Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
présentation nouveau membreHier à 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Hier à 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Ven 05 Avr 2024, 23:5916Une réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4820)
4820 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2381)
2381 Messages - 5%
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
ncc 1701-d
Equipe du forum
Equipe du forum
Conséquences d'une gravité supérieure sur la morphologie? - Page 3 Empty

Masculin Age : 52
Nombre de messages : 922
Inscription : 27/05/2008
Localisation : cannes
Emploi : informatique
Passions : SF / astrophysique/ ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7757

loupe Re: Conséquences d'une gravité supérieure sur la morphologie?

Mer 21 Oct 2009, 11:12
de rien jean-claude, j'accepte de garder l'esprit ouvert, cependant nous avons des acquis et les remettre en questions compliquent énormément la recherche dans la compréhension du phénomène ovni.

et l'existence des dinosaures est un acquis et une certitude, de plus leurs descendants direct (crocodile, requin etc...) sont plus que connus.

Nous connaissons leurs physiologies, leurs anatomies, leurs mœurs, ils sont étudier tant dans leurs habitats naturels mais également en captivités ou ils sont nourris et soignés.

Donc clairement si ces animaux n'avaient pas une origine terrestre nous l'aurions décelé depuis longtemps, les progrès en génétiques sont si importants que plus rien ne passe au travers des mailles du filet et surtout pas une anomalie qui mettrait en évidence une origine non terrestre de ces espèces .
Sigmund
Sigmund
Légende du forum
Légende du forum
Conséquences d'une gravité supérieure sur la morphologie? - Page 3 Empty

Masculin Age : 41
Nombre de messages : 76
Inscription : 16/09/2009
Localisation : Toulouse
Emploi : Journaliste
Passions : La science, la science-fiction, l'Univers
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5409

loupe Re: Conséquences d'une gravité supérieure sur la morphologie?

Mer 21 Oct 2009, 12:04
La question des origines est difficile, il faut savoir sur quoi on s'entend. Personnellement, je suis un fervent défenseur de la théorie darwinienne, depuis les organismes mono-cellulaires jusqu'au Grishka Bogdanoff. En revanche, si on se demande pourquoi la vie est apparue, il faut considérer l'environnement de la planète Terre.

Les récentes découvertes et observations sur les astéroïdes et protoplanètes ont ainsi accrédité l'idée que l'eau dont sont faits les océans, comme les composés organiques qui sont à l'origine de la vie, ont été apportés à la Terre primordiale par des astéroïdes.

Cela ne fait, finalement, que confirmer le bon sens : comment penser la vie en s'exonérant du milieu dans lequel nous évoluons ? Pour peu que l'on s'y penche, l'Univers apparaît vite comme un ensemble d'une richesse extraordinaire, où des forces sans commune mesure au genre humain s'affrontent pendant des milliards d'années, sur des distances telles qu'elles en deviennent presque inimaginables. Quant au vide spatial, il se révèle riche de poussières, de gaz, de radiations, qui se combinent pour former des petits corps - les planètes - commes des grands - les galaxies, les amas.

Nous évoluons dans un bouillon certes amer et froid, mais incroyablement riche. Difficile de se nier une origine cosmique ! Mais la vigueur des interactions, ainsi que l'abondance des éléments chimiques, autorise à penser voir naître la vie plus qu'à croire que pour qu'elle soit apparue sur la Terre, il ait fallu l'intermédiaire d'une race extraterrestre.

Petite énigme conclusive pour digérer, qui m'a été soumise par un ami. Que dire du tardigrade, sympathique petite forme vivante également connue sous le nom de water bear ?

Ce charmant bestiau, à la forme attendrissante, peut survivre au zéro absolu, à un voyage dans l'espace avec ce que ça suppose comme rayonnement, tel que cela a été prouvé (on en a retrouvé), à une chaleur supérieure de 150°C, et est quasiment immortel.
Normalement, selon la théorie darwinienne, on ne possède que des avantages qui nous sont utiles. A ce compte là, m'a-t-on dit, quel est l'avantage sur Terre de pouvoir survivre au zéro absolu et au vide spatial ? A moins, m'a dit l'ami, qu'ils soient venus de l'espace !

A vos claviers.
avatar
Lucas.C
Equipe du forum
Equipe du forum
Conséquences d'une gravité supérieure sur la morphologie? - Page 3 Empty

Masculin Age : 63
Nombre de messages : 389
Inscription : 13/06/2008
Localisation : Sud France
Emploi : Oui
Passions : aimer la vie, en profiter
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5940

loupe Re: Conséquences d'une gravité supérieure sur la morphologie?

Mer 21 Oct 2009, 12:18
Bonjour Jean-Claude
Je tenais à préciser que je n'adhère pas plus que toi à la thèse de la création. Cela me parait grotesque de croire à ce genre de choses de nos jours avec toutes les connaissances que nous avons acquises au fil des siècles. Maintenant libre à chacun d'en penser ce qu'il veut. Si cela peut rassurer certaines personnes, tant mieux pour eux et ils auraient tord de s'en priver.

Cependant, je reste ouvert à toutes nouvelles hypothèses ; à condition qu'elles puissent êtres admises en toutes connaissance de cause.

ncc 1701-d, merci pour tes interventions très intéressantes et fort bien expliquées.

En fait, il n'y a que ton pseudo que je ne comprend pas... Conséquences d'une gravité supérieure sur la morphologie? - Page 3 210789
cordialement
Althea
Althea
Equipe du forum
Equipe du forum
Conséquences d'une gravité supérieure sur la morphologie? - Page 3 Empty

Féminin Age : 44
Nombre de messages : 509
Inscription : 13/02/2009
Localisation : Nord
Emploi : Professeur
Passions : Astronomie, fantasy, country
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6119

loupe Re: Conséquences d'une gravité supérieure sur la morphologie?

Mer 21 Oct 2009, 13:21
Tout à fait d'accord avec vos arguments en faveur du darwinisme.

Quand la science n'est pas remise en cause par une croyance (par exemple, l'existence d'une divinité n'est pas gênante en soi pour les théories scientifiques actuellement en vogue), elle ne me pose pas de problème, pour peu qu'elle ne soit pas utilisée comme une arme.

Le créationnisme est une affaire de croyances et ne relève pas de la science : Il est impossible de démontrer expérimentalement sa raison d'être.
Ses partisans seront tentés de me répondre que l'inverse est tout aussi vrai sauf que : Le créationnisme ne peut coexister avec le darwinisme or concernant ce dernier, nous avons une multitude de preuves.

Tout ce que les créationnistes peuvent faire, c'est essayer de trouver des failles dans ces preuves. Quand bien même il y aurait des failles (cela reste à discuter...), cela ne voudrait pas dire que le darwinisme serait bon à mettre à la poubelle mais qu'il demanderait à être affiné, modernisé, comme toute bonne théorie qui se respecte et qui évolue avec le temps.

Je ne suis pas contre la prise en compte de multiples hypothèses lorsqu'un problème est soulevé mais celles sortant du cadre de la science n'ont pas être abordées d'un point de vue scientifique. Nous ne pouvons pas fermer les yeux sur toutes les connaissances acquises par l'humanité à ce jour lorsque nous considérons une hypothèse...


PS : Une article intéressant ici :
http://site.voila.fr/levolution/creationnisme.htm

_______________________________________
« On refuse d'étudier les faits parce qu'on ne les comprend pas, mais pour les comprendre, il faudrait d'abord les étudier... »
avatar
Benoit.C
Equipe du forum
Equipe du forum
Conséquences d'une gravité supérieure sur la morphologie? - Page 3 Empty

Masculin Age : 38
Nombre de messages : 123
Inscription : 07/06/2009
Localisation : Vannes
Emploi : comptable
Passions : astronomie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5585

loupe Re: Conséquences d'une gravité supérieure sur la morphologie?

Mer 21 Oct 2009, 17:05
Lucas.C a écrit:
jean-claude a écrit:Bonjour ncc 1701-d,

Oui, a-priori peut-être mais les dinosaures ne me convainquent pas, d'ou viennent-ils ?, Sont-ils originaire de notre terre ? qui peut répondre ? en tout cas pas moi.

Merci de votre réponse,
Cordialement,
Jean-Claude.

Je suis toujours surpris de lire ce genre de question !

Pourquoi toujours vouloir que nous venions de je ne sais où ? A l'heure actuelle, il n'y a que deux hypothèses à ce sujet :
1) L'évolution des espèces (darwinisme)
2) La création divine. (créationnisme)

Tout le reste n'est pour moi que supputation.
cordialement

Oui surprenante question.
L'imagination oui mais la raison doit restée maître.
Pour compléter les réponses données, les être vivants à la surface de la Terre possèdent des protéines toutes formées à partir des mêmes 20 acides aminés, ce qui laisse à croire qu'ils ont une origine commune.
jean-claude
jean-claude
Equipe du forum
Equipe du forum
Conséquences d'une gravité supérieure sur la morphologie? - Page 3 Empty

Masculin Age : 69
Nombre de messages : 643
Inscription : 16/01/2009
Localisation : FRANCE
Emploi : I.T
Passions : DIVERS
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6373

loupe Re: Conséquences d'une gravité supérieure sur la morphologie?

Jeu 22 Oct 2009, 10:50
Bonjour à tous et merci encore pour vos explications toutes trés intèréssante, mais, il y a un mais !Pourquoi nous avons retrouvé dans un fragment de roche de l'espace de l'acide désoxyribonucléique ? Nous venons peut-être de l'espace simplement par ce moyen non ?
Merci d'avance poiur vos réactions,
Cordialement,
Jean-Claude.
avatar
ncc 1701-d
Equipe du forum
Equipe du forum
Conséquences d'une gravité supérieure sur la morphologie? - Page 3 Empty

Masculin Age : 52
Nombre de messages : 922
Inscription : 27/05/2008
Localisation : cannes
Emploi : informatique
Passions : SF / astrophysique/ ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7757

loupe Re: Conséquences d'une gravité supérieure sur la morphologie?

Jeu 22 Oct 2009, 11:19
il y a venir de l'espace et venir de l'espace Conséquences d'une gravité supérieure sur la morphologie? - Page 3 671321

il est envisageable et envisagé que les astéroïdes est un rôle important à jouer et ensemenceraient les planètes, à la façon des abeilles qui éparpillent leurs pollens.

après il y a les théories un peu plus fumeuse...Conséquences d'une gravité supérieure sur la morphologie? - Page 3 11192
avatar
Benoit.C
Equipe du forum
Equipe du forum
Conséquences d'une gravité supérieure sur la morphologie? - Page 3 Empty

Masculin Age : 38
Nombre de messages : 123
Inscription : 07/06/2009
Localisation : Vannes
Emploi : comptable
Passions : astronomie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5585

loupe Re: Conséquences d'une gravité supérieure sur la morphologie?

Jeu 22 Oct 2009, 14:10
jean-claude a écrit:Bonjour à tous et merci encore pour vos explications toutes trés intèréssante, mais, il y a un mais !Pourquoi nous avons retrouvé dans un fragment de roche de l'espace de l'acide désoxyribonucléique ? Nous venons peut-être de l'espace simplement par ce moyen non ?
Merci d'avance poiur vos réactions,
Cordialement,
Jean-Claude.

J'ai jamais entendu dire que nous avions trouvé de l'adn dans une météorite...
Tu ne confonds pas ?
avatar
Lucas.C
Equipe du forum
Equipe du forum
Conséquences d'une gravité supérieure sur la morphologie? - Page 3 Empty

Masculin Age : 63
Nombre de messages : 389
Inscription : 13/06/2008
Localisation : Sud France
Emploi : Oui
Passions : aimer la vie, en profiter
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5940

loupe Re: Conséquences d'une gravité supérieure sur la morphologie?

Jeu 22 Oct 2009, 15:33
Bonjour à tous
Moi non plus je n'avais pas entendu parler d'une telle chose ; mais voici un lien qui semblerai confirmer ce qu'avance jean-claude.

http://www.lepost.fr/article/2008/06/14/1208087_des-precurseurs-de-l-adn-dans-une-meteorite-la-vie-est-elle-nee-dans-l-espace.html
avatar
ncc 1701-d
Equipe du forum
Equipe du forum
Conséquences d'une gravité supérieure sur la morphologie? - Page 3 Empty

Masculin Age : 52
Nombre de messages : 922
Inscription : 27/05/2008
Localisation : cannes
Emploi : informatique
Passions : SF / astrophysique/ ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7757

loupe Re: Conséquences d'une gravité supérieure sur la morphologie?

Jeu 22 Oct 2009, 15:59
oui et cela rejoint ce que je disais plus haut, même si je ne faisais pas spécialement référence à de l'adn...
Contenu sponsorisé

loupe Re: Conséquences d'une gravité supérieure sur la morphologie?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum