. Ce phénomène continua à survoler le village en se déplaçant lentement vers l'ouest.

Il se peut que ça ne soit pas un avion que vous ayez vu...
avatar
jose
Pilier du Forum
Pilier du Forum
de quel avion s'agit il???? - Page 4 Empty

Masculin Age : 68
Nombre de messages : 46
Inscription : 19/10/2009
Localisation : Bretagne
Emploi : retraité
Passions : astronomie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5372

de quel avion s'agit il???? - Page 4 Empty Re: de quel avion s'agit il????

Sam 17 Nov 2012, 11:07
@ ICARE70 , je reste convaincu qu'il s'agissait d'un avion , mais c'est l'absence de bruit et le fait qu'il volait si bas et à cet endroit qui me chagrine le plus . Il ne ressemblait pas à un triangle et surtout , pas de feux de position visible de face à l'exception du blanc visible uniquement de l'arrière et cette absence de gouvernes de profondeur , là c'est vrais qu'une aile delta n'en aurait pas ( besoin ) mais bon je ne connais pas grand chose en avion .
avatar
ICARE70
Membre Confirmé
Membre Confirmé
de quel avion s'agit il???? - Page 4 Empty

Masculin Age : 77
Nombre de messages : 5
Inscription : 11/11/2012
Localisation : FRANCE COMTE
Emploi : retraité
Passions : rando montagne, trial, siences économiques, ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4168

de quel avion s'agit il???? - Page 4 Empty Re: de quel avion s'agit il????

Sam 17 Nov 2012, 13:49
ICARE 70 ce que vous avez vu vous semble être un avion mais il faut se méfier de ce qu'on voit car on observe avec notre système de pensée et de niveau technique, je vous donne un exemple. Un ufologue dans les années 70 disait à un auditoire, en parlant d'une RR3, que nous pouvons être trompés par ce que nous voyons : si un corbeau voit une chaise dans la nature il risque de se poser sur elle la prenant pour un perchoir alors qu'une chaise est tout sauf un perchoir...

Tout ça pour dire que ce que nous voyons au niveau du phènomène ovni doit être interprété avec une grande prudence, mais vous avez peut-aussi vu un avion, un planeur par exemple avec un petit moteur thermique mais était-ce courant dans les années 70 j'en doute ou la fabrication d'un super bricolo du coin (?!) tout ça restera je crois un mystère pour vous et pour tous sans possilité de mener une petit enquête car trop tard bien des années après.

Cordialement
Argamane
Argamane
Légende du forum
Légende du forum
de quel avion s'agit il???? - Page 4 Empty

Féminin Age : 75
Nombre de messages : 58
Inscription : 16/07/2007
Localisation : paris
Emploi : ex-commerciale
Passions : ovnis - phénomènes inexpliqués- égyptologie-archeologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6136
http://argamane.vox.com

de quel avion s'agit il???? - Page 4 Empty Re: de quel avion s'agit il????

Sam 17 Nov 2012, 14:43
de quel avion s'agit il???? - Page 4 879641Bonjour,
La personne qui a témoigné habite en Bretagne et à mon avis la Bretagne doit être surveillée à tous moments car il s'y trouve une base sous-marine nucléaire ( voir ILE LONGUE) et nous savons que tout ce qui est nucléaire est très surveillé .... par les uns ou les autres ....
Didier.B
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
de quel avion s'agit il???? - Page 4 Empty

Masculin Age : 62
Nombre de messages : 4539
Inscription : 15/01/2009
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Privé
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12044
http://didier.isabellebraud@orange.fr

de quel avion s'agit il???? - Page 4 Empty Re: de quel avion s'agit il????

Sam 17 Nov 2012, 18:35
Bonjour Argamane,

Il est inutile de changer la police des caractères pour vous faire comprendre, veuillez utiliser à l'avenir celle par défaut .

Merçi

Cdt,
avatar
Paperclip
Equipe du forum
Equipe du forum
de quel avion s'agit il???? - Page 4 Empty

Masculin Age : 50
Nombre de messages : 179
Inscription : 11/04/2012
Localisation : Bretagne
Passions : Voyages, Sciences
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4740

de quel avion s'agit il???? - Page 4 Empty Re: de quel avion s'agit il????

Sam 17 Nov 2012, 21:05
Salut a tous, sujet intéressant, il est vrai que la littérature abonde de témoignages d'observation "d'avions" ou "d’hélicoptères" ou de "dirigeables" qui ne semblent pas tout a fait en être,a cause de certains détails qui "clochent" certains y ont vu une technique de mimétisme ovnien. Je ne pense vraiment pas qu'il s'agisse d'un simple avion, encore moins un U2 car il est "désigné" pour l'air raréfié et non l'air de molenne Laughing. Il est bruyant et pas fait pour le radada. 20 km/h ça doit être par rapport au sol depuis son altitude de travail avec du vent dans le nez.
Je vais souvent a l’aéroport de Dinard, et c'est vrai qu'on est frappé d'entendre si peu les moteurs des avions hormis lorsqu'il passent devant vous. A quelques degré ça s'estompe vraiment. même les gros 737 de Ryan'air. C'est impressionnant de discrétion. Mais quand même pour ce qui est de cet engin a Molene je pense que le bruit entendu n'est que son air déplacé, un planeur quoi qu'on en pense ça fait du potin aérodynamique et ça peut ressembler au son d'une petite turbine. Mais pour retrouver de l'altitude de si bas, il lui faut un moteur donc plutôt un motoplaneur ce qui devrait compliquer son évolution au raz du sol en mode planeur. Le feu blanc est incongru a moins d'un exercice, genre insertion commando ou extraction de materiel, on est dans les 70's encore, mystère, mystère....merci José de partager cela.
avatar
VANGUARD
Légende du forum
Légende du forum
de quel avion s'agit il???? - Page 4 Empty

Masculin Age : 63
Nombre de messages : 87
Inscription : 15/07/2012
Localisation : FRANCE
Emploi : AERONAUTIQUE ESSAIS
Passions : ESPACE
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4505

de quel avion s'agit il???? - Page 4 Empty Re: de quel avion s'agit il????

Dim 18 Nov 2012, 11:52
Bonjour,

Pour avoir 10 kt de vitesse sol, il faudrait que le U2 se prenne au minimum un jetstream frontalement, sachant que les jets se rencontrent généralement vers les niveaux FL350 et que cet engin doit croiser en mission vers des niveaux de vol FL600 ou 700. De plus lorsque l'on fait de la reconnaissance aérienne, il faut le faire en atmosphère stable pour que les photos soient exploitables (surtout à cette époque).

Voilà voilà
Contenu sponsorisé

de quel avion s'agit il???? - Page 4 Empty Re: de quel avion s'agit il????

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum