Marque-page social
Marque-page social yahoo  Marque-page social google      

Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre | Les mystères des Ovnis sur votre site de social bookmarking

Derniers sujets
Salut toutes/tousAujourd'hui à 19:25Marco.HQue pensez-vous des révélations de Bob Lazar sur la zone 51?Aujourd'hui à 18:59AntigravitronChangement de la bannière du forum vos propositions Aujourd'hui à 17:23Benjamin.dQuand le Pentagone étudie les ovnis dans le plus grand secret. Un article du New York TimesAujourd'hui à 09:54micladSujet unique: Les pyramides dans le mondeHier à 19:13HannibalCarl SaganHier à 17:21Hocine M.A.J :Bilan Ovni dans l'Yonne 2018 avec Rémy Fauchereau *ODH Tv.2018Dim 16 Déc 2018, 17:46Polyèdre57ANALYSE de photoDim 16 Déc 2018, 17:44Polyèdre57CNES :Centre national d'études spatialesDim 16 Déc 2018, 17:09Polyèdre57[Mise à jour) Les nouveaux articles du blogDim 16 Déc 2018, 14:18Polyèdre57Le nouveau livre d'Eric Zurcher Les apparitions mondiales d'humanoïdesDim 16 Déc 2018, 10:23HocineUn "cigare" venu d'un autre système solaireSam 15 Déc 2018, 15:29MichelBL’origine des cercles de fées enfin dévoiléeSam 15 Déc 2018, 10:39Polyèdre57Lumière paralysanteSam 15 Déc 2018, 10:22Polyèdre57Quand les soucoupes volantes déferlaient sur le mondeSam 15 Déc 2018, 05:42TikoLes scientifiques et les Ovnis, frustration ou mépris?Ven 14 Déc 2018, 12:08HocineLa science de l’éther du Dr N.A. KozyrevVen 14 Déc 2018, 10:47Phi01Etude de textes anciensVen 14 Déc 2018, 08:26martinMAJ :Orbital News - Novembre 2018* OVNIS-OANIS DANS L'HISTOIRE avec les vidéos d'O.D.H.TvMer 12 Déc 2018, 15:33Loreline...Analyse du cliché de la Bataille de Los Angeles...Mer 12 Déc 2018, 11:51Polyèdre57La SF du début du 20ème siècle : prémonitoire ?Mer 12 Déc 2018, 10:48Yvon CédricSETI & OVNI, un espoir ?Mer 12 Déc 2018, 10:35Yvon CédricQue pensez-vous de la théorie des anciens astronautes?Mer 12 Déc 2018, 10:27Yvon CédricOvni à la Reunion: une soucoupe volante au dessus de Sainte-SuzanneMar 11 Déc 2018, 21:05halikaQue valent les affirmations de Thierry Jamin?Lun 10 Déc 2018, 18:09Oberon4 objets triangulaires en PennsylvanieDim 09 Déc 2018, 20:50Polyèdre57 "Rendez-vous" d'ODHTv!Dim 09 Déc 2018, 14:14Polyèdre57Les ovnis, ça n'existe pas selon france tv qui lutte contre les fake news Sam 08 Déc 2018, 10:03Polyèdre57(Topic unique): Etude des méprises vos documents et expériencesVen 07 Déc 2018, 15:12Jean-Marc Watdivulgation allemandeVen 07 Déc 2018, 11:36Polyèdre57Dossier OVNI/NUCLÉAIREVen 07 Déc 2018, 11:06martinÎle-de-France: les membres de cette régionJeu 06 Déc 2018, 19:57Polyèdre5724 novembre 2018 - Observation d'un ovni au dessus du Nunavut (Canada)Mer 05 Déc 2018, 19:23Polyèdre57(1956) L'affaire de l'aéroport d'Orly un ovni sur le radarMer 05 Déc 2018, 18:15GenuineUFOsPrésentation de GenuineUFOsMar 04 Déc 2018, 23:47StarfullAnalyse Photo: cliché de Wanaque, 1952Mar 04 Déc 2018, 12:55Jean-Marc WatDoit-on croire la théorie de MeessenMar 04 Déc 2018, 12:30Polyèdre57Analyse photo / Clementine StructureMar 04 Déc 2018, 11:54Polyèdre57Publication d'un livre dur les ovnis de forme triangulaire.Mar 04 Déc 2018, 11:46Guillaume84Salut c'est Phi01Lun 03 Déc 2018, 18:05Phi012011: le /08 à Entre 23 heures et 2 heures du matin - Un phénomène ovni troublant - Ovnis à Bourgogne - Yonne (dép.89)Dim 02 Déc 2018, 17:36Polyèdre57Passivité de l'humain face au phénomène PANDim 02 Déc 2018, 12:51Charles1960L'observation de Taizé (1972)Sam 01 Déc 2018, 16:02Polyèdre57Le mystère de la photo du petit rechain élucidé : "Une supercherie"Ven 30 Nov 2018, 22:59LorelineDes lumières rouges dans le ciel samedi soir (témoignage audio)Ven 30 Nov 2018, 12:04Guillaume84première vision extraordinaireVen 30 Nov 2018, 11:51Guillaume84MAJ : -Ovnis et mégalithes :L'UFOLOGIE DE TERRAIN avec ODHTvVen 30 Nov 2018, 08:31LorelineComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Jeu 29 Nov 2018, 17:06gve332018: le 09/11 à 18h30 - objet volant, ailé avec lumieres blanches alignées - Ovnis à grenoble -Isère (dép.38)Mar 27 Nov 2018, 22:23twing38Le phénomène ovni est il un phénomène paranormal?Lun 26 Nov 2018, 22:00Charles1960Détection radar des ovnis (objets volants non identifiés)Lun 26 Nov 2018, 20:36Benjamin.dOvni007.com: Bienvenue sur n'importe quoi landLun 26 Nov 2018, 19:21Polyèdre57Bugarach le point de rencontre des sectes apocalyptiquesLun 26 Nov 2018, 19:09Polyèdre57Les Crop Circles (Cercles de Cultures) et les OvnisLun 26 Nov 2018, 18:58Benjamin.dBilly Meier le charlatan suisse et ses canulars photosLun 26 Nov 2018, 17:46HocineA propos du cropcircle de RauwillerLun 26 Nov 2018, 17:27Polyèdre57Devenez rédacteur/rédactrice: proposer des publications pour le blog Lun 26 Nov 2018, 17:12Benjamin.dQuel film de science fiction préférez-vous? (liste non exhaustive)Lun 26 Nov 2018, 15:37Benjamin.dMise en garde: Les sectes autour du culte des Ovnis Lun 26 Nov 2018, 12:49Benjamin.dSCEAU: Sauvegarde et Conservation des Etudes et Archives UfologiquesDim 25 Nov 2018, 16:44Polyèdre57
Menu du Site

Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Boizéclou
Légende du forum
Légende du forum

Masculin Age : 41
Emploi : Actif
Passions : Alternatives
Règlement : Règlement

Ovnis Re: Le GEIPAN et son traitement du phénomène Ovni

le Ven 20 Sep 2013, 22:15
@Pavillon_7 a écrit:on appelle cela le SECRET DEFENSE ... 
Rectification : TRÈS SECRET DÉFENSE
Pavillon_7
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 50
Emploi : FONCTIONNAIRE
Passions : LES AUTRES

le Ven 20 Sep 2013, 22:36
Appelle le comme tu le souhaites, l'esprit est le même : confisquer une découverte et la verité au profit d'une élite technocratique et scientifique dans le dessein de lui garantir la suprématie sur le reste de la population. Il y a longtemps qu'on tient à l'écart du savoir et de la richesse les 99% des humains qui peuplent cette planète ....
Dam468
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 70
Emploi : retraité
Passions : ufologie

le Sam 21 Sep 2013, 00:16
Je suis à peu près d'accord avec ce que tu dis Pavillon_7, mais ils ne cachent pas une découverte ou une vérité à leur profit,
au contraire ils nous racontent des craques pour masquer le fait qu'ils n'y comprennent rien..
voila des aéronefs qui violent notre espace aérien en toute impunité, puisque on ne peut ni les identifier ni les intercepter,
ce serait vraiment un aveu d'impuissance et d'ignorance de leur part s'ils nous avouaient qu'ils sont incapables d'apporter
des réponses cohérentes à la réalité de ces phénomènes.. Neutral 
Hannibal
Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 46
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale

le Sam 21 Sep 2013, 08:14
Pour le coup pavillon7 je suis tout à fait d'accord avec toi, je ne pense pas qu'il y ai de malice dans l'attitude du GEIPAN mais un manque patent de moyens, et que l'armée détienne des infos cela semble évident....
Loreline
Administratrice en charge du blog

Féminin Age : 69
Emploi : ************
Passions : Découvrir, étudier et comprendre

le Sam 21 Sep 2013, 08:41
@Pavillon_7 a écrit:Appelle le comme tu le souhaites, l'esprit est le même : confisquer une découverte et la verité au profit d'une élite technocratique et scientifique dans le dessein de lui garantir la suprématie sur le reste de la population. Il y a longtemps qu'on tient à l'écart du savoir et de la richesse les 99% des humains qui peuplent cette planète ....
Bonjour
En fait, je vois mal comment les autorités pourraient gérer une telle révélation
Imaginez les conséquences :
- sont-ils pacifiques ? toute notre culture, notre Histoire nous apprend que les envahisseur sont  agressifs et dominateurs et les abductions ne sont pas faites pour nous rassurer

- Sont-ils déjà venus ? tous nos mythes et légendes nous disent que oui !
et Dieu dans tout ça iloç_u 

-Où sont-ils ? pourquoi pas parmi nous ??? vous voyez d'ici la parano
que cela risque de déclencher ?

Sans compter les querelles entre les pour E.T et les contre E.T..

Et ceux qui voient déjà une source de profit dans la récupération de la source d'énergie qui semble inépuisable et abondante ...La Révélation prôner par certains américains et dont la pétition a circulé pour arriver sur le bureau présidentiel  a  pour objectif premier l'espoir d'une source  d' énergie miracle à récupérer par tous les moyens

D'un autre côté, rester dans une ignorance mêlée de suppositions, spéculations, affabulations, et délires en tous genres
ce n'est pas très sain hjy-t 
Bon weed end
cordialement

Règles de bonne utilisation du forum  ►ICI 
Boizéclou
Légende du forum
Légende du forum

Masculin Age : 41
Emploi : Actif
Passions : Alternatives

le Sam 21 Sep 2013, 10:12
Pavillon_7 : l'expression "très secret défense" est officielle (cf. une source relative à ce sujet fournie il y a quelques jours par Polyèdre57, je ne sais plus où _ désolé), ce n'est pas moi qui souhaite l'appeler comme telle, je n'invente rien.

Quant au reste, et pour ma part, l'existence du secret (du secret en général) et sa mise en échelle (tiens-tiens... « échelonnage »... échelon... cela ne vous rappelle pas un certain programme d'écoutes ?) explique ce que j'appellerais une politique de "confusion nuancée" entre la préservation des intérêts d'un État, la garantie d'une protection de tous au sein d'un État, et la maintenance de la stabilité entre États (qui eux-mêmes..., etc) _ ce qui est parfois très rude physiquement comme moralement, je l'accorde. Et cette maintenance devient d'autant plus à la fois pénible et délicate que le fonctionnement du monde devient chaque jour plus complexe _ je rejoins à peu près les propos précédents de Loreline, sur ce point. (J'ai employé le mot « État », mais j'aurais pu employer le mot « individu », ou le mot « groupe », ou encore le mot « peuple », etc.) (Je vous laisse faire le topo dans le cas de figure où des États étrangers à la Terre (comme voire à eux-mêmes) viennent s'incruster dans la mêlée...)

J'admets que la pensée sus-exprimée a des relents de conservatisme. Mais ne témoigne-t-elle pas d'une dépendance mesurée à l'égard d'une pensée observatrice, c'est-à-dire permettant cependant une action politique minimale tout au plus (je vous rappelle que je suis en train de vous répondre à vous, Pavillon_7 [et aussi à ceux qui sont venus s'exprimer ici entre-temps], comme aussi vite que la « transcriptivité » de ma pensée en prose puisse le permettre, pour les besoins de l'urgence) ? Qui, honnêtement, s'empressera d'y voir alors de la complaisance forcenée pour la politique du statu quo ? Les thuriféraires des pro-révolutionnaires ? Les pro-révolutionnaires eux-mêmes ? Les contre-révolutionnaires ? _ Ceci dit, je vous laisse écouter très attentivement cette information parue dans le journal de 12h30 sur France Culture du 20 septembre 2013 (hier, donc) entre 07'14'' et 08'34'', très singulièrement entre 07'33 et 08'06.
http://www.franceculture.fr/emission-journal-de-12h30-journal-de-12h30-de-frederic-metezeau-2013-09-20
Là non plus, je n'invente rien.

Ce qui d'ailleurs, n'empêche ni d'imaginer, ni de créer, ni d'innover ; c'est heureux.
Pavillon_7
Très bonne participation
Très bonne participation

le Sam 21 Sep 2013, 10:28
Vous écrivez fort bien Boizéclou ... oui

@ Loréline : je sais fort bien tout cela . Ce qui est agaçant, convenez-en, c'est qu'on infantilise l'humanité en arguant du fait qu'elle n'est pas assez "mûre" pour de telles révélations ... mais en revanche cela aurait été décidé par une nomenklatura mondiale, qui fait partie de l'humanité, mais qui en est l'élite et se prétend, elle, bien assez supérieure au reste du monde pour confisquer cette vérité. Mais bon sang, si "eux" sont capables de survivre à ces révélations, on peut imaginer que l'essentiel de l'humanité le peut aussi bounce
Loreline

le Sam 21 Sep 2013, 10:38
@pavillon
survivre ?...pour ça, je n'ai aucun doute ils survivront mais dans quel état ?..vous me direz qu'un peu plus ou un peu moins iloç_u :

Pavillon_7
Très bonne participation
Très bonne participation

le Sam 21 Sep 2013, 11:17
Oui ... j'ai l'impression perso que quelque chose de destructeur s'accélère dans ce pauvre monde. Il n'y a qu'à ouvrir les yeux pour le voir. Je n'ai que (ou déjà lol) 45 ans, mais j'ai cette impression d'avoir connu une autre époque moins "grave et tendue "
Je m'interesse à l'ufologie (entre autre) depuis 30 ans. Et j'ai l'intime conviction (pour le coup) qu'on ne peut pas ne pas avoir progresser dans l'explication du phénomène : ce serait bien la seule science où on ne part de rien pour n'arriver à rien 70 ans après !!! Je pense profondément (même si je joue l'avocat du diable parfois ici pour tenter de souligner qu'on ne peut pas progresser, car nous sommes simplement privés du droit universel de "savoir", comme on prive 1/3 de la population du droit fondamentale de bouffer et d'exister en tant qu'individualité ) que quelques élites ont bien mis en place des protocoles d'investigations qui n'ont pu qu'apporter des éléments probants concernant l'HET. 

Il m'est d'avis que l'ufologie fera un pas de géant quand le système (financier?  ) s'effondrera et provoquera une crise majeur, une prise de conscience universelle qui mettra en relief que depuis des siècles nous sommes soumis à une nomenklatura, toujours la même, qui nous soumet.

Je pense que la vérité viendra d'en bas, et qu'elle sera arrachée aux puissants, quand leurs palais s'effondreront.

Malheureusement, le jour où les institutions demanderont à l'armée ou la Police de tirer sur sa propre population, alors seulement c'est qu'elle sera en danger et que nous seront prêt à reprendre le destin de l'humanité entre nos mains. 

Aujourd'hui on occupe l'esprit des gens en les faisant bosser jusqu'à ce que mort s'en suive : tous les journaux proclament que l'espérance de vie augmente de manière significative et qu'on peut bien tous bosser jusqu'à 70 piges. C'est faux, archi faux ! C'est juste la mortalité infantile qui a baissée et permet par un savant calcule statistique, de conclure que les gens vivent tous centenaires. Ouvrez le moindre journal à la rubrique nécro, et faites vous même le constat. Pour un octogénaire, vous trouverez 10 pauvres bougres partis entre 50 et 65 ans. ON NOUS BARATINE, ON NOUS LOBOTOMISE, ON VEUT NOUS CONFISQUER NOTRE LIBRE ARBITRE ET NOUS ELOIGNER DE NOTRE VRAIE NATURE POUR NOUS FIXER SUR DES BESOINS ARTIFICIELS .

C'est un exemple, mais c'est hélas le schémas de pensée de nos élites qui ont bien compris qu'on pouvait maintenir le peuple, l'humanité sous le joug d'une petite élite, par la peur, l'ignorance, les guerres, la convoitise, etc ....

Si le niveau scolaire et universitaire s'est effondré en quelques décennies, ce n'est pas une fatalité, mais un souhait de cette nomenklatura qui veut lobotomiser des générations de futurs humains. Aussi, il y a les établissement à 15 000 euros l'année pour les "bébés" de la nomenklatura, et l'école publique pour la troupe. D'un côté les pépinières de futurs dirigeants mondiaux, de l'autre la chaire à canon à disposition de ces élites. C'est une réalité.

Et l'Ufologie dans tout cela ? Même traitement : une information pour l'élite qui la conserve jalousement avec un gros couvercle de plomb, et les images "chocolat poulain" qu'on distribue à travers le GEIPAN ou autre aux enfants sages pour qu'ils aient l'impression d'être eux aussi dans "le secret". Dans ce domaine, comme dans bien d'autre, on nous embourbe !

Oups, ça fait un peu apocalyptique ce que j'écris lol ...  yckjgc  ... je vais me faire lyncher encore lol. Pas grave, j'ai dit ce que je pensais Laughing 

Mais je pense que vous avez compris le fond de ma pensée rire
Stéphane T
Participation excellente
Participation excellente

Masculin Age : 57
Emploi : Technicien Chimiste
Passions : Photo - Tir - Plongée - Informatique
http://www.flickr.com/photos/maboullette/sets/

le Sam 21 Sep 2013, 11:28
Je suis en parfait accord avec toi, seul le terme "élite" m'ennuie car il a une connotation positive, et  à leur encontre et ça me gène...

oligarchie me semble plus approprié Wink
Lox
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 31
Emploi : Webmarketing
Passions : Ufologie - Sciences - Poker - MMA

le Sam 21 Sep 2013, 11:34
Entièrement d'accord Pavillon, très bon résumé plein de réalisme ! hreh
Invité
Invité

le Sam 21 Sep 2013, 11:57
@Pavillon_7 a écrit:... Oups, ça fait un peu apocalyptique ce que j'écris lol ...    ... je vais me faire lyncher encore lol. Pas grave, j'ai dit ce que je pensais  ...
Ben non, pas du tout ... pas de lynchage en vue c'est exactement ce que beaucoup ressentent.
Manque de chance c'est vrai que tout cela est quelque peu apocalyptique.

@Hannibal a écrit:... je ne pense pas qu'il y ai de malice dans l'attitude du GEIPAN mais un manque patent de moyens ..
[color]

Moi non plus je ne pense pas qu'il y ait "malice" de leur part.
"On" les a mis là pour mettre en oeuvre une politique, un point c'est tout.
Je suis sûr que tous les jours qui passent ils regardent intensément la porte de sortie ...
J'aimerais beaucoup entendre ce qu'ils ont à raconter en privé ... cela doit valoir son pesant d'or.

Bonne journée.

...
[/color]
Polyèdre57
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

Masculin Age : 48
Emploi : Vaguemestre
Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles
http://ovnipanlorraine.blogspot.fr/

le Sam 21 Sep 2013, 12:10
@Boizéclou a écrit:
Pavillon_7 : l'expression "très secret défense" est officielle (cf. une source relative à ce sujet fournie il y a quelques jours par Polyèdre57, je ne sais plus où _ désolé), ce n'est pas moi qui souhaite l'appeler comme telle, je n'invente rien.

Le lien en question était celui-ci Wink Et çà ne coûte rien de le relire... rire 

Source: Skystars.unblog.fr

@+

Carte Google Maps PAN/OVNI en Lorraine, Alsace, Sarre, Luxembourg et Sud Belgique

Blog OVNI/PAN Lorraine
Pavillon_7
Très bonne participation
Très bonne participation

le Sam 21 Sep 2013, 12:20
@Stéphane T a écrit:Je suis en parfait accord avec toi, seul le terme "élite" m'ennuie car il a une connotation positive, et  à leur encontre et ça me gène...

oligarchie me semble plus approprié Wink
Soit ... alors un bel exemple "d'oligarchie" : http://www.paperblog.fr/1952959/la-verite-sur-la-face-cachee-de-jack-lang/ : Un homme qui a fait une carrière politique, vécu dans les palais dorés de la république, qui ne sait pas ce qu'est une carte bleue, qui semble au dessus des lois, qui jouit d'une impunité totale. 

Dites vous bien pourtant qu'il s'agit juste là d'un fou du roi, inutile, vaniteux, superficiel qui s'est vautré toute sa vie dans les ors de la république, a échappé à tout scandale et dont le train de vie est choquant pour chacun d'entre nous. 

Pourtant ... pourtant ... la vrai Oligarchie (donc Laughing ), c'est ce Môssieur puissance 13 ! Des hommes et des femmes satellisés, prêts à déclencher des guerres qui font des milliers /millions de victimes pour conserver leur statut et le transmettre à leurs progénitures dorées, pendant que la votre (de progéniture) a été conditionnée pour sacrifier sa vie dans des tranchées au son d'un hymne national ....

"Mais cet homme est fou !", "Quel rapport avec notre sujet ? "

Aucun sans doute ... quoi que ! Lorsqu'on a compris comment s'articule ce bas monde et son "oligarchie", on sait qu'on n'a rien a attendre en terme de révélation sur un sujet tel que l'HET. Il n'est pas dans leur nature de partager.

On ne peut que disserter entre nous. 

En l'etat actuel du fonctionnement du pouvoir mondial,il faudra qu'une intelligence ET accepte de se révéler à l'humanité ( mais ça ne se fera jamais pour des raisons souvent évoquer sur ce forum) ou se crash au milieu d'une ville pour que nous soyons officiellement convaincu de son existence. gnjs

Dernière édition par Pavillon_7 le Sam 21 Sep 2013, 12:29, édité 1 fois
Julien.B
Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 38
Emploi : Privé
Passions : Diverses
https://www.forum-ovni-ufologie.com

le Sam 21 Sep 2013, 12:21
Voilà une remarque pleine de bon sens, Pavillon_7. hreh 

Le gros problème de cette société, qui par ailleurs est intimement lié au phénomène des ovnis, est que la grande majorité des gens ne réfléchissent plus d'eux-même mais suivent un courant très puissant et difficilement contournable lorsqu'on y est entré. 

Il s'agit bien évidement des informations désinformations véhiculées d'une part par les pipeaulogues que sont les politiciens et relayées par tous ces journalistes qui s'amassent autour d'eux pour sortir une "phrase clé" des discours vides de fond mais dont la forme laisse à penser qu'ils annoncent une information importante. Combien aujourd'hui utilisent l'expression "crise économique" parce qu'ils l'ont entendue dans le berceau de bien des maux qu'est la TV ? Combien sont allés vérifier la véracité de cette crise par le biais de recherches personnelles vraiment approfondies ? Combien se sont persuadés qu'elle existe réellement exit le ressenti de la baisse du pouvoir d'achat ? Sans doute très peu, mais vous êtes-vous déjà demandé pourquoi ?

En fait, je pense que le système est désormais si bien ficelé qu'il peut à la fois prétendre donner à chaque citoyen la possibilité et le droit d'information par le biais de divers supports (livres, documents, études, internet, radio, tv ...) car pour la plupart en accès libre mais tout en sachant pertinemment que le média le plus sollicité sera la TV. Pourquoi ça ? Tout simplement parce que la société dans laquelle nous évoluons tous est ainsi faite qu'elle est physiquement et mentalement extrêmement rude. Nous savons aussi (études qu'il faut que je retrouve) que la TV est le média qui demande le moins de ressources cognitives à notre cerveau. Les capacités d'imaginer, de penser, de réfléchir sont totalement éliminées par une accumulation d'images et de sons que le cerveau, inconsciemment, imprègne sans la moindre réticence ni esprit critique. Il devient donc inutile de préciser que la désinformation faite quotidiennement chez TF1, France 2 et quasiment l'intégralité des chaînes lors de leurs JTs contribuera à "modeler" le citoyen moderne dont l'oligarchie/ploutocratie ministérielle rêve.

Qui serait assez fou, en rentrant du travail totalement épuisé, pour prendre un livre et activer à nouveau ses capacités cognitives pensant qu'il sera tout aussi bien informé via la boîte diabolique avec de surcroît la joie de ne pas avoir à réfléchir dans le second cas ? Honnêtement, le feront seulement et uniquement les personnes conscientes des méfaits en tout genre de la télévision et les bienfaits de la lecture. 

Pour ce qui est de l'éventualité de sortir de ce type de système prônant la démocratie à tout va mais qui n'est rien d'autre qu'extrêmement restreint, elle passe par la désobéissance. Malheureusement, l'expérience de Milgram (par exemple), nous montre à quel point il est difficile de désobéir dès lors qu'on a une autorité sur le dos...

Bref, il y a du boulot et honnêtement, je pense que les gens sont à présent trop formatés pour espérer quelconque retournement de situation...

Cordialement,
Julien

Dernière édition par Julien.B le Sam 28 Sep 2013, 15:08, édité 1 fois

Pour les débutants, voici la marche à suivre pour poster une image sur le forum
Durrmeyer Christian
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

Masculin Age : 60
Emploi : invalide
Passions : lecture, ciné, aprentissage informatique

le Sam 21 Sep 2013, 14:51
+1 avec Julien.Mais les infos sont là,elles ne sont pas cachées.Le canard,le monde diplo,le blog de paul Jorion ou de Jacques Sapir,Charlie Hebdo,etc...,etc...
Mème dans les unes du monde entier,il y a qlq années,Warren Buffet,un multimilliardaire américain genre Rockfeller,Georges Soros ou ceux du web,l'a dit:"il y a une lutte des classes...et c'est la mienne qui a gagné!!!"
Malgré la soi-disant crise,toutes les grandes fortunes continuent à s'accroitre (cela non plus n'est pas caché).L'année dernière,il y a eu 25% de milliardaires EN PLUS en FRANCE!
A coté de çà,pour tous les autres ,c'est l'austérité pour au moins encore dix ans selon la commission européenne.
Les entrepleureuses demandent sans cesse des "baisses de charges" "on ne fait plus de profit en France" dixit Pierre Gattaz,nouveau patron des patrons.L'année dernière le sprofits des entreprises du CAC 40 se sont accrus de 6,5 milliards d'euros de bénéf.

Dormez,ils le veulent.
Durrmeyer Christian
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

le Sam 21 Sep 2013, 14:51
+1 avec Julien.Mais les infos sont là,elles ne sont pas cachées.Le canard,le monde diplo,le blog de paul Jorion ou de Jacques Sapir,Charlie Hebdo,etc...,etc...
Mème dans les unes du monde entier,il y a qlq années,Warren Buffet,un multimilliardaire américain genre Rockfeller,Georges Soros ou ceux du web,l'a dit:"il y a une lutte des classes...et c'est la mienne qui a gagné!!!"
Malgré la soi-disant crise,toutes les grandes fortunes continuent à s'accroitre (cela non plus n'est pas caché).L'année dernière,il y a eu 25% de milliardaires EN PLUS en FRANCE!
A coté de çà,pour tous les autres ,c'est l'austérité pour au moins encore dix ans selon la commission européenne.
Les entrepleureuses demandent sans cesse des "baisses de charges" "on ne fait plus de profit en France" dixit Pierre Gattaz,nouveau patron des patrons.L'année dernière le sprofits des entreprises du CAC 40 se sont accrus de 6,5 milliards d'euros de bénéf.

Dormez,ils le veulent.
Dam468
Equipe du forum
Equipe du forum

le Sam 21 Sep 2013, 15:13
Bon.. et le Geipan dans tout ça ?

Finalement ce n'est qu'une pâle copie des différentes commissions américaines qui se sont succédées jusqu'à la conclusion du rapport Condon.. qui avait respecté le but qui lui avait été assigné par les autorités,
dommage que ce petit mémo ait fuité, et que David Saunders et Levine se sont fait un plaisir de publier:

"Notre étude serait menée presque exclusivement par des non-croyants qui, bien que ne pouvant prouver un résultat négatif, pourraient probablement apporter à une masse impressionnante d'éléments selon lesquels il n'y a aucune réalité dans les observations.
Le truc consisterait, je pense, à décrire les projets de manière à ce que, pour le public, il apparaisse comme une étude totalement objective mais, pour la communauté scientifique, présente l'image d'un groupe de sceptiques essayant de faire leur mieux pour être objectifs mais n'ayant pratiquement aucun espoir de trouver une soucoupe.
Une manière de procéder serait de mettre l'accent sur les enquêtes, non pas sur le phénomène physique, mais plutôt sur les gens qui font les observations - la psychologie et la sociologie des personnes et des groupes signalant avoir vu des ovnis.
Si l'accent était mis là-dessus, plutôt que sur l'examen de la vieille question de la réalité physique de la soucoupe, je pense que la communauté scientifique aurait rapidement le message."

Alors, même si le Geipan essaye de ménager la chèvre et le chou, ne voulant heurter ni les sceptiques ni ceux qui sont portés sur une origine exogène du phénomène, son but est bien le même que la commission du Colorado.. Neutral

http://rr0.org/time/1/9/8/3/06/20/SmithMarcia_UfoEnigma/appendix/C.html
Pavillon_7
Très bonne participation
Très bonne participation

le Sam 21 Sep 2013, 19:09
L'histoire du GEIPAN par JPP ... ça souligne bien ce que je dis depuis le début sur la pauvreté de ce service :

http://www.ufo-science.com/wpf/?page_id=5612
Loreline

le Sam 21 Sep 2013, 19:51
@Pavillon
JPP est beaucoup trop négatif dans ses déclarations...
A part ça, il est génial et plein d'imagination
Cordialement

Invité
Invité

le Sam 21 Sep 2013, 21:01
@Loreline a écrit:... JPP est beaucoup trop négatif dans ses déclarations ...
JPP a souffert tout au long de sa vie professionnelle comme beaucoup, beaucoup d'autres actuellement.
Nous sommes loin, très loin de l'époque des Planck, des Einstein, des Borh, des Feynman qui travaillaient pour la gloire sans avoir à se soucier de qui remplirait leur assiette le lendemain.
Le pognon a pris le contrôle du développement scientifique.
Les ânes sont au pouvoir ...
...
Durrmeyer Christian
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

le Dim 22 Sep 2013, 01:10
Pour le geipan bon,mais J.Patenet et son association au MUFON me semble mal partie (çà fait combien de directeurs du mufon?Mufon qui lui semble suivre le bon Steven Greer(!!!)
http://ufowatchdog.blogspot.com/2013/06/mufon-promotes-greer-nonsense.html
Stéphane T
Participation excellente
Participation excellente

Masculin Age : 57
Emploi : Technicien Chimiste
Passions : Photo - Tir - Plongée - Informatique
http://www.flickr.com/photos/maboullette/sets/

le Dim 22 Sep 2013, 01:57
JPP est super, mais il est aigri,  ce qui peut ce comprendre...

pour le très secret défense ...  il y a eu affaire dans son procès en diffamation   avec Giudicelli faudrait retrouver l'article  de Var matin ou de Nice matin ...  c'est à se tordre !    

et pour le hors sujet, A voir absolument !  :
Hannibal
Administrateur
Administrateur

le Dim 22 Sep 2013, 08:20
Chistian, je trouve que tu est un peut dur, je ne vois pas trop Patenet s'engager derrière Greer ,après l'avoir accusé de scepticisme voilà que nous le taxerions de croyant aveugle?
S'il vous plait accordons du temps au MUFON, et pas mal de temps pour juger les résultats d'un projet ambitieux.
Pour Greer l'impression que j'ai en suivant l'actualité ufologique US ,c'est qu'il et en train de décevoir et son projet ressemble de plus en plus à une secte new âge.
Loreline

le Dim 22 Sep 2013, 14:47
@Stéphane T a écrit:JPP est super, mais il est aigri,  ce qui peut ce comprendre...

pour le très secret défense ...  il y a eu affaire dans son procès en diffamation   avec Giudicelli faudrait retrouver l'article  de Var matin ou de Nice matin ...  c'est à se tordre !    

et pour le hors sujet, A voir absolument !  :
bonjour
J'EDDITE : je n'ai pas retrouvé le passage où il disait que les E.T étaient parmi nous mais j'ai relevé une phrase qui est tout à fait en accord avec ce que je pense : "Un type qui trouve c'est un imaginatif" c'est à dire qu'il a mis l'accent sur ce qui est, à mon avis, la vraie spécificité de l'Etre Humain par rapport au reste du règne animal : l'imagination
Cordialement

Dam468
Equipe du forum
Equipe du forum

le Lun 23 Sep 2013, 00:05
@martin a écrit:Nous tournons en rond depuis belle lurette et les autorités ne filtre que ce qui leur semble publiable.
Ben changeons de méthode alors.. voir "épistémologie du phénomène ovnien" par Costagliola:

http://newsoftomorrow.org/abductions/visions/dr-jacques-costagliola-epistemologie-du-phenomene-ovnien-lhomme-domestique-ou-bargeot

Comme le dit anakin justement:

4. Il est insensé de traiter ce problème comme on le fait, au coup par coup, comme s’il s’agissait d’événements isolés, toujours à la quête de l’explication rassurante, alors qu’il s’agit d’un problème universel et intercohérent dans le contenu des observations jusque dans leur absurdité.
Invité
Invité

le Lun 23 Sep 2013, 10:40
Bonjour Dam468

Merci pour le lien fourni (http://newsoftomorrow.org/abductions/visions/dr-jacques-costagliola-epistemologie-du-phenomene-ovnien-lhomme-domestique-ou-bargeot).

Voilà un article que TOUS les acteurs de ce forum devraient lire soigneusement, voire le sauvegarder dans un fichier.
Faute d'apporter une explication au phénomène OVNI il éclaire d'une manière éblouissante les comportements de notre population avec pour résultat :

Jacques Costagliola a écrit:Les témoins d’événements inexplicables se taisent à 90 % par peur des conséquences prévisibles qui vont du rire à l’accusation de soûlographie ou au diagnostic d’hallucination psychotique
Tout ce qui est raconté à propos de notre comportement face au phénomène OVNI est vrai.
Il est normal qu'une personne n'ayant jamais rien vu ne "croit pas" mais je connais pour ma part plusieurs personnes qui ayant été témoins de quelque chose d'une grande étrangeté nient farouchement avoir vu quoi que ce soit.

Bizarrement une grande partie de la population de notre planète croit en l'existence du paradis et de l'enfer ... sans aucune preuve de leurs existences et sans que cela leur pose le moindre problème ...

L'hypothèse qui me traverse l'esprit depuis pas mal de temps est assez simple :

- Les "religions" terriennes de toutes natures prospèrent quand elles "arrangent" le pouvoir en place.
- Le phénomène OVNI est un danger pour le pouvoir en place, il convient donc de le minimiser, de le ridiculiser, de le reléguer au chapitre "Utopies".

Bonne journée.

...
Pavillon_7
Très bonne participation
Très bonne participation

le Lun 23 Sep 2013, 11:17
Le raccourci me semble simpliste. Quant aux religions, elles fonctionnent comme votre propre foi dans le phénomène Ovni : si je relis certains de vos posts, vous êtes prêt à en découdre avec tous les sceptiques ( sont-ce des mécréants ? ) et pourtant vous n'avez pas plus de preuve de l'HET que des apparitions mystiques.
A dire que les religions servent la politique, c'est un peu vite oublier les fanatiques et les extrémistes de tout poil qui sont en guerre depuis des décennie contre la laïcité, par exemple.
Votre point de vue, respectable, me semble émaner de votre propre foi dans les "Dieux venus du ciel" ....
Hannibal
Administrateur
Administrateur

le Lun 23 Sep 2013, 11:56
Je pense Pavillon que le soucis n'est pas de croire ou pas mais de savoir distinguer ce qui tiens de nos connaissances de ce qui relève de l'intime conviction (croyance).
Pour ma part je sait comme beaucoup ici que des objets au comportement intelligents violent impunément nos espaces aériens et que cela pose un problème scientifique majeur, ce sont des fait établis, une connaissance , par contre je fait partie de ceux qui estiment que la moins mauvaise solution au problème est l'implication extraterrestre , mais ce n'est que ma conviction...peut étre une croyance mais je garde la tête froide.
Ce qui est souvent reproché sur ce forum au sceptiques comme au mystiques soucoupistes, c'est une foi absolue dans l'existante ou la non existence de cette présence, et ce sans recul "scientifique".

Une attitude médiane a ces extrêmes se dessine en ce moment en ufologie de façon plus solide et envisage les théories pour ce qu'elle sont en étudiant les fait.

Je ne peut m'intéresser sérieusement au phénomène, sans garder ouverte la possibilité que je fausse fausse route, un historien par exemple se dois d'analyser de façon neutre les sources dont il dispose puis d'en tirer des faits, et non le contraire.

Ce qui est reproché au sceptiques "pur et dur" c'est une absence de recul et un enfermement dans une certitude (croyance) sans envisager l'ensemble des solutions possibles, et ce malgré  les sources a sa disposition.

Pour ce qui me concerne ma solution au problème est "je ne sait pas " je me garde des gens qui m'affirment d'autorité qu'il ne peut s'agir d'extraterrestre car ceux ci n'existent pas, comme ceux qui affirment qu'il s'agis de reptiliens de zeta reticuli venus pour nous croiser génétiquement.
Invité
Invité

le Lun 23 Sep 2013, 11:58
@Pavillon_7 a écrit:... elles fonctionnent comme votre propre foi dans le phénomène Ovni ...
Je n'ai aucune "foi" concernant les OVNIs.
Je sais ce que j'ai vu.
Je suis extrêmement "terre à terre".
Je n'ai jamais pensé un seul instant que nous puissions être la seule entité intelligente de l'Univers. Il y a de milliards de milliards ... d'étoiles comme notre Soleil et les mêmes causes conduisant aux mêmes effets, il n'y a aucune raison que la vie ne soit pas apparue ailleurs et s'y soit développée.
Quand aux "impossibilités" physiques empêchant une entité de franchir les distances qui nous séparent elles ne sont que de la foutaise. Depuis plus de soixante ans nous pataugeons dans un marécage d'explications qui relèvent plus de croyances que de réalités, en particulier nous sommes toujours dans l'impossibilité de répondre clairement aux questions suivantes :

- Qu'est-ce-que l'espace ? Est-il continu ou discontinu ? Est-il composé seulement des quatre dimensions que nous utilisons tous les jours ?
- Qu'est-ce que le temps ? Est-il continu ou discontinu ? Pourquoi est-il lié à l'espace ? Pourquoi n'est-il pas le même pour tout le monde ? Pourquoi la présence d'une masse influe-t-elle sur son "écoulement" ?
- Qu'est-ce qui crée la masse ? Pourquoi sa présence influe-t-elle sur l'écoulement du temps ?
...

Je pourrais continuer comme cela pendant un certain temps. Nous avons l'impression d'avoir acquis de grandes connaissances depuis plus d'un siècle et nous avons les chevilles qui ont beaucoup enflé. En réalité c'est le développement considérable des technologies qui nous donne cette impression.

Les questions fondamentales sont restées sans réponses claires, elles surfent sur le "blablabla", sur des inventions de mots, sur des concepts fumeux énoncés comme des vérités, des dogmes qu'il est interdit de transgresser ... une vraie religion quoi ...

...
Dam468
Equipe du forum
Equipe du forum

le Lun 23 Sep 2013, 13:18
wacapou a écrit:Les questions fondamentales sont restées sans réponses claires, elles surfent sur le "blablabla", sur des inventions de mots, sur des concepts fumeux énoncés comme des vérités, des dogmes qu'il est interdit de transgresser ... une vraie religion quoi ...
Le problème c'est que.. comme dans beaucoup de domaines, quand on n'a pas de preuve matérielle,
on procède et on établit des comparaisons avec ce qu'on connait..
alors on a inventé un nouveau mot ou plutôt un nouveau concept: la versimilitude
http://fr.wikipedia.org/wiki/Versimilitude

elle essaie donc d'établir des similitudes sur la base de ce que l'on connait, même sur des objets inaccessibles, comme en astronomie, ou d'autres dont on ne peut se saisir comme les fameux ovnis,
il faut bien admettre que la somme de nos connaissances sera toujours insuffisante pour tout expliquer..
mais finalement personne ne peut prouver que D.ieu existe ou pas.. et les extraterrestres non plus..

Ce qui est amusant c'est qu'on se sert de ce concept en politique aussi,
pour dire qu'il est bien pratique pour faire avaler n'importe quoi.. rire 

http://forum.hardware.fr/hfr/Discussions/politique/politique-pensiez-sarkozy-sujet_57335_17926.htm#t35685080
Okapi
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 76
Emploi : Retraité heureux
Passions : Généalogie, Musique classique, HighTech

le Lun 23 Sep 2013, 13:29
wacapou a écrit:Quand aux
(Quant aux)
 "impossibilités" physiques empêchant une entité de franchir les distances qui nous séparent elles ne sont que de la foutaise.
J'approuve !
Et même sans penser à des explications pointues, en voici une toute simple : une civilisation "nomade" interplanétaire ...tout comme il y a des nomades sur Terre.
Hannibal
Administrateur
Administrateur

le Lun 23 Sep 2013, 13:58
Nous nous écartons doucement du sujet, cette remarque vaut aussi pour moi...uy
Lancelot
Bonne participation
Bonne participation

Emploi : COMMERCANT
Passions : FOOT MUSIQUE

le Mar 12 Nov 2013, 01:34
Bonsoir vous tous , j'ai vu sur net je ne sais plus où , mais ça doit être retrouvable , un mathématicien qui a fait une statistique sur la possibilité de vie ailleurs que sur terre , et la réponse est quand même assez élevé , et comme les maths sont une science on est dans la preuve scientifique pour moi .
je vais essayer de retrouver le lien.
Loreline

le Mar 12 Nov 2013, 06:50
Bonjour
Effectivement Okapi
Un très grand nombre de témoignages peuvent conduire à  l'explication d'une civilisation nomade  et nos propres recherches vont également dans ce sens  
en 1971 :
http://www.linternaute.com/histoire/categorie/evenement/46/1/a/47901/premiere_station_spatiale_habitee.shtml

" L'URSS, après son échec dans la conquête de la Lune, développe un programme de stations orbitales et lance la 1ère station occupée par un équipage humain: Saliout-1.
Les 3 astronautes qui occupent la station du 7 au 30 juin, ne rentreront pas vivant à cause d'un accident de pressurisation.
Le programme Saliout s'achèvera en 1986, après 813 jours d'occupation humaine et plus de 2 500 expériences scientifiques."

Les témoignages nous montrent aussi une civilisation "humanoïde" et donc pouvant élaborer des projets proches des nôtres...mais là encore les témoignages sont-ils fiables ?
Cordialement

Lancelot
Bonne participation
Bonne participation

Emploi : COMMERCANT
Passions : FOOT MUSIQUE

le Mer 13 Nov 2013, 05:49
Bonjour , je viens de lire l'article de Jacques Costagliola .                                     
Je l 'ai trouvé intéressant mais la page montrant les fameux 200 cas a disparu , quelqu'un aurait un autre lien svp ?
Polyèdre57
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles

le Mer 13 Nov 2013, 08:04
ICI par exemple... Wink 

Mais il y a sans doute d'autres sources disponibles... Une rubrique sur le forum parle des séquelles physiques après avoir approché d'un peu trop près des OVNI.

@+

Carte Google Maps PAN/OVNI en Lorraine, Alsace, Sarre, Luxembourg et Sud Belgique

Blog OVNI/PAN Lorraine
myrtille
Légende du forum
Légende du forum

Féminin Age : 66
Emploi : ----
Passions : arts anthropologie philo sciences ufologie

le Ven 15 Nov 2013, 12:15
Bref! Il y aurait là ,plus que matière, à déclencher une étude scientifique sérieuse sur ce sujet!
 Ces cas récurrents ne sont-ils pas la preuve que quelque chose s' est  passé? 
La recherche de la preuve de la réalité de contacts pourrait se faire, indirectement,  de cette façon là, il me semble.
Polyèdre57
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

le Ven 15 Nov 2013, 12:54
Le soucis avec le phénomène dans son ensemble, c'est que l'on en est toujours réduit à le démontrer de façon indirecte à différents niveaux, de la simple observation, des enregistrements radar, des documents déclassifiés sans avoir la garantie qu'ils soit authentiques et non manipulés, à l'objet implanté chez un "abducté" ou des traces de brulûres étranges sur son corps en passant par des analyses de traces au sol ou de végétaux, malheureusement ces dernieres se font rares de nos jours et datent un peu... Aujourd'hui les méthodes d'analyses sont devenues plus pointues et permettraient d'affiner d'avantage pour appuyer ce que l'on tente de démontrer depuis que l'on s'y intéresse, à la moindre alerte allant dans ce sens, il est bon de rappeler que nous avons une équipe ici présente, compétente et réactive pour recueillir des échantillons dans de bonnes conditions, cependant il faut agir très vite et ne pas ébruiter l'affaire ce qui occasionnerait une pollution sur le site d'un possible atterrissage ou mieux, soyons fous... d'un crash d'OVNI uy 

Si un tel cas venait à nouveau se présenter, cela m'étonnerait que le GEIPAN puisse avoir la possibilité de procéder à des investigations, à contrario d'autres autorités plus organisées et équipées seraient déjà en place en confinant toute la zone pour l'interdire au public...

@+

Blog OVNI/PAN Lorraine
rsi38
Légende du forum
Légende du forum

Emploi : Informaticien
Passions : randonnée,tennis de table

le Jeu 23 Jan 2014, 14:23
pavillon_7 : a écrit:Et l'Ufologie dans tout cela ? Même traitement : une information pour l'élite qui la conserve jalousement avec un gros couvercle de plomb, et les images "chocolat poulain" qu'on distribue à travers le GEIPAN ou autre aux enfants sages pour qu'ils aient l'impression d'être eux aussi dans "le secret". Dans ce domaine, comme dans bien d'autre, on nous embourbe !

Une citation de Pavillon_7  ,  avec lequel pourtant je n'avais pas "d'atomes très crochus"
mais dont  je partage au vu de l'actualité récente , l'avis.
Durrmeyer Christian
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

le Sam 25 Jan 2014, 01:58
Je ne sais plus si ce lien adéjà été posté mais voilà l'histoire du Ge(i)pan et son traitement du phénomène ovni par Mr Jean-Pierre Petit (résumé de novembre 2013)

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=16&cad=rja&ved=0CFUQFjAFOAo&url=http%3A%2F%2Fwww.jp-petit.org%2FOVNIS%2FBOB%2FOVNI%2520et%2520pouvoir.pdf&ei=ywLjUv2ZGeL30gXBt4AI&usg=AFQjCNFN9Nb1JUiTBEAJfLC89MNyyd9r2w
Régie
Bonne participation
Bonne participation

Féminin Age : 64
Emploi : retraitée
Passions : apprendre

le Sam 25 Jan 2014, 03:34
Merci, pour ce lien.
Le moins que l'on puisse dire, c'est que... c'est une sacrée pagaille !

Dernière édition par Régie le Sam 25 Jan 2014, 04:08, édité 1 fois
Loreline

le Sam 25 Jan 2014, 03:53
@Christian

Merci pour ce lien très intéressant..

Il me semble que la politique du Geipan est dans la droite ligne du SEMOC

"La SEMOC
Section d'Etude des Mystérieux Objets Célestes.

Au cours de la vague de 1954 en France, une réunion de 2 h est organisée au sein du cabinet de Pierre Mendès-France, Président du Conseil (équivalent du 1er ministre). En plus de ce dernier sont réunis Emmanuel Temple, récent Ministre de la Défense Nationale et aux Forces Armées ainsi que ses 3 secrétaires d'Etat (à la Guerre, Henri Caillavet à la Marine et l'Air). De cette réunion sort plusieurs décisions, notamment la création d'une commission secrète dès mi-Octobre (son existence sera rendue publique au Journal Officiel du 12 janvier 1955), la Section d'Etude des Mystérieux Objets Célestes.

Cet organisme, dépendant de l'Etat Major de l'Armée de l'Air (EMAA), sera le premier de nombreux services à témoigner l'intérêt, parfois maladroit, que porte le gouvernement français aux ovnis. Dirigée par le Lt.-Col. Richard Martin. Son objectif est de centraliser les observations en collaboration avec la Gendarmerie et la Défense Aérienne du Territoire (DAT)."

- Le SEMOC a été mis en "sommeil" une année seulement après la vague de 1954 pour lequel il avait été créé...est-ce que les dossiers qu'il a certainement dû traiter ont été déclassifiés ?

-lors de la vague de 74, on ne l'a pas "réveillé" mais on a créé le Geipan or le ministre Robert Galley était sérieusement intéressé par le phénomène comme il l'a déclaré lui-même
http://www.ldi5.com/ovni/sepra/articles1.php#1974

- Or ni Robert Galley, Ministre de la Défense et des Armées, Ni Mendès France, Président du Conseil n'étaient des plaisantins et s'ils ont favorisés la création de ces 2 organismes c'est qu'il y avait un phénomène que l'armée ne maitrisait pas et qui l'inquiétait

On peut se demander pourquoi ces deux organismes n'ont pas été capables de donner des explications convaincantes tout en étant maintenus, l'un qui dort toujours si on comprend bien et l'autre qui gère avec des moyens modestes
A ces époques, on pouvait craindre une action de l'ennemi d'alors : l'Union soviétique mais aujourd'hui ce n'est plus le cas

mars.a
Bonne participation
Bonne participation

Masculin Age : 33
Emploi : somethings
Passions : everything

le Sam 25 Jan 2014, 10:00
Salut,

La SEMOC créée suite aux inquiétudes des proportions que pouvait prendre la vague de 54, a due se rendre compte que la plupart des cas de 54 étaient des mauvaises interprétations, des canulars....

Charles Garreaux (dans son livre "25 ans d'enquête" de mémoire ou alors "alerte dans le ciel", lui-même dit que la vague de 54 est à plus de 90 %, une espèce de fausse vague, avec beaucoup, beaucoup de cas explicables,et/ou montés en épingle par les journalistes et par la population à cette époque !
Ce qui inquiétait les politiques était surtout la propagation d'une panique de la population, il fallait donc enquêter !

De mémoire, la SEMOC avait pour objectif, de regrouper tous les cas de cette vague, ayant fais des recherches sur les dossiers de la SEMOC qui dépendait de l'armée de l'air, je me suis entendus dire que les dossiers n'étaient pas présent dans les archives du service historique de l'AA, par contre les dossiers enquêtés par les gendarmes sont présent dans les archives du service historiques de la gendarmerie....
En bref les dossiers de la SEMOC ne sont pas consultables car apparemment perdus !?

Bref je ne suis pas d'accord avec toi sur le fait que tu fasse un parallèle entre le SEMOC et le GEIPAN, qui plus est tu parle de droite ligne, quelle est elle ?

dans le lien que tu donne, les responsables disent clairement est "officialisent" que le phénomène existe et qu'il est pris au sérieux, avec exemple à l'appui, je cites :

Ce que je crois profondément c'est qu'il faut adopter vis-à-vis de ces phénomènes une attitude d'esprit extrêment ouverte.
Un certain nombre de progrès ont été réalisés dans l'humanité par le fait qu'on a cherché à expliquer l'inexplicable.
Or, dans ces phénomènes aériens, ces phénomènes visuels, je n'en dis pas plus, que l'on a rassemblés sous le terme d'OVNI, il est certain qu'il y a des choses que l'on ne comprend pas et qui sont, à l'heure actuelle, relativement inexpliquées ; je dirai même qu'il est irréfutable qu'il y a des choses aujourd'hui qui sont inexpliquées ou mal expliquées.
En 1954, a été créée au ministère des Armées une section de réflexion et de recueil de témoignages sur ces apparitions d'objets non identifiés.
J'ai parcouru un certain nombre de témoignages ; ceux-ci, une cinquantaine, se sont développés jusqu'en 1970.
On y trouve, parmi les premières choses, un compte rendu d'observations personnelles du lieutenant Jean Demery, de la base aérienne 107, à Villacoublay, en date du 20 novembre 1953.
On y trouve des rapports de gendarmerie ; on y trouve quelques comptes rendus d'observations de pilotes, de personnels qui sont des chefs de centres aériens, pas mal d'éléments dont la convergence est tout à fait troublante - au cours de l'année 1954.
Par conséquent, je crois que l'attitude d'esprit que l'on doit adopter vis-à-vis de ces phénomènes doit demeurer ouverte - c'est à dire qu'elle ne consiste pas à nier à priori.

Là, on ne nous cache rien, cette réponse d'un responsable politique est plus que claire...

@Loreline a écrit:On peut se demander pourquoi ces deux organismes n'ont pas été capables de donner des explications convaincantes tout en étant maintenus, l'un qui dort toujours si on comprend bien et l'autre qui gère avec des moyens modestes

Peut être parce que des conclusions là dessus seraient lourdes de conséquences, non ?
Beaucoup de gars qui sont fustigés en ce moment, ici ou ailleurs (des gars du CNES ou autres), ne nous cachent rien, certains gars du COPEIPAN ont participés au COMETA, SILLARD, lui-même dit ce qu'il pense du phénomène OVNI...

A 2mn 50, SILLARD dit clairement que des objets inconnus vus par témoins, radars, et perturbations electromagnétiques existent
Dans les dossiers du GEIPAN, on a des cas que l'on peut consulter, qui sont de réels OVNI...

Dire qu'ils ont une politiques où l'on nous cache tout, où l'on nous ment, où il nous est donné aucune explications sciemment, c'est aller un peu loin et ne pas se rendre compte de la chance que la France a....

Que voulez vous, (que ce soit rsi et d'autres)? Que le CNES, disent "bon ben oui l'HET est validée, nous pensons qu'une intelligence Extraterrestre est là et nous observe"..
En gros c'est cela que vous voulez !!

Imaginez seulement qu'il fassent ça !! qu'en serait-il, in fine ?

Attendre de vos voeux qu'une officialisation se fasse, et un voeux quasi irréalisable, ce sujet est trop compliqué, brouillé, les nouvelles technologie, et bien d'autres choses doivent être prisent en compte...Tout n'est pas si facile, loin de là !!
Balancer que l'HET est une réalité......Serait bien trop lourd de conséquence, mettez vous à leurs place !!

Quant à ceux qui fustigent le GEIPAN, ou le COPEIPAN, certains d'entre eux, le font pour faire passer le message aux futurs témoins qu'il ne faut pas faire confiance à l'état, pour ensuite créer un organisme privé qui recueillerait lui-même les témoignages, je ne citerais pas de nom, mais, et cela n'est qu'un avis personnel, certaines kabale contre le GEIPAN ont un but bien précis !!

Cordialement

Hannibal
Administrateur
Administrateur

le Sam 25 Jan 2014, 10:57

Je ne sait pas si j'irais aussi loin que vous dans vos conclusions mais j'en partage la substance, qu'avons nous a gagner a luter contre le GEIPAN, si la finalité est sa disparition alors nous aurons perdus le minimum qu'il représente.

Qu'il ai besoin d'amélioration c'est certains (nous aussi d'ailleurs..), qu'il y ai quelques ratés c'est possible et même humain dans une certaine mesure( que celui qui n'a jamais pêché jette la première pierre) mais qu'il y ai complot pour cacher l'HET c'est aller un peut loin.

Il faut mettre les choses dans leur contexte, nous autres ufologues évoluons dans un milieux familier a l'HET, mais pour le grand public et qui plus est pour la communauté scientifique le pas est encore énorme a franchir, pour sa survie le GEIPAN même s'il est convaincu de cette possibilité d'explication dois rester prudent dans ces déclarations au risque de se voir fermer purement et simplement.

Dans l'environnement sceptique ambiant, il ne serait pas question qu'un organisme public se mette a développer trop vite des thèses trop exotiques, c'est la raison d'être de COMETA.

Je me refuse donc a jeter la pierre aux responsables du GEIPAN, ils on les mains liés et leur marge de manoeuvre est faible, en admettant qu'ils penchent vers l'HET ce qui n'est pas une obligation.

Loreline

le Sam 25 Jan 2014, 12:13
<>Bonjour
@mars.
Je te cite
"Ce qui inquiétait les politiques était surtout la propagation d'une panique de la population, il fallait donc enquêter !"

C'est exactement ce que je pensais et puis je me suis rendu compte que l'objectif du SEMOC concernait la défense du territoire et non pas le maintien de l'ordre ce qui est différent...surtout en cette époque trouble (Algérie Indochine)
.....................
En ce qui concerne le passage que j'ai mis à la fin de mon post :
.....
"On peut se demander pourquoi ces deux organismes n'ont pas été capables de donner des explications convaincantes tout en étant maintenus, l'un qui dort toujours si on comprend bien et l'autre qui gère avec des moyens modestes"
........
Justement s' il s'agissait de rassurer la population il était impératif de donner des explications claires et précises : canulars, hallucination, etc...
nous étions encore à une époque où la population faute d'informations nombreuses faisaient encore "confiance" aux dirigeants
ce dont les gens avaient peur c'était des "Russes" ou autres "envahisseurs et terroristes bien terrestres" les Ovnis n'étaient cités que parce qu'ils n'y avaient pas d'explications claires
............................
Pour la création du Gepan, Claude Poher fut la personne qui le permit car on avait besoin d'une personne de son envergure ..en réalité , c'est encore l'Armée et la Défense qui a fait en sorte de le mettre en place et c'est encore la Défense qui a décidé de le faire perdurer malgré la nécessité d'économies drastiques dans le budget..et c'est la même impuissance devant l'identification de ce phénomène qui les laisse sur l'expectative
c'est ce que je veux dire par droite ligne
..............................................
CAR pour la "rétention du secret" il suffit d'écouter attentivement les vidéos des conférences de Passot
pour se rendre compte qu'il n'y a pas de secret : il est dit sans aucune ambiguité qu'il existe un phénomène que personne ne maitrise c'est la mission de la lettre I du geipan....nous avons dépassé un stade

Dire que l'HET est une réalité c'est bien beau mais reconnaitre que nos dirigeants et nos scientifiques ne le maitrisent pas c'est assez affolant pour la population lambda..tout le monde n'est pas ufologue ou passionné d'Ufologie...surtout dans un pays aussi centralisateur que la France.. car pour lui, reconnaitre son impuissance c'est affaiblir l'Etat..
.
Ce qui n'est pas le cas dans les autres pays qui semblent avoir assimilé cette réalité et il semble que le Disclosure est plutôt destiné à embarquer Washington dans une aventure (course à l'Ovni) dont elle ne veut pas...
La Grande Bretagne a fermé son bureau dans la logique du tout privatif..qui est le propre de la culture anglo saxonne..elle ne le réouvrira qu'en cas de menace précise pour son territoire..au privé de prendre la relève

Ce qui démontre bien que l'objectif du traitement de ce phénomène n'est pas rassurer la population mais bien de gérer une présence étrangère bien réelle

Cordialement

EDDIT : A Hannibal : Je serais très étonnée de la disparition du Geipan dans les années à venir...de plus, à ma connaissance l'HET n'est pas du tout démontrée par les témoignages..Dans l'état actuel de nos connaissance il est témoigné d' Objets non identifiés mais pas de l'endroit d'où ils viennent avec exactitude (on en a vu haut dans l'atmosphère mais également sortir des eaux)
J'ai bien peur que l'on veuille faire dire au Geipan : le lieu d' une provenance et non une existence d'objet inconnue..

Stanalpha1
Légende du forum
Légende du forum

Masculin Age : 68
Emploi : Retraité
Passions : Astronomie anthropologie , musique, voyages, nature, actualités

le Sam 25 Jan 2014, 12:39
Bonjour  à tous ,

Cher  HANNIBAL,

Bien vu ....j 'apprécie ta hauteur de vue et ton recul par rapport aux évènements La sagesse n'est pas loin .....Amitiés STANALPHA ..
Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 43
Emploi : privé
Passions : Curiosité maladive

le Sam 25 Jan 2014, 12:56
Tout à fait d'accord le GEIPAN est un outil , ce n'est pas en gueulant après le marteau qu'on enfoncera mieux le clou .
Stanalpha1
Légende du forum
Légende du forum

Masculin Age : 68
Emploi : Retraité
Passions : Astronomie anthropologie , musique, voyages, nature, actualités

le Sam 25 Jan 2014, 13:05
Bonjour à tous,

Chère amie LORELINE,

Bien vu aussi ( je distribue les bons points ) ...Bonnes remarques en effet  ...Et juste en passant ,je me permets  de vous rappeler que c'est  à la fin de l 'été et en automne 1954 que  PIERRE MENDES FRANCE   a pris la décision de lancer la FRANCE (en quasi secret- et comme le dit si bien LORELINE, le climat général et le contexte de la  FRANCE le permettaient)...

.De lancer disais-je ,le PROGRAMME NUCLEAIRE FRANCE ..CIVIL côté cour et MILITAIRE ,côté jardin  (secret )...Voir mon étude sur ce site de LA VAGUE OVNI de 1954  EN FRANCE -post du 23 mars 2012- La boucle est  ainsi  bouclée ..Bien entendu , d'aucuns me diront que cette COCOMMITTANCE est due au seul fait du hasard (pour les nouveaux membres , j'indique que c'est en automne 1954 que l 'activité OVNI observée sur notre territoire fut la plus grande ") ..! 

Amitiés   STANALPHA
easybob08
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Masculin Age : 51
Emploi : difficile
Passions : astronomie

le Lun 27 Jan 2014, 08:35
Bonjour,

je viens de parcourir rapidement ce fil de discussion. Certains n'y vont pas avec le dos de la cuillère contre le GEIPAN.

Personnellement, j'ai un peu échangé avec le GEIPAN sur des vidéos que j'ai fait qui montrent des phénomènes un peu "exotiques". Je suis actuellement en discussion avec eux sur une de mes vidéo qui ne trouve pas d'explication standard. Ils sont très réactifs et les échanges sont intéressants. Petit à petit, on élimine certaines explications et tout se passe dans un esprit de travail normal et rigoureux.

En ce qui me concerne, je trouve l'approche du GEIPAN tout à fait satisfaisante, sachant qu'ils procèdent avec une méthodologie cartésienne qui me convient très bien.

Si le GEIPAN fait une étude de PAN qui démontre qu'on a un phénomène qui n'est pas explicable de façon conventionnelle, que peuvent-ils dire de plus ?

Pensez-vous qu'ils devraient partir vers les délires des ufologues comme j'ai pu en voir dans les émissions "Alien theory" ? A mon avis, ça ne serait pas bien sérieux.

Donc, je comprends que certains puissent être frustrés de ne pas avoir plus d'informations mais pour ma part, je trouve le travail du GEIPAN très utile.

J'ai lu aussi pas mal de messages qui parlent de volonté de désinformation et/ou de conspiration politico machin chose. Il faut être modéré quand même quand on parle de choses comme ça. On risque de tourner rapidement à la paranoia.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant