Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre | Les mystères des Ovnis sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Témoignage d'une soucoupe volante Aujourd'hui à 15:15Polyèdre57Les Belges du forumAujourd'hui à 15:07Polyèdre5714 Février 2019 : Des pilotes déconcertés en voyant des OVNIs au-dessus du GloucestershireAujourd'hui à 15:05martinM.A.J. OVI Les méprises par O.D.H.TvAujourd'hui à 14:34LorelineLa lueur des OVNIs.Aujourd'hui à 13:06Polyèdre57Une mission lunaire européenne avant 2025 ? Aujourd'hui à 12:50martin2019: le 08/02 à 18h35 - 4 lumières clignotantes - Batzendorf-Wintershouse -Bas-Rhin (dép.67)Hier à 23:01Polyèdre57Retour sur l'OVNI de Tavernes en 1974.Hier à 22:33Polyèdre57présentationHier à 22:07jean-lucLLe vaisseau du film Contact et relativité généraleHier à 13:10Pascal_WesternLuc Cotté : La piste du fer, un concept déjà mis à malHier à 12:48Pascal_WesternQue valent les affirmations de Thierry Jamin?Jeu 21 Fév 2019, 19:51Nanou TiPrésentation Belug@ ;Jeu 21 Fév 2019, 17:47Polyèdre572018: le 11/11 à 18h37 - Ovni en forme de cloque - ST SIXTE -Loire (dép.42)Jeu 21 Fév 2019, 17:47Benjamin.dLumière paralysanteJeu 21 Fév 2019, 14:09Yvon CédricMoon, le filmJeu 21 Fév 2019, 14:03Yvon Cédric« transparence induite électromagnétiquement »Jeu 21 Fév 2019, 13:48Yvon CédricDes hommes sur mars pour 2018 ?Jeu 21 Fév 2019, 13:46Yvon CédricEffacer la mémoire est désormais possible !Jeu 21 Fév 2019, 13:42Yvon CédricVoyage aux confins de l'universJeu 21 Fév 2019, 13:17Yvon Cédricsidonie une nouvelleJeu 21 Fév 2019, 12:54sidonie38Le complot de la N.A.S.A au sujet des Ovnis (nasa ufo)Jeu 21 Fév 2019, 12:53Yvon CédricQuand le Pentagone étudie les ovnis dans le plus grand secret. Un article du New York TimesMer 20 Fév 2019, 21:50AntigravitronBonjour à tous Mer 20 Fév 2019, 09:03Nanou TiPrésentationLun 18 Fév 2019, 22:06Polyèdre57Les pires fakes ovnis?Lun 18 Fév 2019, 19:40moimoiLDLN n° 122 - Février 1973Lun 18 Fév 2019, 18:37Polyèdre57Kepler: La dernière image du chasseur d'exoplanètes.Dim 17 Fév 2019, 14:54XPDavyOvnis dans le LoiretDim 17 Fév 2019, 13:59Polyèdre572015: le 30/10 à 20h20 - Lumière étrange dans le ciel - Ovnis à Pontarlier - Doubs (dép.25)Sam 16 Fév 2019, 19:41Polyèdre57
Annonce
Actualité du Blog
Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
jose
Pillier du Forum
Pillier du Forum

Masculin Age : 63
Emploi : retraité
Passions : astronomie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3512

Ovnis de quel avion s'agit il????

le Mer 21 Oct 2009, 20:56
Rappel du premier message :

Je voudrais vous soumettre une aventure qu'il m'est arrivé dans les année 70,mais je ne me souviens plus de la date précise. Je me rendais chez un cousin vers 21 h à pieds par une belle nuit bien noire,il n'y avait pas d'éclairage public à cette époque ,quand devant moi sur ma droite un avion ,trés grand entiérement noir mais avec ses feux de position ,mais très bas et quand je dis très bas j'aurais pu le caillasser sans problème ,de plus il vole très lentement ou plutot il plane car il n'y a pas de bruit de moteur je n'entends rien,pas méme un murmure.Il faudra que l'aile droite passe au dessus de moi pour que le bruit des moteurs se fassent entendre mais ce n'est qu'un bruit trés faible de turbine , il prends de la vitesse et disparait dans la nuit .Je suis resté un bon moment à regarder dans la direction qu'il avait prise mais il n'y avait plus rien, méme pas les feux de position. J'ai crus à un "Breguet atlantique" mais ses monstres s'ils sont grand sont aussi trés bruyant et à la hauteur ou il se trouvait il aurait réveillé tout le monde sur l'ile. Voila je ne sais pas de quel avion il s'agit mais il me hante encore.

Verveine
Verveine
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

Masculin Age : 61
Emploi : Artisan
Passions : Plongée
Points de Participation : 5845

Ovnis Re: de quel avion s'agit il????

le Mar 13 Nov 2012, 11:39
Bonjour Jose,

Te souviens tu si il y avait du vent cette nuit là ?

Le contraire de l'Erreur n'est pas la Vérité mais le Doute. Lucien Jerphagnon

Dites le avec des fleurs . Dryas
jose
Pillier du Forum
Pillier du Forum

le Mar 13 Nov 2012, 12:05
Sylvain , ce ne sont pas ces avions , mais les ailes étaient longues et pas très larges ,( fines ) l'empennage AR et haut mais je n'ai pas vu de partie horizontale , pour moi , d'après mes souvenirs , il n'y en avait pas ! le fuselage était fin et long pas de cockpit visible ( lumières , verrière ) , lumière blanche à l'arrière . Quant au bruit , tant que je l'ai eu face à moi rien , ce n'est que quand l'aile droite m'est passée au-dessus , qu'un léger bruit c'est fait entendre , proche du ronronnement . Il a accéléré et a disparu dans la nuit sans plus de bruit .

Une nuit sans vent , calme , étoilée mais sans lune " Verveine"
Jose
VANGUARD
Légende du forum
Légende du forum

Masculin Age : 57
Emploi : AERONAUTIQUE ESSAIS
Passions : ESPACE
Points de Participation : 2648

le Mer 14 Nov 2012, 06:48
Bonjour,

Alors un avion qui ne fait presque pas de bruit voir pas du tout dans certaine phase de vol et qui pourrait éventuellement voler après le couché du soleil + 30 mn (éventuellement la nuit? là je vais me renseigner), je pense à un motoplaneur.

Celui-ci à une envergure de 30 mètres avec des grandes ailes fines, un moteur de 60 CV à 80CV donc silencieux, et empennage en T (haut).

L'absence de lumière dans le cockpit s'explique facilement, car les instruments de bord sont très faiblement éclairés en vol de nuit, pour ne pas éblouir le pilote.

Si la peinture du revêment était sombre, on se rapproche peut-être de ce que vous avez vu ce soir là.

Bonne journée
jose
Pillier du Forum
Pillier du Forum

le Mer 14 Nov 2012, 08:06
A Vanguard , c'est vrais que l'empennage AR , est ressemblant à l'exception de la partie supérieur que je n'ai pas vu . Mais la courbure des ailes du planeur était inexistante sur l'engin qui me faisait face , les ailes se trouvaient horizontalement par rapport au fuselage . Je ne me rappelle plus la date ou c'est arrivée ,mais l'heure , vers 21 h donc automne ou hiver , puisqu'il y faisait nuit , à une vingtaine de kilomètres du continent et se dirigeant vers la Manche . Il y a bien un terrain d’atterrissage à Ouessant , mais s'il s'y était posé , je l'aurais lu dans les journaux dans les jours suivants . Et la couleur du fuselage , ( noir ) ce n'est pas la couleur de planeurs en général . Et enfin , des planeurs au dessus du Finistère et au dessus de l'eau en plus je n'en ai toujours pas vu .
jose
Pillier du Forum
Pillier du Forum

le Mer 14 Nov 2012, 09:13
Je voudrais ajouter , que le fuselage bien qu' étant fin , était tout de même plus large que celui d'un planeur . La roue du planeur est visible en dessous en général , du moins , pour ce que j'en sais ? Alors qu'ici rien n' était visible .
Bonne journée
Pat41
Pat41
Coordinateur d'enquête
Coordinateur d'enquête

Masculin Age : 58
Emploi : Très occupé
Passions : L'irrationnel et les voitures racées
Points de Participation : 4503

le Mer 14 Nov 2012, 09:17
Bonjour Jose

Est ce que tu pourrais essayer de faire un croquis, avec les proportions tel que tu l'as vu?
c'est vrai que 42 ans après les souvenirs sont peut être un peu estompés...

Cdt

jose
Pillier du Forum
Pillier du Forum

le Mer 14 Nov 2012, 09:29
@ Pat41 , je ne suis pas très bon en dessin , mais dès que je revois un de mes fils , je lui explique le tout et il m'aidera pour le dessin et surtout pour vous le mettre sur le site . De plus comme l'un doit aller sur l'ile je vais le lui demander de prendre des photos de l'endroit ça peut donner une idée des proportions de l'engin . Jose
VANGUARD
Légende du forum
Légende du forum

le Ven 16 Nov 2012, 10:36
Bonjour,

Les ailes sont dans cette position car l'aéronef prend un léger facteur de charge pour casser la pente avant le poser, mais elles peuvent l'être beaucoup moins dans d'autres phases de vol (vol en palier par exemple). Cela étant le vol de nuit sur le territoire français n'est pas prévu dans les réglements pour les motoplaneurs (et les planeurs). Concernant le fuselage, il peut-être plus épais suivant les modèles en particulier pour les motoplaneurs, et les trains peut-être totalement escamotables.

Vous avez peut-être aperçu un avion de reconnaissance "discret" venu du froid, car en 1970 nous étions encore en pleine guerre froide. Ils y avaient d'ailleurs toujours un tas de chalutiers "soviétiques" avec des grands antennes au mouillage près des côtes de la méditerranée surtout lors des vols des nouveaux prototypes au départ de la base d'Istres, alors un avion espion dans cette région, why not...

Bonne journée
jose
Pillier du Forum
Pillier du Forum

le Ven 16 Nov 2012, 11:54
Bonjour , je suis en train de dessiner , mais c'est pas facile , car les souvenirs s’estompent avec le temps , mais ce que je peux dire c'est que le nez est arrondi long avant le cockpit , les ailes sont moins longues que celle du planeur de votre photo , rigides du moins d'apparence , l’empennage AR très haut mais je n'ai pas vu de partie horizontales ,ce qui m'a surpris en y repensant plus tard . Pas de feux de position tant qu'il me fait face ce n'est que lorsque l'aile est passée au -dessus de moi et en me retournant que j'ai vu un feu blanc fixe sous le fuselage . Pas un bruit tant qu'il est face ,mais un ronronnement dès qu'il est passé . Ronronnement en augmentation avec la vitesse mais plus de bruit ,avec la disparition de l'avion .
A l'époque , j'y ai pensé à l'avion espion , il vole très bas , ( trop ) peint en noir , bien que cette couleur se voit très bien la nuit , quoi qu'on puisse en penser , il aurait eu une direction plus à gauche , à cette hauteur , il aurait percuté l'ile d'Ouessant , nettement plus haute que Molene .

Bonne journée
jose
Pillier du Forum
Pillier du Forum

le Ven 16 Nov 2012, 14:13

J'ai fait un dessin enfin ce qui ressemble et j'essaie de l'envoyer sur le forum mais j'avoue que ce n'est pas certain que cela marche . Mais bon si cela a fonctionné , il représente grosso modo ce que j'ai vu l'aile serait peut être plus longue et le fuselage AR je ne l'ai pas fermé car je ne me souviens plus du tout comment il était fait . Si ça n'a pas fonctionné je tacherais de le remettre plus tard
Bonne journée Jose
jose
Pillier du Forum
Pillier du Forum

le Ven 16 Nov 2012, 14:18
Des fois je m'étonne moi même . J'ai oublié d 'écrire que le feu blanc était sur le fuselage (dessus , dessous ???? ) visible uniquement de l'arrière .
Pat41
Pat41
Coordinateur d'enquête
Coordinateur d'enquête

Masculin Age : 58
Emploi : Très occupé
Passions : L'irrationnel et les voitures racées
Points de Participation : 4503

le Ven 16 Nov 2012, 15:18
Bonjour

Vu le profil de l'avion que tu as dessiné, ça semble être un avion de chasse et je pense qu'il y a du choix... j'en ai trouvé qui pourraient ressembler (en noir?)

prototype chinois (1970-1977) 10.30m de long envergure 7.20m (Nanchang J-12)

ou encore (Chengdu J-7) 1er vol 1966

Bonne recherche sur le net Wink

Cdt

Waverider
Passionné
Passionné

Masculin Age : 45
Emploi : Jardinier
Passions : Blacks Programs & UFO
Points de Participation : 2397

le Ven 16 Nov 2012, 17:53
Bonjour ,
D'après le croquis , je penserais plus à l'avion de reconnaissance Lockheed U-2 ( 30 m d'envergure , 19 m de long , peinture noire et 1 turboréacteur ) .
Ce " "planeur " était capable de voler à une faible vitesse de 20 km/h .
Cordialement

Pillier du Forum
Pillier du Forum

le Ven 16 Nov 2012, 18:48
Le Lockheed U-2 est très ressemblant en effet , surtout les ailes ,mais le dessous de celles ci , étaient vide de tout support , sur le fuselage pas d ' entrée d'air visible , mais aussi fin que cet avion , son nez m'a paru plus long . Quant à la vitesse de 20 km/h ça me semble bon , j'ai pu le suivre tranquillement pendant tout son passage au -dessus de moi . J'ai toujours pensé que l'équipage de cet avion , avait du me voir aussi , bien qu'il avait autres choses à faire , surtout à cette hauteur .
Pour le dessous des ailes , sur le Lockheed U-2 il y a ce qui semble étre des réservoirs de carburant ? ces derniers peuvent étre largués en vol non ?
Et pourquoi n'ai je pas vu de gouvernes de profondeur , de plus celle de direction m'a paru plus verticale sur l'avant . Mais bon ..........
Nom d'un chien , aurais je trouvé ma bête noire ?
VANGUARD
Légende du forum
Légende du forum

le Ven 16 Nov 2012, 19:07
Il y avait à une époque des U2 stationnés chez nous, et j'ai pu les observer à loisir. Ils ne peuvent absolument pas voler à des vitesses de 20 km/h soit 10 kt, ça reste un avion tout de même!! De plus le réacteur du U2 est un vieux machin hyper bruyant. Pour finir, voler aussi bas avec un jet serait suicidaire en particulier de nuit ou les obstacles (lignes hautes tensions, les piafs...) sont invisibles, d'autant qu'en 1970 les jumelles de visions nocturnes étaient plus que balbutiantes voir inexistantes.

Tout ça pour dire que je ne pense pas qu'il s'agissait d'un U2.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant