Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre | Les mystères des Ovnis sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Deux conférences exceptionnelles aux Repas Ufologiques de Paris en 2012Hier à 23:38Polyèdre57Révélation Forêt de Rendlesham (27 et 28.12.1980)Hier à 23:15Polyèdre57Communiquer à l'infini grace à l'intrication quantiqueHier à 21:38Polyèdre57Spéculations autour de la Zone 51 ou "Dreamland"Hier à 19:52Julien.BMariam Baouardy (Apparition Mariale)Hier à 19:10Polyèdre57Les gouvernements et les militaires gardent-ils le secret sur les ovnis?Hier à 19:05Polyèdre57Ovni aéroport: Les aéroports et les survols d'ovnisHier à 12:26Polyèdre57(1919) "Le livre des damnés" Charles FortDim 14 Juil 2019, 22:26Polyèdre57Etranges nuages à Voronesh (Russie)Dim 14 Juil 2019, 22:10anakinFrancisco Cándido Xavier (Médium Brésilien)Dim 14 Juil 2019, 22:06anakinQuand le Pentagone étudie les ovnis dans le plus grand secret. Un article du New York TimesDim 14 Juil 2019, 21:04anakinSérie To The Stars Academy (Unidentified: Inside America’s UFO Investigation)Dim 14 Juil 2019, 12:38Guillaume84Benjamin Castaldi aurait vu un ovni triangulaireDim 14 Juil 2019, 11:00Polyèdre57Peut-on être "croyant" et sceptique à la fois (juste milieu), ou pas?Sam 13 Juil 2019, 20:52Hocine Le cliché du trou noir M87* enfin révéléSam 13 Juil 2019, 20:35HocineLes pires arguments de certains sceptiques pour vous?Sam 13 Juil 2019, 19:49Nanou TiOVNIs en Australie - Divulgation en 2012 des archives gouvernementales. Sam 13 Juil 2019, 19:25Roland62J'ai filmé un ovni le 05/07/2019 Sam 13 Juil 2019, 17:53Polyèdre57- Le crash d’Aztec (Nouveau Mexique) 1948Sam 13 Juil 2019, 17:26martin(1994) Atterrissage d'un Ovni devant une école au Zimbabwe.Sam 13 Juil 2019, 11:50XPDavyVoulez-vous savoir s’il existe une vie extraterrestre ?Sam 13 Juil 2019, 08:55manu03Le GEIPAN est-il encore d'utilité publique ? (Pétition à envisager sérieusement)Ven 12 Juil 2019, 21:49Nanou TiCrop Circles et Ovnis messages ou arnaques?Ven 12 Juil 2019, 19:36Roland62L’hypothèse de l’univers parallèle (HUP)Ven 12 Juil 2019, 17:46Roland62Débat: Jean Pierre Petit et ses théoriesVen 12 Juil 2019, 17:44Polyèdre57Bonjour à toutes et à tousVen 12 Juil 2019, 15:39Roland62Technologie des radars, Tutoriel radarVen 12 Juil 2019, 11:48Polyèdre57Les Canadiens du forumJeu 11 Juil 2019, 12:19Polyèdre57Deux exoplanètes très semblables à la TerreJeu 11 Juil 2019, 08:20martinPrésentationMer 10 Juil 2019, 23:00Polyèdre57
Annonce
Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Oğuz.K
Oğuz.K
Légende du forum
Légende du forum
Astrologie, Astronomie et Ufologie => un rapport direct ? - Page 2 Empty

Masculin Age : 30
Emploi : Étudiant
Passions : Informatique, Sciences et technologies, Histoire, Culture, Musique, Astronomie, ...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3738

Ovnis Astrologie, Astronomie et Ufologie => un rapport direct ?

le Lun 05 Oct 2009, 14:49
Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

Comme la plupart d'entre vous, je suis confiant quant à l'existence des OVNIS mais il en va de soi que nous devons débattre sur un sujet bien plus précis par rapport à ça.

Je m'intéresse fortement à l'astrologie et l'astronomie et tous deux, doivent au moins avoir un rapport direct avec l'ufologie. Je m'explique, si nous pouvons au moins savoir lire dans les astres à long terme en donnant des prédictions ou prophéties comme par exemple les Mayas l'ont fait, nous pourrions peut-être un jour savoir exactement si nous sommes prêts à avoir un réel contact avec une quelconque civilisation extérieure à notre planète.

Il est certes plus difficile et peut-être utopique, d'établir un horoscope ou une carte de l'avenir ufologique mais je reste convaincu que nous avons toutes les informations possibles sous nos yeux et sur terre pour pouvoir comprendre et savoir un peu plus de choses indescriptible pour le moment.

Le Savoir est aussi infini que l'Univers en lui-même et tous deux peuvent être constamment en expansion.

Oğuz.K
Oğuz.K
Légende du forum
Légende du forum

Passions : Informatique, Sciences et technologies, Histoire, Culture, Musique, Astronomie, ...

Ovnis Re: Astrologie, Astronomie et Ufologie => un rapport direct ?

le Mer 07 Oct 2009, 13:41
Elle n'a plus aucun rapport parce que nous transformons trop de choses et par ce fait, nous ne valorisons plus ce terme comme étant quelque chose d'abstrait de notre époque. Il serait plus futile de dire que nous n'apprenons mieux par notre passé pour avancer dans le futur mais si l'on sait que notre futur s'arrêtera à une date précise ?

Hors, aux anciennes époques, ce n'était pas pour autant un mystère que ces civilisations ont prédit une simple et seule prédiction (prophétie) commune. Est-ce une coïncidence ?

Reprenons le cas du calendrier des Mayas où leur date s'arrête à 2012 annonçant des changements ou même avec les Hopis annonçant des changements climatiques également. Ou encore le I Ching qui est un livre de prédiction chinois (5000 ans) permettant de lire dans l'avenir s'arrêtant aussi à une date précise qu'est 2012.

Si nous devons mettre en relation tout ceci dans l'avenir avec l'ufologie, c'est peut-être l'heure d'une divulgation commune dans le monde entier.

Même si nous savons que certains crop circles recensent des algorithmes mathématiques du calendrier des Mayas...

Le Savoir est aussi infini que l'Univers en lui-même et tous deux peuvent être constamment en expansion.
Althea
Althea
Equipe du forum
Equipe du forum

Féminin Age : 39
Emploi : Professeur
Passions : Astronomie, fantasy, country
Points de Participation : 4402

le Mer 07 Oct 2009, 14:39
D'ailleurs il n'y a pas 12 constellations zodiacales mais 13, avec Ophiucus (le serpentaire)... On n'en parle pourtant jamais en astrologie.
La précession des équinoxes n'est pas non plus prise en compte : La majorité des astrologues ignorent ce décalage des constellations.

L'exemple de Christian pourrait être repris en ce qui concerne l'alchimie. La chimie lui doit beaucoup mais scission totale a été faite depuis.

Alors j'ai peut être un exemple concret à vous donner qui pourrait permettre de donner une preuve scientifique sur les prédictions ou autres choses prédisant l'avenir. Nous savons que dans certaines tribus ethniques, des personnes comme des chamanes utilisent beaucoup de plantes pour les amener à avoir des hallucinations se transformant directement en prédictions.

Pour moi il ne s'agit absolument pas d'astrologie. Il s'agit d'extériorisation de la conscience sous forme de projection astrale dans le cas des chamanes. Enfin, je n'entrerai pas plus dans les détails, je m'autocensure, mais simplement pour te dire qu'il existe plusieurs hypothèses pour expliquer les prédictions.

Les gens ignorent ce qu'ils ne connaissent pas

Vérité de la Palice Astrologie, Astronomie et Ufologie => un rapport direct ? - Page 2 671321

Moi je te dirai que l'espèce humaine a toujours eu des croyances pour n'avoir que des craintes ou peurs de ce qu'elle ne connait pas.

Mais on peut très bien avoir peur de ce qu'on ne connait pas sans avoir pour autant de croyances.

A savoir que le spirituel n'est pas spéculatif, tu y crois ou tu n'y crois pas

J'entends par "spirituel" quelque chose qui a rapport avec l'esprit, la pensée et qui s'oppose au matérialisme. Aborder le côté spirituel d'une chose n'est pas pour moi une question de croyance, c'est quelque chose de réel.
Si tu te questionnes sur ce qu'est la moralité, tu fais du spirituel.

Simplement, en ce qui concerne les extraterrestres, les théories quant à leurs objectifs, leurs façons de penser sont déjà hautement spéculatives, car purement théoriques et abstraites (Définition même de ce qu'est la spéculation) alors transposer notre vision du paranormal à leur civilisation est tout bonnement impossible et même absurde.

En revanche si leur avance technologique est considérable par rapport à nous, il est fort probable que ce qui est actuellement classé dans le domaine du paranormal pour nous est explicable par la science qu'ils ont développées. La clairvoyance est difficilement explicable chez nous; elle n'aura peut être rien d'extraordinaire dans des milliers d'années si l'humanité survit d'ici là.

Attention toutefois à ne pas mettre la charrue avant les boeufs : Commençant par le plus simple avant de complexifier les choses. Astrologie, Astronomie et Ufologie => un rapport direct ? - Page 2 671321

Equipe du forum
Equipe du forum

Féminin Age : 39
Emploi : Professeur
Passions : Astronomie, fantasy, country
Points de Participation : 4402

le Mer 07 Oct 2009, 14:46
Elle n'a plus aucun rapport parce que nous transformons trop de choses

Non : Elle n'a plus aucun rapport parce que la science nous a permis de sortir de l'obscurantisme et des superstitions ce qui est une très bonne chose.

nous ne valorisons plus ce terme comme étant quelque chose d'abstrait de notre époque. Il serait plus futile de dire que nous n'apprenons mieux par notre passé pour avancer dans le futur

Là j'avoue ne pas avoir tout compris...

Reprenons le cas du calendrier des Mayas où leur date s'arrête à 2012 annonçant des changements ou même avec les Hopis annonçant des changements climatiques également. Ou encore le I Ching qui est un livre de prédiction chinois (5000 ans) permettant de lire dans l'avenir s'arrêtant aussi à une date précise qu'est 2012.

Si nous devons mettre en relation tout ceci dans l'avenir avec l'ufologie, c'est peut-être l'heure d'une divulgation commune dans le monde entier.

La je te demanderai de suivre la nétiquette du forum et d'éviter de suggérer que nous prenions en compte des fins du mondes dans le genre de 2012 pour étudier le phénomène OVNI. Astrologie, Astronomie et Ufologie => un rapport direct ? - Page 2 Icon_wink
As-tu conscience que les sectes ont recours à ce genre de trucs et que des personnes se suicident à cause de ces bêtises ?

Légende du forum
Légende du forum

le Mer 07 Oct 2009, 16:05
@Althea a écrit:
Pour moi il ne s'agit absolument pas
d'astrologie. Il s'agit d'extériorisation de la conscience sous forme
de projection astrale dans le cas des chamanes. Enfin, je n'entrerai
pas plus dans les détails, je m'autocensure, mais simplement pour te
dire qu'il existe plusieurs hypothèses pour expliquer les prédictions.

Oui effectivement, il ne s'agit que d'une projection astrale que beaucoup ont fait d'ailleurs, il existe des hypothèses mais beaucoup d'entre elles restent un mystère en tout cas. As-tu une preuve scientifique concrète à propos des prédictions qui se sont quand même déroulées ? Je ne pense pas qu'il y en ait beaucoup d'ailleurs.

@Althea a écrit:Mais on peut très bien avoir peur de ce qu'on ne connait pas sans avoir pour autant de croyances.
Oui mais la question se posera toujours, "qu'est-ce que c'est" d'un phénomène que nous ne connaissons pas très bien et qu'on ne peut expliquer. Alors les gens peuvent s'imaginer un tas de choses et croire ce qu'ils veulent voir.

@Althea a écrit:J'entends par "spirituel" quelque chose qui a
rapport avec l'esprit, la pensée et qui s'oppose au matérialisme.
Aborder le côté spirituel d'une chose n'est pas pour moi une question
de croyance, c'est quelque chose de réel.
Si tu te questionnes sur ce qu'est la moralité, tu fais du spirituel.

Simplement,
en ce qui concerne les extraterrestres, les théories quant à leurs
objectifs, leurs façons de penser sont déjà hautement spéculatives, car
purement théoriques et abstraites (Définition même de ce qu'est la
spéculation) alors transposer notre vision du paranormal à leur
civilisation est tout bonnement impossible et même absurde.

En
revanche si leur avance technologique est considérable par rapport à
nous, il est fort probable que ce qui est actuellement classé dans le
domaine du paranormal pour nous est explicable par la science qu'ils
ont développées. La clairvoyance est difficilement explicable chez
nous; elle n'aura peut être rien d'extraordinaire dans des milliers
d'années si l'humanité survit d'ici là.

Attention toutefois à ne
pas mettre la charrue avant les boeufs : Commençant par le plus simple
avant de complexifier les choses. Astrologie, Astronomie et Ufologie => un rapport direct ? - Page 2 671321

Le spirituel a toujours été lié avec la croyance car dans de nombreuses civilisations, nous avons un tas de connaissances se basant sur le domaine de la croyance spirituelle. Que ce soit réel ou pas, les deux sont étroitement liés.

Par rapport aux extraterrestres, nous avons toujours tendance à ramener notre idéologie à celle d'une vie extérieure à notre planète, mais la vision que nous avons d'un monde utopique n'est pas à rejetée quant à celle d'une autre vie extraterrestre.

@Althea a écrit:Là j'avoue ne pas avoir tout compris...
Nous ne valorisons plus ce terme comme étant quelque chose d'abstrait
de notre époque. Il serait plus futile de dire que nous n'apprenons
mieux par notre passé pour avancer dans le futur

Je me réfère au passé et je ne me rapporte pas au présent de notre époque. Si nous devons ramener les connaissances (le savoir) acquises de l'humanité (religions, cultures, ...) du passé, le présent nous en dira beaucoup sur le futur de notre terre.

@Althea a écrit:La je te demanderai de suivre la nétiquette du
forum et d'éviter de suggérer que nous prenions en compte des fins du
mondes dans le genre de 2012 pour étudier le phénomène OVNI. Astrologie, Astronomie et Ufologie => un rapport direct ? - Page 2 Icon_wink
As-tu conscience que les sectes ont recours à ce genre de trucs et que des personnes se suicident à cause de ces bêtises ?

Ai-je mentionné la fin du monde dans mes propos ? Je ne pense pas. Je n'ai juste clarifié une date d'après ce que les mayas ont prédit par rapport à leur calendrier. Si tu suggères que cela est interdit d'en parler, alors je ferai référence à des films de science fiction qui vont bientôt sortir au cinéma (District 9 et L'odyssée 2012), ceux là aussi sont à bannir comme étant des sujets sectaires ? Il est juste préférable de clarifier cela arbitrairement.

Oui j'ai conscience que les sectes ont recours à ce genre de choses mais à vrai dire, ça ne m'effleure pas plus que ça puisque cela ne m'intéresse pas. Pour moi les sectes sont à bannir. J'espère que tu partages le même avis.

Chris.A
Chris.A
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 38
Emploi : monteur telecom
Passions : internet
Points de Participation : 8377

le Mer 07 Oct 2009, 17:45
Les mayas n'ont rien prédits, ce n'est qu'un calendrier de mouvement de la lune et des équinoxes basé sur des calculs scientifique qui permettent de prévoir les différentes éclipses lunaire.

Il faut arrêter de voir les prédictions là ou elles ne le sont pas.

Pour en revenir au simple sujet qui nous intéresses :

Non, le sujet de l'astrologie ou les prédictions ne sont pas à mettre en relation avec l'ufologie.
Oğuz.K
Oğuz.K
Légende du forum
Légende du forum

le Mer 07 Oct 2009, 22:49
@Chris.A a écrit:Les mayas n'ont rien prédits, ce n'est qu'un
calendrier de mouvement de la lune et des équinoxes basé sur des
calculs scientifique qui permettent de prévoir les différentes éclipses
lunaire.

Il faut arrêter de voir les prédictions là ou elles ne le sont pas.

Pour en revenir au simple sujet qui nous intéresses :

Non, le sujet de l'astrologie ou les prédictions ne sont pas à mettre en relation avec l'ufologie.

Ah, parce que tu penses que la date à laquelle leur calendrier s'arrête serait une supercherie ? De même pour d'autres civilisations ? Il ne suffit pas que de se référer aux dires des Mayas mais à celle aussi civilisations européennes de l'époque à propos des prédictions liés à l'astronomie.

Et d'ailleurs pourquoi pas ? Quelle différence cela peut-il bien faire si nous mettons en relations ces deux termes très distincts pour certains ?

Certaines personnes iront même jusqu'à croire d'un contact entre l'homme et une vie extraterrestre, si oui, le destin n'est-il pas déjà tracé à travers les astres ?

On peut employer des métaphores qui nous serviront d'office à une comparaison entre ces deux définitions et qui pour moi, sont très concrètes et très rapprochées de l'une de l'autre.

Chris.A
Chris.A
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 38
Emploi : monteur telecom
Passions : internet
Points de Participation : 8377

le Jeu 08 Oct 2009, 18:50
C'est bien oguz.k, par cette phrase :
Ah, parce que tu penses que la date à laquelle leur calendrier s'arrête serait une supercherie.

Cette information venant de tes convictions nous permette de savoir que la fameuse date 2012 est bien encrée dans le domaine de la fumisterie qui regroupe des milliers de personnes qui vont croire encore qu'il va ce passer des trucs.

Après, comprend bien, qu'il nous est pas possible d'accepter ta requête car non seulement tu maries automatiquement prédictions farfelue et vérité et aussi phénomène ovni et astrologie, prédiction.

Arrêtons le délire, il y a bien assez de forums qui mélangent toutes ces délires et en sortent des vérités.

Nous somme sur un forum sérieux, il y a un règlement et des modérateurs, si il n'est pas acceptable par certains, la porte est ouverte mais arrêtez d'imposer vos exigences comme si vous savez ce qui est bon pour le forum.
Oğuz.K
Oğuz.K
Légende du forum
Légende du forum

le Jeu 08 Oct 2009, 20:57
Sérieusement, je ne vois pas en quoi cette phrase-ci serait d'une idée sectaire.

Moi j'essaie de me référer à l'histoire des Mayas cité en exemple comme avec d'autres civilisations d'ailleurs et non pas à une date apocalyptique qui fait peur à tout le monde. De plus, je n'ai pas de convictions concernant cette information que tu cites là à propos de 2012.

Admettons que le sujet du topic soit un peu confus, et si on aurait remplacé "Astrologie" par "Avenir", cela aurait-il un autre sens ?

Je ne remets pas en doute que ce forum soit sérieux mais si j'aurai ajouté dans mes dires, la simple connaissance et la preuve citant l'existence d'une autre forme de vie (ET) au phénomène astrologique ou encore astronomique (ce sujet là est bel et bien présent), alors le débat ufologique aurait surement commencé dans un sens beaucoup plus explicite.

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant