Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre | Les mystères des Ovnis sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
EMI témoignages, recherches scientifiques sur le sujetAujourd'hui à 03:28GenuineUFOsMessage télépathique et Technologies (1973)Aujourd'hui à 02:33GenuineUFOs"Une hantise de boule lumineuses" Par Fernand LagardeAujourd'hui à 00:01GenuineUFOsQue valent les affirmations de Thierry Jamin?Hier à 18:07OberonRencontres ufologiques d'OVNI-LanguedocHier à 10:22Polyèdre57Paralysie du sommeil et possible abduction ?Hier à 02:10TikoExiste-t-il des extraterrestres sur Terre ou ailleurs dans l'espace avec Jean DupratHier à 01:44TikoPourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire?Hier à 00:07Polyèdre57Les observations d'ovnis triangulaires analysées par la SCUVen 19 Avr 2019, 19:42Polyèdre57Ufologie et religion: les ovnis une croyance?Ven 19 Avr 2019, 18:36Polyèdre57Quand le Pentagone étudie les ovnis dans le plus grand secret. Un article du New York TimesJeu 18 Avr 2019, 15:16GenuineUFOsM.A.J :Matin Ovni dans le monde - Avril 2019 par O.D.H.TvMer 17 Avr 2019, 17:54Polyèdre57Les sujets fermésMar 16 Avr 2019, 21:32Polyèdre57Lorsque certains ufologues s'aventurent dans le domaine du paranormal Mar 16 Avr 2019, 15:52HannibalQu'est-ce que réfléchir sur le sujet OVNI ?Lun 15 Avr 2019, 23:47TikoDes sons étranges aux quatre coins du globe...Lun 15 Avr 2019, 21:21Polyèdre57Midi-Pyrénées: les membres de cette régionLun 15 Avr 2019, 21:10Polyèdre57Projet Camelot / Stargate / Remote viewingDim 14 Avr 2019, 15:01GenuineUFOsCrash de Rien et Cas Jumeaux par Joël Mesnard Sam 13 Avr 2019, 18:44Polyèdre57Languedoc-Roussillon: les membres de cette régionSam 13 Avr 2019, 18:02Polyèdre57(2017) J-P Petit & J-C Bourret : Ovnis, l'extraordinaire découverte.Ven 12 Avr 2019, 20:18Nanou TiMon retour !Ven 12 Avr 2019, 11:58Polyèdre57 Le cliché du trou noir M87* enfin révéléJeu 11 Avr 2019, 16:10LorelineQu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie? Jeu 11 Avr 2019, 06:10TikoRhône-Alpes: les membres de cette régionMar 09 Avr 2019, 18:06Polyèdre57Abductions et hypnoseMar 09 Avr 2019, 17:52Polyèdre57L'observation des satellites artificiels (ISS et autres)Mar 09 Avr 2019, 12:33Polyèdre57Hypothétique technologie d’ovni...Mar 09 Avr 2019, 12:22Polyèdre57Présentation et Observation ufoLun 08 Avr 2019, 12:31Polyèdre57témoignage Lun 08 Avr 2019, 09:23Starfull
Annonce
Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
CJ
Equipe du forum
Equipe du forum
L'affaire Gerald Gateau (28 mars 1964) qu'en est il aujourd'hui? - Page 2 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 271
Inscription : 19/12/2007
Localisation : C.
Emploi : Informaticien
Passions : Ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4492
Réputation : 1

Ovnis L'affaire Gerald Gateau (28 mars 1964)

le Mer 06 Aoû 2008, 23:24
Rappel du premier message :

L'AFFAIRE GERALD GATEAU

Région troyenne. 6H00 du matin. Il fait bien froid en ce 28 mars 1964 :

"Tiens ! Une citerne à bestiaux" se dit Gérald Gateau
en voyant à flanc de coteau, en plein milieu d'un pâturage un objet
d'apparence métallique, qui brille dans la clarté du matin. Il se dit :

"
Comment se fait-il qu'il y ait une citerne en plein hiver, surtout qu'il n'y a pas de vaches ici". Intrigué, il se gara, sorti de sa voiture et marcha en direction de cette "chose".
Tout à coup il aperçut au milieu du champ un engin d'environ une dizaine de
mètres de long sur à peu près quatre mètres de haut qui s'éleva du sol
très rapidement. "
Nom de Dieu ! " dit-il en se retournant vivement. Pris de panique il s'enfuit à toutes jambes.
Et toute la journée il travailla sans rien dire de ce qu'il vit le matin. De retour chez lui, même mutisme auprès de son épouse : "
Si je lui dit ça, elle va me prendre pour un fou".
La semaine se passa ainsi, mais le samedi suivant, il prit son courage
à deux mains, il retourna sur le lieu même où il vit la "chose". A la hauteur présumée où la "citerne" s'envola, l'herbe était rase, plus ou moins grillée par le gel de l'hiver. Il remarqua, brillant sur le sol, des morceaux de métal. Il y en avait six qu'il ramassa et qu'il enveloppa dans du papier journal.
Rentré chez lui, il les rangea dans une boîte en carton, qu'il glissa
dans un coin de son atelier.
De temps à autre, il regardait sa trouvaille, se posant la question pourquoi il avait ramassé ces morceaux ?
Pourquoi il s'était arrêté ? Et les années passèrent...


Nous voilà en 1978 et Gérald apprend qu'un journaliste nommé Guy Capet donnera une conférence sur les Ovnis à Troyes. En effet, la presse s'était souvent faite l'écho d'observations d'engins étranges dans la région troyenne et Gérald, en secret, suivait les diverses annonces concernant ces objets vus dans le ciel de sa région. Aux yeux de Gérald Gateau, ce Guy Capet lui sembla un homme de bonne foi. Très vite, il lui expliqua son histoire et sa trouvaille : ses cinq morceaux de métal ! Prescience ? Preuve
d'équilibre psychologique, intuition ou méfiance ? Gérald confia à
Capet les cinq morceaux, mais conserva le sixième secrètement !
Ce n'est qu'en 1993, lorsqu'
Hugo Nhart prendra l'affaire en mains que réapparaîtra ce sixième morceau.

L'affaire fit grand bruit à l'époque et le 17 octobre 1978 Gérald Gateau, Guy Capet et Gérard Lebat, fondateur et président du G.E.O.S (Groupe d'Etudes des Objets Spatiaux de France) passèrent aux
actualités régionales de 19H40 ainsi qu'à l'échelon national sur TF1, qui programma au Journal Télévisé de 13 heures le témoignage de Gérald.
Un exemplaire du métal fut envoyé au GEPAN (Groupe d'Etudes des Phénomènes Aériens Non identifiés), à Toulouse pour analyses. Et puis tout à coup, ce fut le mutisme, comme si rien ne s'était passé, comme si personne n'avait jamais témoigné...
L'affaire fut carrément étouffée par les plus hautes instances gouvernementales. Et les jours passèrent...


Il faudra encore attendre 14 années pour que cette affaire rebondisse. Hugo Nhart reprend l'affaire. Il essayera de démèler la vérité et de comprendre où sont passés les cinq morceaux de métal. Il fera appel aux médias en faisant éclater l'affaire au grand jour pour l'émission "Mystères" sur TF1.
Mais encore une fois, l'entreprise capota et l'émission n'eut pas lieu ! Mais le 25 avril 1994, Hugo Nhart est contacté par
Christophe Dechavanne et l'affaire est enfin présentée au cours de l'émission "Faut pas pousser".
Pour cela,
Gérald Gateau refit les gestes qu'il avait fait le jour où il découvrit les morceaux de métal. A la suite du reportage, des questions furent enfin posées à Jean Jacques Velasco, le monsieur-vérités du SEPRA (Service d'Etudes des Phénomènes de Rentrée Atmosphériques) afin de lui demander s'il avait retrouvé le dossier relatif à cette affaire.
Il réitéra le fait qu'il n'avait retrouvé aucune trace de cette affaire,
ni bien sûr les autres morceaux de métal. Il parut très embarrassé...
Et peu de temps après l'émission, Hugo Nhart, qui possédait le sixième morceau de métal fut comme par hasard cambriolé.

On lui déroba toutes ses archives personnelles, on lui vida complètement
le disque dur de son ordinateur, il retrouva même des excréments
disséminés dans sa maison !
Il fut aussi agressé plusieurs fois, fouillé et mis sur table d'écoute...
Il porta plainte plusieurs fois au commissariat, mais force est de constater que jamais les plaintes n'ont abouti à quelque chose de sérieux. Bien d'autres détails de cette histoire sont racontés dans "Le Dissident du Silence" d'Hugo Nhart.
Il faut croire que la vérité est gênante aux yeux de certains :
Pourquoi le
SEPRA fit la sourde oreille aux diverses demandes afin de retrouver le dossier ?
Pourquoi dire que "l'on manque d'éléments relatifs aux circonstances pour continuer plus loin l'enquête" alors que tout fut expliqué dans divers dossiers passés à la télévision ?
Pourquoi
Gérald Gateau aurait-il caché cette histoire durant 35 ans s'il avait fait une farce de mauvais goût ?
Il est assez intelligent pour savoir que des analyses pourraient le confondre?
Pourquoi ne retrouve t-on pas les autres morceaux de métal ?
Pourquoi Gérald aurait-il menti à l'époque même à
FR3 Champagne et TF1, avec les risques d'être tourné en ridicule ?
Pourquoi Stanton Friedman, grand physicien nucléaire canadien, a -t-il avoué que cette affaire était dangereuse car "certains services américains" étaient dessus ?
Pourquoi le
SEPRA ne monte t-il pas au créneau et ne montre t-il pas le dossier afin de clore cette affaire une bonne fois pour toutes ?
Les
Services Secrets Américains auraient eu un ou deux morceaux entre les mains...
Hugo Nhart a fait faire diverses analyses de ce morceau de métal, tandis qu'un ami,
Christian Perrin de Brichambault, qui fut autrefois professeur à l'E.N.A puis Directeur de la Météorologie Nationale fit analyser un éclat par le laboratoire d'E.D.F dirigé à l'époque par Gilles Ménage. Les analyses pratiquées en aveugle donnèrent des résultats éloquents :
"L'analyse effectuée par diffraction des rayons X indique la présence d'un corps amorphe et non amorphe. Ceci est très singulier. Trace de Cu, Ni, Cr et Mn. Le tout pour moins de 5%. C'est un matériau à gros grain, obtenu
par "fonderie" et refroidissement lent.
Ce matériau par son composant est fragile. On ne retrouve pas de traces de radioactivité. Pas de traces d'oxydations superficielles, ni de ferro-magnétisme.
Les températures de fusion vont de 1202 à 1370°. Ce morceau de métal pose un problème original par une explication vraisemblable des "porosités"
macroscopiques notées sur l'objet sous formes d'alvéoles cylindriques
allongées et orientées.
L'objet ne peut correspondre ni à une chute de météore, ni à un débris de satellite. Il est d'origine artificielle et a été déposé sur le sol. Les caractéristiques physiques de ce matériau ne permettent guère de préjuger de son intérêt pour une application quelconque. Il serait souhaitable de faire des analyses des gazs occlus dans le morceau de métal, pour en définir autant que faire se peut l'origine terrestre ou spatiale
".
Des analyses faites par d'autres laboratoires donnent pratiquement les mêmes résultats. Fort de ces résultats,
Hugo Nhart est allé consulter un grand scientifique spécialisé en métallurgie.
A leur lecture, il me confirma qu'il est impossible de créér sur Terre un
objet ayant ces particularités bien que l'on puisse trouver sur notre
planète les minerais nécessaires pour le réaliser !


Pourtant, ce 28 mars 1964, Gérald Gateau a bien vu et a bien ramassé ce qu'il a ramassé. Il en est absolument sûr car pour toute preuve, il reste encore un des six morceaux de métal, même si le souvenir de cette époque lui est resté à jamais profondément gravé à l'esprit. Mais Gérald a de la chance car il reste une trace !

Mais combien sont ceux qui ont témoigné de phénomènes curieux et qui
ont vu leurs dossi
er classé.

Benjamin.d
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
L'affaire Gerald Gateau (28 mars 1964) qu'en est il aujourd'hui? - Page 2 Empty

Masculin Age : 40
Nombre de messages : 13006
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 19937
Réputation : 85
http://ovni-extraterrestre.com/

Ovnis Re: L'affaire Gerald Gateau (28 mars 1964) qu'en est il aujourd'hui?

le Lun 05 Oct 2009, 20:30
On peut contacter guy Capet pour tous les renseignements utiles à G.CAPET @ wanadoo.fr

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog Ovni et vie extraterrestre :http://ovni-extraterrestre.com/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
Jérôme
Jérôme
Equipe du forum
Equipe du forum
L'affaire Gerald Gateau (28 mars 1964) qu'en est il aujourd'hui? - Page 2 Empty

Masculin Age : 46
Nombre de messages : 825
Inscription : 02/01/2009
Localisation : Ile de La Réunion
Emploi : ********
Passions : Famille, nature, zinzinlogie, moto, gastronomie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4621
Réputation : 7

Ovnis Re: L'affaire Gerald Gateau (28 mars 1964) qu'en est il aujourd'hui?

le Mer 07 Oct 2009, 15:07
Beaucoup de membres expriment leur profond dégoût quand aux méthodes qui sont utilisées pour taire toute preuve irréfutable de l'existence des OVNIs.
L'affaire "Gateau" ainsi que l'engagement sans concession de Hugo Nhart est un exemple pour tous quant à la prise de conscience et à la défense de l'impérieuse nécessité de transformer notre HUmanité.
Balayons devant notre porte, nous pourrons ainsi accueillir nos visiteurs décemment, humainement.

Ce qui peut paraître inquiétant, c'est la "pression" qui est exercée sur les témoins et les acteurs de cette "affaire" qui n'est pas close. Quels moyens de simples citoyens dépourvus face à ces intrusions (écoutes, filatures, ...) dans leurs vies privées et leurs actes motivés par un profond altruisme ont-ils à leur disposition???
Que penser des violences exercées elles aussi à l'égard de ces individus particulièrement pugnaces dans la quête de la vérité?

Pour ma part j'ai ma petite idée.
Quand à l'affaire "Gateau" trop peu connue, et toujours exceptionnelle de part la détention d'une preuve qui déboulonne à coup sur toute la machinerie de désinformation et de préservation du "secret": j'invite les membres à prendre connaissance de l'affaire en détail, et à livrer leurs réflexions quand à notre soutien à cette affaire ainsi qu'à ses acteurs.

Amitiés.


Dernière édition par Jérôme le Mer 07 Oct 2009, 15:10, édité 1 fois (Raison : Syntaxe)

_______________________________________
"Il est temps de découvrir que tous les systèmes de pensée sont en réalité des systèmes pour EVITER de penser !" Aimé Michel
« Seuls, les charlatans drapés dans leur imbécillité peuvent croire aux ballons-sondes, aux phantasmes et aux hallucinations toutes les fois que l’univers s’exprime dans un langage non conforme à cet amas de concepts traditionnels et d’idées préconçues qu’ils considèrent comme la seule vérité. » Jean Cocteau
Astrid77
Astrid77
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
L'affaire Gerald Gateau (28 mars 1964) qu'en est il aujourd'hui? - Page 2 Empty

Féminin Age : 65
Nombre de messages : 1350
Inscription : 13/04/2008
Localisation : dammartin en goele
Emploi : Lecteur-Correcteur à domicile
Passions : Lecture, Ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4501
Réputation : 17
http://lesmotsetlaplume.e-monsite.com/

Ovnis Re: L'affaire Gerald Gateau (28 mars 1964) qu'en est il aujourd'hui?

le Mer 07 Oct 2009, 16:45
Bonjour à tous,
J'aurais une question concernant la composition exacte de ces morceaux de métal :

y a-t'il :

- ACIER - CHROME - NICKEL avec apport de PLATINE
ainsi que fine tubulure de POLYVINYLE
avec possible apport de MERCURE et SILICATE D'ALUMINIUM

Merci pour vos réponses
Amitiés.
ASTRID

_______________________________________
« La difficulté ou l'obscurité d'un sujet n'est pas une raison suffisante pour le négliger. »

Alexis Carrel



L'affaire Gerald Gateau (28 mars 1964) qu'en est il aujourd'hui? - Page 2 Fe9jso10



Mon site :

http://monsiteufologique.e-monsite.com/
Althea
Althea
Equipe du forum
Equipe du forum
L'affaire Gerald Gateau (28 mars 1964) qu'en est il aujourd'hui? - Page 2 Empty

Féminin Age : 39
Nombre de messages : 519
Inscription : 13/02/2009
Localisation : Nord
Emploi : Professeur
Passions : Astronomie, fantasy, country
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4316
Réputation : 7

Ovnis Re: L'affaire Gerald Gateau (28 mars 1964) qu'en est il aujourd'hui?

le Mer 07 Oct 2009, 18:16
J'ai simplement entendu que l'expertise du CNES (confirmée par le musée d'histoire naturelle apparemment) précisait que la répartition en masse était la suivante :

- 70% de fer
- 26% de silicium
- 3% de fluor

_______________________________________
« On refuse d'étudier les faits parce qu'on ne les comprend pas, mais pour les comprendre, il faudrait d'abord les étudier... »
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum