Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre | Les mystères des Ovnis sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Quand le Pentagone étudie les ovnis dans le plus grand secret. Un article du New York TimesAujourd'hui à 12:23Polyèdre57(2008) le 01/08/08 Triangle noir à 0H15 (prés d'Orleans)Hier à 21:27Polyèdre57Projet Camelot / Stargate / Remote viewingHier à 16:29Polyèdre57Les descriptions de triangles tentative de synthèseHier à 16:11Polyèdre57(2018) "Les apparitions mondiales d'humanoïdes" d'Eric ZURCHERHier à 00:29LorelineMessage télépathique et Technologies (1973)Sam 16 Mar 2019, 23:12AnnaLumières rouges oranges très vives (22/04/2017-21h32 à 21h47)Sam 16 Mar 2019, 22:02moimoiUne émission sur BTLV : « Les Ovnis dans l’Histoire » par Egon Kragel : Ovnis, un sujet brûlantSam 16 Mar 2019, 17:58marsouin55Documentaire 06: "Enlevés" de Stéphane AllixSam 16 Mar 2019, 13:53elisaliseM.A.J.Le thème: Ovni ou L(lueur)vni? par O.D.H.TvSam 16 Mar 2019, 12:36LorelineLe phénomène OVNI en Argentine :Ven 15 Mar 2019, 21:08HocineL'enlèvement de Pascagoula, Mississippi (1973)Ven 15 Mar 2019, 19:43Polyèdre57(1981) Ovni ufo: Le cas des amarantes Laxou / NancyVen 15 Mar 2019, 00:30Tiko2019: le 08/02 à 18h35 - 4 lumières clignotantes - Batzendorf-Wintershouse -Bas-Rhin (dép.67)Jeu 14 Mar 2019, 22:00aurelien wolffLorsque certains ufologues s'aventurent dans le domaine du paranormal Jeu 14 Mar 2019, 08:41TikoLDLN n° 125 - Mai 1973Mer 13 Mar 2019, 16:25LorelineCodes couleurs aviation et observation étrange !Mer 13 Mar 2019, 12:35Polyèdre57Triangle noir en 1561 ?Mar 12 Mar 2019, 23:59StarfullLes Canadiens du forumLun 11 Mar 2019, 23:37Polyèdre57(sujet unique) Remarques et problèmes constatésLun 11 Mar 2019, 09:37LorelineHellow tout le mondeDim 10 Mar 2019, 18:13Polyèdre572019: le 14/01 à 19h00 - Lumière étrange dans le ciel - Charneux -Non préciséDim 10 Mar 2019, 10:52Starfull[Sujet Unique] 2014 : La sonde Hayabusa-2 est partie vers l’astéroïde 1999 JU3 - RDV 2018Sam 09 Mar 2019, 18:54XPDavyBruit d'essaim d'abeillesSam 09 Mar 2019, 14:24Polyèdre57PrésentationVen 08 Mar 2019, 22:21TikoLe Cosmos dans tous ses états sur la 5Ven 08 Mar 2019, 16:32OR-NELLcontente de pouvoir participer de cette page Jeu 07 Mar 2019, 11:50Polyèdre57Témoignage d'une soucoupe volante Mer 06 Mar 2019, 19:10Polyèdre57bonjour à toutes et à tousMer 06 Mar 2019, 14:19david31bonjour à tousMer 06 Mar 2019, 11:51Polyèdre57
Annonce
Actualité du Blog
Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Benjamin.d
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

Masculin Age : 40
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 19903
http://ovni-extraterrestre.com/

Ovnis Pas de contact "officiel" : pourquoi ?

le Ven 23 Mar 2007, 17:25
Rappel du premier message :

Pas de contact "officiel" : pourquoi ?

Imaginons que notre civilisation (Terrienne) se mette à voyager vers d'autres planètes à bords de vaisseaux spatiaux. Les Terriens découvrent une planète habitée par une civilisation ne pouvant pas encore faire ce type de voyage spatial.

Que ferions nous ?

- Nous nous présentons et nous établissons un contact officiel à cette civilisation ?
- Nous restons discret et nous étudions cette civilisation ?
- Nous entrons en contact avec les plus grands dirigeants de cette civilisation tout en le cachant à la population ?

Logiquement, nous resterions discret afin de pouvoir étudier cette civilisation. Ainsi, nous pourrions voir leur niveau de connaissance, leurs opinions, leur éventuel hostilité, ..., sans bouleverser leur mode de vie par notre présence officielle.

C'est ce que l'on fait avec les animaux : pour les étudier, on reste discret et on n'interfère pas avec leur mode de vie.

Maintenant, transposons cette petite réflexion avec notre civilisation actuelle et la réalité d'une civilisation Extraterrestre venant vous voir. Là, vous comprenez pourquoi il n'y a pas encore eu de contact "officiel" avec toute notre civilisation.

Mais, depuis le temps qu'une ou plusieurs civilisations nous étudient (en effet, avec toutes les observations d'OVNIs effectuées depuis des dizaines et des dizaines d'années, on en conclu, qu'ils connaissent maintenant notre vie Terrienne), on peut en déduire qu'une ou plusieurs civilisations ont déjà pris contacte avec les plus grands dirigeant de notre planète (notamment, les USA).

A suivre ...

http://ovni-infos.chez-alice.fr/OvniInfos2/articles.php?lng=ovni&pg=161

XPDavy
XPDavy
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 58
Emploi : Formateur - enseignant
Passions : La nature, les étoiles, les images.
Points de Participation : 2828

Ovnis Re: Pas de contact "officiel" : pourquoi ?

le Mar 22 Nov 2016, 12:56
Bonjour, 

Pour donner un avis personnel sur 
ce sujet de contact avec l'exogène à la terre, 
Je dirais qu'un contact pourrait avoir lieu mais en dehors de celle-ci.
Après par exemple, l'installation d'une base sur un autre astre, 
Lune ou Mars. Endroit qui serait neutre et libre de toutes 
forces d'attaque ou de défense et où l'humain n'a pas prise. 

Bel après-midi, 
Davy

Dernière édition par XPDavy le Mar 22 Nov 2016, 15:32, édité 1 fois
Tiko
Tiko
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 44
Emploi : Double
Passions : Le monde !!
Points de Participation : 5030

le Mar 22 Nov 2016, 14:47
@ncc 1701-d a écrit:le bien et le mal seront toujours en confrontation...ça ne s'explique pas c'est comme ça,  pourquoi y a t-il des hommes qui naissent rempli de bonté et de gentillesse et pourquoi d'autres sont profondément mauvais et violant !?! 

On ne nait pas homme, on nait bébé. Et on n'est pas gentil ou mauvais à la naissance. Je ne dis pas que l'ADN ne transmet rien non plus. Mais ces traits de caractère se forgent en grandissant. On teste le bien ou le mal et on voit ce qui rapporte le plus. Donc l'environnement compte énormément.

En fait, l'évolution du caractère suit de très près l'évolution de la vie. Et l'humanité est vouée à s'améliorer. Ce qui ne veut pas dire que le mal sera éradiqué. Mais si on y travaille, ce qui a l'air d'être le cas, ça ne pourra être que mieux (y a beaucoup de boulot^^).

Ce qui ne veut pas non plus dire, que si on s'améliore, au point d'être enfin un peuple mature, ces civilisations prendront contact. J'ai pensé un temps que ça pouvait être le cas mais ça parait tellement complexe pour elles et pour nous, que c'est difficilement envisageable. Ce qui veut dire, que ça sera peut être à nous de le faire ? Elles sont là, elles se montrent, il nous faut trouver le moyen d'y arriver...

Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 74
Emploi : retraité
Points de Participation : 6935

le Mar 22 Nov 2016, 15:25
Bonjour Nomade .

Notre civilisation et nos affaires terriennes, sont elles une menace pour les autres civilisations dans l’univers ? Avons-nous des preuves sérieuses, que les terriens ont les moyens de menacer des civilisations à des années lumières de la terre ? 

Est-ce qu’ils y a ou il existe, un ou des messages ou des avertissements aux terriens, d’une ou plusieurs civilisations extraterrestres, que nous leur somme infréquentable, dangereux pour eux et que nous devrons changer nos mentalités ?

Une période de mise à l’épreuve, pour montrer notre bonne volonté d’obéir à leur volonté, ça ne veut pas dire par là, c’est de se mettre au « garde à vous » et soumission devant une autorité ?

Si nous n’obéissons pas à leur volonté, est ce qu’il existe déjà des liens avec ces extraterrestres qu’ils vont être coupé ?

Est-ce que ça voulait dire par là, qu’il existe un contentieux ou des litiges de notre vie terrienne .avec ces extraterrestres ?

S’ils refusent de nous donner leur technologie, si nous n’obéissons pas à leur volonté, est que ça voulait dire par là, que les terriens ne pourront survivre sans leur technologie ? N’est ce pas par là si cela est vrai, un embargo à la mode terrienne ? 

Je ne pense pas, que les terriens vont trouver chez des extraterrestres, des sauveteurs de nos âmes, ni des moyens d’une technique extraterrestre pour  améliorer notre mode de vie.
ncc 1701-d
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 47
Emploi : informatique
Passions : SF / astrophysique/ ufologie
Points de Participation : 5850

le Mar 22 Nov 2016, 16:00
Tiko ton raisonnement ce tient et influence une certaine catégorie d'être humain, mais je crois que cela ne s’applique pas pour toute l'espèce humaine !

je pense très sincèrement qu'il y a un élément génétique chez les espèces (pas uniquement l'homme) qui pour une raison inexpliqué ce met sur "On" chez certains et reste sur "Off" chez d'autres..il y a pleins d'exemples même autour de moi...regarde bien aussi autour de toi, des gens mauvais qui n'ont aucune raison de l'être, ils le sont par nature et des hommes gentils, alors qu'ils auraient toutes les raisons de devenir mauvais..bref je suis un peu parti en HS..

Hocine, le contact avec les USA ne me convainc pas du tout !!! imaginer un contact établi uniquement parce-que à instant "T" les USA étaient un peu plus avancées que les autres nations je ni crois pas !

sauf si l'ambition de cette civilisation E.T et de tenter une déstabilisation Géo politique à échelle planétaire ! ce qui ne semble pas être le cas...

l'ONU est un bien meilleur candidat pour prendre contact car il regroupe 193 pays dont les nations les plus avancées comme les....USA !

ensuite il dispose d'un conseil consultatif scientifique qui regroupe les plus grands scientifiques de cette planète et en cas de contact il y a fort à parier que c'est a eux que l'on confierait la lourde tâche du contact...

tient faut croire j'ai vue juste..je viens de tomber là dessus et ça date de "2010" !!

le lien en entier : http://www.slate.fr/lien/27799/une-ambassadrice-de-lonu-pour-accueillir-les-extraterrestres

The Daily Mail rapporte en effet que les Nations unies s'apprêtent à nommer une ambassadrice chargée d'accueillir les extraterrestres au nom des Terriens. Il s'agirait alors de Mazlan Othman, une astrophysicienne malaisienne actuellement à la tête du Bureau des Affaires spatiales de l'ONU
Alekssandr
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Masculin Age : 33
Emploi : Saisonier
Passions : Sciences histoire
Points de Participation : 873

le Mar 22 Nov 2016, 18:26
Bonjours a tous. Je me permet d'apporter mon avis sur ce sujet passionnant.
Je crois qu'il n'y a pas de contact officiel tout simplement parcequ'il n'y a pas encore eu de contact tout court. Sans vouloir faire mon rabat joie je trouve que certains ont une vision d'un univers un peu à la "star wars" , avec ONU galactique et civilisation destructrice de monde...
Il n' y a pas très longtemps une philosophe américaine travaillant pour la NASA a émis une theorie sur les civilisations E T que nous pourrions rencontrer et selon elle il y a de très grandes chances pour qu'il s'agisse d'une rencontre entre robots. A l échelle du temps il y a des chances pour qu' une civilisation avancée veuille se soustraire aux contraintes biologiques et à la mortalité en devenant artificielle. Une intelligence artificielle n'a certainement aucune volonté et aucun intérêt pour une civilisation biologique, nous serions trop différend pour avoir quelque chose à nous dire.
On ne disserte pas de littérature avec son poisson rouge mais ce n'est pas pour cela que l'on veut tuer les poissons rouges.
Cette théorie rejoint un peu un phénomène qui émerge sur terre, le transhumanisme. A cela j'ajouterai le problème du temps de voyage à parcourir dans l'espace qui n'empêche pas forcément la rencontre mais qui rend très improbable le commerce la diplomatie ou des échanges culturels. C'est assez triste mais les rencontres entre civilisations de système différends se limiteront certainement à la rencontre de sondés spatiales.

Alexandre.
Didier.B
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

Masculin Age : 57
Emploi : Privé
Passions : Privé
Points de Participation : 10337
http://didier.isabellebraud@orange.fr

le Mar 22 Nov 2016, 19:12
Bonjour Alekssandr,

Pour une meilleur convivialité et par respect pour les membres, il est coutume de poster une petite présentation avant d'intervenir, dans la rubrique suivante: https://www.forum-ovni-ufologie.com/f23-presentation-des-membres

Cdt, Didier

Et n'oubliez pas le lien pour vos témoignages:  https://www.forum-ovni-ufologie.com/h32-formulaire-de-temoignage-ovni
Important: avant de poster votre témoignage, consultez cette rubrique: https://www.forum-ovni-ufologie.com/f53-les-meprises-courantes

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors, ils l'ont fait. (Mark Twain)
ncc 1701-d
Equipe du forum
Equipe du forum

le Mer 23 Nov 2016, 09:10
bonne réflexion, j'aime bien cette approche ! hreh

cependant contenu que nous sommes totalement incapable d'évaluer le degrés technologique d'une civilisation E.T, ni même sa biologie....il est donc impossible d'imaginer si cette réflexion est meilleur qu'une autre !?!

nous pourrions supposer qu'ils ont totalement maîtriser les déplacements longues distances dans l'univers, ce qui a notre niveau n'est encore que de la science fiction...peut être que leurs biologies et si différente de la nôtre que les contraintes que nous connaissons sont inexistantes pour eux et si ce n'est pas le cas, ils sont en mesure de compenser leurs faiblesses par une très haute technologie...nous pouvons également envisager que si, ils utilisent des êtres artificiels doté d'une I.A celle-ci serait démesurément développé proportionnellement à leur avance technologique sur nous !  

en faite tous ce que nous sommes capables de produire, de faire, de développer, il est assez facile d’imaginer que eux peuvent faire mieux..beaucoup, beaucoup mieux !
Hocine
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 74
Emploi : retraité
Points de Participation : 6935

le Jeu 24 Nov 2016, 16:07
Lorsque j’ai parlé des forts moyens des USA, ça ne veut pas dire , c’est de faire les guerres et les conflits, je voulais dire les moyens technologiques, scientifiques, et  matériels, qui les ont permis d’arriver à la lune , envoyer d’autres fusées spatiales , pour y aller le plus loin possible dans l’espace .

Les USA et la Russie aussi, ont l’avantage de leurs immenses territoires, ou ils peuvent  monter des installations pour leurs « affaires », loin des yeux des curieux, par contre les deux autres supers puissances de l’Ouest européen, elles sont désavantagées dans le domaine de l’espace terrien, elles sont à l’étroit ,proximité du voisinage avec des pays limitrophes ,densité de la population , mais elles ( ou l’une) ont compensée cela, par les territoires de leurs colonies dans d’autres continents , là, elles peuvent montée leurs « affaires » loin de leurs pays d’origines ,et là aussi ,dans ces territoires ,se sont des peuples indigènes , qui ne savent rien , et ils ne savent c’est quoi la  technologie ,et ni rien savoir si  « d’étranges » visiteurs venaient par là ,mais , je crois que là,  elles se sont trompés , que tous ces indigènes , n’ont  rien comprit …( je me suis projeté là, vers la fin des années 50 ).

Aujourd’hui, une grande partie de ces colonies n’est l’ai plus.

Ces principaux pays n’ont jamais démenti officiellement, qu’ils y a  présence étrangère à notre monde terrien, oui, il y avait la guerre froide, chacun a caché à l’autre son impuissance de régler ces violations de son espace aérien par ces engins volants , qui sont inconnus pour tout le monde, et si les moyens armées ne suffisaient pas à arrêter  ce manège, alors, ils réfléchiront à d’autres moyens , c’est normal , ont ne restera pas là, les bras croisés et subir la loi de ces ovnis sans chercher comme je l’ai dit ,de trouver un moyen de les mener ou les « attirer » à un contact ,de les approcher  et connaitre tout d’eux , ont a surement travaillé dans l’ombre sur des systèmes ou des moyens d’une liaison avec ces êtres d’un autre monde ,et là , surement on utilisera des forts moyens technologiques ,préparés spécialement pour  ces « êtres » de les mener au contact . 

Pour ce qui est de nos affaires et mentalités terriennes, c’est une vie et une diversité du monde terrien, je ne pense pas que nous attendions des directives venant d’une ONU galactique à des années lumières de là, pour changer nos comportements à la mode galactique, nous sommes très loin de leur vie, je pense que nous n’avons  jamais influencé ou menacé leurs affaires pour venir à nous ,pour nous donner des leçons sur notre façon de vivre , ou pour nous donner une sorte d’avertissement ,et par là une menace voilée , et s’ils sont des « gents » de bonne volonté ,ils n’ont que faire de rester là ,à nous survoler si nous leurs sommes  une civilisation infréquentable , ils n’ont qu’a prendre leurs affaires et de déguerpir de là.

Il n’y a aucune information officielle  jusqu'à ce jour, d’un  message d’extraterrestre transmis aux terriens, qui nous recommande de nous tenir discipliné à leur gout.
ncc 1701-d
Equipe du forum
Equipe du forum

le Jeu 24 Nov 2016, 16:38
et pourtant hocine si une civilisation E.T prenait contact avec les USA (ou une autre superpuissance) que tu le veuilles ou non, il est possible que cela puisse déclencher une véritable catastrophe ! comment peux tu être certains que ce contact n'est pas un impact émotionnel très fort sur les dirigeants américains en contact avec des E.T ? comment être certains qu'ils arrivent à garder la tête froide sans aller déclencher une 3 éme guerre mondiale par idéologie !?! tu ne peux pas en avoir la certitude..et nos amis E.T eux non plus...et donc étant donné qu'il semble plutôt nous fuir, qu'ils ne veulent pas de contact, qu'ils ne veulent pas interférer dans nos affaires, ils seraient totalement illogique qu'ils fassent le contraire !! 

ensuite tu parles de la puissance technologique des USA dans le domaine spatial mais tu sembles oublier que l’Europe et la France sont de grandes puissances spatiales et que la NASA fait souvent appel à nous !! que les rovers Martiens sont équipés de technologie Française ! que la station spatiale ISS n'est pas américaines !!! que les USA n'ont plus de navette spatiale...et que parmi les lanceurs spatiaux les plus performants et les plus fiables Ariane espace est un Leader !!
FJ15
FJ15
Equipe du forum
Equipe du forum

Emploi : ...
Passions : Sciences, nature, musique, randonnée...
Points de Participation : 2164

le Jeu 24 Nov 2016, 17:10
Réputation du message : 100% (1 vote)
Que le biologique évolue vers une intelligence artificielle non biologique cela semble déjà être le cas sur notre planète.

Ce que nous créons actuellement n'est ni plus ni moins qu'une " super intelligence " et nous n'en sommes qu'au début : avec une croissance exponentielle des capacités et des mises en réseaux toujours plus efficaces, on en est qu'aux balbutiements de cette évolution vers une " conscience artificielle ".

De nombreuses personnalités s'en inquiètent. Alors si notre code génétique biologique peut se résumer à une codification informatique - et c'est le cas- pourquoi ne pas envisager des formes intelligentes très évoluées affranchies du temps et donc de l'espace grâce à leur transformation au fil des siècles et des millénaires en "objets " intelligents " et autonomes .

Cette "pensée " ou cette "conscience" extra-terrestre ne pourrait pas envisager un instant une communication avec des êtres biologiques car nous posséderions alors peut-être des moyens relativement simples pour les " décrypter " et ainsi nous mettre en danger ?

Cette hypothèse explique aussi en grande partie leur facilité à résister à de très fortes accélérations et à voyager très longtemps donc très loin avec des moyens de communication que nous ne pouvons pas capter.

Autrement dit notre sort se résumerait à une évolution vers le non biologique et/ou à notre disparition.
Un sort inquiétant et plutôt catastrophique pour notre espèce, ce qui expliquerait aussi leur silence.

Une hypothèse qui me semble assez cohérente même si elle deviendrait assez dévastatrice si elle se vérifiait.
ncc 1701-d
Equipe du forum
Equipe du forum

le Jeu 24 Nov 2016, 17:31
Réputation du message : 100% (1 vote)
je suis assez d'accord....mais j'ai aussi tendance à penser que dans notre cas, faute de mieux, nous cherchons à nous économiser grâce à la robotique, car il est pour le moment plus simple de créer un robot et de le faire travailler à notre place que d'améliorer significativement l'être humain..mais imaginons que demain nous devenions grâce à la technologie, infatigable, que notre corps soit totalement à l'abri de toutes sortes d'agressions, que notre espérances de vie fasse un bon de géant en avant...que notre technologie soit en mesure de nous protéger de tout...aurions nous encore besoin d'être artificiel pour nous remplacer ?? alors ses E.T sont-ils dans ce cas de figure ou dans l'autre ??
Alekssandr
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Masculin Age : 33
Emploi : Saisonier
Passions : Sciences histoire
Points de Participation : 873

le Jeu 24 Nov 2016, 18:36
"Super robot" ou "Super etre biologique" , pour le coup notre seul point de comparaison reste comme toujours nous même. La régénération cellulaire et le transfert de la conscience vers la machine semblent être toute deux des domaines de recherche en développement, malheureusement sans résultat concret pour le moment , impossible de savoir quel chemin sera pris vers l'immortalité.

Mais même immortel cela ne nous élève pas au dessus de la physique, il n y a aucune raison pour qu' elle est prévue un moyen de se déplacer à travers l'espace suffisamment rapidement pour pouvoir avoir des interactions concrètes entre civilisation. A quoi bon faire un voyage long de dizaines voir centaines d'années, mettre le bazard dans un autre monde (rien que le fait de venir nous causer aurait de grandes répercussions chez nous) puis refaire le voyage dans l'autre sens ,raconter chez eux ce qu'ils ont vu (en sachant qu' il a pu se passer un tas de chose chez eux) puis etc... jusqu'a ce que le pauvre extra terrestre en ai assez du voyage spatiale :)
Je caricature mais la vitesse de la lumière étant apparemment infranchissable, les échanges avec visée politique ou commerciale me semble improbablent.
Donc soit des explorateurs qui ne vont peut être pas osez nous embêter, soit les lointains descendants des terriens qui auront colonisés d'autres systheme stellaires et qui viendraient faire un coucou à leur systheme d'origine ?

Sinon à savoir à qui ils viendraient parler en premier, peut être seulement à un individu qui leur paraîtrait digne de confiance, si c'est un état je leur conseillerais plutôt la Norvège ou la suisse que les USA ou la Russie ^^
nomade
nomade
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 55
Emploi : Quand mes rêves deviennent réalité...
Passions : LITTERATURES - ECRITURE D'UN LIVRE - ARTS - REVES PREMONITOIRES
Points de Participation : 2759

le Jeu 24 Nov 2016, 20:34
Personnellement, je ne crois qu'on peut trouver mieux qu'un corps biologique... Un corps artificiel : Berk ! Pas facile pour les câlins ! Alors, si les extraterrestres qui nous visitent régulièrement décident un jour d'avoir "un contact visuel", disons en plein jour, en pleine ville, même sans sortir physiquement de leurs engins (qui doivent surement "maîtriser" l'anti-gravité pour l'extérieur et "la gravité artificielle" pour l'intérieur, et donc aussi avoir inventé le moyen d'accélérer à de grandes vitesses sans que cela n'est le moindre effet sur les occupants de l'engin, et donc qui peuvent très bien avoir préservé un corps biologique ou pas suivant leur convenance...), je pense que cela pourrait très bien arriver avant qu'ils décident d'une date pour un contact officiel, et avec qui que ce soit qu'ils auraient choisi, au hasard qui sait ? Le secrétaire de l'ONU par exemple...?

J'imagine notre univers comme un être vivant. Né d'un big-bang, il grandirait à son rythme... Mais comme nous il arriverait un jour ( ou une nuit ) à l'âge adulte. Il arrêterait alors de croître et se stabiliserait. Comme nous... Sa durée de vie serait programmée pour être limitée...
FJ15
FJ15
Equipe du forum
Equipe du forum

Emploi : ...
Passions : Sciences, nature, musique, randonnée...
Points de Participation : 2164

le Ven 25 Nov 2016, 08:22
Il ne faut pas dire un corps artificiel : berk
Ce qui compte c'est le niveau de conscience , ce que nous appelons l'âme, le ressenti .
Et c'est de moins en moins inconcevable pour une intelligence artificielle ( capteurs souvent même beaucoup plus sensibles !)....capacités de préhension de l’extérieur énormes et toujours plus développées.... c'est peut-être nous qui sommes des êtres très basiques , très fragiles , mais aussi très primitifs !!!
ncc 1701-d
Equipe du forum
Equipe du forum

le Ven 25 Nov 2016, 09:34
Alors en ce qui concerne le voyage spatial et la physique qui y est lié...nous ne savons pas grand chose, il reste beaucoup à découvrir ! la vitesse de la lumière est trop lente pour envisager des déplacements sur de très longues distances...mais nous étudions d'autres solutions qui ne sont pour le moment que des formules théoriques, mais absolument rien n'empêche de concevoir qu'une civilisation très en avance sur nous, n'est pas trouvé la solution !!! donc pour moi il faut partir du principe que ce n'est pas parce que nous ne savons pas faire que c'est impossible et que personne ni arrivera, pas même une civilisation E.T plus évolué !

Pour le corps artificiel, on pourrait aussi imaginer une entité contrôler à distance, comme nous le faisons déjà sur terre (prise à distance de robot avec sensation et immersion en réalité augmenté) mais en beaucoup plus sophistiqué !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant