Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovnis et vie extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Déclarations récentes d'officiels Américains sur les OvnisHier à 23:36LorelineRapport du Pentagone sur les ovnisHier à 22:41martinTémoignage d'un ovni triangulaire/Tr-3B ? très basse altitudeHier à 19:51Mike1Divulgation : cela continueHier à 12:59Jab76Un OVNI Tic-tac en AngleterreHier à 11:43Buckaroo_BanzaiLes histoires d'Ovnis sont-elles sérieuses ?Hier à 08:58Hector01Les Ovnis viennent de l'espace profond dit BurchettSam 19 Juin 2021, 15:33HocineCommuniqué de la COBEPS sur l'actualité américaineSam 19 Juin 2021, 12:21Jab76Jeremy Corbell annonce une nouvelle révélationVen 18 Juin 2021, 22:39jacky33Discussions autour de divers sujets concernant l'ufologie.Ven 18 Juin 2021, 13:34Buckaroo_BanzaiOVNI survolants la Lune Jeu 17 Juin 2021, 18:06Hannibal2021: le 04/05 à 22h55 - Engin volant de grande taille - Meucon -Morbihan (dép.56)Jeu 17 Juin 2021, 13:23XPDavy Jacques Vallée : L'hypothèse interdimensionnelleMer 16 Juin 2021, 19:44Mike1Nouveau membreMer 16 Juin 2021, 18:16LorelineFormer Air Force Pilot Breaks Down UFO Footage | WIREDMer 16 Juin 2021, 17:31manu03TrombinoscopeMar 15 Juin 2021, 23:10Loreline2017-2021 - Résumé de la divulgation en coursVen 11 Juin 2021, 21:27Mike1OVNI en MéditerranéeVen 11 Juin 2021, 19:31OVNI-LanguedocÉclipse partielle du 10 juin 2021Jeu 10 Juin 2021, 19:46Mathieu.ARafale en observation ?Jeu 10 Juin 2021, 17:51Jab76 (1986) L'observation d'Ovni de Kenju Terauchi AlaskaJeu 10 Juin 2021, 09:09Kent WayneCoucou , petite présentationMer 09 Juin 2021, 13:37Kent WayneLivres rares : votre triplette gagnante.Mer 09 Juin 2021, 07:27Hannibaltémoignage d'ovni vu par Chris Smalling et sa femme en JamaïqueMar 08 Juin 2021, 18:45Huguette1954Mémoire courte...ou sélective ?Lun 07 Juin 2021, 14:06Hocine(2004) ovni 60 ans de désinformation Par François ParmentierLun 07 Juin 2021, 08:13brunef1Un OVNI triangulaire filmé depuis l'ISSDim 06 Juin 2021, 16:06R-MèsRetour à l'époque des soucoupes volantes.Dim 06 Juin 2021, 13:00jacky33Dissimulation et divulgation, un mythe américain ?Dim 06 Juin 2021, 12:41jacky332020: le 25/12 à 20h30 - Engin triangulaire volant - la machine -Nièvre (dép.58)Jeu 03 Juin 2021, 13:46Hector01
Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
Pas de contact "officiel" : pourquoi ? - Page 25 Empty

Masculin Age : 42
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 20218
Voir le profil de l'utilisateurhttp://ovni-extraterrestre.com/

Ovnis Pas de contact "officiel" : pourquoi ?

Ven 23 Mar 2007, 17:25
Rappel du premier message :

Pas de contact "officiel" : pourquoi ?

Pas de contact "officiel" : pourquoi ? - Page 25 Ufo6

Imaginons que notre civilisation (Terrienne) se mette à voyager vers d'autres planètes à bords de vaisseaux spatiaux. Les Terriens découvrent une planète habitée par une civilisation ne pouvant pas encore faire ce type de voyage spatial.

Que ferions nous ?

- Nous nous présentons et nous établissons un contact officiel à cette civilisation ?
- Nous restons discret et nous étudions cette civilisation ?
- Nous entrons en contact avec les plus grands dirigeants de cette civilisation tout en le cachant à la population ?

Logiquement, nous resterions discret afin de pouvoir étudier cette civilisation. Ainsi, nous pourrions voir leur niveau de connaissance, leurs opinions, leur éventuel hostilité, ..., sans bouleverser leur mode de vie par notre présence officielle.

C'est ce que l'on fait avec les animaux : pour les étudier, on reste discret et on n'interfère pas avec leur mode de vie.

Maintenant, transposons cette petite réflexion avec notre civilisation actuelle et la réalité d'une civilisation Extraterrestre venant vous voir. Là, vous comprenez pourquoi il n'y a pas encore eu de contact "officiel" avec toute notre civilisation.

Mais, depuis le temps qu'une ou plusieurs civilisations nous étudient (en effet, avec toutes les observations d'OVNIs effectuées depuis des dizaines et des dizaines d'années, on en conclu, qu'ils connaissent maintenant notre vie Terrienne), on peut en déduire qu'une ou plusieurs civilisations ont déjà pris contacte avec les plus grands dirigeant de notre planète (notamment, les USA).

A suivre ...

http://ovni-infos.chez-alice.fr/OvniInfos2/articles.php?lng=ovni&pg=161

captainfletcher
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 77
Emploi : Retraité
Passions : ufologie
Points de Participation : 3118

Ovnis Re: Pas de contact "officiel" : pourquoi ?

Sam 21 Jan 2017, 13:30
hello,
Et pourquoi on ne les provoquerais pas, ils doivent bien avoir un Ego eux aussi, non.
Un peu comme on dirais à un homme " tu n'as rien dans le pantalon " .
Ils nous font tourner en bourrique, ne leur attachons plus aucune importance.
Qu'est ce qu'on pourrait faire pour les faire c...r ? Comment leur dire ?
Ils ne sont pas futés en testant des apparitions avec des enfants genre ARIEL et d'autres.
Bon, là c'est mon côté sarcastique qui émerge, allez les ET, on vous propose un RDV en France, genre Valensole pas trop loin de chez moi.
Pas de neige non plus, hein. On peut aussi établir une feuille de route et à nos conditions.
Dernière chose : guérissez moi de mes arthroses, alors je commencerais à croire en vous
Enfin bref, si vous exister vraiment.
C'est tout pour aujourd'hui.
Jo59000
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 41
Emploi : Public
Passions : OVNI, E-T, peinture, écriture, Heavy Metal
Points de Participation : 2016

Sam 21 Jan 2017, 16:39
Soit les E-T se montreront avec une grande évidence (comme dans le film Premier Contact par exemple), 
soit on trouve une preuve matériel irréfutable que les citoyens dévoilent au monde de façon déterminée et organisée
soit un gouvernement met les pieds dans le plat et "accouche"... et ce serait bien que le Vatican passe à la vitesse supérieure par exemple, à défaut d'un pays "non-aligné".

A part tout ça, je ne vois pas comment une "disclosure" pourrait avoir lieu :-/

"Pourquoi n'y a t il pas de visiteurs de l'espace ? Parce que nos yeux les voient et que notre esprit ne les appréhende pas.La souris qui ronge l'encyclopédie voit les caractères et le papier mais ne les discerne pas ." A. Michel
Le ciel est, simplement, noir la nuit car la lumière des étoiles au fond, ne nous est encore pas parvenue... Jo, 19.02.17
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 49
Emploi : informatique
Passions : SF / astrophysique/ ufologie
Points de Participation : 6724

Lun 23 Jan 2017, 10:19
@Jo59000 a écrit:Soit les E-T se montreront avec une grande évidence (comme dans le film Premier Contact par exemple), 
soit on trouve une preuve matériel irréfutable que les citoyens dévoilent au monde de façon déterminée et organisée
soit un gouvernement met les pieds dans le plat et "accouche"... et ce serait bien que le Vatican passe à la vitesse supérieure par exemple, à défaut d'un pays "non-aligné".

A part tout ça, je ne vois pas comment une "disclosure" pourrait avoir lieu :-/

Se montrer avec une grande évidence, je ni crois pas (je n'ai pas vue le film) mais pour moi je l’interprète façon "je place mon vaisseau gigantesque au dessus d'une capitale" là effectivement ça devient clairement comme tu le dis...une évidence !!! cependant ce type de situation n'arrivera sans doute pas...la raison est simple, le phénomène ovni s'est toujours comporté de façon discrète et fuyante et ne semble pas vouloir se montrer menaçant ! hors placer un vaisseau au dessus d'une grande ville c'est ni plus, ni moins qu'une démonstration de force technologique...une technique bien connu des militaires !! le résultat sur une population serait le Choc & l’effroi..

Une preuve irréfutable, très très peu de chance, il faudrait quelque chose de suffisamment gros pour qu'il ne puisse pas être voler ou dissimuler 

pour les gouvernements, j'ai personnellement changé mon point de vue à ce sujet, je crois vraiment que les gouvernements n'en savent pas beaucoup plus que nous à ce sujet !! et dés lors non pas grand chose à divulguer de très intéressant !
luci1962
Légende du forum
Légende du forum

Masculin Age : 58
Emploi : Imprimeur
Passions : Musique électronique, heavy metal, géologie
Points de Participation : 1824

Mar 24 Jan 2017, 02:25
Quand j'étais militaire en centre de commandement, ce sujet HET/Ovni était un sujet sensible, voire hautement sensible. Mais, 50% n'ont aucun avis sur la question. Les autres ne se prononcent pas, et je suit leur raisonnement. Malgré tout, un bon conseil, évitez d'aller trop loin avec les ovni, vous auriez de très graves problèmes. A bon entendeur. Perso, je ne suis pas pour une divulgation, les peuples sont trop stupides pour être en mesure de comprendre. Seuls, une élite de scientifiques, militaires, et hommes politiques sont en mesure d'envoyer leurs diplomatie, comme les ET envoient les leurs. Je pense que les recherches peuvent continuer, mais, attention... +++
Equipe du forum
Equipe du forum

Mar 24 Jan 2017, 09:26
oui du coup ça confirme un peu l'opinion que j'ai des gouvernements !!

tu as raisons de penser que d'une façon générale les populations ne sont pas prêtes, peu d'entre nous seraient capable de gérer correctement une telle annonce !!

et c'est sans doute la raison pour laquelle il n'y a pas de contact officielle !! la ou les civilisations qui nous visitent ont probablement conscience que le contact n'est pas encore possible, le choc que cela produirait à échelle planétaire pourrait déstabiliser toute notre civilisation, il n'y a qu'à ce souvenir du canular de Wells et des répercutions de l'émission !!! et c'est aussi pour cette raison que je refuse de croire au contact avec des civilisations humaines antiques, encore bien moins capable que nous à correctement assimiler et gérer un contact E.T !!
luci1962
Légende du forum
Légende du forum

Mer 25 Jan 2017, 11:40
@ncc1701-d,

oui du coup ça confirme un peu l'opinion que j'ai des gouvernements !!

Est-ce que Donald Trump s'est exprimé sur le sujet ovni ? Avec son goût douteux pour la théorie du(des)  complot, il risque de décrédibiliser le sujet. 

la ou les civilisations qui nous visitent ont probablement conscience que le contact n'est pas encore possible, le choc que cela produirait à échelle planétaire pourrait déstabiliser toute notre civilisation

Je pense que c'est, entre autre, Stephen J Hawkins qui fout la trouille à tout le monde avec ses annonces médiatisées. C'est un grand chercheur, mais, il est négatif dans ses hypothèses. La possibilité que des vaisseaux croiseurs à la recherche de matières premières soient entrées dans notre système solaire, et aient repéré la Terre. Egalement, il émet le parallèle entre la découverte de Christophe Collomb et les Indiens, avec les conséquences que cela pourrait avoir. 

et c'est aussi pour cette raison que je refuse de croire au contact avec des civilisations humaines antiques

Oui, j'avais remarqué que tu va plus loin que d'autres dans ce domaine. C'est à croire qu'il n'y a pas un seul scientifique sérieux (il faudrait faire revenir Carl Sagan!), qui veuille débattre sur un média mainstream ou autre, avec Von Daniken, sur ce sujet. Je n'ai jamais compris pourquoi les journalistes veuillent éviter le sujet ovni/het, et se moquent en permanence.
Jo59000
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 41
Emploi : Public
Passions : OVNI, E-T, peinture, écriture, Heavy Metal
Points de Participation : 2016

Mer 25 Jan 2017, 12:26
@luci1962 a écrit:Quand j'étais militaire en centre de commandement, ce sujet HET/Ovni était un sujet sensible, voire hautement sensible. Mais, 50% n'ont aucun avis sur la question. Les autres ne se prononcent pas, et je suit leur raisonnement. Malgré tout, un bon conseil, évitez d'aller trop loin avec les ovni, vous auriez de très graves problèmes. A bon entendeur. Perso, je ne suis pas pour une divulgation, les peuples sont trop stupides pour être en mesure de comprendre. Seuls, une élite de scientifiques, militaires, et hommes politiques sont en mesure d'envoyer leurs diplomatie, comme les ET envoient les leurs. Je pense que les recherches peuvent continuer, mais, attention... +++

Je n'ai jamais compris pourquoi les journalistes veuillent éviter le sujet ovni/het, et se moquent en permanence.

bah, voilà la réponse ! :-D

"Pourquoi n'y a t il pas de visiteurs de l'espace ? Parce que nos yeux les voient et que notre esprit ne les appréhende pas.La souris qui ronge l'encyclopédie voit les caractères et le papier mais ne les discerne pas ." A. Michel
Le ciel est, simplement, noir la nuit car la lumière des étoiles au fond, ne nous est encore pas parvenue... Jo, 19.02.17
Equipe du forum
Equipe du forum

Mer 25 Jan 2017, 16:16
@luci1962

oh tu sais je crois que Trump n'aura guère d'influence sur le sujet, les convaincus resteront des convaincus et les septiques resteront des septiques !

Hawkins pense qu'il ne faut pas chercher le contact...d'un côté cette approche ce défend !! si, il s'agit pour lui, d'un plan de sauvegarde de l'humanité, il est évident qu'un contact avec une civilisation E.T quelle soit amicale ou non, aura de toute façon des répercutions importantes sur la civilisation humaine !

J'ai une approche logique et pleine de bon sens (me semble t-il) rien de plus ! et des scientifiques sérieux qui pourraient débattre sur le sujet, il y en a pleins !! le pb est tout simple, l'ufologie à très mauvaise presse, parce-que malheureusement il y a beaucoup d'illuminé qui nous font du tord et notre réputation est tout simplement désastreuse !!! c'est aussi la raison pour laquelle les journalistes tournent en dérision très souvent le sujet (hormis quelques rares fois).

c'est à nous tous de faire au quotidien attention à l'image et aux idées que nous véhiculons, auprès des proches, amis, connaissances, lors des conversations...enfin dés que l'on aborde ce sujet !

un exemple très parlant JP Petit, malgré le respect que je lui porte (même si je suis en désaccord sur certains des sujets qu'il traite) il a et à de nombreuses reprises était nul en terme de communication lorsqu'il était invité sur certains plateau TV, il s'est tourné en ridicule et l'ufologie avec !!
luci1962
Légende du forum
Légende du forum

Ven 27 Jan 2017, 00:04
Salut ncc1701-d,

c'est à nous tous de faire au quotidien attention à l'image et aux idées que nous véhiculons, auprès des proches, amis, connaissances, lors des conversations...enfin dés que l'on aborde ce sujet !

C'est certain. Maintenant, que cela soit en famille, à la machine à café, dans les restos ou dans n'importe quel contexte de la vie privée, la question est posée de temps en temps. Mais, la plupart des gens que j'ai fréquenté associent les UFO à des hallucinations, voire à des (para)sciences, et embrayent souvent vers les crop-circles agroglyphes, les fantômes également. Certains d'entre eux pensent que si nous sommes deux à voir un ovni, un seul de deux le verra, pas l'autre, etc. Un phénomène de double vision. Les petits hommes verts reviennent souvent. Si des petits malins n'avaient pas peint des singes à la peinture verte, aux USA, dans les années 50... Il y a pas mal d'opportunistes omnubilés par le fric facile.

les convaincus resteront des convaincus et les septiques resteront des septiques !

Ce forum n'est pas un forum de sceptiques, contrairement à ce que j'ai pu lire, ça et là. Un certain sens du raisonnement suffit. Un rationnaliste détestera ce genre de sujet. Donald Menzel a dit des énormités, malgré son talent. Il ne détenait pas la vérité. Seuls ceux qui viennent d'un autre monde nous étudient et nous observent, sans que nous les voyons, et ils peuvent être très proches de nous. Un arbre n'est pas forcément un arbre, une roche n'est pas spécialement un simple caillou. Egalement, un ET peut apparaitre de manière anthropomorphique, pour nous rassurer en modélisant notre simple apparence. Le film fantastique "Mimics" m'avait paru intéressant sur ce sujet.

un exemple très parlant JP Petit, malgré le respect que je lui porte (même si je suis en désaccord sur certains des sujets qu'il traite) il a et à de nombreuses reprises était nul en terme de communication lorsqu'il était invité sur certains plateau TV, il s'est tourné en ridicule et l'ufologie avec !!

Dans les années 80 et 90, tu te rappelle, JPP faisait tout le temps la tête dans les émissions où il était invité. Qu'un scientifique de ce niveau admette les idées étranges sur Ummo et Ummites me laisse pantois. Ce sont certainement des étudiants de génie dans différents domaines des sciences qui ont créé cette affaire. Ils ont peut être fait du "channeling" comme le Dr Greer et son groupe d'amis, pour entrer en contact avec des ET de nature "spirituelle". Pour JPP, je n'apprécie pas trop son politiquement incorrect sur son blog et site, mais c'est un type bien sinon. 

il y a beaucoup d'illuminé qui nous font du tord et notre réputation est tout simplement désastreuse !!!

Nous sommes incorporés malgré nous dans les théories du complot, à cause de certains idiots que je ne nommerais pas. Bonne soirée à toi. +++
Equipe du forum
Equipe du forum

Ven 27 Jan 2017, 09:52
salut luci1962

merci pour tes réponses, je vois que nous sommes sur la même longueur d'onde.. hreh

j'ai vu toutes les émissions de JP Petit, j'ai été longtemps fan, mais entre les ummites et le B2 MHD, j'ai fini par lâcher l'affaire !

donc pour en revenir au contact...pourquoi le refus et bien les causes pour moi, il y en a 2 principales : 

1/ leurs apparitions discrètes, brèves et furtives ont pour seul but de nous acclimater (en douceur) à leurs présences, générer chez nous une prise de conscience "vous n'êtes pas seuls" et ce dans le cadre d'un programme de prise de contact futur avec notre civilisation dont eux seuls décideront du moment adéquate...

2/ ils sont là, pour un tout autre motif qui nous échappent et ils sont "relativement" indifférent à la civilisation humaine..
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant