Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Aujourd'hui à 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MNavigating Excellence: Exploring the Top Corporate ERP Solutions Sam 23 Mar 2024, 18:02Jean-Marc WatUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenSam 23 Mar 2024, 17:48Jean-Marc WatDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 09 Mar 2024, 12:30HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisMer 06 Mar 2024, 15:31HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Mar 05 Mar 2024, 20:17HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31Itsuka présentation Sam 17 Fév 2024, 09:20Pierre.BprésentationSam 17 Fév 2024, 09:19Pierre.BPrésentationVen 16 Fév 2024, 23:01ToprecpresentationVen 16 Fév 2024, 21:25Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4816)
4816 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3491)
3491 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2371)
2371 Messages - 5%
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
elisalise
elisalise
Equipe du forum
Equipe du forum
Le GEIPAN et son traitement du phénomène Ovni - Page 60 Empty

Féminin Age : 57
Nombre de messages : 335
Inscription : 23/01/2016
Localisation : RP
Emploi : autre
Passions : rando, animaux, sport
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3595

Le GEIPAN et son traitement du phénomène Ovni - Page 60 Empty Re: Le GEIPAN et son traitement du phénomène Ovni

Ven 01 Nov 2019, 20:12
Bonsoir,
J'ai une question, avec des angles aigus (4) et des bords droits (4)… Comment peut-on dire qu'il s'agisse de ballon? A rester statique avec de telles caractéristiques, je parlerai plutôt de cerf-volant, non?

J'ai vu des ballons gonflés à l'hélium, et ce que j'ai pu observer, est qu'ils avaient 1 angle aigu et 2 bords droits… sans plus! Si vous avez d'autres images qui pourraient modifier mes représentations de ballons… Alors je suis preneuse!
Crdlt,
Tiko
Tiko
Equipe du forum
Equipe du forum
Le GEIPAN et son traitement du phénomène Ovni - Page 60 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 2216
Inscription : 10/04/2015
Localisation : Gironde
Emploi : Double
Passions : Le monde !!
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7074

Le GEIPAN et son traitement du phénomène Ovni - Page 60 Empty Re: Le GEIPAN et son traitement du phénomène Ovni

Ven 01 Nov 2019, 23:05


Bien on trouve aujourd'hui et dans le commerce, des ballons de toutes formes, avec des dimensions parfois assez conséquentes (on peut quasiment tout fabriquer pour le marché). Du coup, si un témoin rapporte l'observation d'un objet étrange, mais qui n'aura pas fait preuve d'un comportement qui lui le serait vraiment (par exemple: aller à contre courant des vents, accélération, arrêt brutal etc), là l'explication ballon peut tout à fait être avancée...

Et si la dimension de l'objet va largement au delà de la dimension des ballons que l'on trouve donc couramment dans le commerce (je ne fais allusion là qu'aux ballons festifs), puisqu'ici et d'après les témoins, l'objet faisait approximativement la taille d'une maison, bien il suffit d'évoquer la grappe de ballons. En cela, un engin qui serait véritablement hors norme mais qui se comporterait normalement, trouverait là explication.

Bref, on finit par se retrouver dans le même cas de figure qu'avec les lumières nocturnes (comme moi même j'en ai vu), c'est que si ces lumières ne cadrent pas avec ce qui se fait couramment (puissance, couleur etc) et qu'elles sont donc étranges par leur aspect, mais qu'elles ne le sont pas par leur comportement, bien elles sont classés comme sans intérêt (ce que d'ailleurs moi même j'avais fait).

Du moins, je suis d'accord pour qu'on réduise au maximum les critères permettant de classer un cas comme étrange, car ça permet de ne conserver que les cas les plus significatifs. Mais en arriver à écarter carrément des cas comme celui là, où il est tout de même permis de douter de l'objet observé, c'est il me semble une erreur...

Non parce qu'on est quasiment sûr maintenant, qu'il existerait des objets étranges nous survolant. Ce qui veut dire qu'un tel objet peut se retrouver dans une affaire de ce genre. Et si comme ici, on a le moindre doute, bien il faut éviter de rejeter ces affaires là.

Enfin on voit à quel point la barrière est ténue, entre un cas classé D et un cas classé B. Sachant que les cas B sont presque considérés -d'après leur hiérarchisation- comme des cas A, alors qu'on voit ici que ce cas B, devrait lui être plus proche d'un cas D.

Ça montre aussi que si on part de l'idée qu'aucun engin hors norme existe et que tout doit trouver explication, bien tout peut s'expliquer  Rolling Eyes   


Soyons clair, j'ai toujours milité pour que l'on prenne d'énormes précautions avec les témoignages humains, parce qu'il est évident qu'ils peuvent s'avérer extrêmement fragiles. Mais l'impression que donne le Geipan avec leur actuel traitement, c'est que le témoignage n'a plus du tout aucune valeur. Et si le témoignage n'a plus aucune valeur, bien il n'y a plus d'affaire !



_______________________________________
----------------------------------------------------------------

Ma page Facebook en tant que " Tiko okiT " :   [ cliquez ICI ]

(" Fred Ho " est mon second pseudo sur FB)
Anonymous
Invité
Invité

Le GEIPAN et son traitement du phénomène Ovni - Page 60 Empty Re: Le GEIPAN et son traitement du phénomène Ovni

Sam 02 Nov 2019, 00:17
Le GEIPAN est en mesure d'obtenir des témoignages de grande valeur, le soucis réside dans la pertinence des choses observées et leur comportement. Hors jusqu'à preuve du contraire, il y a énormément de méprises. Plus les témoins seront fins dans leur description, plus facile sera le dénouement, c'est aussi valable avec des trucs nettement plus insolites qu'il sera plus difficile de relier une quelconque méprise (dans toute la panoplie du GEIPAN). Nous avons bien plus de choses parasites actuellement dans le ciel, en résulte de nombreuses complications et vérifications à n'en plus finir.

Puisque nous n'avons plus que des RR1, on recherche la perle rare, c'est à dire quelque chose qui sort de la norme actuelle (boules de lumière, ou simples lueurs) et plus en phase avec les "objets" anciens observés (disques, cigares, genre cymbale, soucoupe avec ou sans dôme), bref des trucs à l'apparence solide. Les "triangles" sont aujourd'hui les seuls trucs intéressants dans la mesure ou nous avons rassemblés une masse considérable d'informations à leur sujet. Mais à mon niveau de veille, je constate qu'ils ne sont quasiment plus signalés, idem dans les autres régions Française depuis quelques années, seul le secteur de Lyon semble être un "nid" et sur ce point je voudrais bien entendre Daniel Robin. La preuve en est, plus aucun témoignage de "black triangle" nous parvient dans le sas depuis X temps. Mais ceci est un autre sujet...

@+
avatar
Hocine
Equipe du forum
Equipe du forum
Le GEIPAN et son traitement du phénomène Ovni - Page 60 Empty

Masculin Age : 79
Nombre de messages : 2371
Inscription : 18/06/2007
Localisation : Afrique du Nord
Emploi : retraité
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10606

Le GEIPAN et son traitement du phénomène Ovni - Page 60 Empty Re: Le GEIPAN et son traitement du phénomène Ovni

Sam 02 Nov 2019, 16:38
Parler de ballon dans le ciel, c’est parler un peu de sphère dans le ciel, il y a quelques années j’ai signalé  là dans le forum , l’observation  d’une sphère argentée traversant le ciel horizontalement , d’un diamètre d’environ  de 5 mètres peut être plus, c’était vers la fin de la journée, elle se dirigeait de l’Ouest vers l’Est, je me rappelle  des reflets  du rayons de soleil  sur sa partie arrière ,elle a suivi le même couloir dans le ciel ,qui a été déjà survoler auparavant par un ovni triangulaire .
Anonymous
Invité
Invité

Le GEIPAN et son traitement du phénomène Ovni - Page 60 Empty Re: Le GEIPAN et son traitement du phénomène Ovni

Sam 02 Nov 2019, 20:18
En guise de réponse aux lâches qui nous insultent par derrière et assurément "putaclic" afin d'en finir avec le GEIPAN (entre autres) et son histoire peu reluisante, Thibaut Canutti lui brosse ici le portrait dans un second tome consacré à l'histoire de l'ufologie Française.

Le GEIPAN et son traitement du phénomène Ovni - Page 60 A_canu10


La messe est dite...

Source: Editions JMG, Le Temps Présent

@+
Anonymous
Invité
Invité

Le GEIPAN et son traitement du phénomène Ovni - Page 60 Empty Re: Le GEIPAN et son traitement du phénomène Ovni

Dim 10 Nov 2019, 18:18
Voici une illustration résumant sur quoi porte le travail du GEIPAN...

Le GEIPAN et son traitement du phénomène Ovni - Page 60 Geipan10

Notons que ce qui devrait être recherché et étudié en priorité a totalement disparu du champ. Voyez-vous les bulles alléguées aux PAN C et D ? Moi non plus rire

Compte-tenu des éléments qui figurent ici et les principes appliqués découlant de la perception humaine ou des croyances de tout à chacun, la réussite frise les 100%, le GEIPAN rempli avec brio sa mission d'information envers le grand public qui le lui rends bien nagee

@+
Anonymous
Invité
Invité

Le GEIPAN et son traitement du phénomène Ovni - Page 60 Empty Re: Le GEIPAN et son traitement du phénomène Ovni

Dim 10 Nov 2019, 19:05
Il faut remettre dans le contexte voyons  Laughing

cLIQUER sur ►ICI  ensuite sur actualité

vous descendez la page et vous cliquez sur : 

MISSIONS, METHODES ET RESULTATS :

et vous descendez jusqu'à milieu de la page

 La complexité et la fragilité du témoignage humain

(désolée du voyage mais je n'arrive pas à mettre les liens)

C'est quand même le seul organisme d' Etat qui traite officiellement du sujet avec les seuls deniers du contribuables ...
ça mérite le respect  perturbé

Tant qu'il ne touche plus à mes cas D  fleur
Anonymous
Invité
Invité

Le GEIPAN et son traitement du phénomène Ovni - Page 60 Empty Re: Le GEIPAN et son traitement du phénomène Ovni

Dim 10 Nov 2019, 19:46
Naviguer sur l'interface du site du GEIPAN est un parcourt du combattant. Je rajouterais que certains liens posés ici ne fonctionnent guère, qu'ils soit longs ou raccourcis.

Puisque cet organisme à tendance à fortement dédramatiser les cas, qu'il fasse au moins l'effort de rendre plus accessible ces données au grand public.

Le sens pratique et la rationalité de l'accès à l'information doit être accessible à tous. Et toc ! uy

@+
Anonymous
Invité
Invité

Le GEIPAN et son traitement du phénomène Ovni - Page 60 Empty Re: Le GEIPAN et son traitement du phénomène Ovni

Dim 10 Nov 2019, 19:49
Ça ! je suis bien d'accord !  Les liens ne fonctionnent absolument pas comme s'il voulait nous décourager.
Anonymous
Invité
Invité

Le GEIPAN et son traitement du phénomène Ovni - Page 60 Empty Re: Le GEIPAN et son traitement du phénomène Ovni

Dim 10 Nov 2019, 19:50
Les Français payent en quelque sorte pour son maintien et ces prestations, ils exigent donc d'être entendus au moins sur ce point et par respect pour ceux qui leur fournissent du travail.

@+
Contenu sponsorisé

Le GEIPAN et son traitement du phénomène Ovni - Page 60 Empty Re: Le GEIPAN et son traitement du phénomène Ovni

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum