Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre | Les mystères des Ovnis sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Les Belges du forumHier à 23:17Polyèdre57Question sur les météorites.Hier à 22:11Polyèdre57Quand le Pentagone étudie les ovnis dans le plus grand secret. Un article du New York TimesHier à 21:38HocineTo be or not to be.Hier à 19:26JamalM.A.J : JT Ovnis en France du mois de mars 2019 par O.D.H.TvHier à 10:23Loreline(2010) Ovni le 25/07/ dans le 56Dim 24 Mar 2019, 22:50LorelineLorsque certains ufologues s'aventurent dans le domaine du paranormal Dim 24 Mar 2019, 22:11Loreline1970/1974/1996/1997/1998: 5 Observations (le sud de la France)Dim 24 Mar 2019, 16:25StarfullLe METI : Où sont les extraterrestres ?Dim 24 Mar 2019, 13:43elisaliseProjet Camelot / Stargate / Remote viewingDim 24 Mar 2019, 13:25elisaliseNouveau membreDim 24 Mar 2019, 11:09Polyèdre57PrésentationDim 24 Mar 2019, 10:34Polyèdre57Message télépathique et Technologies (1973)Dim 24 Mar 2019, 09:37TikoLe gouvernement Français et le secret sur les OVNIs. Dim 24 Mar 2019, 00:45Polyèdre57(2009) j'ai vu un OVNI triangulaireDim 24 Mar 2019, 00:42angelo85observation du 5 juillet 2002Sam 23 Mar 2019, 23:11StarfullSondage : Quel est le cas le plus intrigantSam 23 Mar 2019, 14:47Polyèdre57Bonjour tout le mondeSam 23 Mar 2019, 14:43Polyèdre57Qu'est-ce que réfléchir sur le sujet OVNI ?Sam 23 Mar 2019, 14:20Nanou TiLe voyage temporel est-il possible?Sam 23 Mar 2019, 05:25Hunuinuile bureau des OVNI britannique nous révèle tout enfin presqueVen 22 Mar 2019, 18:06R-Mès2018: le 13/12 à 18h12 - 2 points lumineux - -Saône-et-Loire (dép.71)Jeu 21 Mar 2019, 23:00Polyèdre57Lumières rouges oranges très vives (22/04/2017-21h32 à 21h47)Mer 20 Mar 2019, 23:28StarfullNouveau venu dans la communautéMer 20 Mar 2019, 23:23Starfull2019: le 14/01 à 19h00 - Lumière étrange dans le ciel - Charneux -Non préciséMer 20 Mar 2019, 11:56Polyèdre57nouvelle venue dans le forumMar 19 Mar 2019, 11:54Polyèdre57La lueur des OVNIs.Lun 18 Mar 2019, 22:19moimoi(2008) le 01/08/08 Triangle noir à 0H15 (prés d'Orleans)Dim 17 Mar 2019, 21:27Polyèdre57Les descriptions de triangles tentative de synthèseDim 17 Mar 2019, 16:11Polyèdre57(2018) "Les apparitions mondiales d'humanoïdes" d'Eric ZURCHERDim 17 Mar 2019, 00:29Loreline
Annonce
Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Pierre31
Pierre31
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 67
Emploi : Ingénieur
Passions : voyages
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4506

loupe Conséquences d'une gravité supérieure sur la morphologie?

le Sam 19 Sep 2009, 12:37
Rappel du premier message :

Supposons qu'une civilisation extra terrestre de type humanoïde vive sur une planète ou règne une gravité supérieure à celle de la Terre. Seraient ils plus grands ou plus petits que les Terriens?

Wink

jean-claude
jean-claude
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 63
Emploi : I.T
Passions : DIVERS
Points de Participation : 4547

loupe Re: Conséquences d'une gravité supérieure sur la morphologie?

le Jeu 22 Oct 2009, 19:16
Bonsoir a vous,
Désolé de ne pouvoir retrouver la date précise de ce que j'avance, je l'ai lu dans une revue de vugarisation scientifique qui se nomme "SCIENCE ET VIE"; Bon de toutes les façons nous avons tous nos préférences en ce qui concerne nos origines, il y a ce que l'on nous dit et puis nos sens.
Encore merci de votre participation,
Cordialement,
Pierre31
Pierre31
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 67
Emploi : Ingénieur
Passions : voyages
Points de Participation : 4506

le Dim 25 Oct 2009, 04:55
Je reviens sur un post plus haut au sujet des crocodiles et des dinosaures. Bien qu'étant des reptiles, les dinosaures et les crocodiles n'appartiennent pas aux mêmes ordres. Ils sont apparus à peu prés en même temps (-240 M années), mais la lignée des dinosaures aurait plutôt les oiseaux comme descendants (pas totalement prouvé), alors que les crocodiliens sont toujours parmi nous sans grand changement (à part la taille, car on a retrouvé des fossiles de crocodiles aussi longs que des autobus!!). C'est pas une info capitale pour la discussion, juste une précision.

Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 47
Emploi : informatique
Passions : SF / astrophysique/ ufologie
Points de Participation : 5858

le Lun 26 Oct 2009, 10:11
tu as oubliés le requin (que je cite) qui n'est pas non plus un dinosaure !

il fallait prendre cela au sens large du terme...

mais tu as raisons de le préciser
Caroline
Caroline
Equipe du forum
Equipe du forum

Féminin Age : 48
Emploi : *********
Passions : mon fils, amis, sciences, psychologie, medecine, la connaissance...
Points de Participation : 3969

le Lun 26 Oct 2009, 12:14
Bonjour,

Pour ceux qui sont OUVERT à lire d'autres sources d'informations qui méritent tout de même qu'on s'y attarde...
Certains liens ou études référencées ici sont très sérieuse et dignes d'intérêts....
ce n'est pas parce que notre science n'a pas encore mis le doigt dessus que cela ne serait pas plausible... Restons ouvert....... et pourquoi pas ?
à lire jusqu'au bout pour saisir les différents points de vues...

http://www.gnose.be/Files/117_la_double_humanite.pdf

la double humanité et l'intrusion extraterrestre.....

Bien amicalement,

"L'évidence ne se voit pas. Ce qui est caché est pourtant toujours présent. Du point de vue de notre participation à un univers dynamique et évolutif, il ne peut exister qu'une seule solution à n'importe quel problème : un changement d'attitude et de conscience. Rien n'est plus dangereux au monde que la véritable ignorance et la stupidité consciencieuse.
[Martin Luther King]

“Tout chercheur doit vérifier et observer l’ensemble des éléments en correspondance avec son étude. L’unité ne viendra que par la complétude, et la complétude ne peut venir que par l’unification du savoir et des découvertes.”[ citation caroline de compostel)
Lucas.C
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 58
Emploi : Oui
Passions : aimer la vie, en profiter
Points de Participation : 4116

le Lun 26 Oct 2009, 17:31
Merci Caroline
Je viens de lire ce document qui est -en ce qui me concerne- d'un grand intérêt.
Il fait référence -entre autre- à l'évangile de Judas, ce codex retrouvé dans les années 70 par des paysans dans le désert égyptien.Vendu à un négociant du Caire qui, pas plus que les paysans ne pouvait lire le copte ancien, ce codex à bien failli disparaître à jamais par manque de précautions élémentaires dû à la conservation d'un tel document vieux de dix-sept siècles.

Dans une partie de ce codex dont la restauration a pu être possible, il y est écrit ceci :

Jésus dit à Judas : "Sépare-toi des autres et je te dirai les mystères du Royaume..."

Tu vois Caroline je suis OUVERT. Lorsque l'on me propose des documents comme celui dont tu nous donnes le lien, je reste ouvert à toutes les théories ; sans aucune arrière-pensée. Mais tant que nous n'aurons pas la preuve irréfutable de nos origines, je ne pourrai me contenter d'accepter une éventualité plutôt qu'une autre, même si elles proviennent de personnes éminentes.

Mais c'est de cette manière que nous avancerons et peut-être, un jour, découvrirons-nous la réalité.
cordialement
Chris.A
Chris.A
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 38
Emploi : monteur telecom
Passions : internet
Points de Participation : 8265

le Lun 26 Oct 2009, 18:22
MODERATION

Revenir au sujet principal svp et pas de connotation à nature religieuse, cela peut prêter à tord sur le forum.
Lucas.C
Equipe du forum
Equipe du forum

le Lun 26 Oct 2009, 19:42
pour la modération :
Il ne s'agit pas là de faire l'apologie d'une religion mais de faire référence à l'une des plus importantes découverte du XXème siècle. Un document réel, restauré et traduit qui nous révèle une autre vision de la chrétienté antique.
Ce n'est pas du prosélytisme mais un morceau d'histoire parvenu jusqu'à nous.

Mais je peux comprendre tes craintes et ton rappel.
cordialement.
Caroline
Caroline
Equipe du forum
Equipe du forum

Féminin Age : 48
Emploi : *********
Passions : mon fils, amis, sciences, psychologie, medecine, la connaissance...
Points de Participation : 3969

le Mar 27 Oct 2009, 03:23
Merci Lucas,

En effet, le tout est de rester ouvert et d'accepter les théories en attendant toutes information les validants ou les invalidants...

CHRIS.A : JE connais le réglement en tant qu'ancienne MODO, MErci, Sourire......... je ne me serais pas permis un tel document si la nature de celui ci n'était pas convenable, deplus, si tu en as pris connaissance, on parle bien ici de vie Extraterrestre et de double humanité... Vas tu me dire que TOUS les articles contenues dans la rubrique Ovnis et Religion sont aussi hors sujet.... Voyons, voyons, voyons....

Sourire...........

Bien cordialement,
Caroline

"L'évidence ne se voit pas. Ce qui est caché est pourtant toujours présent. Du point de vue de notre participation à un univers dynamique et évolutif, il ne peut exister qu'une seule solution à n'importe quel problème : un changement d'attitude et de conscience. Rien n'est plus dangereux au monde que la véritable ignorance et la stupidité consciencieuse.
[Martin Luther King]

“Tout chercheur doit vérifier et observer l’ensemble des éléments en correspondance avec son étude. L’unité ne viendra que par la complétude, et la complétude ne peut venir que par l’unification du savoir et des découvertes.”[ citation caroline de compostel)
Maximus
Maximus
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 34
Emploi : Logistique
Passions : DOOM!!
Points de Participation : 3972

le Dim 08 Nov 2009, 21:13
Si une vie intelligente qui passe d'une planète A avec une gravité assez basse passe à la planète B ayant une gravité moyenne, au niveau de la gestation, il ne risquerai pas d'y avoir beaucoup d'êtres difformes même si les conditions utérines sont différentes?
Lucas.C
Equipe du forum
Equipe du forum

le Dim 08 Nov 2009, 22:02
Salut Maximus
Tout dépend de ce que tu appelles... difforme

La force de gravité a forcément une influence sur la gestation comme elle en a sur tout ce qui vit.
Je ne suis pas du tout informé sur la question, mais c'est ce que je suppose, en suivant ma logique.

euh !!!
Maximus
Maximus
Equipe du forum
Equipe du forum

le Dim 08 Nov 2009, 22:32
Si on part du principe que cette forme de vie ai évolué pendant un bon laps de temps sur une planète et que d'un coup ces même habitant partent pour une autre planète, je pense qu'il faudra déjà un temps d'adaptation physiologique mais aussi sur la durée, que leurs corps s'adapte donc évoluent, dans le cas d'une planète plus massive, ces êtres rapetisseront et donc pourront se mouvoir plus facilement, mais par rapport à ce changement, il sera nécessaire de construire des "Chambres" avec une gravité voir même une pression atmosphérique différente que sur la planète en question, reproduisant l'environnement adéquat à la gestation.

Et je disais difforme dans le sens où l'adaptation globale d'un corps devrai réagir à une gravité différente, mais quand un corps s'assemble, qui sait ce qui peux arriver... Je pense par exemple qu'avec une gravité plus faible il pourrai y avoir des excroissances au niveau des organes comme au niveau de l'ossature, avec une gravité plus élevée, peut-être manquerai t-il des organes, ou bien des insuffisances faute de pouvoir se développer convenablement, je ne suis pas un exobiologiste hein... ^^
ncc 1701-d
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 47
Emploi : informatique
Passions : SF / astrophysique/ ufologie
Points de Participation : 5858

le Lun 09 Nov 2009, 09:07
réflexion d'un terrien contemporain !

en supposant qu'une espèce E.T est un processus de reproduction similaire au notre, y a quand même fort à parier qu'il développe une technologie capable de contre balancer les effets néfastes de la gravité sur leur physiologie.
philippe1962
philippe1962
Légende du forum
Légende du forum

Masculin Age : 56
Emploi : securite privee
Passions : informatique - astronomie - radioamateurisme
Points de Participation : 3809

le Ven 20 Nov 2009, 17:53
je pense que la taille des habitants d'une planete peut etre tres variable meme au regard de la gravité ; qu'auraient pu penser des habitants d'autres galaxies en visitant la terre il y a des millions d'annees et en tombant sur le regne des dinosaures ... ils se seraient peut etre dits que les humains doivent etre immenses sur cette terre !!
Maximus
Maximus
Equipe du forum
Equipe du forum

le Sam 21 Nov 2009, 00:06
Je ne pense pas, la gravité ne devait certainement pas être la même qu'aujourd'hui, déjà, la Lune était plus proche, ce qui avait pour effet d'amoindrir la gravité terrestre. Et puis allons savoir s'il n'y avait pas d'autres corps célestes en orbite autour de la Terre à ce moment. Wink
Axel A.
Axel A.
Passionné
Passionné

Masculin Age : 39
Emploi : en réorientation
Passions : Ufologie - Politique - BD - Lecture - Jeux videos
Points de Participation : 3455

le Sam 21 Nov 2009, 00:51
Jean-Claude a parlé plus haut de "Science et Vie" et ça m'a fait "tilt".
Dans un très ancien numéro (ou HS je sais plus mais je crois qu'il était entièrement consacré à ce sujet) entre 1992 et 1994 si mes souvenirs sont bons il y avait un sujet la dessus. A quoi ressembleraient les extraterrestres d'une planète plus massive, plus froide, plus chaude, avec une athmosphère plus dense...
Etait-ce un article qui se basait sur une étude scientifique ou plus une vue d'artiste? je ne sais plus mais j'avais été fasciné par ce numéro.
Avis aux collectionneurs de "science et vie"
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant